FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

M'aimes-tu ?

+10
gerardh
jane
Zuang
Zacharie
PhilippeB
francineregard
manouchka
StephanS
Goyave
Monique
14 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  gerardh Jeu 13 Juil 2023 - 21:23

__

« Qui suis-je pour vous »

sur l'enlèvement de l'Eglise sa pose beaucoup de questions, cela s'est développer a partir de N Darby mais plusieurs passages dans la bible ne le disent pas ?

Voir Jean 14 : 3 ; 1 Corinthiens 15 : 50-54 ; 1 Thessaloniciens 4 :13-18.

notamment que le temps de la tribulation sera écourté a cause des élus, si les élus ne sont plus sur terre, pourquoi écourter la tribulation à cause d'eux ?

Ce sont d’autres types de croyants qui seront concernés. Les chrétiens auront auparavant été emmenés par Jésus dans la maison du Père.

le livre de Daniel dit que les choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisé.

Rappelle-moi le passage exact que tu vises.

j'ai écouté un pasteur qui faisait un enseignement sur les vierges sages et les vierges folles, il disait que à un moment dans l'histoire de l'Eglise il y a eut un réveil ce fut le temps des réformes.

Il y a eu en fait deux réveils : l’un à la Réformation, l’autre le réveil « évangélique» du 19ème siècle.

Aucun rapport avec la parabole des vierges sages ou folles.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Jeu 13 Juil 2023 - 22:25

gerardh a écrit:__

« Qui suis-je pour vous »

sur l'enlèvement de l'Eglise sa pose beaucoup de questions, cela s'est développer a partir de N Darby mais plusieurs passages dans la bible ne le disent pas ?

Voir Jean 14 : 3 ; 1 Corinthiens 15 : 50-54 ; 1 Thessaloniciens 4 :13-18.

notamment que le temps de la tribulation sera écourté a cause des élus, si les élus ne sont plus sur terre, pourquoi écourter la tribulation à cause d'eux ?

Ce sont d’autres types de croyants qui seront concernés. Les chrétiens auront auparavant été emmenés par Jésus dans la maison du Père.

le livre de Daniel dit que les choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisé.

Rappelle-moi le passage exact que tu vises.

j'ai écouté un pasteur qui faisait un enseignement sur les vierges sages et les vierges folles, il disait que à un moment dans l'histoire de l'Eglise il y a eut un réveil ce fut le temps des réformes.

Il y a eu en fait deux réveils : l’un à la Réformation, l’autre le réveil « évangélique» du 19ème siècle.

Aucun rapport avec la parabole des vierges sages ou folles.

__

mais sa ne contredit pas les passage que vous citez jean corinthien Thessalonicien .

Thessalonicien dit que l'église va connaitre l'antichrist mais refusera de se soumettre et sera persécuté .

Apocalypse 13
7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

donc les Saints seront bien sur terre ?

je m'interroge sur ce que vous interprétez , deux type de croyant , les 144 000 et la grande foule .
les 144 000 et la grande foule ne sont ils pas les meme ? rappelant le fait qu'il n'y a plus ni juif ni grec dans le corps de Christ .
144 000 est symbolique 12 fois 12 , sa serait bisard si c'était vraiment un recensement pourquoi pas 12 001 , et 12110 ?
toutes les choses se terminerons au retour du Christ qui détruira l'anti christ assie dans le temple de DIEU .
un frère donnait cette interprétation de grande tribulation , égal tourment moral .
je me pose la question des milles ans , ne serait ce pas le temps entre la venus du Christ et celui de l'anti Christ
l'antichrist ne sera il pas un esprit qui prendra sa place dans la conscience des hommes ? d'où impossibilité d'être sauvé .
mais avant cela il faut que l'évangile soit connue de toutes la terre que le nombre des élus soit complet .
après Satan aura le champ libre jusqu'à un point ou DIEU interviendra pour préserver ses élus , parce que la résistance sera tellement dure que les élus pourraient succomber je pense a une mystification du christianisme avec des artifices et des signes puissant .


Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! 13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. Daniel 12

la question de deux réveil , moi je pense plutôt a un seul qui dure jusqu'à la fin on le vois avec les deux témoins dans l'apocalypse .
l'église de Rome ou plutôt ses gouvernants ont toujours régner en maitre absolue sur les consciences et ce jusqu'a l'arriver de la volonté de réforme dans l'église puis se fut Napoléon qui osa emprisonner le Pape .
l'église de Rome entrepris des réforme mais insuffisante ,vatican II opéra un changement , mais pas suffisant , aujourd'hui elle s'enfonce d'avantage , se fut la réunion d'Assise réunion de toutes les religions du monde meme des sorcier , une abomination .
la venue de la Pachamama au Vatican , une idole .
et j'en passe , on vois que quelque chose ne va pas .



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Ombre450 Ven 14 Juil 2023 - 2:54

Et pour ce qui concerne l'Evangile de Dieu qui doit parvenir jusqu'au 4 coins de la terre, il me semble bien que cette prophétie est accomplie puisque nous avons les moyens de le faire depuis que nous avons Internet à disposition.

Monique

coucou

je partage pas cet avis

déjà internet est censurer dans certains pays voir inexistant ... mais surtout il est dit que les élus se regrouperont des 4 coins de la terre et ça je le vois pas sur internet ... alors peut être que cette notion est pas lié ...mais moi je crois que oui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Ombre450 Ven 14 Juil 2023 - 7:23

Monique a écrit:Ombre

je disais juste que Internet est un des moyens pour faire aussi parvenir l'Evangile à tous. Internet est "un" des moyens parmi d'autres et pour ceux à qui l'évangile n'est pas parvenu, eh bien ça se passera comme le dit Paul dans Romains 2:

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Monique

coucou

je suis d'accord avec ce message
je dis juste que le monde entier est pas évangélisé ... et surtout pas par internet ...même en France il y a des zones blanches ...donc imagine au Yémen
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Ven 14 Juil 2023 - 10:11

Monique
Marc 13
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.

donc les élus sont sur terre s'ils étaient enlevé pourquoi abréger ses jours ? et pourquoi a cause des élus ?

si le Saint Esprit est oter plus personne ne peux se convertir , car c'est lui qui convainc de péché de justice et de jugement ?

il y a le mystère des deux témoins de l'apocalypse ?

le fait que la bible soit prêché sur toute la terre est une chose , mais je pense que le but est d'appelé et de rassemblée tous ceux que DIEU aura choisit d'entre toute les nation , la grande tribulation ne démarrera pas avant que le nombre de tous les élus soit complet non pas enlever mais appelé choisit .
pour un élus qu'il soit au ciel est une joie mais s'il est sur terre il ne craint pas la souffrance ni la mort pour sa foi nombre passe par la .

nombre d'évangélique parlent de la reconstruction du troisième temple , mais pour les chrétiens c'est inadmissible que les sacrifices soit restaurer dans se temple .
sa montrerait que les Juifs ne croient toujours pas en leur Messie .

oui vous avez raison les anti christ ont toujours été présent Israël en fut un et actuellement en est un .
quelques Juifs ne croient pas que cette Israel soit la restauration du vrai Israel , pour eux ils ne doivent pas reprendre leurs terre par la force , c'est DIEU qui la leur redonnera .

mais cette puissance prendra forme dans les derniers temps soit par un homme ou une femme , soit par une entité , sortira elle de l'église ou du peuple Juif ?
il est possible que Juifs Musulman et une bonne partis de la chrétienté s'unissent pour reconstruire le temple ou viendra l'anti christ se sera une profanation .

La résurrection d’entre les morts se produira en premier, et celle-ci se produira à la fin, lors de la deuxième venue, après la grande tribulation. SI l’enlèvement ne précède à aucun prix la résurrection, alors elle doit avoir lieu également après la tribulation. C’est seulement alors que nous serons enlevés dans les airs pour aller à la rencontre du Seigneur

À la dernière trompette, les morts ressusciteront et tous seront changés. L’Apocalypse décrit les sept trompettes pendant la période de tribulation. (Les sept trompettes sont associées à la fête des Trompettes [Lév. 23 :24], la dernière trompette au jour des expiations [Lév. 25 :9].) L’enlèvement se produit au moment de la dernière trompette, après les sept trompettes, après la tribulation, immédiatement après la résurrection d’entre les morts.

par contre je vais vous raconter une vison que j'ai eu il y a pas mal de temps , je vis une église en feu et en flame presque détruite par l'incendie , les prêtres faisant ce qu'ils peuvent pour éteindre le feu et je fut frapper par la couleur rouge mais d'un rouge frappant couleur du sang de la calotte des cardinaux .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Ven 14 Juil 2023 - 12:21

Monique je met en dessous quelque chose de trés intéressant sur la question

https://www.google.com/search?q=chr%C3%A9tien+je+ne+crois+pas+a+l%27enlevement&rlz=1C1VDKB_frFR1043FR1043&tbm=vid&ei=3SmxZN2qFrDrkdUPnJySwAQ&start=10&sa=N&ved=2ahUKEwidjbjohI6AAxWwdaQEHRyOBEgQ8NMDegQIGBAW&biw=1600&bih=749&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:55a0a91b,vid:1ZMExhtt7M8

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Ven 14 Juil 2023 - 15:16

Bonne fête à tous les français !
flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower

Manon, du Québec.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Ven 14 Juil 2023 - 19:22

Goyave a écrit:Merci. 🙏 On aime autant Macron que vous aimez Trudeau, c'est dire. Du coup, télé éteinte toute la journée et boycott total des chaînes d'infos. 🙂

Oh !

Pas trop au courant pour vous, j'ai assez de vivre et de voir Legault aux nouvelles (tu le connais, lui ?).............. Goyave, pas obligé de répondre !

Bon, inventes-toi une bonne nouvelle et fête-la ! Moi, je vais fêter "la retraite" (pas pour l'argent, mais pour le temps libre) avec une bonne petite sieste! Wink2

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Ven 14 Juil 2023 - 19:23

Goyave a écrit:Merci. 🙏 On aime autant Macron que vous aimez Trudeau, c'est dire. Du coup, télé éteinte toute la journée et boycott total des chaînes d'infos. 🙂

Oh !

Pas trop au courant pour vous, j'ai assez de vivre et de voir Legault aux nouvelles (tu le connais, lui ?).............. Goyave, pas obligé de répondre !

Bon, inventes-toi une bonne nouvelle et fête-la ! Moi, je vais fêter "la retraite" (pas pour l'argent, mais pour le temps libre) avec une bonne petite sieste! Wink2

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Sam 15 Juil 2023 - 10:30

Goyave
bonjour
j'ai visionner la vidéo que vous avez poster , je connais David Vincent que j'apprécie c'est je pense plus un chercheur ( historiens ) , Patric Fontaine juste de nom , il me semble que c'est plus pousser sur une mystique .
l'auteur de la vidéo que vous avez poster dit sur une Video de jeter YouTube et tous les autres enseignements mais il utilise lui meme YouTube pour promouvoir sa doctrine .
les expérience mystique intérieur ne sont pas nouvelles les moniale le font depuis bien longtemps .
lui ou Patrick Fontaine parle de plusieurs chemins je comprend mais attention ou on met les pieds , on ne s'aventure pas sans la Bible et sa passe par l'intellectuel .
je pense aux Chrétiens de Bérée , Paul donnait un enseignement et ses gens disaient , attendez on va vérifié dans l'écriture ce que cet homme nous dit .
je pense que l'on court un danger en voulant a tout prix chercher une manifestation , comme par exemple faire croire qu'il faut a tout prix parler en langues pour démontrer que vous etes baptiser du Saint Esprit .
oui DIEU parle a tous , il suffit d'ouvrir sa Bible de la méditer de s'arrêter sur un texte de se demander ce que sa veux dire pour soi meme , ouvrir la Bible s'interroger sur un texte , mais ce n'est pas la seul façon que DIEU emploi , la providence en est une autre , des gens que vous côtoyez , des autres chrétiens , des expériences , mais toujours en accord avec sa parole .
je ne partage pas le fait que le Christ soit uniquement intérieur a l'homme , c'est un peu du bouddhisme , le Christ est intérieur et extérieur omniprésent omniscient omnipotent , DIEU fait sa demeure en l'homme quand il se convertis il viens habiter en lui par le Saint Esprit mais le Saint Esprit peux aussi se retirer , etre attrister .
DIEU peut retirer son chandelier a une église , elle deviens alors une institution comme le monde , DIEU étant absent .
il ont une autre vidéo sur le Diable , d'après ce que j'ai pu comprendre le Diable serait juste dans les pensées , j'ai connue une personne qui pratiquait le spiritisme , dans sa maison les lumières fonctionnaient tous seul il y avait des événement incontrôlable il a du arrêter et quand je lui ait parler de l'évangile il est venus dans une furie agressive qui me faisait peur , il a accuser DIEU de criminel d'avoir tuer son propre Fils , j'était seul évangélique j'ai vraiment eut peur .
on ne rigole pas avec sa , non le Diable et les démons n'est pas une pensée intérieur les démons peuvent se manifeste peut prendre des apparences , se matérialiser .
un Père m'a dit que sont Fils avait toucher au spiritisme , et par la suite il est tomber dans un état de dépression nerveuse qui nécessiter un exorcisme .

quel que soit notre parcourt de foi , tous nous croyons au retour du Christ , ce qui nous différencie est le moment de se retour , avant pendant , après .
ce que Paul reprochait aux Thessaloniciens était que certains pensait que se retour avait déjà eut lieux , c'est la position de l'église du Dieu tout puissant , je ne comprend pas comment les témoins de Jéhovah qui lisent la Bible ont pu verser dans la croyance d'une date du retour de Jésus avec un tas de spéculations sur les textes .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Sam 15 Juil 2023 - 10:36

voici une autre vidéo Goyave , traitant de se qui était avant la création du monde .

https://www.youtube.com/watch?v=8Ajx0T49gZg

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 6 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum