FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

M'aimes-tu ?

+10
gerardh
jane
Zuang
Zacharie
PhilippeB
francineregard
manouchka
StephanS
Goyave
Monique
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 16:41

ummm....

Après la résurrection, Jésus dit : " Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres une chance que j'ai vérifié, je croyais que c'était après la résurrection !??......

.......... Jean 13 :
31Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. 32Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt. 33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

36Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. 37Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. 38Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. Tiens, un autre témoignage....






manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 16:53

Monique a écrit:
manouchka a écrit:
Monique a écrit:

----------

Bonjour Manon


La lettre n'est pas figée et il y a beaucoup à apprendre dans ce qui n'est pas écrit.

Monique

Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends pas. Car pour moi, la lettre est la loi (les commandements) et en ce qui me concerne, TOUT est écrit.

---------
Je veux dire qu'il y a la lettre écrite et ce que la lettre écrite veut dire, ou plutôt le sens de la lettre, la pensée de la lettre.

[b]MAIS QUELLE LETTRE ?[/b]

La lettre est donnée pour être entendu, pas pour être lu.

Je donne un exemple. Dans Jean 8, Jésus a dit: 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Maintenant dans Jean 19, ce sont les Juifs qui disent
:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

voilà Manon ce que je voulais dire.

Nous sommes d'accord je pense que la loi écrite est la même pour tous, et pourtant chose bizarre Jésus Lui, il parle de "votre loi" ce qui veut dire que ce n'est pas la sienne, alors que les Juifs disent "nous avons une loi" ce qui veut dire que pour eux, elle n'est pas celle de Jésus.

Tout dépend de la vue avec laquelle on s'approche de la loi.

Cette loi des juifs qui dit que selon LEUR loi, Jésus devait mourir car il s'est fait Fils de Dieu, j'allais te dire d'écouter la loi du Seigneur au lieu de la loi des juifs, mais de toute façon, tout vient de Dieu; la mort de Jésus, son fils, aussi. C'est Dieu qui a envoyé son fils sur la terre, mourir sur la croix pour nous sauver.



Pour certains elle sera une loi de mort, alors que pour d'autres elle sera une Loi de Vie parce qu'on y voit Le Fils de Dieu à l'intérieur et rendu visible par tous ceux qui sont de Lui, comme par exemple, Abel, Noé, Abraham, Isaac, Joseph le fils de Jacob, David etc etc.

Monique


Romain 7 :

1Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? 2Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

13Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Ok, il y a la loi (les commandements) et il y a la loi des juifs et un nouveau commandement : Aimez-vous les uns les autres. Jésus a dit : L'amour accomplit la loi. Alors, pourquoi se casser la tête avec la loi, il suffit d'apprendre à aimer. Et Paul dit comment :

Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

8Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

11Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 17:07

Monique a écrit:
manouchka a écrit:
Monique a écrit:

----------

Bonjour Manon


La lettre n'est pas figée et il y a beaucoup à apprendre dans ce qui n'est pas écrit.

Monique

Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends pas. Car pour moi, la lettre est la loi (les commandements) et en ce qui me concerne, TOUT est écrit.

---------
Je veux dire qu'il y a la lettre écrite et ce que la lettre écrite veut dire, ou plutôt le sens de la lettre, la pensée de la lettre.

La lettre est donnée pour être entendu, pas pour être lu.

Je donne un exemple. Dans Jean 8, Jésus a dit: 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Maintenant dans Jean 19, ce sont les Juifs qui disent
:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

voilà Manon ce que je voulais dire.

Nous sommes d'accord je pense que la loi écrite est la même pour tous, et pourtant chose bizarre Jésus Lui, il parle de "votre loi" ce qui veut dire que ce n'est pas la sienne, alors que les Juifs disent "nous avons une loi" ce qui veut dire que pour eux, elle n'est pas celle de Jésus.

La loi écrite selon Jésus, c'est les commandements
La loi des juifs, c'est toutes sortes de règlements et c'est une loi ancienne pour ceux qui sont en Jésus.


Tout dépend de la vue avec laquelle on s'approche de la loi.

Pour certains elle sera une loi de mort, alors que pour d'autres elle sera une Loi de Vie parce qu'on y voit Le Fils de Dieu à l'intérieur et rendu visible par tous ceux qui sont de Lui, comme par exemple, Abel, Noé, Abraham, Isaac, Joseph le fils de Jacob, David etc etc.

Voir Romains 7 .... :

Monique

Romains 7 :
1Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? 2Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

13Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Voilà pour les termes. Récapitulons : la loi des juifs, la loi (les commandements de Dieu) et la loi nouvelle (Aimez-vous les uns les autres).

Plusieurs versets dans la bible nous dit comment aimer les autres, dont :

Romain 13 :

1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

8Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

11Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

1 Corinthiens 13 :

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.






manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 17:38

Monique a écrit:Coucou Manouchka

Je vois que tu connais les textes de la bible, et ça c'est très utile car, quand le Saint Esprit nous fait parvenir une chose nouvelle dans notre esprit, eh bien dans les minutes qui suivent (je ne sais pas si c'est aussi ton cas) tous les versets bibliques se recoupent et s'imbriquent les uns dans les autres.

C'est comme si on avait un puzzle avec des pièces un peu partout, qui a un moment donné viennent se regrouper d'elles mêmes et remplir les cases manquantes. La connaissance de la bible est donc très utile.

Puis-je te parler de la repentance de Pierre que tu as évoqué, et pas seulement toi. Toi qui connait bien ta bible Manon, peux-tu me citer un endroit où tu vois que Pierre se serait repenti.


Tu as parlé de la repentance à Stéphan en lui écrivant ceci:

Selon mon vécu, moi, j'ai vécu la repentance après avoir péché, car la loi est venu (quelqu'un me l'a cité) et dès qu'il me l'a dit, dès qu'il m'accusé), je suis devenue perplexe. Puis, un matin, j'ai entendu une voix qui disait : tu as désobéi, repens-toi. Je me suis mise à lire la bible, et à vivre toutes sortes d'affaires (le ciel et l'enfer), à vivre des hauts et des bas.

Moi aussi Manon j'ai longtemps pensé que la repentance c'était ça, mais en fait non.

Monique, ce n'était pas la repentance, je n'ai jamais dit ça. Cependant c'était un appel à la repentance.

Pour ton information, j'étais catholique, non pratiquante (les pratiques de l'église), quoique je pratiquais la charité, et ça faisait des années, après un divorce que je vivais en essayant d'aimer mon prochain, car je croyais en Jésus. Jamais, je n'avais lu la bible. Or je ne connaissais que ce que j'avais entendu parfois, étant jeune (arrêt à 10 ans), les homélies (quand le prêtre lisais un passage de la bible), et j'avais vu à plusieurs reprises le film "Jésus de Nazareth". À ma connaissance, j'ai toujours eu la foi depuis que vers 3 ou 4 ans, ma mère me faisait prier Jésus, devant la crèche du sapin de Noël et à genou avant de dormir.

Et pourtant, j'ai été appelé à la repentance quand la loi vint (pour moi).

Donc quand j'entend Pierre demander aux hommes de se repentir, je reste dubitative devant ça, car moi ce que j'entends de Jésus, c'est qu'il demande d'aller prêcher la repantence et le pardon des péchés.

Jésus n'a pas dit de se repentir pour être pardonné de ses péchés, mais il a demandé de prêcher les deux en un.

La repentance "et" le pardon des péchés. Ca veut dire que là, il n'y a aucune condition à la différence de ce que Pierre dit.

Effectivement, l'un amène l'autre. La repentance ET le pardon des péchés. Cependant, on m'a accusé de quelque chose que j'avais fait, et le pardon des péchés, lequel j'avais cru toute ma vie,..... il était où à ce moment-là? C'est là que j'ai dû chercher le Seigneur et que j'ai eu des révélations. Tu sais Monique, je n'ai pas d'autres réponses à te donner. Ça été très difficile. J'ai eu des hauts (révélations merveilleuses) et des bas.

Manon, penses-tu que Jésus demanderait aux siens d'aller prêcher quelque chose dont il ne serait pas à l'origine, mais qui viendrait de l'homme ?

Oui, mais Dieu fait ce qu'il veut, ce qui est bon pour nous. Comme par exemple : m'envoyer ce quelqu'un pour m'accuser afin que je me repente et que je cherche le Seigneur et qu'il me sauve. N'est-il pas écrit : Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.



Donc voilà ce qu'est le repentance selon Dieu. Ce n'est pas à nous à chercher des péchés en nous pour nous en repentir, car c'est ici l'oeuvre du Saint Esprit.

Mais je n'ai pas cherché des péchés !



Matthieu 24

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Voyons maintenant si tu peux trouver des passages que j'ignorerais peut être où on voit Pierre se repentir.

Je cherche ça. Tu vois, je ne sais pas par coeur la bible. Mais, de temps en temps, selon ce que je vis, il me vient à l'esprit des petits bouts de versets et, heureusement, maintenant il y a Internet. Alors, je tape : la bible et mon petit bout de phrase et voilà ce que je cherchais pour moi et/ou pour transmettre.

Je t'embrasse
Monique

Je cherche la (si) la repentance de Pierre.

Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 17:47

Voici :

Matthieu 26 :
....
73Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. 74Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. 75Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Voilà. Il pleura amèrement.

2 Corinthiens 7 :

1Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2Donnez-nous une place dans vos coeurs! Nous n'avons fait tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons tiré du profit de personne. 3Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort. 4J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.

5Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans. 6Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, 7et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande. 8Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, - 9je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. 10En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. 11Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire. 12Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu. 13C'est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l'esprit a été tranquillisé par vous tous. 14Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s'est trouvé être aussi la vérité. 15Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement. 16Je me réjouis de pouvoir en toutes choses me confier en vous.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 29 Juin 2023 - 17:59

Monique,

Tu as raison ; un verset "en attire un autre".

Je terminerai avec celui-ci :

Jean 16 :
1Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

25Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 31Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. 32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  StephanS Ven 30 Juin 2023 - 3:30

manouchka a écrit:
Selon mon vécu, moi, j'ai vécu la repentance après avoir péché, car la loi est venu (quelqu'un me l'a cité) et dès qu'il me l'a dit, dès qu'il m'accusé), je suis devenue perplexe. Puis, un matin, j'ai entendu une voix qui disait : tu as désobéi, repens-toi. Je me suis mise à lire la bible, et à vivre toutes sortes d'affaires (le ciel et l'enfer), à vivre des hauts et des bas. Les médecins disent que c'est du "up and down" une maladie mentale,

Bonjour Manon

J'ai été émue intérieurement  lorsque j'ai vu votre vécu .

Ce que vous avez partagé de votre vécu concernant l'accusation, m'a rappelé lorsque je ne pouvais m’approcher de Dieu car j’étais sans cesse sous accusation, à cause de la puissance de celui qui m’accusait.

Je me sentais indigne, pécheur, pas agréable à lui à cause de ce que je pouvais faire de mal, ou le bien que je désirais mais étant incapable de faire.

Même lorsque je lisais les écritures dans lesquelles j’aurais du normalement voir mon Seigneur le Fils de Dieu, celui dont il est écrit: qu’il a tant aimé le monde qu’il s’est donné, je n'y voyais ni paix, ni joie, ni grâce ni vérité, car je lisais l’écriture "sous péché" et donc rien de bon ne pouvait me parvenir.

Tout cela sont les effets directs de celui qui se nomme Péché, c'est-à-dire  le Diable, Satan, qui détenait avant la mort et la résurrection de Christ la puissance de la loi avec ses prescriptions et ordonnances à mettre en pratique sous commandements d’obligation.

Ce qui devrait être une bonne nouvelle ne l’est pourtant pas, lorsque l’on vit sous le régime de la loi qui nous accuse sans cesse .

C'est le pourquoi de la venue de Jésus-Christ en tant que Sauveur car il est écrit dans Jean 1 ; 17 : Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venue par Jésus-Christ.



Sachez que la foi seule nous rend agréable à Dieu et rien d’autres.
Comme il est écrit; Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


Sachez Manon que Jésus a tout accomplis en votre faveur comme il est écrit.

Et l'accusations et la condamnation qui son permanent en vous , n'ont plus lieux d’être .

Pour ma part aujourd'hui, si je suis libre de ce joug lourd et pesant, c'est simplement par la foi seul en Jésus-Christ le fils de Dieu.

Oui c'est la foi seule qui nous rend agréable a Dieu et riens d’autres.

Oui Jésus est pour moi  Dieu tout puissant, qui est plein de grâce et d’amour, de qui je peux m’approcher en toute confiance, par la foi en lui dans son œuvre toute accomplie.

La vue de la foi qu'il m'a donné, me montre sans cesse tout ce qu'il y a de beau en lui , tout ce qu'il est .

Comme ce qu’il a fait avec le brigand sur la croix ; avec la femme adultère ; avec la samaritaine ; ou bien comment il a sorti de la fosse un jour de sabbat l’homme a la main sèche.

Il les défendait contre l’hypocrisie des Pharisiens et des docteurs de la loi de Moise.

Maintenant je sais avec certitude qu’il nous a rendus libres, en effaçant l’acte et les ordonnances qui subsistaient contre nous tous, qui nous accusaient et nous condamnaient.

Oui Il a payé une foi pour tout, en sa mort et sa resurrection il nous a rendus libre en lui.

Ceci se fait par la promesse que Dieu a faite à Abraham pour toutes les nations; et cette promesse c'est justement le don de Jésus-Christ le Fils unique de Dieu à tous ceux qui croient.

Aujourd’hui je comprends, -presque que tout est écrit à ce sujet-, que c’est par la foi en Christ qui est en nous, que nous sommes la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Car comme il est écrit : Ceux qui croient en Jésus-Christ sont bénis avec Abraham le croyant.

Voyez vous Manon que vous êtes bénis par la foi seul en Jésus Christ , et que vous lui êtes agréable .

en terminant je tiens a vous  dire que tout est déjà réglé en Jésus Christ comme il est écrit :

Romains 8;
1  Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3  Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4  et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.


Espérant vous avoir fait du bien

bien a vous !

Stephan S

StephanS

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Ven 30 Juin 2023 - 15:35

Monique a écrit:Bonjour Stéphan

Magnifique témoignage et vous avez raison de dire que c'est  la foi en Christ et en "elle" seulement qui nous rend agréable à Dieu et en elle seulement.

Bonne journée

Monique

Non, chère Monique: ici encore, tu fais fausse route.

La foi et l'obéissance sont inséparablement liées:

Romains 16.26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  StephanS Ven 30 Juin 2023 - 17:18

Goyave a écrit:
Non, Stephan. La foi est fruit de l'Esprit (Galates 5:21,22). La foi vient donc de Dieu, pas de l'homme. Demander à l'homme d'avoir la foi POUR être agréable à Dieu, ça n'a aucun sens car c'est l'inverse : nous avons la foi parce que Dieu manifeste son Esprit en nous. Et si Dieu manifeste son Esprit en nous, c'est parce que nous lui sommes DÉJÀ agréables.

Peux-tu au moins comprendre cette simple évidence ?


Goyave a écrit:
Tout cela n'a aucun sens tant que vous êtes incapables de définir précisément ce qu'est la foi ni d'où elle provient. Lorsque je dis "vous", je ne parle pas seulement de toi, Monique, tu l'as compris je pense. Et inutile de me sortir Hébreux 11:1 comme si c'était un "mantra".

Bonjour Goyave

Merci de me permettre de vous répondre et de ne pas conclure trop tôt , je tient a vous signifier que je n'apprécie point votre arrogance .

Permettez moi de remettre en place ce que vous affirmez.

Avant de débuter, Je tiens a vous informer que je ne vous impose rien ni a personne sur ce forum, ceci est la vue de la foi que j’ai reçue sur lequel vous me donner l’occasion de vous la partager, ce que j’accepte avec grand plaisir !

-----------

Donc pour débuter allons voir l’écriture…

Premièrement il est écrit : Galates 3:14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Si vous voyez tout comme l'Esprit de l'écriture le démontre, il est bien écrit que c’est par la Foi que nous avons reçu l’Esprit qui avais été promis ?

Donc Le seul fruit de la foi c'est l'Esprit comme il est écrit. ... pouvez vous comprendre cette simple évidence ? ???

Ensuite je continue avec le passage que vous avez cité.

Galates 5:22  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Ici si nous regardons biens, il est bien mentionné Fruit de l’Esprit et non  Fruit de la foi comme il est écrit.

C’est pourquoi la Foi est lié à l’Esprit.

C’est donc la Foi qui permet la venu de l’Esprit, mais c’est aussi la loi qui empêche la venue de l’Esprit.

C’est donc pour cela que ceux et celles qui avais la foi en eux déjà, et ce avant la venue de Jésus, ne pouvais pas recevoir l’Esprit, puisque Jésus n’était pas venu nous dégager de la loi.

Aujourd’hui il en est de même pour ceux qui dans ce monde  on la foi et ne le savent même pas, car il n’on pas été dégager de la loi puisqu’il non point entendue l’Evangile de Dieu.

Dans les religions, les faux ouvriers ne savent pas définir la foi, ils ne font pas le travail de présenter Jésus-Christ le fils de Dieu, qui est l’auteur et le consommateur de la foi.

Mais pour présenter la loi sa il le font très bien..

Au lieux de cela il prêche ce qu’il ont, c’est a dire la loi, loi qui  fait porter leur regard sur eux-même et non sur le Fils de Dieu.

Galate 3;22  Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23  Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27  vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28  Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.



Ici, ce que la vue de la foi me montre, c’est que Jésus est celui qui est venue et qui devait être révélé comme il est écrit.

Donc je définirais la foi comme ceci

-Dieu est un Dieu de foi et tout ce qu’il fait, il le fait par sa Parole créatrice.
Dieu dit : et la chose existe.

Hébreux 11:3  
Par la foi, nous savons que le monde a été fait par la parole de Dieu ; de sorte que les choses qui se voient, n’ont pas été faites de choses visibles.

-La foi est la première des œuvres spirituels de Dieu.

- La foi est une partie de Dieu lui-même.

- La foi est le seul moyen de communication avec Dieu.

- Dieu a placé la foi dans l’homme en vue d’une relation normal avec lui.

- La foi est un don de Dieu, il l’a donné à l’homme dès le commencement.

- La foi est une chose donné en cadeau à l’homme, elle n’a pas besoin de notre                                            
  Permission pour venir en nous.

- La foi nous appartient car elle nous est donnée.


Voilà Goyave je vous relance a votre tour  .. Qu’est ce que la foi ? pouvez vous la définir ?


Stephan S

StephanS

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zuang Ven 30 Juin 2023 - 21:20

C'est compliqué tout ça. C'est vrai que certains font des discours très compliqués et très durs à suivre. Svt c'est parce qu'ils ne veulent rien dire, ne prouvent rien, n'ont pas de vrais arguments. C'est du "quoicoubeh" en fait, si j'ose dire. La foi c'est le fait de croire. Pas facile d'avoir la foi en l'avenir quand on voit comment bcp de choses tournent.

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Ven 30 Juin 2023 - 23:09

Monique a écrit:Bonjour

J'ai une question.

Si dans un couple, un des deux venait vers l'autre et lui posait cette question, "m'aimes-tu", que penseriez-vous de celui qui a posé la question ?

Monique

Je pense que la personne interrogée répondra oui, même si ce n'est pas le cas.

Et je pense aussi que la personne qui pose la question a besoin d'être rassurée.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Sam 1 Juil 2023 - 0:22

Bonjour Stephan,
Je trouvais important de te répondre. Je t'ai répondu dans ton texte.


manouchka a écrit:
Selon mon vécu, moi, j'ai vécu la repentance après avoir péché, car la loi est venu (quelqu'un me l'a cité) et dès qu'il me l'a dit, dès qu'il m'accusé), je suis devenue perplexe. Puis, un matin, j'ai entendu une voix qui disait : tu as désobéi, repens-toi. Je me suis mise à lire la bible, et à vivre toutes sortes d'affaires (le ciel et l'enfer), à vivre des hauts et des bas. Les médecins disent que c'est du "up and down" une maladie mentale,

Bonjour Manon

J'ai été émue intérieurement lorsque j'ai vu votre vécu .

Ce que j’ai écrit Stephan, je l’ai écrit au passé. Merci quand même pour ta compassion. Je ne l’ai pas écrit pour « avoir de l’aide ». Je l’ai écrit parce que je l’ai vécu et pour rendre véridique les paroles de la bible, et pour te donner une réponse à ce qui précédait sur le fil (faudrait que je te relise). Aussi, j’aurais dû dire que ce que j’ai dit, je l’ai vécu il y a plus de 30 ans, et que je l’ai vécu avec Dieu et le Christ. En ce qui concerne les hauts et les bas ou « les up and down », que j’ai vécu, et les médecins, voici :
38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Or, lorsque j’ai lu ça par la suite, j’ai compris que ce que je vivais, c’était normal et que ce n’était pas une maladie mentale comme les médecins pensent ou croient. Et que cela avait rapport avec Christ … et moi.

Je l’ai écrit aussi pour ceux qui vivent au temps présent ce que j’ai vécu et qu’ils pourraient peut-être lire dans le forum, comme un soutien et un enseignement. Oui, au temps présent. La maladie mentale, ça existe. Oui, c’est présent dans le monde. Et moi, je comprends (en partie) ce qu’ils vivent. Et comme tu as dit, c’est Satan qui les accuse, entre autres. Je sais aussi qu’il faut croire en Dieu et en Jésus pour passer au travers. Il faut croire en Jésus-Christ et le laisser agir. Une infirmière, lors d’une rencontre, m’avait dit qu’un croyant passait plus facilement au travers. Tu vois, tous n’ont pas la foi, comme il est écrit.

Ce que vous avez partagé de votre vécu concernant l'accusation, m'a rappelé lorsque je ne pouvais m’approcher de Dieu car j’étais sans cesse sous accusation, à cause de la puissance de celui qui m’accusait.
Je me sentais indigne, pécheur, pas agréable à lui à cause de ce que je pouvais faire de mal, ou le bien que je désirais mais étant incapable de faire.
Même lorsque je lisais les écritures dans lesquelles j’aurais du normalement voir mon Seigneur le Fils de Dieu, celui dont il est écrit: qu’il a tant aimé le monde qu’il s’est donné, je n'y voyais ni paix, ni joie, ni grâce ni vérité, car je lisais l’écriture "sous péché" et donc rien de bon ne pouvait me parvenir.
Tout cela sont les effets directs de celui qui se nomme Péché, c'est-à-dire le Diable, Satan, qui détenait avant la mort et la résurrection de Christ la puissance de la loi avec ses prescriptions et ordonnances à mettre en pratique sous commandements d’obligation.
Ce qui devrait être une bonne nouvelle ne l’est pourtant pas, lorsque l’on vit sous le régime de la loi qui nous accuse sans cesse .
C'est le pourquoi de la venue de Jésus-Christ en tant que Sauveur car il est écrit dans Jean 1 ; 17 : Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venue par Jésus-Christ.
Sachez que la foi seule nous rend agréable à Dieu et rien d’autres.
Comme il est écrit; Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Oui, de ceux qui le cherchent.

Cherchez et vous trouverez…


Sachez Manon que Jésus a tout accomplis en votre faveur comme il est écrit. Oui, je sais.

Et l'accusations et la condamnation qui son permanent en vous !???? Cher Stephan, je n’ai jamais dit ça comme tu t’en rends compte maintenant… enfin, j’espère. Je te rappelle mes paroles : J’ai vécu (c’est au passé) , n'ont plus lieux d’être . Ça peut toutefois aider quelqu’un qui te (nous) lit et qui cherche Dieu. J’ajouterai qu’on trouve Dieu en Jésus-Christ.

Pour ma part aujourd'hui, si je suis libre de ce joug lourd et pesant, c'est simplement par la foi seul en Jésus-Christ le fils de Dieu.

Oui c'est la foi seule qui nous rend agréable a Dieu et riens d’autres. Et j’ajouterai : la foi en Dieu et en Jésus-Christ qui nous rend heureux.

Oui Jésus est pour moi Dieu tout puissant, qui est plein de grâce et d’amour, de qui je peux m’approcher en toute confiance, par la foi en lui dans son œuvre toute accomplie.

La vue de la foi qu'il m'a donné, me montre sans cesse tout ce qu'il y a de beau en lui , tout ce qu'il est . Et comme un miroir : ce qu’il y a de beau en nous. Il est écrit : Psaume 139 : 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Comme ce qu’il a fait avec le brigand sur la croix ; avec la femme adultère ; avec la samaritaine ; ou bien comment il a sorti de la fosse un jour de sabbat l’homme a la main sèche.
Il les défendait contre l’hypocrisie des Pharisiens et des docteurs de la loi de Moise.
Maintenant je sais avec certitude qu’il nous a rendus libres, en effaçant l’acte et les ordonnances qui subsistaient contre nous tous, qui nous accusaient et nous condamnaient.
Oui Il a payé une foi pour tout, en sa mort et sa resurrection il nous a rendus libre en lui.
Ceci se fait par la promesse que Dieu a faite à Abraham pour toutes les nations; et cette promesse c'est justement le don de Jésus-Christ le Fils unique de Dieu à tous ceux qui croient.

Aujourd’hui je comprends, -presque que tout est écrit à ce sujet-, que c’est par la foi en Christ qui est en nous, que nous sommes la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Car comme il est écrit : Ceux qui croient en Jésus-Christ sont bénis avec Abraham le croyant.

Merci Stephan pour cette parole qui suit, cependant : Voyez vous Manon que vous êtes bénis par la foi seul en Jésus Christ (oui, je crois en Jésus-Christ et Dieu me fait du bien (me bénit) je le sais, je le vis, mais pas comme au temps de la révélation pour moi) , et que vous lui êtes agréable (pas toujours. Il ne faut quand même pas se mettre un voile pour voiler le péché – ou les erreurs – ou le manque de charité que l’on pratique de progrès en progrès. Je ne suis pas encore Sainte, quoique sanctifié par Jésus-Christ). Dans l’apocalypse, il est écrit : que celui qui ……….., que celui qui se sanctifie, se sanctifie encore…………,. Etc)
en terminant je tiens a vous dire que tout est déjà réglé en Jésus Christ comme il est écrit :

Romains 8;
1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

Espérant vous avoir fait du bien

bien a vous !

Stephan S


Le Seigneur a dit :

17.... il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Je ne sais pas si tu comprends pourquoi j'ai ajouté cela. Enfin, j'espère, car ici tout le monde veut sauver tout le monde même ceux qui sont sauvés. Vous (je parle en général) ne lisez pas comme il faut et vous répondez parfois des choses vraiment hors-contexte, hors question..... dans des discours et des discours qui n'en finissent plus.
Moi j'espère éclaircir ce que je perçois que vous ne comprenez pas.

Merci Stephan, j'ai quand même lu attentivement et j'y ai réfléchi. Le Seigneur continuera ou fera son oeuvre en moi.

Manon




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Sam 1 Juil 2023 - 0:29

Goyave a écrit:Bonjour Stephan St S.

StephanS a écrit:Oui c'est la foi seule qui nous rend agréable a Dieu et riens d’autres.
Non, Stephan. La foi est fruit de l'Esprit (Galates 5:21,22). La foi vient donc de Dieu, pas de l'homme. Demander à l'homme d'avoir la foi POUR être agréable à Dieu, ça n'a aucun sens car c'est l'inverse : nous avons la foi parce que Dieu manifeste son Esprit en nous. Et si Dieu manifeste son Esprit en nous, c'est parce que nous lui sommes DÉJÀ agréables.

Peux-tu au moins comprendre cette simple évidence ?

Excellente matinée à toi. 🙏

Désolée Goyave, mais le fruit de l'Esprit n'est pas la foi.

Galates 5,22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

La foi, c'est croire en Dieu et en son Fils Jésus-Christ qui est venu, homme, sur la terre, qui est mort à la croix pour nos péchés, et qu'il est ressuscité le 3e jour et qu'il nous ressucitera au dernier jour, etc.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Sam 1 Juil 2023 - 0:42

Goyave a écrit:Bonjour Stephan St S.

StephanS a écrit:Oui c'est la foi seule qui nous rend agréable a Dieu et riens d’autres.
Non, Stephan. La foi est fruit de l'Esprit (Galates 5:21,22). La foi vient donc de Dieu, pas de l'homme. Demander à l'homme d'avoir la foi POUR être agréable à Dieu, ça n'a aucun sens car c'est l'inverse : nous avons la foi parce que Dieu manifeste son Esprit en nous. Et si Dieu manifeste son Esprit en nous, c'est parce que nous lui sommes DÉJÀ agréables.

Peux-tu au moins comprendre cette simple évidence ?

Excellente matinée à toi. 🙏

Tu es dans l'erreur Goyave. Vérifie dans la bible ce que tu dis avec tellement de conviction. Mais je te comprends. Je fais aussi des erreurs.

1 Thimothée 2 :

1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.


Cependant / aussi :

Hébreux 11

6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. 9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

17C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

20C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir. 21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. 22C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.

Etc. 1 à 39

Effectivement, c'est par la foi qu'on fait ce qui est agréable à Dieu.

Je ne pense pas qu'on (TOUS) est agréable à Dieu juste parce que l'on croit. À notre foi, doit s'ajouter les actes (finalement les oeuvres).

Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  StephanS Sam 1 Juil 2023 - 3:17

Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc… a écrit:Bonjour Stephan.

Tout d'abord je te prie de bien vouloir me pardonner de t'avoir quelque peu bousculé. J'ai essayé la manière douce avec Rémi, avec Philippe et avec Monique, en les invitant à dialoguer dans la paix et le respect mutuel, et aucun des trois n'a voulu un tel dialogue. Il m'a donc semblé intéressant de tenter une approche qui viendrait titiller votre ego, et il semble que ce soit effectivement plus productif.

Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc…

Si vous n’auriez pas  nommé les noms de Rémi, Philippe, Monique et Jean  dans votre dernier message,… je n’aurais jamais fait le rapprochement avec vous Samuel.

Maintenant que je sais qui vous êtes, et aussi  connaissant votre façon d'interpréter les choses d'en haut, et ne vous retrouvant pas sur le terrain de la foi,  il me parait inutile d'aller plus loin avec vous.

Donc immédiatement, Je te ferme ma porte  , je ne te connais point Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc…, il n'y a  rien entre toit et moi .

Je tiens donc a n’avoir aucun contact ni aucune discussion ou quoi que ce soi d’autre avec vous  Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc… ,  sur ce forum et ou en dehors de ce forum.

Inutile donc de réponde a ce poste , je n’y donnerai pas suite, ici je ne vous demande pas votre commentaire ni votre opinion.

Peut importe le pseudonyme que vous utiliserez, je vous démasquerait .

Stephan S

StephanS

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 2 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum