FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

M'aimes-tu ?

+10
gerardh
jane
Zuang
Zacharie
PhilippeB
francineregard
manouchka
StephanS
Goyave
Monique
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Sam 1 Juil 2023 - 6:50

StephanS a écrit:

connaissant votre façon d'interpréter les choses d'en haut, et ne vous retrouvant pas sur le terrain de la foi,  il me parait inutile d'aller plus loin avec vous.

Bonjour StephanS,

Encore faut-il que tu puisses démontrer ton accusation.

Toute la vie chrétienne dépend de la grâce de Dieu, y compris la foi.

Et la grâce vient de l'Esprit saint !

La foi seule n'est pas suffisante pour être sauvé.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Sam 1 Juil 2023 - 7:20

Goyave a écrit:
Il ne s'agit pas de "notre" foi, Manon, mais celle de Dieu. La foi fait partie du fruit de l'Esprit (Galates 5:22,23).C'est curieux que je sois obligé de répéter sans cesse cette vérité toute simple écrite pourtant noir sur blanc dans la Bible. C'est comme s'il y avait un blocage qui vous empêche tous de "percuter".


Bonjour Goyave,

Manon a raison: la foi n'est pas citée dans le fruit de l'Esprit en Galates 5.22-23.

N'est-ce pas plutôt sur base du verset suivant (qui aurait sans doute emporté la conviction de Manouchka) que tu devais fonder ton point de vue ?

"En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.  Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2.8 ).

Or, la grâce est accordée aux croyants par l'Esprit Saint.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Sam 1 Juil 2023 - 9:51

Goyave a écrit:
StephanS a écrit:Donc immédiatement, Je te ferme ma porte  , je ne te connais point Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc…, il n'y a  rien entre toit et moi .

Je tiens donc a n’avoir aucun contact ni aucune discussion ou quoi que ce soi d’autre avec vous  Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc… ,  sur ce forum et ou en dehors de ce forum.

Inutile donc de réponde a ce poste , je n’y donnerai pas suite, ici je ne vous demande pas votre commentaire ni votre opinion.

Peut importe le pseudonyme que vous utiliserez, je vous démasquerait .

Stephan S
Euh... que dire ? 🤔 Tu es ici sur un forum public, Steph. Tu es évidemment totalement libre de me "fermer la porte", comme tu dis, mais de mon côté je suis également libre de m'adresser à toi, de commenter ce que tu écris, ou de simplement te répondre comme je suis en train de le faire. Et je ne vais pas m'en priver.
Je suis né et j'ai vécu presque toute ma vie dans une secte (les Témoins de Jéhovah) où on m'avait convaincu de fermer la porte même à des membres de ma famille. Et je ne sais que trop bien à présent que la principale caractéristique d'une secte, c'est justement de fermer la porte à autrui. Mais lorsqu'on est en plein dedans, le nez dans le guidon, alors on est tellement aveuglé qu'on ne s'en rend pas compte. "Ils ne savent pas ce qu'ils font" a dit le Seigneur. Voilà pourquoi je ne peux même pas t'en vouloir d'adopter une telle attitude, Stephan.

Tu me fermes la porte, mais moi je t'ouvre grand les fenêtres de mon cœur car je t'aime, tout simplement. 💕
Et rien de ce que tu pourras dire ou faire ne pourra désormais changer ça.

Excellente journée à toi. 🙏

Très belle preuve d'amour !

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 2:40

Goyave,

Effectivement, j'ai fait une petite recherche sur les fruits de l'esprit. Bizarrement, les bibles en français ne mentionnent pas la foi comme fruit de l'esprit. Par contre, les bibles en anglais mentionne faith (foi) comme fruits de l'esprit. Je n'ai pas trop compris pourquoi il rajoute la fidélité.

Bref, un petit verset sur la foi :
Marc 5 :
35Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? 36Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.

et un autre Mr.Green :

13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Intéressant, réflexion....
Il demeure avec vous et il sera en vous..... comme si ?? il demeure avec nous, et après il sera en vous ?????
Et tu dis, qu'on a l'esprit avant d'avoir la foi ?????

Ce soir-là Mr.Green j'ai l'impression que de toute façon, tout ça se fait en même temps ????

Bonsoir ! (21h40 au Québec)
Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 16:00

Bonjour Goyave,

Manouchka a dit :Et tu dis, qu'on a l'esprit avant d'avoir la foi ?????[/quote]
Goyave a dit : Oui. Plus précisément, on ne peut pas avoir la foi sans avoir l'Esprit puisque la foi fait partie du fruit de l'Esprit (Galates 5:22,23).
Ce soir, là Mr.Green  j'ai l'impression que de toute façon, tout ça se fait en même temps ????

Bonsoir ! (21h40 au Québec)
Manon

Goyave a dit :
Si je peux me permettre de t'inviter à quelque chose, Manon, c'est de demeurer dans cette "impression" que tout se fait en même temps. C'est sans doute un peu déconcertant pour le mental, j'en conviens, et c'est justement pour ça que c'est si intéressant. Il est probable que cette fameuse "impression" provienne d'un espace en toi qui est bien plus profond que ton intelligence humaine, et je suis moi-même impressionné par ce que tu as écrit ici.

Manouchka dit :
Et moi, je ne suis pas impressionné car j'ai envie de te dire que j'ai tout vécu avec Christ, sauf la rédemption de mon corps. Mais, en vous lisant et en me creusant la tête parfois pour essayer de démêler tout ce que je trouve de mêlé dans ce que les membres disent ici.... ouf! J'en perds mon latin (je ne sais pas si tu connais cette expression), en voulant dire, que je ne comprend plus rien. Mais je te rassure, je comprends. Bon peut-être pas tout à fait tout, car certaines paroles des membres ici me font réfléchir. Mais est-ce si important ? On ne peut pas tout comprendre intellectuellement. Pourvu que le coeur comprenne. Le Seigneur a dit : Garde ton coeur plus que tout. Bref, le Seigneur me fait comprendre les écritures (au fur et à mesure que j'en ai besoin personnellement comme je t'ai déjà dit) mais c'est si compliqué de les faire comprendre et parfois, nous pouvons faire des erreurs.

Goyave a dit :Lorsque j'ai lu tes paroles, je me suis dit intérieurement "Amen ! Merci Seigneur !".
Manouchka dit : Enfin tu as cru ! Eh oui, le Seigneur nous sauve, et m'a sauvé.

Goyave a dit :
J'ai déjà tenté d'expliquer sur ce forum que le temps pour Dieu ne se déroule pas du tout de la même manière que pour les humains. Notre intelligence humaine nous pousse à considérer le temps de manière linéaire, avec toujours un avant et un après, tandis que pour Dieu c'est comme si le temps n'existait pas. Et c'est tout à fait normal puisque Dieu est éternel, sans début ni fin. Mais même là, lorsque tu es en train de lire ces paroles, tu ne peux pas t'empêcher de "visualiser" mentalement l'éternité comme une sorte de "droite mathématique", c'est à dire une ligne infinie sans début ni fin. Ce n'est pas un reproche, Manon, tous les humains raisonnent de cette manière.
Le temps pour Dieu, si tant est qu'on puisse encore parler de "temps", ressemble plutôt à une fractale :

Manouchka dit :
J'ai commencé à lire il y a deux jours, le fil de Mia sur le baptême. Ça fait 2 jours que je prends des notes pour, non pas voir ma vision des choses ou dire comment je vois ça, mais plutôt comment Dieu a fait ça. Quoi, tout ! Car oui, tout est en même temps, mais aussi une étape après l'autre. Une étape après l'autre, car nous suivons le chemin, et nous "apprenons" de progrès en progrès comme dit Paul, mais aussi "tout en même" temps quand vient la révélation. C'est difficile .... surtout d'expliquer. Mais quand on en a conscience, moi je dis toujours : Mon Dieu, tu es génial ! C'est un amour merveilleux, et une science que je ne peux expliquer, mais que je connais en partie.
Bref, je voulais te dire qu'il y a un verset que je mentionnerai dans ce fil, c'est : "... je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs"..... ce qui a plein de sens.
"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin d'un médecin, mais les malades"

Parfois, Goyave, tu m'explique des choses que je connais déjà, par l'esprit saint. Il serait bon que, lorsque tu sais que quelqu'un comprend, que tu évites de lui expliquer sans qu'il t'est demandé de lui expliquer. Ou vérifie auprès de lui s'il veut que tu lui explique. Car souvent, il est dit la même chose de nombreuse fois.
Exemple :
Goyave m'a dit :C'est assez déconcertant, mais c'est juste pour te donner une idée. Et si tu observes le point noir au milieu de l'image, tu peux imaginer que c'est le Christ. Je dis ça pour tenter de te faire percevoir que Christ est au centre de tout. Il était déjà là depuis le début ("avant qu'Abraham fut, JE SUIS"), et il a toujours été là en réalité.
Manouchka répond à Goyave : Effectivement : dans l'ancien testament, les croyants - ceux qui attendaient le messie annoncé - avaient l'esprit saint.

Goyave a dit :Et pour finir, une petite information en passant, dans la langue de Jésus, c'est à dire l'araméen et aussi l'hébreu, le temps grammatical qu'on appelle "futur" n'existe pas. Lorsque ses paroles ont été traduites en grec pour étendre leur circulation dans tout l'empire romain, c'est alors que le temps futur a fait son apparition dans des passages tels que ceux que tu cites aujourd'hui, et c'est précisément pour cette raison que certains versets deviennent quasiment incompréhensibles.

Manouchka lui dit : Si tu veux que je t'explique - que le Seigneur t'explique - certains versets, tu peux toujours lui demander, ou me le demander et si le Seigneur le veut, je l'expliquerai. Mais comme dit Monique, les versets s'imbriquent les uns aux autres, et moi je lui ai dit qu'un verset en attire un autre. N'oublie jamais de demander au Seigneur ce que tu veux.

Goyave a dit : Et lorsque je vois aujourd'hui des membres de ce forum tirer des plans sur la comète en analysant telle ou telle phrase de Jésus qui aurait dit ceci et cela au futur et que donc ceci et cela bla bla bla, ça me fait bien rigoler intérieurement.[/quote]

Manouchka dit : Je ne crois pas qu'ils analysent, enfin moi, je n'analyse pas. J'essaie plutôt de trouver les mots pour expliquer avec mon intelligence (quand j'en ai). Et je pense que c'est la même chose pour les autres, et même pour toi aussi. Moi, par contre, les erreurs d'explication, ça ne me fait pas rigoler, car je pense à ceux "du dehors" qui nous lisent et ne peuvent pas trouver vraie compréhension. Par contre, un commentaire comme une bonne blague (parfois il y en a ici), ça, ça me fait bien rigoler.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 16:05

ah oui!.... Goyave, tu m'as demandé si j'avais bien dormi. Disons que je ne me couche plus à la même heure que d'habitude depuis quelques jours, et que ce matin, j'avais mal à la tête Mr.Green .

Bonne journée!

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 22:15


Manouchka dit :

Bref, je voulais te dire qu'il y a un verset que je mentionnerai dans ce fil, c'est : "... je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs"..... ce qui a plein de sens.
"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin d'un médecin, mais les malades"

[quote]On a déjà parlé de ça, toi et moi, Manon, et je t'ai donné mon interprétation de ces paroles du Seigneur. La question est de savoir dans quel camp tu te situes. Celui des justes et des bien-portants, ou bien celui des pécheurs et des malades ? Celui des riches ou bien celui des pauvres ? Celui de ceux qui disent voir ou bien celui des aveugles ? [quote]

Je n'en reviens pas que tu me poses cette question ?... Je n'en reviens pas que tu te poses encore la question?

Parfois, Goyave, tu m'explique des choses que je connais déjà, par l'esprit saint. Il serait bon que, lorsque tu sais que quelqu'un comprend, que tu évites de lui expliquer sans qu'il t'est demandé de lui expliquer. Ou vérifie auprès de lui s'il veut que tu lui explique. Car souvent, il est dit la même chose de nombreuse fois.
[quote]J'aime bien lorsque tu me parles comme ça, Manon, avec franchise. Je sais que ce n'est pas toujours bien vu sur un forum de dire ce que je vais te dire, mais.. je t'aime. J'éprouve à ton égard cet amour d'en-haut qui ne souffre aucune condition. Alors oui, tu as sans doute raison, et c'est très agaçant que quelqu'un nous "explique" quelque chose qu'on estime déjà savoir. Alors pardonne-moi, ma sœur, s'il te plaît. Je suis absolument certain que tu as au plus profond de toi les ressources nécessaires pour passer sur de telles maladresses de ma part. [quote]

Que tu es contradictoire !


Amen ! Je souhaite de toute mon âme qu'une telle déclaration provienne de ton cœur, que ce ne soit pas que des mots. [quote]

Ce n'est pas moi qui fait cette "déclaration", c'est juste un fait que je connais. D'après ce que tu dis, tu ne connais pas trop les écritures.


[quote]Permets-moi de te dire ici quelque chose qui va peut-être te paraître bizarre. Je ne demande jamais au Seigneur ce que je veux. Je lui demande uniquement ce que Lui veut pour moi, et que je découvre au fur et à mesure. [quote]

Ce que le Seigneur veut, c'est que tu crois en lui. Mais à ce que je vois, ça te prends beaucoup de versets et tu n'y crois pas encore totalement. N'a-t-il pas dit : Matthieu 7 :11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

[quote]Autrement dit, la seule chose que je puisse encore estimer vouloir, c'est me vider de ce que moi je veux, pour me laisser remplir de ce que Dieu veut, de sorte que ce ne soit plus moi qui vive, mais que ce soit Christ qui vive en moi. Et c'est ce qui se produit. Et c'est tout simplement merveilleux. Et je n'en suis qu'au début de cette démarche alors tu n'imagines pas la joie que je peux ressentir à vivre cette vie nouvelle. Les mots sont impuissants à en exprimer la mesure. Chez les chrétiens éveillés, nous appelons ça la "lune de miel". [quote]

[quote] Tant mieux si Christ vit en toi et je n'en doute pas. Mais je t'en prie, arrête de parler aux chrétiens ici présent, moi y compris, comme si nous ne vivions pas en Jésus-Christ nous-même. On dirait que tu essaies de te convaincre toi-même, et/ou de nous convaincre.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 22:24

Manouchka avait dit à Goyave :
Je ne crois pas qu'ils analysent, enfin moi, je n'analyse pas. J'essaie plutôt de trouver les mots pour expliquer avec mon intelligence (quand j'en ai).
Et tu me réponds : Tu en as, ça ne fait aucun doute. Peut-être un peu trop même. Mais la Bible nous exhorte en ces termes : "Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence."
(Proverbes 3:5).


Il est écrit : 2 Pierre 3
1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres...

Alors voilà. C'est Dieu qui m'a donné l'intelligence, en d'autres mots, c'est l'intelligence qui vient de Dieu et oui, je m'appuie là-dessus, pour essayer de faire comprendre les paroles de Dieu à ceux qui ne comprennent pas.

Manouchka dit : Et je pense que c'est la même chose pour les autres, et même pour toi aussi. Moi, par contre, les erreurs d'explication, ça ne me fait pas rigoler, car je pense à ceux "du dehors" qui nous lisent et ne peuvent pas trouver vraie compréhension. Par contre, un commentaire comme une bonne blague (parfois il y en a ici), ça, ça me fait bien rigoler[/quote]
Goyave dit : C'est bon à savoir. 👍
Avec toute mon affection.

Oui. C'est aussi avec mon affection que j'essaie de te faire comprendre. Very Happy

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 22:56

Monique,

Ce que tu me dis me passe 10 pieds par-dessus la tête, car je ne suis pas concernée par ce que tu viens de me dire.
Je ne tiens pas à t'expliquer sauf pour te dire : de quelle genre de blague avais-tu en tête ?
Même Clara, ris de temps en temps Mr.Green

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 22:59

Je vais essayer de t'en trouver une sur ce fil....

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 23:04

manouchka a écrit:ah oui!.... Goyave, tu m'as demandé si j'avais bien dormi. Disons que je ne me couche plus à la même heure que d'habitude depuis quelques jours, et que ce matin, j'avais mal à la tête Mr.Green .

Bonne journée!

Tiens, en voilà une. Moi, je n'y vois aucun mal.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 2 Juil 2023 - 23:05

J'espère que tu vas t'excuser.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 17:38

[quote="Goyave"]
manouchka a écrit:Goyave,

J'ai déjà tenté d'expliquer sur ce forum que le temps pour Dieu ne se déroule pas du tout de la même manière que pour les humains. Notre intelligence humaine nous pousse à considérer le temps de manière linéaire, avec toujours un avant et un après, tandis que pour Dieu c'est comme si le temps n'existait pas. Et c'est tout à fait normal puisque Dieu est éternel, sans début ni fin. Mais même là, lorsque tu es en train de lire ces paroles, tu ne peux pas t'empêcher de "visualiser" mentalement l'éternité comme une sorte de "droite mathématique", c'est à dire une ligne infinie sans début ni fin. Ce n'est pas un reproche, Manon, tous les humains raisonnent de cette manière.
Le temps pour Dieu, si tant est qu'on puisse encore parler de "temps", ressemble plutôt à une fractale :

C'est assez déconcertant, mais c'est juste pour te donner une idée. Et si tu observes le point noir au milieu de l'image, tu peux imaginer que c'est le Christ. Je dis ça pour tenter de te faire percevoir que Christ est au centre de tout. Il était déjà là depuis le début ("avant qu'Abraham fut, JE SUIS"), et il a toujours été là en réalité.

Et pour finir, une petite information en passant, dans la langue de Jésus, c'est à dire l'araméen et aussi l'hébreu, le temps grammatical qu'on appelle "futur" n'existe pas. Lorsque ses paroles ont été traduites en grec pour étendre leur circulation dans tout l'empire romain, c'est alors que le temps futur a fait son apparition dans des passages tels que ceux que tu cites aujourd'hui, et c'est précisément pour cette raison que certains versets deviennent quasiment incompréhensibles.

Et lorsque je vois aujourd'hui des membres de ce forum tirer des plans sur la comète en analysant telle ou telle phrase de Jésus qui aurait dit ceci et cela au futur et que donc ceci et cela bla bla bla, ça me fait bien rigoler intérieurement.

Bonjour Goyave,

G : ... puisque Dieu est éternel, sans début ni fin.
M : Le Seigneur a dit : "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin"

G : Mais même là, lorsque tu es en train de lire ces paroles, tu ne peux pas t'empêcher de "visualiser" mentalement l'éternité comme une sorte de "droite mathématique", c'est à dire une ligne infinie sans début ni fin. Ce n'est pas un reproche, Manon, tous les humains raisonnent de cette manière.

M : Goyave, tu me donne une qualité, un talent, que sais-je, que je n'ai pas. Visualiser mentalement l'éternité. WOW ! Tu es dans l'erreur Goyave... en tout cas en ce qui me concerne. Sans autre commentaire.

G : Le temps pour Dieu, si tant est qu'on puisse encore parler de "temps", ressemble plutôt à une fractale :

C'est assez déconcertant, mais c'est juste pour te donner une idée. Et si tu observes le point noir au milieu de l'image, tu peux imaginer que c'est le Christ. Je dis ça pour tenter de te faire percevoir que Christ est au centre de tout. Il était déjà là depuis le début ("avant qu'Abraham fut, JE SUIS"), et il a toujours été là en réalité.

M : Et là, tu te contredis.

G : Et pour finir, une petite information en passant, dans la langue de Jésus, c'est à dire l'araméen et aussi l'hébreu, le temps grammatical qu'on appelle "futur" n'existe pas. Lorsque ses paroles ont été traduites en grec pour étendre leur circulation dans tout l'empire romain, c'est alors que le temps futur a fait son apparition dans des passages tels que ceux que tu cites aujourd'hui, et c'est précisément pour cette raison que certains versets deviennent quasiment incompréhensibles.

M : Le futur existe sur la terre, dans le temps et l'espace.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 17:39

manouchka a écrit:J'espère que tu vas t'excuser.

Ce message s'adressait à Monique.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:33

Goyave a écrit:
manouchka a écrit:
manouchka a écrit:J'espère que tu vas t'excuser.

Ce message s'adressait à Monique.
Oui, et c'est ça que j'ai trouvé très drôle. 😉

J'avais tout compris Goyave.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 3 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum