FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

M'aimes-tu ?

+10
gerardh
jane
Zuang
Zacharie
PhilippeB
francineregard
manouchka
StephanS
Goyave
Monique
14 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Sam 15 Juil 2023 - 17:49

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Monique je met en dessous quelque chose de trés intéressant sur la question

https://www.google.com/search?q=chr%C3%A9tien+je+ne+crois+pas+a+l%27enlevement&rlz=1C1VDKB_frFR1043FR1043&tbm=vid&ei=3SmxZN2qFrDrkdUPnJySwAQ&start=10&sa=N&ved=2ahUKEwidjbjohI6AAxWwdaQEHRyOBEgQ8NMDegQIGBAW&biw=1600&bih=749&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:55a0a91b,vid:1ZMExhtt7M8

------

Coucou,

Bon, impossible d'ouvrir les liens, mais ce n'est pas du tout important pour moi, car les vidéos n'ont jamais été ma tasse de thé puisqu'il m'est impossible d'avoir contact avec la personne qui a parlé ou écrit et lui dire mon sentiment sur son partage.

Très bonne journée à vous.

Monique

Monique


Bonjour Monique
je ne comprend pas le lien fonctionnait mais bon .
tape ceci dans ton moteur de recherche dans la section vidéo
L'Enlèvement secret de l'église N'AURA PAS LIEU ! Ne vous faites pas avoir ...

et tu doit retrouver la vidéos

si tu veux des compléments
Tholoji
THEOLOJI ce sont des vidéos de vulgarisation biblique. Je suis Adventiste du 7e jour, avec une licence en théologie, une autre licence en science de l'information et un Master en gestion des affaires.

Les vidéos traitent de problématique théologique du point de vue de la Bible. C'est à dire que le texte de la Bible tel qu'on le trouve dans les versions protestantes est utilisé comme référence afin de répondre aux problématiques. La résolution des questions se fait par une approche explicative et déductive de la Bible.

On utilise les textes à disposition ainsi que des outils d'analyses et de compréhension comme les langues originales, l'analyse narrative, le contexte historique, etc. L'objectif étant de démontrer les choses le plus objectivement possible (ce qui est impossible). Un peu d'humour, de la mise en scène et un langage de tous les jours (j'essaie !) viennent enrober le raisonnement
benjamin.calmant@gmail.com

également sur Facebook
CQFD Bible

Instagram
Benjamin Calmant



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  StephanS Dim 16 Juil 2023 - 21:16

StephanS a écrit:
Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc… a écrit:Bonjour Stephan.

Tout d'abord je te prie de bien vouloir me pardonner de t'avoir quelque peu bousculé. J'ai essayé la manière douce avec Rémi, avec Philippe et avec Monique, en les invitant à dialoguer dans la paix et le respect mutuel, et aucun des trois n'a voulu un tel dialogue. Il m'a donc semblé intéressant de tenter une approche qui viendrait titiller votre ego, et il semble que ce soit effectivement plus productif.

Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc…

Si vous n’auriez pas  nommé les noms de Rémi, Philippe, Monique et Jean  dans votre dernier message,… je n’aurais jamais fait le rapprochement avec vous Samuel.

Maintenant que je sais qui vous êtes, et aussi  connaissant votre façon d'interpréter les choses d'en haut, et ne vous retrouvant pas sur le terrain de la foi,  il me parait inutile d'aller plus loin avec vous.

Donc immédiatement, Je te ferme ma porte  , je ne te connais point Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc…, il n'y a  rien entre toit et moi .

Je tiens donc a n’avoir aucun contact ni aucune discussion ou quoi que ce soi d’autre avec vous  Samuel Walker …… Goyave / Vigilant / etc… ,  sur ce forum et ou en dehors de ce forum.

Inutile donc de réponde a ce poste , je n’y donnerai pas suite, ici je ne vous demande pas votre commentaire ni votre opinion.

Peut importe le pseudonyme que vous utiliserez, je vous démasquerait .

Stephan S

Bonjour Samuel,

Étant donné, que j’ai écrit devant public ce qui est cité ci haut, je crois qu’il est juste a ton égards de t'écrire devant public.

Samuel Je te prie donc de me pardonner, ce que j’ai écrit  comme par exemple... ; ‘’ Donc immédiatement, Je te ferme ma porte ‘’


Si je te dit cela Samuel, c’est que j’ai vue la bonté de Jésus, lui qui n’a jamais fermé sa porte a quiconque…

Jésus a dit un jour;  ‘’ je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ‘’

Donc suite à la bonté vue en Jésus, il m’est impossible pour moi maintenant de te fermer ma porte Samuel.

Je ne peut pas faire, dire ou écrire, ce que Jésus n’a pas fait, dit ou écrit lui même.


Bien a toi !

Stephan S

StephanS

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Dim 23 Juil 2023 - 14:58

manouchka a écrit:
Goyave a écrit:Merci. 🙏 On aime autant Macron que vous aimez Trudeau, c'est dire. Du coup, télé éteinte toute la journée et boycott total des chaînes d'infos. 🙂

Oh !

Pas trop au courant pour vous, j'ai assez de vivre et de voir Legault aux nouvelles (tu le connais, lui ?).............. Goyave, pas obligé de répondre !

Bon, inventes-toi une bonne nouvelle et fête-la ! Moi, je vais fêter "la retraite" (pas pour l'argent, mais pour le temps libre) avec une bonne petite sieste! Wink2

Bonjour Manouchka,

Que deviens-tu ?

Tu nous manques ! Wink2

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Dim 23 Juil 2023 - 17:53

Salut à tous !

Zacharie.... Je suis là en silence, car je vous lis, et je n'ai rien à répondre. Mais je reviens bientôt pour répondre à mon fil.

Heureuse de constater qu'il y a des réconciliations, du moins du positif.  Very Happy

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Lun 24 Juil 2023 - 9:55

Selon le rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée, publié à l'été 2023, l'encours total placé sur le Livret A par les particuliers a atteint 355,4 milliards d'euros au 31 décembre 2022 (en hausse de 12,3 milliards en un an)

Comment c'est possible ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Lun 24 Juil 2023 - 9:57

jane a écrit:Selon le rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée, publié à l'été 2023, l'encours total placé sur le Livret A par les particuliers a atteint 355,4 milliards d'euros au 31 décembre 2022 (en hausse de 12,3 milliards en un an)

Comment c'est possible ?

la peur de l'avenir

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Lun 24 Juil 2023 - 10:09

Les salaires sont bas et les retraites encore plus, alors, il sort d'où cet argent ? mon mari et moi-même sommes à la retraite, alors en fin de mois, il ne nous reste rien à mettre de coté.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Lun 24 Juil 2023 - 10:58

jane a écrit:Les salaires sont bas et les retraites encore plus, alors, il sort d'où cet argent ? mon mari et moi-même sommes à la retraite, alors en fin de mois, il ne nous reste rien à mettre de coté.

cela deviens de plus en plus difficile de faire ses courses aujourd'hui et de vraiment comprendre d'où viens ces augmentations .
le livret A est depuis longtemps le livret des français ou l'on met le peux d'économie que l'on peut avoir , mais il y a aussi une classe moyenne en France qui y met d'avantage .
le salaire moyen varie entre 2400 euros et 3300 euros .
mais il faut savoir qu'en cas de difficulté , l'état a le droit d'aller chercher cet argent .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Lun 24 Juil 2023 - 11:08

J'ai un livret A, j'ai du quasiment le vider pour aider mon fils dans une situation financière extrêmement délicate (je ne rentrerais pas dans les détails)
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 24 Juil 2023 - 13:07

Jane, tu n'es pas sur le bon fil. 
Ton fil est dans "demande de prière".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Lun 24 Juil 2023 - 13:37

J'ai juste voulu justifier pourquoi j'ai du vider mon livret A.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Lun 24 Juil 2023 - 14:55

Goyave a écrit:
jane a écrit:J'ai juste voulu justifier pourquoi j'ai du vider mon livret A.
Lorsque tu n'auras plus rien à vider, c'est alors que tu seras remplie. (logiôn)

Ah Ah Ah, comment c'est drôle dis donc, tu me diras quand je dois rire.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  qui suis je pour vous Lun 24 Juil 2023 - 22:29

Goyave a écrit:Jane, chère sœur, je reviens vers toi.

Tout d'abord je te présente mes excuses pour m'être si mal exprimé que tu as cru à une plaisanterie de ma part.
Pour me faire pardonner, je vais te donner le meilleur conseil que je puisse te donner, et il est très simple :
accepte la situation dans laquelle tu te trouves.
Jusqu'ici, même si tes ressources te permettent tout juste de boucler les fins de mois, tu as néanmoins un toit au-dessus de la tête, de quoi te nourrir et te vêtir. Tu as même les moyens d'héberger ton fils, au moins provisoirement. Pourquoi ne pas tout simplement profiter pleinement de tous ces avantages ? Le fait de sans cesse te projeter dans un avenir plus ou moins proche t'empêche de réellement profiter de ce qui est là, ici et maintenant.

Avec tous ces déboires, tu dois bien te rendre compte que nous ne pouvons rien contrôler. Tu n'es pour rien dans ce qui t'arrive, Jane. Et tu ne peux pas non plus contrôler ce qui va survenir dans les semaines et les mois à venir.

Mais s'il y a une seule chose dont tu puisses être responsable, chère sœur, et que tu puisses réellement contrôler, c'est la manière dont tu gères le moment présent, le "maintenant".
Demain aura ses propres problèmes, et tu t'occuperas de les gérer au moment-même où ils surviendront. Si tu t'en préoccupes dès maintenant, ces problèmes que tu envisages et qui ne surviendront peut-être jamais vont te gâcher chacune de tes journées en t'empêchant de profiter du "maintenant".

Voilà, c'était mon conseil fraternel, que je m'applique également à moi-même.

Bien à toi. 🙏

que DIEU bénisse cette personne d'avoir pris soins des siens de s'etre dépouillé pour son fils , elle est un exemple louable .
je suis plus mitigé sur votre dernière intervention , heureusement que les employeurs prévoient le lendemain , se battent pour donner du pain aux ouvrier parfois en se dépouillant eux meme , meme si demain ne leurs appartient pas , il nous faux aussi prier pour ceux qui nous gouverne meme si nous ne sommes pas toujours d'accord .
il y a des choses que DIEU laisse entre nos mains c'est écrit dans les évangiles .
nous devons toujours combattre entre parenthèse pour ce qui est juste dans se monde .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  iron_coffin4 Mar 25 Juil 2023 - 4:38

La question vue d'un couple et la question vue de Jésus ne se compare pas.

Dans un couple de 40 années ensemble si l'épouse pose la question c'est comme "merde elle veux quitter le foyer"  si c'est l'homme qui pose la question c'est pareille.

Si j'étais un disciple de Jésus dans ce temps là et qu'il m'avait poser cette question j'aurais surement dit "calme toi mec je t'aime comme pote mais on couchera pas en petite cuillère ensemble".
C'est la vie et c'est comme ça.

Je suis fidèle a ma femme et elle aussi (j'espère) quand j'étais jeune j'étais  véritablement jaloux et sa me pourrissait la vie, j'essayait de toute mes force que ma femme ne se rendre pas compte de ça, j'en soufrais énormément aujourd'hui a force de travaille sur moi j'ai apprit a faire confiance et me débarrasser de cette jalousie qui pourrit littéralement la vie.


Désolé mais j'ais pas lu tout les réponses je voulait juste donner mon ressentis a cette question.
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Mar 25 Juil 2023 - 10:57

Goyave a écrit:Jane, chère sœur, je reviens vers toi.

Tout d'abord je te présente mes excuses pour m'être si mal exprimé que tu as cru à une plaisanterie de ma part.
Pour me faire pardonner, je vais te donner le meilleur conseil que je puisse te donner, et il est très simple :
accepte la situation dans laquelle tu te trouves.
Jusqu'ici, même si tes ressources te permettent tout juste de boucler les fins de mois, tu as néanmoins un toit au-dessus de la tête, de quoi te nourrir et te vêtir. Tu as même les moyens d'héberger ton fils, au moins provisoirement. Pourquoi ne pas tout simplement profiter pleinement de tous ces avantages ? Le fait de sans cesse te projeter dans un avenir plus ou moins proche t'empêche de réellement profiter de ce qui est là, ici et maintenant.

Avec tous ces déboires, tu dois bien te rendre compte que nous ne pouvons rien contrôler. Tu n'es pour rien dans ce qui t'arrive, Jane. Et tu ne peux pas non plus contrôler ce qui va survenir dans les semaines et les mois à venir.

Mais s'il y a une seule chose dont tu puisses être responsable, chère sœur, et que tu puisses réellement contrôler, c'est la manière dont tu gères le moment présent, le "maintenant".
Demain aura ses propres problèmes, et tu t'occuperas de les gérer au moment-même où ils surviendront. Si tu t'en préoccupes dès maintenant, ces problèmes que tu envisages et qui ne surviendront peut-être jamais vont te gâcher chacune de tes journées en t'empêchant de profiter du "maintenant".

Voilà, c'était mon conseil fraternel, que je m'applique également à moi-même.

Bien à toi. 🙏

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.

Marc Lévy
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Lun 28 Aoû 2023 - 9:00

manouchka a écrit:Salut à tous !

Zacharie.... Je suis là en silence, car je vous lis, et je n'ai rien à répondre. Mais je reviens bientôt pour répondre à mon fil.

Heureuse de constater qu'il y a des réconciliations, du moins du positif.  Very Happy

Bonjour Manouchka,

Nous lis-tu encore ?

Sinon, merci de nous dire pourquoi ?

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Mar 29 Aoû 2023 - 3:20

Bonjour Zacharie,
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, je ne recevais plus les messages (par courriel) me disant que vous aviez écrit quelque chose. Aujourd'hui, je l'ai reçu. Et je  suis maintenant "à date" dans ma lecture de ce fil.

Je ne réponds pas, car je vous lis à partir de ma tablette et ç'est très difficile. Ma tablette ne peut pas copier / coller des versets de la bible et elle change souvent mes mots pour d'autres !??!! Et ça va moins vite avec un seul doigt !

Pour vous répondre, je dois aller sur mon ordinateur qui n'est pas souvent allumé et j'y suis moins confortable.  

De plus, souvent, quand je vous lis, souvent je me dis "mais où est-ce qu'il a pris ça (ex.: tel raisonnement). Et si je me fie à "quand je mettais mon grain de sel " ici, dans les derniers temps, je me touchais très tard dans la nuit. Bref, je suis devenu très fatiguée.

Oui, je suis souvent très fatiguée et ce n'est pas seulement  dû à ça.  J'ai une voisine qui me fait du troubles depuis un an et demi. Avant ça, j'ai eu plein d'autres problèmes, et ça fait des années. Or, j'ai des temps durant la journée, où ça va bien, puis, tout d'un coup, je suis épuisée et je dois tout arrêter et me reposer.

Bref, avoue qu'ici, sur le forum, ce n'est pas de tout repos !

Zacharie, ne t'inquiète pas si parfois vous n'avez pas de mes nouvelles, depuis presque vingt ans que je suis sur le forum (2006), il m'arrive de prendre des "vacances" de 
forum ! 

Et j'avoue, qu'ici, au Québec, j'ai bien aimé la température cet été, et je vais à l'extérieur souvent. 

En résumé, fatiguée et moins le temps.

L'hiver prochain probablement....

Que la paix et la grâce du Seigneur soit sur vous tous.
Aimez-vous les uns les autres.
flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume Wink2

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Mar 29 Aoû 2023 - 3:22

Correction : je me couchais très tard dans la nuit..... Je vous ai dit que ma tablette changeait mes mots ?...!

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Mar 29 Aoû 2023 - 20:09

manouchka a écrit:

Que la paix et la grâce du Seigneur soit sur vous tous.
Aimez-vous les uns les autres.
flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume flower Blume Wink2

Belle conclusion !

Merci d'y contribuer par ta présence (dans la mesure de tes possibilités).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Mer 30 Aoû 2023 - 13:51

Mon ordinateur change mes mots quand mon mot est mal orthographié et que je mets l'option correction automatique.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 7 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum