FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

M'aimes-tu ?

+10
gerardh
jane
Zuang
Zacharie
PhilippeB
francineregard
manouchka
StephanS
Goyave
Monique
14 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:43

[quote="Goyave"]
manouchka a écrit:
Bonjour Goyave,
Coucou Manon. 👋

G : ...  puisque Dieu est éternel, sans début ni fin.
M : Le Seigneur a dit : "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin"
Tu me taquines, c'est ça ? 🙂
Ou bien penses-tu réellement que l'eternité de Dieu aurait un début et une fin ? 🤔

[quote]

Goyave,
Trouve-moi dans les écritures - le nouveau testament - là où on parle d'éternité. Il me semble que ce terme d"éternité" vient de la religion catholique (peut-être que je me trompe... ?).
Voilà :
Il n'est pas question d'éternité, mais plutôt de vie éternelle. Et c'est très différent.
Quand il est écrit f: "foi, espérance et charité", l'espérance comme l'explique les écritures, c'est l'espérance de la vie éternelle. Et il y a un verset qui dit que la vie éternelle est la connaissance de Dieu.

Je reviens avec ce verset....

[quote]G : Et pour finir, une petite information en passant, dans la langue de Jésus, c'est à dire l'araméen et aussi l'hébreu, le temps grammatical qu'on appelle "futur" n'existe pas. Lorsque ses paroles ont été traduites en grec pour étendre leur circulation dans tout l'empire romain, c'est alors que le temps futur a fait son apparition dans des passages tels que ceux que tu cites aujourd'hui, et c'est précisément pour cette raison que certains versets deviennent quasiment incompréhensibles.[quote]

Les écritures ou certains versets, lorsque tu dis qu'ils deviennent quasiment incompréhensibles, c'est qu'il sont compréhensible lorsque le Seigneur nous donne la révélation.

Il y a un verset pour ça aussi. Je le cherche.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:46

Jean 17 (1 à 26)
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:48

Apocalypse 1
1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Je vais essayer d'en trouver un autre plus clair.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:51

Luc 24
44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:53

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  StephanS Jeu 6 Juil 2023 - 2:10

Zacharie a écrit:
la grâce vient de l'Esprit saint !

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Zacharie a écrit:
La foi seule n'est pas suffisante pour être sauvé.


Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Matthieu 19:25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26  Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Luc 17:19 Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.


Marc 10:52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Je vous laisse apprécier et voir l'Écriture par vous même !!


Pour ma part l'oeuvre de Jésus Christ seul est suffisant

Stephan S

StephanS

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  manouchka Jeu 6 Juil 2023 - 3:28

Goyave a écrit:Bonjour Manon.

manouchka a écrit:Je ne pense pas qu'on (TOUS) est agréable à Dieu juste parce que l'on croit. À notre foi, doit s'ajouter les actes (finalement les oeuvres).

Manon
Il ne s'agit pas de "notre" foi, Manon, mais celle de Dieu. La foi fait partie du fruit de l'Esprit (Galates 5:22,23).C'est curieux que je sois obligé de répéter sans cesse cette vérité toute simple écrite pourtant noir sur blanc dans la Bible. C'est comme s
'il y avait un blocage qui vous empêche tous de "percuter".

C'est pourtant d'une simplicité enfantine : pas d''Esprit, pas de foi. (Pas de bras, pas de chocolat)

Réfléchis une seconde, Manon, s'il te plaît. Si tu as la foi, c'est forcément que tu as l'Esprit. Es-tu au moins d'accord avec cette vérité toute simple ?

Mais l'Esprit, tu ne l'as pas volé, n'est-ce pas ?L'Esprit est donné d'abord pour qu'il produise en nous son fruit, dont la foi. Es-tu d'accord également avec cette vérité toute simple ?

Voici donc la question "qui tue" : puisqu'il faut la foi pour plaire à Dieu, et puisqu'on ne peut pas avoir la foi sans d'abord avoir l'Esprit, alors comment se fait-il que Dieu nous donne son Esprit alors que sommes encore dans une condition où nous n'avons ni l'un ni l'autre et par conséquent une condition où nous ne sommes pas censés Lui être agréable ?

Je paie un resto à quiconque ici sait la réponse. (ça signifierait qu'il connaît l'éveil)



Excellente journée à toi, Manon. 🙏

Bonjour Goyave,

Quand j'ai dit "notre foi", je parlais de "notre foi", mais j'aurais dû te dire "MA foi" ! Tout en sachant que c'est Dieu qui me l'a donné. Comment peut-tu dire que c'est la foi de Dieu ? Il aurait foi en qui ? Il est lui-même amour. Quand il a créé le soleil, est-ce qu'il a dit "c'est MON soleil ???!

Pour ce qui est de la foi et de l'esprit. J'y repense et oui, Jésus nous donne la foi par l'esprit saint, esprit qui rend témoignage de lui dans les écritures. Et c'est par l'esprit saint qu'on croit les écritures, un verset, une parole.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Jeu 6 Juil 2023 - 11:22

StephanS a écrit:
Zacharie a écrit:
la grâce vient de l'Esprit saint !

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Zacharie a écrit:
La foi seule n'est pas suffisante pour être sauvé.


Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Matthieu 19:25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26  Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Luc 17:19 Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.


Marc 10:52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Je vous laisse apprécier et voir l'Écriture par vous même !!


Pour ma part l'oeuvre de Jésus Christ seul est suffisant

Stephan S

Alors il se redressa et lui dit: «Eh bien, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?» — (Jean 8:10)
«Personne, Maître», répondit-elle. «Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus.»] (Jean 8:11)

Ce n'est pas sa foi qui a sauvé la femme adultère, d'ailleurs rien ne dit qu'elle en a une.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  gerardh Jeu 6 Juil 2023 - 15:02

__

Jane,

La femme adultère avait montré sa foi dans son humiliation par rapport aux "petits chiens". Elle avait conscience à l'époque d'être dans une position inférieure à celle des juifs (malgré toutes leurs imperfections), et se plaçait à la place qui convenait.

Plus tard Jésus a bien dit ultérieurement qu'il n'y avait pour Dieu "ni juifs ni grecs". Mais cela n'avait pas encore été révélé.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Jeu 6 Juil 2023 - 22:24

gerardh a écrit:__

Jane,

La femme adultère avait montré sa foi dans son humiliation par rapport aux "petits chiens". Elle avait conscience à l'époque d'être dans une position inférieure à celle des juifs (malgré toutes leurs imperfections), et se plaçait à la place qui convenait.

Plus tard Jésus a bien dit ultérieurement qu'il n'y avait pour Dieu "ni juifs ni grecs". Mais cela n'avait pas encore été révélé.

__

«C'est vrai, Maître, dit-elle, pourtant même les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» (Matthieu 15:27)

Tu es sur qu'il s'agit de la femme adultère qui doit être lapidée ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  gerardh Ven 7 Juil 2023 - 7:29

___

Jane,

Non seulement il y avait  la femme adultère à lapider, mais aussi son compagnon d'adultère, et même tous les hommes, y compris nous les premiers. Mais la grâce est passée par là, Jésus Christ supportant les péchés à notre place.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Ven 7 Juil 2023 - 11:15

Tu peux me citer les versets ? car moi, je ne vois pas.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Ven 7 Juil 2023 - 15:54

jane a écrit:Tu peux me citer les versets ? car moi, je ne vois pas.

Bonjour jane,

Très bonne question (c'est la Bible qui fait foi).

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  gerardh Sam 8 Juil 2023 - 8:01

__

Jane,

Jean 8 : 1-11 ; Romains 3 : 21-31 ; Jacques 2 :10-13 ; Lévitique 20:10.

La Bible doit être utilisée à bon escient : ne pas la tordre.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Sam 8 Juil 2023 - 12:08

Bonjour Gérard,

Jane ne t'a-t-elle pas demandé de prouver que la femme cananéenne ("petits chiens") est celle qui a commis l'adultère ("cinq maris") ?

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Zacharie Sam 8 Juil 2023 - 12:38

manouchka a écrit: Je ne pense pas qu'on (TOUS) est agréable à Dieu juste parce que l'on croit. À notre foi, doit s'ajouter les actes (finalement les oeuvres).

Bonjour Manouchka,

Oui, les bonnes oeuvres sont très importantes pour être sauvé: elles confirment notre foi.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Aime Giresse Sam 8 Juil 2023 - 13:13

Bonjour à tous,

Je vais apporter ma reponse au sujet de ce fil en restant sur les canons bibliques. En posant qausiment la même question trois fois comme tel en Jean 21:16 “ Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.” Jésus-Christ insiste par la même réponse comment Pierre devra prouver ou démontrer son amour envers lui. En effet l’amour peu rester aux sentiments, à la bouche, à l’intention. Si elle n’est pas démontré à la pratique elle ne vaut pas grand chose. Je cite 1 Jean 3:17 “Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?”
1 Jean 3:18 “Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.”
C’est biblique d’éprouver et d’examiner.
Je ne vois pas dans la bible d’autres manière d’aimer Jésus Christ si ce n’est d’observer ses commandements( enseignements ) et de les enseigner( paître ses brebis) selon l’appel de chacun.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 13:16

Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,

Je vais apporter ma reponse au sujet de ce fil en restant sur les canons bibliques. En posant qausiment la même question trois fois comme tel en Jean 21:16 “ Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.” Jésus-Christ insiste par la même réponse comment Pierre devra prouver ou démontrer son amour envers lui. En effet l’amour peu rester aux sentiments, à la bouche, à l’intention. Si elle n’est pas démontré à la pratique elle ne vaut pas grand chose. Je cite 1 Jean 3:17 “Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?”
1 Jean 3:18 “Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.”
C’est biblique d’éprouver et d’examiner.
Je ne vois pas dans la bible d’autres manière d’aimer Jésus Christ si ce n’est d’observer ses commandements( enseignements ) et de les enseigner( paître ses brebis) selon l’appel de chacun.

coucou

ben moi je vois dans la bible l'exemple du bon larron ... il meurt sans enseigner
en fait il y a plein d'exemple vu que pas tous enseignent ...le soyez peu nombreux a enseigner

après c'est pas juste te contredire mais te faire voir ce que tu dis pas voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Aime Giresse Sam 8 Juil 2023 - 13:53

Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,

Je vais apporter ma reponse au sujet de ce fil en restant sur les canons bibliques. En posant qausiment la même question trois fois comme tel en Jean 21:16 “ Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.” Jésus-Christ insiste par la même réponse comment Pierre devra prouver ou démontrer son amour envers lui. En effet l’amour peu rester aux sentiments, à la bouche, à l’intention. Si elle n’est pas démontré à la pratique elle ne vaut pas grand chose. Je cite 1 Jean 3:17 “Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?”
1 Jean 3:18 “Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.”
C’est biblique d’éprouver et d’examiner.
Je ne vois pas dans la bible d’autres manière d’aimer Jésus Christ si ce n’est d’observer ses commandements( enseignements ) et de les enseigner( paître ses brebis) selon l’appel de chacun.

coucou

ben moi je vois dans la bible l'exemple du bon larron ... il meurt sans enseigner
en fait il y a plein d'exemple vu que pas tous enseignent ...le soyez peu nombreux a enseigner

après c'est pas juste te contredire mais te faire voir ce que tu dis pas voir

Ombre je n’ai pas dit que tout le monde doit enseigner, comprenez moi bien voilà pourquoi j’ai fini par “ chacun selon son appel “
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Aime Giresse Sam 8 Juil 2023 - 13:55

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit: Je ne pense pas qu'on (TOUS) est agréable à Dieu juste parce que l'on croit. À notre foi, doit s'ajouter les actes (finalement les oeuvres).

Bonjour Manouchka,

Oui, les bonnes oeuvres sont très importantes pour être sauvé: elles confirment notre foi.

Effectivement mon frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 14:17

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonjour à tous,

Je vais apporter ma reponse au sujet de ce fil en restant sur les canons bibliques. En posant qausiment la même question trois fois comme tel en Jean 21:16 “ Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.” Jésus-Christ insiste par la même réponse comment Pierre devra prouver ou démontrer son amour envers lui. En effet l’amour peu rester aux sentiments, à la bouche, à l’intention. Si elle n’est pas démontré à la pratique elle ne vaut pas grand chose. Je cite 1 Jean 3:17 “Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?”
1 Jean 3:18 “Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.”
C’est biblique d’éprouver et d’examiner.
Je ne vois pas dans la bible d’autres manière d’aimer Jésus Christ si ce n’est d’observer ses commandements( enseignements ) et de les enseigner( paître ses brebis) selon l’appel de chacun.

coucou

ben moi je vois dans la bible l'exemple du bon larron ... il meurt sans enseigner
en fait il y a plein d'exemple vu que pas tous enseignent ...le soyez peu nombreux a enseigner

après c'est pas juste te contredire mais te faire voir ce que tu dis pas voir

Ombre je n’ai pas dit que tout le monde doit enseigner, comprenez moi bien voilà pourquoi j’ai fini par “ chacun selon son appel “

coucou

ok ...en tout cas c'est clarifié
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 14:46

gerardh a écrit:__

Jane,

Jean 8 : 1-11 ; Romains 3 : 21-31 ; Jacques 2 :10-13 ; Lévitique 20:10.

La Bible doit être utilisée à bon escient : ne pas la tordre.

__

Quand j'évoque un verset de la Bible, je le cite, comme tu ne le faits pas, je vais le faire à ta place

Jean 8
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.……3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?…6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.……9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Romains 3
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.…… 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.……25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.…28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.…31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,…13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice. (Lévitique 20:10)

compagnon d'adultère, et même tous les hommes, y compris nous les premiers. Mais la grâce est passée par là, Jésus Christ supportant les péchés à notre place quels verset corrobore les versets que tua cité ?

Ou sont est l'homme adultère ? où sont le petits chiens, ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  gerardh Dim 9 Juil 2023 - 6:43

__

Jane,

L'homme adultère est celui qui aurait dû être cité  en plus de la femme adultère. C'est en fait nous tous.

Les "petits chiens" (animal impur), sont ceux qui auraient eus une position subordonnée par rapport au peuple juif; en fait nous tous car "il n'y a ni juif ni grec".

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Aime Giresse Dim 9 Juil 2023 - 13:43

StephanS a écrit:
Zacharie a écrit:
la grâce vient de l'Esprit saint !

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Zacharie a écrit:
La foi seule n'est pas suffisante pour être sauvé.


Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Matthieu 19:25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26  Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Luc 17:19 Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.


Marc 10:52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Je vous laisse apprécier et voir l'Écriture par vous même !!


Pour ma part l'oeuvre de Jésus Christ seul est suffisant

Stephan S

Bonjour Stéphan S
Je me demande comment vous allez aligner votre conclusion avec Matthieu 7:21 !
En Matthieu 7:21 “Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” jésus parle en quelque sorte de deux types de chrétiens, en premier ,Ceux qui crient ainsi au seigneur avec une certaine foi mais sans les œuvre,sans obéissance et veulent ainsi entrer dans le royaume des cieux . Le second groupe concerne ceux qui entrerons dans le royaume des cieux car ayant observer les commandements du seigneur (sa volonté).

La lecture de Matthieu 7:23-24 “Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.” Prouve que la volonté de Dieu ici l’observation de ses commandements .

Alors je pense que les versets que vous avez citer pour vôtre conclusion concerne le salut initial ou primaire et non le salut final. Jésus-Christ ne peut en effet pas se contredire et nous n’avons pas à choisir certaines paroles dans la bible et en ignorer d’autres. En effet les versets entre eux se complètent, s’explique, se donnent des limites et s’apportent des precisions.
Voici le scénario que je propose :avant d’accepter la foi en Jésus-Christ le pêcheur est condamné à la mort en vertus de la punition prévu dans la loi.une fois qu’il accepte le sacrifice de jésus-Christ, cette punition de mort est levée sur sa vie et tout ses péchés sont pardonné c’est ça qui est le salut initial dont parle jean 3:17 Et autres verset similaire. Lorsqu’il est devenue chrétien ou enfant il est en fait entré dans la course vers le royaume des cieux avec la grâce du pardon des chutes qu’il pourra faire sur le chemin.le péché ne doit plus dominer sur lui et surtout il ne doit pas prendre le prétexte de la grâce en Jésus-Christ pour péché ou même vivre comme les infidèles au risque d’être rejeté quant au salut final.cette fois il est tenu de porter de bon fruits ou produire de bonnes oeuvres digne de sa repentance. Il ne doit plus vivre comme s’il n’y avait pas Dieu dans sa vie car maintenant son salut final dépend de son obéissance à Dieu. En fait c’est comme une seconde chance qu’on lui donne de rectifier le tire. Lorsqu’il lui arrive de pêcher malgré ses efforts,il demande pardon au Nom de Jésus-Christ et se relève avec à cœur le soucie de ne plus retomber. Ses efforts , ses prières pour cella accompagné du soutient de Jésus-Christ le maintiendront à un moment donné suffisamment fort pour ne plus retomber.

Fraternellement Aimé Giresse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  jane Dim 9 Juil 2023 - 14:35

gerardh a écrit:__

Jane,

L'homme adultère est celui qui aurait dû être cité  en plus de la femme adultère. C'est en fait nous tous.

Les "petits chiens" (animal impur), sont ceux qui auraient eus une position subordonnée par rapport au peuple juif; en fait nous tous car "il n'y a ni juif ni grec".

__

Je vais dire à mon petit Oscar qu'il est un animal impur.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

M'aimes-tu ? - Page 4 Empty Re: M'aimes-tu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum