FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La nourriture des temps présents

+2
Zacharie
Aime Giresse
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Mer 18 Oct 2023 - 14:55

Bornagain a écrit:
Aime Giresse a écrit:lorsque je dis qu'il faut voir israel comme l'horloge de la fin des temps c'est parce que la quasi totalité des signes apparaitrons d'abord en israel ,jesus-chrit(yeshua) lui même en parle en Matthieu 24:15 15 "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!" .
Ces événements se sont déjà produits en l'an 70 de notre ère, l'ignorez-vous ?

Jésus lui-même, en détaillant ces événements, avait affirmé "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive." (Matthieu 24:34, Segond 21)

Et c'est effectivement arrivé 37 ans plus tard.

Je pense que toutes les prophéties du prophète Daniel ne sont pas encore accomplies parlant du temple. Le Troisième temple qui doit aussi être profané n’a pas encore été reconstruit. L’homme du péché doit établir l’abomination dans ce temple : tout ceci n’a pas encore été fait. L’ancien temple a déjà été profané et détruit au paravent et je pense par Titus flavus .Mais cette fois ca serra plus atroce que jamais et c’est Yeshua (jesus-christ) lui-même qui mettre fin au carnage comme dit 2 Thessaloniciens 2 :8 « Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. » Titus flavus serait mort d’une simple fièvre, dont sans l’effort d’aucune main comme avait prédit le prophète Daniel sur le Dévastateur.
En effet voici en plus 2 versets qui ne se sont pas encore produit mais qui sont directement liés à l’abomination de la désolation dont Jésus-Christ fait référence :
- Matthieu 24 : 22 « Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. »
-Matthieu 24 : 29 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »
Je pense qu’au verset 34 de Matthieu 24 que vous avez énoncé, jésus christ ne parlait pas de la génération qui était présente quand il parlait car le soleil et la lune brillent encore actuellement.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Mer 18 Oct 2023 - 16:29

Monique a écrit:Bonjour tous et toutes

Dans ces interventions, il est parlé de l'antichrist.

Est-il possible de demander à celui ou celle qui voudra bien répondre à quoi reconnait-on l'antichrist et ceux qui sont de lui, c'est à dire les antichrists.

Et aussi depuis quand cet antichrist. Est-il apparu ou est-il encore à venir ?

Très bonne journée à tous en Jésus notre Sauveur et Seigneur.

Monique


Bonjour Monique,
L’anti christ ferra clairement son entrée de jeu dans le troisième temple qui sera construit en Israël, je cite : 2 Thessaloniciens 2 :3 « Que personne ne vous séduise d’aucune Manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée au paravent, et qu’on ait vu paraitre l’homme du péché, le fils de la perdition ,l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ,jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant Dieu lui-même. » Il s’opposera clairement à Dieu et à toutes divinités. Jusqu’à se faire adoré ; il fera cesser sacrifices ou rituel propre au temple tel l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel. Il persécutera farouchement les disciples de Jésus-Christ. Sa puissance viendra clairement du diable comme dit 2 Thessaloniciens2 :9 « l’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers »
Le signe palpable de ses adeptes c’est l’adoration qu’ils lui rendront en reniant Jésus-Christ avec aussi l’acceptation de la marque de la bête. A un moment donné ceux qui pourrons acheter et vendre aurons tous la marque de la bête dont seront ses adeptes.
Tu as sans doute remarqué que je mélange l’anti christ et la bête car ils amènent tous deux la mort. Actuellement je pense qu’on ne peut pas encore indexer l’anti christ ou l’homme du pèche mais son esprit est déjà sur plusieurs l’on sent déjà sa venue. La séduction fait partir d’une de ses armes il persécutera et même décapitera ceux à sa portée qui vont refuserons de l’adorer.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 19 Oct 2023 - 11:00

Monique a écrit:Coucou Aimé.
 
Merci pour ta réponse.

Aimé si je disais qu'en fait ce troisième temple c'est celui du corps de Jésus Christ donc un temple spirituel, est ce que ça te conviendrais comme information.

Hier, j'ai vite fait pris quelques références bibliques qui attestent cette chose, tu me diras ce que tu en penses.

L

2 Corinthiens 6
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Comment Dieu qui est Esprit peut-il habiter au milieu de son temple si ce n’est en esprit en chacun de nous ?


Ephésiens 2
21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

--------

Malachie 3
1 Voici, je m'en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent [b]le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple,[/b] (C'est à dire nous, qui sommes maintenant "en Lui) l'Ange, dis-je, de l'alliance, lequel vous souhaitez; voici, il vient, a dit l'Eternel des armées.

Jean 1
40 Or André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui en avaient ouï parler à Jean, et qui l'avaient suivi. 41 Celui-ci trouva le premier Simon son frère, et il lui dit: nous avons trouvé le Messie; c'est-à-dire, le Christ.


Jean 2
19 Jésus répondit, et leur dit: abattez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Et les Juifs dirent: on a été quarante-six ans à bâtir ce Temple, et tu le relèveras dans trois jours! 21 Mais il parlait du Temple, de son corps. 22 C'est pourquoi lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il leur avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture, et à la parole que Jésus avait dite.

Si ici il est question de relever le temple, eh bien cela signifie que par sa résurrection c'est Jésus qui est ce troisième temple, mais que celui-là est spirituel.

Apocalypse 21

22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


Matthieu 12
5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
6 Or, je vous le dis, il y a ici  plus grand que le temple.



1 corinthiens 3 v 16
16 Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.


--------

2 corinthiens 6
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car (en Lui),  nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Voilà ma proposition Aimé, sans rien vouloir t'imposer.

Monique

bonjour monique je t'en prie !
je ne pense pas que le troisième temple sera spirituel ou même encore qu'il s'agisse du corps de Jésus-Christ. en effet personne ne peut profaner le corps de jesus-Chrit il revient pour régner de plus les prophéties du temple son parler sur israel et jesus-christ (yeshua) n'est pas en israel . il s'agit d'un temple qui serra fait des main d'homme et non de Dieu , ça ne peut pas être spirituel. l’œil doit voir le temple et l'antichrist . l'esprit de l'antichrist agira avant son arrivé palpable dans le temple.
le mot temple de Dieu a plusieurs connotations il faut bien saisir le contexte dans lequel il est mentionné avec l’idée du chapitre. Le temple de jerusalem est censé être un Lieu saint ou une maison de prière , alors je comprend très bien pourquoi yeshua parle de l'abomination de la désolation établi en Lieu saint.

dans ce verset que vous citez en Apocalypse 12:22 " Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. " il s'agit de la nouvel jerusalem celle qui vient de Dieu comme le révèle bien plus haut le verset 10 " Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,"
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 19 Oct 2023 - 11:08

Monique a écrit:J'ai oublié de dire que concernant l'antichrist, il est avant tout un esprit. Un esprit qui se sert d'hommes pour dispenser un faux message, un message corrompu.

Voilà pourquoi il est écrit qu'il fera son entrée au sein du temple de Dieu. Parce que depuis que le Christ est remonté au ciel, c'est nous maintenant qui sommes le temple de Dieu étant ses représentants.

Voilà pourquoi l'antichrist en temps que celui qui porte un message corrompu, fait en sorte et ceci déjà depuis 2000 ans, d'essayer d'apporter sa corruption au sein de l'Eglise de Christ.

Dès l'instant où on comprend que ces choses se font dans l'esprit des hommes, alors cela devient facile. Avant d'être un homme, l'antichrist est un esprit.

Bien à toi.
Monique

je ne suis pas d'avis Monique . en effet l’apôtre Paul parle de l'homme du péché, l'impie, le fils de la perdition : comment qualifier un esprit d'homme ? je cite 2 thessaloniciens 2 :3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 19 Oct 2023 - 11:31

Monique a écrit:
 


2 Corinthiens 6
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Comment Dieu qui est Esprit peut-il habiter au milieu de son temple si ce n’est en esprit en chacun de nous ?


grand que le temple[/b].[/color]


Effectivement nous somme le temple du saint -esprit le temple de Dieu et nous comprendre qu'on peu le détruire mais que Dieu le fera également en retour. Le temple de Dieu Bâtiment reste un lieu de prière un lieu ou les sacrifice reste légaux selon la loi , l'on voit l’apôtre Paul y faire un vœux ou rituel dans le temple plusieurs année après la mort de Jésus-Christ ; je cite Actes 21:24 " Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux." cherchons a savoir pourquoi ! lui qui était je vais dire plein du Saint-Esprit âpres avoir été mandaté par le seigneur lui même en personne.
Le temple de jerusalem restait celui de Dieu même s'il n'y habitait plus , par rapport a ce temple Jésus-Christ a dit en Matthieu 21:13 " 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. " ceci après avoir chasser les vendeurs . je me dis Pourquoi l'avoir fait si cella ne représente rien pour Dieu ? nous devons faire un usage légitime du terme temple de Dieu tout comme la loi et d'autre terme biblique .

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Bornagain Jeu 19 Oct 2023 - 12:27

Aime Giresse a écrit:Le temple de Dieu Bâtiment reste un lieu de prière un lieu ou les sacrifice reste légaux selon la loi , l'on voit l’apôtre Paul y faire un vœux ou rituel dans le temple plusieurs année après la mort de Jésus-Christ ; je cite Actes 21:24 " Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux."
Tout à fait. D'ailleurs, quelques versets plus loin (Actes 21:39), Paul dira : "Je suis juif". Et deux chapitres plus loin en Actes 23:6, au lieu de se présenter en tant que disciple de Christ, Paul ne trouvera pas mieux que de déclarer publiquement : "Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens;". Ceci explique sans doute cela.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Ven 20 Oct 2023 - 9:41

__

Monique,

Non, l'antéchrist (ou antichrist) n'est pas seulement un esprit, mais un homme diabolique.

1 Jean nous dit qu'il y a plusieurs antéchrists, mais c'est un commencement de douleurs, qui arrivera progressivement jusqu'à la venue de l'antéchrist effectif.

Mais les chrétiens seront épargnés de cela car ils auront été précédememnt enlevés par Jésus dans la maison du Père.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Ven 20 Oct 2023 - 17:15

__

Chère Monique,

Non, l'antéchrist n'est pas seulement un esprit, même si l'on peut trouver ailleurs la référence à l'esprit de l'antéchrist.

Par exemple, on trouve dans un passage : "il honorera un dieu que n’ont pas connu ses pères". Donc l'antéchrist est un homme, sans doute un juif. Il compte des pères.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 10:26

sur la construction du troisième temple
a vous entendre parler de l'anti christ et des prophéties , ne trouvez vous pas sa étrange , regardez qui finance se temple ?
est ce que l'anti christ n'a pas intérêt a la construction de ce temple pour régner ?
la tragédie de la fin des temps est abominable , pour Jérusalem juste avant le millénium .
certains pense que l'Israel actuel n'est pas le vrai Israel qui sera restaurer plus tard après ses événements lorsque le Christ aura libérer le temple .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 10:46

gerardh a écrit:__

Chère Monique,

Non, l'antéchrist n'est pas seulement un esprit, même si l'on peut trouver ailleurs la référence à l'esprit de l'antéchrist.

Par exemple, on trouve dans un passage : "il honorera un dieu que n’ont pas connu ses pères". Donc l'antéchrist est un homme, sans doute un juif. Il compte des pères.

__

oui c'est ce que nombre pense y compris des catho .
l'Anti Christ est un esprit mais s'incarne dans des personnes dans des groupes dans des idéologie , dans ceux qui combattent l'église qui est le corps de Christ .
les apôtres ont été chassé persécuté par leurs propre Frères .
sa peut être un Juif sa peut être un chrétien , on ne sait pas encore qu'elle idéologie ou fausse doctrine peux encore voir le jour .
actuellement on assite a un ébranlement mondiale , qu'est ce qui va en résulter , quel idéologie va encore naitre de sa ?
combien de gens souffrent et attendent une espérance , le danger est que cela rend propice les faux prophètes .
jamais de tous temps l'homme n'a été aussi avide de prophéties , Malraux disait le XXI eme Siècle sera spirituel ou ne sera pas et le spirituel sa fait vivre , on en fait son métier et sa rapporte gros , des chaines de TV des fortunes colossales , sa fait vendre , sa fait des vedettes , alors que les apôtre n'avaient rien du tout .
on peux critiquer les ordres monastique , mais nombre sont au service des gens , dans les écoles , les hôpitaux , les maison de retraites , n'ont aucun salaire certain vivent de ce qu'il peuvent et ce dans des pays trés pauvres .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 11:17

gerardh a écrit:__

Monique,

Non, l'antéchrist (ou antichrist) n'est pas seulement un esprit, mais un homme diabolique.

1 Jean nous dit qu'il y a plusieurs antéchrists, mais c'est un commencement de douleurs, qui arrivera progressivement jusqu'à la venue de l'antéchrist effectif.

Mais les chrétiens seront épargnés de cela car ils auront été précédememnt enlevés par Jésus dans la maison du Père.

__

je suis un peu septique ?
non puisqu'il y aura encore des chrétien sur terre lorsque le christ aura débarrasser le temple de l'anti christ .
le vrai danger est que l'anti christ n'est pas qu'il prenne par dans le temple de brique sa n'est pas important , le danger est qu'il prenne place dans le temple spirituel , dans l'homme .
sur l'enlèvement des chrétiens , DIEU laisserai sur terre des enfants , des gens qui n'ont pas encore pu parvenir au salut , dans la souffrance ?
par contre j'ai entendu quelqu'un qui disait petit a petit le Saint Esprit se retire , sa me pose question , le Saint Esprit est rependu depuis la pentecôte , que cela se passera il si il s'en va ? que deviendra le monde a qui sera il livré ? et contre qui se tournera il , contre l'église .
qui est ce qui dit que nous ne mourrons pas avant d'être enlever ? comme les autres disciples du Christ ?
serait on enleveur si nous n'avons subit aucune épreuve , sans jamais avoir été persécuté ? tel ils m'ont haie tel ils vous haïrons , tel ils m'ont persécuté tel ils vous persécuterons ?
certains parle de l'épreuve ultime de l'église juste avant le retour du Christ .
les évangéliques disent je serait enlever avant la tribulation , OK , mais en sui je digne , est ce que j'ai subit les épreuves que les apôtres ont subit ?
alors que d'autres resteraient pendant la tribulation et subiraient des épreuves bien pire que celle que je subit ou que je en subirait jamais ?
je désir etre Sainte mais je sens mon impuissance et je vous demande O mon Dieu d'étre vous meme ma Sainteté . TH de Lisieux


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Sam 21 Oct 2023 - 11:37

__

Que suis-je tu écris :

"il y aura encore des chrétiens sur terre lorsque le christ aura débarrasser le temple de l'antichrist"
Non. Les chrétiens seront enlevés par Jésus pour habiter dans la maison du Père. De là, ils régneront avec le Christ. Mais il y aura une autre catégorie de croyants, lesquels suivront l'évangile du royaume (et non plus l'évangile de la grâce, même si la grâce sera toujours présente). Ils résisteront autant que possible à l'antéchrist, jusqu'à ce que ce dernier soit anéanti.

__


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 11:49

gerardh a écrit:__

Que suis-je tu écris :

"il y aura encore des chrétiens sur terre lorsque le christ aura débarrasser le temple de l'antichrist"
Non. Les chrétiens seront enlevés par Jésus pour habiter dans la maison du Père. De là, ils régneront avec le Christ. Mais il y aura une autre catégorie de croyants, lesquels suivront l'évangile du royaume (et non plus l'évangile de la grâce, même si la grâce sera toujours présente). Ils résisteront autant que possible à l'antéchrist, jusqu'à ce que ce dernier soit anéanti.

__


un peu bizar , comment voulez vous etre sauver sans l'évangile de la grace ? par vos oeuvres ?
pensons nous que nous soyons plus digne étant Assi dans nos fauteuils , dans des pays bien protéger , avec un luxe , une belle vie , bien payer en tant que pasteur , je suis plus digne d'etre enlever protéger que celui qui va souffrir la tribulation et lui n'aura pas cette chance et subira les épreuves ?
quand il sera au ciel c'st a ses pieds que je devrait être et comme pour le Christ ne suis pas digne de délier ses sandales ?
c'est pour sa que j'ai une admiration profonde pour de nombreux Catho et Orthodox qui ont vécus une foi authentique , après les discutions théologiques et les interprétations c'st comme les pharisiens ils aimaient bien débattre mais passait a coté se querelleraient entre eux .



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 12:00

Monique a écrit:J'ai oublié de dire que concernant l'antichrist, il est avant tout un esprit. Un esprit qui se sert d'hommes pour dispenser un faux message, un message corrompu.

Voilà pourquoi il est écrit qu'il fera son entrée au sein du temple de Dieu. Parce que depuis que le Christ est remonté au ciel, c'est nous maintenant qui sommes le temple de Dieu étant ses représentants.

Voilà pourquoi l'antichrist en temps que celui qui porte un message corrompu, fait en sorte et ceci déjà depuis 2000 ans, d'essayer d'apporter sa corruption au sein de l'Eglise de Christ.

Dès l'instant où on comprend que ces choses se font dans l'esprit des hommes, alors cela devient facile. Avant d'être un homme, l'antichrist est un esprit.

Bien à toi.
Monique

mais actuellement je ne vois ni Israel ni les nations alentour faire ce que DIEU veux ce que le Christ veux ?
faudra des événements pour en arriver la et bien de la souffrance de par et d'autre et malheureusement c'est toujours le pauvre l'innocent qui paie le prix le plus élevé ?
certains parle de reconstruction avec un accord des trois religions , mais comment puisque nous n'avons pas la meme vision de DIEU ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Dim 22 Oct 2023 - 16:33

__

Qui suis-je,

L'antéchrist viendra plus tard, après l'enlèvement de l'Eglise.

Mais certes l'esprit de l'antéchrist agit déjà, de par ses agents.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Dim 22 Oct 2023 - 17:21

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

L'antéchrist viendra plus tard, après l'enlèvement de l'Eglise.

Mais certes l'esprit de l'antéchrist agit déjà, de par ses agents.

__

oui il est déja la .
mais je en suis pas d'accord avec ce qui disent que les chrétiens serons leveler avant tribulation , pour la raison que cela disent que meme après l'enlèvement il sera possible de se convertir la grande foule sortira de la grande tribulation , donc DIEU serait injuste de laisser souffrir des gens qui viendrait a la foi et d'enlever les autres , il ya dans les église des tas de chrétiens qui n'ont jamais été persécuté pour leur foi et qui croient a l'enlèvement sa sécurise ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Lun 23 Oct 2023 - 17:10

__

Qui-suis je,

Ce n'est pas les chrétiens, mais une autre catégorie de croyants qui seront concernés.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Lun 23 Oct 2023 - 17:24

gerardh a écrit:__

Qui-suis je,

Ce n'est pas les chrétiens, mais une autre catégorie de croyants qui seront concernés.

__

sa c'est un peu vague , c'est pas des chrétiens donc c'est quoi ?
la grande foule c'est pas des chrétiens ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  - Page 2 Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum