FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

+6
Monique
qui suis je pour vous
gerardh
Aime Giresse
Zacharie
Leon Tom
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Mer 18 Oct 2023 - 10:55

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

OK donc la parabole du riche et de lazare est une simple histoire inventé ?
donc tous ceux qui ont eut une vision sur ces choses dans l'autre monde ( visions chrétienne ) sont des menteurs ?
donc Moise et Elie qui sont apparue au coté de Jésus était des hologrammes  ?

ce que je peux affirmer sur la parole du riche et de Lazare tout comme celui du fils prodige c'est qu'il nous passe un fort message. l’âme de l’apôtre Paul peut même être dans le sein d'abraham je ne sais ! mais il attend également la résurrection . Sur les visions qu'on certains chrétiens sur d'autres mondes ne m’intéresse pas trop ,les prophéties biblique sont largement utile pour notre salut ;sur ces visions d'autre monde je ne peut pas apprécier la véracité cella ne m'a pas été donné je n'en ai jamais fait l’expérience ; je préfère m'en garder jusqu’à ce que le seigneur veule lui même.toute fois je ne suis pas surpris des visions extraordinaire qu'un chrétien peu avoir je cite 2 corinthiens 12: 2-4"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. "
pour Moise et Elie si tu parle de la transfiguration sur la montagne , je vais dire que cella était bel et bien réelle , le seigneur a une puissance pas possible !
d'accord Monique , Bien reçu .

--------

Entièrement d'accord avec cette intervention Aimé, de même sur cette vison d'autres mondes qui ne vous intéressent pas outre mesure.

Celui dans lequel nous sommes et qui nous montrent qui nous sommes avec le péché en nous, et celui dans lequel nous serons pour l'éternité avec notre Sauveur et Seigneur, ne suffisent-ils pas pour que nous  soyons instruits par l'un et par l'autre de ces deux mondes totalement opposés l'un de l'autre.

Un où règne la mort, et l'Autre où règne la Vie et la Vie éternelle.

Je fais aussi une petite note sur le point où vous parlez de Paul en disant que peut être qu'il serait dans le sein d'Abraham, mais vous le dites sans certitude, et j'apprécie.

En effet cela est impossible que Paul soit dans le sein d'Abraham car l'histoire de l'homme riche et du pauvre Lazare n'était qu'une image. Abraham étant le représentant de tous ceux qui ont une foi de même nature que celle qu'il avait reçu. Il était donc normal que Jésus fasse référence à lui dans sa parabole, puisqu'Abraham avait reçu pour nom: père d'une multitude.

C'est donc par rapport à la foi d'Abraham que cette parabole fut donné. Abraham en tant qu'homme n'ayant que peu d'importance ici, même si Jésus l'a fait parler.

Sur la transfiguration sur la montagne par contre, oui Pierre, Jacques l'apôtre, et Jean les ont bien vu. Ce n'était donc pas l'objet d'une parabole dont il est parlé ici, mais d'une chose réellement vu.

Voilà c'était juste pour m'associer à vous pour répondre à la question de qsjpv.
Bonne soirée.

Monique
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Mer 18 Oct 2023 - 11:15

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

OK donc la parabole du riche et de lazare est une simple histoire inventé ?
donc tous ceux qui ont eut une vision sur ces choses dans l'autre monde ( visions chrétienne ) sont des menteurs ?
donc Moise et Elie qui sont apparue au coté de Jésus était des hologrammes  ?

ce que je peux affirmer sur la parole du riche et de Lazare tout comme celui du fils prodige c'est qu'il nous passe un fort message. l’âme de l’apôtre Paul peut même être dans le sein d'abraham je ne sais ! mais il attend également la résurrection . Sur les visions qu'on certains chrétiens sur d'autres mondes ne m’intéresse pas trop ,les prophéties biblique sont largement utile pour notre salut ;sur ces visions d'autre monde je ne peut pas apprécier la véracité cella ne m'a pas été donné je n'en ai jamais fait l’expérience ; je préfère m'en garder jusqu’à ce que le seigneur veule lui même.toute fois je ne suis pas surpris des visions extraordinaire qu'un chrétien peu avoir je cite 2 corinthiens 12: 2-4"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. "
pour Moise et Elie si tu parle de la transfiguration sur la montagne , je vais dire que cella était bel et bien réelle , le seigneur a une puissance pas possible !

--------

Entièrement d'accord avec cette intervention Aimé, de même sur cette vison d'autres mondes qui ne vous intéressent pas outre mesure.

Celui dans lequel nous sommes et qui nous montrent qui nous sommes avec le péché en nous, et celui dans lequel nous serons pour l'éternité avec notre Sauveur et Seigneur, ne suffisent-ils pas pour que nous  soyons instruits par l'un et par l'autre de ces deux mondes totalement opposés l'un de l'autre.

Un où règne la mort, et l'Autre où règne la Vie et la Vie éternelle.

Je fais aussi une petite note sur le point où vous parlez de Paul en disant que peut être qu'il serait dans le sein d'Abraham, mais vous le dites sans certitude, et j'apprécie.

En effet cela est impossible que Paul soit dans le sein d'Abraham car l'histoire de l'homme riche et du pauvre Lazare n'était qu'une image. Abraham étant le représentant de tous ceux qui ont une foi de même nature que celle qu'il avait reçu. Il était donc normal que Jésus fasse référence à lui dans sa parabole, puisqu'Abraham avait reçu pour nom: père d'une multitude.

C'est donc par rapport à la foi d'Abraham que cette parabole fut donné. Abraham en tant qu'homme n'ayant que peu d'importance ici, même si Jésus l'a fait parler.

Sur la transfiguration sur la montagne par contre, oui Pierre, Jacques l'apôtre, et Jean les ont bien vu. Ce n'était donc pas l'objet d'une parabole dont il est parlé ici, mais d'une chose réellement vu.

Voilà c'était juste pour m'associer à vous pour répondre à la question de qsjpv.
Bonne soirée.

Monique
d'accord Monique , bien reçu.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 9:07

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Monique
voila la position de l'église Orthodoxe sur le sujet
Les orthodoxes croient que Marie a dû lutter, jusqu’à la conception du Sauveur, pour être sans péché personnel. Le caractère immaculé de la Vierge, pour les orthodoxes, ne vient donc pas d’une exemption du péché de ses parents, mais de sa lutte et de sa victoire sur le mal1. L'Église orthodoxe n'a guère dogmatisé sur Marie. Marie est très présente dans la liturgie, la prière, les rites et les symboles orthodoxes, de manière beaucoup plus visible que dans l'Eglise catholique. Pour l'Église orthodoxe, Marie a été enfantée dans le péché originel comme tout être humain, et, si elle est « immaculée », c'est par son adhésion à la volonté de Dieu, par sa pureté intérieure et par le fait qu'elle n'a jamais péché. Les chrétiens orthodoxes célèbrent la Dormition de Marie le 15 août .

comment se fait il que le Diable a tenter Eve qui a succomber mais ne s'est jamais attaquer a Marie ?
elle fut protéger de DIEU et ne pécha point .
EVE a discuter avec le Diable ce que n'a jamais fait Marie , trouvez moi une faute de la part de Marie ?
quand Jésus a dit que sa Mere et ses frères sont ceux qui l'écoute , pensez vous que Marie ne faisait pas partis du nombre ?

----------

Bonsoir qsjpv


Je suis désolée mais ce n'est pas mon intention de rentrer dans ce genre de débat. Je vois que vous êtes convaincue de ce que vous dites, alors je n'insiste pas.

Très bonne soirée à vous.

Monique

convaincu du salut oui , sa ne m'empêche pas de respecter la foi des un et des autres et de partager a la foi la foi des uns et des autres .
etre catho avec les catho et évangélique avec les évangélique , adventiste avec les adventiste .
sa fait deux milles ans que vous vous combattez les uns les autre a cout de textes interpréter , si je vous pose la question Thérèse de Lisieux et d'autres étaient ils née de nouveaux si vous me répondez non , sa veux dire que tous ses chrétiens qui ont voulu vivre fidèlement leurs foi n'ont pas reçu le Saint Esprit ? que DIEU ne les connais pas ?
donc se ne sont pas des chrétiens ?
sur les prophéties et les vision et apparition , vous dites sa ne m'intéresse pas , sa veux dire que en tant qu'église vous ne savez pas discerner entre vrai prophétie , vrai vison et fausse vision , fausse prophétie ? donc pour vous les dons se sont éteins avec les apôtres et l'église est la religion du livre qu'on lit relis interprète et réinterprète .
sur les miracles et vision , on peut en trouver chez les spirites ,mais l'église a la capacité de dire si c'est un vrai miracle un faux miracle , une vrai vision , une fausse vison .
des gens ont vu le Christ et sa Mere et se sont convertis , vrai vison ou fausse vision l'église a le devoir de se prononcer la dessus .
une personne avec un comportement étrange , l'église a des moyens de discerner si c'est un cas de procession ou pas .
voyez je prend des argument mais au fond je n'affirme pas avec les catho je vais prendre des arguments évangéliques .
j'ai vu des gens tomber en arrière lors de la prière et de l'imposition des mains , je vais voir les uns et les autre , les uns disent c'est le Saint Esprit les autres non c'est pas le Saint Esprit , ou est la position officiel ?
sa fait deux milles ans que l'on discute sur le sabbat et les adventistes n'ont toujours pas disparut ? et je les respecte , celui qui viens avec une Kipa dans l'église je le respecte pour se signe qu'il n'y a que DIEU au-dessus de nous , celui qui porte sa croix je le respecte par ce qu'il est fier de sa foi christ sur la crois ou pas sur la croix , celle qui porte le voile par conviction de foi jet non par obligation je la respecte et sa ne me dérange pas .
l'AED comme Portes Ouvertes sont aux service de nos Freres et Soeur persécuté meme si l'un est catho l'autre protestante se sont nos Frères .
Mere Thérésa est sortis de son milieux religieux pour vouloir etre dans la rue aux coté de ceux qui souffrent , dans un milieux ou parler de sa foi chrétienne vous attire la haine et le mépris , elle a souvent garder le silence et a su mettre une présence qui fut aimer par les un mépriser par les autres .
combien de Musulmans on foi en silence par peur ? et pourtant il sont chrétiens ?





qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 9:15

Monique a écrit:qsjpv, j'espère qu'au moins vous savez que Marie était comme tout autre disciple de Jésus Christ et qu'elle était elle aussi dans la chambre haute attendant elle aussi avec les autres, la venue du Saint esprit en tant que puissance, ce qui est une preuve qu'elle ne l'avait pas jusque là. Actes 1

Monique

les apôtre et le soixante dix non pas été prêchés , sans le Saint Esprit , ils ont été de ville en ville de maison en maison avec un discernement .
quand Jésus a souffler sur les apôtre il a souffler le Saint Esprit .

le Saint Esprit accompagnait Marie dans tous ses moments , trouvez un péché chez Marie aprés son acceptation de mettre au monde le Sauveur , le OUI de Marie devrait tous nous inspirer elle est la servante du Seigneur .
vrai apparition fausse apparition les un et les autres ne sont pas d'accord et souvent incapable de discerner correctement autre qu'avec une flopper de verset Biblique parfois hors contexte , mais vrai au pas vrai , DIEU est capable de nous envoyer un ange , de nous envoyer une apparition , il l'a fait avec Elie et Moise .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 12:39

Monique a écrit:Bonjour qsjpv

Avez-vous pris en compte les textes que j'avais posté où dans l'un d'entre eux il est écrit que les parents de Jésus disaient de Lui, qu'il était hors de sens. Marc 3

19 ...... Ils se rendirent à la maison,20 et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.
21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.


20 Ils se rendirent à la maison, et la foule se rassembla de nouveau, de sorte qu'ils ne pouvaient même pas prendre leur repas. 21 Lorsqu'ils l'apprirent, les membres de la famille de Jésus vinrent pour s'emparer de lui, car ils disaient: «Il a perdu la raison.»


20 Jésus alla à la maison et, de nouveau, la foule s'y pressa au point que lui et ses disciples n'arrivaient même plus à manger. 21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : « Il est devenu fou. »

Nous, dans notre langage de tous les jours quand on entend dire une personne, il ou elle est hors de sens, comment interprètes-t-on ces paroles ? Et vous qsjpv, comment les comprenez-vous ?

Monique

Monique réfléchissez un peu ?
que dit le texte ?
Jésus alla à la maison et, de nouveau, la foule s'y pressa au point que lui et ses disciples n'arrivaient même plus à manger.

pensez vous que Marie qui a introduit son Fils dans son ministère a Canna , ait pu dire qu'il était fou ?
sa serait difficile a croire ?
donc se texte veux bien dire autre chose ?
ils voient Jésus ne pouvant meme plus manger le lieu était envahit par la foule .

imaginez que vous soyez mon fils et que je voie la maison envahit par la foule au point de ne meme plus pouvoir prendre un repas , ma réaction pourrait être de vous dire t'est pas bien ou quoi ?

quel est le sens selon le contexte ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 12:43

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Monique a écrit:qsjpv, j'espère qu'au moins vous savez que Marie était comme tout autre disciple de Jésus Christ et qu'elle était elle aussi dans la chambre haute attendant elle aussi avec les autres, la venue du Saint esprit en tant que puissance, ce qui est une preuve qu'elle ne l'avait pas jusque là. Actes 1

Monique

les apôtre et le soixante dix non pas été prêchés , sans le Saint Esprit , ils ont été de ville en ville de  maison en maison avec un discernement .
quand Jésus a souffler sur les apôtre il a souffler le Saint Esprit .

le Saint Esprit accompagnait Marie dans tous ses moments , trouvez un péché chez Marie aprés son acceptation de mettre au monde le Sauveur , le OUI de Marie devrait tous nous inspirer elle est la servante du Seigneur .
vrai apparition  fausse apparition les un et les autres ne sont pas d'accord et souvent incapable de discerner correctement autre qu'avec une flopper de verset Biblique parfois hors contexte , mais vrai au pas vrai , DIEU est capable de nous envoyer un ange , de nous envoyer une apparition , il l'a fait avec Elie et Moise .


Monique je ne prend pas partis pour l'un ou l'autre .

écoutez en entier ce que dit cet homme qui est lui aussi un évangéliste

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=le+pere+herv%c3%a9+marie+&&mid=51D6566073D776F0F96751D6566073D776F0F967&&FORM=VRDGAR


-----------
qsjpv je vous pose une question:

Pourquoi priez vous autant de personnes sans jamais vous intéresser au principal, car ille semble bien que Jésus en personne a dit:

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Sans vouloir vous offenser qsjpv, à qui donc allez-vous si ce n'est pas vers le Père que vous allez ?

Marie était-elle Dieu ? est ce que c'est Marie que Dieu a envoyé dans le monde pour le sauver?

Actes 4: 11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



qsjpv, ici il n'est pas question de religion ou de quoi que ce soit, mais de votre salut et à ce niveau je crains un peu, car le jour où vous serez devant le trône de Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que personne ne vous a montré le chemin du salut.

Ici je ne parle pas de moi seulement car depuis que vous êtes venue ici sur ce forum, plusieurs vous ont parlé de la bonne manière et vous n'avez pas bougé d'un centimètre de votre position.

Monique

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 12:51

Monique excusez moi j'ai mélanger les textes dessus
je fait plus compréhensible .

Monique je ne prend pas partis pour l'un ou l'autre .

écoutez en entier ce que dit cet homme qui est lui aussi un évangéliste

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=le+pere+herv%c3%a9+marie+&&mid=51D6566073D776F0F96751D6566073D776F0F967&&FORM=VRDGAR

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Bornagain Jeu 19 Oct 2023 - 13:13

Monique a écrit:
Avez-vous pris en compte les textes que j'avais posté où dans l'un d'entre eux il est écrit que les parents de Jésus disaient de Lui, qu'il était hors de sens. Marc 3

19 ...... Ils se rendirent à la maison,20 et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.
21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.
La traduction "Les parents" que Monique prend soin de bien souligner est trompeuse.
En effet, en 2023, lorsqu'on parle des "parents" d'une personne, on fait généralement référence prioritairement à son père et à sa mère.

Mais le terme grec employé en Marc 3:21 (para) n'a pas du tout ce sens-là. L'expression grecque "oï par autou" de Marc 3:21 signifie littéralement "ceux proches de lui", ce qui a correctement été rendu par "ses proches" ou par "les siens" dans beaucoup de traductions de la Bible. Le contexte de ce passage indiquant que les" proches" en question n'étaient pas les disciples de Jésus ni ceux qui étaient réceptifs à son enseignement, la simple logique indique qu'il s'agissait de membres de sa famille charnelle ou d'amis proches.
Ce pouvait être ses frères, ses cousins, ses oncles, ou même des amis de la famille, nul ne peut le dire.
Ainsi, se servir de ce passage pour tenter de faire croire que Marie faisait partie du lot relève d'une malhonnêteté peu commune.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Bornagain Jeu 19 Oct 2023 - 14:42

Monique a écrit:
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Lorsqu'ils l'apprirent, les membres de la famille de Jésus vinrent pour s'emparer de lui, car ils disaient: «Il a perdu la raison.» (Marc 3:21)

Sa mère et ses frères arrivèrent donc. Ils se tenaient dehors et l'envoyèrent appeler. (Marc 3:31)
Effectivement, l'honnêteté m'oblige à me rendre à l'évidence que le verset 31 associé au verset 21 laisse entendre très clairement que Marie faisait effectivement partie des proches de Jésus qui pensaient qu'il avait perdu la raison.

Monique, je vous présente donc toutes mes excuses pour avoir négligé de lire le texte dans l'intégralité de son contexte et d'en avoir déduit de la malhonnêteté de votre part.

Bornagain.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Bornagain Jeu 19 Oct 2023 - 15:19

Monique a écrit:J'apprécie !

Reprenons tout à zéro, voulez-vous, et disons tout simplement que nous avons commis des fautes tous les deux ?
Bien volontiers.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Bornagain Jeu 19 Oct 2023 - 15:26

Monique a écrit:Juste une question sans aucune arrière pensée soyez en sur: De quelle bible vous servez-vous le plus souvent ou de façon régulière ?
Pour des raisons de commodité je cite le plus souvent la Segond 21, mais sans grande conviction. J'apprécie particulièrement la Bible David Martin ainsi que la King James Version en anglais (mais surtout pas en français, c'est une horreur). En règle générale, je me fie principalement au texte grec dit "majoritaire" ou "texte reçu" concernant le Nouveau Testament, et à la Septante grecque pour l'Ancien Testament.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 18:13

Monique
certains interprète la bible avec une dent contre le fait que Marie soit non pas adorer mais que certains en ont une estime particulière pour elle .
sur le passage citer

La mère et les frères de Jésus arrivèrent alors; ils se tinrent en dehors de la maison et lui envoyèrent quelqu'un pour l'appeler. (Marc 3:3

pourquoi était ils dehors ?
a cause de la foule il ne purent entrer .
bon pensez vous que Marie soit une incrédule ?
Jésus a mis effectivement tous les chrétiens au meme niveau , mais faire comprendre que Marie était une incrédule qui a taxer son Fils de fou soyons un peu sérieux Monique ?
Marie était a la croix alors que la plus par se sont taillé .
Marie a porter les souffrances avec son Fils au pied de la croix , il est dit une épée te transpercera l'ame , Jésus a porter les péché a la croix mais elle a souffert avec lui .
soit vous croyez que aprés la mort les croyants sont avec le Christ soit vous ne le croyez pas ?
quand je prie il m'arrive de demander au Seigneur pour un sujet je lui demande si sa Mere est avec lui , accorde moi quelle prie avec moi .
comme je le d'amande a des serviteurs de DIEU ?
un jour nous verrons Marie les anges et les Saints , les Saint Apôtre .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 19 Oct 2023 - 18:26

Monique
Marie a perfectionner sa foi a l'écoute de son Fils et c'est ainsi qu'il faut voir les choses , elle est rester dans l'humilité .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Ven 20 Oct 2023 - 10:14

pour revenir au sujet
Paul Fait allusion a la premiere résurrection .
qu'est ce qui me fait penser cela ?
16 Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord.

17 Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.

18 Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.

Paul parle de ceux qui sont mort en Christ qui ressusciterons d'abord c'est confirmer dans l'apocalypse de Jean c'est la premiere résurrection les autres morts ressusciterons par la suite mais quoi qu'il en soit nous ressusciterons tous , les un pour la vie , les autres pour le jugement .
mais de quel résurrection s agit il ? Paul dit que DIEU nous donnera un corps comme il lui plaira , sa c'est encore un mystère .
donc sa serai la résurrection des corps glorieux .




commentaire de Matthew Henry

13-18 Voici le réconfort pour les parents et amis de ceux qui meurent dans le Seigneur. Le chagrin pour la mort d'amis est légal; nous pouvons pleurer pour notre propre perte, même si cela peut être leur gain. Le christianisme n'interdit pas et la grâce n'abolit pas nos affections naturelles. Pourtant, nous ne devons pas être excessifs dans nos peines; c'est trop comme ceux qui n'ont aucun espoir d'une vie meilleure. La mort est une chose inconnue, et nous en savons peu sur l'état après la mort; pourtant les doctrines de la résurrection et de la seconde venue du Christ sont un remède contre la crainte de la mort et le chagrin indu pour la mort de nos amis chrétiens; et de ces doctrines nous avons la pleine assurance. Ce sera un bonheur que tous les saints se rencontrent et restent ensemble pour toujours; mais le principal bonheur du ciel est d'être avec le Seigneur, de le voir, de vivre avec lui et de jouir de lui pour toujours. Nous devons nous soutenir les uns les autres dans les moments de chagrin; ne pas amortir les esprits les uns des autres, ni affaiblir les mains les uns des autres. Et cela peut être fait par les nombreuses leçons à tirer de la résurrection des morts et de la seconde venue de Christ. Quoi! réconforte un homme en lui disant qu'il va comparaître devant le siège du jugement de Dieu! Qui peut se sentir réconforté par ces mots? Cet homme seul avec l'esprit duquel l'Esprit de Dieu témoigne que ses péchés sont effacés et les pensées du cœur desquelles sont purifiées par le Saint-Esprit, afin qu'il puisse aimer Dieu et magnifier dignement son nom. Nous ne sommes pas dans un état sûr à moins qu'il ne soit ainsi avec nous, ou que nous souhaitons l'être.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Ven 20 Oct 2023 - 10:33

LE RETOUR DU CHRIST À LA FIN DES TEMPS

L’objet de l’attente ardente de l’Église, des vivants et des défunts (qui sont aussi des vivants) est le retour du Christ. La fin des temps ne doit pas être conçue par le chrétien comme une catastrophe à redouter, mais comme la victoire définitive du bien sur le mal, de Dieu et de son règne sur le Malin et sur tous ses alliés. La Parousie est la réponse chrétienne au problème du mal. Elle sera l’accomplissement définitif du mystère de Pâques, l’ultime passage de la croix des épreuves terrestres (et celles des derniers temps, la " grande tribulation " eschatologique sera redoutable pour l’Église), à la joie radieuse de la résurrection.

C’est dans cette perspective que nous devons envisager le jugement dernier. Comme tous les " jugements " divins dans la Bible, il sera essentiellement un acte de délivrance et de salut. Ceux qui seront condamnés, ce sont ceux qui se seront volontairement identifiés aux puissances du mal, à l’opposition au règne de Dieu, à son dessein de salut et de bonheur infini pour ses créatures. À leur défaite définitive s’oppose la victoire de tous ceux qui auront accepté d’être sauvés, d’être aimés et d’aimer Celui qui les a aimés : " Efforçons-nous donc avant tout de porter en nous la marque et le sceau du Seigneur Car au temps du Jugement, quand paraîtra la rigueur de Dieu " (cf. Rm 11,22), quand toutes les tribus de la terre et Adam tout entier seront rassemblés, quand le pasteur appellera ses brebis, tous ceux qui porteront sa marque reconnaîtront leur pasteur, et le pasteur reconnaîtra ceux qui porteront son sceau spécial. Et il les rassemblera de toutes les nations. Car " les siens entendent sa voix et vont derrière lui " (Jn 10,27). Le monde, en effet, se verra partagé en deux : d’un côté, le sombre troupeau qui ira au feu éternel ; de l’autre, le troupeau resplendissant de lumière, qui sera conduit vers son héritage céleste. Or c’est précisément ce que nous possédons dès maintenant dans notre âme, qui brillera alors, se manifestera et revêtira nos corps de gloire.

Au mois de xanthique, les racines enfouies dans la terre produisent chacune ses propres fleurs et ses propres fruits avec leur beauté, et elles fructifient. Les bonnes racines et celles qui portent des épines deviennent manifestes. C’est ainsi qu’en ce Jour-là chacun révélera par l’éclat de son corps ses actions passées ; le bien comme le mal seront manifestés. C’est en cela en effet que consistent tout le jugement et la rétribution

par Père Placide (Deseille)

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 3 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum