FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

+6
Monique
qui suis je pour vous
gerardh
Aime Giresse
Zacharie
Leon Tom
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Ven 13 Oct 2023 - 16:54

Christian. a écrit:Bonjour Aimé Giresse. 🙏

Aime Giresse a écrit:[Paul] est dans la mort, le séjour des morts, ou sous terre. tout compte fait il attend sa résurrection comme plusieurs .
Lorsque tu dis que Paul est dans la mort et qu'il attend sa résurrection, parles-tu d'une attente au sens figuré du terme, ou bien crois-tu que les morts tels que Paul sont suffisamment "vivants" pour éprouver un réel sentiment d'attente ?

Bien à toi. 🙏
Bonjour christian,
je me suis exprimé au sens figuré.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Sam 14 Oct 2023 - 17:53

__

Bonjour,

C'est le corps de Paul qui est dans la tombe, en attendant d'être transporté par Jésus dans la maison du Père.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Dim 15 Oct 2023 - 2:19

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Je vous souhaite Bienvenu sur le forum à mon tour et que le seigneur vous bénisse également.
En fait je pense que ce verset 17 Et aussi le verset 16 sont des explications de 1 Thessaloniciens 4:15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »

Donc les élus (saints) qui seront vivant à l’avènement de nôtre seigneur Jésus-Christ (yeshua) ne seront pas enlevés avant ceux qui sont mort en christ . Ils monterons en même temps après la résurrection de ceux-là.


donc si je vous comprend Paul n'est pas au ciel mais dans la tombe ?

il est dans la mort, le séjour des morts, ou sous terre. tout compte fait il attend sa résurrection comme plusieurs .

OK donc la parabole du riche et de lazare est une simple histoire inventé ?
donc tous ceux qui ont eut une vision sur ces choses dans l'autre monde ( visions chrétienne ) sont des menteurs ?
donc Moise et Elie qui sont apparue au coté de Jésus était des hologrammes ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Dim 15 Oct 2023 - 7:52


Bonjour,

En Jean 14 : 16-17 le Seigneur Jésus dit aux disciples : « je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous ». Il s’agit donc du Saint Esprit lequel est distinct dans ce passage du Seigneur Jésus et du Père. Mais nous savons par la vérité de la Sainte Trinité, que par ailleurs, les 3 n’en font qu’un. C’est pourquoi, en Colossiens 2:9 il est écrit : « En lui [Christ selon le v. 8] habite toute la plénitude de la déité corporellement».

Aussi, à plusieurs reprises, notamment en 1 Jean 3 et 4, les chrétiens sont englobés dans cet ensemble : « nous demeurons en lui et lui en nous, parce qu’il nous a donné de son Esprit ». Les enfants de Dieu sont donc participants de la même nature divine et ayant la même relation que Christ avec Dieu. C’est pourquoi le Seigneur a dit « Nous viendrons, et nous ferons notre demeure chez lui». Aussi le croyant demeure en Dieu (en communion avec Lui) et Dieu demeure en lui (comme témoin pour Lui). Tel est le témoignage du Saint Esprit en nous (Romains 8 : 16). Une assurance aussi précieuse ne vient pas de nous ; elle est placée dans nos cœurs par une opération divine. De plus, en demeurant dans l’amour, les chrétiens ont l’assurance d’échapper au jugement quand il viendra sur le monde (v. 15-19).

Il faut bien avoir à l’esprit que l’apôtre présente l’aspect des choses de manière absolue selon le propos de Dieu et non pas toujours sous l’angle de notre marche pratique. Ainsi, il dit par exemple : « Quiconque est né de Dieu… ne peut pas pécher » (3 : 9). L’apôtre confond Dieu et Christ dans sa pensée, car le Saint Esprit les unit dans nos pensées. L’Esprit qu’il nous a donné est la preuve que Lui-même demeure en nous, la manifestation de la présence de Dieu en nous.

Si l’amour des frères est en nous, Dieu demeure en nous. Lorsque cet amour est en exercice, il y a la conscience de la présence de Dieu comme amour parfait en nous. L’amour remplit le cœur et ainsi il s’exerce en nous. C’est par ceci que nous savons que Dieu demeure en nous.


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Dim 15 Oct 2023 - 9:20

gerardh a écrit:
Bonjour,

En Jean 14 : 16-17 le Seigneur Jésus dit aux disciples : « je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous ». Il s’agit donc du Saint Esprit lequel est distinct dans ce passage du Seigneur Jésus et du Père. Mais nous savons par la vérité de la Sainte Trinité, que par ailleurs, les 3 n’en font qu’un. C’est pourquoi, en Colossiens 2:9 il est écrit : « En lui [Christ selon le v. 8] habite  toute la plénitude de la déité corporellement».

Aussi, à plusieurs reprises, notamment en 1 Jean 3 et 4, les chrétiens sont englobés dans cet ensemble : « nous demeurons en lui et lui en nous, parce qu’il nous a donné de son Esprit ». Les enfants de Dieu sont donc participants de la même nature divine et ayant la même relation que Christ avec Dieu. C’est pourquoi le Seigneur a dit « Nous viendrons, et nous ferons notre demeure chez lui». Aussi le croyant demeure en Dieu (en communion avec Lui) et Dieu demeure en lui (comme témoin pour Lui). Tel est le témoignage du Saint Esprit en nous (Romains 8 : 16). Une assurance aussi précieuse ne vient pas de nous ; elle est placée dans nos cœurs par une opération divine. De plus, en demeurant dans l’amour, les chrétiens ont l’assurance d’échapper au jugement quand il viendra sur le monde (v. 15-19).

Il faut bien avoir à l’esprit que l’apôtre présente l’aspect des choses de manière absolue selon le propos de Dieu et non pas toujours sous l’angle de notre marche pratique. Ainsi, il dit par exemple : « Quiconque est né de Dieu… ne peut pas pécher » (3 : 9).  L’apôtre confond Dieu et Christ dans sa pensée, car le Saint Esprit les unit dans nos pensées. L’Esprit qu’il nous a donné est la preuve que Lui-même demeure en nous, la manifestation de la présence de Dieu en nous.

Si l’amour des frères est en nous, Dieu demeure en nous. Lorsque cet amour est en exercice, il y a la conscience de la présence de Dieu comme amour parfait en nous. L’amour remplit le cœur et ainsi il s’exerce en nous. C’est par ceci que nous savons que Dieu demeure en nous.



OK donc pourquoi les divisions et la haine qui va avec ?
dans la réalité un évangélique vas aider un évangélique et un catho un catho , une paroisse évangélique ne vas pas donner pour aider une paroisse catho ils se combattent et chacun doit choisir son coin .
par contre des églises se sont rassemblée quelques soit leurs dénominations et ont ouvert des centres alimentaires pour tous qu'ils soit catho évangélique ou non croyant ?
voila aussi pourquoi la nécessité de se que l'on nome les Peres spirituels pour conduire les chrétiens tel Thimothé qui se reposait sur Paul pour ses enseignements .
les choses sont parfois bien nouer de Noeux , la parole se vit dans la société actuel qui n'est pas toujours identique a celle de l'époque des apôtres .
l'unité c'est retrouver l'église comme au début a Corinthe qui avait après le culte des repas avec les riche et les pauvres partageant tout et ouvert a tous , ou l'un n'atait pas supérieur a l'autre , les pasteurs sont ceux qui lavent les pieds des autres disciples et les derniers servit ,les choses ont viré par la suite .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Dim 15 Oct 2023 - 19:33

__

Monique,

Il faut revenir au passage intégral de 1 Thessaloniciens 4 : 13-18.

On peut aussi s'appuyer sur Jean 14 :3 ou 1 Corinthiens 15 : 51 -54.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Dim 15 Oct 2023 - 20:00

__

Je suis tu écris :

OK donc pourquoi les divisions et la haine qui va avec ?

La réponse est en Jean 3 :19.

Dans la réalité un évangélique va aider un évangélique et un catho un catho, une paroisse évangélique ne vas pas donner pour aider une paroisse catho ils se combattent et chacun doit choisir son coin. Dans la réalité un évangélique vas aider un évangélique et un catho un catho, une paroisse évangélique ne vas pas donner pour aider une paroisse catho ils se combattent et chacun doit choisir son coin.

Tous les chrétiens, c'est à dire les personnes nées de nouveau et habitées par le Saint Esprit, sont des membres du corps du Christ. Il convient de les considérer comme telles et les aimer.

Par contre des églises se sont rassemblées quelque soit leurs dénominations et ont ouvert des centres alimentaires pour tous qu'ils soit catho évangélique ou non croyant ?
Cela s'appelle la bienfaisance. Elle peut être commune ou individuelle.

Voila aussi pourquoi la nécessité de ce que l'on nomme les Pères spirituels pour conduire les chrétiens tel Timothée qui se reposait sur Paul pour ses enseignements.
Timothée n'a pas été "père de l'église". Pour moi, les Pères de l'Eglise, qui ont pu écrire des choses vraies mais pas toutes, ne sont pas normatifs pour moi.

Les choses sont parfois bien nouer de Noeux, la parole se vit dans la société actuel qui n'est pas toujours identique à celle de l'époque des apôtres.
Je n'ai pas tout compris, mais la Parole de Dieu, est adaptée à toutes les époques.

L'unité c'est retrouver l'église comme au début à Corinthe qui avait après le culte des repas avec les riches et les pauvres partageant tout et ouvert à tous, ou l'un n'était pas supérieur à l'autre , les pasteurs sont ceux qui lavent les pieds des autres disciples et les derniers servis ,les choses ont viré par la suite.
Cela peut s'observer dans nos églises locales.

__



gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Lun 16 Oct 2023 - 6:06

gerardh a écrit:__

Je suis tu écris :

OK donc pourquoi les divisions et la haine qui va avec ?

La réponse est en Jean 3 :19.

Dans la réalité un évangélique va aider un évangélique et un catho un catho, une paroisse évangélique ne vas pas donner pour aider une paroisse catho ils se combattent et chacun doit choisir son coin. Dans la réalité un évangélique vas aider un évangélique et un catho un catho, une paroisse évangélique ne vas pas donner pour aider une paroisse catho ils se combattent et chacun doit choisir son coin.

Tous les chrétiens, c'est à dire les personnes nées de nouveau et habitées par le Saint Esprit, sont des membres du corps du Christ. Il convient de les considérer comme telles et les aimer.

Par contre des églises se sont rassemblées quelque soit leurs dénominations et ont ouvert des centres alimentaires pour tous qu'ils soit catho évangélique ou non croyant ?
Cela s'appelle la bienfaisance. Elle peut être commune ou individuelle.

Voila aussi pourquoi la nécessité de ce que l'on nomme les Pères spirituels pour conduire les chrétiens tel Timothée qui se reposait sur Paul pour ses enseignements.
Timothée n'a pas été "père de l'église". Pour moi, les Pères de l'Eglise, qui ont pu écrire des choses vraies mais pas toutes, ne sont pas normatifs pour moi.

Les choses sont parfois bien nouer de Noeux, la parole se vit dans la société actuel qui n'est pas toujours identique à celle de l'époque des apôtres.
Je n'ai pas tout compris, mais la Parole de Dieu, est adaptée à toutes les époques.

L'unité c'est retrouver l'église comme au début à Corinthe qui avait après le culte des repas avec les riches et les pauvres partageant tout et ouvert à tous, ou l'un n'était pas supérieur à l'autre , les pasteurs sont ceux qui lavent les pieds des autres disciples et les derniers servis ,les choses ont viré par la suite.
Cela peut s'observer dans nos églises locales.

__



non je parlais de divisons au seins du christianisme pas dans le monde .
vous dites tous les les chrétiens née de nouveau habiter du Saint Esprit sont des membre du corps de Christ OK , les catho sont ils néé de nouveau ? beaucoup parmi eux ont fait une réel conversion et pourtant reste catho profondément ?
Thérése de Lisieux était elle née de nouveau selon vous ?

il me semble que je n'est pas parler des Pere de l'Eglise , Paul était le pere spirituel de Thimothé comme nombre ont un pere spirituel qui les conduits dans la foi et c'est une trés bonne chose .

oui effectivement la charité peux s'observer dans les églises locale je l'est déjà vécus , on partageait des agapes après le culte , tous le dimanche .
mais pas toutes .
certaines se sont les associations chrétiennes qui prenne le relaie

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Lun 16 Oct 2023 - 9:16

__

Qui suis-je, tu dis :

Les cathos sont ils nés de nouveau ? beaucoup parmi eux ont fait une réel conversion et pourtant restent catho profondément ?
Les chrétiens sont-ils nés de nouveau ? Beaucoup le sont, au premier rang desquels les cathos. D'autres non et sont de faux chrétiens.

La question de leurs dénominations chrétiennes n'est pas en question, bien qu'ayant quelque importance en tout état de cause.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Lun 16 Oct 2023 - 9:31

gerardh a écrit:__

Qui suis-je, tu dis :

Les cathos sont ils nés de nouveau ? beaucoup parmi eux ont fait une réel conversion et pourtant restent catho profondément ?
Les chrétiens sont-ils nés de nouveau ? Beaucoup le sont, au premier rang desquels les cathos. D'autres non et sont de faux chrétiens.

La question de leurs dénominations chrétiennes n'est pas en question, bien qu'ayant quelque importance en tout état de cause.

__

OK selon vous un catho qui a fait l'expérience du salut et qui prie le je vous salut Marie est il née de nouveau ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Lun 16 Oct 2023 - 12:26

__

Je suis tu écris :

OK selon vous un catho qui a fait l'expérience du salut et qui prie le je vous salue Marie est il né de nouveau ?
Il peut l'être, dans la mesure où il est né de nouveau et habité par le Saint Esprit.

Et même si les catholiques ont largement outrepassé les références à la vierge Marie.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Lun 16 Oct 2023 - 15:42

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

donc si je vous comprend Paul n'est pas au ciel mais dans la tombe ?

il est dans la mort, le séjour des morts, ou sous terre. tout compte fait il attend sa résurrection comme plusieurs .

OK donc la parabole du riche et de lazare est une simple histoire inventé ?
donc tous ceux qui ont eut une vision sur ces choses dans l'autre monde ( visions chrétienne ) sont des menteurs ?
donc Moise et Elie qui sont apparue au coté de Jésus était des hologrammes  ?

ce que je peux affirmer sur la parole du riche et de Lazare tout comme celui du fils prodige c'est qu'il nous passe un fort message. l’âme de l’apôtre Paul peut même être dans le sein d'abraham je ne sais ! mais il attend également la résurrection . Sur les visions qu'on certains chrétiens sur d'autres mondes ne m’intéresse pas trop ,les prophéties biblique sont largement utile pour notre salut ;sur ces visions d'autre monde je ne peut pas apprécier la véracité cella ne m'a pas été donné je n'en ai jamais fait l’expérience ; je préfère m'en garder jusqu’à ce que le seigneur veule lui même.toute fois je ne suis pas surpris des visions extraordinaire qu'un chrétien peu avoir je cite 2 corinthiens 12: 2-4"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. "
pour Moise et Elie si tu parle de la transfiguration sur la montagne , je vais dire que cella était bel et bien réelle , le seigneur a une puissance pas possible !
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mar 17 Oct 2023 - 7:29

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
gerardh a écrit:__

Qui suis-je, tu dis :


Les chrétiens sont-ils nés de nouveau ? Beaucoup le sont, au premier rang desquels les cathos. D'autres non et sont de faux chrétiens.

La question de leurs dénominations chrétiennes n'est pas en question, bien qu'ayant quelque importance en tout état de cause.

__

OK selon vous un catho qui a fait l'expérience du salut et qui prie le je vous salut Marie est il née de nouveau ?

-------------

Clairement, non à cette question.

Marie n'était rien de plus qu'une disciple comme il y en avait en Israël.

Si Marie était une femme exceptionnelle (je dis ce mot pour résumer tout ce que les catholiques Romains lui prêtent en tant que pouvoir) pourquoi alors dans sa deuxième lettre à Théophile, Luc a écrit:

C'est jésus qui parle:

4 Et les ayant assemblés, il leur commanda de ne partir point de Jérusalem, mais d'y attendre l'effet de la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez ouïe de moi, car Jean a baptisé d'eau, mais vous serez baptisés du Saint-Esprit, dans peu de jours. ......

8 Mais vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui viendra sur vous; et vous me serez témoins tant à Jérusalem qu'en toute la Judée, et dans la Samarie, et jusqu'au bout de la terre......


12 Alors ils s'en retournèrent à Jérusalem de la montagne appelée la montagne des oliviers, qui est près de Jérusalem le chemin d'un Sabbat et quand ils furent entrés dans la ville, ils montèrent en une chambre haute; où demeuraient Pierre et Jacques, Jean et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée, et Simon Zélotes, et Jude frère de Jacques. 14 Tous ceux-ci persévéraient unanimement en prières et en oraisons avec les femmes, et avec Marie mère de Jésus, et avec ses Frères.



Pouvez-vous qsjpv expliquer de manière claire et concise autant que cela vous est possible (car ce n'est pas facile de vous suivre dans vos commentaires) ce que vous comprenez de ces paroles de Luc et surtout en restant bien dans le contexte.

Merci d'avance.

Monique

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Versets Parallèles Louis Segond Bible L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

le Saint Esprit a la pentecôte fut rependu sur les disciples pour les envoyer en Mission , celle de rependre l'évangile annoncer cette bonne nouvelle au monde , Marie les accompagnait , il est logique que Marie dés le début de l'église ait toujours eut une relation privilégier au sein des apôtres .
d'ailleurs votre version le confirme , il est écrit avec les femmes et avec Marie Mere de Jésus , il aurait pu etre écrit avec les femmes d'ont Marie , mais la c'est écrit avec les femme et avec Marie cela fait bien une distinction .
Marie a toujours eut une place privilégier au sein des apôtres .

Jésus pouvait il naitre dans une femme vivant dans le péché ?
DIEU a préparer Marie pour recevoir le Sauveur elle fut bénit entre toute les femmes , sans Marie le Sauveur ne serait pas née en tant qu'homme , Marie a été préparer d'avance choisit entre toute les femmes .
Marie a reçu une faveur spéciale une protection spéciale de DIEU , ce n'est pas une simple Mere porteuse , elle a pleinement collaborer au plan de DIEU .
elle est un model de foi pour tout les catho la ou la femme était au second plan dans l'église .
d'un coté les exagération de l'autre la total mise sur le coté de Marie .
la question a déja été poser ou sont les mort en Christ ? pour certains dans la tombe pour d'autres avec le Christ et s'il sont avec le Christ pour l'église catholique nous sommes non pas mort mais vivant éternellement avec DIEU et pour eux il ne s'adresse pas a des morts mais des vivant , et ces vivants prient avec eux .
autre chose est le spiritisme , une différence entre invoquer et évoquer ce n'est pas du tout pareil .

les apôtres avaient déjà reçu le Saint Esprit avant la pentecôte
Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

une autre question peut on donner le Saint Esprit par imposition des mains actes 19/6
les évêques catholiques peuvent il donner le Saint Esprit par imposition des mains aux baptiser ?





qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Ombre450 Mar 17 Oct 2023 - 10:49

Monique a écrit:Bonjour qsjpv

Vous posez deux questions. Voici la première:
Jésus pouvait il naitre dans une femme vivant dans le péché ?

qsjpv, qui a dit que Marie vivait dans le péché ? Je répondrais alors qu'il faut faire très attention de ne pas faire d'amalgame entre vivre avec le péché en soi et pratiquer le péché.
Pratiquer le péché c'est de le faire tout à fait consciente et si vous voulez mieux comprendre ça, il y a pour cela la première lettre de Jean ou épitre si vous préférez.

Maintenant si vous voulez dire que pour vous Marie était une femme sans péché, alors vous serez tenu de dire dans ce cas précis que, de la même manière que Jésus, elle aussi a été engendré par le Saint Esprit, c'est à dire que l'ombre du Saint Esprit aurait aussi recouvert sa mère qui l'a fait naitre.

Donc non qsjpv, Marie était une femme de la même nature que vous et moi. Ses parents originels ont pour nom Adam et Eve.
Le péché est entré en eux et nous l'avons tous reçu pour héritage. Que nous le voulions ou non, il est là bien en nous dans notre chair et y sera jusqu'à ce que notre corps aille à la tombe.

Je ne parlerais pas ici l'oeuvre de Jésus pour le péché car là n'est pas le propos, mais je dirais que si Jésus est mort "pour" le péché, cela n'empêche qu'il est toujours là en nous (le péché)
La mort et la résurrection de jésus nous permet d'avoir la force de céder à la tentation du péché puisque nous vivons dorénavant  sous la direction de l'Esprit et plus celle de notre chair. Je parle pour ceux qui croient évidement, pour ceux qui place de manière pleine et entière leur foi en Jésus qui a tout accompli pour nous et à notre place.

Voilà, j'espère que ces quelques petites explications ont au moins le mérite de mettre chaque chose à sa place.
En priant Marie, en fait vous faite d'elle une idole, si tant est que dans ce cas, c'est de vous qu'il s'agit, vous qui priez Marie et ceux que vous appelez des saints y compris Bernadette de Soubirou.

Je ne pense pas devoir vous apprendre que le Diable est capable de faire de très grandes choses afin de séduire les hommes et les perdre.
Là où n'est pas Jésus, la mort règne.
Voilà pour la réponse à la première question.

----------
Viens votre deuxième question:

Peut-on donner le Saint Esprit par imposition des mains actes 19/6
les évêques catholiques peuvent il donner le Saint Esprit par imposition des mains aux baptiser ?


Avec votre accord, je vais séparer les deux phrases et répondre séparément. Première phrase:
Peut-on donner le Saint Esprit par imposition des mains actes 19/6

Je connais tous ces textes où il est parlé de la réception du Saint Esprit par l'imposition des mains, et je vous avoue que je suis quelque peu embarrassée pour répondre, car il est possible que Le Saint Esprit vienne me montrer une chose que je n'ai pas pleinement saisi.

Je vais quand même dire ce que j'ai compris. L'imposition des mains pour recevoir Le Saint Esprit était une pratique courant dans les touts premiers siècles car les nations étaient à la découverte de ce Jésus/Dieu dont elles n'avaient jamais entendu parler auparavant.
ici je parle des nations, mais voyez que dans le texte que vous citez, ici il est même question de Juifs qui n'avaient jamais entendu parler de l'existence du Saint Esprit.

Comment voulez-vous que dans ce cas précis, Le Saint Esprit dans sa puissance vienne en eux pour se mettre à l'oeuvre de Dieu en tant que disciple ? c'est impossible.
Il a donc fallu selon moi (car tout n'est pas écrit dans nos bibles) que ces hommes soient instruits par Paul sur Celui qu'ils allaient recevoir en eux, et n'étant à ce moment-là que des touts nouveaux nés sur la connaissance de Celui qui allait venir en eux, Paul a prié pour eux pour qu'ils le reçoivent.

Pour moi, cette chose est très simple, à moins que quelqu'un ait une autre explication. En fait dans ces temps, c'était le tout début de la formation de l'Eglise de Christ et les gens étaient ignorants sur la façon dont se vit la Vie de Dieu, c'est à dire uniquement par l'esprit. Il fallait donc que de ce temps-là les apôtres et des disciples formés à l'école de Christ imposent les mains pour que les nouveaux chrétiens puissent ensuite partir à leur tour porter l'évangile de Dieu à leur entourage.

Je dirais donc qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin qu'il y ait des intermédiaires pour qu'on reçoive le Saint Esprit en nous, étant donné que la majorité du monde à part quelque exception prêt a eu de près ou de loin contact avec l'Evangile. Evangile plus ou moins bien prêché c'est vrai, mais quand même, c'est de Christ dont il est parlé.

Deuxième phrase maintenant:
Les évêques catholiques peuvent il donner le Saint Esprit par imposition des mains aux baptiser ?

Fameuse question qsjpv, puisque chez les catholiques ce sont les enfants qui se font baptiser.
Il faudra donc m'expliquer comment ces évêques s'y prennent pour imposer les mains à telle ou telle personne ? Se renseignent-elle avant sur le baptême que ces personnes ont reçu ?

-----------
qsjpv, je termine en posant à mon tour une question. C'est quoi pour vous un évêque dans la bible ? Quelle fonction a-t-il ?

Très bonne journée à vous.

Monique


coucou

je réponds juste sur l'imposition des mains pour le saint esprit

ton argumentation c'est qu'on en as plus besoin aujourd'hui ... je pense que c'est une erreur

si tu remarque bien le cas de Simon le magicien il est baptisé mais on lui a pas imposé les mains ... c'est ce qu'il réclame contre de l'argent ... donc on impose pas les mains a tous a minima ... ceci explique cela a mon avis

sinon Dieu est le même hier aujourd'hui et demain ... tout ceux qui ont le saint esprit sont oint ... Jésus baptisait pas ... il y a plusieurs raisons a cela ... cherche de ce coté la

enfin c'est un rite ... a minima d’approbation ...voir Simon le magicien ... mais aussi d'autorité ... si un fanatique t'impose les mains soit sur que cela marchera pas ...

j'ai pas approfondis car c'est pour moi pas les bonnes questions et donc j’alimente pas les erreurs chrétiennes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Ombre450 Mar 17 Oct 2023 - 13:00

Monique a écrit:Bonjour Ombre

Si on n'a pas imposé les mains à Simon le magicien pour qu'il reçoive Le Saint Esprit, c'est une anomalie. Je parle de ce temps-là bien sur.

Pourquoi Pierre n'a-t-il pas voulu imposer les mains à Simon alors qu'il avait cru à Jésus et s'était même fait baptiser en Lui par Philippe qui l'avait évangélisé ? Eh bien parce que Pierre a fait acception à la personne de Simon. Pierre ne voyait de Simon que ce qu'il était avant d'avoir cru à Jésus.

Donc le coupable ici c'est Pierre et pas Simon.

Voyant que Pierre et jean ne lui imposaient pas les mains comme aux autres, Simon ne sut rien faire d'autre que de proposer de l'argent pour le recevoir.

Ombre, quelle était la motivation de Simon ? Eh bien elle était de donner à son tour aux autres ce que lui même avait reçu, et pour ce faire, il est allé jusqu'à payer avec ses propres deniers.

Donc avant de jeter la pierre sur cet homme, je dirais qu'il faut commencer par s'enquérir des motivations profondes de chacun.
Je ne perds pas de vue que c'est Jésus que Philippe lui a présenté et tellement bien présenté, qu'il a connu comment Jésus agissait avec les personnes, choses qu'il n'a pas retrouvé en Pierre qui lui disait: Que ton argent périsse avec toi.

Je trouve un peu étonnante ta réaction Ombre, toi qui prêche sans arrêt l'amour sans regarder aux défauts des autres.

Maintenant tu me donnes aussi l'occasion de parler du cas de Corneille et de sa famille. Ceux-ci ont-ils eu besoin qu'on leur impose les mains pour qu'ils reçoivent Le Saint Esprit ? Non, et ceci parce que leur foi était forte et ils savaient en qui ils croyaient, sinon ils n'auraient pas fait venir Pierre pour qu'il leur parle plus précisément de Jésus.

Monique

coucou

tu as raison pour corneille ...j'ai fais nuit blanche et donc je suis plus ko que d'habitude ... c'est un très bon exemple ... juste je précise qu'il parlait en langues ...le saint esprit se manifeste de façon indiscutable

sinon perso j'ai rien contre personne et donc rien contre Simon ... toi par contre tu as un probleme avec pierre ... il était pas seul dans l'histoire de Simon ... et personne lui impose les mains ... donc je réaffirme que l'on impose pas les mains a n'importe qui

pendant que j'y suis Jésus est aussi un très bon exemple ...jean baptiste lui fait que le baptême ... et en même temps il reçoit le saint esprit sans imposition des mains ... la colombe est pas une colombe mais un symbole ... pour ceux qui veulent approfondir ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mar 17 Oct 2023 - 18:30

Monique
voila la position de l'église Orthodoxe sur le sujet
Les orthodoxes croient que Marie a dû lutter, jusqu’à la conception du Sauveur, pour être sans péché personnel. Le caractère immaculé de la Vierge, pour les orthodoxes, ne vient donc pas d’une exemption du péché de ses parents, mais de sa lutte et de sa victoire sur le mal1. L'Église orthodoxe n'a guère dogmatisé sur Marie. Marie est très présente dans la liturgie, la prière, les rites et les symboles orthodoxes, de manière beaucoup plus visible que dans l'Eglise catholique. Pour l'Église orthodoxe, Marie a été enfantée dans le péché originel comme tout être humain, et, si elle est « immaculée », c'est par son adhésion à la volonté de Dieu, par sa pureté intérieure et par le fait qu'elle n'a jamais péché. Les chrétiens orthodoxes célèbrent la Dormition de Marie le 15 août .

comment se fait il que le Diable a tenter Eve qui a succomber mais ne s'est jamais attaquer a Marie ?
elle fut protéger de DIEU et ne pécha point .
EVE a discuter avec le Diable ce que n'a jamais fait Marie , trouvez moi une faute de la part de Marie ?
quand Jésus a dit que sa Mere et ses frères sont ceux qui l'écoute , pensez vous que Marie ne faisait pas partis du nombre ?


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 2 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum