FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

+6
Monique
qui suis je pour vous
gerardh
Aime Giresse
Zacharie
Leon Tom
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Ven 20 Oct 2023 - 17:41

__


Qui suis-je, tu penses :

Paul fait allusion à la première résurrection.

Non, c’est une allusion à l’enlèvement des chrétiens par le Christ, afin de les amener dans la maison du Père.

L’ordre des passages est celui-ci :
-enlèvement des chrétiens par le Christ
-souffrances apocalyptiques
-retour du Christ en gloire pour vaincre ses ennemis.
-le Christ établi son royaume terrestre qui dure mille ans
-ultime révolte des puissances diaboliques
-établissement des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.

En Apocalypse 20 ,nous voyons des croyants symbolisés dans le « ils » :

-les saints célestes, à la fois ceux de l’AT et de l’Église
-les martyrs décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu après l’enlèvement de l’Eglise (6 : 8-11)
-les victimes de la tyrannie de la Bête Romaine ; mis à mort pour avoir refusé de porter sa marque et de lui rendre hommage.

Les méchants comparaîtront devant le trône de Dieu, et seront jugés selon leurs œuvres. Mais comme leurs œuvres auront été jugées mauvaises, ils rejoindront le diable et ses agents.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 10:15

gerardh a écrit:__


Qui suis-je, tu penses :

Paul fait allusion à la première résurrection.

Non, c’est une allusion à l’enlèvement des chrétiens par le Christ, afin de les amener dans la maison du Père.

L’ordre des passages est celui-ci :
-enlèvement des chrétiens par le Christ
-souffrances apocalyptiques
-retour du Christ en gloire pour vaincre ses ennemis.
-le Christ établi son royaume terrestre qui dure mille ans
-ultime révolte des puissances diaboliques
-établissement des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.

En Apocalypse 20 ,nous voyons des croyants symbolisés dans le « ils » :

-les saints célestes, à la fois ceux de l’AT et de l’Église
-les martyrs décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu après l’enlèvement de l’Eglise (6 : 8-11)
-les victimes de la tyrannie de la Bête Romaine ; mis à mort pour avoir refusé de porter sa marque et de lui rendre hommage.

Les méchants comparaîtront devant le trône de Dieu, et seront jugés selon leurs œuvres. Mais comme leurs œuvres auront été jugées mauvaises, ils rejoindront le diable et ses agents.

__

enlèvement

Post tribulation , pendant la tribulation , prés tribulation
quand tous le monde sera d'accord on en rediscutera , faut un véritable concile pour dire qui tors qui a raison ?
l'essentiel n'est pas la sa fait des années que l'on entend les discours avec pour certains des dates , l'essentiel pour tous les chrétiens est la sanctification .
les martyrs décapités l'église en témoigne tout au long de son histoire a commencer par les apôtres et ceux des premier siècles et encore de nos jours .
au début du christianisme il y avait meme un homage aux martyrs .
le millénium , faire attention aux faux messianisme .

en réponse un peu a Aime Giresse
je vais juste poser une question , est ce que Jésus veux que l'on reprenne une terre ou se batte pour elle ou pour une idéologie par la force des armes ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Sam 21 Oct 2023 - 11:41

__

Qui suis-je, tu penses qu'il y aurait besoin d'un concile.

Non, la Parole de Dieu suffit amplement.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 14:53

gerardh a écrit:__

Qui suis-je, tu penses qu'il y aurait besoin d'un concile.

Non, la Parole de Dieu suffit amplement.

__

alors pourquoi vous êtes en désaccord chacun se jettera la balle , avant pendant aprés la tribulation et chacun prétendra qu'il a raison , donc ou est l'infaillibilité sur les doctrines de l'église ? chacun son église ?
l'image du premier concile de Jérusalem a été de poser des bornes suite a des désaccords .
nous avons eut le concile de Nicée qui a poser les bornes suite a des désaccords sur la nature du Christ et il en est ressortis le credo , chaque chrétiens qui va dans une église catholique récite se credo le condensé de ce qu'il croient .
( est ressuscité le troisième jour est monté au ciel et reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les mort et son règne n'aura pas de fin )
oui la parole suffit amplement mais cette parole doit bien passer par des hommes pour nous etre révélé , la bible ne s'est pas écrite avec l'écriture automatique , cette parole est donner a l'église pour qu'elle nous la transmette et nous instruise dans la foi pour que nous parlions un meme langage pas une cacophonie .
tout au long des siècles il a fallut une autorité pour définir interpréter , lire les doctrines a l'église .
si Luther avait quelques raison de se plaindre , il a aussi mis une belle pagaille dans l'église les fruits d'une division et l'église catholique l'a excommunier .
et aujourd'hui les évangéliques eux meme se rendent compte de la division aux seins de leurs églises et vont vers une unité visible des doctrines un conseil de toutes les églises donc une sorte de concile .
en parlant de prophétie
PROPHETIES

DE SAINT NILUS L’ERMITE

(Vème SIECLE)


"Après l’année 1900 et le milieu du XXème siècle, les gens de ce temps-là deviendront méconnaissables…

"Quand le temps de la venue de l’Antichrist approchera, l’intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles : l’avilissement et la licence s’accentueront.

Le monde deviendra alors méconnaissable : les gens changeront d’apparence tellement qu’il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l’effronterie dans leur manière de s’habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l’Antichrist”.

"On ne respectera pas les parents et les aînés, l’amour disparaîtra, et bien des pasteurs chrétiens deviendront des hommes vains complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche : en ce temps-là en effet les lois morales et les traditions des chrétiens et de l’Eglise changeront, les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera ! Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors. ‘ La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société…”.

"En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d’une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint-Esprit reçue à leur Baptême, et, de même, ils n’auront pas de remords. Les Eglises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là : ils perdront complètement leur Foi, car il n’y aura plus personne pour leur montrer la Lumière de la Vérité. Ils s’éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d’alléger leurs souffrances spirituelles ; mais partout, ils ne rencontreront qu’obstacles et contraintes”.

Tout cela résultera du fait que l’Antichrist voudra être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi au pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d’un bout à l’autre de la terre. En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l’océan comme des poissons".

"Et lorsqu’ils en seront là, ces gens malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c’est une supercherie de Satan. Et lui, l’impie, remplira à tel point la science de vanité qu’elle s’écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu’à la perte de la Foi dans l’existence de Dieu, d’un Dieu en trois Personnes… ”.

"Alors, le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine et Il raccourcira les jours pour l’amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l’Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c’était possible. Alors, l’épée du châtiment apparaîtra soudain et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs".


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 15:18

Emmanuel
nous sommes dans un siècles de l'information , au début il n'y avait pas de protestant , tous les martyrs étaient des catholiques ( l'église universel )
j'ai une profonde admiration pour tous ses martyr dans la foi .
avant le credo , les chrétiens étaient balloté par les hérésies , le credo a donner des base solide il commence par JE CROIS .
sur la fin des temps je en suis pas un adepte mais j'écoute et je lis sans juger .
par exemple cet extrait Maria Valtota .org


L’Antéchrist suscite des phénomènes aptes à vous séduire et à vous faire tromper, prévient L’Esprit-Saint[30]. Il s'agit des prodiges dont le Christ a prévenu lorsqu'il vous a prédit les derniers temps[31], en mettant l'humanité en garde contre ces mêmes prodiges et contre les voix des faux christs et des faux prophètes qui surgiront et apparaîtront ici et là.

Terrifiant comme jamais l’homme n’en a connu, le dernier temps, de trois ans et six mois, sera celui pendant lequel Satan, par l’intermédiaire de son fils, brûlera d’une rage suprême, car la scission entre les deux rameaux du peuple de Dieu[32] sera terminée, et avec elle la cause de tant de maux matériels, moraux et spirituels; il utilisera alors ses ultimes et parfaites astuces pour nuire, ruiner, tuer le Christ dans les cœurs ainsi que les cœurs acquis au Christ.

Les sages comprendront le piège de Satan — ou plutôt les innombrables pièges de Satan —, car ceux qui possèdent la vraie Sagesse sont éclairés. Par leur fidélité à la grâce, ils deviendront purs et éprouvés comme le feu, dignes d’êtres élus au ciel. Les impies, eux, suivront le Mal et feront le mal: ils ne pourront en effet comprendre le Bien car, par leur volonté spontanée, ils se seront rempli le cœur de mal.

« Alors viendra le temps où l’Eglise, outragée à un point jamais égalé, ne sera plus libre de célébrer le sacrifice perpétuel, et l’abomination de la désolation sera élevée sur le Lieu Saint et sur les lieux saints[33], comme cela a été annoncé par les prophètes et répété par moi, qui ne me trompe pas, dit Jésus. Il poursuit : Daniel dit : "Il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours (d’un tel outrage). Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours".

Cela signifie que, pendant les trois ans et six mois qui précéderont la fin, un petit temps[34] sera finalement réservé aux fidèles pour se rassembler et écouter la Parole ultime, qui résonnera dans leurs esprits comme une invitation au ciel[35], tandis que Michel avec ses anges vaincra Satan et ses démons. "Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours" signifie: "Heureux celui qui aura persévéré jusqu’à la fin ", car il sera sauvé[36].

Azarias, l’ange gardien de Maria Valtorta, nous adresse cette supplique en vue de ce temps d’épreuve : "Élevez autour de l’Église la barrière de votre prière (pour cette heure-là[37]".

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Sam 21 Oct 2023 - 19:08

__

Bonjour,

C'est le Saint Esprit qui est notre directeur.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Sam 21 Oct 2023 - 21:21

gerardh a écrit:__

Bonjour,

C'est le Saint Esprit qui est notre directeur.

__

oui c'est lui qui accompagne l'église dans sa mission sur terre , c'est lui qui a parler par les prophètes , c'est lui qui a conduit à la rédaction de la Bible .
une église vas enseigner au Nom de DIEU et une autre également et les deux ne s'accorde pas sur les doctrines et pourtant elle parle toutes les deux au Nom de DIEU ?
lorsque deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieux d'eux , l'unité de l'église .
est ce que un homme peux faillir oui , est ce qu'ils peut se tromper oui , mal enseigner oui , mais l'église est infaillible dans ses doctrines , ses dogme si non elle n'est pas la colonne et l'appuie de la vérité .
quand un chrétiens donne un enseignement meme s'il prétend inspirer il ne peux pas prêché ce que l'église n'enseigne pas ou n'a jamais enseigner .
est ce que les prophéties sont possible oui on peux avoir des révélations privé , des visions privé mais non approuver par l'église sa ne veux pas dire qu'elles sont fausses mais pas reconnue officiellement dans l'église .
je vais demander a X église un renseignement que Y église dira différemment , qui a raison ? l'Eglise pas X église ou Y église mais l'Eglise .
on vois un pasteur dit ceci OK mais que dit l'Eglise pas celle du coin mais l'église garant des dogmes et des doctrines ?
retour au Crédo , je crois en l'église Une Sainte Catholique et Apostolique , l'Eglise ne sera jamais détruite , elle peut souffrir , etre pratiquement réduite , elle peut renaitre , mais ne disparaitra jamais .
je sait le mot catholique peut choquer mais sa veux dire universelle .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Dim 22 Oct 2023 - 13:34

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
je crois en l'église Une Sainte Catholique et Apostolique , l'Eglise ne sera jamais détruite , elle peut souffrir , etre pratiquement réduite , elle peut renaitre , mais ne disparaitra jamais .
je sait le mot catholique peut choquer mais sa veux dire universelle .

Bonjour qsjpv

Vous avez raison de dire que le mot catholique veut dire « général, universel ».

De ce fait vous vous définissez comme faisant partie de l'église catholique, mais par rapport à vos croyances il faudrait plutôt dire que vous faites partie de l'église catholique Romaine, qui a pris la direction opposée à celle de la Véritable Eglise de Dieu qui est oui, la colonne et l'appui de la vérité.

Là où vous êtes qsjpv, on se prosterne devant un homme,on lui baise la main. Cet homme est assis sur un trône, celui-là même qui appartient à Dieu.

Cet homme prend carrément la place de Dieu, mais plus que ça, ce sont ceux qui sont dans ce système qui l'élève à une place qui ne lui appartient pas:
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Comment le pape peut-il se définir comme étant l'un de ces tout petit quand on le voit vêtu de vêtement cousu d'or? Non, rien ne tient la route quand on compare tous ces religieux à Jésus, Lui qui disait qu'il n'avait pas de pierre pour poser sa tête.
Comment ce pape qui vit dans un palais peut-il se mettre à la place des pauvres. Ca en serait risible, si ce n'était pas autant triste.

La Vérité, c'est Christ, et quand on voit que dans ce système religieux on y baptise des bébés, qu'on y voit aussi des responsables religieux vêtus comme les sacrificateurs juifs de l'ancien testament dans le temple, c'est à dire avant la venue de Jésus, qu'on demande à des hommes de confesser ses péchés à un autre homme, au lieu de les confesser à Dieu directement, on peut se poser la question de savoir où est passé Celui qui a pour Nom "Vérité".

qsjpv, on ne peut pas être un pied dedans et un pied dehors. Soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors et toutes vos interventions montrent que vous êtes les deux pieds dans la religion catholique Romaine.

Ici il n'est pas question de faire votre procès car vous êtes libre d'aller où vous voulez, juste annoncer la couleur de manière vraie.

Bonne journée à vous.

Monique


mais Monique nous faisons tous partis de l'église Catholique ( universel ) en lisant la lettre aux sept églises il y avait dedans de vrais disciple et de faux disciples dans la meme église .
vous m'avez mal juger Monique , si je devrait me juger , je dirait plutôt que a force de vous écouter ( toutes les sectes et les divisons catho confondu ) je dirait que vos discorde ont fait que je suis anti conformiste .
se prosterner devant un homme ? je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit meme chez les catho il n'y a pas unanimité comme chez les évangéliques .
normalement c'est quoi l'infaillibilité , c'est pas ce que le pape dit sur tel ou tel sujet , ou que un pasteur dit sur tel ou tel sujet , l'inhabilité c'est la garantis des doctrines de l'église , la trinité par exemple , si vous lisez la Bible c'est pas claire , vous allez me dire si , mais vous êtes au XXI eme siècle après le concile de Nicée des centaines d'année d'enseignements et aujourd'hui l'informatique sa a influencer votre pensée , pour les gens des siecles précédents ce n'était pas claire , il a fallut débattre dans l'église avec ceux qui était pour et ceux qui était contre avec des arguments et ensuite imposer une doctrine .
quand vous dites n'appelez personne votre Pere , oui bien sur DIEU est notre Pere a tous , mais que veux dire ses paroles ?
quand vous allez a l'école vous avez des maitres qui vous enseigne , Thimothé était l'élève de Paul et Paul répondait a ses question , l'encourageait , le conduisait en quelque sorte son maitre spirituel ?
vous pense que l'église évangélique ne se trompe pas ? toutes les divisions brise cette unité de l'église , chacun enseigne dans son clocher et pourtant la parole dit que votre Oui soit Oui , votre Non soit Non , tous qui viens en plus viens du malin .
Jésus a bien dit ceux a qui vous pardonnerez les péchés il serons pardonner , comment est ce possible si vous avez tant de divisons qui a autorité pour pardonner les péchés ?
Monique un Pere spirituel doit savoir conduire une personne avoir fait un peu de psychologie , pour aider la personne , un péché a parfois des racine insoupçonné , qu'il faut démasquer pour arriver au pardon .
je suis pardonner mais si la racine subsiste je ne suis pas guérit de mon péché , il faut tout un travail pour arriver .
on ne peux pas etre évangélique et contre la confession et le secret de confession et contre l'accompagnement spirituel et pas que bible Bible , meme si on est différents on a tous une vie personnel spirituel avec ses difficultés .
je suis anti conformiste mais je suis pour l'église du Christ qui défini clairement ses dogmes ses doctrines son Unité , sa position dans le monde , les évangéliques crient , Israel Israel prophétie bible église , mais des deux coté il y a des peuples qui souffrent et qui n'ont rien a voir avec les politiques des deux cotés , ils vivent en asservissement de l'un ou de l'autre , souffre de cette haine , ou est Jésus dans cette souffrance , je pense qu'il est du coté de celui qui souffre quel que soit son pays le lieu ou il vie , qui est en esclavage des politiques sortez d'elle mon peuple .
alors la effectivement je vais peut etre faire dresser les cheveux des évangéliques , mais attendez ou est la liberté ou est l'amour dans tous sa ? y a des gens qui crève de partout au nom de la religion ou de la politique .
oui il y a des religieux catho comme évangéliques qui vivent comme des Rois , mais il y en a d'autres qui ont tout donner jusqu'à leur vie pour l'évangile et l'amour de l'autre .
et on rendra des comptes .
je pense que un temps d'épreuve arrive , sur le monde et sur l'église par ce que nous avons été trop loin , trop de désobéissance , trop de divisons trop de rejet de DIEU ,Simon Simon Satan vous a réclamer pour vous passer au crible comme le froment mais j'ai prier pour toi afin que ta foi ne défaille pas .
alors oui l'apocalypse est une bonne nouvelle , une délivrance , un monde nouveaux qui va naitre .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Dim 22 Oct 2023 - 16:27

___

Qui-suis je

Vous pensez que l'Eglise catholique est aussi l'Eglise universelle : je pense le contraire.

__





gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Dim 22 Oct 2023 - 17:14

gerardh a écrit:___

Qui-suis je

Vous pensez que l'Eglise catholique est aussi l'Eglise universelle : je pense le contraire.

__





et que pensez des divisions évangéliques ?
le Crédo dit je crois en l'église UNE SAINTE UNIVERSEL et c'est elle qui triomphera avec le Christ .
pas une église de bureaucrates mais pauvres avec les pauvres , vivant comme les pauvres la vie de Jésus , église composer de gens qui ont tout donner pour vivre la vie de Jésus au service des pauvres , de pasteur qui s'abaissent pour élever les autres , qui descendent dans la boue des autres pour les sortir .
malgré vos désaccord ceux que l'on nome les saint et Sainte ont toujours vécus cette vois la et enseigner a la suivre .
l'église c'est pas les croisades , l'inquisition , les pasteurs bien au chaud bien payer , mais ceux qui souffre avec ceux qui souffrent , qui pleurent avec ceux qui pleurent avec celui qui est dans la rue , celui qui est chasser de son pays de sa terre , la défense des droits des opprimer .
meme s'ils ne croient pas nous avons le devoir d'assister le pauvre l'opprimer .
il y a des églises de bureaucrates avec des chaines de TV , des avions , des voitures de luxe , qui ne savent pas ce que c'est que la misère ou l'on oublier , mais il ya des missionnaires qui sont dans la misère avec les autres cela sont des exemples de modèles .
Ma Mere était catholique et un jours comme vous le faite , nous sommes venus a parler des désaccord et des choses anti biblique , sa réponse a été je n'est pas a les juger ils répondons de cela et pourtant elle est rester catholique et avait une reconnaissance envers Marie pour la naissance de son FILS , j'ai prier pour ma Mere que DIEU l'accueil dans son Royaume .
dans l'église catholique il y a et il y a eut un nombre de chrétiens sincere qui ont vécus une foi authentique mais sont rester catholique .avec un cœur bon .
de meme dans les églises protestantes .





qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Lun 23 Oct 2023 - 17:49

__

Qui suis-je,

Gérard ; Vous pensez que l'Eglise catholique est aussi l'Eglise universelle : je pense le contraire.
et que pensez des divisions évangéliques ?
La chrétienté est en ruines, et cela s'applique aussi au catholicisme et consorts. Mais tous les chrétiens sont membres du corps de Christ

Le Credo dit je crois en l'église UNE SAINTE UNIVERSELLE et c'est elle qui triomphera avec le Christ.
AMEN.

Mais il y a une ambiguïté entretenue savamment par l'église catholique.

Pas une église de bureaucrates mais pauvres avec les pauvres, vivant comme les pauvres la vie de Jésus, église composer de gens qui ont tout donner pour vivre la vie de Jésus au service des pauvres, de pasteur qui s'abaissent pour élever les autres, qui descendent dans la boue des autres pour les sortir.
Tu fais une fixation sur les pauvres. Il y a des personnes riches ou pauvres. Les personnes riches entrent moins facilement dans le royaume car elles se confient dans leurs richesses. Voir l'épisode de l'homme qui avait de grands biens. Les pauvres ont davantage tendance à être jaloux et envieux.

Malgré vos désaccords ceux que l'on nomme les saints et saintes ont toujours vécu cette vois la et  ont enseigné à la suivre.
Pour moi, les saints sont l'ensemble des chrétiens nés de nouveau et habités par le Saint Esprit. Ils ont des défauts comme les autres.

L'église c'est pas les croisades, l'inquisition, les pasteurs bien au chaud bien payés, mais ceux qui souffrent avec ceux qui souffrent, qui pleurent avec ceux qui pleurent, avec celui qui est dans la rue, celui qui est chassé de son pays, de sa terre , la défense des droits des opprimer. il y a des églises de bureaucrates avec des chaines de TV, des avions, des voitures de luxe, qui ne savent pas ce que c'est que la misère ou l'on oublier, mais il y a des missionnaires qui sont dans la misère avec les autres cela sont des exemples de modèles .
Il y a aussi cela dans l'Eglise.

1 Corinthiens nous dit de pleurer avec ceux qui pleurent et nous réjouir avec ceux qui se réjouissent;

Ma Mère était catholique et un jour comme vous le faites, nous sommes venus à parler des désaccords et des choses anti bibliques, sa réponse a été je n'ai pas à les juger ils répondront de cela et pourtant elle est restée catholique et avait une reconnaissance envers Marie pour la naissance de son FILS , j'ai prier pour ma Mère que DIEU l'accueille dans son Royaume.

N'es-tu pas, toi même, catholique ?

Il y aura une issue juste pour tous de la part de Dieu, croyants vrais ou faux, ou incroyants.

Dans l'église catholique il y a et il y a eu un nombre de chrétiens sincères qui ont vécu une foi authentique mais sont restés catholiques, avec un cœur bon. De même dans les églises protestantes.
L'essentiel est d'être né de nouveau et habité par le Saint Esprit.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Lun 23 Oct 2023 - 20:58

géraradh
je ne me qualifie pas en catholique , j'ai de l'admiration pour tous ceux qui ont vécu une vie sainte , je trouve certaines exagérations au niveau des statues et processions et du système pyramidale , on en trouve aussi quelques exagération chez les évangéliques . c'est de part la vie des chrétiens que l'on peut s'édifier , ses models nous prouve que suivre l'évangile est possible .

le problème des divisions est que chacun peux choisir la doctrine qui lui semble la plus juste , il est pourtant demander de marcher d'un meme cœur et d'une meme âme chose impossible puisque l'on a tolérer les divisions , alors qu'il fallait convoquer des conciles chez les protestants qui définissent clairement les hérésies et prononce des excommunications contre ses dérives .
je prend un cas au début les protestant pactisait avec les pouvoir en place sa a fait des guerre , l'abée Ménon a vu cela il a protester , ce qui a fonder les Mennonites ( objecteur de conscience ) Division et personne n'a rien dit ? quia tors qui a raison ? ou sont les bases uniques ?
un évangélique est protestant , un anglican est protestant , un pentecôtiste est protestant , un adventiste est protestant et j'en passe ?
la différence avec une Mésse , quelque soit l'endroit ou vous allez , vous avez les meme dogmes , les memes doctrine .
aprés on peut dire oui mais toute ne sont pas fonder , mais cela n'empêche que l'unité est conserver .
je pense que l'église est indestructible et que le Seigneur la conduit comme une barque sur une mer agiter par les vagues et les tempêtes ou parfois on perd des marins .
c'est je pense David Wilkerson qui voyait deux église a la fin des temps , une pauvre et persécuté , l'autre riche et apostate .
prophétie donner a Maria de Valtorta
« Lucifer dans ses manifestations, a toujours cherché à imiter Dieu. De même que Dieu a donné à chaque nation son ange gardien, de même Lucifer lui a désigné son démon. (…) Eu égard aux événements actuels, l’ordre donné par Lucifer aux divers démons ne diffère pas d’un état à l’autre.
C’est un ordre unique pour tous. L’on comprend donc que le royaume de Satan n’est pas divisé et que, par conséquent, il dure.
Cet ordre peut être énoncé ainsi : Semez horreur, désespoir, erreurs, pour que les peuples se détachent de Dieu en le maudissant. Les démons obéissent et sèment l’horreur et le désespoir ; ils éteignent la foi, étouffent et détruisent la charité.
Sur les ruines ils sèment la haine, la luxure, l’athéisme. Ils sèment l’enfer. Et ils réussissent, parce qu’ils trouvent le terrain déjà préparé (…).
Mes anges aussi luttent pour la défense du pays que je leur ai confié, mais ils ne trouvent pas un terrain propice et ils demeurent perdants vis-à-vis des ennemis infernaux. Pour pouvoir vaincre, il faudrait que mes anges soient aidés par des âmes vivant dans et pour le bien, vivant en moi. Ils en trouvent, mais elles sont trop peu nombreuses comparées à celles qui ne croient pas, n’aiment pas, ne pardonnent pas, ne savent pas souffrir.»
non ce n'est pas une fixation des pauvres , les grand homme de foi on tous laisser pour suivre le Christ .


le pauvre n'est pas jaloux il demande son du .
l'abée Pierre disait
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
Les grandes villes du monde sont toutes affligées de deux plaies : le luxe excessif et la misère.
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Mar 24 Oct 2023 - 8:58

__

Qui suis-je,

Pauvres et riches ont des défauts, comme tout homme.

Je ne cherche pas à défendre leurs travers, tant du côté protestant que catholique. Mais nous sommes tous membres du corps du Christ, dans la mesure où nous sommes nés de nouveau et habités par le Saint Esprit.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 9:21

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

Pauvres et riches ont des défauts, comme tout homme.

Je ne cherche pas à défendre leurs travers, tant du côté protestant que catholique. Mais nous sommes tous membres du corps du Christ, dans la mesure où nous sommes nés de nouveau et habités par le Saint Esprit.

__

mais je suis d'accord avec vous et suis aussi pour que les églises contribue a la société , repas et aide pour les SDF , aides sociales , financement sans intérêt pour créer des emplois .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Mer 25 Oct 2023 - 10:46

__

Bonjour,

Il y aura toujours des pauvres. L'essentiel de ceux-ci n'est pas dans nos pays dits civilisés, dans dans le tiers-monde.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 25 Oct 2023 - 11:13

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Il y aura toujours des pauvres. L'essentiel de ceux-ci n'est pas dans nos pays dits civilisés, dans dans le tiers-monde.

__

j'ai du me rendre dans une grande ville , en revenant je me suis égarer , j'ai été frapper de voir la pauvreté dans nos grande ville , des mendiants aux quartes coin de rue , qui ne demande qu'un peu de charité , un sourire , une parole , un actes de charité .
oui sa se trouve dans nos pays dit civiliser Gréradh .
sans oublier le tiers monde , tous sa victimes de nos politiques , si les églises n'aide pas a rétablir un équilibre , qui le fera ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Mer 25 Oct 2023 - 12:49

__

Bonjour,

Ce n'est pas à l'Eglise, mais à l'Etat, moyennant nos impôts, qui devraient le faire, ce qui n'empêche pas la bienfaisance. Cependant la Parole nous dit qu'il y a aura toujours des pauvres avec nous. Je pourrais retrouver les passages concernés.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Mer 25 Oct 2023 - 19:08

__

Monique,

Très bien !

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Jeu 26 Oct 2023 - 2:37

Monique
les association ont aussi leurs utilités .
nous devons aimer et aider meme ceux qui ne croient pas ou qui refuse de le faire .
que les hommes manque d'assurance sur leurs propre salut peut etre , mas je pense que cela réside dans l'approche , Jésus connaissait le cœur des personnes s'intéressait au personnes .
tous on est pas missionnaire mais quand on aide un missionnaire ou une mission , on est missionnaire soit meme .
quand je lis Mth 25 au verset 27 il donne la solution a celui qui a cacher son talent .
oui le salut est primordiale tout comme l'est la nourriture qui est un don de DIEU pour le juste et l'injuste , c'est aussi lui qui nous a donner la terre a cultiver et a en distribuer les produits .
l'église est elle aussi une forme d'association ou se côtoie des riches des pauvres divers dons et talent tous au service des autres .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Ven 27 Oct 2023 - 9:07

Monique
vous allez peut etre pouvoir m'expliquer ?
Richard Wurmbrand était il convertis ?
et pourtant il a composer un Hymne en Hébreux a la Mere de DIEU ?
le pasteur Wurmbrand a dit que Marie était la plus proche de Jésus, et qu’elle avait été la seule à changer Sa volonté. (Évidemment, il parlait du miracle du Christ changeant l'eau en vin .
"La prison n'a pas toujours été très mauvaise. Parfois il y avait des temps meilleurs, des temps parfois pires. C’était un très mauvais moment. Et j'ai prié pour que les temps changent, et ils n'ont pas changé. Ensuite, j'ai promis que si elle [la situation] changeait pour le bien des prisonniers, je traduirais cette hymne en hébreu. En cinq minutes, la situation a changé. "

Alors Monique convertis ou pas convertis ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? - Page 4 Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum