FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

+5
gerardh
qui suis je pour vous
Monique
Bornagain
Zacharie
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mar 31 Oct 2023 - 12:43

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui matin, dans ma lecture quotidienne de la Bible (selon le programme d'EMCI TV), je suis arrivé à Hébreux chapitre 2:

1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

La crainte de Dieu est vitale pour être sauvé:

Psaumes 103:

11 (...) sa bonté est grande pour ceux qui le craignent

13 (...) L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent

17 Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent

Persévérons jusqu'à la fin :  Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24.13).

Bon courage à toutes et à tous: nous sommes très proches de la fin.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Bornagain Mar 31 Oct 2023 - 13:18

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour." (1Jean 4:18, Bible Louis Segond 1910 et toutes les autres bibles)

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mar 31 Oct 2023 - 13:52

La Bible forme un tout: "Toute écriture est inspirée de Dieu".

Celui qui a la crainte de Dieu manifeste le fruit de l'Esprit, dont la douceur et la maîtrise de soi.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mar 31 Oct 2023 - 17:43

Monique a écrit:
Zacharie a écrit:La Bible forme un tout: "Toute écriture est inspirée de Dieu".

Celui qui a la crainte de Dieu manifeste le fruit de l'Esprit, dont la douceur et la maîtrise de soi.

---------

En tous les cas, ce n'est pas ce qui est écrit dans ma bible:

Galates 5:

22 Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Peut être avez-vous une version où il est écrit que la crainte est marqué en tant que fruit de l'esprit, mais perso, je ne la possède pas.

Monique


Bonjour Monique,

J'ai cité la Segond 21.

Je n'ai pas dit que la crainte fait partie du fruit de l'Esprit, mais elle y conduit.  Peut-être me suis-je mal exprimé.

Si notre esprit est purifié, nous pouvons produire le fruit de l'Esprit:

2 Corinthiens 7.1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu'au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

Je suis très heureux d'avoir la crainte de déplaire à Dieu.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Mer 1 Nov 2023 - 11:22

Monique a écrit:Zacharie écrit:

Je suis très heureux d'avoir la crainte de déplaire à Dieu.

C'est bizarre ça non, comme expression.... je suis très heureux d'avoir de la crainte.... alors qu'une des caractéristiques du fruit de l'esprit c'est la joie et la paix.

Bon après tout si ça vous va bien d'être heureux dans la crainte, c'est votre affaire, mais si c'est cet évangile là que vous portez autour de vous, je doute que beaucoup de personnes soient converties à Christ.

Monique


qu'est ce que la sainte crainte et la mauvaise crainte ?
la sainte crainte nous garde , la mauvaise crainte est quand on vit dans le péché alors on s'éloigne du Christ et on est dans la crainte .
le monde aujourd'hui n'a plus la crainte de DIEU mais vis chaque jour dans la crainte .
les démons croient mais sont dans la crainte .
on a critiquer la trop forte prédication sur l'enfer reprocher d'avoir inculquer la crainte mais j'ai lu quelqu'un qui disait combien en a ont sauvé sa a réformer ma vision ?
si la crainte peux sauver quelqu'un alors n'est elle pas bonne ?
j'ai une fois entendu une personne qui dans son raisonnement cela ne lui importait peu de passer par le Diable pour avoir un miracle ou une guérison , une fois la crainte de DIEU disparut d'autres portes s'ouvrent difficile a refermer s'il n'y a pas volonté de la personne .
la crainte de DIEU est enseigner dès le début dans la loi donner a Moise . bénédiction et malédictions .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mer 1 Nov 2023 - 11:30

Monique a écrit:Zacharie écrit:

Je suis très heureux d'avoir la crainte de déplaire à Dieu.

C'est bizarre ça non, comme expression.... je suis très heureux d'avoir de la crainte.... alors qu'une des caractéristiques du fruit de l'esprit c'est la joie et la paix.

Bon après tout si ça vous va bien d'être heureux dans la crainte, c'est votre affaire, mais si c'est cet évangile là que vous portez autour de vous, je doute que beaucoup de personnes soient converties à Christ.

Monique

Bonjour Monique,

Voici un très beau verset:

Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Eternel, c'est la richesse, la gloire et la vie. (Proverbes 22.4).

Ce verset me fait penser au "fruit de l'Esprit".

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mer 1 Nov 2023 - 12:17

Monique a écrit:Zacharie, je pense que nous sommes d'accord pour dire que dans Galates 5, c'est le fruit que Le Saint Esprit produit en nous, n'est ce pas ?

Pourquoi alors Jésus lui a t-il donné comme nom "le Consolateur" selon vous ,

Est ce qu'un consolateur quel qu'il soit viendrait à vous pour vous mettre sous crainte ?

Bonne question, dont la réponse se trouve dans la Bible:

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ainsi, SI nous obéissons aux commandements de Jésus (qui ne sont pas pesants), l'Esprit Saint nous consolera.

Ne l'attristons pas et surtout ne le renions pas.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mer 1 Nov 2023 - 17:07

La vraie foi, c'est obéir aux commandements de Dieu sans discuter.

Et sans la foi il est impossible de Lui plaire.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Mer 1 Nov 2023 - 19:00

une foi passive et une foi active ?
des exemple de foi active on la trouve dans les pays persécutés les pays en guerre ou les chrétiens mettent en application difficilement faut être honnête leur foi aimer pardonner , le chrétiens défend une position juste contre des idées anti chrétienne , qui défend et protege son semblable , qui oeuvre pour la justice sa c'est une foi active .

va ta foi t'a guérit reste sur le banc de l'église t'a rien a craindre , une foi passive .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mer 1 Nov 2023 - 19:56

Monique a écrit:
Zacharie a écrit:La vraie foi, c'est obéir aux commandements de Dieu sans discuter.

Et sans la foi il est impossible de Lui plaire.

------------

Mes réponses sont en caractères gras

Non, la foi, ce n'est pas ça.

Romains 1.5 C'est par lui que nous avons reçu la grâce d'exercer le ministère d'apôtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations à l'obéissance de la foi;

Vous dites que la vraie foi consiste à obéir aux commandements de Dieu..... pouvez-vous alors me dire de quelle sorte de foi avaient tous ceux à qui Jésus disait après les avoir guéri : Va, ta foi t'a guéri, va ta foi t'a sauvé ?

Je pense que ces personnes étaient disposées à obéir à Jésus.

Puis-je avoir une réponse s'il vous plait ? Merci

Maintenant Zacharie, à mon tour de vous demander de me dire quels sont ou de quelle nature, sont ces commandements de Dieu auquel vous obéissez.

Les commandements en question se trouvent dans la Bible.

je compte sur vous pour me répondre aussi à cette question.

Merci d'avance.

Pourquoi n'interroges-tu pas ton mari ?

Bonne soirée

Monique

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Bornagain Mer 1 Nov 2023 - 20:28

Zacharie a écrit:
Pourquoi n'interroges-tu pas ton mari ?
Je trouve cette remarque totalement déplacée.
Les femmes ont tout à fait le droit de s'exprimer sur ce forum, tout comme elles ont parfaitement le droit d'interroger leurs interlocuteurs.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Mer 1 Nov 2023 - 21:30

Bornagain a écrit:
Zacharie a écrit:
Pourquoi n'interroges-tu pas ton mari ?
Je trouve cette remarque totalement déplacée.
Les femmes ont tout à fait le droit de s'exprimer sur ce forum, tout comme elles ont parfaitement le droit d'interroger leurs interlocuteurs.

Bonsoir Goyave,

Jean, le mari de Monique, est, sauf  erreur de ma part, un enseignant chrétien.

Bien sûr, les femmes ont tout à fait le droit de s'exprimer sur le forum, et Monique n'a pas besoin de toi pour répondre à ma question.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Jeu 2 Nov 2023 - 9:18

Monique a écrit:
Bien le bonjour Zacharie

Pouvez-vous prendre connaissance de ce partage jusqu'à la fin s'il vous plait, car je ne suis pas sure que vous lisez tout ce que j'écris.

-----

Au dessus, vous citez Romains 1 v 5 pour justifier que la foi, c’est obéir aux commandements de Dieu.

Sauf qu'ici Paul parle de l’obéissance à la foi, pas de l'obéissance aux commandements de Dieu.

Votre façon de citer ce verset montre que vous faites passer les commandements de Dieu avant la foi, alors que la foi c’est dépendre entièrement de Dieu.  Or là c’est sur vous que vous comptez, pour mettre en pratique ce qui est écrit, comme vous l’avez écrit plus bas.

C’est donc que vous vous comportez comme les juifs de l’époque.

-----------

Bonjour Monique,

Bien que vous n'acceptiez pas une partie de la Parole de Dieu, je répondrai à votre première question.

Vous dites:  "Votre façon de citer ce verset montre que vous faites passer les commandements de Dieu avant la foi,".

Or, j'ai cité le verset tel qu'il est écrit dans la Parole de Dieu; je ne l'ai donc pas cité à ma façon.

La véritable foi, celle qui sauve, produit toujours l'obéissance et la soumission à la seigneurie de Jésus-Christ:

Romains 16.19 Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. (...).

Romains 16.26 Ce mystère a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophètes d'après l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi.

Et l'obéissance à la foi concernent les commandements de Dieu:

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»

Donc, pas "sauvé une fois, sauvé pour toujours" !

Je ne répondrai pas à vos autres questions, sauf si certaines personnes qui ne dénigrent pas la Parole de Dieu et Lui font entièrement confiance, m'y invitent.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Jeu 2 Nov 2023 - 9:53

Même les démons croient et tremblent Signification : comprendre la référence biblique

Pasteur Duc Taber

L'expression "même les démons croient et tremblent" vient de Jacques 2:19 dans le Nouveau Testament de la Bible. Ce verset a fait l'objet de nombreuses discussions et interprétations parmi les théologiens et les érudits. Le verset est souvent utilisé pour souligner l'importance de la foi combinée à l'action, plutôt que la foi seule.Selon James, le simple fait de croire en Dieu ne suffit pas. Même les démons croient en Dieu, mais ils n'ont pas le genre de foi qui mène à l'action. La vraie foi, selon James, est démontrée par de bonnes œuvres et une vie vécue dans l'obéissance à Dieu.
Les démons, d'un autre côté, peuvent croire en Dieu, mais ils sont toujours morts dans leurs péchés et séparés de Lui.
Que signifie « Même les démons croient et tremblent » ?
Le contexte de Jacques 2:19
Jacques 2 : 19 est un verset du Nouveau Testament qui parle de la foi et des œuvres. Le verset dit : « Vous croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Vous faites bien. Même le les démons croient— et tremblez ! (NKJV). James aborde la question de la foi sans œuvres, soulignant que la foi seule ne suffit pas. Il soutient que la vraie foi est démontrée par les œuvres et que la foi sans les œuvres est morte.
La signification de "Même les démons croient et tremblent"
L'expression « même les démons croient et tremblent » est souvent utilisée pour souligner le fait que la croyance intellectuelle ne suffit pas. Même les démons, qui sont anges déchus et ennemis de Dieu, croyez que Dieu existe et tremblez devant sa puissance. Cependant, leur croyance ne les sauve pas parce qu'ils n'ont pas foi en Dieu. Ils l'ont rejeté et se sont rebellés contre lui.
L'expression « même les démons croient et tremblent » rappelle que la vraie foi est plus qu'une simple croyance intellectuelle. Cela implique une relation personnelle avec Dieu, une volonté de lui obéir et un engagement à le suivre. La foi sans les œuvres est morte, et la vraie foi est démontrée par les œuvres.
En résumé, l'expression « même les démons croient et tremblent » signifie que la croyance intellectuelle ne suffit pas. La vraie foi implique une relation personnelle avec Dieu et un engagement à le suivre. Elle est démontrée par les œuvres, et sans les œuvres, la foi est morte.
La foi sans les oeuvres est morte
La relation entre la foi et les œuvres
Le livre de Jacques dans le Nouveau Testament de la Bible met l'accent sur l'importance de la foi et des œuvres. Jacques 2 :14-26 traite spécifiquement la relation entre la foi et les œuvres, affirmant que la foi sans les œuvres est morte. Cela signifie que si quelqu'un prétend avoir foi en Dieu mais ne démontre pas cette foi par de bonnes œuvres, alors sa foi n'est pas authentique.
Le passage continue en donnant l'exemple de quelqu'un qui prétend avoir la foi mais n'a pas d'œuvres, déclarant qu'une telle foi ne peut pas les sauver. Jacques 2 :17 dit : « Ainsi aussi la foi par elle-même, si elle n'a pas d'œuvres, est morte. En d'autres termes, la foi et les œuvres vont de pair. La foi authentique se manifestera toujours par de bonnes œuvres.
L'importance d'agir
La foi n'est pas seulement une question de croyance, mais elle implique une action. James 2:18 dit, "Mais quelqu'un dira, 'Vous avez la foi, et j'ai des oeuvres.' Montrez-moi votre foi sans vos œuvres, et je vous montrerai ma foi par mes œuvres. Ce verset met l'accent sur l'importance de l'action dans la démonstration de sa foi.
La foi n'est pas seulement une question d'assentiment intellectuel, mais elle implique un engagement à suivre le Christ et à obéir à ses commandements. Cet engagement se manifeste par de bonnes œuvres. Jacques 2 : 26 dit : « Car, comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte aussi. »
En résumé, la foi et les œuvres sont inséparables. La foi authentique se manifestera toujours par de bonnes œuvres. La foi sans les œuvres est morte, et les œuvres sans la foi n'ont pas non plus de sens. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à démontrer notre foi par l'action et les bonnes œuvres, ce qui est un témoignage au monde de notre engagement à suivre le Christ.
Le rôle de Christ dans la foi
L'importance de Christ dans la foi
Le Christ joue un rôle crucial dans la foi chrétienne. La Bible enseigne que la foi en Christ est le seul chemin vers le salut. Dans Jean 14 :6, Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Cela signifie que la foi en Christ est essentielle pour le salut, et sans elle, on ne peut pas avoir la vie éternelle.
En outre, le sacrifice du Christ sur la croix est la base de la foi chrétienne. Dans Romains 5 : 8, il est dit : « Mais Dieu démontre son amour envers nous, en ce que, alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Cela signifie que la mort de Christ sur la croix était un sacrifice pour nos péchés, et en croyant en lui, nous pouvons être pardonnés et réconciliés avec Dieu.
La relation entre la foi et la croyance
La foi et la croyance sont étroitement liés notions de la foi chrétienne. Dans Jacques 2:19, il est dit : « Vous croyez qu'il y a un seul Dieu. Vous faites bien. Même les démons croient et tremblent ! Cela signifie que la croyance en Dieu n'est pas suffisante pour le salut. La vraie foi en Christ implique non seulement de croire en Dieu mais aussi de croire en Christ comme le seul chemin vers le salut.
La foi est également étroitement liée à l'obéissance. Dans Hébreux 11 : 6, il est dit : « Mais sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Cela signifie que la vraie foi implique non seulement croire en Dieu mais aussi lui obéir et le chercher de tout notre cœur.
En résumé, le Christ est essentiel à la foi chrétienne, et la vraie foi implique non seulement de croire en Dieu mais aussi de faire confiance au Christ comme le seul chemin vers le salut et de lui obéir de tout notre cœur.
Conclusion
Dans Jacques 2:19, l'auteur conteste la croyance selon laquelle la reconnaissance de l'existence de Dieu est suffisante pour le salut. Même les démons croient en l'existence de Dieu et ils tremblent de peur. La croyance des démons en l'existence de Dieu ne conduit pas au salut parce qu'ils n'ont pas foi en Dieu et qu'ils n'obéissent pas à Ses commandements.
Le passage souligne l'importance de la foi et de l'obéissance dans sa relation avec Dieu. La foi ne consiste pas simplement à reconnaître l'existence de Dieu, mais plutôt à lui faire confiance et à obéir à ses commandements. Abraham est cité comme un exemple de foi en action, car il a obéi au commandement de Dieu de sacrifier son fils Isaac, démontrant sa confiance en Dieu.
Le passage souligne également l'importance des bonnes œuvres comme preuve de sa foi. James soutient que la foi sans les œuvres est morte et que la vraie foi se manifeste par des actes de miséricorde et de compassion envers les autres.
Dans l'ensemble, Jacques 2:19 sert de rappel que croire en l'existence de Dieu n'est pas suffisant pour le salut. La vraie foi exige la confiance en Dieu, l'obéissance à ses commandements et des actes de compassion envers les autres.




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Jeu 2 Nov 2023 - 11:04

OUHA
quel accusation OUHA
Et nous perdons notre salut si nous attribuons au Diable les oeuvres que Jésus a faites par Le Saint Esprit.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum