FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

+5
gerardh
qui suis je pour vous
Monique
Bornagain
Zacharie
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Dim 5 Nov 2023 - 11:03

Monique a écrit:qsjpv

Au lieu d'écrire comme vous le faites, ce serait bien que vous preniez contact avec le chapitre 11 de la lettre aux Hébreux en entier et plus particulièrement la fin, afin que vous puissiez revoir ce que vous avez écrit au dessus et qui montre où en est votre foi.

Pour moi, je ne sais pas jusqu'où elle est capable d'aller et cela le Seigneur le sait parce que je lui ai dis. Voilà pourquoi je ne m'aventurerais pas à parler comme vous le faites:

35 Les femmes reçurent leurs morts par la résurrection; et d'autres furent torturés, n'acceptant pas la délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;

36 et d'autres furent éprouvés par des moqueries et par des coups, et encore par des liens et par la prison;

37 ils furent lapidés, sciés, tentés; ils moururent égorgés par l'épée; ils errèrent ça et là, vêtus de peaux de brebis, de peaux de chèvres, dans le besoin, affligés, maltraités,

38 (desquels le monde n'était pas digne), errant dans les déserts et les montagnes, et les cavernes et les trous de la terre. 39 Et tous ceux-ci, ayant reçu témoignage par la foi, n'ont pas reçu ce qui avait été promis, 40 Dieu ayant eu en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas à la perfection sans nous.


Pour le reste de votre intervention, étant donné que je ne me reconnais pas dans ce genre de langage qui n'est pas le mien, il ne me parait pas utile de relever quoi que ce soit de plus, que ce que j'ai écrit ici

Monique

Monique
vous faites une lecture de la Bible dénouer de tous sentiment humains , il y a quelques temps je faisait remarquer a certains qui faisait la meme lecture que vous , sur JOB , j'ai poser cette question , pensez vous que JOB quand il a dit DIEU a donner DIEU a repris en ce qui concernait sa famille qu'il est arriver spontanément a cette conclusion ou que cal lui a mis un certains temps ? la Bible ne le dit pas mais vous comment réagirez vous ?
plusieurs ont été d'accord pour dire qu'il ne ferait pas spontanément cette conclusion mais au fil d'un parcourt spirituel d'une mur réflexion .

Il pensait en effet que Dieu est capable même de ressusciter les morts ; c’est pourquoi son fils lui fut rendu :
voila ce qui est écrit .
c'st un peu sa la différence de lecture de la Bible , Jésus était aussi un homme et vivait comme un homme , travaillait , avait un père terrestre une mere terrestre remplit de sentiments .
il a fallut une mur réflexion et l'aide de DIEU pour ne pas dénoncer Marie aux autorités JUIVES , la prendre sous sa protection , vous pensez que cela s'est fait en un éclaire ?
Joseph est l'exemple d'un bon Marie et d'un bon père de famille . Marie d'une excellente mere .

sur le martyr n'est pas martyr qui veux , ce n'est pas du fanatisme ni la défense d'une idéologie , on peut perdre la vie pour avoir défendu une idéologie sortis de la Bible et on peu la perdre parce que l'on vie comme chrétien sa ce n'est pas la meme chose .

autre exemple ,vous pensez qu'avec des Musulmans vous allez arriver leurs faire manger du Porc du jour au lendemain juste ne lisant les passages biblique , je vous souhaite bien de la persuasion avec des gens qui étudient le Coran tous les jours ?
il faut parfois faire preuve de beaucoup de tolérance et d'amour pour ne pas imposer une interprétation .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Dim 5 Nov 2023 - 12:45

Monique a écrit:Décidemment qsj, vous ne pouvez pas vous empêcher de tout ramener à une religion, la religion catholique romaine avec le culte à Marie, bien que vous vous en défendiez.

Pour moi, tout ce que vous dites n'entre quasiment jamais dans le sujet de la conversation, mais vous cherchez toujours à faire le lien avec votre religion. Pourquoi dans ce cas chercher à échanger avec vous ? Pour moi ce genre d'échange ne m'apporte absolument rien.

De ce fait, je fais en sorte de faire ici très court, car ne trouvant rien de plus à vous dire.

Monique

Monique


pour les catho comme pour les orthodoxes ils comprenne le commandement sur les idoles dans le sens ou tu ne te fera pas d'image de DIEU .
Marie pour les un et pour les autres prie pour nous ce n'est pas une adoration a Marie .
on dira la priere pour les morts , les mort en Christ sont vivant auprès du Christ , différence entre évoquer et invoquer .


lisez ce témoignage et ensuite donnez votre avis ?
peut on etre sauvé dans la religion catholique ou orthodoxe ?
https://decouvrir-dieu.com/temoignage/emmanuelle-2/





qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Aime Giresse Dim 5 Nov 2023 - 12:55

Zacharie a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Sauvés par la foi et les oeuvres, pas par la foi seule

La doctrine de base du protestantisme est que nous sommes sauvés par la « foi seule ». Nos frères protestants se basent sur les versets suivants pour asseoir leur doctrine :

« Car nous estimons que l’homme est justifié par la foi sans la pratique de la Loi.» Rm 3,28,

« Car c’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il ne vient pas des œuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier.» Eph 2,8–9

L’Église catholique enseigne bien que nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres. Cependant la Bible enseigne que la foi par laquelle nous sommes sauvés doit être accompagnée et confirmée par nos œuvres.

Rm 3, 28 enseigne simplement que nous sommes sauvés par la foi (et par la grâce de Dieu) et non par les œuvres, ce que l’Église a toujours enseigné. Nulle part la Bible enseigne que nous sommes sauvés par la foi seule. Eph 2,8–9, souvent cité pour supporter la doctrine de la « foi seule » est immédiatement suivi par un verset très important : «Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions » (Eph 2, 10).

Ainsi les trois versets pris ensemble enseignent que la grâce, la foi et les œuvres sont tous les trois indispensables pour le salut.


Entièrement d'accord avec toi: "tous les trois" sont "indispensables pour le salut".

Et c'est aussi la doctrine de beaucoup de protestants.

Comme l'a souligné ailleurs frère Aimé, c'est l'arrivée qui importe pour être sauvé.  Le baptême n'est que le point de départ.
.

Effectivement grand frère, c’ Est l’arrivée qui est importante à savoir mourir dans la foi en yeshua (Jésus-Christ). attention à nous !!! pas n’importe quel foi, il s’agit de la foi qui est agissante par les oeuvre, en effet le livre Jacques en parle très bien dans la bible. Jésus-Christ lui même dit qu’il reniera les iniques malgré les miracles et les demons qu’il chasserons en son nom. Ceux qui disent seigneur, seigneur n’ont il pas de foi ! Demandons nous pourquoi Jésus-Christ dit qu’il iront pas tous au royaume mais seul ceux qui font la volonté de Dieu ( observer ses commandements ce qui sont les bonnes œuvres mise d’avance pour ceux qui lui appartiennent.) ?
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 647
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Dim 5 Nov 2023 - 14:40

Monique a écrit:Zacharie

Je prends la phrase "repose-toi un peu", comme injurieuse. Cependant je ne la commenterais pas, préférant vous laisser vous et votre conscience.

Monique

Ma conscience me dit de te dire que je t'ai adressé amicalement cette phrase, ayant vu que tu as passé une partie de ta nuit à écrire et que tu devrais normalement être fatiguée.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Dim 5 Nov 2023 - 14:57

qui suis je pour vous a écrit:

lisez ce témoignage et ensuite donnez votre avis ?
peut on etre sauvé dans la religion catholique ou orthodoxe ?
https://decouvrir-dieu.com/temoignage/emmanuelle-2/


J'ai écouté ce témoignage.  Mais rien ne me permet de dire que cette personne connaît Dieu et le recherche vraiment.

On peut être sauvé dans la religion catholique ou orthodoxe, mais si l'on s'aperçoit après examen (si on en a la possibilité) que ces religions s'écartent des enseignements bibliques, on ne devrait pas les soutenir.

Il y a "un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. (1 Timothée 2.5).

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Dim 5 Nov 2023 - 17:00

Monique a écrit:Zacharie, je remarque que cette fois encore vous n'avez pas répondu à la question que je vous ai posé sur Jacques le fils de Marie.

Je ne sais pas le nombre de fois où je vous ai posé des questions et quasiment à chaque fois, vous vous êtes comme défilé. Manquez-vous autant de certitude pour passer outre à chaque fois.

Donc je renouvèle ma question: Quelle fonction Jésus a-t-il attribué à Jacques le fils de Marie, (pas l'apôtre) au sein de Son Eglise, si jamais il l'a fait ?

Monique

Jacques, l'auteur de l'épître qui porte son nom, occupait une position très importante dans l'Eglise:

Galates 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Actes 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Lun 6 Nov 2023 - 9:16

Zacharie a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

lisez ce témoignage et ensuite donnez votre avis ?
peut on etre sauvé dans la religion catholique ou orthodoxe ?
https://decouvrir-dieu.com/temoignage/emmanuelle-2/


J'ai écouté ce témoignage.  Mais rien ne me permet de dire que cette personne connaît Dieu et le recherche vraiment.

On peut être sauvé dans la religion catholique ou orthodoxe, mais si l'on s'aperçoit après examen (si on en a la possibilité) que ces religions s'écartent des enseignements bibliques, on ne devrait pas les soutenir.

Il y a "un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. (1 Timothée 2.5).

mais donc ont peux dire la meme chose de tous les témoignages évangéliques ?
de tous ceux qui ont fait ce que l'on nome une rencontre avec le Seigneur , de tous ceux qui ont eut une vision qui les a conduit a Jésus ?
ses gens s'écartent ils des enseignements biblique ou ont ils une autre lecture des écritures ?
je ne suis pas d'accord avec tous ce qui se fait avec la dévotion Mariale qui va au-delà de ce qui est enseigner , mais je ne vais pas systématiquement non plus condamner sans certitude absolue me basant uniquement sur la Bible , une vision ou une apparition ou une révélation , la Bible n'est pas DIEU .
et comme vous l'avez souligner ce qui compte c'est la fin , on peut être bon prédicateur connaitre la bible par cœur , citez nombre de verset être exact dans ses citations mais vivre une vie de non chrétien tout en faisant le chrétien .
et vous avez raison quand vous dites que l'obéissance aux commandement de Jésus est essentiel au salut je partage totalement encore faut il etre d'accord sur l'interprétation de la Bible et sa dans le protestantisme comme dans le catholicisme c'est pas gagner , les divisons sur le sujet sont légion .
la Bible pose problème quand elle n'est pas accompagner d'expériences , vous savez ou vous avez fait l'expérience qui vous conduit a cette assurance , vous croyez que Jésus est ressuscité mais vous n'en savez rien , vous croyez ce qui est écrit , vous ne l'avez pas vue , ce qui est écrit doit devenir vivant en vous pour vous parler et vous donner cette assurance .
je prend un exemple , quand DIEU a diriger les parent de Jésus et son Fils vers l'Egypte , il y eut un massacre abominable , qui peut digérerez sa ?
Jésus et ses parent partent en Egypte et DIEU laisse massacrer tous ses innocents ?
si on ne peux pas dire OK avec sa c'est que l'on a besoin d'autres explications , non pas que l'on ne le croie pas mais les texte sont des textes , ils doivent venir vivant .
ou alors ont est parfaitement d'accord , la Bible c'est la Bible , c'est écrit donc c'est comme sa on doit le croire , oui sauf que l'on fait de DIEU un Père abominable qui abandonne ses petit enfants entre les mains de criminels et sa c'est insupportable pour la foi .

par contre Monique ont entend beaucoup critiquer la vénération a Marie mere de Jésus la qualifiant d'idolâtre je suis d'accord pour dire que l'on a exagérer , mais on ne condamne que rarement voir pas du tout les JUIFS qui prient devant le mur de lamentations et pourtant c'est la meme chose ? y a meme des évangéliques qui y sont aller , le pape aussi d'ailleurs les Musulmans avec la Mecque , j'aimerait un peu vous entendre là-dessus en condamnant le Christ n'étaient ils pas des anti christs que dit la Bible là-dessus ?







qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Lun 6 Nov 2023 - 10:09

réponse du Père guillaume de Menthiere Diocèse de Paris .

Elle serait apparue des milliers de fois dans l’histoire, disent les témoignages. Quel crédit faut-il leur accorder ?

Nous sommes croyants, pas crédules. Nous mettons notre foi en Dieu, pas en la Vierge Marie, encore moins en tel ou tel voyant. Il faut discerner chacun de ces témoignages et « retenir ce qui est bon » comme dit saint Paul. L’Église a cependant authentifié telle ou telle « apparition » (Lourdes, Fatima, Pontmain, Beauraing, etc…), pas très nombreuses à vrai dire. Les fidèles sont dès lors tenus d’accorder considération aux apparitions reconnues par l’Église. Mais cela ne constitue en aucun cas un article de foi. Cependant les catholiques aiment à voir, dans le fait que la Vierge ait pu se manifester aux hommes, le témoignage de sa sollicitude maternelle, et de cela, ils ne doutent pas, car ils en font bien des fois pour eux-mêmes l’expérience.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Aime Giresse Lun 6 Nov 2023 - 11:26

Zacharie a écrit:
Monique a écrit:Zacharie, je remarque que cette fois encore vous n'avez pas répondu à la question que je vous ai posé sur Jacques le fils de Marie.

Je ne sais pas le nombre de fois où je vous ai posé des questions et quasiment à chaque fois, vous vous êtes comme défilé. Manquez-vous autant de certitude pour passer outre à chaque fois.

Donc je renouvèle ma question: Quelle fonction Jésus a-t-il attribué à Jacques le fils de Marie, (pas l'apôtre) au sein de Son Eglise, si jamais il l'a fait ?

Monique

Jacques, l'auteur de l'épître qui porte son nom, occupait une position très importante dans l'Eglise:

Galates 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Actes 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité. 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Merci grand frère pour cette réponse très pertinente sur le service de Jacques avec verset à l’appui.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 647
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Aime Giresse Lun 6 Nov 2023 - 11:28

Bonjour Monique,
Pour mieux comprendre le verset 8 à 10 d’ephesiens 2 que vous citez, il est déjà primordial de comprendre la définition de sauvé par grâce que nous donne Ephésiens 2:5 « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); » donc le sacrifice de yeshua (Jésus-Christ) .
Le verset 8 fait appel au « moyen de la foi » et encore il ne s’agit guerre d’une foi morte ici. Jusqu’au verset 10 il n’est pas dit que les bonnes œuvres ne servent pas au salut, marcher en elles ne veut pas dire les piétiner ou fouler au pied, non ! Mais de les intégrer dans notre quotidien.
Même lorsque nous faisons ce qui est bien ou louable devant Dieu, cette gloire revient à Dieu qui a mis son esprit en nous, nous donnant le vouloir et le faire, nous ne pouvons rien faire de bon sans Jésus-Christ ou le Saint-Esprit. Mais cella depend quelques part de nôtre volonté de laisser le Saint-Esprit travailler en nous, de résister au mal qui est dans nos membres, Je cite :
-Jacques 4:7 « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »
-1 Pierre 5:8-9 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »

Remarquez vous même ce qui nous est demander de faire !

Il n’y a aucune contradiction entre les oeuvre, la foi et la grâce. Chaque terme à sa place et sont tous liés, faisons juste un usage légitime. Le salut final ,celui sera révélé au dernier jours depend de ces trois termes.

Pour un enfant de Dieu les commandements ne doivent pas être un fardeaux ou vue comme une obligation, je cite: 1 Jean 5:2-3 « Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, »
On ne peut pas aimer Dieu ni ses semblables sans les commandements.

Ephesiens 2: 8-10 , parle du salut que je qualifie d’initial , le debut de ce chapitre explique déjà ça. Il s’agit de la purification de nos ancien péchés ou de nôtre rachat uniquement par le sacrifice de yeshua (Jésus-Christ) donc par aucune autre œuvre.

Jésus-Christ lui même parle du salut final comme suite :
Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 7:22 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? »
Matthieu 7:23 « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Matthieu 7:24 « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »
Monique, vous même remarquez comment Jésus-Christ peut parler au chrétien ! Nous sommes plus spéciaux que ceux à qui il s’adresse de la sorte !

Nous n’avons pas besoin d’aller plus loin en disqualifiant Jacques, Jésus-Christ lui-même même en parle, l’apôtre Paul parle également des œuvres dans la foi pour le salut final. Il y a la foi morte et celle agissante par les œuvres. Le seigneur veut nôtre croissance dans la foi et c’est capital , je cite :
-Matthieu 5:20 « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »
-Hébreux 6:1-2 « C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,
de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. »

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 647
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  qui suis je pour vous Lun 6 Nov 2023 - 15:15

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:réponse du Père guillaume de Menthiere Diocèse de Paris .

Elle serait apparue des milliers de fois dans l’histoire, disent les témoignages. Quel crédit faut-il leur accorder ?

Nous sommes croyants, pas crédules. Nous mettons notre foi en Dieu, pas en la Vierge Marie, encore moins en tel ou tel voyant. Il faut discerner chacun de ces témoignages et « retenir ce qui est bon » comme dit saint Paul. L’Église a cependant authentifié telle ou telle « apparition » (Lourdes, Fatima, Pontmain, Beauraing, etc…), pas très nombreuses à vrai dire. Les fidèles sont dès lors tenus d’accorder considération aux apparitions reconnues par l’Église. Mais cela ne constitue en aucun cas un article de foi. Cependant les catholiques aiment à voir, dans le fait que la Vierge ait pu se manifester aux hommes, le témoignage de sa sollicitude maternelle, et de cela, ils ne doutent pas, car ils en font bien des fois pour eux-mêmes l’expérience.

-----------

Pour info, le Diable peut faire aussi des miracles pour séduire les élus de Dieu.

Donc pour moi, toutes ces apparitions, sont données par l'adversaire justement à ceux qui sont avides de recevoir ce genre de chose, qui excitent les sens.

La vraie vie chrétienne se vit exclusivement par la foi; pas par la vue.

Monique

je trouve intéressant ce qu'a dit ce prêtre ( Mais cela ne constitue en aucun cas un article de foi.)

n ne peux pas dire non plus que c'est donner a des personnes qui sont avide de recevoir ce genre de chose qui excitent les sens , certaines apparitions ont été donner a des enfants qui ne cherchaient rien .
je vois pas cela sous le meme angle , les apparitions renvoient a qui ? vers qui nous conduit elle ?
qu'est ce que cela m'enseigne , cela me détourne il du Christ ou cale me rapproche il ? cela me donne un autre évangile ou est ce le meme évangile ?
le pasteur Nel Anderson dans un de ses livre relate le fait que avec un chrétien qui parlait en langue a utiliser ce que l'on nome un exorcisme sans être certains que cela n'atait pas un Don du Saint Esprit .
la il eut vraiment la certitude que cela n'était pas le saint Esprit , mais on ne peux pas en faire un automatisme , une doctrine pour classer toutes manifestation .
oui toute vie chrétienne se vit par la foi et il y a des choses qui la renforce .
une chose est sur est que Marie s'est effacer devant si Fils , faite tous ce qu'il vous dira .
si Marie prend toute la place et fait de l'ombre a son Fils c'est qu'il y a un problème .
si Marie s'attire une gloire a elle meme il y a un problème .
Apocalypse 8
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Zacharie Lun 6 Nov 2023 - 20:50

qui suis je pour vous a écrit:
la Bible pose problème quand elle n'est pas accompagner d'expériences , vous savez ou vous avez fait l'expérience qui vous conduit a cette assurance , vous croyez que Jésus est ressuscité mais vous n'en savez rien , vous croyez ce qui est écrit , vous ne l'avez pas vue ,  ce qui est écrit doit devenir vivant en vous pour vous parler et vous donner cette assurance .
je prend un exemple , quand DIEU a diriger les parent de Jésus et son Fils vers l'Egypte , il y eut un massacre abominable , qui peut digérerez sa ?
Jésus et ses parent partent en Egypte et DIEU laisse massacrer tous ses innocents ?
si on ne peux pas dire OK avec sa c'est que l'on a besoin d'autres explications , non pas que l'on ne le croie pas mais les texte sont des textes , ils doivent venir vivant .
ou alors ont est parfaitement d'accord , la Bible c'est la Bible , c'est écrit donc c'est comme sa on doit le croire , oui sauf que l'on fait de DIEU un Père abominable qui abandonne ses petit enfants entre les mains de criminels et sa c'est insupportable pour la foi .


Dieu est amour (et juste) et Il n'est donc pas cruel (Il ne prend pas plaisir à la souffrance).

Voici une action ordonnée par Dieu qui peut nous sembler cruelle:

1 Samuel 15.1 Samuel dit à Saül : C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit l'Eternel. 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Dieu - qui sait tout - ne savait-Il donc pas qu'en les laissant vivre les générations futures s'adonneraient à des pratiques idolâtres, par exemple en offrant leurs enfants en sacrifices sur les autels de leurs faux dieux ?  C'est une explication, mais il y en a peut-être d'autres.

Croire en Dieu et à Sa Parole, c'est Lui faire confiance, sans parfois comprendre Ses agissements.

Ses pensées ne sont pas nos pensées.

Ton problème, c'est que tu doutes de Dieu et de Sa parole (comme d'autres personnes sur le forum).

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hébreux chapitre 2 - Attention: danger - Page 3 Empty Re: Hébreux chapitre 2 - Attention: danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum