FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jésus est Dieu

+11
Yoda
Henoch
Dahut.
manouchka
Clara
Pèlerin Solitaire
AlainM
T. R.
jpeg
Jyncen
Daniel_Qc
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Mer 21 Nov 2018 - 14:02

Raisonnement qui ne tient pas à moins que tu ne considères tout être humain parfaitement identique à Jesus.

_________________
Jésus est Dieu - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 14:53

Jésus est l'incarnation parfaite de cette parole, il n'a pas de défaut, mais ce n'est pas sa chair qui n'en a pas. Sa chair est comparable à la nôtre, je veux parler du corps.

Quand tu reçois la parole de Dieu, tu deviens une nouvelle nature laquelle est proprement "esprit". Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit, disait Jésus.

La parole que tu reçois te fait naître de nouveau et cette naissance est le point de départ à partir duquel ta croissance spirituelle, -- toi en tant qu'esprit --, va croître. De la même manière qu'un corps croisse, l'esprit en toi (que tu es toi-même) croisse aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Mer 21 Nov 2018 - 15:35

Que de raisonnements alambiqués pour arriver à nier une réalité!

_________________
Jésus est Dieu - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 15:44

Je veux bien aller de raisonnement en raisonnement, qui plus est qui sont de mon expérience. Si c'est pour s'entendre répondre que "raisonnements alambiqués pour arriver à nier une réalité" sans même qu'on me donne le début d'une explication, alors que dire... sinon que je n'entends rien d'autre que moquerie sans fondement.

Mais non, il suffit de citer des versets pour dire la vérité, dites-vous. Sauf que s'il était si simple de les comprendre, tout le monde en aurait déjà une même interprétation (cela Yoda vous l'a déjà dit).

Il semble, en effet, qu'il ne serve plus à rien de parler ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Mer 21 Nov 2018 - 18:01

Ed Tem a écrit:Je veux bien aller de raisonnement en raisonnement, qui plus est qui sont de mon expérience. Si c'est pour s'entendre répondre que "raisonnements alambiqués pour arriver à nier une réalité" sans même qu'on me donne le début d'une explication, alors que dire... sinon que je n'entends rien d'autre que moquerie sans fondement.

Mais non, il suffit de citer des versets pour dire la vérité, dites-vous. Sauf que s'il était si simple de les comprendre, tout le monde en aurait déjà une même interprétation (cela Yoda vous l'a déjà dit).

Il semble, en effet, qu'il ne serve plus à rien de parler ici.
Fais comme moi, laisse béton!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 21 Nov 2018 - 18:29

Ed Tem a écrit:

La parole que tu reçois te fait naître de nouveau et cette naissance est le point de départ à partir duquel ta croissance spirituelle, -- toi en tant qu'esprit --, va croître. De la même manière qu'un corps croisse, l'esprit en toi (que tu es toi-même) croisse aussi.

1+ !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 21 Nov 2018 - 18:31

Ed Tem a écrit:

Mais non, il suffit de citer des versets pour dire la vérité, dites-vous. Sauf que s'il était si simple de les comprendre, tout le monde en aurait déjà une même interprétation (cela Yoda vous l'a déjà dit).

Il semble, en effet, qu'il ne serve plus à rien de parler ici.


Ben oui ... Crying or Very sad
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Mer 21 Nov 2018 - 19:08

D'acccord pour arrêter là la discussion.

_________________
Jésus est Dieu - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  T. R. Mer 21 Nov 2018 - 20:22

Je trouve toujours très actuel ce que Luther disait à propos des hérétiques (en l'occurrence, ceux de Munster qui avaient eux aussi des problèmes christologiques):

"Ceux de Munster, entre autres blasphèmes, parlent de la naissance de Jésus-Christ (...) mais ils ne s'expliquent pas clairement. Le Diable garde la bouillie ardente dans la bouche et ne fait que grommeler: mum, mum, voulant probablement dire pis".
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  psaume23.1 Mer 21 Nov 2018 - 20:57

Ed Tem a écrit:
Par l'expression "parole de Dieu" l'auteur de l'évangile selon Jean ne désigne pas à proprement parlé une "parole parlé". Il ne s'en sert qu'en tant que formalité scripturaire dans le but de décrire une manière particulière selon laquelle la divinité de Dieu s'exprime. Il existe en effet plusieurs modalités du langage.

Pour le dire à la manière "évangélique". Certes, si même Jésus est l'incarnation de la parole de Dieu, ce n'est pas sa chair même qui en est l'incarnation ! Dire que Jésus est la parole de Dieu faite chair, ce n'est pas dire que la parole de Dieu est la chair de Jésus, enfin ! C'est dire simplement que la parole de Dieu (mode d'expression particulier de la divinité de Dieu) s'est incarné en l'homme Jésus.

De même quand tu né de nouveau, tu es l'incarnation de la parole de Dieu. Ce qui ne fait pas de toi Dieu pour autant !

La parole de Dieu désigne la deuxième personne de la sainte Trinité. Tu te trompe grandement en disant que la parole de Dieu s'est simplement incarné  en Jesus pour ensuite mettre cela en comparaison avec la nouvelle naissance du chrétien.. Dieu fait homme voila ce qu'est l'incarnation et voila ce qu'est Jesus., et c'est bien ce que dit Jean 1 et plusieurs autres passages;

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Le baptême n'est aucunement a mettre en comparaison avec l'incarnation du Christ, c'est en sa mort que nous sommes baptisé!! Par la nouvelle naissance nous sommes une nouvelle creature, et c'est bien par et en Jesus-Christ que l'Église fut créé, tout comme le reste de la creation le fut initialement.

Comparer la nouvelle naissance du chrétien avec l'incarnation du Christ, quelle blague..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  psaume23.1 Mer 21 Nov 2018 - 21:17

Par quelle espèce d'imagination en arrive tu as comparer le baptême a la naissance du Christ..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Mer 21 Nov 2018 - 22:14

Je ne compare pas le baptême à la naissance de Jésus. Ce n'est nullement ce que je dis.
Puisque Jésus avant sa naissance n'était évidemment pas mort (ni vivant d'ailleurs!).

Par quel raccourci donc en arrivez-vous à dire cela ? Je n'en sais rien. Surement en me lisant seulement par le filtre indigent de votre théologie chrétienne.

La question qui se pose c'est : êtes-vous sûr de vous comprendre vous-même ? J'en doute fortement. Mais s'il ne s'agissait que de cela. Car vous empêchez ceux qui voudraient comprendre le royaume de Dieu (pour reprendre un propos propre à Jésus) afin d'y entrer.

Or, que voyons-nous dans les évangiles ? Certainement pas un Jésus parlant d'une manière si compliqué au point d'heurter même la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  AlainM Mer 21 Nov 2018 - 22:20

bon je crois qu'il est temps de fermer ce fil,
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 5 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum