FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jésus est Dieu

+11
Yoda
Henoch
Dahut.
manouchka
Clara
Pèlerin Solitaire
AlainM
T. R.
jpeg
Jyncen
Daniel_Qc
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  AlainM Jeu 15 Nov 2018 - 23:14

Yoda a écrit:

Je ne nie pas la divinité de Jésus!

a partir du moment où tu écrit que Jésus n'est pas Dieu , tu appelle cela comment ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Ven 16 Nov 2018 - 0:16

AlainM a écrit:
Yoda a écrit:

Je ne nie pas la divinité de Jésus!

a partir du moment où tu écrit que Jésus n'est pas Dieu , tu appelle cela comment ?
Ai-je écrit que Jésus n'est pas Dieu?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 9:28

Quand tu dis oui et non, le non veut dire quoi? Ou ai-je mal lu?

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 10:05

C'est pas croyable d'être aussi obtus. Pour autant que je comprenne où ils veulent en venir, ni Yoda ni Ed tem ne remettent en cause la divinité de Jésus.

Le mot Dieu vient de Zeus. Et, non, Jésus n'est pas Dieu à la manière de la divinité que l'on prêtai à Zeus. Ni même Fils de Dieu comme Héraclès est fils de Zeus. Et, tant qu'on en est à briser les idées reçue du paganisme, son incarnation divine n'a rien voir avec celle d'un avatar dans l'Hindouisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  T. R. Ven 16 Nov 2018 - 11:13

Que ne devra-t-on pas entendre, ou lire, de la part des égarés qui semblent totalement ensorcelés par leur opiniâtreté?
L'un veut paraître si pieux et si révérencieux pour la Dieu de la Bible qu'il s'attaque aux mots élus par Dieu pour se dire dans la Bible (en l'occurrence le mot "Dieu") et part de là nous donner des cours de mythologie grecque.
L'autre nous raconte qu'on peut être de nature divine sans être Dieu, comme si le mot nature ne venait pas de "naître", pour désigner ce qu'est un individu. Ce sera donc un individu qui est divin, mais qui n'est pas Dieu (un peu comme si je disais: Jacques est de nature humaine, mais attention: ce n'est pas un homme!).
Et le dernier, après avoir dit que Jésus est Dieu et ne l'est pas "oui et non", nous dit qu'il n'a pas dit que Jésus n'était pas Dieu. Pourtant si, il l'a écrit (et non").

On notera que, contre l'unité et la clarté de la foi chrétienne, il n'y a dans l'écume hérétique qu'une diversité d'opinions confuses et bien incapables de se dire; allant parfois jusqu'au comique le plus énorme, comme ce que j'ai lu sur une page web des Témoins de Jéhovah à savoir que (je résume): Dieu (oh, pardon: Jéhovah) a uniquement créé le Fils il y a longtemps (dans une galaxie lointaine?) et qu'il s'est donc fortement lié à lui (ben oui, il avait personne d'autre à qui parler); puis après, par et avec ce Fils, Jéhovah a créé le reste de l'univers (Esaïe devenant manifestement un menteur: 44: 24).

Que veux-tu objecter devant de tels gazouillis sataniques, sinon de clamer la foi dans "Fils unique-engendré" qui dément leur folle histoire de "Fils unique-adoptif"?

T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 11:44

J'ai de plus en plus de mal à savoir si tes constants réquisitoires sont la conséquence de l'endoctrinement que tu as subi ou une tentative biscornue d'appeler à l'aide. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Ven 16 Nov 2018 - 11:59

Clara a écrit:Quand tu dis oui et non, le non veut dire quoi? Ou ai-je mal lu?
Je n'ai pas dit non, mais oui ET non, ce qui n'est pas du tout la même chose. Oui et Non en même temps comme des réalités superposées.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  AlainM Ven 16 Nov 2018 - 12:49

Yoda a écrit:
Clara a écrit:Quand tu dis oui et non, le non veut dire quoi? Ou ai-je mal lu?
Je n'ai pas dit non, mais oui ET non, ce qui n'est pas du tout la même chose. Oui et Non en même temps comme des réalités superposées.

Que dire d'autres : « Mais que votre parole soit : Oui, oui ; non, non ; car ce qui est de plus vient du malin. » (Matthieu 5:37)
« Mais avant toutes choses, mes frères, ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment ; mais que votre oui soit oui, et votre non, non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. » (Jacques 5:12)
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 14:27

bungo a écrit:J'ai de plus en plus de mal à savoir si tes constants réquisitoires sont la conséquence de l'endoctrinement que tu as subi ou une tentative biscornue d'appeler à l'aide

En ce qui me concerne, j'opte pour les deux.

Ailleurs encore, j'ai bien compris que l'affirmation "Jésus est Dieu" est pour certains qui sont parmi nous un dogme.

Moi qui pensais avoir peut-être un début de réponse. Mais non, il faut accepter ce que l'on nous dit sans explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Yoda Ven 16 Nov 2018 - 15:01

AlainM a écrit:
Que dire d'autres : « Mais que votre parole soit : Oui, oui ; non, non ; car ce qui est de plus vient du malin. » (Matthieu 5:37)

C'est malin comme réponse mais sans rapport avec la réflexion! Ange
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 15:22

Qui dit quoi Ed Tem ? Il suffit de lire la bible pour avoir la réponse! Oui Jesus est Dieu!

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 15:27

Oui Clara, c'est bien d'avoir une certaine connivence avec la Bible, mais c'est mieux encore de vivre la parole de Dieu.

Au lieu d’accepter (bêtement?) tout ce que me raconte la Bible j'ai appris à en faire moi-même soigneusement l'expérience avant de décréter qu'une chose est vraie, ou fausse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  T. R. Ven 16 Nov 2018 - 15:29

Ed Tem a écrit:

Ailleurs encore, j'ai bien compris que l'affirmation "Jésus est Dieu" est pour certains qui sont parmi nous un dogme.

Cesse un peu de fantasmer. Tu n'es pas parmi nous. Mais je t'invite évidemment à recevoir Jésus-Christ et devenir, en Lui, l'un des nos frères.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 17:09

Ed Tem a écrit:Oui Clara, c'est bien d'avoir une certaine connivence avec la Bible, mais c'est mieux encore de vivre la parole de Dieu.

Au lieu d’accepter (bêtement?) tout ce que me raconte la Bible j'ai appris à en faire moi-même soigneusement l'expérience avant de décréter qu'une chose est vraie, ou fausse.
Merci de ta considération... il se trouve que je considère la bible comme Parole de Dieu et je n'ai pas l'habitude d'accepter quoi que ce soit bêtement... le Saint Esprit me suffit! Mais sans doute ne suis-je pas une grande intellectuelle de la bible? Sa grâce me suffit !

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  psaume23.1 Ven 16 Nov 2018 - 18:12

Comme je disais sur un autre sujet, toute les sectes chrétiennes et sectaires affirment voir la Bible sans la lunette de la tradition. Je trouve problématique cette affirmation faite a l'envol et vide de contenu, qui peut servir a renier la confession de foi de l'église chrétienne, transhistorique et biblique.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 16 Nov 2018 - 18:17, édité 2 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 18:16

bungo a écrit:C'est pas croyable d'être aussi obtus. Pour autant que je comprenne où ils veulent en venir, ni Yoda ni Ed tem ne remettent en cause la divinité de Jésus.

Le mot Dieu vient de Zeus. Et, non, Jésus n'est pas Dieu à la manière de la divinité que l'on prêtai à Zeus. Ni même Fils de Dieu comme Héraclès est fils de Zeus. Et, tant qu'on en est à briser les idées reçue du paganisme, son incarnation divine n'a rien voir avec celle d'un avatar dans l'Hindouisme.
Ma foi ne s'appuie ni sur l'étymologie ni sur les dieux paiens!
Ta remarque au delà d'être désagréable est hors sujet!

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 19:23

Clara a écrit:Ma foi ne s'appuie ni sur l'étymologie ni sur les dieux paiens!

J'en suis certain Clara.

Mais ce que j'essaye de dire, sans doute maladroitement, c'est que le langage formate la pensée, que les mots ont une histoire et que cette histoire déteint sur notre compréhension de leurs définitions.

Par exemple, je crois savoir que le mot *Dieu* se traduit en Japonais par *Kami*. Le mot *Kami* transporte avec lui tout un tas de notions qui ne sont pas présente dans le mot français *dieu* (et inversement, le mot *dieu* transporte des notions absente du mot *kami*).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 21:34

Je ne vois toujours pas le rapport de ta remarque avec le fait que Jesus est Dieu!

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 21:39

Clara a écrit:Sa grâce me suffit !

Et c'est bien le principal.

Mais comme bungo le dit, les mots ont un sens qu'il s'agit de déterminer pour se faire une image claire de ce à quoi l'on croit, et au lieu d'accepter (bêtement,je réitère) ce que l'on nous dit (le dogme de l’Église) on ferait mieux d'y réfléchir un peu, et mieux par son expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  T. R. Ven 16 Nov 2018 - 22:34

Nous voyons certes les négateurs de la foi chrétienne s'acharner à nier, et à se glorifier d'avoir plus de cervelle que tous les docteurs chrétiens; mais nous ne les voyons toujours pas professer ou affirmer une foi claire et cohérente avec l’Écriture; surtout pas une foi à la stature ( ~2000 ans) de l’Église, colonne et appui de la vérité...


Dernière édition par T. R. le Ven 16 Nov 2018 - 22:35, édité 1 fois
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Ven 16 Nov 2018 - 22:35

Quelle eglise et quel dogme?

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Ven 16 Nov 2018 - 22:39

Je parle des églises en général Clara. Chaque église a son lot de doctrines qui structure sa croyance. Je parle davantage d’expérience avec Dieu que je pense tu as eu aussi. Au lieu de parler comme l'autre, à longueur de temps de vieilles traditions et rudiments philosophiques, -- dans l'espoir peut-être que je réponde à ses propos (que je considère pour ma part comme du venin, rien d'autre), -- alors qu'il n'y a pas là la foi, comme je le crois aussi avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Invité Sam 17 Nov 2018 - 9:03

Clara a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport de ta remarque avec le fait que Jesus est Dieu!

Si je dis que Jésus est Kami, tu le vois?

Sachant que Kami, en plus d'être l'équivalent du français Dieu, se rapporte aussi aux forces de la nature, à des ancêtres notables bon ou même mauvais, et même à n'importe qui possédant des qualités hors du commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Clara Sam 17 Nov 2018 - 10:09

Mais tu dis ce que tu veux !
Ce qui est important c'est ce que la Bible dit. La relation Kami, Jésus et Dieu pour moi ça ne veut vraiment rien dire

_________________
Jésus est Dieu - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu - Page 3 Empty Re: Jésus est Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum