FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les dons spirituels à notre époque

+3
Foyal
gerardh
Zacharie
7 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Les dons spirituels à notre époque - Page 20 Empty Re: Les dons spirituels à notre époque

Message  Zacharie Dim 26 Avr 2020 - 10:05

gerardh a écrit:__

Bonjour Zacharie, tu m'écris avec affection :

Tu enseignes encore une erreur: ce n'est pas parce que le Nouveau Testament est terminé que les miracles sont beaucoup moins utiles maintenant.

Puisque tu te prétends docteur, serais-tu au moins capable de confirmer cela par la Bible ?

Outre ce que j'ai déjà écrit, je te fais un exposé approfondi, en m'excusant pour sa longueur (je reprends éventuellement des éléments que je t'ai déjà écrits) :

[spoiler]__

Les dons mentionnés en 1 Corinthiens 12, tels que les dons de guérison, l’opération de miracles, et diverses sortes de langues et interprétations des langues, sont ceux qui ont accompagné la venue du Saint Esprit sur la terre, le commencement de la prédication de l’Évangile et la naissance de l’Église. Il n’est promis nulle part qu’ils continueront jusqu’au retour de Christ comme les dons d’Éphésiens 4. En fait, selon 1 Corinthiens 13:8, les langues cesseront ; les verbes utilisés ne sont pas les mêmes pour les langues, les prophéties et la connaissance. Ces passages montrent que les deux derniers dons continueront jusqu’à ce que « ce qui est parfait » soit venu, c’est-à-dire jusqu’au retour de Christ (v. 8-10).

Comme Foyal vient de te le dire, il n'est mentionné nulle part quand les dons miraculeux s'arrêteront.

Et que faites-vous du verset suivant ?

1 Corinthiens 1.7: de sorte qu' il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce verset n'est-il pas très clair ?

Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Les dons spirituels à notre époque - Page 20 Empty Re: Les dons spirituels à notre époque

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 10:19

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:Bonsoir Zacharie
Merci pour ta réponse.

L'ancien testament est le temps de la loi. Un testament est un acte d'héritage. Il me parait judicieux de considérer que l'ère du Christianisme, (sacrifice) est l'ère du nouveau Testament. Pourquoi ne pas penser que celui-ci s'arrêtera  à la fin des temps et surtout quand arrivera le Jour de la Colère de Dieu ?
C'est mon avis, pas un loi.

Si le nouveau s'arrête à la fin du livre, c'est comme si après la mort de Moïse on était passé à une autre ère !

Si tu veux, on peut commencer à parler d'un autre don (individuel), celui de la "connaissance" (1 Corinthiens 12.8 ).

Avec plaisir !

Je reviens plus tard !
Foyal
Foyal

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 12:02

__

Foyal, sur ton premier message, dont je te remercie, j’aurais quelques remarques :

C'est vrai mais leur disparition non plus n'est pas mentionnée
.

J’ai indiqué que certains dons n’étaient plus guère d’actualité, par exemple en 1 Corinthiens 13. J’ai aussi rappelé que vers la fin du livre de Actes, on n voyait plus tellement de miracles.

Tu sais que les dons viennent du Saint-Esprit. Tu dis que dans votre assemblée que vous l'avez pour Directeur en disant que son aptitude à offrir des dons a cessé.

Je n’ai pas du tout dit cela. Le Saint Esprit distribue toujours des dons de grâce, cela « en vue de l’utilité.». Donc il ne distribue pas les dons qu’il ne jugerait pas nécessaires. Par ailleurs il accomplit d’autres opérations dans l’assemblée, par exemple il est directeur du culte.

Avons-nous aujourd'hui cette ferveur qu'avaient les premiers chrétiens ? Non !

Cela est la responsabilité des chrétiens et non de l’Esprit.

Rend gloire à Dieu en reconnaissant le refroidissement de la foi qui l'empêche de donner et je dirai même qui le frustre.

C’est bien évident.

Gérard rapporte : Si nous recherchons d'abord ce que l'Écriture dit des souffrances, nous verrons que toute épreuve est, dans la main de Dieu, un moyen de bénédiction dont les résultats pour l'âme sont éternels !
Foyal : le d'abord est très parlant d'attitude livresque. Avant de chercher d'abord dans les écritures le sens des souffrances, je me souviens des miennes pour l'amour du Christ !
Les écritures viennent au départ de mon cheminement, mais à ce jour elles viennent en plus.

Je me souviens aussi des miennes. Mais si Dieu nous a donné sa révélation écrite, ce n’est pas pour que nous la négligions.

Lire les livres et surtout la Bible, ce n’est pas un gros mot.

Toute situation d'épreuve n'est pas forcément vécue comme telle. Bien trop souvent, elles sont vécues comme des malheurs et des fois conduisent à des décisions tragiques de maladie mentale ou de mort.

Par manque ou absence de foi. Sauf l’exception des maladies mentales.

Il ne faut pas confondre l'épreuve de sanctification avec la conséquence de nos mauvais choix. Deux origines et deux objectifs différents !

La sanctification ne dépend pas forcément des épreuves.

__

gerardh

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 12:19

__

Foyal (2ème message)

Foyal : La discipline est une manière d'éduquer voire de rééduquer à l'obéissance, Elle permet de défricher un terrain envahi de mauvaises valeurs.
Oui, mais la discipline n’est pas l’unique motif possible de la souffrance.

Elle est basée essentiellement sur la crainte.

Pas du tout. Tu ne vois pas cela dans Hébreux 12.

C'est là que je vois que tu n'as pas compris ce qu'est une nouvelle naissance !
Quand on naît à la vie de Christ, l'obéissance en est sa structure ! Nous naissons à l'obéissance. Je n'ai plus besoin d'obéir à une discipline puisque elle est en moi et je suis "elle" !

Tu as dû lire tout cela dans un livre ! Essaie plutôt aussi de faire la connaissance de toi-même.

Peut-on demander à un aigle de ramper comme un serpent, ou à un serpent de voler comme un aigle ? Non ! Dans la nouvelle nature les lois du cœur de Christ sont puissantes. Le cœur de Christ en moi n'est que haine du péché
!

Tu parles sans doute du Sacré Cœur de Jésus !

Ce cœur sait quand et qui guérir. Quand et qui ne pas guérir. Dans tous les cas cela relève de la volonté de Dieu donc de la discipline.

Dis-le à Zacharie.

__

gerardh

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 12:29

__

Foyal, tu écris :

L'héritage de la loi a duré jusque là ! Alors pourquoi celui de Christ s'arrêterait-il il si tôt ? Cela n'a aucune importance en soi sauf que gerardh utilise cet argument pour déterminer la fin des dons

L'héritage de la loi et l'héritage de Christ, je n'ai pas à l'esprit ce que c'est, et si c'est un terme approprié. En tout cas cela n'a rien à voir avec la prétendue "fin des dons", théorie que d'ailleurs je n'ai pas soutenue.

__

gerardh

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 12:34

__

Zacharie,

J'ai répondu à Foyal sur ma même question.

Par ailleurs tu écris :

1 Corinthiens 1.7 : de sorte qu' il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Il n'a jamais manqué d'aucun don qui aurait été utile pour le service du Seigneur.

__

gerardh

Message  Zacharie Dim 26 Avr 2020 - 13:50

Zacharie,

J'ai répondu à Foyal sur ma même question.

Par ailleurs tu écris :

1 Corinthiens 1.7 : de sorte qu' il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Il n'a jamais manqué d'aucun don qui aurait été utile pour le service du Seigneur.

__

Réfléchissons un peu:

Les dons spirituels sont accordés à l'Eglise pour la rendre apte à accomplir sa mission d'évangélisation jusqu'au retour du Christ (1 Corinthiens 1.7).

Dans ce verset, Paul associe la possession de dons spirituels à leur situation dans l'histoire de la rédemption (nous attendons le retour du Christ), ce qui laisse entendre que les dons sont accordés à l'Eglise pour la période entre l'ascension du Christ et son retour.

De la même manière, Paul attend avec impatience le moment du retour du Christ et dit que le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera (1 Corinthiens 13.10), ce qui indique que les dons "imparfaits" (mentionnés aux versets 8 et 9) seront en vigueur jusqu'au retour du Christ.

En fait, l'effusion du Saint-Esprit avec "puissance" à Pentecôte (Actes 1.8 ) visait à rendre l'Eglise apte à annoncer l'Evangile (Actes 1.8 ) - une mission qui se poursuivra jusqu'au retour du Christ.

Et Paul rappelle aux croyants qui aspirent aux manifestations de l'Esprit qu'ils doivent rechercher avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l'Eglise dans la foi (1 Corinthiens 14.12).

Peux-t-on raisonnablement penser, sur base de ces versets, que certains dons ont disparu (voir 1 Corinthiens 12) ?

Peux-tu citer 1 seul verset qui prouverait le contraire (je ne lis plus tes nombreux spoilers) ?

Les guérisons et les miracles ont attiré de grandes foules au premier siècle !

Pourquoi n'en serait-il plus de même à notre époque de grande persécution et ... de grand réveil dans le monde ?

Zacharie

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 15:16

Foyal  (2ème message)

Foyal : La discipline est une manière d'éduquer voire de rééduquer à l'obéissance, Elle permet de défricher un terrain envahi de mauvaises valeurs.
Oui, mais la discipline n’est pas l’unique motif possible de la souffrance.

Elle est basée essentiellement sur la crainte.

Pas du tout. Tu ne vois pas cela dans Hébreux 12.

C'est là que je vois que tu n'as pas compris ce qu'est une nouvelle naissance !
Quand on naît à la vie de Christ, l'obéissance en est sa structure ! Nous naissons à l'obéissance. Je n'ai plus besoin d'obéir à une discipline puisque elle est en moi et je suis "elle" !

Tu as dû lire tout cela dans un livre ! Essaie plutôt aussi de faire la connaissance de toi-même.

Peut-on demander à un aigle de ramper comme un serpent, ou à un serpent de voler comme un aigle ? Non ! Dans la nouvelle nature les lois du cœur de Christ sont puissantes. Le cœur de Christ en moi n'est que haine du péché
!

Tu parles sans doute du Sacré Cœur de Jésus !

Ce cœur sait quand et qui guérir. Quand et qui ne pas guérir. Dans tous les cas cela relève de la volonté de Dieu donc de la discipline.

Dis-le à Zacharie

Tes deux réponses ne sont qu'intellectuelles et dépourvues de clairvoyance. Je ne m'y attarderai pas !
Foyal
Foyal

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 15:17

Zacharie a écrit:

Réfléchissons un peu:

Zacharie, c'est ça le problème de gerardh ! Il n'y arrive pas !
Foyal
Foyal

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 15:22

__

Foyal écrit :

Réfléchissons un peu:

Il faut dire que je n'ai que la foi d'un petit enfant !

__

gerardh

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 15:32

Foyal écrit :

Réfléchissons un peu:

__

Ou l'entêtement d'un adulte !
Foyal
Foyal

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 15:35

Dis moi comment tu as fait pour écrire ça, toi à travers lequel on découvre Bibliquest ?

Outre le côté méprisant qui ne déshonore que toi, tu as le toupet après d'aller dire que l'on te fait des remarques désobligeantes. MAis tu auras ta réponse !
Foyal
Foyal

Message  Zacharie Dim 26 Avr 2020 - 17:01

Foyal écrit :

Réfléchissons un peu:

__

Ton problème, Gérard, c'est de prendre la fuite dès que nous te coinçons par la Parole de Dieu !  

Et pour le reste, tu passes ton temps, du matin au soir, à susciter la controverse !

Pour ma part, je préfère que tu ne réagisses plus à mes messages.

Zacharie

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 18:42

__

Zacharie,

Je ne suis plus très enclin à te répondre puisque tu ne lis pas mes spoilers : je l'aurais fait par charité chrétienne. Mais tu m'accuses de prendre la fuite lorsque, paraît-il, vous me coincez, de susciter de matin au soir la controverse, et en conclusion tu souhaites que je ne réagisse plus à tes messages (pourtant c'est un forum de discussions !). Ce sera donc ma dernière réaction à tes messages.

"Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que toi-aussi tu lui ressemble" (Proverbes 26:4)

Zacharie : Les dons spirituels sont accordés à l'Eglise pour la rendre apte à accomplir sa mission d'évangélisation jusqu'au retour du Christ (1 Corinthiens 1.7).
Pas seulement l'évangélisation mais aussi l'édification, et même toute la doctrine de Christ.

Zacharie : Dans ce verset, Paul associe la possession de dons spirituels à leur situation dans l'histoire de la rédemption (nous attendons le retour du Christ), ce qui laisse entendre que les dons sont accordés à l'Eglise pour la période entre l'ascension du Christ et son retour.

Aucune limite de temps n'est précisée.

Zacharie : De la même manière, Paul attend avec impatience le moment du retour du Christ et dit que le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera (1 Corinthiens 13.10), ce qui indique que les dons "imparfaits" (mentionnés aux versets 8 et 9) seront en vigueur jusqu'au retour du Christ.

Paul ne manifeste pas ici d'impatience

En fait, l'effusion du Saint-Esprit avec "puissance" à Pentecôte (Actes 1.8 ) visait à rendre l'Eglise apte à annoncer l'Evangile (Actes 1.8 ) - une mission qui se poursuivra jusqu'au retour du Christ.

Pas seulement.

Les prophéties, et l'accumulation de connaissance des pensées de Dieu disparaîtront lors de la venue du Seigneur, et donc auront leur fin, quand bien même nous ne posséderons qu'alors la parfaite connaissance (comp. v. 12). Quant au don des langues, cependant, une autre expression est utilisée ; il est dit de celles-ci qu'elles « cesseront », ce qui suggère manifestement qu'elles prendront fin plus tôt. Historiquement, ce don-signe est mentionné pour la dernière fois en Actes 19 : 6.

Zacharie : Et Paul rappelle aux croyants qui aspirent aux manifestations de l'Esprit qu'ils doivent rechercher avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l'Eglise dans la foi (1 Corinthiens 14.12).

Voir 14:1

Peux-t-on raisonnablement penser, sur base de ces versets, que certains dons ont disparu (voir 1 Corinthiens 12) ?

Oui.

Peux-tu citer 1 seul verset qui prouverait le contraire (je ne lis plus tes nombreux spoilers) ?

La fin du Livre des Actes, et les épîtres.

Jésus lui-même s'en méfiait.

Pourquoi n'en serait-il plus de même à notre époque de grande persécution et ... de grand réveil dans le monde ?

Il y a eu d'autres persécutions et il y en aura après l'enlèvement.

Les réveils n'ont pas besoin de dons spectaculaires, comme il y en a aussi à Lourdes.

__

__

gerardh

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 18:57

Jésus lui-même s'en méfiait.
[quote="gerardh Les guérisons et les miracles ont attiré de grandes foules au premier siècle ! Jésus lui-même s'en méfiait.[/quote]

Que dois-je comprendre par cette affirmation ?
Foyal
Foyal

Message  Zacharie Dim 26 Avr 2020 - 19:10

Re-bonjour Foyal,

Si tu le désires, tu peux réagir au dernier mail que Gérard m'a adressé.

Personnellement, je n'y répondrai pas et je ne lirai plus les nombreuses citations (sous forme de spoilers) dont il nous inonde de plus en plus depuis plusieurs semaines.

A bientôt pour la suite ("parole de connaissance").

Zacharie

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 19:31

Zacharie a écrit:Re-bonjour Foyal,

Si tu le désires, tu peux réagir au dernier mail que Gérard m'a adressé.

Personnellement, je n'y répondrai pas et je ne lirai plus les nombreuses citations (sous forme de spoilers) dont il nous inonde de plus en plus depuis plusieurs semaines.

A bientôt pour la suite ("parole de connaissance").

Salut Zacharie
Non je n'y répondrai pas.

J'aimerais parler avec son coeur mais je n'ai que son intelligence et son regard à œillères ! Les deux premières réponses ont eu l'effet de ma navrer !
Oui à bientôt pour "Parole de connaissance".
Foyal
Foyal

Message  gerardh Dim 26 Avr 2020 - 19:44

__

Foyal, tu demandes :

Zacharie : Les guérisons et les miracles ont attiré de grandes foules au premier siècle !

Gérard : Jésus lui-même s'en méfiait.

Foyal : Que dois-je comprendre par cette affirmation ?

Jean 2:23-25 : " Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous [les hommes], et qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un rendît témoignage au sujet de l’homme ; car lui-même connaissait ce qui était dans l’homme".

__

gerardh

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 20:58

Foyal, tu demandes :

Zacharie : Les guérisons et les miracles ont attiré de grandes foules au premier siècle !

Gérard : Jésus lui-même s'en méfiait.

Foyal : Que dois-je comprendre par cette affirmation ?

Jean 2:23-25 : " Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu’il connaissait tous [les hommes], et qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un rendît témoignage au sujet de l’homme ; car lui-même connaissait ce qui était dans l’homme".__

Le choix des mots est important et leur utilisation tout autant.

Jean 2:23-25
23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'hom
me.

L'explication est dans le texte. Il ne se fiait pas à eux pour des raisons qu'il connaissait.

Toutefois, il y a une précaution à prendre. Le texte n'a jamais dit qu'il se méfiait. La prudence est la manifestation, dans l'amour, d'une attitude qui protège. La méfiance, qui est son alternative ténébreuse implique un jugement de personne. Le texte parle de sa sagesse à ne pas ouvrir son coeur à ces faux admirateurs et à la nature humaine pécheresse, en continuant de s'appuyer sur la volonté et le bon plaisir de son Père.

Foyal
Foyal

Message  Zacharie Dim 26 Avr 2020 - 21:45

Foyal a écrit:

Jean 2:23-25
23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'hom
me.

Il savait = il avait la connaissance, ce qui nous amène à une "parole de connaissance" que Jésus a exprimée lorsqu'il a dévoilé les pensées cachées des scribes et lorsqu'il a mis en lumière la vie de la samaritaine et de ses 5 maris (Matthieu 9.2-6; Jean 4.17-18,29).

Il y a d'autres exemples bibliques comme celui de Elisée qui a démasqué le mensonge de son serviteur Guéhazi.

"une parole de connaissance" (1 Corinthiens 12.8 ) au singulier suggère une parole précise et non un enseignement développé.

Il s'agit d'une révélation surnaturelle de faits qu'il nous aurait été impossible de connaître d'une autre manière.

Voici un exemple:

"J'avais 16 ans, j'étais révolté contre Dieu à cause de la séparation de mes parents.  Cependant, j'assistai à un camp de jeunes où ma mère m'avait inscrit.  Pendant tout le séjour, je défendis ma position "sans foi ni loi".  Mais lors de la dernière réunion, alors que je continuais à résister à l'appel de Dieu, le prédicateur aborda la question du paradis et de l'enfer.  Et tout à coup, il me pointa du doigt et dévoila un rêve que je faisais régulièrement depuis des années, sans l'avoir jamais raconté à personne: Je me voyais dans un cercueil, enfermé vivant; j'essayais d'en sortir mais n'y arrivais pas; c'était atroce.  Devant une telle révélation, je réalisai la bonté de Dieu, sa proximité et sa puissance.  c'est alors que je me décidai à donner ma vie à Jésus.  Le rêve disparut et je reçus l'assurance de la vie éternelle.  Oui, je peux dire que je dois mon salut à une parole de connaissance !"

Zacharie

Message  Foyal Dim 26 Avr 2020 - 22:38

Zacharie.

Le mot parole vient déjà nous rappeler que toute parole qui sort de la bouche de Dieu est nourriture.
Quelle partie de notre être est nourrie ? Si notre esprit l'est, il faut que le coeur soit enseigné des mêmes choses pour que notre "savoir" soit total.
On peut recevoir dans l'esprit ou le coeur mais quand les 2 sont nourris, alors la conviction est acquise.
La révélation crée cela rapidement.
Dans notre quête de connaissance, mous passons par l'intelligence d'abord.
.
Toutefois dans d'autres circonstances, la parole de connaissance commence par un mot. Elle vient s'installer dans notre coeur et nous donne de savoir comme si on avait vécu la chose !

Il m'est arrivé des fois de savoir des choses qui venait le l'Esprit. Ex : Une collègue et sœur en Christ avec qui j'avais des échanges autour de la Bible, en période de Noël m'invita à l'accompagner avec ses deux enfants. Je lui ai répondu. "Je te remercie mais je n'irai pas, et te conseille de ne pas y aller".
Je savais juste qu'il ne fallait pas qu'elle y aille de manière forte. Ne m'écoutant pas, elle s'y est rendue. Le lendemain, elle était clouée au lit avec des douleurs abdominales intenses. Le Seigneur m'expliqua qu'elle s'était rendue chez des personnes (membres de sa familles) qui avaient des pratiques occultes et a participé à une offrande interdite.

Elle ne se doutait pas de cela. Le Seigneur me demanda de prier pour elle. Tout ce qu'il y avait d'impur est sorti en vomissement !
.
Il y a aussi la parole de connaissance qui vient éclairer notre compréhension des écritures.
J'en parlerai une autre fois. Cela concerne Matthieu 5.13.

Foyal
Foyal

Message  gerardh Lun 27 Avr 2020 - 5:57

__

hello Foyal,

J'ai regardé rapidement plusieurs versions :

Darby : Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu'il connaissait tous [les hommes]
Darby (anglais) : But Jesus himself did not trust himself to them, because he knew all men
Elberfelder : 24 Jesus selbst aber vertraute sich ihnen nicht an, weil er alle kannte (je ne connais pas l’allemand)
King James : But Jesus did not commit himself unto them, because he knew all men
Nouvelle édition de Genève : Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous
Nuova Riveduta : Ma Gesù non si fidava di loro, perché conosceva tutti
Segond 21 : Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous
Biblia Reina Valera 1960 : Pero Jesús mismo no se fiaba de ellos, porque conocía a todos.

Donc en effet, il y a deux types de versions. Cependant, à supposer même qu'il connaissait personnellement tous ceux qui croyaient en lui à cette occasion, ses propos généraux sur les hommes en général restaient valables.

__

gerardh

Message  Zacharie Lun 27 Avr 2020 - 7:28

Foyal a écrit:
Elle ne se doutait pas de cela. Le Seigneur me demanda de prier pour elle. Tout ce qu'il y avait d'impur est sorti en vomissement !

Bonjour Foyal,

Oui, "une parole de connaissance" ne doit pas être confondue avec la connaissance de la Bible (qui "enfle" selon 1 Corinthiens 8.1).

C'est quelque chose qu'il n'est pas possible de connaître par des moyens humains.

Un autre exemple biblique et surnaturel d' "une parole de connaissance" se trouve dans les versets suivants:

1 Rois 1 Dans ce temps-là, Abija, fils de Jéroboam, devint malade. 2 Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète; c'est lui qui m'a dit que je serais roi de ce peuple. 3 Prends avec toi dix pains, des gâteaux et un vase de miel, et entre chez lui; il te dira ce qui arrivera à l'enfant. 4 La femme de Jéroboam fit ainsi; elle se leva, alla à Silo, et entra dans la maison d'Achija. Achija ne pouvait plus voir, car il avait les yeux fixes par suite de la vieillesse.
5 L'Eternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.
6 Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam; pourquoi veux-tu te donner pour une autre ? Je suis chargé de t'annoncer des choses dures.

Zacharie

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 8:12

Bonjour Zacharie.

La révélation est la connaissance des faits, situations et autres vérités cachées. Elle peut nous concerner dans ces situations et peut aussi nous donner les sens cachés des écritures.
Ce don accompagne les apôtres, prophètes, évangélistes et docteurs.
La connaissance est donnée pour l'édification de la personne pour asseoir son savoir, la maîtrise des valeurs relatives au salut. Elle peut concerner la lumière mais aussi les ténèbres.
Connaître le fonctionnement de l'ennemi permet de combattre efficacement.

Le célèbre verset qui dit " Mon peuple périt, faute de connaissance" (Osée 4.6) monte que le mot "connaissance" est au singulier. Il ne s'agit pas de "connaissances" précises relatives à un sujet. Il s'agit de "La Connaissance".
La suite du verset est parlante de sens : "Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, à mon tour, j’oublierai tes fils.".

L'enseignement de Dieu est La Connaissance. Connaître par Dieu. Etre enseigné par Dieu. Connaître la personne divine, ou les personnes divines. Les lois du Ciel et des Ténèbres aussi font partie de la connaissance. Ne dit-on pas au début du livre : La connaissance du bien et du mal ? (Genèse 2.9)
Pourquoi ?

A suivre...
Foyal
Foyal

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 8:13

...Suite
Le Saint-Esprit un jour me fit remarquer que dans la chronologie de la lecture de la Bible il est dit... :

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Il est parlé des Ténèbres avant de citer la lumière.
Je lui ai demandé pourquoi il y avait des Ténèbres alors qu'il n'avait encore rien créé et qu'aucun péché n'avait été commis ?
Il me laissa quelques temps à réfléchir pour m'expliquer que tout cela était lié à la création.
Avant que Dieu n'existe tel qu'on le connaît, c'est-à-dire Père-Fils-Saint-Esprit. Il était une entité unique. Le Tout-Puissant en un seul corps. En dehors de Lui il n'y avait que le néant !
Mais c'est justement ça le problème. Un Dieu qui est l'origine de l'amour, la bonté, la compassion et tout ce qui a de merveilleux ne pouvait être ...seul !
Nous avons conscience d'avoir un coeur et un esprit qui représente des dimensions différentes et complémentaires de nous-même !
Dieu a donné vie à son coeur (Le Fils) et à son esprit (le Saint-Esprit). Il les a extériorisés en "personnes" avec qui il a eu la première relation d'amour.

Nous avons dans nos études personnelles un module "connaissance de soi". Cette psychologie vient de Dieu.
Dieu se connait en lumière et voulait connaître son contraire. Il donna à son contraire le droit "d'exister" (pas de vivre).

Les Ténèbres ont été manifestées. Dieu appela les Ténèbres "nuit".
Cela réveilla la haine de Dieu qui dit "Que la lumière soit". C'est le Fils qui chassa les Ténèbres : Genèse 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

A la fin du livre il est dit ,parlant de la ville Sainte :...25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
Les Ténèbres auront disparu à jamais.
Foyal
Foyal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant