FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les dons spirituels à notre époque

+3
Foyal
gerardh
Zacharie
7 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Les dons spirituels à notre époque - Page 21 Empty Re: Les dons spirituels à notre époque

Message  Zacharie Lun 27 Avr 2020 - 19:22

Foyal a écrit:
Dieu a donné vie à son coeur (Le Fils) et à son esprit (le Saint-Esprit). Il les a extériorisés en "personnes" avec qui il a eu la première relation d'amour.

Ne crois-tu pas que la Trinité a toujours existé ?

Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Les dons spirituels à notre époque - Page 21 Empty Re: Les dons spirituels à notre époque

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 20:14

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:
Dieu a donné vie à son coeur (Le Fils) et à son esprit (le Saint-Esprit). Il les a extériorisés en "personnes" avec qui il a eu la première relation d'amour.

Je croyais cela.
Il est clair que ce que j'ai dit peut être difficile à croire, mais crois bien que je n'ai lu ça nulle part !
La notion Trinité est à la base de la structure de l'homme. Esprit, coeur, corps dans une seule entité ! L'homme est fait à l'image de Dieu, pas seulement du Père.

Mes propos (comme dirait gerardh) sont sans obligation d'achat. Ce sont des éléments de réflexion voire de méditation et d'interrogation de l'Esprit !
Foyal
Foyal

Message  Zacharie Lun 27 Avr 2020 - 20:54

Foyal a écrit:
Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:

Je croyais cela.
Il est clair que ce que j'ai dit peut être difficile à croire, mais crois bien que je n'ai lu ça nulle part !
La notion Trinité est à la base de la structure de l'homme. Esprit, coeur, corps dans une seule entité ! L'homme est fait à l'image de Dieu, pas seulement du Père.

Mes propos (comme dirait gerardh) sont sans obligation d'achat. Ce sont des éléments de réflexion voire de méditation et d'interrogation de l'Esprit !

Dieu est amour, et puisqu'il est amour s'il avait donné vie au Fils et à l'Esprit cela signifierait qu'il n'aurait pas pu exercer son amour de toute éternité.  Pour moi, c'est difficile à croire, mais cela fait partie des mystères de la foi (comme l'enfer).

Zacharie

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 21:07

Je voudrais porter une information. J'ai parlé d'extérioriser, pas de donner vie. Lui-m^me Jésus disait, "Je suis dans le Père et le Père est en moi".

Je partagerai d'autres analyses demain s'l plait à Dieu !
Foyal
Foyal

Message  Zacharie Lun 27 Avr 2020 - 21:12

Bonne nuit !

Zacharie

Message  gerardh Mar 28 Avr 2020 - 5:47

__

Dieu avait clairement déclaré à Israël par Moïse: «L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel» (Deutéronome 6:4). Aussi le premier commandement de la loi précisait-il: «Tu n’auras point d’autre dieux devant ma face». 1 Timothée affirme:«Dieu est un» ou «il y a un seul Dieu» (selon la note). Et pourtant Dieu s’est manifesté en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint Esprit.

À la première page de la Parole de Dieu, Elohim (le mot qui signifie Dieu) est au pluriel; le verbe qui suit est au singulier, impliquant déjà cette Trinité encore mystérieuse.

D’aucuns voient une allusion voilée à cette Trinité dans la triple bénédiction de Nombres 6:24-26 : D’abord la bénédiction du Père; puis la lumière et la grâce qui seront apportées par le Fils; enfin la gloire de Christ révélée par l’Esprit Saint (Jean 16:14) avec la paix qui en est le fruit (Galates 5:22).

Il y a aussi Esaïe 432:1 : " Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui".

Mais il faut arriver au Nouveau Testament et au baptême de Jean pour que la Trinité soit pleinement révélée: Jésus vient au Jourdain et prend place, quoi que sans péché lui-même, avec ceux qui confessaient les leurs. Pour qu’il ne soit pas confondu avec ceux qui l’entourent, la voix du Père se fait entendre: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai trouvé mon plaisir» et Jésus vit «l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui» (Matthieu 3:16-17).

Au moment de quitter les siens, le Seigneur Jésus les envoie pour faire disciples toutes les nations et les baptiser «pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit» (Matthieu 28:19). Remarquons le nom et non pas les noms.

Et l’apôtre terminera la deuxième épître aux Corinthiens en écrivant: «Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, et l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous».

Ce qui était voilé dans l’Ancien Testament, est pleinement révélé dans le Nouveau. La foi accepte cette révélation (d’un Dieu unique en trois personnes) telle que la Parole nous la donne, sans que nous puissions sonder complètement ce mystère (1 Corinthiens 13:12).

__

gerardh

Message  gerardh Jeu 7 Mai 2020 - 13:39

__

Dans quelle mesure un chrétien devrait-il utiliser les dons de la nature qu'il possède (en plus des dons de grâce du Saint-Esprit) ?

__

gerardh

Message  Zacharie Sam 13 Juin 2020 - 8:04

Ceux qui ne croient pas aux miracles physiques à notre époque invoquent parfois qu'ils n'étaient accomplis au 1er siècle que par les apôtres.

Tels n'étaient pas les cas d'Etienne et de Philippe.

Y a-t-il d'autres exemples ?

Zacharie

Message  Hans Sam 13 Juin 2020 - 17:13

Zacharie a écrit:Ceux qui ne croient pas aux miracles physiques à notre époque invoquent parfois qu'ils n'étaient accomplis au 1er siècle que par les apôtres.

Tels n'étaient pas les cas d'Etienne et de Philippe.

Y a-t-il d'autres exemples ?

Bonsoir Zacharie,

Et parce qu'ils pensent que l'amour et la connaissance (Bible) ont achevé ou couvert le besoin d'avoir des dons, après eux.

Cordialement
Hans
Hans

http://www.desertpath.net

Message  Zacharie Dim 14 Juin 2020 - 9:53

Hans a écrit:

Et parce qu'ils pensent que l'amour et la connaissance (Bible) ont achevé ou couvert le besoin d'avoir des dons, après eux.

Au 1er siècle, beaucoup ont été attirés par les miracles et se sont convertis.

Il est vrai qu'il y aura beaucoup de faux miracles à notre époque:

Matthieu 7.22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y en pas aussi des vrais, surtout dans les pays où l'accès à la Bible est interdit et où il n'y a aucune connaissance de la Parole de Dieu (beaucoup de ces pays sont musulmans).

Zacharie

Message  Foyal Dim 14 Juin 2020 - 10:22

Zacharie a écrit:
Hans a écrit:

Au 1er siècle, beaucoup ont été attirés par les miracles et se sont convertis.

Il est vrai qu'il y aura beaucoup de faux miracles à notre époque:

Matthieu 7.22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y en pas aussi des vrais, surtout dans les pays où l'accès à la Bible est interdit et où il n'y a aucune connaissance de la Parole de Dieu (beaucoup de ces pays sont musulmans).

Bonjour Zacharie et les autres.

Le verset de Matthieu ne dénonce pas les faux miracles uniquement, mais aussi ceux que Dieu utilise qui se croient à l'abri de la chute du fait que Dieu les utilise. Dieu donne et ne reprend pas, mais on n'est pas délivré de la sanctification, ou de la vigilance.
Moïse que Dieu utilisait puissamment s'est vu interdire l'entrée en Canaan.

Les miracles ne sauvent pas. C'est la pureté du coeur qui sauve. Certains serviteurs entrent dans la suffisance et y meurent.
Foyal
Foyal

Message  Zacharie Dim 14 Juin 2020 - 11:36

Foyal a écrit: Matthieu 7.22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?

Le verset de Matthieu ne dénonce pas les faux miracles uniquement, mais aussi ceux que Dieu utilise qui se croient à l'abri de la chute du fait que Dieu les utilise.  

Je pense plutôt qu'il s'agit d'oeuvres du diable (qui se déguise en ange de lumière), car Jésus déclare au verset suivant: "23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Si, par exemple, nous affirmons que nous serons sauvés "quel que soit notre état moral" lors de l'enlèvement ("une fois sauvé, sauvé pour toujours"), notre Seigneur ne pourrait-il pas nous dire la même chose ?

On peut commettre "l'iniquité" notamment par de faux enseignements, mais on peut aussi, heureusement, s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Zacharie

Message  Foyal Dim 14 Juin 2020 - 11:58

Zacharie a écrit:
Je pense plutôt qu'il s'agit d'oeuvres du diable (qui se déguise en ange de lumière), car Jésus déclare au verset suivant: "23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Si, par exemple, nous affirmons que nous serons sauvés "quel que soit notre état moral" lors de l'enlèvement ("une fois sauvé, sauvé pour toujours"), notre Seigneur ne pourrait-il pas nous dire la même chose ?

On peut commettre "l'iniquité" notamment par de faux enseignements, mais on peut aussi, heureusement, s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Salut Zacharie.
Mon argumentaire est basé sur deux principes. Ceux qui parle disent que ce qu'ils ont chassé des démons.... "Au nom du Seigneur".
Satan ne peut utiliser le nom du Seigneur.

Deuxièmement :
Matthieu 12.26
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 2

Dieu dans sa compassion, Dieu offre des dons, mais le récipiendaire n'est pas dispensé de nettoyer son coeur.
Foyal
Foyal

Message  jpeg Dim 14 Juin 2020 - 12:32

Zacharie a écrit:

Le miracle est toujours ailleurs (Afrique etc), pourtant si on regarde les choses avec un peu d'objectivités, les pays où la Bible transite comme le nôtre, peut on dire qu'il y a tellement plus de nés de nouveau? Donc s'il y a miracle, il n'y a vraiment aucune raison liée à la diffusion ou non de la Bible.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Zacharie Dim 14 Juin 2020 - 13:22

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:

Le miracle est toujours ailleurs (Afrique etc), pourtant si on regarde les choses avec un peu d'objectivités, les pays où la Bible transite comme le nôtre, peut on dire qu'il y a tellement plus de nés de nouveau? Donc s'il y a miracle, il n'y a vraiment aucune raison liée à la diffusion ou non de la Bible.

Bonjour jpeg,

Je pense qu'il y a plus de miracles dans les pays où les chrétiens sont fortement persécutés, parce que leur foi et leur hardiesse sont telles qu'ils risquent fréquemment la mort, la Bible étant par ailleurs strictement interdite dans ces pays.

Zacharie

Message  Yoda Lun 15 Juin 2020 - 9:44

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:

Comme le disait Matthieu: “Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.” Matthieu 13:58.
C'est notre culture rationaliste qui limite l'action de Dieu. Nous croyons plus aux faux dieux de la science, de la médecine et de la psychologie qu'au Dieu de la Bible. Notre cartésianisme nous coupe de l'action de Dieu.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Zacharie Dim 21 Juin 2020 - 9:25

Bonjour Yoda,

C'est bien vrai ce que tu dis.

Actes 14.3 Paul et Barnabas restèrent donc assez longtemps à Iconium; ils parlaient avec assurance, appuyés sur le Seigneur qui rendait témoignage à la parole de sa grâce en permettant qu'il se fasse par leur intermédiaire des signes miraculeux et des prodiges.

Il en est de même aujourd'hui pour ceux qui écoutent humblement "la parole de sa grâce".  Mais tous ne crurent pas, malgré ces miracles  (voir les versets suivants).

Zacharie

Message  Invité Jeu 25 Juin 2020 - 13:56

J'ai été témoin de l'exercice des dons dans des assemblées et dans ma vie. Parfois, cela peut m'aider à prendre une direction ou fortifier ma foi. Souvent, je trouve ça très superficiel.

Invité
Invité

Message  gerardh Jeu 25 Juin 2020 - 14:06

__

Bonjour reflet,

Chaque chrétien a au moins un don : pas seulement, loin de là, un don "en vue", et même uns don "miraculeux". Les membres du corps de Christ les plus discrets ont eux-aussi, toute leur valeur.

__

gerardh

Message  Invité Jeu 25 Juin 2020 - 15:18

gerardh a écrit:__

Bonjour reflet,

Chaque chrétien a au moins un don : pas seulement, loin de là, un don "en vue", et même uns don "miraculeux". Les membres du corps de Christ les plus discrets ont eux-aussi, toute leur valeur.

__

Je n'aime pas quand on fait deux classes de chrétiens. Les uns plus spirituels avec plus de dons et les autres.

Invité
Invité

Message  gerardh Jeu 25 Juin 2020 - 15:36

__

reflet, tu écris :

Je n'aime pas quand on fait deux classes de chrétiens. Les uns plus spirituels avec plus de dons et les autres

J'en suis parfaitement d'accord. D'ailleurs c'est ce qui est écrit en 1 Corinthiens 12 (voir notamment les versets 14 à 27).

__

gerardh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21