Enfer : lieu de souffrance éternelle ?
+12
Aime Giresse
gerardh
Ombre450
Goyave
Daniel_Qc
Emmanuel
AlainM
Framboise
jpeg
Foyal
Zacharie
Hans
16 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?
Goyave a écrit:Même ceux qui deviennent catholiques ?Zacharie a écrit:Quant au pentecôtisme, ceux qui partent pour rejoindre un autre mouvement chrétien sont toujours considérés comme des frères.
Considèrez-vous que les catholiques ou les orthodoxes soient véritablement chrétiens ?
Bonjour Goyave,
Il n'y a généralement pas d'ostracisme chez les protestants.
Je pense qu'il y a de véritables chrétiens parmi les catholiques et les orthodoxes. Les anges feront le tri lors de la moisson (Matthieu 13.39).
Zacharie- Messages : 3773
Je pense que Dieu a foi en l'homme qui a foi en lui.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Monique a écrit:Au passage, sais-tu que l'Éternel a poussé Abram à la repentance ?
Je peux avoir la source, le verset par exemple ?
A l'origine Satan était l'argange Lucifer, le porteur de lumière, le préféré de Dieu, puis Dieu à demandé aux anges de se soumettre aux humains. Certains anges sous l'autorité de Lucifer ont refusé au nom de la supériorité des anges sur les hommes.
Furieux Dieu a condamné Lucifer à descendre aux enfer pour y régner sur les âmes damnées, les autres anges ont été condamnés à le suivre.
C'est ainsi que Lucifer est devenu Satan.
Il l est dit que Satan s'est transformé en serpent et qu'il est le responsable du péché originel d'Ève en poussant cette dernière à manger le fruit de l'arbre de vie qui a mené à la chute de l'homme. La plupart des serpents sont aussi mortel pour l'homme donc il est le mal incarné.
Il y a un verset que je ne comprend pas
Genèse 3
…14L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie
Mais si Satan est un serpent, il marche déjà sur son ventre.
Furieux Dieu a condamné Lucifer à descendre aux enfer pour y régner sur les âmes damnées, les autres anges ont été condamnés à le suivre.
C'est ainsi que Lucifer est devenu Satan.
Il l est dit que Satan s'est transformé en serpent et qu'il est le responsable du péché originel d'Ève en poussant cette dernière à manger le fruit de l'arbre de vie qui a mené à la chute de l'homme. La plupart des serpents sont aussi mortel pour l'homme donc il est le mal incarné.
Il y a un verset que je ne comprend pas
Genèse 3
…14L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie
Mais si Satan est un serpent, il marche déjà sur son ventre.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8