FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Israël et les prophéties bibliques

+12
Henoch
tochiro
Ombre450
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
T. R.
Gadou
annedeblois
Yoda
gerardh
Zacharie
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 12:20

Bonjour,

Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  gerardh Jeu 11 Avr 2019 - 12:56

______

Bonjour,

Oui je le pense.



______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 14:20

Penses-tu que la date du 14 mai 1948 (date de l'indépendance de l'Etat d'Israël) pourrait correspondre à une prophétie biblique ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  gerardh Jeu 11 Avr 2019 - 15:19

_______

Zacharie,

Pas à ma connaissance et cela m'étonnerait.

Je ne pense pas que la prophétie soit en route avec la création de l'Etat d'Israël. Je crois néanmoins que c'en est un signe avant-coureur.

_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Jeu 11 Avr 2019 - 16:35

Zacharie a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?
Bonne question.

Je n'en sais rien, sauf que: “En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.” Romains 11:28-29.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 17:15

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?
Bonne question.

Je n'en sais rien, sauf que: “En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.” Romains 11:28-29.

2 versets plus haut, Paul affirme : "Et ainsi tout Israël sera sauvé (...)" (voir aussi le verset 33)...

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 17:24

gerardh a écrit:_______

Zacharie,

Pas à ma connaissance et cela m'étonnerait.

Je ne pense pas que la prophétie soit en route avec la création de l'Etat d'Israël. Je crois néanmoins que c'en est un signe avant-coureur.

_______

Oui, c'est un signe avant-coureur, mais il y a peut-être plus.  Je vais faire quelques calculs, dans un prochain mail, à partir de la prophétie de Daniel sur les 70 semaines d'années (relatives au peuple d'Israël).

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  annedeblois Jeu 11 Avr 2019 - 19:37

Zacharie a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?

Je pense que c'est le même que tout être humain vivant sur Terre. La distinction de l'Ancien Testament, à mon avis, était pour préparer une nation pour l'arrivée d'un Sauveur, mais cette nation ne L'a pas cru. Dans la mesure où Paul a ouvert son ministère aux non-Juifs, je pense que s'il restait une barrière à la mort de Jésus, à Sa résurrection cette barrière s'est ouverte.

Aussi, il ne faut pas oublier que les Juifs d'aujourd'hui sont les descendants des survivants de la prise de Jérusalem (70 AD) et les chrétiens (ceux qui se sont convertis et qui ont fui, et se sont mélangés aux Gentils).

C'est pour cela que j'ai personnellement beaucoup de difficulté avec la séparation d'Israël et de l'Église.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Gadou Jeu 11 Avr 2019 - 20:55

Zacharie a écrit:
Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?
oui, mais les nations aussi.

Esaïe 19,24: "En ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Égypte et avec l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre; car l'Éternel des armées le bénira, disant: Béni soit l'Égypte, mon peuple, et l'Assyrie, l'ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage. "

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 21:45

annedeblois a écrit:

C'est pour cela que j'ai personnellement beaucoup de difficulté avec la séparation d'Israël et de l'Église.

Bonjour Anne,

Ce n'est pas une doctrine essentielle, mais elle est passionnante (si on prend la peine de l'étudier et de la méditer dans la prière).

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Jeu 11 Avr 2019 - 23:58

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'Israël à un avenir particulier dans les desseins de Dieu ?
Bonne question.

Je n'en sais rien, sauf que: “En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.” Romains 11:28-29.

2 versets plus haut, Paul affirme : "Et ainsi tout Israël sera sauvé (...)" (voir aussi le verset 33)...
Oui, mais que veut-il dire par "Israël"?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Ven 12 Avr 2019 - 8:33

Dans le livre du prophète Ezéchiel, Dieu annonçait 390 années (4 : 5) pour l’iniquité de la maison d’Israël et 40 années (4 : 6) pour celle de Juda.

Au total, cela fait 430 années, dont il faut déduire les 70 années de captivité à Babylone, annoncées par le prophète Jérémie (25 : 11, 12).

Cela donne 430 années – 70 années = 360 années.

Il y a peut-être lieu de tenir compte de l’avertissement mentionné au chapitre 26, verset 18, du livre du Lévitique : si le châtiment infligé par Dieu ne conduit pas Israël à la repentance, les peines doivent être multipliées par 7.

Ainsi, la captivité de 70 ans n’ayant pas produit la repentance nationale, les 360 années devraient être multipliées par 7, soit au total 2.520 années.

La fin de la captivité ayant eu lieu en 536 avant J.C. (édit de Cyrus), les 2.520 années amènent à l’année 1948, à laquelle Israël retrouve son indépendance.

Comme il s’agit d’années de 360 jours (voir Apocalypse 11 : 2, 5), il convient de diminuer les 2.520 années de 2.520 X 5 jours (années de 365 jours) = 12.600 jours + 2.520 : 4 (années bissextiles) = 630 jours, soit au total 13.230 jours : 360 = 36,75 années.

Le calcul serait donc précisément le suivant : 2.520 années – 37 années – 1 année (année 0) – 536 = 1948.

Quel est le nombre d’années entre 1948 et le début de la 70ème semaine d’années  ?  Seul notre Seigneur le sait !

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Ven 12 Avr 2019 - 9:27

Zacharie a écrit:
annedeblois a écrit:

C'est pour cela que j'ai personnellement beaucoup de difficulté avec la séparation d'Israël et de l'Église.

Bonjour Anne,

Ce n'est pas une doctrine essentielle, mais elle est passionnante (si on prend la peine de l'étudier et de la méditer dans la prière).
En quoi est-elle utile à la piété?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  T. R. Ven 12 Avr 2019 - 11:06

Zacharie a écrit:Penses-tu que la date du 14 mai 1948 (date de l'indépendance de l'Etat d'Israël) pourrait correspondre à une prophétie biblique ?

Bonjour.
Non.
Au revoir.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Ven 12 Avr 2019 - 13:48

Voici le même genre de calculs, cette fois relatifs à l’année de la crucifixion de Jésus :

L’ange Gabriel annonce une première période de 7 semaines d’années, puis une deuxième période de 62 semaines d’années.  Il précise que ces 69 semaines d’années débutent au moment où la parole annonce la reconstruction de Jérusalem (voir Néhémie 2 : le mois de Nisan de la 20ème année du roi Artaxerxès correspond au 14 mars 445 avant J.C.), et qu’elles conduisent au Messie, le Conducteur (Daniel 9.25).  L’ange ajoute qu’après les 62 semaines d’années le Messie sera retranché, et qu’il n’aura pas de successeur (verset 26).

Voici le décompte sur base de la Parole de Dieu :

7 + 62 semaines d’années, soit 69 X 7 = 483 ans.

Les années prophétiques étant de 360 jours (Apocalypse 11.2,5), cela fait 483 X 360 = 173.880 jours
483 X 5 jours (années de 365 jours) =                                                                        - 2.415 jours
121 (483 : 4) années de 366 jours =                                                                            -   121 jours
                                                                                                                               171.344 jours

171.344 jours : 360 = 475,96 arrondi à 476 + 1 (année 0) = 477 années.

477 années – 445 avant J.C. = 32 après J.C., année de la crucifixion de Jésus.

Gloire à l'Eternel pour la précision de sa Parole !

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Ven 12 Avr 2019 - 19:42

gerardh a écrit:______

Bonjour,

Oui je le pense.



______

Bonjour Gérard,

Voudrais-tu proposer une première prophétie concernant l'avenir d'Israël ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2019 - 10:40

Bonjour à tous,

Daniel 11."26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés."

Quand cela aura-t-il lieu ?  Lorsque "la totalité des païens" sera "entrée." (verset 25).

On peut voir ici clairement une distinction entre Israël (selon la chair) et les païens.

L'apôtre Paul précise (également au verset 25): "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages (...)".

Que pensez-vous de ces versets ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Sam 13 Avr 2019 - 12:53

Zacharie a écrit:Bonjour à tous,

Daniel 11."26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés."

Quand cela aura-t-il lieu ?  Lorsque "la totalité des païens" sera "entrée." (verset 25).

On peut voir ici clairement une distinction entre Israël (selon la chair) et les païens.

L'apôtre Paul précise (également au verset 25): "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages (...)".

Que pensez-vous de ces versets ?
Que penserais-tu si tout Israël était résumé en Jésus, et que tous ceux qui sont en Lui, sont Israël?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Gadou Sam 13 Avr 2019 - 13:38

Yoda a écrit:
Que penserais-tu si tout Israël était résumé en Jésus, et que tous ceux qui sont en Lui, sont Israël?

Je crois que c'est vrai prophétiquement: C'est l'histoire de Joseph et de ses deux Fils.

Genèse 41,52 "il donna au second le nom d'Ephraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction."
Romains 11 "par leur chute, le salut parvient aux nations"
C'est par le rejet de Joseph que et l'Egypte et la famille de Jacob ont été sauvés.
C'est par le rejet de Jésus-Christ par Israël que les nations ont été bénies.

Genèse 48,19 "son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. Il les bénit ce jour-là, et dit : C'est par toi qu'Israël bénira, en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé ! Et il mit Ephraïm avant Manassé. "
Romain 11,25 "un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée; "
Ephraïm arrivé après a été mis avant Manassé: Les nations entrent avant Israël. la "plénitude des nation" c'est bien Ephraïm.

Deutéronome 33,16 "que la faveur de celui qui demeurait dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères! Sa magnificence est comme le premier-né de son taureau, et ses cornes sont des cornes de buffle. Avec elles, il poussera les peuples ensemble jusqu'aux bouts de la terre. Ce sont les myriades d'Éphraïm, et ce sont les milliers de Manassé. "
Romains 11,26 " et ainsi tout Israël sera sauvé"
C'est bien Jésus-Christ qui a été mis à part pour le salut du monde: la plénitude des nations, et Israël le frère ainé - nous sommes le corps de Christ.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  gerardh Sam 13 Avr 2019 - 14:39

_______

Zacharie,

Je ne suis pas prophète, mais d'après la Bible, après l'enlèvement de l'Eglise, Dieu reprendra ses relations avec Israël, son peuple terrestre.



__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2019 - 15:42

gerardh a écrit:_______

Zacharie,

Je ne suis pas prophète, mais d'après la Bible, après l'enlèvement de l'Eglise, Dieu reprendra ses relations avec Israël, son peuple terrestre.



__________

Bonjour Gérard,

Moi non plus, je ne suis pas prophète !

Mais que penses-tu du commentaire ci-dessus de Gadou ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  gerardh Sam 13 Avr 2019 - 17:24

_______

Zacharie,

Je ne pense pas qu'Ephraïm représente les nations et que la prophétie ne concerne que Jésus Christ.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Dim 14 Avr 2019 - 7:49

gerardh a écrit:_______

Zacharie,

Je ne pense pas qu'Ephraïm représente les nations et que la prophétie ne concerne que Jésus Christ.


________

Bonjour Gérard,

Dans un certain sens, Ephraïm représente les nations (tribus): Ephraïm devint la tribu dominatrice parmi les 10 tribus du nord et les prophètes finirent par utiliser son nom pour désigner l'ensemble des 10 tribus (Esaïe 7.2,5,9,17; Osée 9.3-16).

Je répondrai aussi au commentaire de Gadou.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Dim 14 Avr 2019 - 13:15

Gadou et Gérard,

Je réponds présentement à Gadou.  Merci à Gérard de me donner l’avis des docteurs de BIBLIQUEST.

La nation d’Israël est temporairement mise à l’écart, mais elle n’est pas définitivement rejetée

Romains 11 : « 7 Quoi donc ?  Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais les élus l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement »

Seule une partie d’Israël est endurcie ; avertissement aux païens

25 une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.  29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. »

Je préfère, en ce qui concerne Romains 11, me limiter aux références citées par l’apôtre Paul (« selon qu’il est écrit ») et par Jacques en Actes 15 (voir ci-dessous), aucun des deux n'ayant fait le rapprochement avec Ephraïm.

Ces versets me semblent clairement concerner Israël selon la chair (« aimés à cause de leurs pères »).  

« les élus » se sont convertis (ils n’ont pas fait crucifier Jésus), « tandis que les autres ont été endurcis » (Romains 11.7) « jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. » (verset 25).

« tout Israël » = « les élus » + « les autres » (de la nation d’Israël).

Jésus-Christ conclura une nouvelle alliance avec les Juifs lors de son retour : Romains 11.27 ; Esaïe 59.20-21 ; Jérémie 31.31-34.

En Actes 15.14-17, Jacques cite clairement Amos 9.11-12 ; « Après cela », Israël  - et non l’Eglise - sera, en vertu de cette nouvelle alliance, en bénédiction pour « toutes les nations ».  Puis, Amos conclut sa prophétie au verset 15 : « ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit l’Eternel, ton Dieu. ».

Je vois ici une confirmation (que j'ignorais) que l’Eglise aura été enlevée (« après cela »).

Et il ressort de l’ensemble de ces versets (et peut-être encore d’autres versets) que tous ceux qui sont en Jésus ne sont pas Israël.

Romains 11: 33 Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science ! Nul ne peut sonder ses jugements [y compris ceux qui concernent l'enfer]. Nul ne peut découvrir ses plans.  34 Car, Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?  35 Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour ?  36 En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  jpeg Dim 14 Avr 2019 - 14:06

Zacharie a écrit:Voici le même genre de calculs, cette fois relatifs à l’année de la crucifixion de Jésus :

L’ange Gabriel annonce une première période de 7 semaines d’années, puis une deuxième période de 62 semaines d’années.  Il précise que ces 69 semaines d’années débutent au moment où la parole annonce la reconstruction de Jérusalem (voir Néhémie 2 : le mois de Nisan de la 20ème année du roi Artaxerxès correspond au 14 mars 445 avant J.C.), et qu’elles conduisent au Messie, le Conducteur (Daniel 9.25).  L’ange ajoute qu’après les 62 semaines d’années le Messie sera retranché, et qu’il n’aura pas de successeur (verset 26).

Voici le décompte sur base de la Parole de Dieu :

7 + 62 semaines d’années, soit 69 X 7 = 483 ans.

Les années prophétiques étant de 360 jours (Apocalypse 11.2,5), cela fait 483 X 360 = 173.880 jours
483 X 5 jours (années de 365 jours) =                                                                        - 2.415 jours
121 (483 : 4) années de 366 jours =                                                                            -   121 jours
                                                                                                                               171.344 jours

171.344 jours : 360 = 475,96 arrondi à 476 + 1 (année 0) = 477 années.

477 années – 445 avant J.C. = 32 après J.C., année de la crucifixion de Jésus.

Gloire à l'Eternel pour la précision de sa Parole !

Quelle est la source que 32 après JC soit l'année de la crucifixion de Jésus?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum