FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

+2
AlainM
Ombre450
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non - Page 2 Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 19:42

gerardh a écrit:__

jpeg,

Les faits sont têtus. Le passage indique :

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15 et quel accord de Christ avec Béliar* ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26-12].
17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52].

Il est donc question de : les incrédules, Beliar, les idoles ; "ce qui est impur". Donc sont bien incluses dans cette liste les personnes non croyantes.

__

depuis quand une personne non croyante est impur pour un chrétien ? tu as oublié le passage de corneille ?
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non - Page 2 Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 20:36

__

Ombre,

Je visais les incrédules. Cela est bien suffisant pour établir la chose.

__

gerardh

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 21:12

Ombre,

Je visais les incrédules. Cela est bien suffisant pour établir la chose.

__

ou as tu vu que les incrédules sont impur ? ... j'ai souvenir d'un père qui est incrédule et dis vient au secours de mon incrédulité et Jésus l'a exaucé sans probleme ... j'ai souvenir de Thomas qui crois que ce qu'il voit et qui était donc apôtre... les apôtres sont impur ? ... mais de l’incrédule comme impur j'ai du rater le passage ... je t'en prie éclaire moi ... et puis cela a rien a voir avec le mariage ...mais rien de rien ...
Ombre450
Ombre450

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 21:33

__

Ombre,

Je n'ai pas dit cela. J'ai dit qu'il ne fallait pas se marier avec un/une incrédule.

__

gerardh

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 21:49

Ombre,

Je n'ai pas dit cela. J'ai dit qu'il ne fallait pas se marier avec un/une incrédule.

__

sauf que la bible dit le contraire ... je t'ai déjà expliqué que le mariage a un non croyant est validé en 1 corinthiens 7 ... c'est écrit ...que ton explication ça concerne que l’époque est une interprétation douteuse puisqu'elle contredit le sens premier du texte ... le texte dit oui et toi tu arrive a dire en fait non ...c'est très particulier comme démarche ... et je t'ai même expliquer que de l’époque de Jésus comme aujourd'hui il y a des mariages forcée ...donc des chrétiennes mariée de force avec des non chrétiens ... donc la bible le sait puisque cela se fessait a l’époque ...

j'ai fais des recherches ... le mariage civil existe que depuis le 4e siècles quand Rome c'est christianiser et religieux que depuis le 12e siècles ... a l’époque il y avait que le mariage juifs qui concernait que les juif et un mariage civil romain que pour les patriciens ... les esclaves ne pouvait pas se mariés ...et des esclaves chrétiens existaient a l’époque ...

tu as le mérite de répondre aux contre arguments ... mais aucun de tes arguments tu les défends ... tu change a chaque fois de sujet ... les non chrétiens puis les païens puis les incrédules ...au passage cela montre ton ouverture de cœur envers ces gens la ...

tout cela pour valider que le mariage entre chrétiens ...ton "dans le seigneur" ... qui vise pas le mariage mais le fait d’être fidèle a Dieu ... et il y a pas que moi qui te le dis ...ben non tu as raison ...a aucun moment tu te dis a ouais la j'ai mal compris le passage ... c'est même pas je me suis mal exprimé ... c'est on te comprends pas ... relis toi ...relis les réponses ... c'est fou
Ombre450
Ombre450

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 22:07

__

Les indications de l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 7 concernent les personnes qui se sont mariées avant la conversion : dans ce cas c'est la grâce qui doit opérer.

Mais en 2 Corinthiens 6, il en est autrement et ce passage va même plus loin. Ainsi, l’apôtre ne spécifie pas le caractère ou l’objet du joug, ce qui nous autorise à donner à ce passage l’application la plus étendue, et à en porter le tranchant sur toute espèce de joug mal assorti. Il y a quatre rapports distincts, sous lesquels nous pouvons considérer le joug mal assorti : le mariage, le commerce, la religion, et la philanthropie.

Considérons le joug domestique ou conjugal. Qui pourrait dépeindre les angoisses d’âme, la misère morale, de même que les conséquences pernicieuses pour la vie spirituelle et le témoignage, découlant du mariage d’un chrétien avec une personne non convertie ? Une personne, avec laquelle il ne peut avoir ni une pensée, ni un sentiment en commun. L’un soupire après les choses de Dieu, l’autre n’aspire qu’aux choses de ce monde. Le compagnon (ou la femme) mondain l’emporte presque toujours. On trouvera le plus fréquemment que, dans les cas du joug conjugal chrétiennement mal assorti, le pauvre chrétien est celui qui souffre. Il est moralement impossible d’être un disciple de Christ indépendant du monde, tout en ayant son cou sous le joug du mariage avec un incrédule.

Puis, quant à son effet sur les enfants, il est tout aussi triste. Ceux-ci sont naturellement enclins à suivre l’exemple de celui de leurs parents qui n’est pas converti. L’un désire les élever dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur ; l’autre désire les élever selon les principes du monde, de la chair et du diable ; et comme les sympathies des enfants, à mesure qu’ils grandissent, se rangent d’elles-mêmes de ce dernier côté, il n’est pas difficile de prévoir quelle sera l’issue.

Aussi il arrive que des chrétiens, dans ces matières, se contentent ou semblent se contenter d’une preuve de conversion, que, dans toute autre circonstance, ils auraient été les premiers à regarder comme fort douteuse et insuffisante. Mais, hélas ! L’expérience ne tarde pas à ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

__

gerardh

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 22:11

Les indications de l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 7 concernent les personnes qui se sont mariées avant la conversion : dans ce cas c'est la grâce qui doit opérer.

__

c'est pas marqué ce que j'ai souligné en mis en gras...par contre le croire inverse le message biblique ... puis tu comprendre que tu dis sans fondement le contraire du verset
Ombre450
Ombre450

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 22:22

___

1 Corinthiens 7 :8 : Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi.

9 Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.

10 Mais quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne soit pas séparée du mari ;

11 (et si elle est séparée, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari ) et que le mari n’abandonne pas sa femme.

12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas ;

13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.

__

gerardh

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 22:29

gerardh a écrit:___

1 Corinthiens 7 :8 : Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi.

9 Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.

10 Mais quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne soit pas séparée du mari ;

11 (et si elle est séparée, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari ) et que le mari n’abandonne pas sa femme.

12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas ;

13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.

ok ...un point pour toi

__

ok ...un point pour toi

la je suis en discussion ...je te réponds plus tard
Ombre450
Ombre450

Message  Ombre450 Lun 7 Juin 2021 - 23:52

gerardh a écrit:___

__

bon je me doute bien que ce sera pas un argument pour toi mais faut quand même le dire ... tu aime pas de façon inconditionnel de façon extraordinaire ... réfléchis y

maintenant que dis la bible puisque seule la bible compte ...

le coup de dans le seigneur = mariage est contredit par le verset 17 (Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises) qui conclu le passage et amorce un autre sujet

elle énumère des cotés positifs a être avec des non croyants .... la possibilité de les convertir et c'est pas dit que dans 1 corinthiens 7 mais aussi en 1 pierre 3 1 et 2 (Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2en voyant votre manière de vivre chaste et réservée) ... cela sanctifie donc le mari (verset 14 de 1 corinthiens 7) ...

Jésus dit qu'un centurion a plus de foi que tous les juifs qu'il a connu ...le centurion non converti puisque le premier c'est corneille ... donc Jésus voit la foi chez des païens

la bible dit que l'on a aucun mérite ... aucun ...y compris celui d’être croyant ...la foi vient de Dieu pas de nous ... donc être croyant est pas une qualité si c'est pas clair c'est une grâce ...une faveur imméritée comme disent les témoins de Jéhovah

il y a romain 2 10 qui parle de païens qui sans connaitre Dieu sont une loi pour eux même ... et honneur et gloire a eux ... pas les fréquentaient pas (en couple ou en relation amicale)

en face ...comme arguments contre

il y a le coup des mauvaises fréquentations mis sur tout et n'importe quoi ... mauvais veut dire qui fait le mal ... comme dit le pape il y a bien des croyants qui ont fait des atrocité et bien des non croyant qui ont fait des choses très belle ... l'inquisition contre les restos du cœur si tu as besoin d'exemple ... Gandi tout comme Luc ferry sont pas mauvais ...

tu parle de l'effet triste sur les enfants ... euh ...la bible dit le contraire ...les enfants sont sanctifiés ...c'est écrit noir sur blanc ...et ta remarque est pas dans la bible ... un oubli après avoir dit le contraire ? ... ça fait beaucoup d’interprétation pas non biblique mais anti biblique ...la bible dit le contraire pas en parle pas

ça c'est la bible ... après je veux bien connaitre d'autres arguments ... mais la je trouve que ça fais beaucoup pour ...rien contre ... donc bon

la ou tu as raison c'est que Paul parle au présent ... ok ... mais il fait pas de prophéties ... donc parlait au futur serait absurde
Ombre450
Ombre450

Message  gerardh Mar 8 Juin 2021 - 4:33

__

Ombre, tu écris :

Dans le Seigneur = mariage
Non : il y a plusieurs autres mentions de cette expression, en plus du mariage. Par ailleurs Paul dit (de mémoire) « qu’ils se marient, mais seulement dans le Seigneur ».

être avec des non croyants .... la possibilité de les convertir
Certes, mais il ne faut pas inverser les choses. Comme par exemple quelqu’un qui épouserait une personne inconvertie espérant ensuite la convertir : ce ne serait ni droit ni lucide, même si la grâce de Dieu peut agir (dans certains cas, mais pas dans la majorité des cas).

il y a Romains 2 10 qui parle de païens qui sans connaitre Dieu sont une loi pour eux-mêmes
Il faut lire les versets suivants et surtout le chapitre 3.

Tu parles de l'effet triste sur les enfants ... euh ...la bible dit le contraire ...les enfants sont sanctifiés.
Je n’ai pas dit cela. J’ai dit : « Puis, quant à son effet sur les enfants, il est tout aussi triste. Ceux-ci sont naturellement enclins à suivre l’exemple de celui de leurs parents qui n’est pas converti ».

C’est l’effet qui est triste. Bien sur, les enfants sont sanctifiés, c'est-à-dire mis à part. Ils ont en quelque sorte un "droit d'aînesse". Mais souvent cela ne dure pas. L'expérience le montre.

__

gerardh

Message  Ombre450 Mar 8 Juin 2021 - 6:10

Ombre, tu écris :

Dans le Seigneur = mariage
Non : il y a plusieurs autres mentions de cette expression, en plus du mariage. Par ailleurs Paul dit (de mémoire) « qu’ils se marient, mais seulement dans le Seigneur ».

être avec des non croyants .... la possibilité de les convertir
Certes, mais il ne faut pas inverser les choses. Comme par exemple quelqu’un qui épouserait une personne inconvertie espérant ensuite la convertir : ce ne serait ni droit ni lucide, même si la grâce de Dieu peut agir (dans certains cas, mais pas dans la majorité des cas).

il y a Romains 2 10 qui parle de païens qui sans connaitre Dieu sont une loi pour eux-mêmes
Il faut lire les versets suivants et surtout le chapitre 3.

Tu parles de l'effet triste sur les enfants ... euh ...la bible dit le contraire ...les enfants sont sanctifiés.
Je n’ai pas dit cela. J’ai dit : « Puis, quant à son effet sur les enfants, il est tout aussi triste. Ceux-ci sont naturellement enclins à suivre l’exemple de celui de leurs parents qui n’est pas converti ».

C’est l’effet qui est triste. Bien sur, les enfants sont sanctifiés, c'est-à-dire mis à part. Ils ont en quelque sorte un "droit d'aînesse". Mais souvent cela ne dure pas. L'expérience le montre.

__

tiens du coup tu parle plus bible mais d’expérience .... il faut savoir et la bible le dit qu'on est en la grande apostasie ... beaucoup d'appelés et peu d’élus ... que c'est les violents qui force le royaume de Dieu et j'en passe ... ce que fait la plupart des chrétiens n'est pas du christianisme ...ce faire appeler père le mariage religieux suicide = crime la masturbation= péché  sans parler d'avant l'inquisition ou les indulgence ont rien a voir avec la bible ... mais rien du tout ...donc ce que fait la plupart des chrétiens ne peut être pris comme exemple pour valider la bible

la aujourd'hui j'ai discuté avec une nana au Togo qui as entendu a la radio un pasteur dire que les femmes doivent pas lire la bible ... et des comme cela il y en as des tas ...genre les enfants sorciers ou les thérapie de conversion ...le sexisme et l'homophobie chrétienne est un fait ... même le pape le reconnait ...rien a voir avec la bible ...
Ombre450
Ombre450

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2