FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

+6
gerardh
AlainM
Yoda
Ombre450
jpeg
Zacharie
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  jpeg Ven 25 Fév 2022 - 8:59

Visiblement les apotres avaient le pouvoir de chasser les démons, or pour moi ce verset est très représentatif : "Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit? 29Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière." (marc 9)

En fait, Jésus place la prière au-dessus de tout don, et nous le rappelle, telle est en tout cas ma compréhension de cela. Du coup, on peut imposer les mains, faire des onctions d'huile et guérir, là n'est vraiment pas la question mais l'action de Dieu est la plus forte dans la prière avant tout.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Dim 27 Fév 2022 - 16:28

Luc 10.13 Malheur à toi, Chorazin, malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui se sont produits au milieu de vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient changé de vie et l'auraient manifesté en revêtant des habits de toile de sac et en se couvrant de cendre. 14 C'est pourquoi, au jour du jugement, ces villes seront traitées avec moins de rigueur que vous. 15 Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu'au ciel ? Non, tu seras précipitée au séjour des morts.

De même, à notre époque les miracles sont beaucoup mieux accueillis dans les pays non chrétiens.

Luc 10.17 Quand les soixante-douze disciples revinrent, ils étaient pleins de joie et disaient : Seigneur, même les démons se soumettent à nous quand nous leur donnons des ordres en ton nom ! 18 Oui, leur répondit-il, je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. 19 Ecoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal. 20 Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n'est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis ; mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel.

Ici, nous voyons l'importance relative des miracles.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Mar 1 Mar 2022 - 16:57

1 Corinthiens 2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Il s'agit ici notamment de la "puissance de Dieu" manifestée à travers les signes et les miracles, ce dont nous sommes aussi capables grâce à l'Esprit de Dieu (voir aussi Romains 15.19).

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 4 Mar 2022 - 7:25

Voici encore des versets qui nous montrent l'amour de Dieu et l'utilité de Ses miracles pour aujourd'hui:

Luc 13.11 Or il y avait là une femme habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans; elle était courbée et ne pouvait pas du tout se redresser. 12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole et lui dit: «Femme, tu es délivrée de ton infirmité.» 13 Il posa les mains sur elle; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.

Jean 9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé. L'ayant rencontré, il [lui] dit: «Crois-tu au Fils de Dieu?» 36 Il répondit: «Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?» 37 «Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.» 38 Alors il dit: «Je crois, Seigneur.» Et il se prosterna devant lui.

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Hébreux 13.8 ).

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Ven 4 Mar 2022 - 9:06

Zacharie a écrit:Voici encore des versets qui nous montrent l'amour de Dieu et l'utilité de Ses miracles pour aujourd'hui:

Luc 13.11 Or il y avait là une femme habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans; elle était courbée et ne pouvait pas du tout se redresser. 12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole et lui dit: «Femme, tu es délivrée de ton infirmité.» 13 Il posa les mains sur elle; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.

Jean 9.35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé. L'ayant rencontré, il [lui] dit: «Crois-tu au Fils de Dieu?» 36 Il répondit: «Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?» 37 «Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.» 38 Alors il dit: «Je crois, Seigneur.» Et il se prosterna devant lui.

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Hébreux 13.8 ).

ce qui m’étonne toujours c'est le déni de réalité

entre ceux qui voient des miracles tous les 5mn et ceux qui croient qu'on ressuscite les mort aujourd'hui alors que aucun miracle a été validé aujourd'hui scientifiquement ...mais vraiment aucun ...

il y a 2 thèses ... soit Dieu et le surnaturel existe pas ou c'est fini les temps des miracles ... 2 thèses qui gênent

perso je doute pas des miracles de la bible mais effectivement pense a la 2e thèse ... les versets que tu ignore sont de "cette génération méchante aura que le signe de Jonas " (la prédication) a ressusciter les morts ne changera rien ils ont moise et les prophètes " et autres les juifs demandent des miracles et ils auront que le scandale de la croix

le premier type de verset est très intéressante ... la génération méchante est au présent alors que la bible parle de miracles a cette période ... alors les versets sont ils pas bons ? ... bien sur que non ... c'est juste Dieu se cache et cache ses secrets ... et nombreux s'illusionnent ... ils pensent je connais Dieu alors que non ...

c'est le concours de celui qui raconte le plus n'importe quoi ... j'ai rencontré Dieu ...euh tu l'as vu et lui a parlé ? euh non j'ai juste lu la bible ... j'ai été guéri dans un meeting de prière de guérison de ma verrue plantaire ... ok next ... j'ai vu une vidéo d'un ressuscité ... et pourquoi cet illustre inconnu est pas dans les livre d'histoire moderne ...et j'en passe

tu peux croire que ces gens sont approuvé par Dieu ... moi pas ...bien au contraire ... je pense qu'ils font parti de ceux qui disent seigneur seigneur font des (faux) miracles au nom du christ et ne sont pas connu de lui car ils pratiquent l'iniquité et salissent le nom de Dieu au lieu de le sanctifier ... m'enfin c'est mon avis

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 4 Mar 2022 - 9:42

Ombre450 a écrit:

tu peux croire que ces gens sont approuvé par Dieu ... moi pas ...bien au contraire ... je pense qu'ils font parti de ceux qui disent seigneur seigneur font des (faux) miracles au nom du christ et ne sont pas connu de lui car ils pratiquent l'iniquité et salissent le nom de Dieu au lieu de le sanctifier ... m'enfin c'est mon avis


Tu sembles croire aux versets suivants (moi aussi):

Matthieu 7.22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'

Alors, pourquoi ne pas croire ceux qui font des miracles et qui ne 'commettent pas le mal' ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Ven 4 Mar 2022 - 10:15

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

tu peux croire que ces gens sont approuvé par Dieu ... moi pas ...bien au contraire ... je pense qu'ils font parti de ceux qui disent seigneur seigneur font des (faux) miracles au nom du christ et ne sont pas connu de lui car ils pratiquent l'iniquité et salissent le nom de Dieu au lieu de le sanctifier ... m'enfin c'est mon avis


Tu sembles croire aux versets suivants (moi aussi):

Matthieu 7.22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'

Alors, pourquoi ne pas croire ceux qui font des miracles et qui ne 'commettent pas le mal' ?

personne ne revendique de faire le mal ... personne ... regarde poutine si tu en doute

mais en fait le problème est pas la ... le message de la bible est d'aimer pas de faire des miracles ... et suffit pas de pas haïr faut être dans donc l'amour ... et les chretiens fan de miracles sont pas connus pour cela ... les chretiens connus pour être dans l'amour c'est martin Luther king par exemple ... même martin Luther ou Calvin sont pas connu pour avoir fait des miracles ... mais le pasteur qui connait pas sa bible lui en fait tout les jours ...ben bien sur

après réfléchir sur si les miracles sont pertinent aujourd'hui est intéressant comme sujet ... mais entre y réfléchir et en faire tous les 5 mn c'est un pas que je franchis pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Ven 4 Mar 2022 - 10:26

Ombre450 a écrit:

après réfléchir sur si les miracles sont pertinent aujourd'hui est intéressant comme sujet ... mais entre y réfléchir et en faire tous les 5 mn c'est un pas que je franchis pas

Tu as raison.  Le discernement est nécessaire.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Ombre450 Ven 4 Mar 2022 - 11:26

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

après réfléchir sur si les miracles sont pertinent aujourd'hui est intéressant comme sujet ... mais entre y réfléchir et en faire tous les 5 mn c'est un pas que je franchis pas

Tu as raison.  Le discernement est nécessaire.

merci ...allons y ... le dernier miracle que je connais c'est le rétablissement d'israel en 1948 (essaie 66 8 pour la prophétie) ... un truc incroyable avant cette date même pour les juifs qui répétaient la prophétie tous les jours ... unique dans l'histoire fait dans des circonstances imprévisible (la Shoah) ... tout a fait explicable mais un signe pour nous ... rien de miraculeux dans le sens défiant les lois de la nature ... c'est miraculeux dans le sens personne pouvait le prévoir

ce genre de miracles il y a en en fait plein ... Babylone plus jamais habité (c'est un site archéologie actuellement) ou le rêve de martin Luther king devenu réalité (son dernier discours vu comme prémonitoire aussi puisqu'il annonçait sa mort) ... la il y a les rêves plus ou moins prémonitoire ... douteux mais possible ... sur ce sujet il faut clarifier ... il y a des guérisons spontanées des rêves prémonitoires des expériences de mort imminentes l'hypnose aussi mais cela est pas vraiment des miracles défiant les lois de la nature ...plutôt des capacités de notre cerveaux qu'on commence a peine a comprendre tout a fait naturelles ...

Jésus dans la bible fait penser que tout lui est possible ...au moment du père incrédule ...il lui dit si tu le peux et Jésus lui fait comprendre que tout lui est possible ... sinon dans le sens que même la mort sera vaincu ... au passage pas forcement de façon surnaturelle ...on peut très bien trouver la pilule de l'immortalité ...

il y a aussi ce que certains appellent la loi de l'attraction ... dit dans la bible ... penser ce qu'on veut soit une réalité et cela le deviendra ... mais la bible le dit dans le sens que Dieu veut ... c'est par exemple le coup de la mère de Nathan ...pendant des années elle a prié pour avoir un enfant et c'est quand en échange qu'elle le consacrera a Dieu que sa prière est entendue ... ce qui a a retenir c'est qu'elle a pas lâchée l'affaire mais aussi qu'elle a modifié sa prière ... si on la modifie pas le résultat sera toujours le même ... Dieu est pas sourd il attends la bonne démarche ...

déjà ça c'est une bonne base

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Sam 5 Mar 2022 - 13:10

Lorsque nous avons reçu Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, tous nos péchés ont été effacés, et nous sommes devenus en Christ "une nouvelle créature":

2 Corinthiens 5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Ne pourrions nous pas faire passer dans notre âme et notre corps physique tout ce que nous sommes déjà dans notre esprit régénéré ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Sam 5 Mar 2022 - 17:37

3 Jean: 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

La volonté de notre Père céleste n'est-elle donc pas aussi que nous soyons en bonne santé ?

C'est la raison pour laquelle nous prions pour nos malades.

Mais lorsque les médecins ne peuvent plus rien faire, pourquoi ne pas prier pour obtenir une guérison miraculeuse ?

Personnellement, je serais incapable de guérir une mouche d'un rhume de cerveau (comme je l'ai entendu d'un frère qui a obtenu de nombreuses guérisons miraculeuses).

Mais pour Dieu, dont nous sommes les instruments, tout est possible ... si nous avons la foi !

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Sam 5 Mar 2022 - 18:16

__

Zacharie,

Il est souhaitable et surtout utile que le chrétien soit en bonne santé physique et spirituelle. Cela peut l'aider à supporter les souffrances dont il est couramment affligé en temps normal.

Je suis tout à fait d'accord pour que cela soit accompagné par la prière (bien plus que l'exercice d'un don). Mais au total, sauf pour le cas particulier de 1 Thessalociens 4 : 17, cela se terminera inévitablement par la mort du corps. Faudrait-il alors prier pour une continuation infinie de la vie du corps ?

Le pieux roi Ezéchias avait demandé à Dieu de prolonger sa vie de 15 ans, ce qui lui a été accordé. Mais à quoi bon en définitive ?

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Sam 5 Mar 2022 - 22:39

Gérard,

Aujourd'hui encore des miracles ont lieu pour les mêmes raisons qu'au 1er siècle: parce que Dieu est amour et qu'il a de la compassion pour Ses créatures humaines.

Il arrive cependant que des miracles soient opérés dans l'église au nom de Jésus, alors qu'ils sont accomplis sous l'influence et la puissance de Satan (voir Matthieu 7.22).

De même, il y a également aujourd'hui de faux docteurs.

MAIS si des miracles sont accomplis aujourd'hui encore par l'intermédiaire de personnes justes, ils le sont sous la puissance de Jésus et pour Sa propre gloire (voir Marc 16.15-20).

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, ayons du discernement quant aux guérisons miraculeuses, Satan pouvant se déguiser en ange de lumière.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  jpeg Sam 5 Mar 2022 - 23:32

zacharie tu ne réponds pas à l'objection de gérard qui est aussi de bon sens sur la mot irrémédiable du corps (d'ailleurs Paul écrivait la mort m'est un gain)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Dim 6 Mar 2022 - 0:21

jpeg a écrit:zacharie tu ne réponds pas à l'objection de gérard qui est aussi de bon sens sur la mot irrémédiable du corps (d'ailleurs Paul écrivait la mort m'est un gain)

C'est sans doute précisément parce que "la mort m'est un gain" que peu de morts ont été ressuscités, sauf après la mort de Jésus (Matthieu 27.52).

La raison principale: "Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort." (1 Corinthiens 15.26).

Par contre, beaucoup ont été guéris miraculeusement, s'agissant de soulager la souffrance des vivants (Dieu est amour et compatissant).

Certains meurent de maladie.

Mais ont-ils su que Jésus S’était chargé de leur maladie, ou l’ont-ils cru ? Jésus a toujours guéri tous les malades qui sont venus vers Lui pour être guéris, et Il n’a pas changé !

Mais on n’enseigne plus beaucoup la vérité aujourd’hui !

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Dim 6 Mar 2022 - 18:58

Matthieu 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. 51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l'officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d'une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.»

Quelqu'un (ou quelques-uns) pourrait-il faire un commentaire sur ces versets qui me semblent très importants ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  jpeg Dim 6 Mar 2022 - 20:59

Zacharie a écrit:

Certains meurent de maladie.

Mais ont-ils su que Jésus S’était chargé de leur maladie, ou l’ont-ils cru ? Jésus a toujours guéri tous les malades qui sont venus vers Lui pour être guéris, et Il n’a pas changé !

Mais on n’enseigne plus beaucoup la vérité aujourd’hui !  

Peut on être en accord avec l'existence de miracles sans mettre la charge de l'absence de guérison sur les personnes malades?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Dim 6 Mar 2022 - 23:38

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:

Certains meurent de maladie.

Mais ont-ils su que Jésus S’était chargé de leur maladie, ou l’ont-ils cru ? Jésus a toujours guéri tous les malades qui sont venus vers Lui pour être guéris, et Il n’a pas changé !

Mais on n’enseigne plus beaucoup la vérité aujourd’hui !  

Peut on être en accord avec l'existence de miracles sans mettre la charge de l'absence de guérison sur les personnes malades?

Il ne faut certainement pas "mettre la charge de l'absence de guérison sur les personnes malades".

En se basant sur le verset suivant, on pourrait se dire que Dieu pourrait nous utiliser pour guérir tous les malades:

Actes 10.38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Il faut faire preuve de sagesse dans ce que nous disons aux personnes qui sont malades.

Ne pas prier du tout pour la guérison n'est pas une bonne solution, car cela revient à désobéir à Jacques 5.14-16 (s'il s'agit de chrétiens) et à Marc 16.15-20 (s'il s'agit d'incroyants).

Dire aux gens que Dieu ne guérit que très rarement aujourd'hui et qu'ils ne devraient pas s'attendre à ce que quelque chose se passe n'est pas non plus une bonne solution, car cela ne crée pas une atmosphère favorable à la foi et, surtout, ne correspond pas au modèle biblique des Evangiles et des Actes des apôtres et aux versets susvisés.

Dire aux gens que Dieu guérit systématiquement aujourd'hui si l'on a assez de foi est un enseignement cruel qui n'a aucun appui scripturaire !

Alors ?

Nous pouvons dire aux gens que Dieu guérit encore aujourd'hui, et qu'il est possible qu'ils guérissent, mais que nous vivons dans un temps où le royaume de Dieu est déjà là mais pas encore complètement.  Par conséquent, dans cette vie certains pourront connaître la guérison, mais ils pourront aussi rester malades et finalement mourir.

Notre rôle consiste simplement à demander avec foi et humilité et à attendre la réponse de Dieu, Sa sagesse souveraine décidant dans chaque cas de l'issue.

Les personnes qui ont des "dons de guérisons" (1 Corinthiens 12.9, 28) sont celles qui prient pour la guérison et constatent qu'elles sont exaucées plus fréquemment que les autres (ce n'est pas mon cas). Mais nous pouvons tous prier pour guérir les malades et avoir la foi que Dieu nous écoute (si nous ne doutons pas du tout).

Il faut distinguer la guérison des chrétiens malades (Jacques 5.14-16) et celle des personnes auxquelles nous annonçons l'Evangile (Marc 16.15-20).

En ce qui concerne les chrétiens malades, il convient de 'confesser les péchés', ce qui n'est pas le cas des incroyants.

Nous devons absolument être émus de pitié, comme Jésus, et être à l'écoute du Saint-Esprit (le "Consolateur").

ATTENTION: les versets susvisés ne laissent guère de place au doute !  Agissons avec foi.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  francineregard Lun 7 Mar 2022 - 8:14

Zacharie a écrit:
ATTENTION: les versets susvisés ne laissent guère de place au doute ! Agissons avec foi.

La foi n'est pas une pression que l'on fait sur son esprit pour se convaincre de quelque chose. La foi est de croire Dieu quand il parle à notre cœur par le Saint Esprit.

Si un chrétien a reçu de Dieu le don de guérison, alors qu'il guérisse. Mais si quelqu'un ne l'a pas reçu, il est inutile qu'il essaie de se persuader que Dieu lui demande de guérir, de se faire une certaine violence intérieure pour avoir le sentiment de croire et de ne pas douter.

Dieu appelle, et, quand Dieu appelle, nous devons obéir. Il a appelé Noé à bâtir une arche, mais Noé seulement. Il a appelé Abraham à sortir de son pays, mais Abraham seulement, il ne sert à rien de vouloir imiter les actions de ces deux témoins, c'est leur foi qu'il convient d'imiter en étant à l'écoute de la volonté de Dieu pour soi-même. Le Seigneur Jésus dit à Pierre: "si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi"

"qu'il demande avec foi, ne doutant nullement"(Jacques1v6), ce verset ne signifie pas que je peux prier pour ma guérison ou celle d'un autre et que je le recevrais pourvu que je crois fermement que je vais guérir ou que l'autre va guérir et que je n'en doute pas. Non, ce verset nous parle de demander la sagesse, un bien spirituel.
"il est un homme incertain dans ses pensées, inconstant dans toutes ses voies"(Jacques 1v8), il n'est pas constant dans sa recherche de plaire à Dieu, de vivre avec Dieu, de connaitre la volonté de Dieu.
"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Lun 7 Mar 2022 - 8:39

francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
ATTENTION: les versets susvisés ne laissent guère de place au doute !  Agissons avec foi.

La foi n'est pas une pression que l'on fait sur son esprit pour se convaincre de quelque chose. La foi est de croire Dieu quand il parle à notre cœur par le Saint Esprit.

Si un chrétien a reçu de Dieu le don de guérison, alors qu'il guérisse. Mais si quelqu'un ne l'a pas reçu, il est inutile qu'il essaie de se persuader que Dieu lui demande de guérir, de se faire une certaine violence intérieure pour avoir le sentiment de croire et de ne pas douter.

Bonjour Francine,

Ne crois-tu pas ce que Jésus enseigne, Sa parole s'adressant à chacun de ses disciples ému de pitié dans le cadre de l'évangélisation:

Marc 16.15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Sa parole concerne aujourd'hui "toute la création".

Notre Dieu est un Dieu d'amour et de compassion.


Dernière édition par Zacharie le Lun 7 Mar 2022 - 8:40, édité 1 fois

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Lun 7 Mar 2022 - 8:39

__

Zacharie,

Il ne faut pas confondre les actes du Seigneur, avec ceux des disciples, avant et après la croix, et ce qu'il en est advenu longtemps après ces évènements.

Il ne faut pas confondre les prières des saints et les dons de guérisons, même si ceux qui ont ce don peuvent en plus prier individuellement ou en commun pour cette guérison.

A noter, que sauf erreur, le don de guérison s'applique à des non chrétiens et non à des chrétiens.

Pour les chrétiens la prière de la foi peut sauver le malade, mais il s'agit de la foi du malade, et non essentiellement de la foi de ceux qui prient pour lui.

Le royaume de Dieu, dans son établissement terrestre millénaire, n'a pas encore eu lieu.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Lun 7 Mar 2022 - 8:49

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Il ne faut pas confondre les actes du Seigneur, avec ceux des disciples, avant et après la croix, et ce qu'il en est advenu longtemps après ces évènements.


Bonjour Gérard,

Ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole de Dieu:

Marc 16. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Le Seigneur travaillait avec Ses disciples et c'est Lui (pas Ses disciples) qui confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Pourquoi n'en serait-il pas de même aujourd'hui ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  gerardh Lun 7 Mar 2022 - 9:16

__

Zacharie,

C'est ce qui est arrivé dans les premiers temps du christianisme.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Zacharie Lun 7 Mar 2022 - 9:42

gerardh a écrit:__

Zacharie,

C'est ce qui est arrivé dans les premiers temps du christianisme.

__

Voudrais-tu dire, versets bibliques à l'appui, que la volonté de Dieu - qui est Le même aujourd'hui - n'est plus de soulager également, aujourd'hui encore, par des guérisons miraculeuses, les souffrances physiques de Ses créatures humaines ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ? - Page 6 Empty Re: L'Evangile et les miracles aujourd'hui ? - Qu'en pensent Jésus et ses apôtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum