FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le baptême

+22
Henoch
Foyal
Stéphanie
Pèlerin Solitaire
gerardh
alain baril
le passant
Daniel_Qc
CurieuseEnRecherche
Jyncen
Yoda
Gadou
Esther
Chani
annedeblois
AlainM
jpeg
Silenne
Clara
petra
psaume23.1
Mia86
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  qui suis je pour vous Mer 5 Juil - 10:04

gerardh a écrit:__

"Qui suis-je pour vous", sur tes remarques :

Le feu est toujours, dans la Parole, une image du jugement ou de l’épreuve. On le voit aussi en Matt. 3:12. Or, le baptême du Saint Esprit n’est pas un jugement, mais un acte de grande grâce ; le Seigneur Jésus l’a annoncé à plusieurs reprises à ses disciples comme une consolation (Jean 14 à 16). Le baptême de l’Esprit Saint ne peut donc pas être la même chose que le baptême de feu. Le Seigneur Jésus le laisse aussi entendre clairement. Il dit : «Car Jean a baptisé avec de l’eau ; mais vous, vous serez baptisés de l’Esprit Saint, dans peu de jours» (Actes 1:5). Ce sont les mêmes paroles que Jean employait, mais avec l’adjonction que le baptême de l’Esprit Saint aurait lieu «dans peu de jours». Il n’est rien dit du baptême de feu. Ne serait-ce pas étrange, si le baptême de feu avait eu lieu effectivement le jour de la Pentecôte ? 


__


Gerardh

quand on passe par une épreuve n'est pas un feu ?
quand le Saint Esprit brule le péché en nous n'est pas un feu ?
qu'est ce que ce feu qui ne s'éteint pas ? qu'est ce qui alimente se feu qui ne s'éteint pas ? un feu qui ne s'éteint pas est forcement alimenter par un combustible qui ne s'épuise pas ? donc la question quel est ce combustible ?

la pentecôte 7 semaines (de 7 jours) après Pâques
l'attente des disciples avec Marie le Mere du Christ de la venue du Saint Esprit la troisième personne de la trinité , la troisième manifestation de la présence de DIEU au yeux des hommes ; cette manifestation sous forme de langues de feu sur chaque disciple , ce feu qui qui donnera la force de témoigner d'annoncer au monde une bonne nouvelle la réconciliation du monde avec DIEU les paiens et les Juifs dans la meme assemblée , le don des langues du monde pour rendre témoignage .
les signes et les miracles passant du peuple d'Israel a l'église , la destruction du tempe , DIEU mettant sa présence dans l'homme .
ce feu qui va dévorer les oeuvres mauvaises des hommes la preuve en est l'hostilité des hommes , la lumière ne peux pas côtoyer les ténèbres il y a conflit entre les deux opposition , mais pouvoir a été donner aux homme de faire bon accueil a cette lumière qui fera son travail en l"homme devenant enfant de DIEU .
la volonté de DIEU est de faire de l'homme un collaborateur a son propre salut .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  gerardh Mer 5 Juil - 18:15

___

"qui suis-je pour vous" : je maintiens les termes de mon récent commentaire.


Baptême de feu : Il ne s'agit pas de l'Esprit Saint ou de Christ conférant de l'énergie dans le service ou la vie chrétienne. Les deux passages qui en parlent (Matthieu 3v11-12 et Luc 3v16-17) montrent (Matt. 3v12 et Luc 3v17) qu'il s'agit d'une action en jugement / châtiment terrible. La confusion vient de ce que l'expression «baptiser de l'Esprit Saint et de feu» combine une action en grâce et une action en jugement. Or on retrouve la grâce et le châtiment associés dans un seul verset (És.61v2 : l'année de la faveur de l'Éternel - traduit par «l'an agréable du Seigneur» en Luc 4:19), mais dissociés par le Seigneur citant ce même verset (Luc 4v19). Ainsi dans une même expression le Seigneur annonce à la fois la dispensation chrétienne en grâce, et sa venue en jugement, les deux choses n'étant pas du tout simultanées dans le temps. Le baptême de feu n'est pas pour aujourd'hui.


__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  manouchka Jeu 6 Juil - 1:31

Apocalypse 20 :

1Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  gerardh Jeu 6 Juil - 16:09

___

MANOUCHKA,

Ces versets confirment que que j'ai écrit précédemment.

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  manouchka Ven 7 Juil - 22:50

Gerard,

L'étang de feu n'est pas un baptême, et ceux qui ont part à la première résurrection, n'y iront pas dans cet étang de feu. Relis le/les versets ci-hauts.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  manouchka Ven 7 Juil - 22:52

Du moins, la seconde mort qui est l'étang de feu, n'aura point de pouvoir sur eux.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  - Page 7 Empty Re: Le baptême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum