FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les femmes et le voile à l'Assemblée.

+14
sylvain77
annedeblois
giliath
Zacharie
Silenne
alaind2
QuarkStar
psaume23.1
jpeg
Clara
gerardh
Yoda
Gadou
Aura
18 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Ven 3 Avr 2020 - 22:18

Frédéric Maret a écrit:
Zacharie a écrit:...En réponse à tes 2 questions, je pense à Luc 12.57: "Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste", toute Ecriture étant "utile" mais pas toujours "nécessaire" (voir Actes 15.28).
Discerner ce qui est juste n'a rien à voir avec discerner ce qui est vrai. Dans le contexte de Luc 12:57, il s'agit de discerner les signes des temps. La vérité ne doit pas être discernée de façon subjective, elle doit être reçue.
C'est précisément à la réception de la vérité que l'Écriture est nécessaire, contrairement à ce que vous, à l'instar des libéraux, affirmez.

Il s'agit ici de discerner si les sœurs doivent porter quelque chose sur la tête.  Je ne le pense pas.

De même, je ne pense pas, contrairement aux frères, qu'il faille s'abstenir de sang (boudin noir, gibier non saigné, etc...) à notre époque.

Cela ne signifie cependant pas que mon discernement est le plus juste.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Sam 4 Avr 2020 - 8:27

__

Zacharie, au sujet des vierges folles, tu écris :

Il peut s'agir de sympathisants qui se souviendront des avertissements donnés par des serviteurs alors disparus.

Il n'est pas exclu que ces personnes fassent partie de la "grande foule" qui sera sauvée pendant la grande tribulation (Apocalypse 7.14).

Y vois-tu une objection ?

C'est possible, mais cela m'étonnerait. En effet cette grande foule n'aura vraisemblablement pas parmi elle, des personnes initialement mal disposées envers l'époux. L'époux en effet, leur aura dit : "En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas".

L'expression "en vérité", équivalente de "Amen", est très puissante en signification.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Sam 4 Avr 2020 - 8:47

__

Zacharie, tu demandes :

une personne dont les œuvres seront consumées (elle a bâti sur du chaume) pourra-t-elle obtenir une "récompense" ("louange") et régner avec Jésus ? Je ne le pense pas.

Et je doute qu'elle soit enlevée.

Il est question dans ce passage de quelqu'un qui est sensé édifier. Il s'agit donc principalement à mon sens de docteurs (ou enseignants), mais il pourrait aussi y avoir des dons plus discrets. Parmi eux (verset 17), il y en a qui "corrompent le temple de Dieu, et qui seront détruits". l'apôtre ajoute : "et tels vous êtes". Cette dernière expression se rapporte t-elle à "saints" ou à "corromps" ?

Mon sentiment est qu'il y aura quand même beaucoup de docteurs chrétiens parmi le nombre de mauvais enseignants. Ceux-ci ne recevront pas de récompenses (couronnes ?), mais ils seront enlevés et régneront avec Jésus.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Sam 4 Avr 2020 - 9:11

gerardh a écrit:__

Zacharie, au sujet des vierges folles, tu écris :

Il peut s'agir de sympathisants qui se souviendront des avertissements donnés par des serviteurs alors disparus.

Il n'est pas exclu que ces personnes fassent partie de la "grande foule" qui sera sauvée pendant la grande tribulation (Apocalypse 7.14).

Y vois-tu une objection ?

C'est possible, mais cela m'étonnerait. En effet cette grande foule n'aura vraisemblablement pas parmi elle, des personnes initialement mal disposées envers l'époux. L'époux en effet, leur aura dit : "En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas".

L'expression "en vérité", équivalente de "Amen", est très puissante en signification.

__

Bonjour Gérard,

Oui, mais l'expression de Jésus en Matthieu 7.23 me semble beaucoup plus forte (et plus circonstanciée):

"Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

N'y a-t-il pas une nette différence entre "être endormi" et "commettre l'iniquité" ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Sam 4 Avr 2020 - 9:26

gerardh a écrit:__

Zacharie, tu demandes :

une personne dont les œuvres seront consumées (elle a bâti sur du chaume) pourra-t-elle obtenir une "récompense" ("louange") et régner avec Jésus ?  Je ne le pense pas.

Et je doute qu'elle soit enlevée.

Il est question dans ce passage de quelqu'un qui est sensé édifier. Il s'agit donc principalement à mon sens de docteurs (ou enseignants), mais il pourrait aussi y avoir des dons plus discrets. Parmi eux (verset 17), il y en a qui "corrompent le temple de Dieu, et qui seront détruits". l'apôtre ajoute : "et tels vous êtes". Cette dernière expression se rapporte t-elle à "saints" ou à "corromps" ?

Mon sentiment est qu'il y aura quand même beaucoup de docteurs chrétiens parmi le nombre de mauvais enseignants. Ceux-ci ne recevront pas de récompenses (couronnes ?), mais ils seront enlevés et régneront avec Jésus.

__

Y compris parmi les "frères" (je ne parle pas de toi !).

Il y a lieu de considérer le cas de ce "quelqu'un" dont l'oeuvre est "consumée" (le cas exposé au verset 4 du chapitre suivant est différent: on ne connaît pas la qualité de son oeuvre).

Je pense qu'une telle personne ne sera pas enlevée pour recevoir une "louange" et régner avec Jésus, mais elle sera néanmoins sauvée (ce qui est l'essentiel).

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Sam 4 Avr 2020 - 10:07

__

Francine, nos échanges récents :

Gérard : Mais « table céleste et spirituelle » il faudrait m’expliquer.
Francine : Gérard, nos bénédictions sont célestes et spirituelles
"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ" (Ephésiens1 :3)
Quand nous nous approchons de Dieu nous entrons dans les lieux saints célestes : Hébreux10v19.

Gérard : il y a deux images, qui ne sont pas incompatibles entre elles. D’abord en Ephésiens 1 :3 et 2 :6, nous sommes en permanence dans les lieux célestes. Tandis que dans Hébreux 10 :19, nous entrons dans les lieux saints.

Francine :"Sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission...il était donc nécessaire que les images des choses qui sont dans les cieux fussent purifiées par de telles choses, mais que les choses célestes elles-mêmes le fussent par de meilleurs sacrifices que ceux-là. Car le Christ n'est pas entré dans les lieux saints faits de mains copies des vrais, mais dans le ciel même".

Gérard : C’est d’abord Christ qui est entré dans le ciel même, pour nous :

Spoiler:

Francine : Dans le tabernacle, il y avait des autels et des tables, chacun de ces objets a un sens spirituel pour nous pour nous faire comprendre les choses célestes et spirituelles. Il est question d'un autel pour nous aussi: "nous avons un autel" (Hébreux13v10), cet autel est dans le ciel, il est spirituel.

Gérard : «Nous avons un autel». Aux chrétiens appartient maintenant l’autel de Dieu. Eux seuls peuvent offrir un vrai culte. Quel est l’autel chrétien, et où le trouver ? Mais que dit l’Écriture ? Elle dit : « car… Jésus aussi… a souffert hors de la porte » (13:10-12).  Nous mangeons de cet autel du fait que la moindre part de toute bénédiction spirituelle que nous pouvons nous approprier vient de là. De même que le baptême présente en figure notre ensevelissement avec Christ, ainsi la cène du Seigneur est en figure cette appropriation spirituelle. Dans la mort de Christ, nous avons notre autel ; (or dans Sa mort nous avons aussi l’antitype du sacrifice pour le péché).

Maintenant c’est à un autel de sacrifices d’actions de grâces que nous servons en tant que sacrificateurs.   Maintenant l’autel  (le moyen de s’approcher de Dieu)  appartient exclusivement aux chrétiens. Nous nous souvenons que le sang du Fils de Dieu a été versé, et que nous servons à un autel où nous savons le péché ôté, effacé, jeté derrière le dos ; et là, à votre autel, vous offrez sans cesse un sacrifice de louanges.

Nous avons un autel dont le sang a été porté dans le sanctuaire par notre souverain sacrificateur lui-même, qui l’a placé sur le propitiatoire, sur le trône de la grâce. L’autel est actuel, tandis que le sang porté dans le sanctuaire est un fait passé et unique
.
Certes nous avons beaucoup de bénédictions célestes et spirituelles, comme nous venons de le rappeler dans ce paragraphe et aux paragraphes précédents. Quant à notre autel (la table), et la Cène qui y est célébrée, ils nous rappellent ces bénédictions et évoquent « Christ, et Christ crucifié ». Mais on ne peut pas dire qu’ils sont en eux-mêmes spirituels et célestes. Comme ils annoncent la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’Il vienne, ils  auront leur fin.

Francine : Quand je dis "spirituel" je ne dis pas moral, il ne faut pas confondre.

Quelle différence avec le christianisme ! Nous y sommes bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Nous avons une place magnifique dans le lieu le plus beau de l’univers de Dieu — une place dont la bénédiction infinie ne peut être mesurée que par Christ lui-même, celui qui paraît dans le ciel même pour nous devant la face de Dieu. Mais si le christianisme nous donne la place de Christ dans le ciel, il nous donne aussi actuellement la place de Christ sur la terre.

Gérard : OK. Mais c’est quand tu dis que l’autel (la table) est dans le ciel, et qu’il est spirituel, que cela m’interpelle. A approfondir., compte tenu de mes remarques du paragraphe précédent.

Francine : Le Seigneur Jésus a expliqué les choses à la Samaritaine: "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité". Gérard, en esprit ou spirituel, c'est la même chose)

Je dirais plutôt : Esprit (avec un grand E) et spirituel, c’est la même chose. Cela dit, je sais qu’il est parfois difficile de distinguer Esprit et esprit.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Sam 4 Avr 2020 - 10:37

__

Zacharie, tu écris :

Zacharie : N'y a-t-il pas une nette différence entre "être endormi" et "commettre l'iniquité" ?

Ta remarque me semble très bonne.

Cela dit, Matthieu 7 :23 est plus général, et peut s’appliquer aussi à des personnes mauvaises qui vivront après l’enlèvement. A noter que nous aussi, nous sommes concernés par cet avertissement.

Gérard : Mon sentiment est qu'il y aura quand même beaucoup de docteurs chrétiens parmi le nombre de mauvais enseignants. Ceux-ci ne recevront pas de récompenses (couronnes ?), mais ils seront enlevés et régneront avec Jésus.

Zacharie : Y compris parmi les "frères" ?

Absolument. En général l’assemblée se rend compte quand un frère déraille. Cela dit, nous n’avons pas pu éviter les divisions, venant en particulier de fausses doctrines.

Zacharie : Il y a lieu de considérer le cas de ce "quelqu'un" dont l'œuvre est "consumée" (le cas exposé au verset 4 du chapitre suivant est différent: on ne connaît pas la qualité de son œuvre).

Non : Paul avait bonne conscience, mais s’en remettait non pas à ses adversaires mais à Dieu pour le juger.

Zacharie : Je pense qu'une telle personne ne sera pas enlevée pour recevoir une "louange" et régner avec Jésus, mais elle sera néanmoins sauvée (ce qui est l'essentiel).

Quiconque est sauvé sera aussi enlevé.( 1Thess 4 :15-17)

__


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Sam 4 Avr 2020 - 12:06

gerardh a écrit:

Quiconque est sauvé sera aussi enlevé.( 1Thess  4 :15-17)


Je ne vois pas le mot "quiconque" mais "ensemble"...

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Sam 4 Avr 2020 - 14:46

Gérardh a écrit:e dirais plutôt : Esprit (avec un grand E) et spirituel, c’est la même chose. Cela dit, je sais qu’il est parfois difficile de distinguer Esprit et esprit.

Il y a une grande différence entre esprit et Esprit (Le Saint Esprit)
Tout homme a un esprit, c'est avec son esprit qu'il est en relation avec les êtres spirituels. Il peut avoir une relation avec Dieu, mais il peut aussi avoir une relation avec Satan. Notre lutte est une lutte spirituelle contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes.

Satan est dans les lieux célestes, c'est un esprit.
Nous devons prendre garde à notre propre esprit. Nous pouvons pécher avec notre esprit. Nous sommes appelés à poursuivre la sainteté de corps, d'âme et d'esprit.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Sam 4 Avr 2020 - 14:47

Gérardh a écrit:e dirais plutôt : Esprit (avec un grand E) et spirituel, c’est la même chose. Cela dit, je sais qu’il est parfois difficile de distinguer Esprit et esprit.

Il y a une grande différence entre esprit et Esprit (Le Saint Esprit)
Tout homme a un esprit, c'est avec son esprit qu'il est en relation avec les êtres spirituels. Il peut avoir une relation avec Dieu, mais il peut aussi avoir une relation avec Satan. Notre lutte est une lutte spirituelle contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes.

Satan est dans les lieux célestes, c'est un esprit.
Nous devons prendre garde à notre propre esprit. Nous pouvons pécher avec notre esprit. Nous sommes appelés à poursuivre la sainteté de corps, d'âme et d'esprit.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Sam 4 Avr 2020 - 15:01

[quote="francineregard"
Satan est dans les lieux célestes, c'est un esprit.
[/quote]

Bonjour francineregard. Apocalypse 12

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Sam 4 Avr 2020 - 16:34

___

Francine,

Esprit et esprit.

Comme tu peux l'imaginer je connais bien les différences que tu me rappelles quand même.

Mais dans la Bible Darby, regarde bien la note de bas de page g de Romains 8:9.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Sam 4 Avr 2020 - 16:54

Gérardh a écrit:
Mais dans la Bible Darby, regarde bien la note de bas de page g de Romains 8:9.

Oui, dans la partie de verset "vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit", on peut, comme le dit la note, mettre "e"au lieu de "E".
On obtient, "n'êtes pas dans la chair mais dans l'esprit si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous". Cela suppose que L' Esprit de Dieu, autrement dit le Saint Esprit, conduit notre esprit.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Sam 4 Avr 2020 - 19:40

Foyal a écrit:
Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !

Foyal, le verset de l'Apocalypse que tu cites parle du moment où Satan sera chassé des lieux célestes, mais, pour le moment, il y est encore:
"notre lutte.......contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes" (Ephésiens 6v12)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Sam 4 Avr 2020 - 22:07

francineregard a écrit:
Foyal a écrit:
Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !

Foyal, le verset de l'Apocalypse que tu cites parle du moment où Satan sera chassé des lieux célestes, mais, pour le moment, il y est encore:
"notre lutte.......contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes" (Ephésiens 6v12)

Bonsoir francineregard.
Ce n'est pas ce que je comprends ďApocalypse 12.
Je ne lancerai pas un débat supplémentaire là-dessus.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Dim 5 Avr 2020 - 6:52

Foyal a écrit:  Apocalypse 12

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !

Bonjour Foyal,

Comment comprends-tu les 2 versets précédents (5 et 6) du chapitre 12 d'Apocalypse ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Dim 5 Avr 2020 - 11:27

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:  Apocalypse 12

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !

Bonjour Foyal,

Comment comprends-tu les 2 versets précédents (5 et 6) du chapitre 12 d'Apocalypse ?

Bonjour Zacharie

5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Jésus est né du peuple sous la loi. Cette femme(elle) est la représentation de ce peuple. Le peuple de Dieu (ce qu'on appellera l'Eglise primitive) sera mis à l'abri pendant un temps déterminé .





Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Dim 5 Avr 2020 - 12:01

Foyal a écrit:
Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:  Apocalypse 12

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Satan est un esprit, mais pas dans les lieux célestes !

Bonjour Foyal,

Comment comprends-tu les 2 versets précédents (5 et 6) du chapitre 12 d'Apocalypse ?

Bonjour Zacharie

5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Jésus est né du peuple sous la loi. Cette femme(elle) est la représentation de ce peuple. Le peuple de Dieu (ce qu'on appellera l'Eglise primitive) sera mis  à l'abri pendant un temps déterminé .



Je pense qu'il s'agit du même peuple (Israël) qui a été mis à l'écart (voir Romains 11.25), mais qui retrouvera ses privilèges et sera mis à l'abri pendant un temps déterminé, comme tu le dis.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  francineregard Dim 5 Avr 2020 - 13:37

Gérardh a écrit:Mais on ne peut pas dire qu’ils sont en eux-mêmes spirituels et célestes. Comme ils annoncent la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’Il vienne, ils auront leur fin.

Le ciel n'est pas quelque chose de futur. Le ciel existe de toute éternité et pour l'éternité, mais il s'y passe des combats. Un jour, Satan et ses anges en seront chassés.
Aujourd'hui, nous nous souvenons du Seigneur Jésus à sa table en entrant dans les lieux saints célestes pendant que, sur la terre nous avons les actions physiques qui correspondent.
Il y a deux choses:
1) l'absolu de ce que le Seigneur Jésus nous a acquis :"nous sommes assis dans les lieux célestes en Christ"
2) Ce que nous réalisons en vérité dans nos cœurs (ou nos esprits) "approchons-nous"

Un autre sujet: un jour je me suis demandé ce qu'il en était des gens qui se réunissaient avec moi, et j'ai eu une vision qui montrait que tous ceux qui étaient là étaient du ciel, séparés de la terre par l’œuvre du Seigneur Jésus à la croix.
Oui, je crois que si on a à cœur d'obéir à ce très difficile (quand on aime c'est toujours difficile d'agir en discipline) commandement d'ôter le méchant du milieu de nous-mêmes, alors le Seigneur agit pour que ceux qui professent être des croyants le soient vraiment, et pour manifester si quelqu'un trompe.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Dim 5 Avr 2020 - 14:03

Zacharie a écrit:

Bonjour Foyal,

Comment comprends-tu les 2 versets précédents (5 et 6) du chapitre 12 d'Apocalypse ?



Je pense qu'il s'agit du même peuple (Israël) qui a été mis à l'écart (voir Romains 11.25), mais qui retrouvera ses privilèges et sera mis à l'abri pendant un temps déterminé, comme tu le dis.

Salut Zacharie. Je m'attendais à ce retour de ta part. Quand Jésus vient, il prend (symboliquement) le Royaume des Cieux des main des pharisiens pour le donner à ceux qui porteront du fruit : Les apôtres. Matthieu 21.43

Quoiqu'il en soit, le peuple mis à part,s'il ne connait pas l'évangile c'est parce qu'il ne le veut pas et ne reconnaît pas Jésus ! L'apôtre dit bien que celui qui veut rester sous la loi, doit obéir à toute la loi. Et nous savons que c'est une malédiction ! Galates3.10.

Le salut est en Jésus-Christ. Un peuple sous la loi mis à part est condamné par la loi du fait de l'existence de l'évangile.
Les premiers chrétiens sont des convertis de ce peuple.

De plus, comment comprendre que dans le chapitre d'après qu'il soit stipulé que la dragon fait la guerre à sa postérité. 

Nous sommes de la postérité d'Abraham :

Romains 9 ...Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.…
 
Si il y a une postérité c'est que l'ascendant a disparu, surtout s'il s'agit d'un peuple et pas d'une personne !
La postérité prend tout son sens quand Paul évangélise les Gentils.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Dim 5 Avr 2020 - 15:19

Foyal a écrit:

Quoiqu'il en soit, le peuple mis à part,s'il ne connait pas l'évangile c'est parce qu'il ne le veut pas et ne reconnaît pas Jésus !

Le salut est en Jésus-Christ. Un peuple sous la loi mis à part est condamné par la loi du fait de l'existence de l'évangile.

Le peuple juif a été mis à part et endurci ... par Dieu, mais Israël (selon la chair) sera réintégré: voir Romains 11.1-2, 5, 7-8, 15.

A ton avis, quel est le "mystère" dont il est fait mention en Romains 11.25 ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Dim 5 Avr 2020 - 15:42

Foyal a écrit: De plus, comment comprendre que dans le chapitre d'après qu'il soit stipulé que la dragon fait la guerre à sa postérité. 

Le chapitre 12 du livre de l'Apocalypse fait des regroupements par personnages dominants.

Ce qui concerne Michel (versets 7 à 12) et Satan (à partir du verset 13) se situe chronologiquement entre les versets 5 et 6.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Foyal Dim 5 Avr 2020 - 16:06

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit: De plus, comment comprendre que dans le chapitre d'après qu'il soit stipulé que la dragon fait la guerre à sa postérité. 

Le chapitre 12 du livre de l'Apocalypse fait des regroupements par personnages dominants.

Ce qui concerne Michel (versets 7 à 12) et Satan (à partir du verset 13) se situe chronologiquement entre les versets 5 et 6.

Ce que je crois c'est que Dieu à donné à tout le monde de devenir enfant de Dieu. Les héritiers de l'époque des pharisiens s'est divisée. Il y a  ceux sont restés sous la loi et ceux qui ont adhéré à la foi chrétienne.
Paul a ouvert l'accès au reste du monde. Du monde ou des juifs non-chrétiens, tout le monde a la possibilité d'accéder au salut que seul Jésus donne !

Mais ça, c'est un autre débat, le temps dont tu parles (mise à part) est pour moi déjà passé.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Zacharie Dim 5 Avr 2020 - 16:37

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:

Quoiqu'il en soit, le peuple mis à part,s'il ne connait pas l'évangile c'est parce qu'il ne le veut pas et ne reconnaît pas Jésus !

Le salut est en Jésus-Christ. Un peuple sous la loi mis à part est condamné par la loi du fait de l'existence de l'évangile.

Le peuple juif a été mis à part et endurci ... par Dieu, mais Israël (selon la chair) sera réintégré: voir Romains 11.1-2, 5, 7-8, 15.

A ton avis, quel est le "mystère" dont il est fait mention en Romains 11.25 ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  gerardh Dim 5 Avr 2020 - 16:49

__

Foyal déclare :

Ce que je crois c'est que Dieu à donné à tout le monde de devenir enfant de Dieu. Les héritiers de l'époque des pharisiens s'est divisée. Il y a ceux sont restés sous la loi et ceux qui ont adhéré à la foi chrétienne.
Paul a ouvert l'accès au reste du monde. Du monde ou des juifs non-chrétiens, tout le monde a la possibilité d'accéder au salut que seul Jésus donne !

Absolument pas !!! (voir Actes 4:12)

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et le voile à l'Assemblée. - Page 38 Empty Re: Les femmes et le voile à l'Assemblée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum