FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Jyncen Dim 25 Juin 2023 - 14:31

Dans les évangiles Jésus a déjà beaucoup à faire pour amener les Pharisiens et les foules à la compréhension de l'évangile et du Père, pour en plus délivrer un enseignement de type mystique en public.  

Il y'a d'autres passages chez Paul où les deux traductions possibles semblent simultanées sans s'exclure :

"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi." (Col 1:26-28)

Le problème avec le faite de focaliser sur une notion d'intérieur, de "en vous", c'est que cela reste aussi symbolique car on peut passer des années à se scruter de l'intérieur sans y trouver de royaume, et on peut aussi faire de l'introspection psychologique qui n'est pas nonplus la même chose. On oppose généralement extérieur à intérieur pour en fin de compte parler de la façon naturelle et charnelle de vivre le rapport au monde sans Dieu, en se fiant qu'aux sens. Il est généralement admis que Dieu est présent et agit en dehors de nous et en nous pour nous transformer ou nous inspirer sans qu'il y'ait vraiment une distinction entre les deux.

L'étude de la mystique montre que finalement cette notion d'intérieur doit être ensuite dépassée tout comme les pratiques de silence ou oraison qui peuvent être associées à ça. Car cela ne fait que singer le simple fait d'exister, qui n'a jamais demandé aucun effort à personne. Le but est d'amener à cette évidence qui se résume à : exister sur terre et au ciel, comme on y est appelé depuis qu'on est né de nouveau. Vivre avant tout depuis la source du "Je suis" que Jésus nous a donné, et nonplus par la construction charnelle du je suis plombier, je suis français, j'ai une maison, j'ai une voiture, je suis chrétien de telle église, j'ai tels problèmes, je suis malade...etc. qui continuent d'exister mais qui ne doivent plus avoir une importance de premier plan dans notre identité en Christ.

Je préfère plutôt l'idée qu'on attend souvent que Dieu se manifeste les bras tendus vers le ciel, mais que nous, nous nous dispensons trop souvent d'exister devant Lui. Et aucune pratique ou interprétation ne permet de le faire en soi.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Dim 25 Juin 2023 - 14:50

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:
Goyave a écrit:

1) le Royaume n'est pas "futur", mais il est déjà là, au-dedans de ses interlocuteurs. (grec : êntos)

Le Royaume est  également futur
Salut Zacharie. 👋

Je me permets de remonter jusqu'à ce message que tu avais écrit car je viens de regarder les 51 occurrences du terme "Royaume" dans l'évangile selon Matthieu dans la Bible Louis Segond 1910.
Je constate que dans la très grande majorité des cas, le Royaume est présenté comme quelque chose de déjà présent et d'accessible au moment-même où Jésus en parle.

Cependant, il y a effectivement quelques passages où on pourrait avoir l'impression (je dis bien l'impression) qu'il s'agit de quelque chose qui est "pour bientôt". Notamment, à plusieurs reprises il est écrit que Jésus prêchait en disant : "Le Royaume de Dieu est proche".

⚠ Mais attention : le terme grec traduit ici par "proche" n'indique pas une proximité dans le temps, mais plutôt une proximité qu'on peut qualifier de "géographique".
Il s'agit du verbe grec [eggizo] (prononcer haine-guide-zoo), qui signifie "être proche de, s'approcher". Par exemple, lorsqu'il est écrit que Jésus et les disciples "approchèrent" de telle ou telle ville, c'est ce verbe [eggizo] qui est employé.
Le grec biblique peut également lui donner une dimension temporelle, mais à la condition que ce soit clairement précisé dans le texte.
Par exemple, on pourra lire que "le temps s'est approché" , ou bien "l'heure est proche", ou encore "la saison des récoltes approche". Mais sans la précision explicite de temps, d'heure ou de saison, alors [eggizo] renvoie à une proximité géographique.

Et effectivement, si Jésus a dit vrai en affirmant "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous", alors il avait tout autant raison d'affirmer de la même manière : "Le Royaume de Dieu est proche".

Bonjour Goyave,

Le Royaume est futur sous 2 aspects:

1. Le Règne de mille ans: Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

2. Le Règne éternel: Apocalypse 21.1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Dim 25 Juin 2023 - 15:34

Bonjour Jyncen,

Je suis bien d'accord avec vous concernant le fait de : du en Christ ou de Christ en nous. Marqué plus de deux cent fois dans le nouveau testament.

Jésus a très bien présenté cette chose qui est de venir faire sa vie en nous avec le Père, par le Saint-Esprit.

Cependant il ne s'impose pas en outre-passant la volonté de l'homme, mais il présente la chose de manière claire à chacun, afin que si on l'aime et que l'on garde sa parole, alors le Père aimera cette personne et ferons sa demeure en Lui.  

---

Car comment dire que Jésus aurait dit aux pharisiens, qui chercher à le tuer, le royaume de Dieu est en vous ?

Comment avoir le royaume à l'intérieur, quand on refuse le Roi de ce royaume, qu'on refuse la Justice de Dieu par le Don de son Fils ? Comment hérité du royaume sans le Fils ?

Comment avoir le royaume de Dieu en nous quand, on refuse le Père au travers du Fils ?  

Comment le Royaume de Dieu, si immense soit-il peut-il être contenu dans un homme ? Un royaume peut-il être sans le Roi de ce royaume ?

Comment recevoir le royaume de Dieu, alors que c'est Jésus, qui part sa mort et sa résurrection nous donne en Lui l'accès au royaume de Dieu ?

Le royaume de Dieu peut-il venir au milieu de la souillure et des péchés ?

Le royaume de Dieu peut-il faire sa place dans l'homme non régénéré ?


---

Il est bon de rester dans le contexte de la question que pose ici les Pharisiens à Jésus.

Luc 17:20  Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. (Leur seule interrogation concerne la date. Et non pas un intéressement de ce qu'est ce royaume de Dieu. Comme ces mêmes pharisiens qui sont aller au baptême de Jean Baptise, non par conviction intérieure, mais car ils craignent la colère à venir. )

Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
21  On ne dira point : Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22  Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.



Les Pharisiens, qui ne croit pas en Jésus, lui demande quand même de savoir quand viendra ce royaume de Dieu.

Personnellement, je ne crois pas un instant qu'ils s'intéressent sincèrement au royaume de Dieu d'une bonne manière. Car si ça avait était le cas ils auraient alors reçu le Messie promis en premier dans leur cœur, de même qu'ils auraient eu une véritable repentance avec le baptême de Jean Baptiste.  

Ils ne s'intéressent pas du tout au Royaume de Dieu, ils ont simplement peur que Jésus prenne sa place de Roi sur la terre.

Car alors ils savent que tout irons à Jésus et qu'ils perdront leurs bonnes places de prédicateurs ainsi que tout leurs avantages et considération de leur personnes qu'ils retirer auprès des personnes.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Lun 26 Juin 2023 - 0:04

Monique a écrit:
Bonjour Manouchka

Pour cet homme, il ne lui manquait plus que la mort suivie de la résurrection de Jésus pour que par la foi, il entre dans le royaume de Dieu.

Jésus lui dit: Tu n'en est pas loin, mais d'ici peu, il sera en toi quand Le Saint Esprit sera donné aux hommes. C'est Lui qui te fera connaitre qui je suis, Il viendra en toi et ce jour-là tu seras rendu capable d'aimer ton prochain comme je t'ai moi même aimé. Ce ne sera pas toi qui aimera ton prochain comme toi même, mais ce sera moi par le moyen du Saint Esprit en toi, qui rendra possible cette chose.

Oui si tu parles de cette manière c'est qu'il y a bien en toi ce désir d'aimer l'autre, mais à cette heure tu en es encore empêché. Encore un peu de temps et tu m'aimeras de manière vraie parce que tu m'auras vu et connu, et ensuite cet amour ira en direction des autres.

On ne peut pas aimer les autres tant qu'on n'a pas vu comment nous avons été aimés.

Monique



Amen !  Merci Monique d'avoir mis les bons mots pour cette explication.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Lun 26 Juin 2023 - 0:12

"Sans repentance, il n'y a pas de salut. "

La loi est sainte, elle nous amène à la foi.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 9:46

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit: Jésus a dit vous pouvez avoir tous les Dons mais si vous n'avez pas l'amour vous n'avez rien , vous ne valez rien .
Ce que tu écris ici est étonnamment exact, qsjpv, c'en est presque troublant. Pourquoi "étonnamment"? Parce que tu n'emploies pas précisément les termes bibliques habituels, et tu attribues à Jésus des propos écrits par l'apôtre Paul en 1 Corinthiens chapitre 13. Et tu as parfaitement raison ! 👍

qu'est ce que l'amour , toute les études si grande soit elle ne pourraient le décrire .
En effet. Cependant, tu sais au plus profond de toi de quoi il s'agit, car le véritable amour est indissociable du Royaume de Dieu, et puisque ce Royaume est au-dedans de toi (grec êntos), alors il se manifeste de temps en temps. Se manifeste-t-il suffisamment pour que tu le saisisses et le reconnaisses ? Ça, c'est une question à laquelle toi seul peux répondre.

DIEU est amour et a tout créer par amour , l'homme est a son image , au jardin d'Eden l'homme était ce parfait amour mais cet fut corrompu par la suite et parfois ce que nous appelons amour n'est en fait que notre égaux qui fait que nous nous faisons notre DIEU .
Jésus est le moyen donner aux homme pour se rapproprier ce véritable amour .
la manifestation de cet amour de se royaume est dans la vie d'un enfant sauvé , dans les hôpitaux , les aide humanitaires , les missions sur le terrains qui ont été faite au fil des siècles par les chrétiens .
se vrai royaume ne sera visible que quand se monde sera dépouillé de toutes la scorie infiltrés dans l'homme par le poison de la corruption entrer dans ses genes .
le Christ appelant l'homme a l'inviter a faire sa demeure en lui pour le purifié par la puissance salvatrice de son sang verser pour lui .
il faut comprendre que l'homme ne peux rien par lui meme , lutter contre le Diable par ses propre force c'est éché que et mat , il faut que l'homme passe par cette nouvel naissance , ou il reconnais son échéque son impuissance sa désobéissance , il est voué a l'enfer la damnation éternel quoiqu'il fasse , mais dans ce naufrage DIEU lui tend une bouée de sauvetage celle du sang de Jésus verser a la croix pour lui .
a cause de nos péchés c'est Jésus que nous avons crucifier , lui qui n'a pas ouvert la bouche comme une brebis que l'on conduit a l'abattoir , lui qui a porter nos péchés a la croix et a triompher nous entrainants avec lui dans cette victoire , mourant avec Christ et ressuscitant avec lui , ho mort ou est ta victoire ? a partir du sacrifice de Jésus le salut de l'humanité est déja gagner , gloire a Jésus , victoire a l'agneau , circuler y rien a voir le tombeau est vide .
ce n'est plus nous qui devons vivre mais Christ en nous afin de manifester l'amour , se royaume de DIEU , tout autre place en nous est un amour corrompus .
le Diable faisant également des miracles propose un amour qui n'est que l'amour de soi la création de DIEU a notre image celle non régénérer .
un jour j'écoutait un Rabbin qui disait le texte dit au commencement DIEU créa l'homme , mais en inversant le texte ont a au commencement l'homme créa DIEU , ce qui fut le veaux d'or .


excusez moi pour l'erreur dans la citation des passages biblique



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 16:49

Monique Bonjour
je trouve cela intéressant votre position , donc fait ce que tu veux reste bandit voleur de toute façon le salut est assurer , on appel cela le fauteuil de la grace .
Jésus a dit Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

sous le poids de quelle fardeau , celui de la politique d'Erode de celui de l'exagération des pharisiens ou celui du péché ?
la sa se trouve dans le passage ou Jean Baptiste dans sa prison vas se poser des question et va envoyer ses disciples s'informer auprès de Jésus , mais qu'a prêché au juste jean baptiste , pas besoin de changé vous etes bien comme vous etes le salut est assurer ?
et qu'a dit l'apôtre Jacques dans sa lettre , que ceux qui ne pratique pas les oeuvre son comme des païens , de quelle oeuvre s'agit ils ?
il y a des cas ou les gens ont besoin de délivrance un exorcisme , se sont d'autres personnes qui en font la demande pour la personne .
chaque cas est particulier y a pas de manuel pour tel ou tel personne tel ou tel situation .
on ne dit pas non plus dans la Bible que Jésus a redonner un jambe ou un bras a celui qui n'en avait pas ? mais il peut le faire rien n'est impossible a DIEU .
jésus n'a jamais dit a la femme adultère va continue comme avant , cette femme savait trés bien que ce qu'elle faisait était hors la loi , les pharisiens ont montrer cette femme du doigt et les hommes dans tous sa ou sont ils ?
seul cette femme est venus au pied de Jésus .
pensez vous que Jésus aurait guérit des gens qui seraient venus a lui juste pour voir ce qu'il savait faire comme les magiciens ?
Jésus connais trés bien le coeur des gens .
bien sur y a des courant chrétiens qui ne croient plus aux miracles ni aux guérison , mais les miracles et les guérison sont donner a l'église tout au long des siècles , Jésus est vivant au milieux de son peuple de son église .
moi je croie en cette église qui vie qui bouge qui n'est pas toujours avec une étiquette tel ou tel dénomination , les étiquettes ne reflète pas toujours ce qu'il y a sous l'emballage .
DIEU a permis tout au long des siècles des révélations
une personne parlant de la persécution , rendait grace a DIEU paracerque avec la persécution il n'y a jamais eut autant de conversion et l'église a la quel il appartenait a été obliger de se recentrer non sur son église mais sur le Christ , elle dit , depuis la persécution Jésus est redevenus le centre de notre église .
en novembre 2021 l'OMS rapporte que dans le monde il y a eut 73 millions d'avortement chaque année ?
vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?
l'ONU a recenser 110 millions de réfugier et déplacer dans le monde .
les églises n'ont jamais été autant diviser .
pourquoi prêché la repentance pourquoi faire .
prêchez un bon message dans le sens du poil mais surtout pas la croix c'est ringard se truc nous ont est en 2023 maintenant les église c'est de start UP sa brasse des millions on du spectacle pour flatter les sens la croix c'est un vieux truc .
mais cause de sa DIEU pourrait bien permettre un jour la persécution .
intéressant tout de meme de noter ce que dit le catéchisme de l'église catholique meme si on est pas catho en fait on l'est tous paracerque tous on croie en l'église universel corps de Christ .
Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Luc 18, 8 ; Matthieu 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Luc 21, 12 ; Jean 15, 19-20) dévoilera le "mystère d’iniquité" sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Thessaloniciens 2, 4-12 ; 1 Thessaloniciens 5, 2-3 ; 2 Jean 7 ; 1 Jean 2, 18. 22).

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Lun 26 Juin 2023 - 17:21

Goyave a écrit:
PhilippeB a écrit:Jésus a très bien présenté cette chose qui est de venir faire sa vie en nous avec le Père, par le Saint-Esprit.

Cependant il ne s'impose pas en outre-passant la volonté de l'homme, mais il présente la chose de manière claire à chacun, afin que si on l'aime et que l'on garde sa parole, alors le Père aimera cette personne et ferons sa demeure en Lui.
(c'est moi qui souligne)
De tels propos s'opposent frontalement à l'amour inconditionnel de Dieu.

Il y a ce que les hommes "pensent" et ce que disent les Ecritures, en l'occurrence ici ; le Fils de Dieu Lui-même.

23  Jésus lui répondit: Si quelqu'un m 'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 17:21

excuse moi Monique si j'ai été un peu dure , aujourd'hui ont enseigne ce qui est mal , bien .
peu sont et ceux qui frappe du poing sur la table .
la société est dans un tel déséquilibre ,

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 17:25

Goyave

un verset qui est claire .
Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 17:29

Philippe
certains enseigne bien la chose en disant que ce que DIEU attend de nous est que nous soyons des collaborateur dans son oeuvre .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 17:41

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:excuse moi Monique si j'ai été un peu dure , aujourd'hui ont enseigne ce qui est mal , bien .
peu sont et ceux qui frappe du poing sur la table .
la société est dans un tel déséquilibre ,
qsjpv bonjour.

Ton long message adressé à Monique n'a visiblement aucun rapport avec le thème du sujet. Je t'invite à le copier-coller et le poster à nouveau dans un topic adapté, soit qui existe déjà, soit que tu auras ouvert pour l'occasion. Sinon, Monique risque de vouloir te répondre ici, ce qui m'obligerait à saisir la modération.

Merci beaucoup pour ta compréhension. 🙏

oui peut etre un peu long mais je pense qu'il faut etre prudent de penser que les gens sont venus a Jésus sans repentance sa laisse porte ouverte surtout que le ministre de Jésus commence par la prédication de Jean baptiste .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 17:49

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Goyave

un verset qui est claire .
Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net
Ce verset est parfaitement clair, en effet, en j'en parle dès le premier message du topic puisque c'est le seul autre verset dans toute la Bible qui contienne la fameuse préposition grecque [entos].

Pour rappel :

Il s'agit d'une préposition si particulière qu'elle n'apparaît que deux fois dans tout le Nouveau Testament. La seule autre occurrence se trouve en Matthieu 23:26 :

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 T20z

Comme on peut facilement le constater, le sens de êntos renvoie manifestement à "l'intérieur de", opposé à ce qui est "extérieur" (souligné en bleu).

En Matthieu 23:26, on voit mal comment on aurait pu traduire êntos autrement que "l'intérieur". Difficile de mettre "le milieu de" et encore moins la préposition "parmi".
D'ailleurs, absolument toutes les bibles en français rendent êntos en Matthieu 23:26 par "l'intérieur" ou "le dedans".

Bien à toi.

LUC 17 / 21 est un verset redoutable celui a mettre avec ceux de la fin des temps .
le royaume de DIEU ne peux se saisir , on ne peux en prendre le control , de nombreux faux prophètes et gourou on séduit par leurs perversions vidant les poche au passage de ceux qui les croyaient par de fausse interprétations .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 3 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum