FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 12 Sep 2023 - 12:18

monsieur Philippe sachez que je n'ai aucun compte a vous rendre ni a personne d'autre d'ailleurs. A bon entendeur...
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 12 Sep 2023 - 14:27

Monique a écrit:[

-----------
En fait si je n'ai pas répondu, c'est parce qu'en fait il n'y avait pas de question. Vous affirmez une chose dont vous semblez être convaincue.


oui tout a fait. J'affirme que le véritable amour agit sans rien attendre en retour exactement comme ce samaritain. Donc quand le docteur de la loi demande qu'est ce qu'il doit FAIRE pour avoir la vie éternelle et que Jésus lui dit qu'il faut aimer alors il y'a un problème car on aime pas POUR en tirer un bénéfice personnel mais GRATUITEMENT comme le samaritain. C'est même plus que gratuitement puisque non seulement le samaritain attend rien en retour mais c'est même lui qui a dépensé du temps et de l'argent.
Donc il y a quelque chose que je comprends pas dans cette histoire. Je peux pas croire que Jésus a demandé à quelqu'un d'aimer pour en tirer un bénéfice personnel, ça contredit même d'autres paroles de Jésus. C'est peut être un problème dz traduction ou alors l'histoire a été déformée avec le temps.

Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mer 13 Sep 2023 - 8:24

il y'a un autre problème avec cette histoire du samaritain et j'ai pas encore trouvé la réponse.
En premier le docteur de la loi cite levitique chapitre 19 le verset numéro 18 : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Jésus lui répond que c'est ok et alors le docteur de la loi demande "qui est mon prochain ?" et alors Jésus raconte l'histoire du samaritain. Le problème c'est que dans l'histoire du samaritain le prochain n'est pas celui qui a été aimé mais celui qui a aimé l'homme a demi mort.
Donc si le prochain c'est quelqu'un qui aime comme le samaritain, alors le commandement "tu dois aimer ton prochain comme toi même" voudrais dire "tu dois aimer celui qui t'aime comme ce samaritain a aimé". Sauf que dans d'autres endroits du nouveau testament Jésus affirme le contraire. Par exemple Jésus a dit "si vous aimez seulement ceux qui vous aiment alors vous valez pas mieux que les paiens" (ou quelque chose du genre) et il a dit aussi "aimez vos ennemis". Comme Jésus ne peut pas dire une chose et son contraire alors il doit bien y avoir une explication raisonnable a cette histoire du samaritain. Pour l'instant ça m'échappe mais je continue a chercher.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mer 13 Sep 2023 - 15:10

Monique a écrit:[quote
----------

Bonjour Pauline

Pour commencer, je vous propose d'aller voir dans le livre du Lévitique ce même verset 18 du chapitre 19 que vous citez vous même, et vous constaterez par vous même que les mots "tu dois" ne sont pas marqués. Qu'est ce que ça veut dire sans crainte de vous vexer ?


dans certaines bibles c'est bien marqué "tu dois".

Eh bien que c'est vous même qui vous faites un interprétation des commandements de la loi, et de ce fait ne les comprenant pas par l'esprit, c'est vous même qui vous mettez dans l'erreur.


ce commentaire est inutile, madame,d'autant plus que vous vous trompez sur le "tu dois" qui est bien présent dans certaines bibles.

Ceci étant dit, comment sont conjugués les commandements de la loi Pauline ? Ils sont tous conjugués au futur: Tu aimeras ton prochain comme toi même.

la aussi vous faites erreur madame. Les bibles françaises traduites par les juifs comme André Chouraqui, Samuel Cahen ou encore la bible du rabbinat français ne mettent pas le futur dans levitique 19,18 mais mettent l'impératif "AIME ton prochain comme toi-même", vous pouvez facilement vérifier sur google.


Cette parole était pour les Juifs "avant que Jésus vienne".



Votre erreur dans votre explication et celle d'avoir aussi mal lu donc mal interprété le verset de Lévitique 19, est dans le "je dois".


il n'y a aucune erreur puisque les traducteurs juifs mettent un impératif ce qui est l'équivalent de "tu dois".

Non en Christ, il n'y aura jamais de "je dois, tu dois". C'est quand on a vu et connu Jésus que le transfert de Lui à nous se fait, et dans ce cas, la chose se vit de manière entièrement naturelle parce que c'est l'Esprit en nous qui le fait, et nous on se laisse porter par Lui.


oui la je suis entièrement d'accord avec vous mais ça ne vous autorise pas a ignorer ou déformer le texte hébreu de la Bible.

Si je peux me permettre Pauline, je dirais que vous intellectualisez les choses qui sont faites pour être comprises uniquement par l'esprit.

C'est par votre intelligence  et vos raisonnements propres que vous voulez donner un sens aux Ecritures, mais il faut que vous sachiez que vous n'y parviendrez jamais si vous continuer à agir de cette manière.

L'Ecriture n'est pas faites pour parler à notre tête, mais pour parler à notre coeur.


j'ai pas assez confiance dans la Bible pour pouvoir dire la même chose mais j'ai confiance en Jésus car justement même si je comprends pas tout ce qu'il dit ça touche mon coeur. Par exemple des paroles comme "aimez vos ennemis" c'est magnifique ! Ma tête me dit que c'est pas possible mais mon coeur tressaille en entendant ça et il dit "amen !"

Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mer 13 Sep 2023 - 15:35

Monique a écrit:[quote

Non en Christ, il n'y aura jamais de "je dois, tu dois".



je viens de vérifier sur google et la encore c'est faux, même dans votre Bible Louis Segond il y a plusieurs versets ou Jésus dit "tu dois" "je dois" "vous devez".
Le verset le plus connu c'est pour la prière du notre père, Jésus dit "VOUS DEVEZ prier ainsi" . Donc vous dites des choses très jolies madame mais c'est totalement hors bible.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mer 13 Sep 2023 - 16:11

je viens de trouver un autre verset intéressant car im concerne l'amour c'est dans 1 Jean 3,11
"Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que NOUS DEVONS nous aimer les uns les autres"

Et c'est dans votre Bible Louis Segond
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Mer 13 Sep 2023 - 18:37

Pauline a écrit:il y'a un autre problème avec cette histoire du samaritain et j'ai pas encore trouvé la réponse.
En premier le docteur de la loi cite levitique chapitre 19 le verset numéro 18 : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Jésus lui répond que c'est ok et alors le docteur de la loi demande "qui est mon prochain ?" et alors Jésus raconte l'histoire du samaritain. Le problème c'est que dans l'histoire du samaritain le prochain n'est pas celui qui a été aimé mais celui qui a aimé l'homme a demi mort.
Donc si le prochain c'est quelqu'un qui aime comme le samaritain, alors le commandement "tu dois aimer ton prochain comme toi même" voudrais dire "tu dois aimer celui qui t'aime comme ce samaritain a aimé". Sauf que dans d'autres endroits du nouveau testament Jésus affirme le contraire. Par exemple Jésus a dit "si vous aimez seulement ceux qui vous aiment alors vous valez pas mieux que les paiens" (ou quelque chose du genre) et il a dit aussi "aimez vos ennemis". Comme Jésus ne peut pas dire une chose et son contraire alors il doit bien y avoir une explication raisonnable a cette histoire du samaritain. Pour l'instant ça m'échappe mais je continue a chercher.

Bonjour Pauline,

En fait, le prochain du Samaritain est le blessé, et le prochain du blessé est le Samaritain. Et le Samaritain a aimé le blessé en s'arrêtant et en s'occupant de lui pour lui faire du bien.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Jeu 14 Sep 2023 - 2:11

manouchka a écrit:
Pauline a écrit:il y'a un autre problème avec cette histoire du samaritain et j'ai pas encore trouvé la réponse.
En premier le docteur de la loi cite levitique chapitre 19 le verset numéro 18 : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Jésus lui répond que c'est ok et alors le docteur de la loi demande "qui est mon prochain ?" et alors Jésus raconte l'histoire du samaritain. Le problème c'est que dans l'histoire du samaritain le prochain n'est pas celui qui a été aimé mais celui qui a aimé l'homme a demi mort.
Donc si le prochain c'est quelqu'un qui aime comme le samaritain, alors le commandement "tu dois aimer ton prochain comme toi même" voudrais dire "tu dois aimer celui qui t'aime comme ce samaritain a aimé". Sauf que dans d'autres endroits du nouveau testament Jésus affirme le contraire. Par exemple Jésus a dit "si vous aimez seulement ceux qui vous aiment alors vous valez pas mieux que les paiens" (ou quelque chose du genre) et il a dit aussi "aimez vos ennemis". Comme Jésus ne peut pas dire une chose et son contraire alors il doit bien y avoir une explication raisonnable a cette histoire du samaritain. Pour l'instant ça m'échappe mais je continue a chercher.

Bonjour Pauline,

En fait, le prochain du Samaritain est le blessé, et le prochain du blessé est le Samaritain. Et le Samaritain a aimé le blessé en s'arrêtant et en s'occupant de lui pour lui faire du bien.

"Aime ton prochain comme toi même", veut dire d'aimer ton prochain (la personne qui est proche de toi d'une façon ou d'une autre) comme tu voudrais qu'on t'aime toi. Car il est écrit : Matthieu 7 : 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Jeu 14 Sep 2023 - 2:24

Pauline a écrit:je viens de trouver un autre verset intéressant car im concerne l'amour c'est dans 1 Jean 3,11
"Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que NOUS DEVONS nous aimer les uns les autres"

Et c'est dans votre Bible Louis Segond

Bonjour Pauline,

J'ai vérifié et c'est effectivement écrit que nous devons nous aimer les uns les autres.

La manière dont je lis c'est :

Avant que le Seigneur accomplisse toutes les écritures, il disait le commandement au futur : tu aimeras ton prochain..., car s'il aurait dit : tu dois ou vous devez vous aimez.... ou encore avec le commandement : aimez-vous les uns les autres, Jésus savait que nous n'aurions pas été capable de toute façon. C'est pourquoi il le disait au futur, car il savait que lorsque tout serait accompli par lui, nous en serions capable. Or, après, il est érit que nous devons nous aimer les uns les autres, comme un rappel de ce qu'il s'attend de nous, ou avec le commandement "Aime..." car il sait qu'on est maintenant capable, il qu'il est le maître.

Aussi, le commandement est donné par le Seigneur Jésus comme maître, puis comme ami, car il est écrit :

Jean 15
1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. 9Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 17Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Version Louis Segond 1910

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Jeu 14 Sep 2023 - 3:05

Luc 10 :

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Or, le docteur de la loi croyait en "la miséricorde de Dieu.

Quand on lit ce passage, on dit : le samaritain a aimé le blessé et l'a aidé. Mais, ce passage donne aussi lieu à réflexion, car si on lit comme il faut : il est écrit que le Samaritain a exercé la miséricorde envers celui qui a été tabassé (la victime). Comme si le blessé avait été tabassé à cause d'un péché qu'il aurait commis et que là, le samaritain l'ayant vu, exerce la miséricorde envers lui en l'aidant. ET, personne, dans cette histoire, ne court après ceux qui l'ont tabassé, qui pourtant sont les méchants.

Bon, je ne saisi pas présentement, mais je sais que le Seigneur me fera savoir ce qui en est.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Jeu 14 Sep 2023 - 3:15

Pauline a écrit:

j'ai pas assez confiance dans la Bible pour pouvoir dire la même chose mais j'ai confiance en Jésus car justement même si je comprends pas tout ce qu'il dit ça touche mon coeur. Par exemple des paroles comme "aimez vos ennemis" c'est magnifique ! Ma tête me dit que c'est pas possible mais mon coeur tressaille en entendant ça et il dit "amen !"


Alleluia Pauline !

Ta tête ne devrait pas dire que ce n'est pas possible, elle ne peut que dire que c'est possible car ton coeur y croit.

Proverbes 4

1Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un père, Et soyez attentifs, pour connaître la sagesse;

2Car je vous donne de bons conseils: Ne rejetez pas mon enseignement.

3J'étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère.

4Il m'instruisait alors, et il me disait: Que ton coeur retienne mes paroles; Observe mes préceptes, et tu vivras.

5Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; N'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas.

6Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera.

7Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.

8Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses;

9Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème.

10Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront.

11Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.

12Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.

13Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie.

14N'entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.

15Evite-la, n'y passe point; Détourne-t'en, et passe outre.

16Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne;

17Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.

18Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.

19La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

20Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.

21Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur;

22Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.

23Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

24Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.

25Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.

26Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées;

27N'incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

Version Louis Segond 1910


Pauline,

Moi, je suis convaincu que je reçois l'instruction à tout moment.... il est écrit :


Marc 4

26Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Jeu 14 Sep 2023 - 3:18

Je voulais mettre en évidence le no 23

23Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Jeu 14 Sep 2023 - 7:04

manouchka a écrit:Je voulais mettre en évidence le no 23

23Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Bonjour Manouchka,

Tu as raison ..... en partie, me semble-t-il (Jérémie 17.9).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Jeu 14 Sep 2023 - 8:25

Monique vous avez écrit
Ceci étant dit, comment sont conjugués les commandements de la loi Pauline ? Ils sont tous conjugués au futur: Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Cette parole était pour les Juifs "avant que Jésus vienne".

vous rendez vous compte que c'est de l'antisémitisme .
on ne divise pas l'église en deux partis , l'église est une partis du peuple Juif , Jésus était Juif , les apôtres étaient des juifs donc l'église est juive de racine , l'olivier franc d'on parle Paul c'est Israel la parole de DIEU .
pour comprendre il faut lire Romain 11

a écouter jusqu'au bout .

l'église catholique et Constantin
https://www.youtube.com/watch?v=CvFmyGWZJgk
sa continue avec l'église orthodoxe et le protestantisme
https://www.youtube.com/watch?v=lDPJZYEEnWQ&t=1s
et puis c'est le tour des évangéliques
https://www.youtube.com/watch?v=sboecIb5QRM&t=26s

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Jeu 14 Sep 2023 - 8:35

pour se remémorer l'époque de Jésus ? question que représentait les Samaritains pour les pharisiens ?
Jésus aurait pu donner une autre histoire avec d'autres personnage , mais c'est justement cela qu'il choisit .
a souligné que tous les personnages sont des Juifs ? des croyants ?

autre détail
quand il est dit tu aimera ton prochain comme toi meme , il faut d'abord que l'on commence a s'aimer soi meme pour aimer son prochain , qu'est ce que sa veux dire s'aimer sois meme ?


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Jeu 14 Sep 2023 - 8:39

qui suis je pour vous a écrit:pour se remémorer l'époque de Jésus ? question que représentait les Samaritains pour les pharisiens ?
Jésus aurait pu donner une autre histoire avec d'autres personnage , mais c'est justement cela qu'il choisit .
a souligné que tous les personnages sont des Juifs ? des croyants ?

autre détail
quand il est dit tu aimera ton prochain comme toi meme ,  il faut d'abord que l'on commence a s'aimer soi meme pour aimer son prochain , qu'est ce que sa veux dire s'aimer sois meme ?


le blessé qui on ne sait pas s'il est croyant ou pas ?
et les brigands ne le sont pas du tout .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 12:18

manouchka a écrit:

Bonjour Pauline,

En fait, le prochain du Samaritain est le blessé, et le prochain du blessé est le Samaritain. Et le Samaritain a aimé le blessé en s'arrêtant et en s'occupant de lui pour lui faire du bien.

amen ! Merci madame, vous avez très bien résumé ce qu'il faut comprendre avec cette histoire. C'est très simple en fait, pourquoi aller chercher des complications sur les mots avec des "je dois / je dois pas" qui n ont rien a voir avec tout ça.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 12:27

manouchka a écrit:
Bonjour Pauline,


"Aime ton prochain comme toi même", veut dire d'aimer ton prochain (la personne qui est proche de toi d'une façon ou d'une autre) comme tu voudrais qu'on t'aime toi. Car il est écrit : Matthieu 7 : 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

exactement, j'ai regardé dans le texte hébreu quand c'est marqué "aime ton prochain comme toi même" le mot prochain veut dire "l'autre, autrui". Et comme les juifs et les samaritains étaient des frères ennemis alors l'histoire du bon samaritain est simplement une façon de dire "aimez vos ennemis" comme Jésus l'avait déja dit, c'est pas plus compliqué que ça en fait.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 12:35

manouchka a écrit:[
Bonjour Pauline,

J'ai vérifié et c'est effectivement écrit que nous devons nous aimer les uns les autres.


oui ! Et on dirait que c'est ça qui a faché madame Monique. Elle s'attache trop aux mots je pense.



La manière dont je lis c'est :

Avant que le Seigneur accomplisse toutes les écritures, il disait le commandement au futur : tu aimeras ton prochain..., car s'il aurait dit : tu dois ou vous devez vous aimez.... ou encore avec le commandement : aimez-vous les uns les autres, Jésus savait que nous n'aurions pas été capable de toute façon.

pourtant Jésus a bien dit "aimez vos ennemis" c'est de l'impératif et il a dit ça bien avant de mourir. Et aimez vous les uns les autres il l'a dit aussi je l'ai vu quelque part, je vais essayer de retrouver ou c'est.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 12:41

j'ai retrouvé le verset c'est Jean 13,34
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres."

C'est un commandement, c'est à l'impératif et c'est avant que Jésus soit mort.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 12:52

Monique a écrit:
Pauline a écrit:
Monique a écrit:[quote

Non en Christ, il n'y aura jamais de "je dois, tu dois".



je viens de vérifier sur google et la encore c'est faux, même dans votre Bible Louis Segond il y a plusieurs versets ou Jésus dit "tu dois" "je dois" "vous devez".
Le verset le plus connu c'est pour la prière du notre père, Jésus dit "VOUS DEVEZ prier ainsi" . Donc vous dites des choses très jolies madame mais c'est totalement hors bible.

-----------


Pauline, Si vous même êtes dans le "je dois" tu dois" et que cela vous convient très bien, alors c'est que vous êtes sous le régime de la loi d'obligation.


non madame. Pour moi l'amour ne peut pas être un commandement ni une loi d'obligation. Le samaritain a aimé de façon naturelle et pas pour répondre à une loi ou un commandement et c'est ça qui est beau dans cette histoire. Il a aimé son ennemi ce qui veut dire qu'il l'a même pas considéré comme son ennemi mais comme son "semblable" et c'est ça qui est magnifique.

Je ne m'étendrais pas là dessus, je vois que vous n'écouterez pas ce que je dis.
Si vous trouvez que ce que je dis est très joli mais hors bible est en plus, vous rajoutez "totalement", alors inutile d'aller plus avant toutes les deux.

Monique

oui vous dites des belles choses et je suis d'accord avec vous sur certaines choses mais vous faites dire a la Bible ce qu'elle dit pas et quand on vous montre des versets qui disent le contraire alors vous vous fachez.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 39 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum