FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Sam 9 Sep 2023 - 8:54

qui suis je pour vous a écrit:Pauline
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le. Luc 19:29

qui est cet homme et pourquoi est il mentionner ?

je ne sais pas qui est cet homme ni pourquoi il est mentionné. Et vous le savez vous ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 9 Sep 2023 - 9:49

manouchka a écrit:
Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Pauline
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le. Luc 19:29

qui est cet homme et pourquoi est il mentionner ?

je ne sais pas qui est cet homme ni pourquoi il est mentionné. Et vous le savez vous ?

Mr.Green

Tu vas me manquer quand je vais quitter le forum. Tu m'a déjà dit que tu m'aimais; je t'aime aussi,...... car je crois et je sais que tu es mon frère dans la foi, et tu ne sais pas, mais que tu me fais tellement rire ! Mr.Green

Un jour je vais quitter, mais pas tout de suite. Enfin, tu sais sûrement; ce n'est pas moi qui décide.

Bonne journé!

Manouchka
bonjour
je serait désolé de vous voir partir .
entre chrétiens nous nous devons un amour fraternel ( comme nous le devons en humanité au reste des hommes ) , le rire a lui aussi plusieurs sens , la Bible n'est pas un tout et laisse une grande part de questions , elle dit elle meme que tout n'y est pas consigné et que un jours tous les anathèmes seront lever .

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=un%20bon%20chalom%20chant%20en%20francais%20&mid=EABD59A9E8F57B5D2316EABD59A9E8F57B5D2316&ajaxhist=0



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 9 Sep 2023 - 10:58

Monique a écrit:
Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Pauline
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le. Luc 19:29

qui est cet homme et pourquoi est il mentionner ?

je ne sais pas qui est cet homme ni pourquoi il est mentionné. Et vous le savez vous ?

----------
Bonjour Pauline.

Pour répondre à votre question, je vous propose de nous placer dans le contexte du moment. Voici ce qui est écrit dans le texte de Marc 14

13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
14 Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ?
15 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête : C'est là que vous nous préparerez la Pâque.


Qui était cet homme, ce n'est pas son nom et qui il était qui est important.

Ce qui l'est c'est qu'il était très humble. Il portait une cruche d'eau alors que c'est une tache qui incombait aux femmes.

Ensuite cet homme était alors même qu'il ne le savait pas encore un disciple de Jésus Christ: La preuve se trouve au verset 15:
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête

Voilà Pauline la réponse à votre question. La chambre haute dans la maison de cet homme représente son coeur. Son coeur était prêt à accueillir son hôte et cela Jésus le savait dans son esprit.

Et pour ce qui est des disciples de Jésus Christ eux ils n'ont eu aucune difficulté à repérer dans la rue un homme portant une cruche d'eau, car c'était le rôle des femmes. Cet homme était humble de coeur, cela voulait dire qu'il avait déjà l'esprit de disciples en lui.

Bien à vous.
Monique

sauf que cela ne répond pas a la question ?
pourquoi désigner une homme porteur d'une cruche d'eau ?
et pas un charpentier ou tout autre métier ?
cet homme devait certainement etre une connaissance de Jésus , ou alors se cache une symbolique la derriere ?
ou un Juif qui s'occupaient des préparatifs de la paque a cet époque , la préparation de la maison la purification , n'oublions pas que nous sommes dans un contexte juif , Jésus n'était pas chrétiens , ce nom fut attribuer par la suite aux croyants .
la chambre haute est une piece d'une maison situé a l'étage ou se réunissait des groupe de personnes pour célébrer la paque et ce dans plusieurs maisons .

autres recherches hypothétique .
on sait que d'habitude se sont les femmes qui portes le cruches d'eau mais le seul groupe d'hommes traditionnel qui faisait se travail était les Esséniens .
dans les anciens nom des portes la porte du fumier la Porte Sterquiline, appelé par Josèphe la Porte des Esséniens .
d'autres ont donner la symbolique du verseau ( porteur d'eau ) ., le passage de l'ere du poisson a celui du verseau la bible a plusieurs symbolique astronomique le soleil , la lune , l'étoile , le porteur d'eau .............
on sait aussi que l'astronomie de l'époque de Jésus n'a rien a voir avec l'astrologie .
j'ai assister il y a trés longtemps a une étude sur la lecture de l'évangile écrite dans le ciel bien avant la Bible , je ne sait plus ou on pourrait retrouver cet étude sa n'a rien a voir avec l'astrologie faut pas confondre les deux .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 9 Sep 2023 - 11:43

Monique a écrit:
Bonjour qsjpv

Je répondais à la question de Pauline. Vous avez apporté votre commentaire. C'est donc à Pauline qu'il appartient de dire quelle est la réponse qui lui convient le mieux, bien qu'elle ne soit obligée en rien de le faire. Je  ne suis pas pour les débats qui n'édifient pas.

Et pour ce qui est de la suite et de cette phrase que vous  avez ajouté à la fin de votre post, et qui est: j'ai assisté il y a très longtemps a une étude sur la lecture de l'évangile écrite dans le ciel bien avant la Bible , je ne sais plus ou on pourrait retrouver cet étude ça n'a rien à voir avec l'astrologie; faut pas confondre les deux ........ je ne vois absolument pas le rapport avec la question de Pauline.

Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux rester sur le sujet ? Si donc vous avez une réponse autre que celle que j'ai donné, je suis tout ouïe.

Monique


on a bien parler du porteur d'eau ?
qui est aussi un symbole astronomique .
l'évangile dans les étoiles est une lecture qui a disparut rien a voir avec ce que l'on nome actuellement astrologie .

https://docplayer.fr/57151014-L-evangile-dans-les-etoiles.html


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 9 Sep 2023 - 11:58

http://lp.eteacherbiblical.com/lp_jbnt_water_jar-fr.html?blog=1

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 2:51

Pour ceux que ça intéresse, qspv sont les premières lettres du membre Qui suis-je pour vous.
Pourquoi se demander si 'Qui suis-je pour vous" est un homme ou une femme et lui attribuer un comportement quelconque ?
En ce qui me concerne, "Qui suis-je pour vous" est unique dans ce forum

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 2:52

Il y en a qui devrait prendre des vacances. Et c'est par bonté que je dis ça.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 3:20

2 Chroniques 31 (dans les livres historiques)

11Ezéchias donna l'ordre de préparer des chambres dans la maison de l'Eternel; et on les prépara. 12On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. .........


Luc 22
1La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

3Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

7Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, 8et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? 12Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque. 13Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque. ...........


Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. ..........




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Dim 10 Sep 2023 - 11:00

Monique a écrit:
Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Pauline
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le. Luc 19:29

qui est cet homme et pourquoi est il mentionner ?

je ne sais pas qui est cet homme ni pourquoi il est mentionné. Et vous le savez vous ?

----------
Bonjour Pauline.

Pour répondre à votre question, je vous propose de nous placer dans le contexte du moment. Voici ce qui est écrit dans le texte de Marc 14

13 Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
14 Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ?
15 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête : C'est là que vous nous préparerez la Pâque.


Qui était cet homme, ce n'est pas son nom et qui il était qui est important.

Ce qui l'est c'est qu'il était très humble. Il portait une cruche d'eau alors que c'est une tache qui incombait aux femmes.

Ensuite cet homme était alors même qu'il ne le savait pas encore un disciple de Jésus Christ: La preuve se trouve au verset 15:
Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête

Voilà Pauline la réponse à votre question. La chambre haute dans la maison de cet homme représente son coeur. Son coeur était prêt à accueillir son hôte et cela Jésus le savait dans son esprit.



si j'ai bien compris votre explication vous partez du principe que l'homme a la cruche est aussi le maitre de la maison mais de mon côté je vois ici deux hommes a savoir l'homme a la cruche ET le maitre de la maison. C'est le maitre de la maison qui est disciple de Christ et non le serviteur a la cruche. C'est ce que je vois en lisant les versets de façon naturelle.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Dim 10 Sep 2023 - 11:58

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:http://lp.eteacherbiblical.com/lp_jbnt_water_jar-fr.html?blog=1

-------

Personnellement quand je parle à une personne ou que je lui pose une question, j'attends que ce soit elle qui me réponde, et pas qu'elle me donne la réponse qu'un autre a écrit.

Si le personne m'envoie vers la réponse d'un autre, cela prouve qu'elle même ne la possède pas.

Je dirais donc qsjpv, que depuis la réponse que j'ai fourni à Pauline, trois posts complètement inutiles sont venus à la suite: J'appelle ça une perte de temps.

Ceci étant, ne pensez-vous pas que ce serait le moment de donner votre vrai prénom ou de dire tout simplement si vous êtes un homme ou une femme afin de ne pas permette à l'ambiguïté de s'installer en chacun, vous concernant.

C'est vous même qui entretenez cette ambigüité à votre égard, ce qui fait que vous perdez déjà une part de crédibilité lorsque vous parlez.

En effet, vous avez toujours fait en sorte de rester dans le silence quand on s'adresse à vous en tant que femme et d'autres fois en tant qu'homme. Et puis ce serait bien aussi que vous vous mettiez à la place de ceux qui vous parlent à travers des initiales que ne  veulent rien dire, même si elles sont chacune la première lettre d'un mot pour vous.

Voilà, ça c'est parler clair "qsjpv"

Monique

Monique



Monique pour répondre a vos questions
suis un homme ou une femme , je pense déja avoir répondu a cette question .
sur la deuxième question il est dérivé du grec Kristos qui signifie le Méssie cela vous satisfait il ?
la troisième question au sujet du porteur d'eau , je pense que c'est moi qui est soulevé la question mais je vois que vous n'etes pas plus avancé que nous .
j'attend une réponse Juive puisque sa concerne les Juifs Jésus était Juif et non pas chrétien .
Jésus devait connaitre cet homme .
la cruche d'eau n'est pas relater une fois dans la Bible mais plusieurs fois ?
comment se fait il que cet homme portait la cruche d'eau ? était ce un travail ? y avait il un groupe de gens occuper a cette tache ?
on sait aussi que c'était le moment ou l'on préparait la paque arrangeait les maisons .
j'ai mis plusieurs liens d'on un Israélien , l'autre montrant que les évangiles était écrit dans les étoiles avec les détails pour ceux qui savait les lires et que la Bible a plusieurs mention d'astronomie .
quand je pose une question je confronte les explications pour en faire ma propre opinons .

vous voulez une autre question .
pourquoi Paul a il dit de ne pas se couvrir la tete ? Jésus ne priait il pas avec un châle de prière , le Talit ?
pourquoi Paul a il changer ? ou alors se qu'il a dit est mal traduit .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Dim 10 Sep 2023 - 13:10

manouchka a écrit:2 Chroniques 31 (dans les livres historiques)

11Ezéchias donna l'ordre de préparer des chambres dans la maison de l'Eternel; et on les prépara. 12On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. .........


Luc 22
1La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

3Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

7Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, 8et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? 12Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque. 13Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque. ...........


Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. ..........




quand vous serez entrer dans la ville , comment par quel porte , j'imagine que pour rentrer a Jérusalem il fallait passer par des portes ?
vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau , sa ne devrait pas etre quelque chose de banal , pour pas que les apôtres ne se trompe de personne ?
d'ou la sujétion par certains de la porte des esséniens ( ancien nom ) et d'une tache connue par les esséniens mais ce n'est qu'une sujétion .
d'autres parle du porteur d'eau comme signe du verseau , passage de l'ere du poisson a celui du verseau . l'ere du poisson aurait commencer a la naissance du Christ celui du verseau vers 2050 .
sans faire de comparaisons , ne trouvez vous pas qu' actuellement sur terre se passe beaucoup de choses et que nous allons vers un basculement un changement un renouvellement ?


jean 14
je vais vous préparer une place ?
qu'est ce que sa veux dire ? quel place comment ou pourquoi faire ?
Jésus n'aurait il pas fait comprendre qu'il allait débarrasser les cieux de Satan avec l'aide de l'archange Michael pour la donner a ses élus ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 17:29

qui suis je pour vous a écrit:
manouchka a écrit:2 Chroniques 31 (dans les livres historiques)

11Ezéchias donna l'ordre de préparer des chambres dans la maison de l'Eternel; et on les prépara. 12On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. .........


Luc 22
1La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

3Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

7Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, 8et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? 12Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque. 13Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque. ...........


Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. ..........




quand vous serez entrer dans la ville , comment par quel porte , j'imagine que pour rentrer a Jérusalem il fallait passer par des portes ?
vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau , sa ne devrait pas etre quelque chose de banal , pour pas que les apôtres ne se trompe de personne ?
d'ou la sujétion par certains de la porte des esséniens ( ancien nom ) et d'une tache connue par les esséniens mais ce n'est qu'une sujétion .
d'autres parle du porteur d'eau comme signe du verseau , passage de l'ere du poisson a celui du verseau . l'ere du poisson aurait commencer a la naissance du Christ celui du verseau vers 2050 .
sans faire de comparaisons , ne trouvez vous pas qu' actuellement sur terre se passe beaucoup de choses et que nous allons vers un basculement un changement un renouvellement ?


jean 14
je vais vous préparer une place ?
qu'est ce que sa veux dire ? quel place comment ou pourquoi faire ?
Jésus n'aurait il pas fait comprendre qu'il allait débarrasser les cieux de Satan avec l'aide de l'archange Michael pour la donner a ses élus ?

Ce que je comprends, c'est que tu aimes ça te poser des questions. C'est tout à fait normal dans ton cas.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 11 Sep 2023 - 10:09

Monique a écrit:Bonjour qsjpv

Entièrement d'accord avec vous dans le fait de poser des questions: Ici il n'est pas question d'aimer ou ne pas aimer en poser, mais de s'intéresser aux choses d'en haut, et c'est ce que vous faites.

Et pour le fait que Jésus dise qu'il allait préparer une place aux siens, effectivement oui il fallait que par la mort de Jésus sur la croix, il fallait que les puissances perdent leur pouvoir: Autant sur la terre que dans le ciel.

Bien à vous.

Monique

Monique la bible se lit de plusieurs manière .
plusieurs passage de la Bible nous montre que a la fin des temps , nous allons nous rapprocher du peuple d'Israel .
souvent on a tendance a faire une lecture soit spirituel soit occidental de la Bible , ne devrions nous pas en faire une lecture juive de la Bible ?
je m'explique , les auteurs de la Bible étaient juifs , Jésus était juifs pensait comme un juif agissait comme un juif , donc pour comprendre ne devrions nous pas essayer de penser comme un juif résonner comme un juif etre dans la tete des juifs de l'époque pour comprendre et vivre a l'époque de l'évènement citer ?
l'évènement que nous avons citer plus haut avait un rapport avec la préparation de la paque , pratique courante en Israel , la question Monique a quoi servait se porteur d'eau ? était ce courant ou cet homme faisait partis d'un groupe ouvert a Jésus d'où l'ensemble le porteur d'eau et la maitre de la maison ?
dans se cas il n'y aurait rien de spirituel la dedans ce qui n'empêche pas d'en faire une lecture spirituel .
nous avons une bible écrite en Grec , mais les auteurs de la Bible étaient Juifs et ont sait que aucune langue sur terre n'a d'équivalent a l'hébreux et qu'il est trés difficile voir impossible de traduire exactement dans la pensée les textes de l'Hébreux au Grec c'st aussi pour cela que l'on a plusieurs traductions de la Bible .

sur le fait que Jésus nous a préparer une place .
jusqu'à un point Satan avait accès aux cieux , mais je pense que quand Jésus est remonté il y a eut une guerre les ange de DIEU ont combattu avec les anges de Satan et qu'il ont été chasser des cieux , c'est pour sa qu'il êtes écrit que Satan fut précipiter du ciel sur la terre , de ce fait il fait la guerre au peuple juif six millions de Juifs exterminer , l'oeuvre du Diable était l'extermination de se peuple , plus de Juifs plus d'église parce que l'église n'aurait plus d'histoire ni de racine .
la femme couverte des 12 étoiles et le reste de sa postérité ont toujours été persécuté .
depuis qu'Israel a repris sa place dans le monde , on a toujours essayer de le déloger sans succès et il reste a sa place .
DIEU nous met en garde nous les gens des nations de ne pas juger Israel cela reviens uniquement a DIEU si non nous allons encourir le jugement de DIEU et a l'église Paul dira ne vous glorifiez pas au détriment de vos racine mais craignez .
l'église est intimement lier aux peuple juifs et je pense que a la fin des temps ont verra les vrais chrétiens se rapprocher d'avantage de ses racines .

regardez les événements qui se passe , on interdit l'Abaya sous prétexte que c'est un vêtement religieux , mais qu'est ce qui tombe en meme temps , les croix , les références au christianisme et la Kipa , ne trouvez vous pas sa étrange ?






qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 12 Sep 2023 - 7:51

Monique a écrit:[ ?

Est ce que pour vous le temps que nous allons passer dans le royaume des cieux, c'est à dire en éternité  consistera à obéir à des ordres et à des commandements?

Sincèrement pensez-vous que Dieu qui est avant toutes choses un Père avant d'être un Dieu pourrait se satisfaire de ce genre de rapport avec ses enfants.

Pauline ce que je vous propose c'est de porter vos regards au loin, c'est à dire d'aller voir les choses dans l'Eternel et dépasser le cadre de ce qui est matière et qui trompe.

pour la première question je réponds non évidemment. Pour la deuxième je réponds aussi non. Et pour le 3e paragraphe c'est déja ce que je fais, c'est pour ça que je vous ai dit qu'il y'a un problème avec le docteur de la loi dans l'histoire du samaritain. J'ai vu que vous n'avez pas répondu à ce que j'avais écrit la dessus.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mar 12 Sep 2023 - 8:46

il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque , les Samaritains n'étaient pas considérer comme le prochain des pharisiens mais ceux qu'ils haïssaient .
traité quelqu'un de samaritain était une insulte .
c'était la le problème du docteur de la loi .
Jésus ira dans le meme sens quand il dira si vous aimez seulement ceux qui vous aiment pourquoi vous attendre a une reconnaissance .
aimez vos ennemis faite leur du bien .
se faire le prochain de celui qui est blesser , n'est ce pas le role de l'église .
Jésus dira
« Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? – ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? – ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? » Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

la question qu'est ce que ce passage appel les frères de Jésus ?
seulement celui qui est de mon église ou celui qui se fait proche de Jésus .
j'ai entendu raconter cette histoire vécus .
pendant l'occupation les Nazi pendait des gens , l'un d'entre eux vin vers un chrétien et lui demanda maintenant ou est ton DIEU et cette homme pointa son doigt vers un pendu et dit c'est lui mon DIEU .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mar 12 Sep 2023 - 9:04

la question du porteur d'eau .
est ce que pendant la préparation de la paque il n'y avait pas les ablutions ?
ce qui pourrait expliquer pourquoi le porteur d'eau .
Jésus a laver les pieds des disciples .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 12 Sep 2023 - 9:12

Monique a écrit:[

Donc si vous pouviez me reposer cette question et uniquement elle, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure où j'aurais la réponse;

Bien à vous.
Monique

c'était le 8 septembre a midi pile, je le remet :

Monique a écrit:
[.

Ne perdons pas de vue que le problème initial de ce docteur de la loi, c'est qu'il savait qu'il ne possédait pas la vie éternelle, et il venait d'entendre Jésus dire aux siens que leurs noms étaient écrits dans le royaume des cieux.

Ce docteur de la loi savait donc de manière intuitive que Jésus était le donateur de cette Vie éternelle; c'est pourquoi il était là au milieu de la foule à écouter Jésus.

Comment après avoir entendu Jésus lui parler de manière entièrement personnelle cet homme n'aurait pas adhéré à l'enseignement que Jésus venait de lui prodiguer à travers la parabole de ce samaritain qui venait au secours d'un homme à demi mort; homme où ce docteur de la loi se reconnaissait quelque part.

Je dirais donc que c'est ensuite de manière naturelle qu'il a pris en compte les paroles de Jésus pour lui. Va docteur de la loi, va et maintenant fais de même que ce que tu as vu de moi dans cette parabole. Cethomme a terre, c'était toi docteur de la loi...Va maintenant t'occuper des autres de la même manière que tu as connu que je mesuis occupé de toi en créant une parabole tout exprès pour toi, afin que tu comprennes et que tu vois là,où je veux t'emmener avec moi, c'est à dire en vie éternelle.




il y'a un problème dans cette analyse. Si le docteur de la loi se met à agir comme Jésus lui a dit- POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE alors c'est pas correct. Le samaritain a agi SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR , il a seulement suivi l'élan de son coeur. Quand on aide quelqu'un c'est pas pour en tirer un bénéfice personnel sinon ça n'a aucune valeur.


Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Mar 12 Sep 2023 - 11:11

Bonjour "Pauline",

Je dois dire que les changements opèrent bien vite chez vous !

Pour quelqu'un qui avait de gros doute concernant la bible, vous avez fait de gros progrès en très peu de temps !

Voici ce que vous écriviez le 27 Aout
Pauline a écrit:Bonjour, je comprends toujours pas comment dieu peut nous connaitre avant qu'on reçoive un corps si n'y a pas de réincarnation. Pour celui que vous appelez apôtre Paul c'était un homme lui aussi non ? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il en savait plus sur Dieu que nous ? Moi j'ai pas trop confiance dans la bible un livre qui date de y'a 2000 ans voir encore plus vieux et qui dit des bêtises scientifiques.

Puis voici ce que vous avez écrit le 5 Septembre, soit 9 jours plus tard :
Pauline a écrit:Pour qui vous prenez vous pour contester avec Dieu et pour contester la Sainte Bible pure et parfaitement véridique dans toutes les traductions du monde entier car Dieu prend soin de sa Parole
???
Gloire a Dieu et gloire a Bible parfaite et sans erreur d'aucune sorte !!!

Je vois aussi que Zacharie et Qsjpv vous ont posés des questions concernant votre identité , questions auxquels vous n'avez pas répondu, ni démenti !

Voici ce qu'un membre banni a plusieurs reprise pour publication de fausse doctrine et harcèlement permanent envers les autres membres du forum avait écrit le Samedi 19 Aout :
Salutparlafoi-Samuel a écrit:Et contrairement à moi, tu n'auras pas le polymorphisme nécessaire pour revenir sans qu'on te reconnaisse facilement.

On peut changer et modifier son style d'écriture mais on ne peut changer son fond.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 38 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum