FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

+6
Zacharie
Aime Giresse
qui suis je pour vous
Goyave
Ombre450
manouchka
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:05

Ombre450 a écrit:
manouchka a écrit:Ombre,

J'ai trouvé la définition sur Internet dans le dictionnaire Larousse il me semble (je dis il me semble car je n'ai pas de mémoire et que j'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que).

Bon, j'ai beaucoup plus de facilité à comprendre l'amour de Dieu !
Je vais te relire de temps en temps.

Merci!

coucou

et ben si le Larousse défini plus les mots de façon correcte .... les pharisien étaient majoritaire dans le sanhédrin ...le tribunal religieux des juifs a l’époque de Jésus ... c’était en gros la curie des juifs ..ils croyaient pas a la résurrection et étaient légalistes ...le coup de l’apôtre Paul montre aussi qu'ils pouvaient jusqu’à tuer leur opposant de façon légale

les pharisiens sont des juifs ...pas des non croyants ...mais la bible dit tout au long de son histoire que peu comprennent le message de la bible ... de tout temps
Je continue de croire qu'ils étaient non-croyants. Car un croyant, c'est quelqu'un qui croit en l'amour de Dieu Et dans cette conviction, il ne peut pas tuer.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:08

Qui suis-je pour vous,

Merci pour ton explication, ça à aussi du sens.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 4:14

manouchka a écrit:Qui suis-je pour vous,

Merci pour ton explication, ça à aussi du sens.

coucou

c'est a moi la question ? ... en fait je la comprends pas ... je vous connais pas et je discute sur le sujet pas sur les personnes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:17

Ombre,
Tu parles d'une violence extérieure que tu dis vrai et une violence intérieur que tu dis faux. Pourtant, Paul dit " luttes à l'extérieur, luttes en dedans". Je pense que ça dépend d'où on se situe, ou de ce que l'on vit...  ????

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:19

Ombre,

Qui suis-je pour vous n'est pas une question, c'est un membre du forum.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 4:20

manouchka a écrit:
Ombre450 a écrit:
manouchka a écrit:Ombre,

J'ai trouvé la définition sur Internet dans le dictionnaire Larousse il me semble (je dis il me semble car je n'ai pas de mémoire et que j'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que).

Bon, j'ai beaucoup plus de facilité à comprendre l'amour de Dieu !
Je vais te relire de temps en temps.

Merci!

coucou

et ben si le Larousse défini plus les mots de façon correcte .... les pharisien étaient majoritaire dans le sanhédrin ...le tribunal religieux des juifs a l’époque de Jésus ... c’était en gros la curie des juifs ..ils croyaient pas a la résurrection et étaient légalistes ...le coup de l’apôtre Paul montre aussi qu'ils pouvaient jusqu’à tuer leur opposant de façon légale

les pharisiens sont des juifs ...pas des non croyants ...mais la bible dit tout au long de son histoire que peu comprennent le message de la bible ... de tout temps
Je continue de croire qu'ils étaient non-croyants. Car un croyant, c'est quelqu'un qui croit en l'amour de Dieu Et dans cette conviction, il ne peut pas tuer.

coucou

euh .... Dieu a tué et il est amour ... et le message d'amour du christ est apparu qu'avec le christ (c'est plus compliqué ...en fait le message d'amour existe depuis le début de la bible mais le judaïsme était compris par l’obéissance a la loi pas aimer)

en fait le deal de base c'est que dois je faire pour être immortel ? et la réponse de base de Dieu c'est être parfait ... d’où que le judaïsme c'est de la méritocratie ... le message du christ c'est aime ...d’où que le christianisme c'est de l’équité (on aide le plus faible plus)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:23

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:c'est une question de retrouver son cœur d'enfant ...
Oooh ! C'est beau !! 😍

Je dirais même son cœur de "petit enfant" car :

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." - Matthieu 18:3.
Oui.... Et c'est avec nos coeurs d'enfants qu'on rit.... hein Goyave !?  Mr.Green

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:36

Ombre,

Dieu n'a pas tué, mais il a envoyé son fils pur et parfait en sacrifice éternel, tout en sachant qu'il allait le ressuscité . Ce n'est pas Dieu qui l'a tué, ce sont les scribes qui n'ont pas cru que le messie c'était lui Et aussi tué par les pharisiens (je pense) . 

Et, c'est toi qui me l'a dit, les pharisiens ne croyaient pas à la résurrection. Or, ils étaient des meurtriers. Paul lui-même témoigne de ce qu'il était avant sa "rencontre" avec le Seigneur.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:38

Je m'en vais me coucher. Bonne nuit Ombre !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 4:43

manouchka a écrit:Ombre,
Tu parles d'une violence extérieure que tu dis vrai et une violence intérieur que tu dis faux. Pourtant, Paul dit " luttes à l'extérieur, luttes en dedans". Je pense que ça dépend d'où on se situe, ou de ce que l'on vit...  ????

coucou

OK pour qui suis je pour vous ...j'avais pas compris

pour la lutte intérieur il y a 2 choses a comprendre

d'abord comprendre le sens du texte c'est le remettre dans son contexte ... les démons intérieurs de Paul ne sont pas le sujet du passage de Mathieu et Luc ... on peut pas tout mélanger ...Paul parle que nous faisons pas le bien que nous voulons et faisons le mal que nous voulons pas ...  que nous restons pécheur  en clair... Jésus parle que les pharisiens et la foule qui est jamais content cherchent a voler le royaume de Dieu ...rien a voir

donc pour notre état de pécheur ... la solution c'est de demander pardon ...le coup du collecteur d’impôts a coté du pharisien fier de payer sa dime ...il dit seulement pardonne moi d’être un pécheur et c'est bon il est justifié ... on doit pardonner 7x77 fois ... Dieu fait de même ... les méchants ne demandent pas pardon car croient qu'ils sont dans leur bon droit (d'ailleurs même des non méchants ... les ouvriers dans la paraboles de la dernière heure ne sont pas méchants ...ils demandent a travail égale salaire égale ... ce qui peut se comprendre ... et Dieu leur dit que si il veut être généreux ce principe est pas une bonne revendication ... ils vole pas les autres ouvriers dont tout vas bien)

faut vraiment comprendre que le royaume de Dieu est seulement pour les petits enfants et leurs semblable ... personne d'autre ... comme je l'ai déjà dis la bible change les cœurs de pierre en cœurs de chair ...nous rends notre humanité envers les autres ... nous apprends a aimer ... ce que j'appelle retrouver notre cœur d'enfant ... la bible est voilé pour tous les autres ... c'est le coup de Blaise pascal avec son le cœur a ses raison que la raison ignore ... si tu raisonne tu peux pas comprendre le message du christ ... c'est pas qu'elle est illogique ... elle a sa logique ...aimer est la meilleure relation possible avec les autres donc la meilleure relation a avoir ... mais elle est en contre intuitive ... l'intuition dit trop gentil trop bête ... pour diverses raisons logique d'ailleurs ... on abusera de nous ou/et on se moquera de nous et j'en passe ... mais on fait pas cela pour plaire aux hommes mais pour plaire a Dieu ... qui sait ce qu'il fait et nous demande

bonne nuit a toi aussi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 4:50

manouchka a écrit:Ombre,

Dieu n'a pas tué, mais il a envoyé son fils pur et parfait en sacrifice éternel, tout en sachant qu'il allait le ressuscité . Ce n'est pas Dieu qui l'a tué, ce sont les scribes qui n'ont pas cru que le messie c'était lui Et aussi tué par les pharisiens (je pense) . 

Et, c'est toi qui me l'a dit, les pharisiens ne croyaient pas à la résurrection. Or, ils étaient des meurtriers. Paul lui-même témoigne de ce qu'il était avant sa "rencontre" avec le Seigneur.

Dieu a tuer le fils de David et les premiers nés d’Égypte ... il a aussi tué ananias et sa femme ... il a tué au moment du déluge et j'en passe ...il ne donnera pas l'immortalité aux méchants ...la il tue pas car nous sommes mortels et donc mourir est notre destin ...mais Dieu a tué plus d'une fois

et Paul se revendique juif et pharisien même en temps que juif messianique ...il le revendique ...il le renie pas

philippiens 3 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, 5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Mer 5 Juil 2023 - 9:15

Ombre450 a écrit:juste pour info l’apôtre Paul était pharisien et a été sauvé ... mais c'est un juif messianique ...un juif qui a reconnu Jésus comme christ


l'apôtre Paul n'est pas arriver a la conversion par l'étude de la loi , il a fallut une intervention Divine pour le saisir , un électrochoc , sans cela il serait un JUIF qui dirait que Jésus est un imposteur sans l'intervention de DIEU Paul serait encore Saul de Tarse .
combien de courage et de foi il a fallut aux chrétiens qui avaient eut un proche qui fut mise a Mort par les autorités du sanhédrins assister de Saul , pour pardonner ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  francineregard Mer 5 Juil 2023 - 10:03

Est-ce que "s'emparer du royaume de Dieu" ne serait pas différent de "entrer dans le royaume de Dieu"?

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 10:16

erreur


Dernière édition par Ombre450 le Mer 5 Juil 2023 - 10:18, édité 1 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 10:18

Goyave a écrit:Bonjour bonjour. 👋

Je suis en train de parcourir ce topic et, comme à mon habitude, je relève quelques petites "bêtises". Par exemple :

Ombre450 a écrit:coucou

et ben si le Larousse défini plus les mots de façon correcte .... les pharisien étaient majoritaire dans le sanhédrin ...le tribunal religieux des juifs a l’époque de Jésus ... c’était en gros la curie des juifs ..ils croyaient pas a la résurrection et étaient légalistes ...

Le problème, lorsqu'on raconte n'importe quoi, c'est qu'on en arrive à tromper les membres qui connaissent mal la Bible, notamment le Nouveau Testament, et même simplement les évangiles.

La preuve :

manouchka a écrit:Ombre,
(...)
Et, c'est toi qui me l'a dit, les pharisiens ne croyaient pas à la résurrection. Or, ils étaient des meurtriers. Paul lui-même témoigne de ce qu'il était avant sa "rencontre" avec le Seigneur.

Et pourtant, il suffit de lire directement le récit dans la Bible, en Actes chapitre 23 :

"Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement. 7 Quand il eut dit cela, il s'éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa. 8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses."

Et rien de nouveau ici, puisque déjà dans les évangiles on voit très bien que ce sont les sadducéens qui nient la résurrection, et non les pharisiens :

"Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :" (Matthieu 22:23)

"Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :" (Marc 12:18)

"Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :" (Luc 20:27)

Voilà comment des croyances fantaisistes en viennent à se construire sur la base de raisonnements totalement erronés.

"[Jésus] leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?" (Luc 6:39)

Excellente journée à tous. 🙏

effectivement je me suis tromper de camps car j'ai pas vérifier sur ma bible .... merci de rectifier pour la ressurection
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Zacharie Mer 5 Juil 2023 - 10:30

Goyave a écrit:
francineregard a écrit:Est-ce que "s'emparer du royaume de Dieu" ne serait pas différent de "entrer dans le royaume de Dieu"?
Salut Francine.

De mon point de vue, non, il n'y a pas de différence. Je crois que c'est Aime Giresse qui a très bien fait le rapprochement avec la "porte étroite" qui nécessite des "efforts" pour la franchir. Et j'avais moi-même indiqué le rapport avec l'épisode du paralytique et ses amis qui ont carrément fait un trou dans le toit de la maison pour atteindre Jésus.

Et d'ailleurs, en rapport direct avec ce dont on parle ici, il va falloir que je vous dise quelque chose où certains vont tomber des nues. C'est un mot censé être biblique, un mot important qui influence votre manière de voir les choses, mais qui est systématiquement très mal traduit dans nos bibles modernes. C'est du même genre que "au-dedans de vous" vs "au milieu de vous", c'est à dire une corruption très grave du Texte grec du Nouveau Testament.

On t'écoute...

Bonne journée à tous avec notre Seigneur.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Mer 5 Juil 2023 - 13:28

22Une femme cananéenne qui vivait dans cette région vint à lui et s’écria : « Maître, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est tourmentée par un esprit mauvais, elle va très mal ! »
23Mais Jésus ne répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent pour lui adresser cette demande : « Renvoie-la, car elle ne cesse de crier en nous suivant. »
24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël. »
25Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : « Maître, aide-moi ! »
26Jésus répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. » –
27« C’est vrai, Maître, dit-elle, pourtant même les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28Alors Jésus lui répondit : « Oh ! que ta foi est grande ! Dieu t’accordera ce que tu désires. » Et sa fille fut guérie à ce moment même.

la réflexion de la cananéen , c'est une forme de violence les villes de Tyrs et de Sidon étaient connue pour leurs cultes païens ennemis d'Israel /

la prédication de Jean baptiste est une violence . Jean Baptiste était violent dans sa prédication mais on vois aussi que par la suite quand il va être arrêter il va avoir un doute et envoyer ses disciples voir Jésus pour avoir confirmation .

dans se monde il y a sans cesse se combat cette violence entre le bien et le mal , cette violence pour préserver la justice .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Mer 5 Juil 2023 - 17:45

manouchka a écrit:Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !
Je vous en prie
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Mer 5 Juil 2023 - 18:12

Ombre450 a écrit:
manouchka a écrit:Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !

coucou

il part d'une violence extérieur ... ce qui est vrai ... a une violence intérieur ... ce qui est faux

nous sommes des brebis au milieu de loups ...oui la violence extérieur est la
*
son sophisme est que peu trouve le chemin étroit = violence intérieur pour y arriver ... mais c'est pas du tout cela

peu trouve la bonne voie car peu écoutent leur cœur ... plein raisonnent ... c'est pas une question de se faire violence ... c'est une question de retrouver son cœur d'enfant ...

ce qui est impressionnant c'est qu'au delà de faire dans le dolorisme et de justifier la violence ... ce qui est fou ...sommes nous masochiste ? sommes nous contre nous même ? es ce cela l'amour ? ...ben non l'amour c'est rire être complice jouer être solidaire pardonner et variantes ... rien a voir avec se faire violence ...on aime avec joie pas par contrition ... le message de base est inversé ... et le verset est isolé ...

le royaume de Dieu nous appartient ... de base ...si on est simple d'esprit ...la c'est des pseudo raisonnement d'intello qui donc dis quasi le contraire de ce que dit le verset ... on parle d'effraction et de violence pour des gens qui ont le mauvais comportement et abracadabra cela devrait non seulement parler de nous ... sommes nous des gens avec un mauvais comportement ? perso moi non ... et donc adieux le message d'amour c'est vive la méritocratie ... et vas y que je gagne mon salut ...seul Dieu sauve ...ni vous ni moi ... si vous avez des œuvres a faire vous avez un mérite ... et votre salut est donc un du pas un cadeau ...une grâce

comment vous entendez plus la base du christianisme ?

Dieu nous donne son royaume et vous vous voulez lui voler par effraction son royaume
trop fort

Bonsoir ombre,

L’amour et le cœur d’enfants que vous définissez là c’est Selon le monde . Il y a en effet un temps pour tout et tout n’est pas utile.
Je pense que nous devons faire attention, retrouver son cœur d’enfants a l’air beau ou attentionné pour plusieurs.
D’après moi il ne s’agit pas d’un cœur d’enfants comme on le voit purement dans la vie c-a- d : Naïf ,qui n’use pas de discernement , qui plaisante et joue de manière démesurée. Je prends un exemple simple : je ne peux en effet pas adhérer ou rigoler avec le fait que le mouvement LGBT ou une secte touche ou tente de recruter mon enfant et même un membre de ma famille sous prétexte d’amour où coeur d’enfant.

Voici en effet un verset qui nous recommande d’être mâture dans le discernement et ignorant(Enfant)quand à faire le mal : 1 Corinthiens 14:20 « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. »

Dans ce verset de Matthieu 18:3 « et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Jésus-Christ traite principalement ici et selon le contexte un problème d’humilité entre disciples . Il ne nous demande pas d’être immature ou naïf . Petits enfants c’est en référence aux enfants de Dieu qui lui obéisse aveuglement ,en toute confiance ,crainte et humilité mais fasse au monde on doit discerner, examiner ... Les brebis du seigneur entendent sa voix et le suivent et pas un autre : c’est du discernement, je cite : Jean 10:8 « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. »
Pour Dieu son enfant c’est celui qui lui obéir ou observe ses commandements même si en effet nous sommes tous ses créatures.être sa créature est différent d’être née de lui, la bible parle d’adoption en ce que nous croyons au sacrifice de Jésus-Christ et fils(Enfant)parce que nous obéissons à DIEU.
Je comprend que l’on doit obéir à Dieu comme un enfant ,croyant tout ce qu’il nous dit mais envers un Homme c’est pas le cas ,car il nous demande de l’aimer en premier et en plus ,Dieu seul est bon et ne peut faillir.Nous devons tout confronter a la lumière de sa parole à fin de faire ce qui lui est agréable et non ce que notre chair ou le monde veut Et encore nos propre pensées.

Je termine avec cette reproche de Hébreux 5:12 « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. »
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 18:21

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
manouchka a écrit:Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !

coucou

il part d'une violence extérieur ... ce qui est vrai ... a une violence intérieur ... ce qui est faux

nous sommes des brebis au milieu de loups ...oui la violence extérieur est la
*
son sophisme est que peu trouve le chemin étroit = violence intérieur pour y arriver ... mais c'est pas du tout cela

peu trouve la bonne voie car peu écoutent leur cœur ... plein raisonnent ... c'est pas une question de se faire violence ... c'est une question de retrouver son cœur d'enfant ...

ce qui est impressionnant c'est qu'au delà de faire dans le dolorisme et de justifier la violence ... ce qui est fou ...sommes nous masochiste ? sommes nous contre nous même ? es ce cela l'amour ? ...ben non l'amour c'est rire être complice jouer être solidaire pardonner et variantes ... rien a voir avec se faire violence ...on aime avec joie pas par contrition ... le message de base est inversé ... et le verset est isolé ...

le royaume de Dieu nous appartient ... de base ...si on est simple d'esprit ...la c'est des pseudo raisonnement d'intello qui donc dis quasi le contraire de ce que dit le verset ... on parle d'effraction et de violence pour des gens qui ont le mauvais comportement et abracadabra cela devrait non seulement parler de nous ... sommes nous des gens avec un mauvais comportement ? perso moi non ... et donc adieux le message d'amour c'est vive la méritocratie ... et vas y que je gagne mon salut ...seul Dieu sauve ...ni vous ni moi ... si vous avez des œuvres a faire vous avez un mérite ... et votre salut est donc un du pas un cadeau ...une grâce

comment vous entendez plus la base du christianisme ?

Dieu nous donne son royaume et vous vous voulez lui voler par effraction son royaume
trop fort

Bonsoir ombre,

L’amour et le cœur d’enfants que vous définissez là c’est Selon le monde . Il y a en effet un temps pour tout et tout n’est pas utile.
Je pense que nous devons faire attention, retrouver son cœur d’enfants a l’air beau ou attentionné pour plusieurs.
D’après moi il ne s’agit pas d’un cœur d’enfants comme on le voit purement dans la vie c-a- d : Naïf ,qui n’use pas de discernement , qui plaisante et joue de manière démesurée. Je prends un exemple simple : je ne peux en effet pas adhérer ou rigoler avec le fait que le mouvement LGBT ou une secte touche ou tente de recruter mon enfant et même un membre de ma famille sous prétexte d’amour où coeur d’enfant.

Voici en effet un verset qui nous recommande d’être mâture dans le discernement et ignorant(Enfant)quand à faire le mal : 1 Corinthiens 14:20 « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. »

Dans ce verset de Matthieu 18:3 « et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Jésus-Christ traite principalement ici et selon le contexte un problème d’humilité entre disciples . Il ne nous demande pas d’être immature ou naïf . Petits enfants c’est en référence aux enfants de Dieu qui lui obéisse aveuglement ,en toute confiance ,crainte et humilité mais fasse au monde on doit discerner, examiner ... Les brebis du seigneur entendent sa voix et le suivent et pas un autre : c’est du discernement, je cite : Jean 10:8 « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. »
Pour Dieu son enfant c’est celui qui lui obéir ou observe ses commandements même si en effet nous sommes tous ses créatures.être sa créature est différent d’être née de lui, la bible parle d’adoption en ce que nous croyons au sacrifice de Jésus-Christ et fils(Enfant)parce que nous obéissons à DIEU.
Je comprend que l’on doit obéir à Dieu comme un enfant ,croyant tout ce qu’il nous dit mais envers un Homme c’est pas le cas ,car il nous demande de l’aimer en premier et  en plus ,Dieu seul est bon et ne peut faillir.Nous devons tout confronter a la lumière de sa parole à fin de faire ce qui lui est agréable et non ce que notre chair ou le monde veut Et encore nos propre pensées.

Je termine avec cette reproche de Hébreux 5:12 « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. »

coucou

vous croyez vraiment que je dis "soyez naïf et immature" ? c'est chaud votre vision sur mes propos

comme je l'ai dis je crois pas au débat ... et je rajoute surtout quand on me fais dire ce que je dis pas ...manifestement il y a un manque de vrai écoute de la part de l'autre

j'ai pas non plus obligation de convaincre ... donc bon ...je dis ... et si vous comprenez tant mieux sinon tant pis

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Mer 5 Juil 2023 - 22:27

Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:

coucou

il part d'une violence extérieur ... ce qui est vrai ... a une violence intérieur ... ce qui est faux

nous sommes des brebis au milieu de loups ...oui la violence extérieur est la
*
son sophisme est que peu trouve le chemin étroit = violence intérieur pour y arriver ... mais c'est pas du tout cela

peu trouve la bonne voie car peu écoutent leur cœur ... plein raisonnent ... c'est pas une question de se faire violence ... c'est une question de retrouver son cœur d'enfant ...

ce qui est impressionnant c'est qu'au delà de faire dans le dolorisme et de justifier la violence ... ce qui est fou ...sommes nous masochiste ? sommes nous contre nous même ? es ce cela l'amour ? ...ben non l'amour c'est rire être complice jouer être solidaire pardonner et variantes ... rien a voir avec se faire violence ...on aime avec joie pas par contrition ... le message de base est inversé ... et le verset est isolé ...

le royaume de Dieu nous appartient ... de base ...si on est simple d'esprit ...la c'est des pseudo raisonnement d'intello qui donc dis quasi le contraire de ce que dit le verset ... on parle d'effraction et de violence pour des gens qui ont le mauvais comportement et abracadabra cela devrait non seulement parler de nous ... sommes nous des gens avec un mauvais comportement ? perso moi non ... et donc adieux le message d'amour c'est vive la méritocratie ... et vas y que je gagne mon salut ...seul Dieu sauve ...ni vous ni moi ... si vous avez des œuvres a faire vous avez un mérite ... et votre salut est donc un du pas un cadeau ...une grâce

comment vous entendez plus la base du christianisme ?

Dieu nous donne son royaume et vous vous voulez lui voler par effraction son royaume
trop fort

Bonsoir ombre,

L’amour et le cœur d’enfants que vous définissez là c’est Selon le monde . Il y a en effet un temps pour tout et tout n’est pas utile.
Je pense que nous devons faire attention, retrouver son cœur d’enfants a l’air beau ou attentionné pour plusieurs.
D’après moi il ne s’agit pas d’un cœur d’enfants comme on le voit purement dans la vie c-a- d : Naïf ,qui n’use pas de discernement , qui plaisante et joue de manière démesurée. Je prends un exemple simple : je ne peux en effet pas adhérer ou rigoler avec le fait que le mouvement LGBT ou une secte touche ou tente de recruter mon enfant et même un membre de ma famille sous prétexte d’amour où coeur d’enfant.

Voici en effet un verset qui nous recommande d’être mâture dans le discernement et ignorant(Enfant)quand à faire le mal : 1 Corinthiens 14:20 « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits. »

Dans ce verset de Matthieu 18:3 « et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Jésus-Christ traite principalement ici et selon le contexte un problème d’humilité entre disciples . Il ne nous demande pas d’être immature ou naïf . Petits enfants c’est en référence aux enfants de Dieu qui lui obéisse aveuglement ,en toute confiance ,crainte et humilité mais fasse au monde on doit discerner, examiner ... Les brebis du seigneur entendent sa voix et le suivent et pas un autre : c’est du discernement, je cite : Jean 10:8 « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. »
Pour Dieu son enfant c’est celui qui lui obéir ou observe ses commandements même si en effet nous sommes tous ses créatures.être sa créature est différent d’être née de lui, la bible parle d’adoption en ce que nous croyons au sacrifice de Jésus-Christ et fils(Enfant)parce que nous obéissons à DIEU.
Je comprend que l’on doit obéir à Dieu comme un enfant ,croyant tout ce qu’il nous dit mais envers un Homme c’est pas le cas ,car il nous demande de l’aimer en premier et  en plus ,Dieu seul est bon et ne peut faillir.Nous devons tout confronter a la lumière de sa parole à fin de faire ce qui lui est agréable et non ce que notre chair ou le monde veut Et encore nos propre pensées.

Je termine avec cette reproche de Hébreux 5:12 « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. »

coucou

vous croyez vraiment que je dis "soyez naïf et immature" ? c'est chaud votre vision sur mes propos

comme je l'ai dis je crois pas au débat ... et je rajoute surtout quand on me fais dire ce que je dis pas ...manifestement il y a un manque de vrai écoute de la part de l'autre

j'ai pas non plus obligation de convaincre ... donc bon ...je dis ... et si vous comprenez tant mieux sinon tant pis


Ombre,
Vous savez ce que vous exprimez profondément. Je n’oblige personne et ne vous amène guerre à croire au débat; mon état d’esprit est celui de 2 Corinthiens 10:5 “Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.”
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 2 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum