FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

+6
Zacharie
Aime Giresse
qui suis je pour vous
Goyave
Ombre450
manouchka
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Jeu 6 Juil 2023 - 11:15

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Ombre,
Mon intention n’a jamais été de vous traiter de charnel ou même de vous méprisez. J’aime bien avertir du danger que je perçois. Le peu que le seigneur me donne de comprendre je le partage aux autres avec insistance parfois dans l’intention première de servir le seigneur et de sauver mon frère ou ma soeur . Je ne parle pas en effet pour plaire à la chair de quelqu’un mais en vue du royaume et par crainte du seigneur. Ombre ,Je vous parle par amour selon le coeur de Dieu et nom la conception du monde qui est déjà entré dans nos communautés. Parlant du camp vois même savez combien de faux chrétiens, de loups, d’antichrist son au milieu de nous , les oeuvres par le discernement nous donne de le savoir.

Je vous laisse avec ces versets de 2 Timothée 4:2-3 :” prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres desires “

Que DIEU vous bénisse .

coucou

tout le monde  y compris les fanatiques ont des versets pour justifier leur position et donc force est de constater que des paroles d'amour justifie la haine de certains ...

vous dites que vous aviez pas l'intention de me traiter de charnel mais vous partez d'un principe de Paul pour de tel personne ... je resitue juste dans quel cadre votre démarche est justifié et que même l’apôtre Paul fait tout pour pas être dans votre position

et tant que je suis ... pour vous vous devez vous faire violence pour entrer dans le royaume de Dieu vous croyez qu'il faut forcer le royaume de Dieu bref c'est limite un calvaire d’être chrétien ... pour moi c'est une joie de suivre Dieu et chaque jours je lis avec plaisir la bible ...je dis que conformément a la première béatitude le royaume de Dieu m'appartient déjà et donc j'ai aucune raison de forcer son royaume ... jesus s'adresse a des personnes qui ont le mauvais comportement ...je n'ai pas le mauvais comportement

oui il y a des loup parmi nous ... et au passage avons nous un comportement de brebis ... d'ailleurs la aussi es ce au brebis d'affronter les loups ? a que je sache c'est aux berger ce rôle donc nos dirigeants religieux ou mieux Jésus  ... je suis pas un berger donc je chasse pas les loups ... a vous de savoir si vous êtes berger ou brebis

Bonjour ombre,

Pour la violence j’en ai déjà parlé. Comprenez que c’est vous même qui devez résister au mal ou du moins discerner, il y a plusieurs berger et des loups personne ne va decider pour vous qui il faut choisir sauf si vous êtes encore un enfant. Dieu nous à donner les armes, les conseils... pour ne pas suivre le malin. Vous semblez ne pas savoir où jésus-Christ nous a envoyé, quand vous parlez de masochisme ça me dépasse!

Je cite: Matthieu 10:16-17 “ Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez -vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;“

Ombre , vous regardez où jésus-Christ envoi ses brebis lui le qui est le bon Berger ! Les chrétiens de Bére qui avaient des sentiments noble examinaient chaque jours les écritures pour savoir si ce qu’on leur disaient était vraie, selon vous qui leurs parlait? Les apôtres ne leurs parlaient ? Ou alors eux même étaient leurs propres bergers ?

coucou

j'ai montrer en tout que vous êtes dans l'erreur
vous entendez pas

ben rester dans votre violence
forcer le royaume de Dieu
utiliser des verset qui sont pour des gens charnels alors que vous vous adressez a des enfants de Dieu

vous êtes pour moi la preuve que les débats servent a rien
seul le partage marche c'est a dire un échange entre gens qui se sentent amis pas ennemi
que Dieu vous guide car vous êtes en dehors de mes capacité de discussion
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Jeu 6 Juil 2023 - 11:44

Pourquoi Dieu appelle-t-il certains à la foi et pas d’autres, se demande-t-on souvent en pensant à soi-même et à ses proches. Dieu appelle chacun au moment où il est prêt, où il est mûr. Cela peut être à la première heure, à la troisième, à la sixième, à la neuvième ou à la onzième heures. Que les appelés de la onzième heure ne se désolent pas : comme le montre la parabole, Dieu ne laisse personne sans rétribution. Il donne à chacun ce dont il a besoin au moment où il en a besoin.

Certaines personnes ne répondent jamais à l’appel de Dieu. Non pas que Dieu ne se soit pas adressé à elles, ne les ait pas appelés, mais parce qu’elles sont restées sourdes à la voix de Dieu ou ont préféré les richesses, leurs intérêts terrestres, leurs objectifs terrestres à ceux auxquels Dieu les appelait. Certes, le Seigneur ne les châtie pas, Il est longanime et miséricordieux. Dieu ne cesse de s’adresser à elles, dans l’espoir qu’elles répondent à Sa parole, à Son appel. Mais toutes ne répondent pas, pas toujours ou pas tout de suite. Elles répondront quand elles seront prêts, ou quand le Seigneur le voudra.

Le cheminement vers le Royaume de Dieu est fait de la conjonction de la volonté divine sur le salut de tout homme et de la volonté de l’homme à être sauvé. Comme disent les Pères, on ne peut se sauver par ses propres forces ou par ses propres efforts. Il n’est pas de bonnes actions, de vertus, de prouesses suffisantes pour rendre digne du Royaume des Cieux. Mais on est appelé à faire ce qui dépend de nous ; ce qui n’en dépend pas, le Seigneur s’en charge.

Jésus dit Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Matthieu 16:19)
Il le répète ensuite pour les disciples assemblés Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (Matthieu 18:18).
le royaume de DIEU passe par l'EGLISE

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Jeu 6 Juil 2023 - 11:52

Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:

coucou

tout le monde  y compris les fanatiques ont des versets pour justifier leur position et donc force est de constater que des paroles d'amour justifie la haine de certains ...

vous dites que vous aviez pas l'intention de me traiter de charnel mais vous partez d'un principe de Paul pour de tel personne ... je resitue juste dans quel cadre votre démarche est justifié et que même l’apôtre Paul fait tout pour pas être dans votre position

et tant que je suis ... pour vous vous devez vous faire violence pour entrer dans le royaume de Dieu vous croyez qu'il faut forcer le royaume de Dieu bref c'est limite un calvaire d’être chrétien ... pour moi c'est une joie de suivre Dieu et chaque jours je lis avec plaisir la bible ...je dis que conformément a la première béatitude le royaume de Dieu m'appartient déjà et donc j'ai aucune raison de forcer son royaume ... jesus s'adresse a des personnes qui ont le mauvais comportement ...je n'ai pas le mauvais comportement

oui il y a des loup parmi nous ... et au passage avons nous un comportement de brebis ... d'ailleurs la aussi es ce au brebis d'affronter les loups ? a que je sache c'est aux berger ce rôle donc nos dirigeants religieux ou mieux Jésus  ... je suis pas un berger donc je chasse pas les loups ... a vous de savoir si vous êtes berger ou brebis

Bonjour ombre,

Pour la violence j’en ai déjà parlé. Comprenez que c’est vous même qui devez résister au mal ou du moins discerner, il y a plusieurs berger et des loups personne ne va decider pour vous qui il faut choisir sauf si vous êtes encore un enfant. Dieu nous à donner les armes, les conseils... pour ne pas suivre le malin. Vous semblez ne pas savoir où jésus-Christ nous a envoyé, quand vous parlez de masochisme ça me dépasse!

Je cite: Matthieu 10:16-17 “ Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez -vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;“

Ombre , vous regardez où jésus-Christ envoi ses brebis lui le qui est le bon Berger ! Les chrétiens de Bére qui avaient des sentiments noble examinaient chaque jours les écritures pour savoir si ce qu’on leur disaient était vraie, selon vous qui leurs parlait? Les apôtres ne leurs parlaient ? Ou alors eux même étaient leurs propres bergers ?

coucou

j'ai montrer en tout que vous êtes dans l'erreur
vous entendez pas

ben rester dans votre violence
forcer le royaume de Dieu
utiliser des verset qui sont pour des gens charnels alors que vous vous adressez a des enfants de Dieu

vous êtes pour moi la preuve que les débats servent a rien
seul le partage marche c'est a dire un échange entre gens qui se sentent amis pas ennemi
que Dieu vous guide car vous êtes en dehors de mes capacité de discussion

Vous Montrez quoi sans référence biblique? La bible n’ Est pas un morceau choisi. Il faut surtout considérer tout les versets qui semblent se contredire
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Jeu 6 Juil 2023 - 12:03

Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

coucou

tout le monde  y compris les fanatiques ont des versets pour justifier leur position et donc force est de constater que des paroles d'amour justifie la haine de certains ...

vous dites que vous aviez pas l'intention de me traiter de charnel mais vous partez d'un principe de Paul pour de tel personne ... je resitue juste dans quel cadre votre démarche est justifié et que même l’apôtre Paul fait tout pour pas être dans votre position

et tant que je suis ... pour vous vous devez vous faire violence pour entrer dans le royaume de Dieu vous croyez qu'il faut forcer le royaume de Dieu bref c'est limite un calvaire d’être chrétien ... pour moi c'est une joie de suivre Dieu et chaque jours je lis avec plaisir la bible ...je dis que conformément a la première béatitude le royaume de Dieu m'appartient déjà et donc j'ai aucune raison de forcer son royaume ... jesus s'adresse a des personnes qui ont le mauvais comportement ...je n'ai pas le mauvais comportement

oui il y a des loup parmi nous ... et au passage avons nous un comportement de brebis ... d'ailleurs la aussi es ce au brebis d'affronter les loups ? a que je sache c'est aux berger ce rôle donc nos dirigeants religieux ou mieux Jésus  ... je suis pas un berger donc je chasse pas les loups ... a vous de savoir si vous êtes berger ou brebis

Bonjour,

Oui, nous devons nous faire violence pour résister à Satan, au péché et au monde qui nous entoure.

C'est d'ailleurs ce que vivent quotidiennement des millions de chrétiens persécutés dans le monde pour leur foi !

coucou

les chrétiens persécutés ne résistent pas au péché a satan et au monde... ils se cachent et essaye de survivent ... ils annoncent la bonne nouvelle donc visent leurs frères pas leur ennemis ... nous sommes des artisans de paix pas des guerriers

Vous êtes sûr de vous la! Jésus-Christ lui même nous demande de résister au diable, vous vous dites autre choses. Sommes nous véritablement dans le même camp!
La bataille ou la lutte spirituelle est enseigné comme suit vous vous dites autre chose:

Ephésiens 6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Ephésiens 6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
Ephésiens 6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
Ephésiens 6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
Ephésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Jeu 6 Juil 2023 - 12:14

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Bonjour ombre,

Pour la violence j’en ai déjà parlé. Comprenez que c’est vous même qui devez résister au mal ou du moins discerner, il y a plusieurs berger et des loups personne ne va decider pour vous qui il faut choisir sauf si vous êtes encore un enfant. Dieu nous à donner les armes, les conseils... pour ne pas suivre le malin. Vous semblez ne pas savoir où jésus-Christ nous a envoyé, quand vous parlez de masochisme ça me dépasse!

Je cite: Matthieu 10:16-17 “ Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez -vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;“

Ombre , vous regardez où jésus-Christ envoi ses brebis lui le qui est le bon Berger ! Les chrétiens de Bére qui avaient des sentiments noble examinaient chaque jours les écritures pour savoir si ce qu’on leur disaient était vraie, selon vous qui leurs parlait? Les apôtres ne leurs parlaient ? Ou alors eux même étaient leurs propres bergers ?

coucou

j'ai montrer en tout que vous êtes dans l'erreur
vous entendez pas

ben rester dans votre violence
forcer le royaume de Dieu
utiliser des verset qui sont pour des gens charnels alors que vous vous adressez a des enfants de Dieu

vous êtes pour moi la preuve que les débats servent a rien
seul le partage marche c'est a dire un échange entre gens qui se sentent amis pas ennemi
que Dieu vous guide car vous êtes en dehors de mes capacité de discussion

Vous Montrez quoi sans référence biblique? La bible n’ Est pas un morceau choisi. Il faut surtout considérer  tout les versets qui semblent se contredire  

coucou

mais les références bibliques sont données

Mathieu 11 Luc 16 pour les béatitudes Mathieu 5 ou Luc 6 et donc vos versets ... tout est la dans ce fil ... le problème est pas que les versets se contredisent mais que vous comprenez pas ce qu'ils disent ...

Jésus s'adresse a des gens qui ont pas les bons comportement et vous vous croyez que cela s'adresse a nous qui avons les bons comportements ... c'est pas un problème de versets qui se contredisent c'est que vous vous trompez de public ...

même chose pour Paul ...il s'adresse a des personne charnel et vous vous adressez a moi en reconnaissant que vous me considérez pas comme une personne charnelle ... toujours pas un problème de versets contradictoire mais vous qui encore vous adressez pas au bon public des versets que vous citez

et donc la vous dites sans références bibliques ...elles y sont toutes
vous dites versets contradictoires ...il y en a aucun qui se contredise
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Ven 7 Juil 2023 - 0:21

Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:

coucou

j'ai montrer en tout que vous êtes dans l'erreur
vous entendez pas

ben rester dans votre violence
forcer le royaume de Dieu
utiliser des verset qui sont pour des gens charnels alors que vous vous adressez a des enfants de Dieu

vous êtes pour moi la preuve que les débats servent a rien
seul le partage marche c'est a dire un échange entre gens qui se sentent amis pas ennemi
que Dieu vous guide car vous êtes en dehors de mes capacité de discussion

Vous Montrez quoi sans référence biblique? La bible n’ Est pas un morceau choisi. Il faut surtout considérer  tout les versets qui semblent se contredire  

coucou

mais les références bibliques sont données

Mathieu 11 Luc 16 pour les béatitudes Mathieu 5 ou Luc 6 et donc vos versets ... tout est la dans ce fil ... le problème est pas que les versets se contredisent mais que vous comprenez pas ce qu'ils disent ...

Jésus s'adresse a des gens qui ont pas les bons comportement et vous vous croyez que cela s'adresse a nous qui avons les bons comportements ... c'est pas un problème de versets qui se contredisent c'est que vous vous trompez de public ...

même chose pour Paul ...il s'adresse a des personne charnel et vous vous adressez a moi en reconnaissant que vous me considérez pas comme une personne charnelle ... toujours pas un problème de versets contradictoire mais vous qui encore vous adressez pas au bon public des versets que vous citez

et donc la vous dites sans références bibliques ...elles y sont toutes
vous dites versets contradictoires ...il y en a aucun qui se contredise

Bonsoir ombre

Je commence par vous rappeler que j’ai parlé de versets qui semblent se contredire ce qui est différent de versets contradictoires. C’est pas moi qui va dire que la bible ce contredit. Soyez plus attentif.
Alors,

Ombre,
Donc l’apôtre paul qui traitait sa chair durement c’est parce qu’il avait mauvais comportement ou était accro à la Douleur ? Vous ignorez que Jésus-Christ passait aussi par les pharisiens pour passer un message à toute la foule qui était présente et même a l’humanité tout entière ! D’ailleurs il demande que notre justice surpasse celle des pharisiens. Ne soyez pas figé , Naviguer un peu dans la bible, il y a plusieurs versets.

Expliquez moi s’il vous plaît comment les gens de mauvaise vie peuvent forcer le royaume de cieux .C’est comme des voleurs qui entrent par effraction ?
-Lorsque vous parlez de bon comportement vous référence à l’observation des commandements de Dieu ?

Vous qui semblez bien connaître les audiences dans la bible , répondez à ces questions avec honnêteté.

Dans ce verset de Luc 23:31 “Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?” Qu’est ce qu’on a fait au bois vert? Et à qui jésus-Christ parle t’il ici? C’est au gens de mauvais vie ou à ses disciples ? Vous voyez une incitation vie toute rose ?

En 2 Timothée 3:12 “Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.” Qui seront persécutés ici ?
Ombre considérez vous même le contraste avec la suite en 2 Timothée 3:13 “Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.”

Je continue encore avec Actes 14:22 “fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.” Ici l’apôtre paul parle aux pharisiens et aux gens de mauvaise vie ? Les tribulations dont il parle là c’est pour qui ?

Vous allez peut être me répondre que vous n’êtes pas disciple comme précédemment pour “Berger “ laissez moi vous rappeler que Jésus-Christ veut que toutes les nations soient ses disciples.

Vous m’avez en effet parler d’un même camp il faut que je me rassure et vous verrez certainement tôt ou tard qu’il y a de mauvais raisonnements qu’il faut renverser là.
Jésus-Christ n’a pas caché la vérité sur ce qui nous attend de difficile ou d’aisé en tant que Chrétien.

Je termine par vous laisser avec cet état d’esprit de ceux qui avait compris le ministère :
-2 Corinthiens 6:8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
-2 Corinthiens 6:9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
-2 Corinthiens 6:10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 3:11

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Vous Montrez quoi sans référence biblique? La bible n’ Est pas un morceau choisi. Il faut surtout considérer  tout les versets qui semblent se contredire  

coucou

mais les références bibliques sont données

Mathieu 11 Luc 16 pour les béatitudes Mathieu 5 ou Luc 6 et donc vos versets ... tout est la dans ce fil ... le problème est pas que les versets se contredisent mais que vous comprenez pas ce qu'ils disent ...

Jésus s'adresse a des gens qui ont pas les bons comportement et vous vous croyez que cela s'adresse a nous qui avons les bons comportements ... c'est pas un problème de versets qui se contredisent c'est que vous vous trompez de public ...

même chose pour Paul ...il s'adresse a des personne charnel et vous vous adressez a moi en reconnaissant que vous me considérez pas comme une personne charnelle ... toujours pas un problème de versets contradictoire mais vous qui encore vous adressez pas au bon public des versets que vous citez

et donc la vous dites sans références bibliques ...elles y sont toutes
vous dites versets contradictoires ...il y en a aucun qui se contredise

Bonsoir ombre

Je commence par vous rappeler que j’ai parlé de versets qui semblent se contredire ce qui est différent de versets contradictoires. C’est pas moi qui va dire que la bible ce contredit. Soyez plus attentif.
Alors,

Ombre,
Donc l’apôtre paul qui traitait sa chair durement c’est parce qu’il avait mauvais comportement ou était accro à la Douleur ? Vous ignorez que Jésus-Christ passait aussi par les pharisiens pour passer un message à toute la foule qui était présente et même a l’humanité tout entière ! D’ailleurs il demande que notre justice surpasse celle des pharisiens. Ne soyez pas figé , Naviguer un peu dans la bible, il y a plusieurs versets.

Expliquez moi s’il vous plaît comment les gens de mauvaise vie peuvent forcer le royaume de cieux .C’est comme des voleurs qui entrent par effraction ?
-Lorsque vous parlez de bon comportement vous référence à l’observation des commandements de Dieu ?

Vous qui  semblez bien connaître les audiences dans la bible , répondez à ces questions avec honnêteté.

Dans ce verset de Luc 23:31 “Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?” Qu’est ce qu’on a fait au bois vert? Et à qui jésus-Christ parle t’il ici? C’est au gens de mauvais vie ou à ses disciples ? Vous voyez une incitation vie toute rose ?

En  2 Timothée 3:12 “Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.” Qui seront persécutés ici ?
Ombre considérez vous même le contraste avec la suite en 2 Timothée 3:13 “Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.”

Je continue encore avec  Actes 14:22 “fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.”  Ici l’apôtre paul parle aux pharisiens et aux gens de mauvaise vie ? Les tribulations dont il parle là c’est pour qui ?

Vous allez peut être me répondre que vous n’êtes pas disciple comme précédemment pour “Berger “ laissez moi vous rappeler que Jésus-Christ veut que toutes les nations soient ses disciples.

Vous m’avez en effet parler d’un même camp il faut que je me rassure et vous verrez certainement tôt ou tard qu’il y a de mauvais raisonnements qu’il faut renverser là.
Jésus-Christ n’a pas caché la vérité sur ce qui nous attend de difficile ou d’aisé en tant que Chrétien.

Je termine par vous laisser avec cet état d’esprit de ceux qui avait compris le ministère :
-2 Corinthiens 6:8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques;
-2 Corinthiens 6:9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
-2 Corinthiens 6:10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.

coucou

Ombre,
Donc l’apôtre paul qui traitait sa chair durement c’est parce qu’il avait mauvais comportement ou était accro à la Douleur ?

je dis pas que Paul avait un mauvais comportement

je dis que Paul s'adresse a des hommes charnels et que vous vous adressez a moi comme tel alors que vous reconnaissez que j'en suis pas un

je veux bien que j’écris mal mais la bible elle est bien écrite

vous avez un problème de lecture et de compréhension ... vas savoir pourquoi

donc je résume encore

vous dites qu'il faut se faire violence
forcer le royaume de Dieu
vous vous trompez de public
dites qu'il y a pas de références biblique alors qu'elle sont toutes la
et que des versets semble se contredit alors que c'est pas le cas

surtout continuer sur votre lancée ...et ne vous remettez pas en question
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 3:43

je vais le dire autrement

Dieu nous demande d'aimer et personne aime en se faisant violence ...personne ...au contraire aimer est source de joie de valorisation de soi même etc ...puisque vous avez besoin de versets je vous en donne 2

galates 5 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses

vous avez besoin de vous faire violence pour être comme cela ?

1 corinthiens 13 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

ici on parle d’être réjouit pas de se faire violence

il y a 2 choses a savoir quand on aime

la première c'est "si tu veux être généreux prépare toi a l'ingratitude" ... l'amour c'est donner pas échanger vas savoir quoi avec vas savoir qui ...quand tu donne tu attends rien en retour sinon tu donne pas tu échange ... Dieu nous donne son royaume il demande rien en échange et surtout pas qu'on se fasse violence ... sinon comme je l'ai déjà dis si vous méritez vas savoir quoi alors c'est pas un cadeau mais un du

par contre aimer coute ... car nous sommes tous insupportables ...tous ... les 2 choses sont pas semblables ... c'est les gens qui sont insupportables non pas donner est insupportable ... mais si tu donne et non échange c'est pas ton problème ...tu donne et que l’autre soit ingrat ou vas savoir quoi d'autre c'est pas ton problème mais le sien ... si tu donne pas de bon cœur ne donne pas ...

les versets biblique qui explique cela


Psaumes 109:5 (Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour)

Luc 17:15-18 (L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils ? )


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 4:57

Ombre450
je vous suis mal sur vos explication de la violence , doi je comprendre que vous êtes parfait sans aucune lutte intérieur sans aucun combat ?
ce n'est pas ce que les plus grand chrétiens enseignent .
rien que le fait de s'examiner au soir ou en fin de semaine , chacun pourra s'apercevoir qu'il a faillit soit dans une parole soit dans une action qu'il n'aurait pas du faire ou qu'il n'as pas faite .
parce qu'il a baisser les bras , parce qu'il n'a pas combattu parce qu'il a faillit .
le combat n'est pas contre la chair et le sang mais contre les puissance et le domination .
vous etes venus a la foi la repentance sans combat sans violence ?
vous avez abandonner votre péché sans lutte sans combat sans violence ?
c'est justement parce que le monde ne combat plus qu'il est ainsi aux proie des puissance et dominations .
L'apôtre Paul nous encourage au contraire a revêtir une armure de combat .
Paul avait une écharde dans la chair , a chaque instant il devait lutter .
il devait aussi faire face à l'opposition des incroyants , aux dangers du aux éléments sur les routes , il travaillait en plus .
Jésus dit lui meme qu'il laisse certaines choses entre nos mains pour ce qui est de la gestion dans nos affaires .
est ce que tu vas donner de bon coeur a ton ennemis qui te cause des tracas tous les jours ?
est ce que tu vas pardonner automatiquement de bon coeur a celui qui a tuer un de tes proches ?
ou tu vas passer par un chemin qui va t'y conduire ?
combien de fois notre coeur ne nous dit il pas Seigneur je ne peux pas mais si tu le demande je le fait tout de meme , est ce que l'on peux appeler cela de bon coeur ?
Seigneur si tu ne m'y aide pas je ne peux pas , il faut que le Christ prenne toute la place en nous , pour que nous en soyons capable , ainsi cela ne viens pas de nous mais de lui qui vit en nous .
donc il y a bien une violence , contre cette nature qui veux toujours reprendre le dessus .
quand on vois des non chrétiens qui agissent dix fois mieux que des chrétiens , sa nous renvoie a notre humilité , eux aussi ont été créer par DIEU et leurs actions montre que parfois nous sommes hélas pire qu'eux .
3Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu; 6à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu; 7enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

pourquoi Pierre dit il de faire tous nos efforts si cela serait si facile et ne demanderait pas de combats ?
Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 7:49

qui suis je pour vous a écrit:Ombre450
je vous suis mal sur vos explication de la violence , doi je comprendre que vous êtes parfait sans aucune lutte intérieur sans aucun combat ?
ce n'est pas ce que les plus grand chrétiens enseignent .
rien que le fait de s'examiner au soir ou en fin de semaine , chacun pourra s'apercevoir qu'il a faillit soit dans une parole soit dans une action qu'il n'aurait pas du faire ou qu'il n'as pas faite .
parce qu'il a baisser les bras , parce qu'il n'a pas combattu parce qu'il a faillit .
le combat n'est pas contre la chair et le sang mais contre les puissance et le domination .
vous etes venus a la foi la repentance sans combat sans violence ?
vous avez abandonner votre péché sans lutte sans combat sans violence ?
c'est justement parce que le monde ne combat plus qu'il est ainsi aux proie des puissance et dominations .
L'apôtre Paul nous encourage au contraire a revêtir une armure de combat  .
Paul avait une écharde dans la chair , a chaque instant il devait lutter .
il devait aussi faire face à  l'opposition des incroyants , aux dangers du aux éléments sur les routes , il travaillait en plus .
Jésus dit lui meme qu'il laisse certaines choses entre nos mains pour ce qui est de la gestion dans nos affaires .
est ce que tu vas donner de bon coeur a ton ennemis qui te cause des tracas tous les jours ?
est ce que tu vas pardonner automatiquement de bon coeur a celui qui a tuer un de tes proches ?
ou tu vas passer par un chemin qui va t'y conduire ?
combien de fois notre coeur ne nous dit il pas Seigneur je ne peux pas mais si tu le demande je le fait tout de meme , est ce que l'on peux appeler cela de bon coeur ?
Seigneur si tu ne m'y aide pas je ne peux pas , il faut que le Christ prenne toute la place en nous , pour que nous en soyons capable , ainsi cela ne viens pas de nous mais de lui qui vit en nous .
donc il y a bien une violence , contre cette nature qui veux toujours reprendre le dessus .
quand on vois des non chrétiens qui agissent dix fois mieux que des chrétiens , sa nous renvoie a notre humilité ,  eux aussi ont été créer par DIEU et leurs actions montre que parfois nous sommes hélas pire qu'eux .
3Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu; 6à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu; 7enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

pourquoi Pierre dit il de faire tous nos efforts si cela serait si facile et ne demanderait pas de combats ?
Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ




coucou

alors c'est pas une question de lutte intérieur

j'ai vu que beaucoup culpabilisaient d’être ce qu'ils sont ... qu'ils culpabilisent de leurs fantasmes de leur sexualité de leur ténèbres et j'en passe ... j'ai eu la chance de très vite avoir des réponses sur ces thématique et au lieu de culpabiliser j'ai été dans une démarche de me comprendre et me connaitre ... donc non je suis pas dans une démarche de lutte intérieur mais dans une démarche de me connaitre ... et la j'ai toujours pas fini de me connaitre mais je fais confiance a Dieu et continue mes recherches sur moi même dans le jeu car j'ai appris que la meilleure façon d'apprendre c'est jouer ... donc je suis dans la joie pas dans la culpabilisation

oui il y a un combat mais pas contre nous même (la chair et le sang) mais contre des puissances et des dominations ... donc c'est un tout autre sujet ... une grosse partie de ce combat est d’être "irréprochable" c'est a dire rester dans les règles et lois de la société ... si tu fais rien de mal rien ne peut t’être reproché ... enfin si cela arrive c'est une injustice et en France ça vas c'est cool ...je précise que je suis sous curatelle et donc je suis vraiment protégé des vraies injustices

le pardon est pas un problème pour moi ... mais je comprends qu'il soit difficile pour certains ... on me pardonne tout et je fais de même ...sachant que je suis super cool et sans obligation et que les autres dérapent bien avant que je le fasse donc c'est moi qui pardonne en premier et qui commence le cycle vertueux de supporter ce que l'autre a d'insupportable

pour le christ ...oui c'est lui qui fait tout le boulot ... et donc pas nous ... pas nous ... nous on fais juste que écouter et appliquer ce qu'il dit ... c'est le coup de quel mérite a le serviteur de faire son boulot ? aucun ...il a était employé pour une tache et reçoit un salaire pour cela ... c'est un échange équitable ou personne est redevable a l'autre ...

après je conçoit bien que je suis très hors norme ... de par mon vécu et mon handicape (je suis schizophrène) ...

mais il y a une chose a bien comprendre ...il y a un déclic a voir ...avant se déclic je comprenais pas beaucoup de choses ... mais même a cette époque je faisais ce que je comprenais et cela a changé ma vie ... j'ai invité des marginaux souvent chez moi comme le dit le christ ...aucun mérite j'ai été SDF et donc avait bien conscience que j'aurais aimais que l'on fasse cela pour moi a cette époque (et on l'as fait mais très temporairement) ...donc des que j'ai eu un chez moi j'invitais ceux qui en avait pas ... j'ai eu la chance qu'on me vol pas et autres galère du genre ... et c'est des super souvenir

donc ce déclic c'est de voir Dieu et dire Abba ... de voir le christ comme un ami ... si tu comprends vraiment cela tu change ton rapport avec la religion ...tu n'est plus un serviteur mais un cohéritier et un frère du christ ... tu applique plus un verset tu le vis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 8:02

a pour faire des effort ... bien sur qu'il faut être actif de sa vie et pas passif ...mais cela demande d'agir pas de culpabiliser
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Image Ven 7 Juil 2023 - 9:10

salut Ombre

Vous dites: après je conçoit bien que je suis très hors norme ... de par mon vécu et mon handicape (je suis schizophrène) ...

----------

Eh bien moi, j'aime bien ce genre de schizophrènie. Vous êtes bien plus sage que ceux qui se disent sages.

Image

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 9:16

Image a écrit:salut Ombre

Vous dites: après je conçoit bien que je suis très hors norme ... de par mon vécu et mon handicape (je suis schizophrène) ...

----------

Eh bien moi, j'aime bien ce genre de schizophrènie. Vous êtes bien plus sage que ceux qui se disent sages.

coucou

je suis stabilisé depuis des années grâce a un traitement lourd ...hélas les médocs marchent pas pour tout le monde

après je pense que le coup "des pauvres sont riches en foi" c'est parce qu'on est faible et qu'on as plus facilement appris qu'on peut pas compter sur nous même contrairement a ceux qui croient qu'ils doivent gagner leur salut ...
plus tu comprends cela plus tu comprends le message du christ

enfin merci de ce gentil message ...ça change des insultes et du nombres de fois ou on nie ma foi ou me traite de chrétien charnel ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Image Ven 7 Juil 2023 - 9:36

Ce n'était pas seulement pour répondre à ce que vous aviez écrit juste au dessus, mais parce que je vous lis aussi dans d'autres sujets. En fait c'est un tout qui me fait vous dire que vous êtes bien plus sage que ceux qui se disent sages ceux-là même qui veulent enseigner les autres à travers leur sagesse. La leur, j'entends bien. Vous avez bien du courage.

Image

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 9:53

Image a écrit:Ce n'était pas seulement pour répondre à ce que vous aviez écrit juste au dessus, mais parce que je vous lis aussi dans d'autres sujets. En fait c'est un tout qui me fait vous dire que vous êtes bien plus sage que ceux qui se disent sages ceux-là même qui veulent enseigner les autres à travers leur sagesse. La leur, j'entends bien. Vous avez bien du courage.

coucou

en fait on confonds l'intelligence avec l'intelligence du cœur ...la bible apprends a aimer pas a être un super savant ... attention le manque de savoir est un désastre ...proverbes 19 2 (Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché) ... mais la connaissance enfle seul l'amour édifie ...1 corinthiens 8 1 (Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie)

depuis des millénaires on intellectualise la bible au lieu d’écouter son cœur quand on la lit ...enfin heureusement pas tous ... juste ceux qui se disputent pour un verset ... c'est un jeu psychologique malsain ...on cherche pas a apprendre on étale sa pseudo science ... cela dit en fait dans les actes un chrétien même intello c'est quand même une personne touchée par le message du christ donc ça c'est bien ...après faut comprendre que christ nous demande de changer d'univers de pensée et donc je pense que la est la difficulté ... on est dans son univers et croit qu'il est bien ...l'univers de Dieu est complétement différent et bien meilleur ...mais on le voit pas au départ ...faut le chercher et le trouver
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 10:23

ombre450
la culpabilité sert a nous remettre dans les bras de DIEU , nous ne pouvons rien par nos propre efforts , il met en nous cette force pour traverser les épreuves et personne n'est égal dans ses choses , mais ses épreuves sont toujours a notre avantage , difficile a comprendre mais la Bible dit aussi de remercier DIEU pour les bonnes comme pour les mauvaises choses .
nous mettre au pied de la croix tel que nous sommes , sa me rappel Pierre qui a trois fois renier Jésus , trois fois Jésus lui a demander s'il l'aimait , trois fois Pierre y a répondu , après la pentecôte était il parfait , non puisqu'il fut repris par Paul , son caractère lui jouais encore des tours .
le combat réside dans le fait de lâcher prise de devenir cet enfant dans les bras de son Pere et notre nature corrompu en est un obstacle plus ou moins tenace d'où la nécessiter de cette régénération .
les épreuve de Jésus au désert ne pensez vous pas qu'elle sont aussi pour nous ?
la différence est que christ les a vaincu pour nous et qu'en nous reposant en lui nous pouvons les vaincre , mais est que cela se fait en un jour un instant ou faut il des combats des jours des mois des années , des passages au désert , des chutes des rechutes .
un pasteur a un jour pointer l'accent sur mon péché cela faisait des années que j'asseyait de m'en défaire , ce qui m'a donner un électro choque , qui m'a fait combattre dans la prière , avant je ne combattait pas vraiment , mais l'accent que mis se pasteur m'a fait persévérer et entrer dans la lutte et grace a DIEU j'ai pu en remporter la bataille .
le notre Pere est aussi une priere de demande , délivre nous du mal du mauvais .
aussi tous ce qui nous arrive dans se monde , rien n'est sans la permission de DIEU pour notre salut .
Jésus nous dit venez a moi vous tous qui étes chargés .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 10:53

qui suis je pour vous a écrit:ombre450
la culpabilité sert a nous remettre dans les bras de DIEU , nous ne pouvons rien par nos propre efforts , il met en nous cette force pour traverser les épreuves et personne n'est égal dans ses choses , mais ses épreuves sont toujours a notre avantage , difficile a comprendre mais la Bible dit aussi de remercier DIEU pour les bonnes comme pour les mauvaises choses .
nous mettre au pied de la croix tel que nous sommes , sa me rappel Pierre qui a trois fois renier Jésus , trois fois Jésus lui a demander s'il l'aimait , trois fois Pierre y a répondu , après la pentecôte était il parfait , non puisqu'il fut repris par Paul , son caractère lui jouais encore des tours .
le combat réside dans le fait de lâcher prise de devenir cet enfant dans les bras de son Pere et notre nature corrompu en est un obstacle plus ou moins tenace d'où la nécessiter de cette régénération .
les épreuve de Jésus au désert ne pensez vous pas qu'elle sont aussi pour nous ?
la différence est que christ les a vaincu pour nous et qu'en nous reposant en lui nous pouvons les vaincre , mais est que cela se fait en un jour un instant ou faut il des combats des jours des mois des années , des passages au désert , des chutes des rechutes .
un pasteur a un jour pointer l'accent sur mon péché cela faisait des années que j'asseyait de m'en défaire , ce qui m'a donner un électro choque , qui m'a fait combattre dans la prière , avant je ne combattait pas vraiment , mais l'accent que mis se pasteur m'a fait persévérer et entrer dans la lutte et grace a DIEU j'ai pu en remporter la bataille .
le notre Pere est aussi une priere de demande , délivre nous du mal du mauvais .
aussi tous ce qui nous arrive dans se monde , rien n'est sans la permission de DIEU pour notre salut .
Jésus nous dit venez a moi vous tous qui étes chargés .




coucou

alors ce que vous dites est très intéressant

je crois pas a la culpabilité mais je conçois que beaucoup passe par la ...

la bible parle de notre honte et celle de nos adversaires ... ici par exemple


Psaumes 44:15 (Ma honte est toujours devant moi, Et la confusion couvre mon visage)
Psaumes 6:10 (Tous mes ennemis sont confondus, saisis d'épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte)

mais dans le nouveau testament le message de la honte change ...
Luc 9:26 (Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges)

Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

et j'en passe ... la bible n'est pas source de honte ... c'est nos actes et seulement nos actes ...pas la bible qui crée la honte


pour Jésus et le diable ... oui bien sur c'est source d'enseignement mais je vois pas ce que vous voyez ... je vois que le diable use de la bible pour nous tromper ... et beaucoup tombe dans ce piège ...on cite la bible hors contexte ou en isolant du reste des textes pour justifier l’injustifiable ... et donc on fait comme christ ... on cite les versets oubliés ou remet dans le contexte ... j'ai jamais affronter le diable par contre ...juste des hommes mal affermis

pour le notre père ... c'est Jésus qui nous délivre du diable ...pas nous ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 11:20

ombre450
il y a deux façon de comprendre la honte .
comment arriver a la repentance si nous n'avons pas honte de nos péchés , c'est cette honte qui nous amene a la repentance ?
mais une honte juste , saine ,qui nous conduit a Jésus qui pardonne , l'église devant étre le model du Christ pas une honte qui nous détruit .
un condamner a la prison sait qu'il a péché , il sera confronter au regard des autres , sait qu'il est coupable mais sait aussi qu'il est pardonner par la grace et la miséricorde de DIEU , il sait qu'il est coupable mais que le Christ a payer la dette a sa place , il s'est placer sous le jugement de DIEU , qui le renvoie libre meme si les autres le regarde de travers DIEU est plus grand que tous , Jésus nous renvoie avec se paroles va et ne pèche plus .
mais que penser d'un prisonnier qui dit c'est pas ma faute , sera il relâcher et renvoyer laver de sa faute ?
la nous parlons de péchés , pas de conception de naissance .
Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix chaque jour et me suive. 24En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. 25A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd lui-même ou va à sa ruine? 26Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles, alors le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans la gloire du Père et des saints anges.


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 11:28

qui suis je pour vous a écrit:ombre450
il y a deux façon de comprendre la honte .
comment arriver a la repentance si nous n'avons pas honte de nos péchés , c'est cette honte qui nous amene a la repentance ?
mais une honte juste , saine ,qui nous conduit a Jésus qui pardonne , l'église devant étre le model du Christ pas une honte qui nous détruit .
un condamner a la prison sait qu'il a péché , il sera confronter au regard des autres , sait qu'il est coupable mais sait aussi qu'il est pardonner par la grace et la miséricorde de DIEU , il sait qu'il est coupable mais que le Christ a payer la dette a sa place , il s'est placer sous le jugement de DIEU , qui le renvoie libre meme si les autres le regarde de travers DIEU est plus grand que tous , Jésus nous renvoie avec se paroles va et ne pèche plus .
mais que penser d'un prisonnier qui dit c'est pas ma faute , sera il relâcher et renvoyer laver de sa faute ?
la nous parlons de péchés , pas de conception de naissance .
Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix chaque jour et me suive. 24En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. 25A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd lui-même ou va à sa ruine? 26Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles, alors le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans la gloire du Père et des saints anges.


coucou

la honte est jamais saine ...jamais

es ce saint d'avoir honte de christ de ses paroles de l’évangile ?
ton discours c'est j'ai honte d'avoir fait du mal donc c'est une sainte honte ... ben non ...nos ennemis ont aussi honte et cela les fait pas devenir saint

j'ai changer de voie car j'approuve la voie du christ la voie de l'amour ... pas par honte mais par adhésion
c'est la philosophie de Mandela ...je perds jamais ...soit je gagne soit j'apprends ...nos erreurs sont source d'apprentissage ... si je les avaient pas fait je serais pas ce que je suis ... oui j'ai été idiot ... oui je le suis encore ... mais comme tout le monde ... l'erreur est humaine ... mes erreurs sont pas source de culpabilité mais mon histoire et ce qui m'as construit

ps erreur = fautes si cela te conviens plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 11:40

ombre 450
vous avez mal compris
1Au chef des chantres. Psaume de David. Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;

2Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

3Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.

4J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

5Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.

6Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!

7Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

8Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.

9Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

12Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!

13J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

14O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

15Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.

16Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

17Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

18Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!

19Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.


David aprés avoir été repris par le prophète Nathan manifesta la honte de son péché il ne s'est pas maintenu dans l'orgueil O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 11:46

qui suis je pour vous a écrit:ombre 450
vous avez mal compris
1Au chef des chantres. Psaume de David. Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;

2Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

3Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.

4J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

5Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.

6Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!

7Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

8Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.

9Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

12Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!

13J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

14O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

15Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.

16Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

17Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

18Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem!

19Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.


David aprés avoir été repris par le prophète Nathan manifesta la honte de son péché il ne s'est pas maintenu dans l'orgueil O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.


coucou

vois comme tu résiste a des choses qu'on sait au moins depuis Mandela

qui efface les transgression de David ? ben Dieu ...et Dieu a t'il fait cela par honte ? absurde ... c'est Dieu qui sauve et est sain ...David est né pécheur donc c'est pas de sa faute de péché ... donc pourquoi avoir honte de ce qu'on est ? d'ailleurs c'est Dieu qui nous a fait ...donc si il y a honte c'est lui qui devrait avoir honte ...on est son œuvre ...absurde ... mais bon crois ce que tu veux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 12:05

allez j’approfondis

dans le nouveau testament le mec qui a le plus honte c'est le collecteur d’impôts a coté du pharisiens fier de payer sa dime ... il est justifier et pas le pharisien

sa culpabilité l'as t'il sauvé ...ben non ...seul Dieu sauve ...pas la culpabilité

a t'il changer de voie ? ... ben non ... il est croyant des le départ et change pas son statut

on parle pas de ses œuvres donc c'est pas ses œuvres qui l'ont justifié ... hors regretter qu'il est pécheur bien sur ... mais c'est pas une œuvre c'est un état d'esprit

maintenant qui se repends pas et est sauvé ?

ben la samaritaine et la grande pécheresse ...

elles culpabilisent pas ... ce qui les sauve c'est la foi pour la samaritaine et de reconnaitre Jésus comme christ et l'amour de la pécheresse ...depuis quand la foi reconnaitre le christ ou l'amour vient de la honte et la culpabilisation ...

tu aime parce que tu as honte ? ben non
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 18:48

pourquoi le publicain est il justifié ?
Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé , cette parabole s'adresse a ceux qui sont convaincus d'être juste .
le publicain, à l’écart, les yeux baissés, se sent indigne de s’adresser à son Seigneur et, en sa prière, se frappe la poitrine pour briser la dureté de son cœur et permettre que le pardon de Dieu, qu’il ne fait que quémander, y pénètre. Saint Augustin d’indiquer que “bien que sa conscience l’éloignait de Dieu, sa piété l’en rapprochait .
saint Josémaria dira :
Ce n’est pas manquer d’humilité que de prendre conscience des progrès de ton âme. Tu peux ainsi remercier Dieu.
N’oublie pas cependant que tu es un mendiant vêtu d’un beau costume… d’emprunt

si personne n'avait amener la femme adultère au pieds de Jésus , cette femme ne serait pas sauver et aurait continuer dans son péché , Jésus la renvoie libre avec cette recommandation va et ne pèche plus .

peut on dire de toute façon je suis sauver , que je peche ou pas sa n'a pas d'importance ?
vous dites que ce n'est pas la faute de David de péché , il a préméditer son péché , utliser sa place de Roi pour abuser de la femme , fait tuer son marie et il a fallut Nathan pour briser l'orgueil de David .
et vous dites c'est pas de sa faute ?
en faite vous reprochez a DIEU de l'avoir fait ainsi .
dans l'apocalypse les gens qui voient arriver les malheurs au lieu de se repentir et de chercher la sanctification , il vont se remplir d'orgueil pas besoin de DIEU et de toute façon s'il y avait un DIEU tous ses malheur n'existerait pas , la religion c'est l'opium du peuple c'est pour les faibles , etc etc etc .
Jean baptiste va bien reprocher l'union illégal d'Hérodiade avec Hérode Antipace , il lui a demander de changer de voix au lieu de cela elle endurcis son coeur , résultat la haine pris le dessus et organisa la mort de Jean Baptiste .

pourquoi Jésus a il dit si ton oeil te fait péché arrache le .
si c'est ta main coupe la .

vous pensez que vous allez arriver dans le royaume de DIEU en disant c'est pas ma faute de toute façon c'est toi qui m'a fait comme sa ?
ou plutot en disant pardonne moi pauvre et malheureux pécheur que je suis , je ne suis pas digne de te recevoir .
il y a des gens a qui DIEU a pardonner mais leur laissera la honte de leur péché toute leur vie , c'est le cas de Paul , toute sa vie il souffrira d'avoir persécuter les chrétiens , mais DIEU lui a fait grace et sa l'a garder dans l'humilité .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Ven 7 Juil 2023 - 18:54

qui suis je pour vous a écrit:pourquoi le publicain est il justifié ?
Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé , cette parabole s'adresse a ceux qui sont convaincus d'être juste .
le publicain, à l’écart, les yeux baissés, se sent indigne de s’adresser à son Seigneur et, en sa prière, se frappe la poitrine pour briser la dureté de son cœur et permettre que le pardon de Dieu, qu’il ne fait que quémander, y pénètre. Saint Augustin d’indiquer que “bien que sa conscience l’éloignait de Dieu, sa piété l’en rapprochait .
saint Josémaria dira  :
Ce n’est pas manquer d’humilité que de prendre conscience des progrès de ton âme. Tu peux ainsi remercier Dieu.
N’oublie pas cependant que tu es un mendiant vêtu d’un beau costume… d’emprunt

si personne n'avait amener la femme adultère au pieds de Jésus , cette femme ne serait pas sauver et aurait continuer dans son péché , Jésus la renvoie libre avec cette recommandation va et ne pèche plus .

peut on dire de toute façon je suis sauver , que je peche ou pas sa n'a pas d'importance ?
vous dites que ce n'est pas la faute de David de péché , il a préméditer son péché , utliser sa place de Roi pour abuser de la femme , fait tuer son marie et il a fallut Nathan pour briser l'orgueil de David .
et vous dites c'est pas de sa faute ?
en faite vous reprochez a DIEU de l'avoir fait ainsi .
dans l'apocalypse les gens qui voient arriver les malheurs au lieu de se repentir et de chercher la sanctification , il vont se remplir d'orgueil pas besoin de DIEU et de toute façon s'il y avait un DIEU tous ses malheur n'existerait pas , la religion c'est l'opium du peuple c'est pour les faibles , etc etc etc .
Jean baptiste va bien reprocher l'union illégal d'Hérodiade avec Hérode Antipace , il lui a demander de changer de voix au lieu de cela elle endurcis son coeur , résultat la haine pris le dessus et organisa la mort de Jean Baptiste .

pourquoi Jésus a il dit si ton oeil te fait péché arrache le .
si c'est ta main coupe la .

vous pensez que vous allez arriver dans le royaume de DIEU en disant c'est pas ma faute de toute façon c'est toi qui m'a fait comme sa ?
ou plutot en disant pardonne moi pauvre et malheureux pécheur que je suis , je ne suis pas digne de te recevoir .
il y a des gens a qui DIEU a pardonner mais leur laissera la honte de leur péché toute leur vie , c'est le cas de Paul , toute sa vie il souffrira d'avoir persécuter les chrétiens , mais DIEU lui a fait grace et sa l'a garder dans l'humilité .

coucou

d'abord il y a un quiproquo ...je parle pas de la femme adultère mais de la grande pécheresse ... c'est pas du tout la même histoire

luc 7 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

40Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. - 41Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 43Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 44Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

ensuite je dis ce que je pense ...vous pensez autrement pas de problème ... comme je l'ai dis je suis pas la pour convaincre mais pour partager sur la bible ... si ce que je dis vous parle tant mieux sinon tant pis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Ven 7 Juil 2023 - 19:11

ombre450
imaginez que vous soyez magistrat et que vous deviez prononcer une sentence , que vous ayez en face de vous une personne qui a commis des méfaits , et qu'il vous disent c'est pas ma faute si j'ai voler la voiture du voisin , c'est pas ma faute c'est dans ma nature de voler , DIEU m'a fait ainsi .
qu'elle sentence allez vous prononcer envers un tel homme , lui direz vous c'est pas grave continue comme sa ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" - Page 4 Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum