FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

+13
Talitha koum
Ombre450
Martial107
Beowulf
PhilippeB
qui suis je pour vous
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Gadou
gerardh
Aime Giresse
Goyave
jane
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Beowulf Lun 31 Juil 2023 - 7:42

@Martial107

Si vous êtes indigné par le ton de certaines discussions, pourquoi ne reprenez-vous pas votre coreligionnaire Qsjpv lorsqu'il passe son temps à essayer de détruire les propos de son interlocuteur ?
Peut-être parce que c'est votre "frère catholique", et que vous avez deux poids et deux mesures. Ôtez donc la poutre de votre oeil, pharisien, et laissez à la modération du forum le soin de m'avertir ou de m'exclure si je dépasse les bornes.

Ce qui est vrai d'ailleurs, vous avez raison : dans l'absolu je ne devrais pas m'exprimer ainsi, mais en soi ce n'est pas une injure et je m'en suis expliqué : j'en ai assez des trolls qui cherchent systématiquement ici à détruire toute participation adverse, plutôt qu'à entrer dans une discussion constructive.
Apprenez à juger sur le fond, et pas seulement sur la forme qui vous effarouche. Les chrétiens ne sont pas des bisounours, et le monde n'est pas un paradis. Et attendez peut-être d'avoir posté un peu plus de dix messages avant de chercher à censurer vos interlocuteurs.

Bonne continuation,
J.B
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 10:40

Goyave a écrit:
gerardh a écrit:
Jacques était un apôtre comme d'autres. Il n'était pas spécifié qu'il était évêque de Jérusalem, et de toute manière pas le seul évêque à Jérusalem
On ne parle pas ici de Jacques l'apôtre, Gérard, mais de Jacques le demi-frère de Jésus.

Bien à toi. 🙏

Jacques est aussi le fils de Joseph ? qui est sa mère ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  gerardh Lun 31 Juil 2023 - 11:05

__


« qui suis-je »,
 
Je m’y perds un peu dans les différents Jacques et les différentes Marie.


J’ai cependant noté les mentions :
« Jacques le frère du Seigneur.
Jude, frère de Jacques,
Marie, la [mère] de Jacques
Marie, la mère de Jacques le mineur »
 
Sauf erreur le ou les noms des pères des différents Jacques n’est pas mentionné.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 14:43

Tout le monde n'est pas d'accord sur la signification exacte à donner au mot « frère » dans la Bible.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 15:53

Il m'a été conseillé par je ne suis plus qui de commencer la lecture de la Bible par l'évangile de Luc.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Lun 31 Juil 2023 - 22:23

J'a la mémoire d'un poisson rouge, 5 seconde, le temps de faire le tour du bocal Embarassed
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 28 Aoû 2023 - 8:46

Martial107 a écrit:
Beowulf a écrit:@qsjpv

Il n'y a rien d'insultant dans mes propos, que vous citez; sinon, vous l'expliqueriez. Mais vous êtes vexé de ce que j'ai réfuté votre argument inepte sur la Cène.
Quant à l'expression "allez au diable", elle ne l'est pas non plus et me paraît légitime, dans ce contexte où vous m'agressez gratuitement en page 2 de ce fil :
https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/17721/aller-au-diable/
Quand est-ce que j'ai réagi à vos propos pour les déformer ou stigmatiser les catholiques, comme vous le faites ici pour les protestants ?
Ne vous étonnez pas, si vous prenez ce ton avec moi, que je vous réponde comme vous le méritez, hypocrite.
Et je ne suis pas votre frère; nous ne nous connaissons pas et de ce que je lis de vous, je ne suis pas du tout convaincu de votre foi.

Alors, je le répète : allez au diable.

Comment un chrétien peut-il dire "Allez au diable ". RESSAISSEZ-VOUS, Monsieur !!!
Je suis nouveau sur ce site et j'avoue être étonné non pas des sujets abordés certes bien du ton vindicatif avec lequel lesdits sujets sont abordés.
N'est pas exégète qui veut et je pense qu'un peu de calme et de sérénité devraient régner dans les échanges.
Nous sommes chrétiens et donc placés dans une attitude où la modestie accompagne les attitudes d'amour entre nous.
Alors, je vous en prie, laissons nos divergences dans les mains de Dieu qui devrait, si la foi domine, nous éclairer quant à nos opinions sur tel ou tel sujet.
Que le Seigneur vous bénisse !
Martial

Bonjour Martial107,

Clairement, cette personne ne manifeste pas le fruit de l'Esprit.

Merci pour ta réaction.

Que notre Seigneur te bénisse !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Lun 28 Aoû 2023 - 10:02

Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:
Beowulf a écrit:@qsjpv

Il n'y a rien d'insultant dans mes propos, que vous citez; sinon, vous l'expliqueriez. Mais vous êtes vexé de ce que j'ai réfuté votre argument inepte sur la Cène.
Quant à l'expression "allez au diable", elle ne l'est pas non plus et me paraît légitime, dans ce contexte où vous m'agressez gratuitement en page 2 de ce fil :
https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/17721/aller-au-diable/
Quand est-ce que j'ai réagi à vos propos pour les déformer ou stigmatiser les catholiques, comme vous le faites ici pour les protestants ?
Ne vous étonnez pas, si vous prenez ce ton avec moi, que je vous réponde comme vous le méritez, hypocrite.
Et je ne suis pas votre frère; nous ne nous connaissons pas et de ce que je lis de vous, je ne suis pas du tout convaincu de votre foi.

Alors, je le répète : allez au diable.

Comment un chrétien peut-il dire "Allez au diable ". RESSAISSEZ-VOUS, Monsieur !!!
Je suis nouveau sur ce site et j'avoue être étonné non pas des sujets abordés certes bien du ton vindicatif avec lequel lesdits sujets sont abordés.
N'est pas exégète qui veut et je pense qu'un peu de calme et de sérénité devraient régner dans les échanges.
Nous sommes chrétiens et donc placés dans une attitude où la modestie accompagne les attitudes d'amour entre nous.
Alors, je vous en prie, laissons nos divergences dans les mains de Dieu qui devrait, si la foi domine, nous éclairer quant à nos opinions sur tel ou tel sujet.
Que le Seigneur vous bénisse !
Martial

Bonjour Martial107,

Clairement, cette personne ne manifeste pas le fruit de l'Esprit.

Merci pour ta réaction.

Que notre Seigneur te bénisse !

Merci
Je suis nouveau sur votre site et la première fois que je prends connaissance d'un message, c'est pour tomber sur une expression que je qualifierais pour un chrétien d'"horrible" dans ce qu'elle a fondamentalement d'inacceptable. Je ne permettrais pas de juger cette personne car seul Dieu peut juger mais je rappelle que ma foi et l'amour que Jésus veut pour chacun me placent dans une situation difficile à tenir dans la perspective d'échanges positifs et édifiants entre enfants de Dieu. Je suis désolé mais je voulais ainsi vous faire part de ma profonde tristesse et désarroi face à cette débauche verbale.

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Lun 28 Aoû 2023 - 10:42

Beowulf a écrit:@Martial107

Si vous êtes indigné par le ton de certaines discussions, pourquoi ne reprenez-vous pas votre coreligionnaire Qsjpv lorsqu'il passe son temps à essayer de détruire les propos de son interlocuteur ?
Peut-être parce que c'est votre "frère catholique", et que vous avez deux poids et deux mesures. Ôtez donc la poutre de votre oeil, pharisien, et laissez à la modération du forum le soin de m'avertir ou de m'exclure si je dépasse les bornes.

Ce qui est vrai d'ailleurs, vous avez raison : dans l'absolu je ne devrais pas m'exprimer ainsi, mais en soi ce n'est pas une injure et je m'en suis expliqué : j'en ai assez des trolls qui cherchent systématiquement ici à détruire toute participation adverse, plutôt qu'à entrer dans une discussion constructive.
Apprenez à juger sur le fond, et pas seulement sur la forme qui vous effarouche. Les chrétiens ne sont pas des bisounours, et le monde n'est pas un paradis. Et attendez peut-être d'avoir posté un peu plus de dix messages avant de chercher à censurer vos interlocuteurs.

Bonne continuation,
J.B

Bonjour Monsieur,

Je souhaiterais que vous vous calmiez .
En tant que chrétien ni catholique ni protestant ni autres, je reçois le message d'amour du Christ qui me porte à l'empathie vers autrui.
Je ne me permettrais pas de vous juger ni comme pharisien ni comme docteur d'une loi qui modestement ne m'appartient pas.
Simplement je voulais vous faire part de ma tristesse face à une expression qui, pour un chrétien est tout bonnement horrible dans son acceptation.
Pourquoi tant d'agressions ? Etes-vous à ce point porté par une violence que je ne peux comprendre ?
Enfin, je ne soutiens aucun interlocuteur que je ne connais par ailleurs pas.
Modestement, je vous demande de poursuivre un échange avec sympathie, voire avec une amitié que tout chrétien est susceptible de professer.
Si vous souhaitez me répondre avec cette violence et hargne, je vous en prie, ne le faites pas car ce n'est pas dans ma vision d'un dialogue positif et serein.
Que le Seigneur vous aide et vous bénisse !
Martial


Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 28 Aoû 2023 - 11:27

Martial107 a écrit:
Qu'en serait-il donc si j'étais né en Arabie, je serais très certainement musulman ou au Tibet où je serais bouddhiste !  Que voudrait dire alors être éduqué depuis la naissance dans une famille catholique où ma vie religieuse serait toute tracée ?.
Est-ce ainsi que les choses doivent se présenter ?
Pour ma part, je crois qu'à un moment de sa vie, il faut se remettre totalement en question. C'est cela qui peut pousser quelqu'un à se faire baptiser chrétien, voire musulman si tel est le cas. J'ai choisi non pas une religion mais bien une voie de chrétienté avec une nouvelle assurance, dans une foi nouvelle et une espérance !
Que le Seigneur vous bénisse !

Ton choix est excellent.

Je pense aussi qu'il est bien de se remettre de temps en temps en question quant à la mise en pratique de sa foi chrétienne, et de ne pas vouloir s'accrocher à tout prix à une organisation chrétienne.

Cependant, la Bible nous recommande de se réunir physiquement, quand cela est possible, avec des frères et soeurs en Christ.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 28 Aoû 2023 - 14:01

J'aurais plutôt dû écrire: Je pense aussi qu'il est bien de se remettre de temps en temps en question quant aux doctrinales fondamentales et à leur mise en pratique par son église locale, et de ne pas vouloir s'accrocher à son église à tout prix (par exemple pour conserver des privilèges).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Lun 28 Aoû 2023 - 14:44

Zacharie a écrit:J'aurais plutôt dû écrire: Je pense aussi qu'il est bien de se remettre de temps en temps en question quant aux doctrinales fondamentales et à leur mise en pratique par son église locale, et de ne pas vouloir s'accrocher à son église à tout prix (par exemple pour conserver des privilèges).

Je suis convaincu que le message du Christ est ce qui résume la volonté de Dieu.
Quant aux églises de dénominations diverses, elles recèlent en elles des rites et des dogmes qui leur sont propres.
Elles ne peuvent influencer que les personnes convaincues de leur nécessité.
Aussi, quel que soit le culte catholique, protestant ou autre, à la condition qu'il reflète l'enseignement de Jésus et la reconnaissance de son sacrifice et de sa résurrection, je peux, lorsque l'occasion se présente et dans tous les cas, assister à une célébration ou tout simplement une office, en symbiose de prières avec les autres chrétiens.
Etre chrétien c'est correspondre à un modèle de vie prouvant l'action de l'Esprit et non recourir à une quelconque imposition de principe ou rites établis.
S'extraire des jugements prononcés entre différentes critiques et interprétations de ce qu'est la vie chrétienne rend le chrétien libre et en paix avec lui-même !
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 28 Aoû 2023 - 16:56

Martial107 a écrit:
Aussi, quel que soit le culte catholique, protestant ou autre, à la condition qu'il reflète l'enseignement de Jésus et la reconnaissance de son sacrifice et de sa résurrection, je peux, lorsque l'occasion se présente et dans tous les cas, assister à une célébration ou tout simplement une office, en symbiose de prières avec les autres chrétiens.

Jean 4.24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

A ton avis, peut-on adorer Dieu avec ceux qui L'adorent au moyen d'images ou en s'adressant à Lui par l'intermédiaire de Marie ?

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Mer 30 Aoû 2023 - 11:15

Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:
Aussi, quel que soit le culte catholique, protestant ou autre, à la condition qu'il reflète l'enseignement de Jésus et la reconnaissance de son sacrifice et de sa résurrection, je peux, lorsque l'occasion se présente et dans tous les cas, assister à une célébration ou tout simplement une office, en symbiose de prières avec les autres chrétiens.

Jean 4.24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

A ton avis, peut-on adorer Dieu avec ceux qui L'adorent au moyen d'images ou en s'adressant à Lui par l'intermédiaire de Marie ?

Merci pour votre message.
En effet, vous avez tout-à-fait raison de souligner la difficulté qui consisterait à s'associer à des prières qui ne correspondraient pas à notre Foi.
Pour ma part, je ne m'associe pas à ces prières mais, par esprit de tolérance, il m'arrive de participer à des célébrations ou des offices au sein desquels je garde modestement une réserve respectueuse des opinions d'autrui.
Loin d'abonder dans le sens d'un oecuménisme qui ressemblerait à un amalgame de valeurs chrétiennes dans lesquelles la Foi perdrait toute sa consistance, je garde ma Foi et mon Espérance intacts.
Je suis et me veux si possible toujours à l'écoute des chrétiens d'autres confessions et serai aussi prêt à entamer un dialogue que j'espérerais serein mais en aucun cas, je ne me laisserai imposer les dictats d'une religion qui trop souvent a été et est encore synonyme d'impositions, de prières en litanies, de banalisations de rites récurrents, voire au-delà de tout ceci, de crimes dont l'Histoire est (encore) malheureusement pourvue. J'ai trop connu ces essais de manipulations qui conduisent à l'angoisse et à la culpabilité, traumatisant les plus faibles d'entre nous et parfois moi-même malheureusement !.
J'ai été élevé dans une famille bourgeoisement catholique. Ma mère était une fervente croyante, en dévotion pour Marie, mère de Jésus.
Sortant de ce contexte, dans ma faiblesse d'homme, sans cesse en interrogation sur ce monde et moi-même, je tente modestement comme j'ai tenté, avec l'aide de Dieu de parcourir mon chemin vers l'établissement d'une conviction personnelle, sans cesse en évolution, dans l'écoute et le dialogue, tel qu'avec vous, ce dont je vous remercie ! A bientôt, j'espère.
Que le Seigneur vous bénisse !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Mer 30 Aoû 2023 - 15:25

Bonjour Martial107,

Je partage ton point de vue, surtout si ton objectif est de partager ta foi (sans l'imposer) en tant que témoin de Jésus (cela fait d'ailleurs partie de notre mission) :

1 Corinthiens 9.19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 3 Sep 2023 - 0:18

Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 3 Sep 2023 - 0:45

Martial,

N'oublies pas, sur ton chemin, de pratiquer la charité  ... de progrès en progrès. Qu'est-ce que la charité? Lis : Corinthiens 13 ?? Cela n' a rien à voir avec l'argent. Le Seigneur a dit que l'argent est la source de tous les mots. 

Un jour, comme le Seigneur l'a dit : "Après ces jours-là, nous ne m'interrogerez plus sur rien".

Bon chemin avec la foi, l'espérance et la charité. Il est écrit "l'espérance de la vie éternelle" . Il est écrit : la vie éternelle est la connaissance de Dieu. Il est écrit "Dieu est esprit et amour".

Il est écrit que Dieu habite en nous. Or, que l'amour habite en nous.  Or, persévérons dans cet amour.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 3 Sep 2023 - 1:02

Monique,

Quand on dit : il m'a paru bon...,  il n'y a aucun doute là-dedans .

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 3 Sep 2023 - 1:19

Monique a écrit:Bonjour qsjpv
.......
Ca veut dire que Jacques par le moyen d'une lettre a donné des prescriptions aux églises des nations. Il les a mise sous un joug de loi, alors que l'homme est appelé à marcher par son être intérieur, selon ses propres convictions ainsi que de sa connaissance personnelle de Christ.

Heureusement que l'apôtre est venu rectifier le tir en mettant chaque chose à sa place. Oui, il a bien remis la lettre aux églises, tout en expliquant comme on le voit aux Corinthiens que celui qui marche dans la foi, n'est pas tenu d'obéir à ce genre d'ordres qui se transforme en loi d'obligation.

Je ne sais pas pourquoi Jacques a fait entrer le Saint Esprit dans cette affaire, mais pour ce qui me concerne je ne pense pas qu'on puisse dire du Saint Esprit qu'une chose lui paraisse bonne ou mauvaise. Non soit elle est bonne, soit elle est mauvaise mais faire dire au Saint Esprit qu'il lui a paru bon, comme s'Il n'en était pas sur, ça ne cadre pas.

En écrivant une lettre prescrivant aux nations de s'abstenir de......eh bien ça leur ôte tout simplement le fait de faire leur propre choix. La liberté qui était de marcher dans la foi,  leur a tout simplement été ôté.

Monique


Monique,

Il ne peut les avoir mis sous un joug de loi. il s'est tout simplement comporter avec eux qui étaient sous la loi.  Comme Paul a dit : je suis avec la loi avec ceux qui sont sous la loi. Pour ce qui est de  la foi, on n'a pas la liberté de marcher dans. la foi. La foi, c'est Jésus qui la donne.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 3 Sep 2023 - 1:39

qui suis je pour vous a écrit:Géraldh

autre exemple de l'utilité de la tradition .
la lettre a l'église de Smyrne , l'Evêque de Smyrne était Polycarpe nommer par les apôtres et a qui la lettre a l'église de Smyrne fut adresser , il mourut en martyrs .  

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

9Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Cet extrait se trouve dans l'apocalypse, juste avant le retour du Seigneur. Cela n'a rien à voir avec une tradition.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Dim 3 Sep 2023 - 9:47

manouchka a écrit:Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

Bonjour,

J'ai eu un très bon contact paisible et positif avec Zacharie qui sait, comme moi, écouter et dialoguer, quel que soit la façon de vivre notre chrétienté.
Je vous prie donc de bien vouloir vous abstenir de me dicter ma conduite ni mon mode de participation sur ce site.
Je ne peux que regretter votre absence de considération que j'ose qualifier de sectaire vis-à-vis de celle et ceux qui aiment partager la vision chrétienne de leur vie.
En conséquence, je vous demande de vous abstenir de répondre à ce message, n'ayant aucune envie de "palabrer" avec des personnes dont la psychorigidité est l'antithèse de l'amour chrétien.
Que Dieu vous bénisse !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 2:45

Martial107 a écrit:Je suis nouveau sur ce site et j'avoue être étonné non pas des sujets abordés certes bien bien du ton vindicatif avec lequel lesdits sujets sont abordés.
N'est pas exégète qui veut et je pense qu'un peu de calme et de sérénité devraient régner dans les échanges.
Nous sommes chrétiens et donc placés dans une attitude où la modestie accompagne les attitudes d'amour entre nous.
Alors, je vous en prie, laissons nos divergences dans les mains de Dieu qui devrait, si la foi domine, nous éclairer quant à nos opinions sur tel ou tel sujet.
Que le Seigneur vous bénisse !
Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 3:35

Amen pour le calme, mais pas pour donner son opinion. Un enseignement, oui. Une explication, oui. Un verset pour répondre, oui. Une opinion, NON, surtout si ça contredit la parole du Seigneur.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 6 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum