FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

+13
Talitha koum
Ombre450
Martial107
Beowulf
PhilippeB
qui suis je pour vous
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Gadou
gerardh
Aime Giresse
Goyave
jane
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:04



Martial107 a écrit:...Nous sommes chrétiens et donc placés dans une attitude où la modestie accompagne les attitudes d'amour entre nous.
Alors, je vous en prie, laissons nos divergences dans les mains de Dieu qui devrait, si la foi domine, nous éclairer quant à nos opinions sur tel ou tel sujet.
Que le Seigneur vous bénisse !
Martial

 Tu es libre de me lire ou pas.

Dommage..... pour les autres, : ce que Martial a dit m'a "chatouillé" : "dans les mains de Dieu qui DEVRAIT (!) , si la foi domine, nous éclairer quant À NOS OPINIONS sur tel ou tel sujet.


Cette section du forum s'intitule :  "Questions diverses." Quand on pose une question, c'est pour connaître la réponse et ici, pour connaître la VÉRITÉ.  Ce n'est pas :" quel est ton opinion sur... " . 

Si tu veux donner ton opinion sur... va ailleurs.

Ceci dit, tu ne donne pas toujours ton opinion, tu donnes aussi des connaissances sur la parole de Dieu. 

Comme j'ai dit, j'ai critiquer le fait de "donner son opinion".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:15

Et je n'ai pas été méchante. Toi, oui.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:17

Martial107 a écrit:
manouchka a écrit:Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

Bonjour,

J'ai eu un très bon contact paisible et positif avec Zacharie qui sait, comme moi, écouter et dialoguer, quel que soit la façon de vivre notre chrétienté.
Je vous prie donc de bien vouloir vous abstenir de me dicter ma conduite ni mon mode de participation sur ce site.
Je ne peux que regretter votre absence de considération que j'ose qualifier de sectaire vis-à-vis de celle et ceux qui aiment partager la vision chrétienne de leur vie.
En conséquence, je vous demande de vous abstenir de répondre à ce message, n'ayant aucune envie de "palabrer" avec des personnes dont la psychorigidité est l'antithèse de l'amour chrétien.
Que Dieu vous bénisse !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:24

manouchka a écrit:
Martial107 a écrit:
manouchka a écrit:Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

Bonjour,

J'ai eu un très bon contact paisible et positif avec Zacharie qui sait, comme moi, écouter et dialoguer, quel que soit la façon de vivre notre chrétienté.
Je vous prie donc de bien vouloir vous abstenir de me dicter ma conduite ni mon mode de participation sur ce site.
Je ne peux que regretter votre absence de considération que j'ose qualifier de sectaire vis-à-vis de celle et ceux qui aiment partager la vision chrétienne de leur vie.
En conséquence, je vous demande de vous abstenir de répondre à ce message, n'ayant aucune envie de "palabrer" avec des personnes dont la psychorigidité est l'antithèse de l'amour chrétien.
Que Dieu vous bénisse !
oui, vraiment, tu es passé maître dans l'amour de Dieu !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:45

Martial107 a écrit:Sortant de ce contexte, dans ma faiblesse d'homme, sans cesse en interrogation sur ce monde et moi-même, je tente modestement comme j'ai tenté, avec l'aide de Dieu de parcourir mon chemin vers l'établissement d'une conviction personnelle, sans cesse en évolution, dans l'écoute et le dialogue, tel qu'avec vous, ce dont je vous remercie ! A bientôt, j'espère.
Que le Seigneur vous bénisse !
Martial,

Quand je t'ai parlé de la charité, je t'exhortais simplement à suivre ce chemin, car tu parlais de chemin. Et tu disais  toi-même que tu t'interrogeais, etc. C'était une aide. Mais je vois que ton orgueuil a pris le dessus.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 4:46

manouchka a écrit:Martial,

N'oublies pas, sur ton chemin, de pratiquer la charité  ... de progrès en progrès. Qu'est-ce que la charité? Lis : Corinthiens 13 ?? Cela n' a rien à voir avec l'argent. Le Seigneur a dit que l'argent est la source de tous les mots. 

Un jour, comme le Seigneur l'a dit : "Après ces jours-là, nous ne m'interrogerez plus sur rien".

Bon chemin avec la foi, l'espérance et la charité. Il est écrit "l'espérance de la vie éternelle" . Il est écrit : la vie éternelle est la connaissance de Dieu. Il est écrit "Dieu est esprit et amour".

Il est écrit que Dieu habite en nous. Or, que l'amour habite en nous.  Or, persévérons dans cet amour.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 7:44

manouchka a écrit:


Cette section du forum s'intitule :  "Questions diverses." Quand on pose une question, c'est pour connaître la réponse et ici, pour connaître la VÉRITÉ.  Ce n'est pas :" quel est ton opinion sur... " . 

Si tu veux donner ton opinion sur... va ailleurs.

Extrait de la charte du forum

(ce forum n'a nullement vocation à être un forum de débats inter ou pluri-religieux c'est dire que ce forum n'a pas vocation à un débat entre différentes religions pour y confronter ses opinions, ou pour un partage oeucuménique de celles ci) .

L'objectif du forum est pour les chrétiens de pouvoir "y confronter ses opinions".

Il ne s'agit pas ici d'"un débat entre différentes religions".

Malheureusement, tu es très agressive, ce qui n'est pas une qualité chrétienne.

Essaie plutôt d'être sobre (avec la grâce de Dieu).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 15:37

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:


Cette section du forum s'intitule :  "Questions diverses." Quand on pose une question, c'est pour connaître la réponse et ici, pour connaître la VÉRITÉ.  Ce n'est pas :" quel est ton opinion sur... " . 

Si tu veux donner ton opinion sur... va ailleurs.

Extrait de la charte du forum

(ce forum n'a nullement vocation à être un forum de débats inter ou pluri-religieux c'est dire que ce forum n'a pas vocation à un débat entre différentes religions pour y confronter ses opinions, ou pour un partage oeucuménique de celles ci) .

L'objectif du forum est pour les chrétiens de pouvoir "y confronter ses opinions".

Il ne s'agit pas ici d'"un débat entre différentes religions".

Malheureusement, tu es très agressive, ce qui n'est pas une qualité chrétienne.

Essaie plutôt d'être sobre (avec la grâce de Dieu).

Où vois-tu que je ne suis pas chrétienne et que je suis d'une autre foi ? Je ne fais que répondre ou commenter uniquement par les saintes écritures. Si tu penses que je suis agressive, c'est que tu TE SENS jugé. Je ne suis pas agressive, mais bien FERME dans la foi (et dans la foi aux écritures).

Romains 2
2 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;

8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!

10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;

19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.


25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?

27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.



ZACHARIE, TU DIS :

L'objectif du forum est pour les chrétiens de pouvoir "y confronter ses opinions".
Si tu veux donner ton opinion (confronter... et te battre) va dans une autre section du forum spécifiquement pour ça. Je te donnerai le titre de la section dans quelques instants.

Il ne s'agit pas ici d'"un débat entre différentes religions".

E
ncore une fois, de quelle religion penses-tu que je suis ? Encore une fois, je ne cesse de citer des extraits des écritures, étant la parole de Dieu et non la mienne.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 15:39

Voilà la section du Forum où tu pourras donner ton opinion si tu veux :

En famille
Ce forum est résevé aux chrétiens afin de partager leur expérience, leurs soucis, leurs joies aussi sur leur vie de famille.
Modérateur: Awa


et j'ajouterais sur leur vie tout court, dans leur église où peu importe, sur tous les sujets sur lesquels TU VEUX DONNER TON OPINION.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Lun 4 Sep 2023 - 15:48

Le problème c'est que certains ne savent pas se contrôler quand il est question de leur foi.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 16:57

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:


Cette section du forum s'intitule :  "Questions diverses." Quand on pose une question, c'est pour connaître la réponse et ici, pour connaître la VÉRITÉ.  Ce n'est pas :" quel est ton opinion sur... " . 

Si tu veux donner ton opinion sur... va ailleurs.

Extrait de la charte du forum

(ce forum n'a nullement vocation à être un forum de débats inter ou pluri-religieux c'est dire que ce forum n'a pas vocation à un débat entre différentes religions pour y confronter ses opinions, ou pour un partage oeucuménique de celles ci) .

L'objectif du forum est pour les chrétiens de pouvoir "y confronter ses opinions".

Il ne s'agit pas ici d'"un débat entre différentes religions".

Malheureusement, tu es très agressive, ce qui n'est pas une qualité chrétienne.

Essaie plutôt d'être sobre (avec la grâce de Dieu).

Où vois-tu que je ne suis pas chrétienne et que je suis d'une autre foi ? Je ne fais que répondre ou commenter uniquement par les saintes écritures.  Si tu penses que je suis agressive, c'est que tu TE SENS jugé. Je ne suis pas agressive, mais bien FERME dans la foi (et dans la foi aux écritures).



Zacharie a écrit: relis s'il te plaît ton message à Martial dans lequel tu lui donnes un ..... ordre:

manouchka a écrit:Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Lun 4 Sep 2023 - 19:57

Zacharie a écrit:

à Manouchka :

relis s'il te plaît ton message à Martial dans lequel tu lui donnes un ..... ordre:

manouchka a écrit:
Martial,
On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.
Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.
[/quote]

Zacharie,
Je lui ai même dit à Martial, d'allez voir ailleurs !

Jésus enseignait avec autorité, Les apôtres enseignaient avec autorité. Si ne tu comprends pas ça....
Et puis, de quoi te mêle-tu ? Je parlais à Martial.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Vibvre sa foi chrétienne

Message  Martial107 Lun 4 Sep 2023 - 20:14

Quelle que soit la forme de sectarisme dans lequel plongent malheureusement trop de personnes dont celles et ceux qui se réclament chrétiens, je maintiens qu'il convient à l'édification générale et particulière d'échanger ses expériences, voire les difficultés à travers lesquelles la vie nous a conduit. Ce n'est certes pas à mon âge que je vais modifier mon état d'esprit ni la façon de partager ma vision chrétienne.
J'ai rencontré dans ma (longue) vie des gens de différentes cultures, de diverses philosophies et sans renier aucunement mes convictions, ma Foi et mon Espérance, j'ai toujours aborder le dialogue avec tolérance, modestie et écoute de l'autre. J'ai pour modèle le Christ qui a été si souvent critiqué puisqu'il allait vers des contemporains rejetés par la nomenklatura en place. Je n'ai donc que faire des faiseurs de leçons plus enclins à l'imposition d'idées que d'empathie, caractéristique d'une position purement chrétienne, conformément au message du Christ et non d'une dogmatisation d'une croyance !.

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Lun 4 Sep 2023 - 20:40

Martial107 a écrit:Quelle que soit la forme de sectarisme dans lequel plongent malheureusement trop de personnes dont celles et ceux qui se réclament chrétiens, je maintiens qu'il convient à l'édification générale et particulière d'échanger ses expériences, voire les difficultés à travers lesquelles la vie nous a conduit. Ce n'est certes pas à mon âge que je vais modifier mon état d'esprit ni la façon de partager ma vision chrétienne.
J'ai rencontré dans ma (longue) vie des gens de différentes cultures, de diverses philosophies et sans renier aucunement mes convictions, ma Foi et mon Espérance, j'ai toujours aborder le dialogue avec tolérance, modestie et écoute de l'autre. J'ai pour modèle le Christ qui a été si souvent critiqué puisqu'il allait vers des contemporains rejetés par la nomenklatura en place. Je n'ai donc que faire des faiseurs de leçons plus enclins à l'imposition d'idées que d'empathie, caractéristique d'une position purement chrétienne, conformément au message du Christ et non d'une dogmatisation d'une croyance !.

Matthieu 5.5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

Matthieu 11.29 Acceptez mes exigences, et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Que Dieu te bénisse, mon cher frère.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Lun 4 Sep 2023 - 22:11

Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:Quelle que soit la forme de sectarisme dans lequel plongent malheureusement trop de personnes dont celles et ceux qui se réclament chrétiens, je maintiens qu'il convient à l'édification générale et particulière d'échanger ses expériences, voire les difficultés à travers lesquelles la vie nous a conduit. Ce n'est certes pas à mon âge que je vais modifier mon état d'esprit ni la façon de partager ma vision chrétienne.
J'ai rencontré dans ma (longue) vie des gens de différentes cultures, de diverses philosophies et sans renier aucunement mes convictions, ma Foi et mon Espérance, j'ai toujours aborder le dialogue avec tolérance, modestie et écoute de l'autre. J'ai pour modèle le Christ qui a été si souvent critiqué puisqu'il allait vers des contemporains rejetés par la nomenklatura en place. Je n'ai donc que faire des faiseurs de leçons plus enclins à l'imposition d'idées que d'empathie, caractéristique d'une position purement chrétienne, conformément au message du Christ et non d'une dogmatisation d'une croyance !.

Matthieu 5.5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

Matthieu 11.29 Acceptez mes exigences, et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Que Dieu te bénisse, mon cher frère.

La douceur accompagne toujours la tolérance et l'écoute d'autrui, quelles que soient sa condition, sa culture et ses convictions.
Mais la douceur n'est pas faiblesse et elle doit être respectée, c'est cela mon unique but.
Que le Seigneur te bénisse également.

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Mar 5 Sep 2023 - 17:19

On appelle cela la force de conviction.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Mar 5 Sep 2023 - 19:39

Monique a écrit:Bonjour Martial et bienvenu sur ce forum.

Je le dis en toute sincérité ayant lu plusieurs de vos interventions dites de manière très posée, en réponse à des courriers de personnes qui cherchent à en imposer par une certaine forme de violence dans les mots, mais qui malheureusement ne reflètent pas l'Esprit de Christ.

Monique

La chaleur de la fraternité chrétienne fait tant de bien à l'esprit et au coeur et donne ainsi l'envie et le bonheur de communiquer entre nous dans la sérénité et le respect de toutes opinions quel que soient le questionnement, le pourquoi des choses et finalement l'approche du mystère que l'on vit dans la Foi et l'Espérance. Merci Monique
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Mer 6 Sep 2023 - 14:29

Monique a écrit:Bonjour

A la fin de cette même page, il y a une petite liste de sujets qui ont déjà été ouvert. L'un d'eux a pour titre :

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Pour vous, quelle explication de cette parole de Jésus qui se trouve dans le livre de la révélation, donneriez-vous ?

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1

5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
Apocalypse 21

Monique

Je pense que tu es Hors Sujet
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 16:34

jane a écrit:J'a la mémoire d'un poisson rouge, 5 seconde, le temps de faire le tour du bocal  Embarassed

Moi aussi !

Mais si je me rappelle les paroles du Seigneur, c'est lui qui me les fait rappeler (un petit bout, puis je vais consulter la bible sur Internet à partir de ce petit bout de mémoire), lorsque j'en ai besoin ou mon prochain, pour l'édification commune.

Bonne journée Jane ! Very Happy

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 16:37

Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:
Qu'en serait-il donc si j'étais né en Arabie, je serais très certainement musulman ou au Tibet où je serais bouddhiste !  Que voudrait dire alors être éduqué depuis la naissance dans une famille catholique où ma vie religieuse serait toute tracée ?.
Est-ce ainsi que les choses doivent se présenter ?
Pour ma part, je crois qu'à un moment de sa vie, il faut se remettre totalement en question. C'est cela qui peut pousser quelqu'un à se faire baptiser chrétien, voire musulman si tel est le cas. J'ai choisi non pas une religion mais bien une voie de chrétienté avec une nouvelle assurance, dans une foi nouvelle et une espérance !
Que le Seigneur vous bénisse !

Ton choix est excellent.

Je pense aussi qu'il est bien de se remettre de temps en temps en question quant à la mise en pratique de sa foi chrétienne, et de ne pas vouloir s'accrocher à tout prix à une organisation chrétienne.

Cependant, la Bible nous recommande de se réunir physiquement, quand cela est possible, avec des frères et soeurs en Christ.

Oui ! Et ici sur le forum, nous nous réunissons physiquement avec des frères et soeurs en Christ, pour l'édification commune.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Mer 6 Sep 2023 - 16:38

Je me suis acheté un magasine avec des jeux destinés a stimuler la mémoire, je verrais bien.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 16:50

Martial107 a écrit:
Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:

Comment un chrétien peut-il dire "Allez au diable ". RESSAISSEZ-VOUS, Monsieur !!!
Je suis nouveau sur ce site et j'avoue être étonné non pas des sujets abordés certes bien du ton vindicatif avec lequel lesdits sujets sont abordés.
N'est pas exégète qui veut et je pense qu'un peu de calme et de sérénité devraient régner dans les échanges.
Nous sommes chrétiens et donc placés dans une attitude où la modestie accompagne les attitudes d'amour entre nous.
Alors, je vous en prie, laissons nos divergences dans les mains de Dieu qui devrait, si la foi domine, nous éclairer quant à nos opinions sur tel ou tel sujet.
Que le Seigneur vous bénisse !
Martial

Bonjour Martial107,

Clairement, cette personne ne manifeste pas le fruit de l'Esprit.

Merci pour ta réaction.

Que notre Seigneur te bénisse !

Merci
Je suis nouveau sur votre site et la première fois que je prends connaissance d'un message, c'est pour tomber sur une expression que je qualifierais pour un chrétien d'"horrible" dans ce qu'elle a fondamentalement d'inacceptable. Je ne permettrais pas de juger cette personne car seul Dieu peut juger mais je rappelle que ma foi et l'amour que Jésus veut pour chacun me placent dans une situation difficile à tenir dans la perspective d'échanges positifs et édifiants entre enfants de Dieu. Je suis désolé mais je voulais ainsi vous faire part de ma profonde tristesse et désarroi face à cette débauche verbale.

Actes 5 :
1Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. 3Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. 5Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.

7Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. 8Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. 9Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. 10Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari. 11Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


ET

1 Corinthiens 5 :

1On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!

3Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

6C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? 7Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



Voilà, ce n'est pas avec des paroles flatteuses qu'on sauve notre prochain.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 7 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum