FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

+13
Talitha koum
Ombre450
Martial107
Beowulf
PhilippeB
qui suis je pour vous
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Gadou
gerardh
Aime Giresse
Goyave
jane
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 16:53

jane a écrit:Je me suis acheté un magasine avec des jeux destinés a stimuler la mémoire, je verrais bien.

Salut Jane !

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai bientôt 67 ans et je pense aussi que la perte de mémoire va avec l'âge. C'est qu'il y en a des choses dans ce cerveau-là! Et tout n'est pas si important, alors vaut mieux ne pas s'en souvenir.

Fais confiance en Dieu ...

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 17:11

jane a écrit:Tout le monde n'est pas d'accord sur la signification exacte à donner au mot « frère » dans la Bible.

Salut Jane !

Il me semble qu'il y a deux façons de comprendre le mot "frère" ou soeur...
L'une est notre frère ou notre soeur dans la chair (ton frère, ta soeur), et l'autre ton frère, ta soeur dans la FOI en Jésus-Christ, comme il est écrit, (31 : sa mère et ses frères "dans la chair") (32 : lui étant Jésus et il dit...) :

Marc 3

31Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 32La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 17:16

Martial107 a écrit:
manouchka a écrit:Martial,

On est pas ici pour discuter de nos OPINIONS sur tel ou tel sujet. C'est un forum chrétien. Il est écrit "ne discutez pas sur les opinions". C'est écrit.

Si tu sais quelque chose au sujet de quelque chose ici, dis-le, si tu ne le sais pas, tais-toi. Je parle ici pour tout ceux qui PENSE savoir, mais ne savent pas et donne leur opinion. Ici, ce n'est pas la place pour mélanger tout le monde avec tes opinions.

Ce n'est pas la place non plus pour ceux qui ne crois pas à l'évangile ou qui pense que la parole de Dieu ( les versets) est sujette à interprétations.  Non, il n'y a pas de place à l'interprétation. On les comprends ou on ne les comprends pas. Voilà tout. Et il y en a qui peuvent expliquer et d'autres non même s'ils comprennent du coeur.

Bonjour,

J'ai eu un très bon contact paisible et positif avec Zacharie qui sait, comme moi, écouter et dialoguer, quel que soit la façon de vivre notre chrétienté.
Je vous prie donc de bien vouloir vous abstenir de me dicter ma conduite ni mon mode de participation sur ce site.
Je ne peux que regretter votre absence de considération que j'ose qualifier de sectaire vis-à-vis de celle et ceux qui aiment partager la vision chrétienne de leur vie.
En conséquence, je vous demande de vous abstenir de répondre à ce message, n'ayant aucune envie de "palabrer" avec des personnes dont la psychorigidité est l'antithèse de l'amour chrétien.
Que Dieu vous bénisse !

Pour que tu te relises.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Mer 6 Sep 2023 - 17:23

manouchka a écrit:
Monique a écrit:Bonjour qsjpv
.......
Ca veut dire que Jacques par le moyen d'une lettre a donné des prescriptions aux églises des nations. Il les a mise sous un joug de loi, alors que l'homme est appelé à marcher par son être intérieur, selon ses propres convictions ainsi que de sa connaissance personnelle de Christ.

Heureusement que l'apôtre est venu rectifier le tir en mettant chaque chose à sa place. Oui, il a bien remis la lettre aux églises, tout en expliquant comme on le voit aux Corinthiens que celui qui marche dans la foi, n'est pas tenu d'obéir à ce genre d'ordres qui se transforme en loi d'obligation.

Je ne sais pas pourquoi Jacques a fait entrer le Saint Esprit dans cette affaire, mais pour ce qui me concerne je ne pense pas qu'on puisse dire du Saint Esprit qu'une chose lui paraisse bonne ou mauvaise. Non soit elle est bonne, soit elle est mauvaise mais faire dire au Saint Esprit qu'il lui a paru bon, comme s'Il n'en était pas sur, ça ne cadre pas.

En écrivant une lettre prescrivant aux nations de s'abstenir de......eh bien ça leur ôte tout simplement le fait de faire leur propre choix. La liberté qui était de marcher dans la foi,  leur a tout simplement été ôté.

Monique


Monique,

Il ne peut les avoir mis sous un joug de loi. il s'est tout simplement comporter avec eux qui étaient sous la loi.  Comme Paul a dit : je suis avec la loi avec ceux qui sont sous la loi. Pour ce qui est de  la foi, on n'a pas la liberté de marcher dans. la foi. La foi, c'est Jésus qui la donne.

J'aurais dû citer le verset comme suit :

1 Corinthiens 9 :
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20[b]Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Jeu 7 Sep 2023 - 9:50

Monique a écrit:Bonjour

A la fin de cette même page, il y a une petite liste de sujets qui ont déjà été ouvert. L'un d'eux a pour titre :

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Pour vous, quelle explication de cette parole de Jésus qui se trouve dans le livre de la révélation, donneriez-vous ?

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1

5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
Apocalypse 21

Monique

Bonjour Monique,

La déclaration de Dieu nous donne la conviction que Dieu est éternel, que toutes choses viennent de Lui, par Lui et demeurent en Lui. Il est !
L'éternité de ce qu'on oserait appeler l'existence de l'indéfinissable est mystère pour l'Homme.
C'est en effet une conception difficile à percevoir pour un être humain, limité dans l'espace et le temps.
Je suis l'alpha et l'oméga ne veut évidemment pas dire que Dieu a une origine en alpha et une fin en omega, puisqu'Il n'a ni origine ni fin, mais que rien ne peut interférer dans Son Action décrite par Lui sous forme d'hypotypose, pour une meilleure compréhension par l'Homme, et ce, dans les limites de ses capacités intellectuelles et charnelles .
Lors de la création de l'Univers, soit lors du Big bang par référence au temps de Planck il y a 13,5 milliards d'années, soit par référence biblique d'une création spontanée d'Adam et Eve, ( à chacun ses conceptions !) la notion de temps est indissociable de la vie de l'Homme et de tous les principes physiques, chimique et biologiques qui y sont liés.
En effet, nous vivons dans une sorte de maison occultée et dont les murs infranchissables représentent le système espace-temps à l'intérieur duquel nous sommes enfermés dans l'impossibilité de voir au-delà, le temps de notre vie terrestre. 1 Corinthiens 13.12 : "Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."
Lors de notre mort, notre dépouille demeure mais notre âme seule capable de franchir ces murs, se situera là où l'espace et le temps n'auront plus court et ainsi la notion d'alpha et omega ne sera plus qu'attachée à notre compréhension et condition humaines passées !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Jeu 7 Sep 2023 - 15:26

A quoi bon se préoccuper de ce que pense les autres ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Ven 8 Sep 2023 - 4:55

Beowulf a écrit:Dixit celui qui vient ici pour casser du protestant. Mais nous ne sommes pas tous aussi mal intentionnés que vous, qui n'avez toujours pas compris que l'on ne s'intéresse guère à Luther ici.

J'ai donné ici un exemple d'une personne, et je n'ai pas parlé des oeuvres mais du bien. Si vous connaissiez la différence, peut-être seriez-vous en mesure de comprendre ce que j'ai écrit.

Quant à la dictature, laissez-moi rire. L'Eglise catholique est le système tyrannique par excellence.

Je ne pense pas. Jeune, jusqu'à l'âge de 10 ans,  j'allais à "la messe" le dimanche. Et, c'est en écoutant  l'omélie (les écritures lues et expliquées par un prêtre) que j'ai cru avec mon petit coeur d'enfant. Quant à mes parents, ils m'ont donné ce qu'ils avaient par rapport à l'amour de Dieu,  la charité, etc. Bref, je leur en suis reconnaissante pour ça (mes parents et la religion catholique). Cependant, le flafla des robes longues,  etc, de tous ces artifices et de toute cette richesse, ... et puis ces scandales sexuels, et d'autres,  meurtriers qui ont été fait par certains . .... Bref, comme dans tout, il faut en prendre et en laisser - comme le seigneur a dit "... de garder le bon...".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Ven 8 Sep 2023 - 9:22

jane a écrit:A quoi bon se préoccuper de ce que pense les autres ?

Ah ! Bon ?

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Ven 8 Sep 2023 - 10:15

Martial107 a écrit:
jane a écrit:A quoi bon se préoccuper de ce que pense les autres ?

Ah ! Bon ?

Ben oui, exemple, ce que je pense de toi est important à tes yeux ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Ven 8 Sep 2023 - 12:47

jane a écrit:
Martial107 a écrit:
jane a écrit:A quoi bon se préoccuper de ce que pense les autres ?

Ah ! Bon ?

Ben oui, exemple, ce que je pense de toi est important à tes yeux ?

Non, ce qui est important, c'est ce que nous pensons ensemble afin de partager nos expériences, nos peurs, nos angoisses, nos joies et que nous puissions rendre grâces pour tout ce que Dieu réalise dans nos vies à chacune et chacun.

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Ven 8 Sep 2023 - 14:39

Que des personnes mettent en doute le fait que je sois chrétienne ne m'empêchera pas de vivre selon ma foi. (chrétienne vous l'aurez compris)
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Ven 8 Sep 2023 - 16:45

jane a écrit:Que des personnes mettent en doute le fait que je sois chrétienne ne m'empêchera pas de vivre selon ma foi. (chrétienne vous l'aurez compris)

Qui peut se permettre de mettre en doute votre qualité de chrétienne et de quel droit ?

Ce n'est pas la religion qui compte - trop de méfaits y sont liés- seules importent votre foi personnelle et votre espérance !

Ne vous isolez pas, acceptez le partage avec celles et ceux qui vous répondront, si vous le souhaitez, et ce, avec empathie et tolérance.

Que le Seigneur vous bénisse !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  jane Sam 9 Sep 2023 - 13:43

Merci

Je rajouterais que je ne suis pas assez importante pour que les gens se posent des questions sur ma religion.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Sam 9 Sep 2023 - 16:05

jane a écrit:Merci

Je rajouterais que je ne suis pas assez importante pour que les gens se posent des questions sur ma religion.

Pourquoi voulez-vous que les "gens" se posent des questions sur votre religion ?

Ce qui compte, ce n'est pas votre religion qui est affaire d'hommes et de femmes qui interprètent la Parole de Dieu, que ce soit les catholiques, les protestants, orthodoxes et autres, ce qui est important, c'est votre foi en Dieu car, comme nous, vous êtes enfant de Dieu et vous savez combien Jésus aimaient les enfants.
Jésus aimaient les enfants parce qu'ils ne se posent pas de questions encore moins sur ce que les autres pensent.
Demeurez enfant mais solide dans votre foi car Dieu aiment celles et ceux qui se confient en Lui.
Vous n'êtes pas moins importante que moi ou que quiconque car devant Dieu nous sommes égaux !
Je voudrais que nous ayons de l'affection entre nous, entre enfants de Dieu car nous sommes Un en Lui.
Que le Seigneur vous bénisse car il vous aime tel que vous êtes !
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Sam 9 Sep 2023 - 17:57

Martial107 a écrit:
jane a écrit:Merci

Je rajouterais que je ne suis pas assez importante pour que les gens se posent des questions sur ma religion.

Pourquoi voulez-vous que les "gens" se posent des questions sur votre religion ?

Ce qui compte, ce n'est pas votre religion qui est affaire d'hommes et de femmes qui interprètent la Parole de Dieu, que ce soit les catholiques, les protestants, orthodoxes et autres.
Ce qui est important, c'est votre foi en Dieu car, comme nous, vous êtes enfant de Dieu et vous savez combien Jésus aimait les enfants.
Jésus aimait les enfants parce qu'ils ne se posent pas de questions encore moins sur ce que les autres pensent.
Demeurez enfant mais solide dans votre foi car Dieu aime celles et ceux qui se confient en Lui.
Vous n'êtes pas moins importante que moi ou que quiconque car devant Dieu nous sommes égaux !
Je voudrais que nous ayons de l'affection entre nous, entre enfants de Dieu car nous sommes Un en Lui.
Que le Seigneur vous bénisse car il vous aime tel que vous êtes !
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Sam 9 Sep 2023 - 17:58

Voir message précédent
Martial


Dernière édition par Martial107 le Sam 9 Sep 2023 - 18:00, édité 1 fois (Raison : ge)

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Zacharie Sam 9 Sep 2023 - 21:59

Martial107 a écrit:
Martial107 a écrit:
jane a écrit:Merci

Je rajouterais que je ne suis pas assez importante pour que les gens se posent des questions sur ma religion.

Pourquoi voulez-vous que les "gens" se posent des questions sur votre religion ?

Ce qui compte, ce n'est pas votre religion qui est affaire d'hommes et de femmes qui interprètent la Parole de Dieu, que ce soit les catholiques, les protestants, orthodoxes et autres.
Ce qui est important, c'est votre foi en Dieu car, comme nous, vous êtes enfant de Dieu et vous savez combien Jésus aimait les enfants.
Jésus aimait les enfants parce qu'ils ne se posent pas de questions encore moins sur ce que les autres pensent.
Demeurez enfant mais solide dans votre foi car Dieu aime celles et ceux qui se confient en Lui.
Vous n'êtes pas moins importante que moi ou que quiconque car devant Dieu nous sommes égaux !
Je voudrais que nous ayons de l'affection entre nous, entre enfants de Dieu car nous sommes Un en Lui.
Que le Seigneur vous bénisse car il vous aime tel que vous êtes !
Martial

C'est bien dit, Martial.

Il me semble cependant important de préciser également qu'il convient pour plaire à Dieu que chacun(e) vérifie (comme les frères et soeurs de Bérée) si les enseignements que nous avons reçus sont bien en accord avec ceux de "la Parole de Dieu" (la Bible), à laquelle tu fais d'ailleurs judicieusement allusion.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  manouchka Dim 10 Sep 2023 - 2:02

Martial107 a écrit:
Monique a écrit:Bonjour

A la fin de cette même page, il y a une petite liste de sujets qui ont déjà été ouvert. L'un d'eux a pour titre :

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Pour vous, quelle explication de cette parole de Jésus qui se trouve dans le livre de la révélation, donneriez-vous ?

8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1

5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
Apocalypse 21

Monique

Bonjour Monique,

La déclaration de Dieu nous donne la conviction que Dieu est éternel, que toutes choses viennent de Lui, par Lui et demeurent en Lui. Il est !
L'éternité de ce qu'on oserait appeler l'existence de l'indéfinissable est mystère pour l'Homme.
C'est en effet une conception difficile à percevoir pour un être humain, limité dans l'espace et le temps.
Je suis l'alpha et l'oméga ne veut évidemment pas dire que Dieu a une origine en alpha et une fin en omega, puisqu'Il n'a ni origine ni fin, mais que rien ne peut interférer dans Son Action décrite par Lui sous forme d'hypotypose, pour une meilleure compréhension par l'Homme, et ce, dans les limites de ses capacités intellectuelles et charnelles .
Lors de la création de l'Univers, soit lors du Big bang par référence au temps de Planck il y a 13,5 milliards d'années, soit par référence biblique d'une création spontanée d'Adam et Eve, ( à chacun ses conceptions !) la notion de temps est indissociable de la vie de l'Homme et de tous les principes physiques, chimique et biologiques qui y sont liés.
En effet, nous vivons dans une sorte de maison occultée et dont les murs infranchissables représentent le système espace-temps à l'intérieur duquel nous sommes enfermés dans l'impossibilité de voir au-delà, le temps de notre vie terrestre. 1 Corinthiens 13.12 : "Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."
Lors de notre mort, notre dépouille demeure mais notre âme seule capable de franchir ces murs, se situera là où l'espace et le temps n'auront plus court et ainsi la notion d'alpha et omega ne sera plus qu'attachée à notre compréhension et condition humaines passées !

Pour ceux que ça intéresse de connaître la vérité :

Apocalypse 22
12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1 Corinthiens 15
45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Colossiens 1
26le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Dieu éternel et vie éternelle : la nuance :

C’est Dieu qui est éternel. :

1 Chroniques 29:10-13 LSG

A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient; à toi, Éternel, le ...



Vie éternelle : Jean 17 : 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 13
8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


D'après ce que je lis, si nous voyons au moyen d'un miroir, c'est que devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.






manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Martial107 Dim 10 Sep 2023 - 10:30

Zacharie a écrit:
Martial107 a écrit:
Martial107 a écrit:

Pourquoi voulez-vous que les "gens" se posent des questions sur votre religion ?

Ce qui compte, ce n'est pas votre religion qui est affaire d'hommes et de femmes qui interprètent la Parole de Dieu, que ce soit les catholiques, les protestants, orthodoxes et autres.
Ce qui est important, c'est votre foi en Dieu car, comme nous, vous êtes enfant de Dieu et vous savez combien Jésus aimait les enfants.
Jésus aimait les enfants parce qu'ils ne se posent pas de questions encore moins sur ce que les autres pensent.
Demeurez enfant mais solide dans votre foi car Dieu aime celles et ceux qui se confient en Lui.
Vous n'êtes pas moins importante que moi ou que quiconque car devant Dieu nous sommes égaux !
Je voudrais que nous ayons de l'affection entre nous, entre enfants de Dieu car nous sommes Un en Lui.
Que le Seigneur vous bénisse car il vous aime tel que vous êtes !
Martial

C'est bien dit, Martial.

Il me semble cependant important de préciser également qu'il convient pour plaire à Dieu que chacun(e) vérifie (comme les frères et soeurs de Bérée) si les enseignements que nous avons reçus sont bien en accord avec ceux de "la Parole de Dieu" (la Bible), à laquelle tu fais d'ailleurs judicieusement allusion.

Bonjour Zacharie,
Tu as raison de préciser, à juste titre, le danger de tous les enseignements qui ne reposent pas sur le message du Christ
C'est pourquoi, au risque d'être incompris, je n'ai pas de religion mais une Foi et une Espérance qui me conduit à une relation libre avec Dieu par la prière et la reconnaissance.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faille s'isoler mais, simplement, activer le dialogue, sans s'enfermer dans ses convictions souvent imparfaites et surtout, ce qui m'insupporte, sans se lancer des versets bibliques à la face !
Chaque religion a ses dogmes, ses rites qu'elle estime inspirés par l'Esprit de Dieu !
Cela pose question : l'Esprit s'adapterait-il donc aux interprétations humaines inhérentes à chaque religion ?
Quelle dérision et quel orgueil ce serait, de se croire investi de la Vérité, en pratiquant consciemment ou non l'ostracisme vis-à-vis d'autres formes de cultes !
Chaque religion peut-elle de ce fait estimer que tout essai d'oecuménisme est à proscrire au risque pour elle de perdre des valeurs dites religieuses quoiqu'humaines et de voir diluer toutes les vérités qu'elle estimerait sûres et siennes ?.
Je crois, en définitive, que la vocation d'un chrétien consiste, dans le cadre de sa mission, à demeurer modeste, ouvert, tolérant mais pétri des enseignements de Jésus-Christ qui place l'Amour comme premier des commandements, le reste suivant naturellement.
Que le Seigneur te bénisse !
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ? - Page 8 Empty Re: pourquoi les gens croient que je ne suis pas chrétien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum