FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Déluge et l'Evangile [sermon]

+5
Yoda
Goyave
Gadou
Monique
Beowulf
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Ombre450 Mer 9 Aoû 2023 - 11:59

Beowulf a écrit:@ Goyave

Encore une fois, je vous réponds sur le ton que vous employez avec moi.
Vous vous permettez de juger ma spiritualité en me rabaissant à un ignorant, je me permets en retour de juger ce que vous avez pu faire en tant que pasteur.
La charité chrétienne, c'est donnant-donnant, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Je n'avais pas compris que vous étiez pasteur parmi les TJ. En fait, je croyais qu'il n'y avait pas de pasteur chez eux.
Quoiqu'il en soit, je pense que vous n'avez pas découvert le "salut gratuit", mais que vous êtes tombé de Charybde en Scylla, professant désormais une forme de satanisme à peine voilé. Que Dieu ait pitié de vous,

J.B

coucou

il y a pas de pasteur chez les TJ ... l’équivalent c'est les anciens ... et vu goyave il aurait jamais été gradé chez eux ... je pense qu'il est mythomane ... vu ses connaissances sur la bible qui sont pas bonnes et sa prétention a être un "éveillé" ... il avait même pas compris que si la femme adultère allait être lapidée c'est qu'elle avait était jugée et condamnée avant ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Beowulf Mer 9 Aoû 2023 - 12:11

@ Goyave

Sauf erreur de ma part, et sinon je m'en excuse par avance, si vous reprenez l'ensemble de notre échange ici vous verrez que mon initiative a toujours été "civilisée". Lorsque j'emploie un ton plus dur, c'est toujours en réaction à celui que vous employez. Vous avez décidément du mal à comprendre ce principe.

Mais c'est bien de préciser que vous avez été ancien parmi les TJ. Cela n'a rien à voir, comme le souligne Ombre, avec un ministère de pasteur protestant ou évangélique. Que vous ayez menti à ce sujet jette le discrédit, s'il était besoin, sur l'ensemble de votre discours.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Ombre450 Mer 9 Aoû 2023 - 12:19

Goyave a écrit:Bonjour Ombre. 🙏

Ombre450 a écrit: si la femme adultère allait être lapidée c'est qu'elle avait était jugée et condamnée avant...
VERSUS

La Bible a écrit: "Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas moi non plus : va, et ne pèche plus."

icon_musique12

merci de confirmer ce que je dis

tu crois donc que Jésus ne condamne pas quelqu'un qui a pas été jugé
que des mecs décident sans jugement du sanhédrin de lapider quelqu'un

et ah oui je me souviens tu dis même que c'est magnifique qu'elle soit innocente ...alors que non

la bonne histoire la voila

elle a donc été jugée et condamnée et on l'as amener au christ pour le piéger
il la sauve et faisant comprendre aux autre qu'ils sont pas mieux qu'elle au niveau de la loi et que seul celui qui a jamais peché ...donc aucun d'eux ...peut la lapider

puisse tu un jour comprendre quelle version de l'histoire est bonne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Ombre450 Mer 9 Aoû 2023 - 12:27

juste voila jean 8 et ce que tu comprends pas

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

donc elle est coupable prise en flag
le jugement est deja fait ... c'est la lapidation
et on demande a Jésus son avis ...pour le pieger
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Beowulf Mer 9 Aoû 2023 - 16:38

@ Goyave

Vous n'êtes pas franc, vous êtes odieux, c'est différent. Mr.Green
La grande différence entre le prêtre/pasteur et l'ancien des TJ, c'est la formation.
Ne vous racontez pas d'histoires, vous n'avez pas le niveau de formation d'un prêtre catholique ou d'un pasteur protestant comme ancien TJ.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Beowulf Mer 9 Aoû 2023 - 18:46

Je n'ai pas parlé de pasteurs évangéliques, mais protestants. Et je ne me trompe pas sur la formation des anciens des TJ, qui enseignent à tous les fidèles que le mot "Jéhovah" se trouve dans le grec du Nouveau testament.

Je n'évalue pas non plus la qualité des pasteurs à leur formation, je dis simplement que vous n'en étiez pas un, que vous n'en avez pas le niveau théologique et que vous n'en avez pas exercé les fonctions. Vous vous reportez sur les "qualités humaines" parce que vous êtes au fond d'accord avec moi.

En somme, vous vous présentez comme une sommité, un ancien pasteur qui a des connaissances supérieures qui vous autorisent à nous mépriser comme des enfants qui vomissent leur lait sur votre épaule, mais vous êtes incapable de prononcer une parole juste, bonne ou sage.

Continuez à vous damner,
J.B
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Déluge et l'Evangile [sermon] - Page 7 Empty Re: Le Déluge et l'Evangile [sermon]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum