FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Sam 7 Oct 2023 - 22:38

Christian. a écrit:Bonjour Philippe.

PhilippeB a écrit:Abraham n'a pas connu Jésus ? Pourtant Jésus dit bien le contraire en disant qu'Abraham a vu son jour et qu'il s'est réjouit.
J'avais volontairement précisé "Jésus de Nazareth", c'est à dire le fils de Dieu incarné en tant qu'homme.


Les religieux de l'époque qui raisonnaient avec leurs entendements et sagesses humaines ne comprenaient pas eux non plus le langage spirituel de Jésus lorsqu'il voulait leur donner de se faire connaitre à eux selon l'Esprit.

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : Il l'a vu, et il s'est réjoui.
57  Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !


Considérant Jésus uniquement sous le rapport de la chair, ils tentaient de le raisonné concernant ses propos apparemment incohérent vu son âge physique, ne connaissant Jésus que sous le rapport de "Jésus de Nazareth" le fils du charpentier, donc Jésus née et engendré selon l'homme dans une ville de cette terre.

Cependant Jésus faisait en sorte, malgré leur mépris envers lui,  de leur donner de voir dans l'Eternel.  

58  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Comment alors séparer Celui qu'il avait au devant eux, le Christ promis," du "Je suis" qui était avant Abraham ?

Il n'y a pas deux personnes mais une seule, comme dit précédemment : la Parole faite chair.


Christian. a écrit:
PhilippeB a écrit:C'est toujours étonnant de voir l'homme chercher des fautes en Dieu, comme si il y aurait de l'injustice en Lui dans sa façon de faire. Comme de privilégié certains au détriment d'autres.

Il n'y a absolument aucune faute en Dieu, mon ami. Ce sont ceux qui prétendent qu'on ne peut pas avoir la vie éternelle sans connaître la Bible qui font passer Dieu pour un dieu injuste qui laisse sur le carreau des milliards d'êtres humains qui n'ont pas eu la chance de naître et de grandir dans un pays chrétien, ou qui ont vécu durant les 4000 ans précédant le christianisme.


Il semble que vous faite confusion concernant ceux qui prétendent dire qu'on ne peut pas avoir la vie éternelle sans connaitre la bible.

Il est question de connaitre Jésus et non la bible.

Comme Jésus l'a dit aux Juifs religieux qui voulaient la vie éternelle sans venir à Jésus.

Jean 5:39  Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Les Ecritures témoigne de Celui qui est la Vie éternelle.

Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, (je suis) la vérité, et (je suis) la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Donc au lieu de décrié les propos des intervenants si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ce citez vous pas les Ecritures pour dire exactement ce qu'en a dit Jésus lui-même ?


Christian. a écrit:
Abraham, Isaac et Jacob ne connaissaient aucune Bible et ont vécu avant le judaïsme et le christianisme. Et pourtant Jésus l'a affirmé : ils sont vivants. Même principe pour le Samaritain de la parabole : bien que n'ayant pas la "bonne" religion, c'est lui que Jésus a pris en exemple pour indiquer comment hériter la vie éternelle. C'est le point principal de cette parabole, que manifestement nombre de chrétiens préfèrent passer sous silence.
Cordialement.
Christian.



Pourquoi ne parlez-vous pas clairement vous-même sur le sujet que vous évoqué, au lieu d'insinué une attitude hypocrite de "nombre de chrétiens" qui se taisent volontairement ?  

---
De même pourquoi ne répondez-vous pas concernant ce texte qui vous a était proposé et qui parle de toutes ces personnes que vous citez qui n'ont pas entendu l'Evangile de Dieu ?

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.



Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Dim 8 Oct 2023 - 18:12

Christian. a écrit:Bonjour Philippe.
PhilippeB a écrit:

Jean 5:39  Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Lorsque Jésus dit ici "témoignage de moi " il ne parle pas de sa personne incarnée et mortelle, en as-tu conscience ? Il parle de ce qu'il est sur le plan spirituel, qu'il a toujours été et qu'il sera toujours. En as-tu conscience ?

Heu... c'est de l'ironie ?

Pourquoi changez vous soudainement de langage alors que vous avez insisté pour me dire que vous parliez bien de "Jésus de Nazareth" ?

Vous êtes pas très fiable comme personne dans vos échanges.

De même que vous prétendiez (source incontestable à l'appuie selon vous qu'est Wikipédia) que les Samaritains ne croyez pas aux prophètes et qui ensuite par la présentation des textes bibliques qui vous ont étaient donnés, dites qu'ils croyaient finalement uniquement à Moïse, qui était prophète. Ou est votre cohérence ???

Christian. a écrit:
PhilippeB a écrit:Donc au lieu de décrié les propos des intervenants si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ce citez vous pas les Ecritures pour dire exactement ce qu'en a dit Jésus lui-même ?
Je les cite. Cependant, le problème avec les Écritures, c'est que chacun les interprète mentalement à sa manière. En revanche, l'enseignement qui provient du Royaume au-dedans de nous n'est pas interprétable. C'est une connaissance directe qui apparaît comme une révélation irréfutable, une évidence incontestable.

Toujours votre même parade indémodable !!

Votre seul emploi des textes bibliques ainsi que les topics que vous ouvrer ont toujours le même objectif. C'est à dire : Arriver à démontré que selon votre concept religieux philosophique, on peut avoir la vie éternelle sans passer par Jésus. C'est pourquoi vous vous intéresser tant aux nombreuses personnes des nations qui n'ont pas reçu l'Evangile de Dieu.

C'est ce que vous voulez faire paraitre aussi en vous servant de la parabole qu'a donner Jésus sur le samaritain. En présentant le samaritain comme un simple homme qui de plus n'aurait pas "la bonne religion" et que ce serait par lui que Jésus se serait servit  pour indiqué au docteur de la loi comment hérité la vie éternelle.

Donc selon vos dires, Jésus se serait servit d'un homme qui n'aurait pas la bonne religion pour indiqué comment hérité la vie éternelle ????

Mais comme dit précédemment Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La vie éternelle nous est donner en Jésus et non par une pratique ou des expériences qui se vivraient hors de Lui.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Dim 8 Oct 2023 - 22:48

Christian. a écrit:Bonsoir Philippe.
PhilippeB a écrit: Pourquoi changez vous soudainement de langage alors que vous avez insisté pour me dire que vous parliez bien de "Jésus de Nazareth" ?

Vous êtes pas très fiable comme personne dans vos échanges.
Si tu as un doute sur la cohérence de ce que j'écris, il suffit de demander et je donnerai avec plaisir toutes les précisions nécessaires. Par exemple ici, je dis et je répète que dans sa parabole du bon Samaritain, Jésus a pris l'exemple d'un homme qui ne connait pas Jésus, c'est à dire le personnage historique, l'homme biologique. Cependant, de par son attitude, le Samaritain a montré qu'il manifestait l'amour divin qui est inconditionnel. Ainsi, cet homme considéré comme un mécréant a eu accès à la Connaissance bien supérieure à toute connaissance intellectuelle, à savoir l'Amour divin qu'il a manifesté jusque dans ses actes. Selon les paroles de Jésus, cet homme a donc été un modèle de quelqu'un qui possède "la Vie éternelle". S'il n'a pas connu Jésus homme, le Samaritain a néanmoins connu le Christ et en a manifesté l'Amour.  Est-ce plus clair ou as-tu encore besoin de précisions ?

Les paroles de Jésus ne sont pas pour nous donner de comprendre des petites histoires rationnelles selon la compréhension de la sagesse humaine, car comme l'a dit Jésus : Mes paroles sont esprit et vie.

C'est l'Esprit qui donne le sens et la vie que contiennent les paroles de Jésus, la chair ne sert de rien dans ce domaine qui lui est totalement étranger. Car Jésus a dit qu'il est du ciel et qu'il parle le langage du ciel.

Si pour vous dans la parabole de Jésus, le samaritain est un homme mécréant qui a eu accès à la connaissance supérieure, c'est que vous n'avez pas encore vu selon l'Esprit Celui qui a était le prochain des hommes.

Vous le savez avec votre tête, avec votre intelligence, et dont le plus haut point de ce qui vous est parvenu est que le samaritain est un "modèle" de quelqu'un qui possède la vie éternelle.  
Heureusement que le docteur de la loi reçu plus qu'un "modèle" dans sa rencontre intime avec Jésus. Car alors Jésus l'aurait envoyé au travail pour les autres avec ses forces charnelles.

Et c'est justement là qu'était le problème de ce docteur de la loi, car il était bien au travail pour Dieu, cependant il voyait bien que Jésus lui vivait la chose "autrement", c'est pourquoi il est venu le trouver.

C'est alors que Jésus a pris soin de cet homme personnellement, comme avec tous ceux qui venaient à lui, en lui donnant une parabole sur mesure pour lui faire parvenir la réponse à son besoin.

Jésus a bien dit a tout homme qui voulait le suivre que si il ne renonce pas a tout ce qu'il possède en tant que forces, conceptions et entendements humains, il ne peut être son disciple.

Luc 14:33  Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

Il s'agit en Jésus de changer de forces, de changer le sel naturel de nos vies, qui peut tout au plus servir a des œuvres humaines, pour passer à un sel divin pour une œuvre divine.

Jésus nous donne un enseignement pour nous montrer que nous ne pouvons pas compter sur notre propre amour, il n'y suffirait pas. L'enseignement que nous Jésus est qu'il faut changer d'amour.

C'est à dire renoncer a notre bien pauvre amour bien souvent faible et défaillant, pour recevoir un amour capable et utile à l'oeuvre de Dieu.  

Un amour non pas pour un travail très difficile, mais plutôt impossible, notamment quand on voit la nature de l'amour avec lequel Jésus a agit en faveur de tous les hommes et de leurs besoins.  

C'est un "amour" d'un autre royaume que ce qui existe sur cette terre et alors on se voit bien pauvre et mendiant de cet amour que l'on voit manifesté dans le Christ.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Lun 9 Oct 2023 - 6:49

Christian. a écrit:
PhilippeB a écrit: Jésus a bien dit a tout homme qui voulait le suivre que si il ne renonce pas a tout ce qu'il possède en tant que forces, conceptions et entendements humains, il ne peut être son disciple.
Amen, Philippe ! Fais cela et tu auras la vie.

Il s'agit en Jésus de changer de forces, de changer le sel naturel de nos vies, qui peut tout au plus servir a des œuvres humaines, pour passer à un sel divin pour une œuvre divine.
Amen, Philippe ! Fais cela et tu auras la vie.

Jésus nous donne un enseignement pour nous montrer que nous ne pouvons pas compter sur notre propre amour, il n'y suffirait pas. L'enseignement que nous Jésus est qu'il faut changer d'amour.
Amen, Philippe ! Fais cela et tu auras la vie.

C'est un "amour" d'un autre royaume que ce qui existe sur cette terre et alors on se voit bien pauvre et mendiant de cet amour que l'on voit manifesté dans le Christ.
Exactement ! Bravo Philippe ! Il ne te reste plus qu'à puiser cet Amour là où il se trouve, à sa Source, dans le Royaume de Dieu au-dedans de toi. Tu n'auras plus alors à mendier quoi que ce soit.

Excellente journée à toi.

Christian.

Mon pauvre homme, que tu es dans un bien triste état. Tu t'es séduit toi-même.

A croire que tu ne sais pas pourquoi Jésus parler en parabole à son peuple, c'est bien triste. (Matthieu 13)

Philippe


PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Lun 9 Oct 2023 - 13:25

__

Quelqu'un d'entre vous a posté une interrogation sur les hommes qui n'ont pas connu Jésus. La réponse est en Romains 1 :

19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité*, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les** rendre inexcusables :
21 — parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Lun 9 Oct 2023 - 15:59

___

Monique,

J'ai été longtemps avec un problème informatique !

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 10 Oct 2023 - 8:13

PhilippeB a écrit:"Pauline" vous connaissant un peu , c'est pourquoi j'avais parler de l'amour de Dieu qui est au départ de toutes choses, que c'est Lui qui nous a aimé le premier.

Même si pour vous les Ecritures n'ont que peu d'importance, voilà le texte auquel je pensais en vous donnant ma réponse.  

1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


aimons nous les uns les autres, c'est qui selon vous monsieur "les uns les autres"? Les chrétiens seulement?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Mar 10 Oct 2023 - 10:02

__

Pauline,

Nous devons aimer Dieu et tous les hommes, même nos ennemis. Cela est écrit dans l'AT et rappelé dans le Sermon sur la Montagne. Personne n'y est jamais arrivé à 100 %, ce qui nous condamne.

Mais nous devons surtout et particulièrement aimer nos frères (Romains 5:5).

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  PhilippeB Mar 10 Oct 2023 - 10:15

Pauline a écrit:
PhilippeB a écrit:"Pauline" vous connaissant un peu , c'est pourquoi j'avais parler de l'amour de Dieu qui est au départ de toutes choses, que c'est Lui qui nous a aimé le premier.

Même si pour vous les Ecritures n'ont que peu d'importance, voilà le texte auquel je pensais en vous donnant ma réponse.  

1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


aimons nous les uns les autres, c'est qui selon vous monsieur "les uns les autres"? Les chrétiens seulement ?


A "Pauline",

Il semble que vous exprimé le même genre de question que posé le docteur de la loi à Jésus concernant la fait d'aimé son prochain comme soi-même.

C'est aussi pourquoi le docteur de la loi demander à Jésus : Et qui est mon prochain ? Ce qui peut s'apparenté à votre question : c'est qui les uns les autres ?

Alors je vous propose de lire le topic "La conversion du docteur de la loi de Luc 10" qui a était ouvert à ce sujet dernièrement et qui explique très bien je trouve comment Jésus a répondu parfaitement à son besoin.

Car à la fin de sa rencontre, Jésus dit a ce docteur de la loi : Va et fait de même !

C'est donc que cet homme a reçu ce qu'il avait besoin concernant son problème d'amour lié à son prochain.  

Peut être y trouverez vous aussi vos réponses.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 10 Oct 2023 - 12:35

PhilippeB a écrit:
Pauline a écrit:
PhilippeB a écrit:"Pauline" vous connaissant un peu , c'est pourquoi j'avais parler de l'amour de Dieu qui est au départ de toutes choses, que c'est Lui qui nous a aimé le premier.

Même si pour vous les Ecritures n'ont que peu d'importance, voilà le texte auquel je pensais en vous donnant ma réponse.  

1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


aimons nous les uns les autres, c'est qui selon vous monsieur "les uns les autres"? Les chrétiens seulement ?


A "Pauline",

Il semble que vous exprimé le même genre de question que posé le docteur de la loi à Jésus concernant la fait d'aimé son prochain comme soi-même.

C'est aussi pourquoi le docteur de la loi demander à Jésus : Et qui est mon prochain ? Ce qui peut s'apparenté à votre question : c'est qui les uns les autres ?



c'est le contraire monsieur car c'est vous qui êtes dans la position de celui qui croit que pour avoir la vie éternelle il faut être juif ou plutôt chrétien bref avoir la bonne religion c'est a dire la votre.
Et d'ailleurs c'est vous qui êtes embeté pour répondre clairement à ma question pourtant très simple.

Alors je la pose encore une fois : quand la Bible dit "aimez vous les uns les autres" de qui il s'agit??? Jusqu'ou va votre amour monsieur? Ou plutôt jusqu'a QUI?

Ma question est vraiment très simple et très claire alors merci d'y repondre tout aussi clairement.

C'est très facile de répondre avec des blocs de versets comme pour dire voila ma réponse demerdez vous avec ça et sans jamais aller au fond des choses. Si vous continuez comme ça je vais faire pareil juste pour vous montrer a quel point c'est pénible.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 9 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum