FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Ven 15 Sep 2023 - 21:47

manouchka a écrit:
Pauline a écrit:j'ai retrouvé le verset c'est Jean 13,34
"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres."

C'est un commandement, c'est à l'impératif et c'est avant que Jésus soit mort.

oui Pauline, tu as raison. Je me rends compte que, avec ma toute petite mémoire théorique de la bible, je mélange le "avant et le après" la mort de Jésus.  C'est probablement dû que de toute façon, le Seigneur était là avant et après. 


comment pourrait il en être autrement ?



L'important c'est de s'aimer les uns les autres.

s'aimer les uns les autres c'est quelque chose qu'on peut pas obliger ou commander, ça doit être naturel. Si on se force à aimer pour quelle que raison que ce soit alors ça peut pas être de l'amour authentique. Le samaritain a pas eu besoin de se forcer ou de calculer quoique ce soit il a eu pitié de l'homme a demi mort, c'est quelque chose qu'on peut pas contrôler.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Yoda Ven 15 Sep 2023 - 22:26

Pauline a écrit:
Yoda a écrit:[.

C'est la seule interprétation qui donne une compréhension cohérente de l'ensemble de ce récit et c'était celle de l'Église primitive sauf qu'elle avait tendance à tout allégoriser, l'huile du Saint-Esprit pour soigner les blessure, etc.

monsieur je vous ai demandé quelle preuve vous avez de cela. Vous affirmez que cette compréhension est celle des premiers chrétiens mais quelle preuve vous en avez? C'est ça ma question.
Une petite recherche m'a donné ça: Wikipedia, donne cette interprétation comme la plus ancienne, ce qui est encore plus clair dans le Wikipedia anglophone.
De manière surprenant cette page du Vatican démarre sur cette compréhension pour aller ensuite tout ailleurs. Vatican.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Sam 16 Sep 2023 - 0:59

Le bon Samaritain s'est fait le prochain de la victime.

Pour certains (dont le bon Samaritain), la compassion est naturelle, pour d'autres ou dans d'autres circonstances, elle doit s'apprendre (c'est le 2e commandement de Jésus à ceux qui veulent Le suivre).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 16 Sep 2023 - 4:46

Monique

La version du Novum Testamentum Graece (expression latine signifiant « Nouveau Testament en grec ) montre que le terme de « nazaréen » figure six fois et celui de « nazoréen » treize fois dans l'ensemble du Nouveau Testament, dont sept fois dans les Actes des Apôtres. À la seule exception de Ac 24:5, où les disciples de Jésus sont appelés « nazoréens », le mot est toujours l'attribut de Jésus.

Dans les Évangiles selon Matthieu et selon Jean, seul le terme de « nazoréen » est employé. Le mot « nazaréen » se trouve exclusivement dans les Évangiles selon Marc et selon Luc (Mc 1:24 et Lc 4:34 ; Mc 10:47 ; Mc 14:62 et Lc 24:19). Le terme « nazoréen » n’est jamais utilisé dans l'évangile marcien.

question qui sont les Nazoréen a l'époque de Jésus ?

pourquoi a on changer les mots dans la Bible ?

les nazôréens parmi les Juifs dans toutes les synagogues de l’Orient croient que le Christ, fils de Dieu, est né de la Vierge Marie, et le tiennent pour celui qui a souffert sous Ponce Pilate et est monté au ciel . ils prétendent être à la fois juifs et chrétiens .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Sam 16 Sep 2023 - 8:48

Zacharie a écrit:Le bon Samaritain s'est fait le prochain de la victime.

Pour certains (dont le bon Samaritain), la compassion est naturelle, pour d'autres ou dans d'autres circonstances, elle doit s'apprendre (c'est le 2e commandement de Jésus à ceux qui veulent Le suivre).

c'est très intéressant ce que vous dites monsieur et je suis tout a fait d'accord avec vous que chez le bon samaritain la compassion a été naturelle, c'est pour ça que j'ai parlé d'un élan du coeur. Vous dites aussi que si quelqu'un n a pas cette compassion naturelle alors ça peut s'apprendre et je dis pas non mais comment on fait ça? Vous avez une idée?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 16 Sep 2023 - 10:01

Pauline a écrit:
Zacharie a écrit:Le bon Samaritain s'est fait le prochain de la victime.

Pour certains (dont le bon Samaritain), la compassion est naturelle, pour d'autres ou dans d'autres circonstances, elle doit s'apprendre (c'est le 2e commandement de Jésus à ceux qui veulent Le suivre).

c'est très intéressant ce que vous dites monsieur et je suis tout a fait d'accord avec vous que chez le bon samaritain la compassion a été naturelle, c'est pour ça que j'ai parlé d'un élan du coeur. Vous dites aussi que si quelqu'un n a pas cette compassion naturelle alors ça peut s'apprendre et je dis pas non mais comment on fait ça? Vous avez une idée?

que savez vous des Samaritains Pauline ?

ls ont adopté les livres de Moïse tout en conservant beaucoup de coutumes idolâtres. La religion samaritaine était donc un mélange de judaïsme et d’idolâtrie (2 Rois 17.26-28). Les Samaritains, dont les ancêtres juifs s’étaient mélangés aux étrangers et avaient adopté leur religion idolâtre, étaient considérés comme une « race impure » et les Juifs les méprisaient.
Samarie est devenue une ville de refuge pour les criminels de Judée (Josué 20.7, 21.21). Les Samaritains accueillaient volontiers les criminels juifs qui fuyaient la justice. Ceux qui avaient violé la Loi juive ou été excommuniés se réfugiaient également en Samarie, ce qui aggravait encore la haine entre les deux nations.
Les Samaritains ne reconnaissaient que les cinq livres de Moïse et rejetaient les prophètes et toutes les traditions juives.

Tous ces éléments étaient source de différences irréconciliables, si bien que les Juifs considéraient les Samaritains comme le rebut de l’humanité

il faut prendre tous ses élément en compte si non on ne comprend pas la position des Pharisiens d'ailleurs Jésus ne leur reprochera pas tout aux Pharisiens .
la Samaritaine relèvera cette position avec Jésus
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 4
…22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jésus dira bien le salut viens des Juifs .
la question est ce que faire le bien est un commandement de la Thora si oui dans se cas tous juifs samaritains ou gens des nations sont tenus d'observer cette règle .
dans se cas Jésus n'aurait fait que raviver une règle de la Thora .
Ne pas haïr son prochain –Lévitique 19, 17



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Sam 16 Sep 2023 - 10:14

Monique a écrit:Bonjour Pauline.

Précédemment, j'avais écrit:

Ce n'est pas ce qui est écrit noir sur blanc qui compte, mais de voir et d'entendre ce qui est caché derrière l'écrit et qui est pour parvenir à notre esprit et pas à notre cerveau. Le cerveau n'est que l'instrument dont se sert l'esprit.


Ce à quoi vous m'aviez répondu:
je comprends pas ce que vous appelez esprit, pouvez vous préciser?

Alors voilà! Je vais essayer de répondre assez courtement et surtout assez simplement pour que vous puissiez saisir l'explication que vous demandez, en tous les cas c'est ce que je souhaite.

Pour commencer, mais je pense que ça, vous le savez l'homme est composé de trois parties : l’esprit, l’âme et le corps.

Le corps, c'est ce qui est en rapport avec le monde extérieur
Il est la partie de nous qui est visible, l’organe le plus superficiel, qui est conscient du monde et nous permet d’entrer en contact avec le monde extérieur et  tout ce qui peut s'appeler matière.

Le corps contient notre âme et l’âme est le récipient qui contient l’esprit. Le corps est donc est comme une enveloppe pour notre âme et notre esprit. Il est un support et le moyen par lequel l'esprit et l'âme peut s'exprimer vers l'extérieur, car par quel autre moyen que notre corps, l'âme et l'esprit pourraient s'exprimer de manière visible et ainsi faire connaitre Dieu au monde.

Voilà pourquoi l'apôtre Paul dit: 23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable , lors de l'avènement de notre seigneur Jésus-Christ ! 1 Thessaloniciens 4

Cependant le corps c'est la partie la moins noble de notre être, justement parce qu'il est contact avec le monde extérieur. Il est de la terre.

-----

L'âme c'est celle qui révèle notre moi propre. Elle est le siège de notre personnalité. Elle révèle qui vous êtes en tant que Pauline X ou Y.

L’âme se trouve entre le corps et l'esprit.

C'est là qu'on voit si la personne est ou non, ce qu'on peut appeler quelqu'un de spirituel: Vers lequel des deux  l'âme dans notre vie de tous les jours tend à aller.

Notre âme est qui nous sommes, notre personnalité. Grâce à elle, nous pensons, nous raisonnons, nous pesons le pour et le contre, nous nous souvenons et nous nous interrogeons. Nous faisons l’expérience d’émotions comme le bonheur, l’amour, la tristesse, la colère, le soulagement et la compassion.

C'est aussi par elle que nous sommes capables de choisir et de prendre certaines décisions.
-------
Pour l'esprit.

L'esprit c'est la partie la plus noble de notre être parce qu'il y a là une petite partie de Dieu.

Quand Dieu a créé l'homme, il a insufflé en l’homme un souffle de vie qui est une partie de Lui. C'est pourquoi il est écrit que tout homme a en lui la pensée de l'éternité comme Salomon l'a écrit dans le livre de l'Ecclésiaste.

Il n'existe pas d'athée. Ce n'est pas parce que certains hommes croient que Dieu n'existe pas que cela est pour autant vrai.
En fait, c'est parce qu'ils refusent de croire, tout simplement.

L’esprit en tant que la partie la plus profonde d’une personne c'est l’organe intérieur qui détient la conscience de Dieu.

C'est dans notre esprit, que l'Esprit de Dieu a la faculté de se rencontrer avec nous, car Dieu est esprit avant toutes choses.

Je ne sais pas si vous saisirez cette image, mais notre esprit c'est comme l'image du lieu très saint dans le temple. C'est dans le noir, c'est-à-dire à l'abri de tous les regards que Dieu se rencontrait en tête à tête avec le Souverain sacrificateur.

En fait notre relation avec Dieu ne peut se faire que d'Esprit à esprit. Il n'y a pas d'autre moyen. C'est notre esprit qui est pour Dieu la partie la plus importante de notre être. par exemple dans Jean 14, Jésus a parlé du consolateur qui est l'Esprit de Vérité.

Jésus parle bien du Saint Esprit en tant qu'esprit n'est ce pas ? Alors à quel endroit de notre être Le Saint Esprit peut nous faire connaitre ce qui est de Jésus et du Père, si ce n'est dans notre propre esprit ?

Ce sont des choses qui se font, alors même qu'on en a pas conscience, car c'est dans un endroit de notre être sur lequel on ne peut pas exercer notre pouvoir comme le fait de décider le moment où on va comprendre telle ou telle chose.

Non ce qu'on entend de Dieu va directement dans notre esprit, et c'est dans le moment que dieu seul choisit, que le Saint Esprit nous en fera parvenir le sens spirituel.

Ca veut dire qu'un homme (ou une femme) qui vit et qui marche par l'esprit, c'est celui qui suit les mouvements de l'esprit.
Cela se fait d'une manière entièrement naturelle.

Alors que pour ce qui est de certaines choses qui sont en rapport avec ce monde, on ne les calcule pas car elles se font de manière naturelle sans réfléchir, il en est de même pour les choses d'en haut. Je donnerais comme simple exemple celle du samaritain. Ila vu un homme à terre (voir la chose de manière spirituelle), il n'a pas réfléchi à ce qu'il devait faire.

Il a vu le besoin de cet homme, et il y a pourvu.

Voilà ce que c'est que de vivre et de marcher "selon l'esprit", c'est à dire marcher et vivre par rapport à ce qu'on connait de l'Esprit qui nous fait connaitre jésus à travers Lui.

Dans ce cas, l'Esprit de Christ, le Saint Esprit et notre esprit ne font qu'un. Ils vont tous les trois dans la même direction pour atteindre le même but. Rendre gloire à Dieu.

Il arrive parfois que dans certaines situations, on ne puisse pas faire la différence entre l'Esprit de Dieu en nous et le notre tellement ils sont unis entre eux.

C’est dans notre esprit que se trouve le siège de notre raisonnement, de nos sentiment ou émotions et de notre volonté.
L’esprit inclut notre intellect, nos émotions, nos craintes, nos passions et notre créativité.
L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide.

Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

C’est lui qui nous donne la capacité unique de comprendre ce qui appartient aux choses d'en haut.

Malheureusement Pauline, l’esprit humain, celui de l'homme ayant été affecté par la chute, sa communion avec Dieu en a profondément été affectée; de jour il a été vu comme mort aux yeux de Dieu, non pas de manière physique, mais spirituelle.

Depuis, l’esprit humain subit les effets de la chute. Avant notre salut, nous étions vu comme morts, mais par la venue de Jésus dans ce monde, la communion avec Dieu a été rétablie, l'oeuvre de réconciliation avec Dieu s'étant parfaitement accomplie notre esprit  a été remis en état de marche si je peux m'exprimer.

Mais ici Pauline, il est question de ceux qui croient en Jésus, ou plutôt qui croit Jésus dans ce qu'il dit et a fait. C'est là qu'on nait de l'esprit.

Quand on laisse l’Esprit de Dieu diriger nos vies, eh bien c'est Lui, l'Esprit de Dieu qui rend lui-même témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
En tant qu’enfants de Dieu, nous ne sommes plus dirigés par notre esprit, mais par celui de Dieu, qui nous mène vers la vie éternelle.

Voilà! En espérant que vous avez maintenant compris ce que j'avais précédemment écrit, c'est à dire:

Ce n'est pas ce qui est écrit noir sur blanc qui compte, mais de voir et d'entendre ce qui est caché derrière l'écrit et qui est pour parvenir à notre esprit et pas à notre cerveau.
Le cerveau n'est que l'instrument dont se sert l'esprit
.

Bien à vous

Monique

je vous remercie pour vos explications Monique et j'en prends bonne note.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Sam 16 Sep 2023 - 10:19

Monique a écrit:[q

On n'apprend pas la compassion: on la vit.

c'était justement pour ça que j'ai demandé à monsieur Zacharie comment on peut apprendre la compassion quand elle est pas naturelle.

Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Sam 16 Sep 2023 - 10:27

qui suis je pour vous a écrit:[dans se cas tous juifs samaritains ou gens des nations sont tenus d'observer cette règle .
dans se cas Jésus n'aurait fait que raviver une règle de la Thora .
Ne pas haïr son prochain –Lévitique 19, 17



dans l'exemple du samaritain que Jésus donne ça n'est pas écrit qu'il a agi pour obéir à une règle mais seulement qu'il a eu pitié de l'homme a demi mort. La pitié ça vient pas de la tête monsieur mais ça vient du coeur, ça se calcule pas. C'est aussi pour ça que je trouve bizarre que monsieur Zacharie a dit que ça peut s'apprendre. Je lui ai demandé comment on peut apprendre ça et j'attends sa réponse.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 12:43

Pauline a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Pauline a écrit:

tout ce que je sais c'est qu'il les aime car sinon il n'aurait pas dit "aimez vos ennemis".

Bonjour pauline,
Je vais également ajouter ces  versets en plus de l’amour de Jésus-Christ :

-Matthieu 5:20 « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux »
-Romains 1:18 « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, »
-Matthieu 23:13 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »
-Matthieu 23:14 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. »
-Matthieu 23:15 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
-Matthieu 23:27 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. »

Remarquons aux minimum le nombre de fois que Jésus-Christ parle de malheur aux pharisiens. Dans l’amour de Dieu il y a sa justification et même dans son amour Dieu châtie, c’est lui qui donne le salaire de chacun.
Je pense que l’idée de zacharie tournait autour de ces versets cités plus haut.

Je fini avec ces deux derniers versets que nous devons tous méditer :
Hébreux 12:28 « C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, »
Hébreux 12:29 « avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »



je vous dit que Jésus aime ses ennemis y compris les pharisiens et vous répondez par des versets ou Jésus leur dit "malheur a vous". Alors comment vous arrivez a concilier les deux?

Bonjour Pauline

En fait moi je n’essaye guerre de concilier l’amour selon le monde à celui de Dieu qui est correctement enseigné dans la bible.
J’arrive à concilier l’amour de Dieu à sa correction, réprimande et à ce qui semble dur de sa part à grâce à ses concepts :

-La conviction du Saint-Esprit
-L’amour de la vérité je j’ai reçu du père
-La crainte de Dieu
-La sagesse qui vient d’en haut.

J’ai écouté des témoignages où Dieu a dû frapper la chair des gens pour les ramener à lui. Ça c’est aussi l’amour de Dieu, je prend un exemple palpable dans la bible
1 Corinthiens 5:5 « qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. » considérez bien la fin de ce verset pour comprendre que c’est par amour ( son salut au dernier jours)

En Bref il y a des choses que Dieu seul peut convaincre. Ces enfants entendent sa voie et le suivent. Un fils honore son père.La bible est un tout, il ne faut pas choisir certaines paroles du seigneur et négliger d’autres c’est pas un « morceau choisi » personne de nous ne peut aimer plus que lui qui dit quand il faut des choses dure à accepter.l’amour c’est pas caresser dans le sens du poil ou fermer les yeux sur une vérité parce qu’elle va faire mal au prochain, Jésus-Christ parlait parfois durement et cella par amour.

Je constate beaucoup de rébellion en vers Dieu peut-être inconsciemment et aussi par ignorance au milieu de nous , tous cella souvent sous le prétexte de l’amour. C’est un amour limité et perverti, je vais même dire enfantin. A un moment donné il faut passer à la nourriture solide.

Si Jésus-Christ réprimande les pharisiens c’est par amour pour eux même mais aussi pour le peuple qui ne doit pas se laisser pervertir par leurs mauvaise doctrine. Il y’a un temp pour tout, on ne donne pas toujours des bonbons , Dieu ne veut pas qu’un homme périsse voilà pourquoi il parle il avertit, il donne même beaucoup de temps pour la repentance car la menace de l’enfer est bien réel Dieu est aussi un « Feu Dévorant » , je vous assure qu’aucun être ne peut châtier comme Dieu pas même le Diable , considérer juste le déluge je laisse même les flammes de l’enfer. Lisons bien nos bible et avec honnêteté.

Je finis par dire comme l’apôtre paul que Dieu veut que tout les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Maintenant, pensez vous que l’on doit n'ignorer les réprimandes et avertissements de Jésus-Christ au nom de l’amour ?
Par amour fraternellement, Aime Giresse.


Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 12:49

Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 12:54

Jésus-Christ arrivait à s’étonné de la sorte « Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?... »

Que ceux qui doivent comprendre comprennent.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Sam 16 Sep 2023 - 16:39

Aime Giresse a écrit:
Pauline a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Bonjour pauline,
Je vais également ajouter ces  versets en plus de l’amour de Jésus-Christ :

-Matthieu 5:20 « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux »
-Romains 1:18 « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, »
-Matthieu 23:13 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »
-Matthieu 23:14 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. »
-Matthieu 23:15 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
-Matthieu 23:27 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. »

Remarquons aux minimum le nombre de fois que Jésus-Christ parle de malheur aux pharisiens. Dans l’amour de Dieu il y a sa justification et même dans son amour Dieu châtie, c’est lui qui donne le salaire de chacun.
Je pense que l’idée de zacharie tournait autour de ces versets cités plus haut.

Je fini avec ces deux derniers versets que nous devons tous méditer :
Hébreux 12:28 « C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, »
Hébreux 12:29 « avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »



je vous dit que Jésus aime ses ennemis y compris les pharisiens et vous répondez par des versets ou Jésus leur dit "malheur a vous". Alors comment vous arrivez a concilier les deux?

Bonjour Pauline

En fait moi je n’essaye guerre de concilier l’amour selon le monde à celui de Dieu qui est correctement enseigné dans la bible.
J’arrive à concilier l’amour de Dieu à sa correction, réprimande et à ce qui semble dur de sa part à grâce à ses concepts :

-La conviction du Saint-Esprit
-L’amour de la vérité je j’ai reçu du père
-La crainte de Dieu
-La sagesse qui vient d’en haut.

J’ai écouté des témoignages où Dieu a dû frapper la chair des gens pour les ramener à lui. Ça c’est aussi l’amour de Dieu, je prend un exemple palpable dans la bible
1 Corinthiens 5:5 « qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. » considérez bien la fin de ce verset pour comprendre que c’est par amour ( son salut au dernier jours)

En Bref il y a des choses que Dieu seul peut convaincre. Ces enfants entendent sa voie et le suivent. Un fils honore son père.La bible est un tout, il ne faut pas choisir certaines paroles du seigneur et négliger d’autres c’est pas un « morceau choisi » personne de nous ne peut aimer plus que lui qui dit quand il faut des choses dure à accepter.l’amour c’est pas caresser dans le sens du poil ou fermer les yeux sur une vérité parce qu’elle va faire mal au prochain, Jésus-Christ parlait parfois durement et cella par amour.

Je constate beaucoup de rébellion en vers Dieu peut-être inconsciemment et aussi par ignorance au milieu de nous , tous cella souvent sous le prétexte de l’amour. C’est un amour limité et perverti, je vais même dire enfantin. A un moment donné il faut passer à la nourriture solide.

Si Jésus-Christ réprimande les pharisiens c’est par amour pour eux même mais aussi pour le peuple qui ne doit pas se laisser pervertir par leurs mauvaise doctrine. Il y’a un temp pour tout, on ne donne pas toujours des bonbons , Dieu ne veut pas qu’un homme périsse voilà pourquoi il parle il avertit, il donne même beaucoup de temps pour la repentance car la menace de l’enfer est bien réel Dieu est aussi un « Feu Dévorant » , je vous assure qu’aucun être ne peut châtier comme Dieu pas même le Diable , considérer juste le  déluge je laisse même les flammes de l’enfer. Lisons bien nos bible et avec honnêteté.

Je finis par dire comme l’apôtre paul que Dieu veut que tout les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Maintenant, pensez vous que l’on doit n'ignorer les réprimandes et avertissements de Jésus-Christ au nom de l’amour ?
Par amour fraternellement, Aime Giresse.



Tu as tout à fait raison, cher frère Aimé.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Sam 16 Sep 2023 - 16:47

Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.

En réalité, de telles personnes qui n'aiment pas la Bible dans sa globalité n'aiment pas vraiment Dieu.

A plusieurs reprises, Jésus a dit à Satan: Il est (aussi) écrit !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Sam 16 Sep 2023 - 17:16

Aime Giresse a écrit:Jésus-Christ arrivait à s’étonné de la sorte « Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?... »

Que ceux qui doivent comprendre comprennent.


Pauline a écrit:Luc 17.21 je vous dit que Jésus aime ses ennemis y compris les pharisiens et vous répondez par des versets ou Jésus leur dit "malheur a vous". Alors comment vous arrivez a concilier les deux?

Marc 12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Mais voici ce que Jésus dit un peu plus loin (dans le même chapitre de la sainte Bible):


38 Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; 39 qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; 40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.


Luc 17.21 On ne dira pas : Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous. (Bible à la Colombe)

Le Royaume de Dieu était (en partie) dans l'"intelligence" des chefs religieux, mais pas dans leur coeur !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 19:15

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:Jésus-Christ arrivait à s’étonné de la sorte « Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?... »

Que ceux qui doivent comprendre comprennent.


Pauline a écrit:Luc 17.21 je vous dit que Jésus aime ses ennemis y compris les pharisiens et vous répondez par des versets ou Jésus leur dit "malheur a vous". Alors comment vous arrivez a concilier les deux?

Marc 12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Mais voici ce que Jésus dit un peu plus loin (dans le même chapitre de la sainte Bible):


38 Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; 39 qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; 40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.


Luc 17.21 On ne dira pas : Voyez, il est ici, ou : Il est là. Car voyez, le royaume de Dieu est au-dedans de vous. (Bible à la Colombe)

Le Royaume de Dieu était (en partie) dans l'"intelligence" des chefs religieux, mais pas dans leur coeur !

Effectivement cher frère zacharie, Merci pour l’ajout. Il y a plusieurs Exemples dans la bible
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 19:27

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.

------

C'est exactement ça, et c'est dans ce cas que Jésus dit Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne vois-tu pas la poutre qui est dans le tien.

Parler comme vous le faites comme si ça concernait d'autres et pas vous, c'est ne pas voir la poutre qui est dans votre oeil, car vous agissait exactement de la même manière que celle que vous dénoncez.

Monique

Super Monique ! Vous vous sentez bien concernée là. La bible nous interpelle à condamner les œuvres des ténèbres et à ôter le mal du milieu de nous bien évidemment de renverser les mauvais raisonnements . Ainsi est mon état d’esprit. Je ne condamne personne et je ne m’occupe de la vie de personne mais nous devons nous entretenir dans la foi. Soyez bien sûr de comprendre ce verset de Jésus-Christ que vous utilisez.

Encore super ! Monique.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 19:38

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.

------

C'est c'est bien dommage de vouloir à tout prix mettre quelqu'un sous un régime de loi, alors que nous savons tous que c'est par la foi que nous sommes sauvés.
Donc là aussi il y a une grande partie du message de Dieu qui est amputé.

Monique

Comprenez bien ce que vous dites, je vous ai déjà interpellé plusieurs fois et je le fais encore là avec amour et crainte du seigneur Jésus-Christ.

C’est le salut initial que je nomme ainsi qui est pure grâce mais le salut final qui sera révélé au jugement dernier c’ est sur les œuvres (foi vivante) .
Obstinez vous à choisir certains versets et ignorez d'autres à votre risque et péril.je n’a jamais voulu mettre quiconque sous le régime de la loi.j’exhorte à obéir à Dieu.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Aime Giresse Sam 16 Sep 2023 - 21:08

Monique,
Voici deux blocs de versets , je vous propose de nous donner la synthèse du message véhiculé sans négliger l’un d’eux .

Bloc 1:
-Ephésiens 2:8 « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. »
-Galates 3:13 « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »

Bloc 2:
-Romains 2:13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
-Apocalypse 14:12 « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »

NB: j’ai fais exprès de ne pas citer un verset de Jacques et vous savez pourquoi.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 17 Sep 2023 - 3:35

Pauline a écrit:
c'est très intéressant ce que vous dites monsieur et je suis tout a fait d'accord avec vous que chez le bon samaritain la compassion a été naturelle, c'est pour ça que j'ai parlé d'un élan du coeur. Vous dites aussi que si quelqu'un n a pas cette compassion naturelle alors ça peut s'apprendre et je dis pas non mais comment on fait ça? Vous avez une idée?

Bonjour Pauline,

D'après toi, comment "les bonnes perdonnes" éduquent leurs enfants ? Est-ce qu'ils se contentent de les inscrirent dans divers cours ou activités,  et/ou ils font des sorties en famille, etc... et c'est tout ? 

Non, les "bonnes personnes" (vivont dans notre temps.... il y en a de bonnes personnes) éduquent leurs enfants dans l'amour. Ils sont eux-même amour et, disons qu'ils prêchent par l'exemple. Ils sont plein de bonté, ils pardonnent, etc, et comme les adultes, il y a des enfants qui comprennent et apprennent, et d'autres non. Ceux-là, comme le Seigneur dit qu'il les amènera dans la bergerie.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 17 Sep 2023 - 3:44

Pauline,

Pour ce qui est  de la parabole du bon samaritain.... Jésus a enseigné au docteur de la loi à FAIRE comme le bon samaritain, à exercer la miséricorde envers son prochain.

Oui, ça s'apprend.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 17 Sep 2023 - 4:19

Zacharie a écrit:
Pauline a écrit:...et il m'est venu a l'esprit des paroles de Jésus que j'ai retrouvé dans Matrhieu chapitre 11 quand il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Je trouve ses paroles magnifiques ! De ce que je comprends quand on devient adulte on réfléchit trop avec notre tête et on cherche des explications compliquées dans la Bible comme si c'était un jeu de piste ou qu'il fallait résoudre des énigmes, mais Dieu est amour et il nous parle très simplement comme a des enfants. En cherchant des explications compliquées dans la Bible on passe a côté de la vérité toute simple que Dieu nous transmets. Je crois même que c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on passe a côté car on veut toujours chercher des choses compliquées avec notre tête alors que si on lit avec notre coeur on comprend tout de suite. C'est pour ça que la vérité reste cachée pour les sages et les intelligents comme si ils etaient aveugles et sourds alors que tout est marqué noir sur blanc sous nos yeux.

Bonsoir Pauline,

Ce que tu dis est en partie vrai.

C'est plutôt à cause de l'orgueil de ceux qui se croient intelligents et justes (et qui n'ont pas besoin de médecin) que la vérité leur est cachée par Dieu.

...

Zacharie,

Dans le verset dont tu parles, il est dit : Luc 5 
31 ... ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecins, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.... 33.... 34 pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux  pendant que l'époux est avec eux  ? 35 les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là...... 

Or, ce n'est pas du tout  ceux qui par orgueil se croient intelligents et justes qui ... tu as dit qu'ils n'avaient pas besoin de médecin, alors que c'est le contraire, à cause de leur orgueuil, ils ont besoin de médecin..

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 2 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum