FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Que pensez-vous du catholicisme ?

+29
Hélène26
Monique
Bertrand du Québec
Vincent
tooloo
Emmanuel
alaind2
Iron_Coffin
scroll44
Silenne
Pèlerin Solitaire
manouchka
Waltembourg
Jyncen
audrey 07
Clara
AlainM
Chani
jpeg
tochiro
Daniel_Qc
Joyeuse
annedeblois
psaume23.1
Gadou
Jean François
gerardh
Yoda
T. R.
33 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  T. R. Dim 25 Nov 2018 - 22:41

scroll44 a écrit:En tant que catholique, j'en pense beaucoup de bien ....

Je suis dans cette religion depuis la naissance et des gens ont essayé de me faire diverger ailleurs, sans succès et ce n'est pas la peine d'essayer j'ai fait ma confirmation et je m'y tiens.

Personnellement je trouve triste tout ces gens qui essaye de faire changer de religion les autres. Ils feraient mieux de se concentrer sur les athés (cas plus difficiles certes mais là ils sauverait une âme). Je suis catholique et je viens discuter avec des évangéliques et je n'essayerai jamais de convertir qui que ce soit car je pense que vous êtes en bonne voie aussi pour le paradis.

Personnellement je ne crois qu'aucune religion n'a 100% de la vérité, à partir de là ... bon mon curé ne serait pas content de m'entendre mais je pense que vous diriez cela vos pasteurs ne seraient pas contents non plus.

Scroll44

Ta religion prétend être 100% la vérité, la seule véritable Eglise, etc.
Alors je dois t'avouer que je ne comprends pas du tout comment tu peux dire que tu es catholiques (au sens: romain) et, dans le même temps, que tu ne partage pas la foi de ta communauté.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 26 Nov 2018 - 0:20

scroll44 a écrit:
Je suis dans cette religion depuis la naissance et des gens ont essayé de me faire diverger ailleurs, sans succès et ce n'est pas la peine d'essayer j'ai fait ma confirmation et je m'y tiens.

Tu tiens à tes traditions d'église plutôt que les Paroles de Jésus et de Dieu, libre à toi, continue à te borner à faire des choses qui déplaises à Dieu.
Continue à te prosterner devant tes statues, de prier le morts, de croire que le sacrifice de Jésus est insuffisant pour être sauver car tu veux continuer à croire  à cette invention ridicule du purgatoire. Continue à faire passer des traditions païenne avant le bible.

Continue à croire aux fables et aux mensonges.
2 Timothée 4: 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables

2 Thessaloniciens 2:
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Continue à te prosterner devant les apparition de, sois-disant, Marie au lieu de t'attacher à la Parole de Dieu.
2Corinthines 11: 14-15 Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Reste bornée et sourd aux avertissements, reste avec tes traditions auquel tu tiens et surtout, reste aveugle, misérable et nue.

Reste sourd à l’exhortation de Jésus contre ton église apostate.
Apocalypse 2: 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Dieu t'a voilé les yeux parce que tu ne veux pas voir.

Nous ne pouvons rien pour toi, seul Dieu, par son Esprit-Saint peux te faire sortir des ténèbres.

Que Dieu ai pitié de toi.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2018 - 10:37

Des catholiques sont persécutés partout dans le monde parce qu'ils portent le nom de chrétien et vous les traitez comme s'ils étaient des créatures échappées de l’abîme.

Continuez comme ça, si vous voulez vous faire bannir du Royaume de Dieu vous y arriverai assurément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Clara Lun 26 Nov 2018 - 13:15

Ca va finir ces jugements permanents?
Bungo, tu préjuges du salut de tes frères! Quand on parle du catholicisme, on ne juge pas les catholiques. Tout ce que dit Daniel est vrai, après chacun son choix!

_________________
Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 26 Nov 2018 - 13:58

Clara a écrit:Ca va finir ces jugements permanents?
Bungo, tu préjuges du salut de tes frères! Quand on parle du catholicisme, on ne juge pas les catholiques. Tout ce que dit Daniel est vrai, après chacun son choix!

Merci Clara, tu as parfaitement raison.

Le problème avec la dénonciation de plusieurs pratiques non biblique et païenne  de cette religion est que les gens, comme Bungo y voit toujours une attaque contre ces adeptes.

Désolé mais je ne suis pas ici pour plaire à qui que ce soit, sauf à notre vrai Dieu.
Quand je vois un frère ou une sœur dévié gravement, jusqu'à mettre en péril le salut de son âme, il est de mon devoir de l'avertir.
Je ne fais pas cela par méchanceté mais par amour chrétien malgré ce que pense des gens comme Bungo

Quand quelqu'un crois que le genre de possession démoniaque comme celle-ci viens de Dieu, il faut sérieusement te poser des questions.

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Horreu11
Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Yark10


Quand quelqu'un se prosterne devant un cadavre, un morceau de cadavre ou un coeur humain comme celui que nous avons à Montréal, et qu'il prie cette organe, ou qu'il prie un organe (coeur) de Jésus au lieu de Jésus lui-même, il faut sérieusement te poser des questions.


Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Coeur10

Quand ces gens idolâtre des restes humains, des squelette, des crânes ou font des rite païens, il faut sérieusement te poser des questions.



La fin de semaine dernière, je suis aller dans une cathédrale catholique et il y avait la tombe d'une sois-disant sainte, elle est la patronne de l'endroit, pas Dieu, elle.

Désolé mais, je ne peux pas me taire lorsque je vois des gens bornés qui tiennent à s'accrocher à de tels pratiques.
Dieu merci, nous ne sommes pas exposer, nous les protestants, (non péjoratif donner par Rome d’ailleurs) à de tel  horreurs satanique, non biblique.
Plutôt être bannis, comme ce fut le cas sur un autre forum, que de me taire.

Désoler pour les images crus, mais c'est la le vrai visage de cette religion.

Vous n'aimez pas la vérité? et bien restez dans vos mensonges, moi je sert le Dieu des vivant, pas des morts.

En ce qui me concerne, j'ai assez élaborer sur le sujet. Il y a suffisamment de matière pour condamner cette religion ......... et non ces membres.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2018 - 17:21

Daniel_QC a écrit:Le problème avec la dénonciation de plusieurs pratiques non biblique et païenne  de cette religion est que les gens, comme Bungo y voit toujours une attaque contre ces adeptes.

Daniel_Qc a écrit:Tu tiens à tes traditions d'église plutôt que les Paroles de Jésus et de Dieu, libre à toi, continue à te borner à faire des choses qui déplaises à Dieu.

Daniel_Qc a écrit:Reste bornée et sourd aux avertissements, reste avec tes traditions auquel tu tiens et surtout, reste aveugle, misérable et nue.

Daniel_Qc a écrit: Dieu t'a voilé les yeux parce que tu ne veux pas voir.

Je serai curieux de lire ce que ça donne quand tu attaques les adeptes d'une religion... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 26 Nov 2018 - 17:41

OK Bungo

Je n'embarquerais pas dans ton jeux.

Je connais ta tactique et la haine que tu voue envers mon peuple québécois et ça aveugle ton jugement au point de défendre l'indéfendable.
Peu importe ce que je vais répondre tu vas me contrarier.

J'ai dit ce que j'avais à dire, donc, je ne suivrai plus ce fils.

Je crois que j'ai le tour.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2018 - 20:15

Daniel_Qc a écrit:Je connais ta tactique et la haine que tu voue envers mon peuple québécois et ça aveugle ton jugement au point de défendre l'indéfendable.

Oui, c'est évident que si je suis en désaccord avec toi c'est car je suis xénophobe. Rolling Eyes

@Scroll44 : ne te laisse pas impressionner par le noyau dur du fan-club de Luther, tout les protestants ne sont pas adepte d'une théologie de rancune et méfiance éternelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Yoda Mar 27 Nov 2018 - 10:55

Daniel_Qc a écrit:
scroll44 a écrit:
Je suis dans cette religion depuis la naissance et des gens ont essayé de me faire diverger ailleurs, sans succès et ce n'est pas la peine d'essayer j'ai fait ma confirmation et je m'y tiens.

Tu tiens à tes traditions d'église plutôt que les Paroles de Jésus et de Dieu, libre à toi, continue à te borner à faire des choses qui déplaises à Dieu.
Ne fais-tu pas de même?
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 27 Nov 2018 - 11:58

Yoda a écrit:
Daniel_Qc a écrit:.
Ne fais-tu pas de même?

Tiens en voila un autre qui n'aime pas lorsqu'un serviteur de Dieu exhorte son prochain à se détourner de ses mauvaises voix.

Jean quand il criait dans le désert repentez-vous détournez-vous de vos voix ne faisait-il pas l'oeuvre de Dieu?

Bungo qui s'attaque à moi c'est une chose mais qu'il encourage une âme perdus à continuer dans ses voix qui mène à la mort, pire encore qu'il ose mépriser Luther, tu ne lui fait pas de remontrance à lui?
Lorsque vous comparaîtrez devant Dieu, comment allez-vous justifier vos actions pour détruire les efforts d'un serviteur de Dieu qui s'évertue à vouloir réveiller une âme en danger?
Pire encore, qui encourage ces âmes à demeurer dans leurs péchés?

Lorsqu'on est sans argument, on attaque la personne, c'est bien connu.

Prouvez-moi par le Écritures que ce que je présente est faux.

Vous vous attaquer à la mauvaise personne, faisant ainsi l'oeuvre de l'ennemie.
Attaquez-vous donc à mes arguments au lieu de ma personne.

Si le sort de cet âme et de ses semblable m'était indifférent, pourquoi je me casserais les couilles à vouloir les réveiller?

Ne faites pas l'oeuvre du diable comme Rome, mais dénoncez donc ces pratiques païenne et satanique au lieu de vous attaquer à un chrétien.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Mar 27 Nov 2018 - 12:18

Dire qu'aucune église n'a la vérité est ouvrir une porte ouverte, le problème c'est l'égilise se dit-elle dépositaire de la vérité (dans le protestantisme/évangélisme normalement non mais dans le catholicisme si!).

"Certains13 ont compris que l'Église du Christ pouvait exister ailleurs... C'est pourquoi le Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus Jesus et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Plus loin, La constitution Lumen gentium souligne pour les fidèles catholiques :

« Aussi ne pourraient-ils pas être sauvés, ceux qui, sans ignorer que Dieu, par Jésus-Christ, a établi l'Église catholique comme nécessaire, refuseraient cependant d'y entrer ou de demeurer en elle » 14.
et pour les chrétiens non catholiques :

« Ainsi, l’Esprit suscite en tous les disciples du Christ le désir et les initiatives qui tendent à l’union pacifique de tous, suivant la manière que le Christ a voulue, en un troupeau unique sous l’unique Pasteur [31]. À cette fin, l’Église notre Mère ne cesse de prier, d’espérer et d’agir, exhortant ses fils à se purifier et à se renouveler pour que, sur le visage de l’Église, le signe du Christ brille avec plus de clarté. »"

Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra_Ecclesiam_nulla_salus#Lumen_Gentium

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Mar 27 Nov 2018 - 12:20

Daniel, comme TR, comme nous tous, sommes d'accord pour affirme que des catholiques peuvent être sauvés et que sans doute hélas dans nos églises certains ne le seront pas (espérons que sur ce point, je me trompe). Voilà mais ça ne signifie pas pour autant que nous devons postuler chez les témoins de Jéhovah.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 27 Nov 2018 - 13:09

jpeg a écrit:Daniel, comme TR, comme nous tous, sommes d'accord pour affirme que des catholiques peuvent être sauvés et que sans doute hélas dans nos églises certains ne le seront pas (espérons que sur ce point, je me trompe). Voilà mais ça ne signifie pas pour autant que nous devons postuler  chez les témoins de Jéhovah.

Merci jpeg, en ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi, il y aura des sauvés à travers toutes les dénominations, c'est ce qui parait dans les lettres aux sept églises de l’apocalypse.

Et non, en ce qui concerne nos églises, malheureusement je ne crois pas que tu te trompe.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Mar 27 Nov 2018 - 13:31

Iron_Coffin a écrit:
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

Je crois en  la sainte Église catholique

Fallait y penser celle là,  et ne pas oublier de prier la mère de Dieux (et oui Dieux a une mère et elle s'appelle Marie).
Ou prier les saints, je pense que 99% des prières ne s'adressent pas a Dieux (t'as perdus un objet pas de problème saint-antoine de padoue va t'arranger ça).

J'ai peut-être mal suivie mais ou est-il question de prier les saints dans ce credo.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Mar 27 Nov 2018 - 13:38

jpeg a écrit:Dire qu'aucune église n'a la vérité est ouvrir une porte ouverte, le problème c'est l'égilise se dit-elle dépositaire de la vérité (dans le protestantisme/évangélisme normalement non mais dans le catholicisme si!).

"Certains13 ont compris que l'Église du Christ pouvait exister ailleurs... C'est pourquoi le Vatican, dès 1985, puis en 2000 avec la déclaration Dominus Jesus et enfin en 2007 avec des responsa qaestiona de la Congrégation pour la doctrine de la foi ont précisé : Il faut comprendre que « Dans l'Église catholique seule est l'unique Église du Christ ».

Plus loin, La constitution Lumen gentium souligne pour les fidèles catholiques :

« Aussi ne pourraient-ils pas être sauvés, ceux qui, sans ignorer que Dieu, par Jésus-Christ, a établi l'Église catholique comme nécessaire, refuseraient cependant d'y entrer ou de demeurer en elle » 14.
et pour les chrétiens non catholiques :

« Ainsi, l’Esprit suscite en tous les disciples du Christ le désir et les initiatives qui tendent à l’union pacifique de tous, suivant la manière que le Christ a voulue, en un troupeau unique sous l’unique Pasteur [31]. À cette fin, l’Église notre Mère ne cesse de prier, d’espérer et d’agir, exhortant ses fils à se purifier et à se renouveler pour que, sur le visage de l’Église, le signe du Christ brille avec plus de clarté. »"  

Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra_Ecclesiam_nulla_salus#Lumen_Gentium

Depuis Vatican, l'église de Rome a beaucoup changé, au point meme que beaucoup de catholique ce disent pre-vatican, post-vatican.., et les papes sont de moins en moins orthodoxe..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Mar 27 Nov 2018 - 14:24

psaume23.1 a écrit:
Iron_Coffin a écrit:
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

Je crois en  la sainte Église catholique

Fallait y penser celle là,  et ne pas oublier de prier la mère de Dieux (et oui Dieux a une mère et elle s'appelle Marie).
Ou prier les saints, je pense que 99% des prières ne s'adressent pas a Dieux (t'as perdus un objet pas de problème saint-antoine de padoue va t'arranger ça).

J'ai peut-être mal suivie mais ou est-il question de prier les saints dans ce credo.  

Si je dit cela, c'est que les protestants croient en l'église catholique, catholique voulant simplement dire universelle, tout comme croyons a la bonne orthodoxie, orthodoxie voulant simplement dire conforme aux doctrines saines, après si certaines églises se sont appropriées les termes et ont remaniées l'histoire, cela n'est pas vraiment notre problème.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 17:18

Daniel_Qc a écrit:Bungo qui s'attaque à moi c'est une chose mais qu'il encourage une âme perdus à continuer dans ses voix qui mène à la mort, pire encore qu'il ose mépriser Luther

Oh mille excuses, je ne voulais pas offenser Saint Luther. Si ça te convient je réciterai ses 95 thèses à genoux devant un buste de Calvin pour que Dieu me pardonne.

Daniel_Qc a écrit:Lorsque vous comparaîtrez devant Dieu, comment allez-vous justifier vos actions pour détruire les efforts d'un serviteur de Dieu qui s'évertue à vouloir réveiller une âme en danger?

 Shocked A parce que tes insultes c'est une tentative pour réveiller une âme en danger ? C'est intéressant comme manière de faire, et ça porte des fruits? tu as réveillé beaucoup d'âmes en leur disant :

Dieu t'a voilé les yeux parce que tu ne veux pas voir.

Nous ne pouvons rien pour toi, seul Dieu, par son Esprit-Saint peux te faire sortir des ténèbres.

Que Dieu ai pitié de toi.

Question

Daniel_Qc a écrit:Ne faites pas l'oeuvre du diable comme Rome, mais dénoncez donc ces pratiques païenne et satanique au lieu de vous attaquer à un chrétien.

A chacun de prendre sa croix. Je ne te fais pas porter la mienne alors ne m'impose pas le joug de la tienne.
ps : Tu crois que tu va survivre à mes attaques ou tu veux que j'appelle le 911 ? Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Mar 27 Nov 2018 - 19:22

Sinon on peut essayer de dialoguer ou on a besoin de se sauter à la gorge à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord. Bungo, puisque tu parles de Luther, et que tu viens de l'église adventiste, j'ai beaucoup plus entendu de louanges et de sacralisation d'Ellen White chez les adventistes que de Luther par les luthériens... Bref

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 20:17

jpeg a écrit:Bungo, puisque tu parles de Luther, et que tu viens de l'église adventiste, j'ai beaucoup plus entendu de louanges et de sacralisation d'Ellen White chez les adventistes que de Luther par les luthériens...

Il rend à l'homme selon ses œuvres, Il rétribue chacun selon ses voies.

jpeg a écrit:Sinon on peut essayer de dialoguer ou on a besoin de se sauter à la gorge à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord.

Je ne sais même pas si nous ne sommes pas d'accord car quand, de son coté, Daniel_Qc cherche à réveiller une âme, moi, du mien, je lis des insultes. Donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 27 Nov 2018 - 20:48

bungo a écrit:
ps : Tu crois que tu va survivre à mes attaques ou tu veux que j'appelle le 911 ? Mr.Green

Pas la peine, j'ai demander à Clara de me désabonner.
Pourquoi n'avons-nous pas la permission de le faire!!!

Je ne vais pas te dire des gros mots, ça te ferais plaisir et ça ne serais pas chrétiens.

Je n'ai pas à supporter tes attaques continuel, j'ai mieux à faire ailleurs.

Juste une petit conseil d'ami,  mature un peux.

Salutation à tous et merci de m'avoir fait grandir, grâce à vous j'ai évolué sur certains points et sur ma perceptions de ce qu'est la vie chrétienne.

Merci aussi à Clara pour ta douceur et ta gentillesse.

Que Dieu bénisse les gens de bonne volonté de ce forum.

Bonne route à vous. Wink2

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Mar 27 Nov 2018 - 22:08

jpeg a écrit:Sinon on peut essayer de dialoguer ou on a besoin de se sauter à la gorge à chaque fois que nous ne sommes pas d'accord. Bungo, puisque tu parles de Luther, et que tu viens de l'église adventiste, j'ai beaucoup plus entendu de louanges et de sacralisation d'Ellen White chez les adventistes que de Luther par les luthériens... Bref

Tres juste, les luthériens ne sacralise pas Luther, ils ont meme réprouvé certain de ces écrits et ont demandés publiquement pardon pour d'autres., Luther a simplement joué un role predominant dans la reforme mais il est un héraut de la reforme parmis plusieurs autres la liste des réformateurs est loin de se résumer a Luther., les protestants  ont toujours avancé en groupe et malgré les differences qui ont pu malheureusement causé des schismes entre les reformes des différents pays ils étaient tout de meme tous d'accord sur 99% de la théologie, ce qui n'est pas rien.
Contrairement a Ellen White ''la prophétesse'' sacralisé par les hauts dirigeants de l'église adventiste considères de ces livres ''prophétiques'' a égalité avec la Bible.. Ce qui est très problématique car déjà ils contredisent clairement la Bible et met une separation réelle et bien fondée entre les adventistes et toutes les autres denominations., de la meme façon que les TJ et Mormons sont séparés des protestants ..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Clara Mar 27 Nov 2018 - 23:33

Bungo, ce que dit Daniel est vrai. Seul Dieu par son Saint Esprit peut ouvrir les yeux! Si tu ne le crois pas, c'est toi qui a un souci. 
Et il serait bon pour l'ambiance du forum que chacun utilise un ton sans dérision ou condescendance.

_________________
Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Yoda Mar 27 Nov 2018 - 23:45

Daniel_Qc a écrit:
Yoda a écrit:
Daniel_Qc a écrit:.
Ne fais-tu pas de même?

Tiens en voila un autre qui n'aime pas lorsqu'un serviteur de Dieu exhorte son prochain à se détourner de ses mauvaises voix.

Jean quand il criait dans le désert repentez-vous détournez-vous de vos voix ne faisait-il pas l'oeuvre de Dieu?

Bungo qui s'attaque à moi c'est une chose mais qu'il encourage une âme perdus à continuer dans ses voix qui mène à la mort, pire encore qu'il ose mépriser Luther, tu ne lui fait pas de remontrance à lui?
Lorsque vous comparaîtrez devant Dieu, comment allez-vous justifier vos actions pour détruire les efforts d'un serviteur de Dieu qui s'évertue à vouloir réveiller une âme en danger?
Pire encore, qui encourage ces âmes à demeurer dans leurs péchés?

Lorsqu'on est sans argument, on attaque la personne, c'est bien connu.

Prouvez-moi par le Écritures que ce que je présente est faux.

Vous vous attaquer à la mauvaise personne, faisant ainsi l'oeuvre de l'ennemie.
Attaquez-vous donc à mes arguments au lieu de ma personne.

Si le sort de cet âme et de ses semblable m'était indifférent, pourquoi je me casserais les couilles à vouloir les réveiller?

Ne faites pas l'oeuvre du diable comme Rome, mais dénoncez donc ces pratiques païenne et satanique au lieu de vous attaquer à un chrétien.
Je veux simplement te faire remarquer que tu as tout autant de traditions que les catholiques, mais que tu ne les reconnais pas comme telles. Et que tu lis la Bible au travers de tes traditions.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 12 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum