FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

+2
Zacharie
Gadou
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Zacharie Sam 4 Juin 2022 - 12:37

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Gadou a écrit:
Thomas a vu Dieu avec les yeux de son coeur, pas avec ses yeux de chair.
Et "tout oeil le verra", ce sont les yeux de chairs qui verront Jésus revenir.

Non, Gadou: lis Jean 20.27...

Demain, je te démonterai encore que la Bible a raison et que tu as tort.
Que la bible ai raison c'est ce que j'affirme depuis le début.
Mais elle a raison partout pas seulement dans ce que tu veux démontrer.

Jean 20,27-29 "il dit à Thomas : Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.  Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."

Jean 1:18 "Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître."
1 Jean 4:12 Personne ne vit jamais Dieu; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous.
Colossiens 1:15 "qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création;"

Il n'y a pas de contradiction dans la bible, Thomas a vu Jésus ressuscité avec ses yeux de chair, et il a compris qu'en Jésus il voyait Dieu avec ses yeux du coeur.

Personne n'a jamais vu Dieu dans Son Etre spirituel, ou Son Essence.  Mais les hommes ont vu Dieu lors des manifestations de la Divinité (Genèse 12.7 et surtout en Jésus-Christ, incarnation de la Divinité (Jean 14.8-9; 1 Jean 1.1-2).

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Gadou Sam 4 Juin 2022 - 15:09

Zacharie a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu dans Son Etre spirituel, ou Son Essence.  Mais les hommes ont vu Dieu lors des manifestations de la Divinité (Genèse 12.7 et surtout en Jésus-Christ, incarnation de la Divinité (Jean 14.8-9; 1 Jean 1.1-2).
Bien sûr.
Nous voyons Dieu aussi dans nos frères.
Nous voyons Dieu aussi dans ses oeuvres.
Etc...

Est-ce que tu pense que l'ange de l'Eternel, vu par Jacob, par exemple, était Dieu ? Ou bien penses-tu que c'était un ange ?
Quand Jacob dit "J'ai vu Dieu face à face".
Ou quand il est dit de Moïse "il parlait face-face comme un homme à son ami"
Et pourtant Dieu lui dit "tu ne peux voir ma face et vivre"
Est-ce une contradiction ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Zacharie Sam 4 Juin 2022 - 15:36

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu dans Son Etre spirituel, ou Son Essence.  Mais les hommes ont vu Dieu lors des manifestations de la Divinité (Genèse 12.7 et surtout en Jésus-Christ, incarnation de la Divinité (Jean 14.8-9; 1 Jean 1.1-2).
Bien sûr.
Nous voyons Dieu aussi dans nos frères.
Nous voyons Dieu aussi dans ses oeuvres.
Etc...

Tu te débats, pour avoir raison ... au prix de la Parole de Dieu, dans des versets dans lesquels tu te perds.

Ici, tu déformes le sens de la Parole de Dieu : les premiers disciples ont vu la Personne physique de Jésus (Dieu), ce que l'on ne peut évidemment pas voir dans nos frères !

Une fois de plus, "comparaison n'est pas raison".


Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Gadou Dim 5 Juin 2022 - 22:31

Zacharie a écrit:les premiers disciples ont vu la Personne physique de Jésus (Dieu)
Tu ne crois donc pas que Jésus soit venu dans un corps d'homme ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Zacharie Lun 6 Juin 2022 - 7:51

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:les premiers disciples ont vu la Personne physique de Jésus (Dieu)
Tu ne crois donc pas que Jésus soit venu dans un corps d'homme ?

Tu te débats, pour avoir raison ... au prix de la Parole de Dieu, dans des versets dans lesquels tu te perds.

Maintenant, tu déformes le sens de la Parole de Dieu, ainsi que mes propos surlignés en gras : les premiers disciples ont vu la Personne physique de Jésus (Dieu), ce que l'on ne peut évidemment pas voir dans nos frères !

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Gadou Lun 6 Juin 2022 - 8:39

Zacharie a écrit:les premiers disciples ont vu la Personne physique de Jésus (Dieu), ce que l'on ne peut évidemment pas voir dans nos frères !
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire ?
Ne crois-tu pas qu'aujourd'hui l'église est le corps de Christ ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  francineregard Jeu 16 Juin 2022 - 8:22

Gadou a écrit:
Ne crois-tu pas qu'aujourd'hui l'église est le corps de Christ ?

Oui, on peut voir quelque chose du Seigneur Jésus dans nos frères. Cependant, c'est infiniment éloigné de ce que ceux qui ont vu le seigneur Jésus, comme homme sur la terre, voyaient.
Une personne n'est pas seulement un corps, elle dégage ce qui est en elle sur tous les plans de l'invisible.
La divinité du Seigneur Jésus pouvait se voir et pas seulement dans ses actes, mais aussi dans sa personne.

Dans le sujet de l'égalité. Le contraire d'égal, c'est soit inférieur, soit supérieur. La soumission, par exemple, n'est pas, en regard de l'égalité, une infériorité.
Quand il est dit du seigneur Jésus, enfant, qu'il était soumis à ses parents (Luc2v51), il venait de dire "il me faut être aux affaires de mon Père"(v49), il venait de dire qu'il était Fils de Dieu. Il était infiniment plus grand que ses parents, et, pourtant, il leur était soumis.

L'obéissance, la soumission du Seigneur Jésus font partie de ses gloires. Ainsi notre obéissance, notre soumission dans le Seigneur à qui ces choses sont dues sur la terre sont des comportements glorieux devant notre Dieu et Père.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Gadou Jeu 16 Juin 2022 - 12:45

francineregard a écrit:
La divinité du Seigneur Jésus pouvait se voir et pas seulement dans ses actes, mais aussi dans sa personne.

Je crois que tu n'as pas du tout suivi la conversation.

J'ai affirmé que Dieu était invisible, et que voir le corps de Jésus n'était pas voir Dieu avec les yeux du corps.
Zacharie a voulu affirmer le contraire en proposant la confusion entre Jésus et Dieu, et en affirmant que voir avec ses yeux de chair le corps physique de Jésus c'était voir Dieu avec ses yeux de chair.

Voir Dieu en Jésus, seul l'Esprit de Dieu peut le donner à l'être humain, et il donne cela aux yeux du coeur, c'est pour cela que nul ne peut dire "Seigneur-Jésus" si ce n'est par l'Esprit Saint.
De la même façon, voir Jésus dans son frère, c'est l'Esprit de Dieu qui le donne.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  francineregard Mer 26 Oct 2022 - 7:46

Gadou a écrit:
Je crois que tu n'as pas du tout suivi la conversation.

Effectivement, je n'ai pas suivi la conversation et je ne vais pas tout relire.
Mais je viens de lire un verset qui me fait penser à ce sujet:
"le Père ne juge personne mais il a donné tout le jugement au Fils; afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean5 v22et23)

Le Seigneur Jésus donne gloire à son Père, mais il nous enseigne aussi que le Père donne gloire à son Fils.

On a une expression de l'amour divin dans son infini.

Cet amour est un modèle pour nous afin que nous y vivions.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ? - Page 4 Empty Re: Le Fils de Dieu est-Il égal au Père ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum