Jésus serait-il le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
+12
Yoda
Sarajo
AlainM
francineregard
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
jpeg
gerardh
Gadou
Ombre450
alaind2
Zacharie
16 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Jésus serait-il le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
francineregard a écrit:Le Sanglier a écrit:Vous mettez ici en avant cette doctrine du péché originel hérité d'Adam, qui prétend que tous les descendants d'Adam auraient une nature pécheresse à cause de la désobéissance d'Adam. Il faut commencer par dire que cette doctrine n'est pas clairement énoncée dans la Bible.
Il faut lire Romains5v12à21.
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes en ce que tous ont péché...par une seule faute, les conséquence de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation"
"Dieu a envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché"; en ressemblance seulement, il est dit: "Jésus le Fils de Dieu...a été tenté en toutes choses comme nous à part le péché" (Hébreux 4v15).
Tous les descendants d'Adam ont hérité du péché, mais Christ n'est pas né d'Adam: "l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naitra sera appelée Fils de Dieu"
Le corps que le Seigneur Jésus a pris se nourrissait de la même manière que le notre. Il a grandi dans le ventre de Marie, nourri dans sa mère comme tous les hommes, mais il n'est pas né de sa mère, il est né du Saint Esprit.[/b]
Je ne sais pas comment Darby a traduit Romains 8, verset 3, mais Segond traduit ainsi : "Car, chose impossible à la loi parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans uns chair SEMBLABLE à celle du péché..."
Je ne sais pas si vous voyez la nuance qu'il y a entre "SEMBLABLE" et "en ressemblance" !
Semblable veut dire identique, alors "qu'une ressemblance" n'est qu'une copie de l'original ...
Ensuite pour le 2ème point, concernant la gestation de Jésus dans le ventre de Marie, pour en arriver à votre conclusion, je pense qu'il faut adhérer partiellement à la doctrine catholique de l'immaculée conception !
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
francineregard a écrit:Le Sanglier a écrit:Vous mettez ici en avant cette doctrine du péché originel hérité d'Adam, qui prétend que tous les descendants d'Adam auraient une nature pécheresse à cause de la désobéissance d'Adam. Il faut commencer par dire que cette doctrine n'est pas clairement énoncée dans la Bible.
Il faut lire Romains5v12à21.
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes en ce que tous ont péché...par une seule faute, les conséquence de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation"
"Dieu a envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché"; en ressemblance seulement, il est dit: "Jésus le Fils de Dieu...a été tenté en toutes choses comme nous à part le péché" (Hébreux 4v15).
Tous les descendants d'Adam ont hérité du péché, mais Christ n'est pas né d'Adam: "l'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naitra sera appelée Fils de Dieu"
Le corps que le Seigneur Jésus a pris se nourrissait de la même manière que le notre. Il a grandi dans le ventre de Marie, nourri dans sa mère comme tous les hommes, mais il n'est pas né de sa mère, il est né du Saint Esprit.[/b]
Je ne sais pas comment Darby a traduit Romains 8, verset 3, mais Segond traduit ainsi : "Car, chose impossible à la loi parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans uns chair SEMBLABLE à celle du péché..."
Je ne sais pas si vous voyez la nuance qu'il y a entre "SEMBLABLE" et "en ressemblance" !
Semblable veut dire identique, alors que "en ressemblance" n'est qu'une copie de l'original ...
Ensuite pour le 2ème point, concernant la gestation de Jésus dans le ventre de Marie, pour en arriver à votre conclusion, je pense qu'il faut adhérer partiellement à la doctrine catholique de l'immaculée conception !
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
Le Sanglier a écrit:
Semblable ou en ressemblance, ces deux mots veulent dire une chose: la matière était la même.
Ce qui est compliqué, c'est que le mot "chair" a plusieurs sens.
Il peut vouloir dire "viande"
Il peut vouloir dire "matière organique"
Il peut vouloir dire "être humain dans son être matériel"
Il peut vouloir dire "le principe de péché en nous, qu'il soit dans le corps ou dans l'âme ou dans l'esprit"
Le Seigneur Jésus est venu en chair, c'est à dire avec un corps semblable au notre physiquement, mais pas en chair de péché.
francineregard- Messages : 882
Bonjour Zacharie
Le texte de Proverbes 8 parle en allégorie.
On peut comparer avec le texte de Ezéchiel 28v 11à 15 qui parle à la fois du roi de Tyr et de Satan.
Une allégorie se rapporte à plusieurs éléments.
Pour être sauvé il faut croire:
"car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"
"Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père."
On ne croit pas au Père et au Fils si on pense que le Fils devient le Père.
Les épitres se situent après que le Seigneur Jésus soit remonté dans le ciel et, en Romains 8v34, il est à la droite de Dieu:
"C'est Christ qui est mort mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous".
Oui, il y a un seul Dieu, mais que signifie ce "un"
Il y a aussi le Saint Esprit: "De même aussi l'Esprit nous est en aide dans notre infirmité; car nous ne savons pas demander comme il convient; mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, car il intercède pour les saints selon Dieu"
Un jour "Dieu sera tout et en tous"
Le texte de Proverbes 8 parle en allégorie.
On peut comparer avec le texte de Ezéchiel 28v 11à 15 qui parle à la fois du roi de Tyr et de Satan.
Une allégorie se rapporte à plusieurs éléments.
"car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"
"Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père."
Les épitres se situent après que le Seigneur Jésus soit remonté dans le ciel et, en Romains 8v34, il est à la droite de Dieu:
"C'est Christ qui est mort mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous".
Oui, il y a un seul Dieu, mais que signifie ce "un"
Il y a aussi le Saint Esprit: "De même aussi l'Esprit nous est en aide dans notre infirmité; car nous ne savons pas demander comme il convient; mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, car il intercède pour les saints selon Dieu"
francineregard a écrit:
Bonjour Francine,
Si tu désires réellement raisonner à partir de la Parole de Dieu, il convient (je te le rappelle une nouvelle fois) d'examiner des versets dans leur contexte:
2 Jean 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! 11 car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.
C'est celui qui ne confesse pas que "Jésus-Christ est venu en chair" qui est un "antéchrist".
Or, les Unicitaires confessent que "Jésus-Christ est venu en chair".
Je n'ai jamais dit le contraire !
1 Corinthiens 15.1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
Je crois à l'Evangile annoncé par Paul.
En invoquant des versets (2 Jean 9-11) hors contexte, tu nies "la doctrine de Christ" telle que rappelée également par l'apôtre Paul.
J'ai le Père et le Fils: 1 Timothée 2.5 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme," ("Fils de l'homme").
Il n'est nullement question de "Dieu le fils" dans ces versets !
Tu sembles faire marche arrière en me saluant, mais sans reconnaître humblement la gravité de ton erreur.....
Je te suggère de reconstruire solidement ta foi, afin de ne pas rougir (de honte) quand notre Sauveur et Seigneur reviendra.
Zacharie- Messages : 3773
Bonjour Zacharie, je ne te prends pas pour un antichrist.
Mais je ne trouve pas juste de vouloir rendre les choses logiques pour notre esprit limité.
Je crois que Dieu est un et je crois qu'il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit.
L'expression Dieu le Fils n'existe pas. Mais ça n'empêche pas que le Fils soit Dieu; "la parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu, et la parole devint chair"
3caractéristiques du Fils: auprès de Dieu
Dieu
venu en chair
Mais je ne trouve pas juste de vouloir rendre les choses logiques pour notre esprit limité.
Je crois que Dieu est un et je crois qu'il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit.
L'expression Dieu le Fils n'existe pas. Mais ça n'empêche pas que le Fils soit Dieu; "la parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu, et la parole devint chair"
3caractéristiques du Fils: auprès de Dieu
Dieu
venu en chair
Si on renie la logique, toute réflexion est inutile.francineregard a écrit:
il ne s'agit pas d'un problème de logique, mais un problème de compréhension des textes.francineregard a écrit:
Quand on parle du seul Dieu, on parle du Père.
Malachie 2:10 N'y a-t-il pas pour nous tous un seul père? Un seul *Dieu ne nous a-t-il pas créés?
Jean 8:54 Jésus répondit: Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites: Il est notre Dieu.
Ces textes nous indiquent bien que le Dieu d'Israël est le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
Ephésiens 4:5-6 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous
Ici, L'apôtre affirme la même chose, et il fait une nuance entre "duquel sont toutes choses" et "par lequel sont toutes choses".
Ce qui rejoint Jean 1 où il est dit concernant la parole divine "Toutes choses furent faite par elle"
2 Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Romains 15:6 ous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
Ephésiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
1 Pierre 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ,
1 Jean 1,3 notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Il n'y a pas de confusion dans l'esprit des apôtres: Jésus-Christ le Fils de Dieu est venu nous révéler le Père.
Que le Fils de Dieu soit Dieu parcequ'il est pleinement tout ce qu'est son Père, cela est vrai aussi.
Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1 Jean 5,20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Ces deux versets font croire à un illogisme chez ceux qui ne comprennent pas le langage spirituel.
exemple avec Moïse:
Exode 4,16 C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il sera ta bouche, et tu lui seras Dieu.
Exode 7:1 Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Dieu s'est parfaitement révélé en Jésus-Christ, c'est en cela que Jean peut dire: il est le Dieu véritable.
Le langage spirituel utilisé par Jean est très difficile à comprendre pour un français, il l'était déjà assez pour les juifs qui ne pouvaient comprendre qu'il faille manger le corps de Jésus...
Gadou- Messages : 2897
Francine,
Puisque Jésus est Dieu et qu'il y a "un seul Dieu, le Père", ne peux-tu pas comprendre que Jésus est aussi le Père, comme le déclare d'ailleurs Esaïe 9.5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné (...) On l'appellera (..) Père éternel" ?
Puisque Jésus est Dieu et qu'il y a "un seul Dieu, le Père", ne peux-tu pas comprendre que Jésus est aussi le Père, comme le déclare d'ailleurs Esaïe 9.5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné (...) On l'appellera (..) Père éternel" ?
Zacharie, je peux comprendre ton raisonnement, mais je ne suis pas d'accord, et j'ai suffisamment écrit pourquoi je ne suis pas d'accord.
francineregard a écrit:Zacharie a écrit:
Penserais-tu que Dieu (le Tout-Puissant) a besoin de prier ?
La prière du Seigneur Jésus a une immense différence avec la notre, elle est le reflet parfait de la communion entre le Père et le Fils et il dit "Père je veux" v24.
Ici, il s'agit de la prière du Seigneur en tant qu'homme et non en tant que Dieu: Il était (et Il est) à la fois Dieu et Homme (glorifié).
De même, nous pouvons en tant qu'humains exprimer notre volonté lorsque nous nous adressons à Dieu.
Gadou a écrit:Si on renie la logique, toute réflexion est inutile.
C'est de la folie de renier la logique.
Bien sur, j'appelle logique, la réflexion droite: "voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit, mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements"
Donc c'est parfaitement droit de comprendre que Dieu est infiniment au-dessus de nous; de comprendre que Dieu désire qu'on le recherche de tout son cœur, de comprendre que, dans le ciel seulement nous verrons face à face et nous connaitrons à fond comme nous avons été connu (1Corinthiens 13v12)
Donc c'est parfaitement droit de dire que nous sommes limités et que nous lisons la Bible comme elle est écrite cherchant à être conduits par le Saint Esprit dans nos cœurs au-delà de notre capacité à nous exprimer avec nos faibles mots.
Quelle phrase: "les pères desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement" (Romains 9v5)
Non. Ce qui est droit c'est de dire "Je ne comprends pas" et pas de dire "Je comprends".francineregard a écrit:
Donc c'est parfaitement droit de comprendre que Dieu est infiniment au-dessus de nous;
Quand tu poses une affirmation illogique, la droiture c'est de dire: "il y a quelque chose que je dis qui est faux."
Et non pas de dire: "je dis une vérité que personne ne comprend"
La chose est fausse, non pas dans les mots, mais dans le sens que tu donnes aux mots.
La preuve c'est que dans ta tête la logique est heurtée, donc c'est faux dans le sens que tu lui donnes.
Voilà la droiture.
Gadou a écrit:on. Ce qui est droit c'est de dire "Je ne comprends pas" et pas de dire "Je comprends".
Quand tu poses une affirmation illogique, la droiture c'est de dire: "il y a quelque chose que je dis qui est faux."
Et non pas de dire: "je dis une vérité que personne ne comprend"
La chose est fausse, non pas dans les mots, mais dans le sens que tu donnes aux mots.
La preuve c'est que dans ta tête la logique est heurtée, donc c'est faux dans le sens que tu lui donnes.
Voilà la droiture.
Là, je n'ai rien compris du tout à ce que tu veux dire!
Une affirmation illogique est une affirmation fausse, tout simplement.francineregard a écrit:
Là, je n'ai rien compris du tout à ce que tu veux dire!
Gadou a écrit:VUne affirmation illogique est une affirmation fausse, tout simplement.
la logique est un raisonnement droit, encore faut-il qu'il s'appuie sur des données justes.
Les êtres humains n'ont pas les mêmes capacités les uns par rapport aux autres en ce qui concerne le nombre de données qu'ils sont capables d'abstraire dans leur intelligence pour arriver à faire un raisonnement qui les englobe toutes.
Certains arrivent à raisonner s'il n'y a que deux données, d'autres s'il y en a cinq, d'autres s'il y en a vingt, mais personne ne peut raisonner avec une infinité de données
La parole de Dieu est infinie, notre logique droite est bonne, mais insuffisante, il faut que Dieu se révèle par son Esprit.
Ainsi il se révèle, non pas à ceux qui ont une grande capacité à réunir beaucoup de données mais à ceux dont le cœur brûle d'amour pour lui. Cependant nous sommes appelés à lui soumettre toute les capacités qu'il nous a données, c'est lui qui nous a fait et il nous veut tout entier, corps, âme et esprit. Lui soumettre notre capacité à raisonner droit, c'est l'utiliser pleinement et dans sa dépendance, avec aussi une conscience pure etc....
Non, Jésus n'est pas à la fois le Père, le Fils et le Saint Esprit, cette affirmation ne veut rien dire par elle-même.
Francine, vous devriez vous relire avant de poster, lorsque vous citez vos interlocuteurs.
Invité- Invité
francineregard a écrit:
Non, Jésus n'est pas à la fois le Père, le Fils et le Saint Esprit, cette affirmation ne veut rien dire par elle-même.
Bonjour Francine,
Jésus (Dieu) n'est-Il pas à la fois notre "Père éternel" (selon Esaïe 9.5) et notre Sauveur en tant qu''"homme" (selon 1 Timothée 2.5) né de Marie (Dieu ne pouvait mourir) ?
Autrement dit, Jésus n'est-Il pas à la fois Dieu (Père) et Fils de l'homme ?
Et puisque Jésus est Esprit, ne peut-on pas aussi parler de Lui comme du Saint Esprit ?
Ce raisonnement n'est-il pas droit et facile à comprendre, même par un "petit enfant" ?
Frédéric a écrit:Francine, vous devriez vous relire avant de poster, lorsque vous citez vos interlocuteurs.
Bonjour Frédéric, je ne comprends pas, pouvez-vous expliquer?
On est d'accord mais ça n'a rien a voir avec le sujet.francineregard a écrit:
La parole de Dieu est infinie, notre logique droite est bonne, mais insuffisante, il faut que Dieu se révèle par son Esprit.
Ici on parle de choses simples, sans beaucoup de données, et complètement révélées par l'Esprit-Saint.
L'affirmation que dieu est trois hypostases n'est pas plus cohérente, ni plus biblique.francineregard a écrit:
Le problème est simplement une incompréhension de ce que veut dire "Jésus est Dieu".
Quand on a saisis que "Jésus est Dieu" veut dire "Dieu est pleinement révélé en Jésus" alors on sort de l'impasse.
Nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu descendu d'auprès du Père il révèle pleinement le Père, là est notre foi.
Quand on a compris que "L'Esprit de Dieu c'est Dieu" de la même façon que notre esprit c'est nous-même, on croit ce qui est écrit.
Nous croyons que l'Esprit-Saint descendu sur l'Eglise c'est Dieu lui-même qui nous remplit par son souffle puissant, son inspiration, sa présence.
Les mots choisis par Dieu sont faciles à comprendre:
- tout le monde sait ce qu'est un fils
- tout le monde sait ce qu'est le souffle, la respiration.
Refuser que Dieu a choisi ces termes parceque ce sont les meilleurs, c'est se croire plus fort que Dieu.
Gadou a écrit:Ici on parle de choses simples, sans beaucoup de données, et complètement révélées par l'Esprit-Sain
C'est très facile de ne pas avoir beaucoup de données, il suffit de n'en prendre que quelques unes dans l'infini de ce que Dieu nous a.donné.
Il n'y a pas une infinité de pages dans la Bible, mais ce qui est infini c'est ce qu'il y a derrière chaque mot..
Oui tout le monde sait ce qu'est le souffle, la respiration. Mais ton esprit, ce n'est pas ton souffle, ta respiration
Nous ressusciterons corps spirituels, nous ne ressusciterons pas souffles.
Les mots humains sont simples beaucoup trop simples pour définir par eux-mêmes qui est Dieu. Ils ne font que donner une intuition de ce que Dieu veut nous révéler de lui-même
Il faut plusieurs images "simples" pour définir l'église: un corps, un édifice, une épouse.; mais nous ne sommes pas une main ou un pied, nous ne sommes pas des pierres
Il faut plusieurs mots simples pour parler du Seigneur Jésus. Il est le bon berger et nous les brebis; mais il n'est pas un berger et nous ne sommes pas des brebis
francineregard a écrit:
1 Corinthiens 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Lorsque j'étais trinitaire, ayant été "formaté" je comprenais comme toi... en ajoutant des mots : "afin que Dieu (la Trinité divine: le Père, le Fils, le Saint-Esprit) soit tout en tous.".
Mais en réalité, n'est-ce pas l'homme parfait Jésus (le "Fils de l'homme") qui "sera soumis" à Son Père (et non celui que les Trinitaires appellent "Dieu le Fils") ?
Voudrais-tu t'exprimer droitement, si tu en as le courage (tu pourrais être excommuniée par ton église, comme tu as tenté de le faire avec moi) ?
Non, mais mon souffle et ma respiration sont la plus exacte image de mon esprit tel que la bible en parle et tel que Dieu l'a fait.francineregard a écrit:
Oui tout le monde sait ce qu'est le souffle, la respiration. Mais ton esprit, ce n'est pas ton souffle, ta respiration.
Tu n'en a aucune idée.francineregard a écrit:
Nous ressusciterons corps spirituels, nous ne ressusciterons pas souffles.
Alors pourquoi tu les rejettes?francineregard a écrit:
Les mots humains sont simples beaucoup trop simples pour définir par eux-mêmes qui est Dieu. Ils ne font que donner une intuition de ce que Dieu veut nous révéler de lui-même
Non, ce sont des images pour illustrer des côtés de l'assemblée de dieu le peuple des saint.francineregard a écrit:
Il faut plusieurs images "simples" pour définir l'église: un corps, un édifice, une épouse.; mais nous ne sommes pas une main ou un pied, nous ne sommes pas des pierres
La définition de la nature d'une assemblée c'est: un ensemble d'être humains.
Je ne comprends pas du tout cette recherche d'argument pour tenter de valider qu'un illogisme soit vérité.
Gadou a écrit: tenter de valider qu'un illogisme soit vérité.
Je ne tente absolument pas de valider qu'un illogisme soit vérité.
Mais je suis désolée que l'on mette de côté des quantités de versets.
Tu peux parler de ton esprit qui fait partie de toi et qui n'est pas toi entièrement puisque tu as aussi un corps et une âme.
Mais Dieu est esprit alors pourquoi dire qu'il a un Esprit, il est esprit. Oui il est question de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit de Christ, de la même façon qu'il est parlé du Fils de Dieu. Le Fils n'est pas le Père, l'Esprit n'est ni le Fils ni le Père et le Père n'est pas le Fils.
Mais le Fils est dans le Père et le Père est dans le Fils, nous sommes en Christ et Christ est en nous, nous sommes dans l'Esprit et l'Esprit est en nous etc.....Il n'y a pas de mots autres pour exprimer tout cela.
Peux-tu expliquer ce que ça veut dire dans ton coeur "Jésus est Dieu" ?francineregard a écrit:
Mais je suis désolée que l'on mette de côté des quantités de versets.
- Est-ce que ça veut dire que quand Jésus priait il se priait lui-même ?
- Est-ce que ça veut dire que quand Jésus est mort alors son Père est mort aussi ?
- Quel est le sens du verset "quand il aura remis le royaume à Dieu le père" ? (1 cor 15,24)
Gadou a écrit:Peux-tu expliquer ce que ça veut dire dans ton coeur "Jésus est Dieu" ?
- Est-ce que ça veut dire que quand Jésus priait il se priait lui-même ?
- Est-ce que ça veut dire que quand Jésus est mort alors son Père est mort aussi ?
- Quel est le sens du verset "quand il aura remis le royaume à Dieu le père" ? (1 cor 15
Bien sur que je ne suis pas d'accord avec ces trois tirets, c'est le titre qui pose cette question. Ce n'est pas moi qui dit de telles choses, ce sont ceux qui prétendent que, comme il y a un seul Dieu, Jésus est le Père, le Fils et le Saint Esprit.
La Bible nous dit expressément qu'il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit de toute éternité et pour l'éternité; c'est le seul Dieu, c'est l’Éternel.
Qu'est-ce que ça veut dire dans mon cœur que Jésus est Dieu? Cela veut dire qu'il est éternel, tout puissant, amour, que je peux le prier, qu'il répond à mes prières, qu'il sait toutes choses et qu'il connait mon cœur, qu'il savait avant que je naisse quelle serait ma vie, qu'il est toujours avec moi, qu'il me protège et me conduit .......
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15