FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les œuvres

+5
Yoda
Gadou
gerardh
Zacharie
Aime Giresse
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Gadou Jeu 20 Avr 2023 - 16:10

Monique a écrit:
Version Osrterwald 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
Version Darby 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il fit; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il fit.
Version Martin 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
Version Segond 21 2 Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. *Il se reposa de toute son activité le septième jour.
Sur chacune de ces versions c'est bien clair que Dieu ne fait rien au septième jour, l'achèvement de l'oeuvre est signalée au passé, elle concerne le sixième jour.
Il n'y a donc rien de caché dans ce verset.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  PhilippeB Jeu 20 Avr 2023 - 16:12

Yoda a écrit:Dans ma lecture suivie, après les épîtres catholiques je tombe sur l'Apocalypse et je lis:   "Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes." (Apocalypse 2:5, Darby)  ou : "Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres. Sinon, je viendrai [bientôt] à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d'attitude." (Apocalypse 2:5, Segond 21)
Il s'agit donc bien de pratiquer des œuvres . Pourquoi rejeter ce qui est clair dans l'Écritures?

Bonjour Yoda,

Si la chose était si simple il est certain que tout serait beaucoup plus clair pour tous.

Ces choses vont bien au delà de la pratique d'œuvres comme nous le montre l'Écriture disant : J'ai aimé Jacob et j'ai haï Ésaü.

14  Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là !
15  Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.


Jésus évoque à plusieurs reprises le cas d'un père qui avait deux fils et la relation qu'ils ont avec Lui.

Jésus n'évoque pas ses deux fils pour dire que l'un est meilleur que l'autre, mais pour montrer deux rapports de vies bien différentes avec le même père.

Deux relations, deux état d'esprit, bien qu'ayant le même père et vivant dans la même maison.

Les deux fils servent le père, chacun fait des œuvres, oui, mais vécu complètement différemment dans leur rapport avec le père.  

---

Chacun sait comment la réception d'une même parole peut être reçu différemment de l'un à l'autre.

Pour l'un, quand il lira la bible, il verra que Jésus dit de faire, de pratiquer... de faire ceci, de faire cela. Alors cet homme après avoir entendu les paroles de Jésus s'efforcera de pratiqué toutes les choses qui sont écrites dans sa bible.

Il se doit d'obéir aux paroles de Jésus. Jésus a dit de pratiquer, alors il faut le faire ! Il faut évangélisé, Jésus nous a dit des faire des nations des disciples, alors on se remonte les manches et au travail ! Les œuvres ne manquent pas, on impressionne la galerie tellement on redouble d'effort pour pratiqué tout ce que Jésus à dit de faire.


Puis pour un autre qui lira les mêmes choses, il vivra aussi ces choses que Jésus a évoqués, mais pas de la même façon. Pour lui les paroles de Jésus n'ont pas le même effet quand il les entendu et reçu dans son coeur.

Ces paroles de Jésus, il ne les voit pas comme des choses à faire, à pratiqué, auxquelles il doit obéir, mais il y voit une nouvelle vie que Jésus a pour lui.

C'est alors qu'il entend cet appel de Jésus, car Jésus ne se désolidarise pas de sa parole.

Cet appel qui lui donnera de pouvoir vivre tout ce qu'il a entendu de beau, et de pouvoir le vivre non comme des effort a produire, mais de travailler dans le repos d'un Autre  

Matthieu 11:28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  PhilippeB Jeu 20 Avr 2023 - 17:29

Aime Giresse a écrit:




Bonjour lipus ,

Je ne sais pas comment tu fais pour penser ainsi malgré ces versets:
- Jacques 2:17 “ Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.”
-  Luc 18:8 “Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? “

D'après Toi c’est quoi l’apostsie? Ou alors n’a tu jamais entendu autour de toi des personnes qui renoncent à la foi ?

La foi doit être gardée et entretenue sinon on la perd ou elle meurt , pour preuve je cite 1 Timothée 1:19 “en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la Foi. “
Pourquoi garder ce qui ne peut se perdre ou mourir ?
Ou alors ici il ne s’agit Pas de la foi qui est un don de Dieu.

2 Timothée 4:7 “ J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi” vois ici que
l’apotre  Paul nous en donne un exemple,lui qui avait reçu ce don de la foi il l’a garder pourquoi ?
Alors sa foi ne venait pas de Dieu c’ est Ça?

Attention! Faisons un usage légitime de jean3:16 comme de tout autre  versets, je me suis déjà prononcé dessus


Aimé,

Je pense qu'on ne se comprend pas bien.

Je n'ai jamais dit qu'un homme ne pouvait perdre la foi.

J'ai dis que la foi ne peut mourir !

Comme vous l'évoqué Jésus interroge sur le fait de savoir si il trouvera la foi sur la terre.

Étant dans les temps de la fin, si comme l'évoque Jacques, la pratique d'œuvres prouvés la foi, vu le nombre de personnes aujourd'hui qui font pleins, pleins d'œuvres, je penses que la foi ne serait pas rare dans ce cas, n'est-ce pas ?

En terme de démonstration d'œuvres il n'y rien qui manque autant dans les assemblées bâtiment que sur internet. Alors pourquoi Jésus a évoque la rareté de la foi ?

Pour les œuvres il en manque pas, or Jésus lui ce n'est pas la pratique d'œuvres qui cherche, mais la foi. Et il évoque qu'elle sera rare, au point de savoir si il la trouvera. Si Jésus a dit cela bien a l'avance ce n'est pas pour rien.  

---

Quand je dis que la foi est un don de Dieu, je n'ai jamais dit non plus qu'on ne pouvait pas l'abandonner. C'est un Don, mais un don on peut le délaisser, ou plutôt en ce qui concerne la foi en être détourné. Détourné par un faux évangile, par un évangile mélangé qui trompe et séduits les croyants. Tout le travail de l'apôtre Paul et des faux ouvriers qui passer derrière lui pour saper son travail.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Gadou Jeu 20 Avr 2023 - 20:29

Monique a écrit:
Vous avez ôté de manière volontaire le verset 31 de Genèse 1, ainsi que le verset 1 de Genèse 2 parce que ça va dans le sens opposé du message que vous, vous voulez faire passer.
Mais non ils ne vont pas du tout dans le sens opposé.
Il disent tous exactement la même chose, la dernière action et au sixième jour et au septième tout est terminé il n'y a plus qu'à se reposer.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Aime Giresse Jeu 20 Avr 2023 - 23:12

lipus a écrit:
Aime Giresse a écrit:




Bonjour lipus ,

Je ne sais pas comment tu fais pour penser ainsi malgré ces versets:
- Jacques 2:17 “ Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.”
-  Luc 18:8 “Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? “

D'après Toi c’est quoi l’apostsie? Ou alors n’a tu jamais entendu autour de toi des personnes qui renoncent à la foi ?

La foi doit être gardée et entretenue sinon on la perd ou elle meurt , pour preuve je cite 1 Timothée 1:19 “en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la Foi. “
Pourquoi garder ce qui ne peut se perdre ou mourir ?
Ou alors ici il ne s’agit Pas de la foi qui est un don de Dieu.

2 Timothée 4:7 “ J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi” vois ici que
l’apotre  Paul nous en donne un exemple,lui qui avait reçu ce don de la foi il l’a garder pourquoi ?
Alors sa foi ne venait pas de Dieu c’ est Ça?

Attention! Faisons un usage légitime de jean3:16 comme de tout autre  versets, je me suis déjà prononcé dessus


Aimé,

Je pense qu'on ne se comprend pas bien.

Je n'ai jamais dit qu'un homme ne pouvait perdre la foi.

J'ai dis que la foi ne peut mourir !

Comme vous l'évoqué Jésus interroge sur le fait de savoir si il trouvera la foi sur la terre.

Étant dans les temps de la fin, si comme l'évoque Jacques, la pratique d'œuvres prouvés la foi, vu le nombre de personnes aujourd'hui qui font pleins, pleins d'œuvres, je penses que la foi ne serait pas rare dans ce cas, n'est-ce pas ?

En terme de démonstration d'œuvres il n'y rien qui manque autant dans les assemblées bâtiment que sur internet. Alors pourquoi Jésus a évoque la rareté de la foi ?

Pour les œuvres il en manque pas, or Jésus lui ce n'est pas la pratique d'œuvres qui cherche, mais la foi. Et il évoque qu'elle sera rare, au point de savoir si il la trouvera. Si Jésus a dit cela bien a l'avance ce n'est pas pour rien.  

---

Quand je dis que la foi est un don de Dieu, je n'ai jamais dit non plus qu'on ne pouvait pas l'abandonner. C'est un Don, mais un don on peut le délaisser, ou plutôt en ce qui concerne la foi en être détourné. Détourné par un faux évangile, par un évangile mélangé qui trompe et séduits les croyants. Tout le travail de l'apôtre Paul et des faux ouvriers qui passer derrière lui pour saper son travail.

Philippe

Bonjour lipus ,

D’accord, je comprends mieux ton point de vue . Moi je pense que la foi meurt si elle n’es Pas accompagné d’oeuvres que Dieu a préparé d’avance à fin que nous les mettions en pratique, ce verset est claire dessus Jacques 2:17 “ Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-Même.”

Dans les derniers temps les hommes seront rebelles, aimants le plaisir plus Dieu,irréligieux. Il faut du discernement, beaucoup d’œuvres de charité sont des façades,nous savons que le Diable lui même se déguise en ange de lumière,beaucoup afficherons le mal et bien plus leur adhésion à la bête pour avoir vie paisible. Je dis aussi que la foi et les œuvres doivent marchez ensemble pas l’un sans l’autre. Il faut faire une distinction nette entre les œuvres des hommes, celles que Dieu nous recommande et les œuvres de façade ou de séduction. La bible parle aussi de ceux qui ont une apparence de piété mais qui sont plein de rapines et renient jesus-christ . Jesus- Christ faisait les oeuvre de celui qui l’a envoyé et pour nous aussi Dieu a préparé des œuvres à mettre en pratique; c’est de ca qu’il s’agit dans mes écrits ici.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  PhilippeB Ven 21 Avr 2023 - 8:55

Bonjour Aime,

Tant mieux si on est arrivé à se comprendre, ce qui n'est pas toujours simple par message écrit.

Je reprends ce que vous avez écrit :

Dans les derniers temps les hommes seront rebelles, aimants le plaisir plus Dieu, irréligieux. Il faut du discernement, beaucoup d’œuvres de charité sont des façades, nous savons que le Diable lui même se déguise en ange de lumière, beaucoup afficheront le mal et bien plus leur adhésion à la bête pour avoir vie paisible.

Oui, il nous est parlé de Satan qui se déguise en ange de lumière. Les ténèbres qui porte une lumière….

C'est un ange qui porte une lumière, donc quelque chose qui semble bon et qui est censé éclairé.

Or l'apôtre Jean, lui il évoque, la Véritable Lumière.

Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Quand on évoque la Véritable Lumière cela signifie par conséquent qu'il y a une "autre lumière", qui elle n'est pas la Véritable.

Mais comment dans ce cas faire la différence entre deux lumières ?

C'est bien dommage que personne ne parle de ces choses pourtant si importantes.


Si Satan se déguise en ange de lumière, c'est en vue d'imiter la Véritable Lumière.

Son but étant de se faire passer pour un autre, afin de séduire ceux qui aime la Véritable Lumière.

C'est un rusé, il s'appelle le malin.

Et il n'est pas seul dans son travail, il a beaucoup d'ouvriers qui le servent.

2 Corinthiens 11:14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15  Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


L'ange de lumière a ses ministres, qui eux aussi se déguisent en fausse lumière. Ils apparaissent aux yeux de ceux qu'ils veulent séduire comme des ministres de justice.

C'est beau un ministre de la justice !

Ce ne sont pas des gens qui font le mal comme vous l'évoqué, bien au contraire.

Si ces gens faisaient le mal, ce serait visible pour tous et Jésus n'aurait pas eu besoin de dire à ces disciples : Je vous montrerai qui vous devez craindre. Luc 12:5  

Si Jésus a dit : Je vous le montrerai, c'est parce sans lui, on ne verrait pas Satan dans ces ruses, et encore moins ces ministres dans leur travail.

Ces ministres de justice qui par une "lumière", détourne et font passer ceux qui ont reçu l'évangile de Dieu à un autre évangile.

Ces ministres, qui par une lumière séduisante, en arrivent a fascinés ceux qui étaient pourtant bien édifié dans l'Évangile de Christ.    

Il n'y a qu'à lire ce que l'apôtre Paul a écrit a ce sujet pour savoir qui sont ces ministres de justice qui repasser sans cesse derrière lui pour renversé l'Évangile de Christ.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Aime Giresse Ven 21 Avr 2023 - 15:11

lipus a écrit:Bonjour Aime,

Tant mieux si on est arrivé à se comprendre, ce qui n'est pas toujours simple par message écrit.

Je reprends ce que vous avez écrit :

Dans les derniers temps les hommes seront rebelles, aimants le plaisir plus Dieu, irréligieux. Il faut du discernement, beaucoup d’œuvres de charité sont des façades, nous savons que le Diable lui même se déguise en ange de lumière, beaucoup afficheront le mal et bien plus leur adhésion à la bête pour avoir vie paisible.

Oui, il nous est parlé de Satan qui se déguise en ange de lumière. Les ténèbres qui porte une lumière….

C'est un ange qui porte une lumière, donc quelque chose qui semble bon et qui est censé éclairé.

Or l'apôtre Jean, lui il évoque, la Véritable Lumière.

Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Quand on évoque la Véritable Lumière cela signifie par conséquent qu'il y a une "autre lumière", qui elle n'est pas la Véritable.

Mais comment dans ce cas faire la différence entre deux lumières ?

C'est bien dommage que personne ne parle de ces choses pourtant si importantes.


Si Satan se déguise en ange de lumière, c'est en vue d'imiter la Véritable Lumière.

Son but étant de se faire passer pour un autre, afin de séduire ceux qui aime la Véritable Lumière.

C'est un rusé, il s'appelle le malin.

Et il n'est pas seul dans son travail, il a beaucoup d'ouvriers qui le servent.

2 Corinthiens 11:14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15  Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


L'ange de lumière a ses ministres, qui eux aussi se déguisent en fausse lumière. Ils apparaissent aux yeux de ceux qu'ils veulent séduire comme des ministres de justice.

C'est beau un ministre de la justice !

Ce ne sont pas des gens qui font le mal comme vous l'évoqué, bien au contraire.

Si ces gens faisaient le mal, ce serait visible pour tous et Jésus n'aurait pas eu besoin de dire à ces disciples : Je vous montrerai qui vous devez craindre. Luc 12:5  

Si Jésus a dit : Je vous le montrerai, c'est parce sans lui, on ne verrait pas Satan dans ces ruses, et encore moins ces ministres dans leur travail.

Ces ministres de justice qui par une "lumière", détourne et font passer ceux qui ont reçu l'évangile de Dieu à un autre évangile.

Ces ministres, qui par une lumière séduisante, en arrivent a fascinés ceux qui étaient pourtant bien édifié dans l'Évangile de Christ.    

Il n'y a qu'à lire ce que l'apôtre Paul a écrit a ce sujet pour savoir qui sont ces ministres de justice qui repasser sans cesse derrière lui pour renversé l'Évangile de Christ.

Philippe

Bonjour lipus,
Ça me réjouit qu’on puisse déjà comprendre nos dires.
En échangeant dans ce furum j’apprends, je partage et je pofine mes petites connaissances par différentes interventions. Ceci étant dit , j’ouvre encore plus nôtre discussion:

Il y a des gens dont les péchés ne sont pas manifestes et pour d’aitre C’ est fragrant . Certains n’ont aucune gêne à exposer leurs méchancetés au grands jours.il ne faut donc surtout pas mélanger tout le monde. Je te propose pour appuis ce verset 1 Timothée 5:24 -25 “Les péchés de certains hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.“

Pour les œuvres il faut avoir du discernement et la prudence. En effet il y a des œuvres de charité de façade sans amour et intérêt pour le royaume des cieux et encore même pour le bien de la personne.plusieurs puissance et organisation occidentale derrière des aides humanitaires sont à l’origine Même des guerres qui crée ces famines et troubles sanitaires; ce n’ est que pure séduction et contraignant à l’acceptation De la marque de la bête : des œuvres de leur père qui est le Diable. Ils injecte peu à peu des doctrines de démon LGBQ , émancipation démesurée de la femme etc ... le fond est malsain.
J’espère que nous connaissons tous dans quel monde Jesus-Chrit nous a envoyé , je cite Matthieu 10:16 ” voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes .”
Ce qui me plaît aussi particulièrement sur jesus-Christ c’ est qu’il Nous dit la vérité aussi dure soit elle ,
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  PhilippeB Ven 21 Avr 2023 - 20:05

Aime,

Oui je penses aussi que ces échanges sont bons, utile et profitable à tous, pour permettre à chacun de connaitre un peu plus la Personne de Dieu.

J'aime aussi beaucoup ce que vous écrivez quand vous dites : Ce qui me plaît aussi particulièrement sur Jésus-Christ c’ est qu’il Nous dit la vérité aussi dure soit elle ,

C'est l'amour de la Vérité qui passe par dessus tout.

Bonne soirée

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Gadou Sam 22 Avr 2023 - 13:53

Monique a écrit:
Dernière tentative, après je renonce.


Sixième jour: 2 1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Où voyez vous le repos/sabbat de Dieu ici.

N'est-il pas plutôt dans le septième ?
Il est dans le septième, oui.
Il n'y a aucun sens caché qui mette une activité de Dieu dans le septième jour.
Les versets indique que le septième our tout avait déjà été fait, il n'y avait rien du tout à faire, et surtout pas l'oeuvre de salut.
C'est pourquoi, nous qui sommes dans ce septième jour, nous n'avons rien à ajouter à ce travail de Dieu pour l'éternité de l'homme.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Aime Giresse Sam 22 Avr 2023 - 20:45

lipus a écrit:Aime,

Oui je penses aussi que ces échanges sont bons, utile et profitable à tous, pour permettre à chacun de connaitre un peu plus la Personne de Dieu.

J'aime aussi beaucoup ce que vous écrivez quand vous dites : Ce qui me plaît aussi particulièrement sur Jésus-Christ c’ est qu’il Nous dit la vérité aussi dure soit elle ,

C'est l'amour de la Vérité qui passe par dessus tout.

Bonne soirée

Philippe


D’accord, que Dieu te bénisse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Vid Lun 24 Avr 2023 - 11:36

Monique a écrit:V 4 Jésus dit: J'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire, celle qui était caché dans le septième jour et dans laquelle le Père y a trouvé son repos.
Allons, allons, Monique ! En Jean 17:4, Jésus ne dit pas qu'il a terminé l’œuvre du Père (la création) mais celle que le père lui a donnée à faire. Ce n'est pas du tout la même chose !

Monique a écrit:Version Osrterwald 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
Version Darby 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu'il fit; et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il fit.
Version Martin 2 Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu'il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
Version Segond 21 2 Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. *Il se reposa de toute son activité le septième jour.

La version Segond 21 ne dit pas du tout la même chose que les trois autres ! En effet, Osterwald, Darby et Martin indiquent que Dieu a achevé son oeuvre en six jours et que, le septième, il s'est reposé alors que Segond 21 indique que Dieu mis un terme à sont œuvre le septième jour en se reposant, ce qui indique que le repos de Dieu au septième jour fait partie de son œuvre de création.

La seule façon de savoir ce que dit vraiment la Bible est de se référer au texte grec. Ceux qui comprennent l'anglais verront que la traduction de Segond 21 est la bonne. Le repos de Dieu au septième jour fait donc bel et bien partie de son oeuvre de création.

Vid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Vid Sam 6 Mai 2023 - 14:43

Visiblement nous ne nous comprenons pas alors je me contenterai d'une parabole parce que j'aime bien réfléchir au sens des paraboles de Jésus qui, en matière de connaissance, ne nous a pas toujours mâché le travail. Cela ne signifie pas que j'ai raison, bien sûr, chacun voit midi à sa porte : https://www.instagram.com/p/Cr51XUXsTWJ

Vid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  gerardh Mer 17 Mai 2023 - 16:20

___

Zacharie,

J'ai déjà amplement répondu.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les œuvres  - Page 4 Empty Re: Les œuvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum