FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Dim 22 Oct 2023 - 15:22

¤Emmanuel¤ a écrit:
gerardh a écrit:__

Manouchka, tu demandes maintenant :

Merci pour cette explication très claire. ... Juste une petite question : qu'en est-il de la sanctification ou ton explication ) pour ceux qui ont vécu la première résurrection telle que décrite dans l'apocalypse ?

A part les chrétiens et les saints de l'AT, bien qu'ils aient vécu aussi des souffrances, les autres saints (martyrs décapités, et victimes de la tyrannie de la Bête Romaine), auront bien d'autres préoccupations que progresser dans la sanctification. Néanmoins, je pense que cela est toujours possible, notamment lors du règne millénaire du Christ. A noter que chaque jour, Dieu retirera les méchants du pays.

__

Manouchka,

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !, plus loin : 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.

Romains 6 : 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.- De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ.

Hébreux 12 : 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Ephésiens 4:20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Nous sommes sanctifiés dès ici bas par la Vérité, croyez en Jésus, Esprit de Vérité, ayez la foi en lui seul, il l'a dit lui-même :

Jean 17:13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Il n'est pas une prière de Jésus à son Père qui ne soit exaucée, pas une.

Merci Emmanuel pour me rappeler ces paroles de vérité  du Seigneur.

En fait, elles me font penser que, quand le Seigneur dit qu'il "me" donnera un avenir, et le fait qu'il donne le pouvoir de le servir sans crainte est plus prometteur, plus joyeux que de savoir que je finirai martyrs.... surtout que je suis déjà morte en Christ.  Very Happy

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Dim 22 Oct 2023 - 15:41

au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Dim 22 Oct 2023 - 16:19

__

Qui suis-je,

Remettons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

N'imaginons pas des hypothèses irréalistes.

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Lun 23 Oct 2023 - 11:25

qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

du moment qu'il n'a pas mangé de ptérosaures ça devrait bien se passer.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Lun 23 Oct 2023 - 16:13

qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

Imaginez un policier qui joue au psychologue au lieu de faire ce qu'un policier devrait faire .... ce policier qui, après avoir reçu une plainte pour menace de mort, va voir la "victime" , la décourage de porter plainte et lui dit : est-ce que vous savez qu'elle a une maladie mentale.

Proverbe 17
15 Celui qui absout le coupable et qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'éternel. 

Et moi, je dis qu'il est bon d'aimer ses ennemis. Mais il est bon aussi d'aimer les victimes. 

QSPV, j'ai déjà penser et dit que dans une guerre, lorsqu'un "côté" capture des ennemis, on devrait leur faire tellement de bien, les traiter tellement bien, que les ennemis se rendraient eux-mêmes afin d'être bien traiter. Ainsi, il n'y aurait plus d'ennemis, plus de guerre.

Mais comme le Seigneur le dit :
Matthieu 24
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Lun 23 Oct 2023 - 16:14

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

du moment qu'il n'a pas mangé de ptérosaures ça devrait bien se passer.

Mr.Green  Mr.Green Mr.Green

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 23 Oct 2023 - 17:31

Yoda a écrit:
Pauline a écrit:
Yoda a écrit:[quote=


Exactement, Jésus fait comprendre au docteur de la Loi que le Samaritain qu'il doit aimer c'est Lui-même. C'est Jésus et non la Loi, ni le culte lévitique qui peuvent nous sauver. C'est là le sens de cette parabole et comment elle était comprise aux premiers siècles.


vous avez des preuves de ça? Je demande parce que ça m'étonnerait que le docteur de la loi a compris la même chose que vous sinon quand Jésus lui demande qui a été le prochain de l'homme le docteur de la loi aurait répondu quelque chose comme "c'est toi Seigneur". Et en plus Jésus a dit qu'il faut pas aimer seulement ceux qui nous aiment mais d'aimer nos ennemis donc ça colle pas avec votre interprétation.
Justement le docteur de la Loi ne veut pas reconnaître Jésus comme son "samaritain" sauveur. C'est la seule interprétation qui donne une compréhension cohérente de l'ensemble de ce récit et c'était celle de l'Église primitive sauf qu'elle avait tendance à tout allégoriser, l'huile du Saint-Esprit pour soigner les blessure, etc.

oui sans oublier l'exemple de l'église ( des Saints ) qui ont tout donner , vendu leurs bien pour suivre le Christ et vivre au milieux des autres , sa a donner des orphelinat , des hôpitaux des hospices , nombre d'association humanitaire était chrétiennes .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Bornagain Mar 24 Oct 2023 - 6:36

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

du moment qu'il n'a pas mangé de ptérosaures ça devrait bien se passer.

Il y a un message codé ?

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 9:34

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

du moment qu'il n'a pas mangé de ptérosaures ça devrait bien se passer.

Non Pauline un soldat doit obéir a des ordres meme s'il sait que des bombes vont tuer des civils , il n'a pas la choix il est dans le système et n'a pas le droit de retrait .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 9:51

manouchka a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:au sujet de la parabole du bon Samaritain
imaginez un soldat militaire qui dépose ses habit militaire son fusil et se mette a soigné des civils quel qu'ils soient amis ou ennemis , que risque il ?
et comment cela serait perçus par son pays ?

Imaginez un policier qui joue au psychologue au lieu de faire ce qu'un policier devrait faire .... ce policier qui, après avoir reçu une plainte pour menace de mort, va voir la "victime" , la décourage de porter plainte et lui dit : est-ce que vous savez qu'elle a une maladie mentale.

Proverbe 17
15 Celui qui absout le coupable et qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'éternel. 

Et moi, je dis qu'il est bon d'aimer ses ennemis. Mais il est bon aussi d'aimer les victimes. 

QSPV, j'ai déjà penser et dit que dans une guerre, lorsqu'un "côté" capture des ennemis, on devrait leur faire tellement de bien, les traiter tellement bien, que les ennemis se rendraient eux-mêmes afin d'être bien traiter. Ainsi, il n'y aurait plus d'ennemis, plus de guerre.

Mais comme le Seigneur le dit :
Matthieu 24
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

a une époque on avait mis des polices de proximité , au contact et en aides aux gens avec des dialogues , ont a changer juste avant ce président ci , on a dit les policiers ne sont pas des assistante social et sa a ramener quoi ?
la gendarmerie fait aussi un role de prévention , d'information et de dissuasion ?
sa c'est le bon coté .
il est un devoir d'aider les victimes , condamner le coupable mais tout faire pour le réinsérer .
Jésus a payer pour le coupable a la croix ce qui n'a pas empêcher le coupable de devoir mourir sur une croix ?
le role de la société n'est elle pas de tout faire pour que personne ne se trouve un jour a la place de se coupable et sa commence par l'enseignement , se sont les premieres pages de la loi , tu inculquera .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Bornagain Mar 24 Oct 2023 - 13:23

qui suis je pour vous a écrit:
le role de la société n'est elle pas de tout faire pour que personne ne se trouve un jour a la place de se coupable et sa commence par l'enseignement , se sont les premieres pages de la loi , tu inculquera .
La société est régie par des gens qui n'ont que faire des principes chrétiens. "Vous ne faites pas partie du monde", a dit Jésus à ses disciples.

Vouloir changer la société en 2023, c'est comme vouloir repeindre les cabines du Titanic alors qu'il est déjà sur le point de couler. toctoc1.gif

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 15:34

Bornagain a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
le role de la société n'est elle pas de tout faire pour que personne ne se trouve un jour a la place de se coupable et sa commence par l'enseignement , se sont les premieres pages de la loi , tu inculquera .
La société est régie par des gens qui n'ont que faire des principes chrétiens. "Vous ne faites pas partie du monde", a dit Jésus à ses disciples.

Vouloir changer la société en 2023, c'est comme vouloir repeindre les cabines du Titanic alors qu'il est déjà sur le point de couler. toctoc1.gif

faut pas etre sectaire non plus , Jésus ne nous a pas retirer du monde , tous ce que vous voulez que les hommes fasse pour vous faite le pour eux .
envoyer des médecin dans le monde pour soigner les gens la ou il n'ont pas accés au soins , c'est pas chrétien selon vous ?
ceux qui distribuent des repas au SDF c'est pas chrétien peut être , rien n'empêche de servir et de prêché si la demande est la et d'aimer meme si on ne partage pas votre foi .
vouloir changer la société non , faire des choses juste oui .
nombre de gens dans cette société subissent le mal sans le vouloir et son bien content de trouver sur leur route des mains charitable .
le bon samaritain n'a pas regarder s'il était chrétien , juif ou musulman , il ne s'est pas poser de question il a agit .
le questionnement il l'a laisser au religieux aux politiques , lui a fait ce que dictait sa conscience , celle de sauver l'autre blessé par les chose de la vie .
David Wilkerson pour pouvoir parler a des truand leur a laisser ses chaussures . a passer des nuits a cotes des droguer en manque .
richard Wurmbrand a passer 14 an en prison sous le régime communiste .
combien ont été persécuté par le régime nazi parce qu'ils ne voulait pas s'y conformer ?
Mere Thérésa a quitter son ordre pour aider les pauvres dans la rue .
Soeur Emmanuel
Labbe Pierre qui était un député a élever la voix pour ceux qui n'en avait pas et qui mourait de froid dans la rue .
on peut toujours dire sa n'empêchera pas le titanique de couler , l'Abée Pierre disait qu'est ce que je doit leurs dire a ceux qui laisse le plat des autre vide .



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mar 24 Oct 2023 - 16:40

qui suis je pour vous a écrit:[
le bon samaritain n'a pas regarder s'il était chrétien , juif ou musulman , il ne s'est pas poser de question il a agit .
le questionnement il l'a laisser au religieux aux politiques , lui a fait ce que dictait sa conscience , celle de sauver l'autre blessé par les chose de la vie .


bravo monsieur ! Faites la même chose alors au lieu de toujours compter sur les autres.

Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Mer 25 Oct 2023 - 10:40

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:[
le bon samaritain n'a pas regarder s'il était chrétien , juif ou musulman , il ne s'est pas poser de question il a agit .
le questionnement il l'a laisser au religieux aux politiques , lui a fait ce que dictait sa conscience , celle de sauver l'autre blessé par les chose de la vie .


bravo monsieur ! Faites la même chose alors au lieu de toujours compter sur les autres.


mais c'est ce que j'essaye de faire Pauline et que je fait a un modeste niveau , nous devons tous pouvoir compter les uns sur les autres , et nous encourager les un les autres a l'amour et aux bonnes oeuvres , compter les un sur les autres , s'appuyer les un sur les autres meme si on est pas d'accord .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Mer 25 Oct 2023 - 14:54

qui suis je pour vous a écrit:[
mais c'est ce que j'essaye de faire Pauline et que je fait a un modeste niveau ,

il n'y a pas de modeste niveau. Tout ce que vous faites faites le pour Dieu et non pour vous même et tout sera parfait.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Jeu 26 Oct 2023 - 0:59

Pauline a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:[
mais c'est ce que j'essaye de faire Pauline et que je fait a un modeste niveau ,

il n'y a pas de modeste niveau. Tout ce que vous faites faites le pour Dieu et non pour vous même et tout sera parfait.

exactement Pauline

Matthieu 25
…39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 4

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 0:07

Matthieu 25
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

LA SUITE :

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Cette parole peut nous culpabiliser, étant donné qu'on voit tellement de misères à la télévision et qu'on voit et entends parler de tellement de personnes "à aider" qui sont dans le trouble, mais, heureusement, Paul a dit (j'ai cherché le verset mais je ne me souviens pas des paroles exactes), il dit qu'il ne s'agit pas de "se mettre dans le trouble" pour aider son prochain. Moi, quand j'ai compris ça, ça m'a grandement aidé. Quand je peux aider, tant mieux (car moi, j'aime ça), mais si je ne peux pas, financièrement ou physiquement, je me contente de prier avec mon coeur. Il est écrit aussi, qu'un soupir est une prière.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Ven 27 Oct 2023 - 4:13

Mercie Manouchka pleinement d'accord avec vous .

je vais aussi poser la question a Pauline , Monique .
il y a tellement de misère dans le monde et tellement de personnes a aider , Mere Thérésa disait Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait .
face a se que nous voyons dans le monde , l'église ne peux pas non plus etre sans réponses , dans les pays persécutés , est ce que je prie et laisse les chose se faire ou est ce que je prie et j'utilise le droit pour sortir mon Frere de prison ?
moi sa m'intrigue un peux se texte , quel regard je vais porter sur cette souffrance dans le monde , quel position je vais adopter face a tel ou tel situation .
je peux adopter un regard prophétique mais meme s'il est vrai sa ne suffit pas Jésus était DIEU et Homme , je porte aussi un regard humain sur une situation .
Paul a aussi utiliser le droit pour se protéger d'un système religieux qui l'opprimait et le persécutait .
un autre point est que le texte dit a l'un des plus petit d'entre mes Feres ?
comment voit on ce mot << mes Frères >> comment identifier ce Frère ? faut il faire un trie systématique entre Frere et frere ?
quel interprétation et quel image je doit mettre sur se mot ?
qui est mon Frere et qui est mon prochain peut on mélanger les deux ou doit ont dissocier les deux , privilégier l'un au détriment de l'autre ?
est ce que le sens ici est différent du mot << mon prochain >> de la parabole du bon samaritain ?
c'est une chose ou j'ai du mal a distingué les deux ,la souffrance et le besoin est parfois identique .
est ce que c'est une bonne action de donner aux associations , pour qu'ils le donne aux pauvres ?
je vais prendre un exemple , donner a une association chrétienne pour qu'elle aide les pauvres , pour qu'elle aide les populations , pour qu'elle enseigne les enfants , pour qu'elle aide les freres et soeurs a avoir un travail , et des moyens pour rependre l'évangile construire des églises ( bâtiments ) est une mauvaise chose ?
est ce que donner a une association pour des repas pour des SDF quelque soit leur croyances est une mauvaise chose ?
l'essentiel comme vous l'avez rappeler Manouchka est la Prière dans toutes les situations .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 4:34

Qsjpv,

Il y a plusieurs choses que je voudrais dire suite à ce que tu viens de dire. Tu as plusieurs interrogations auxquelles je voudrais répondre. Mais il se fait tard, or demain si je peux.

Bonne journée.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Ven 27 Oct 2023 - 10:59

__

Qui suis-je,

Je suis contributeur de plusieurs associations, bien qu'il y ait en elles des choses à redire.

Je prie aussi pour le salut des âmes.

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 20:37

manouchka a écrit:Qsjpv,

Il y a plusieurs choses que je voudrais dire suite à ce que tu viens de dire. Tu as plusieurs interrogations auxquelles je voudrais répondre. Mais il se fait tard, or demain si je peux.

Bonne journée.

Bon j'ai commencé dans Word pour copier/coller, mais je n'ai pas fini. Je cherche les bons mots, etc.

Je poursuivrai demain. flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 28 Oct 2023 - 10:27

gerardh a écrit:__

Qui suis-je,

Je suis contributeur de plusieurs associations, bien qu'il y ait en elles des choses à redire.

Je prie aussi pour le salut des âmes.

aucune association n'est parfaite , j'ai pu etre bénévole et je sait la charité et la compassion des bénévoles qui y travail .



j'ai lu ce que Richard Wurmbrand a subit dans les prison roumaine a cause de sa foi , mais je savais pas son humilité et ses profonde relations avec les autres confessions
extrait
Pasteur Richard Wurmbrand: le dernier combat
par le hiéromoine Damascène
Il a demandé à Sabine ' (sa femme )leur carnet de chèques, parce qu'il voulait faire un don pour le prochain voyage de Mère Nina en Roumanie. Nous lui avons assuré que ce n'était pas nécessaire pour lui de se donner cette peine, mais il a dit avec force: «Nous devons montrer notre amour chrétien par des actes concrets." (Sabine n'avait pas le carnet de chèques à l'époque, mais peu après, elle a envoyé à Mère Nina une lettre avec un don important, qui a ensuite été donnée à une maison d'édition orthodoxe en Roumanie.)
Parole citer du pasteur wurmbrand
Il existe une telle Orthodoxie. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à devenir orthodoxe venant d'un milieu luthérien, ou d'un milieu baptiste, ou de toute autre origine à moins que l'on ne désire ce genre d'orthodoxie. La sienne était une excellente Orthodoxie, une Orthodoxie pure. Que Dieu nous aide tous à être vraiment orthodoxes, à l'exemple de tant de saints qui sont représentés sur les icônes, et d’après l'exemple de tant de saints en vie aujourd'hui.

on peut lire aussi que ce pasteur faisait le signe de croix , avait une vénération pour la Mere de DIEU et est en exemple chez  les orthodoxes .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Sam 28 Oct 2023 - 17:15

qui suis je pour vous a écrit:Mercie Manouchka pleinement d'accord avec vous  .

je vais aussi poser la question a Pauline , Monique .
il y a tellement  de misère dans le monde et tellement de personnes a aider , Mere Thérésa disait Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait .
face a se que nous voyons dans le monde , l'église ne peux  pas non plus etre sans réponses , dans les pays persécutés , est ce que je prie et laisse les chose se faire ou est ce que je prie et j'utilise le droit pour sortir mon Frere de prison ?
moi sa m'intrigue un peux  se texte , quel regard je vais porter sur cette souffrance dans le monde , quel position je vais adopter face a tel ou tel situation .
je peux adopter un regard prophétique mais meme s'il est vrai sa ne suffit pas Jésus était DIEU et Homme , je porte aussi un regard humain sur une situation .
Paul a aussi utiliser le droit pour se protéger d'un système religieux qui l'opprimait et le persécutait .
un autre point est que le texte dit a l'un des plus petit d'entre mes Feres ?
comment voit on ce mot << mes Frères >> comment identifier ce Frère ? faut il faire un trie systématique entre Frere et frere ?
quel interprétation et quel image je doit mettre sur se mot ?
qui est mon Frere et qui est mon prochain peut on mélanger les deux ou doit ont dissocier les deux , privilégier l'un au détriment de l'autre ?
est ce que le sens ici  est différent du mot << mon prochain >> de la parabole du bon samaritain ?
c'est une chose ou j'ai du mal a distingué les deux ,la souffrance et le besoin est parfois identique .
est ce que c'est une bonne action de donner aux associations , pour qu'ils le donne aux pauvres ?
je vais prendre un exemple , donner a une association chrétienne pour qu'elle aide les pauvres , pour qu'elle aide les populations , pour qu'elle enseigne les enfants , pour qu'elle aide les freres et soeurs a avoir un travail , et des moyens pour rependre l'évangile construire des églises ( bâtiments ) est une mauvaise chose ?
est ce que donner a une association pour des repas pour des SDF quelque soit leur croyances est une mauvaise chose ?
l'essentiel comme vous l'avez rappeler Manouchka est la Prière dans toutes les situations .

Qsjpv,

Je tiens à copier/coller la définition de « persécuter », car plusieurs personnes semblent croire que la persécution n’existe que dans certains pays (tu as écrit : …. Dans les pays persécutés…). Or, tout chrétien qui vit en Jésus est persécuté (c’est écrit), et comme tu peux comprendre aussi en lisant la définition, et peu importe le pays, la ville où il se trouve. Je tiens à dire aussi, que le mot « persécuter / é » ne s’emploie pas dans certains pays peut-être à cause du fait qu’on se moque des chrétiens (d’hier et d’aujourd’hui), en effet, il suffit de dire qu’on est ou qu’on se sent persécuté pour qu’on nous dise qu’on a une maladie mentale, que c’est juste dans notre tête. Pourtant, cela existe encore ; on a juste remplacé le mot « persécution » par, il y a quelques années, par « harcèlement psychologique », puis par « intimidation ».

persécuter :
• 1. Poursuivre quelqu'un, des groupes, les opprimer pour des motifs religieux ou politiques : Persécuter des sectes.
• 2. Importuner quelqu'un, le poursuivre de questions, de sollicitations, etc. : Il me persécute avec ses demandes incessantes.
• 3. Harceler quelqu'un, se montrer agressif à son égard : Quand tu auras fini de persécuter ta sœur !

Aimer, aider, bénir (faire du bien),…….

Il est écrit : Philippiens 2 : 12Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; 13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations… »

Personnellement, j’ai eu beaucoup de difficultés à faire les choses sans murmures ni hésitations. Mais comme je parle souvent à Dieu, je lui ai dit que je n’étais pas capable de faire cela – quoiqu’il le savait déjà lui-même. Je réalise, maintenant, que par sa puissance, c’est ça que je fais maintenant. ! C’était une parenthèse. Je reviens au sujet.

Prier ? Oui. Comment ? Jésus nous a donné une prière, le « Notre Père » qui contient tout. Tout tout tout, ce que nous avons besoin et ce que nous devons faire.
Il est dit aussi, Romains 8 : 26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints ».

Au fait, Dieu veut un cœur sincère. Il veut qu’on lui « parle » avec sincérité.

Puis, attendre, patiemment, en s’occupant, en faisant ce qu’on doit faire. Et tu verras que Dieu te répondra probablement quand tu ne t’y attends pas (un peu comme s’il mettait en place les événements, tes moyens, etc.) et il mettra dans ton cœur le désir d’aider cette personne, et Il le fera parce qu’il sait que tu en es capable (soit affectivement, physiquement, financièrement – du moins, il va t’aider). Et à ce moment-là, tu viendras en aide « sans murmure ni hésitations », car Dieu le veut. J’espère que tu comprends – je m’exprime parfois bien mal. En fait, il ne faut pas se casser la tête, s’inquiéter, ni se culpabiliser si la souffrance des autres n’est pas de ta faute. Il y a des passages de l’écriture qui m’ont aidé, je pense qui peuvent aider certaines personnes qui s’oublie pour aider les gens, dont :

2 Corinthiens 8 (1 à 24)
3 Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens,4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints.
11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir.12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins,14 afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité,15 selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.

Suite à ce verset, je retiens que ces chrétiens donnent pour pourvoir au besoin des saints. De nos jours, ce n’est pas claire, à mon avis, qui est saint ou pas. Surtout qu’il est écrit qu’un riche peut se faire passer pour un pauvre (ça c’est dans mes mots). Aussi, de nos jours, la méchanceté et la mauvaise vie de plusieurs (alcool, drogue, sexe, etc) nous rappelle que « la charité bien ordonné commence par soi-même ! «
Or, personnellement, c’est avec l’expérience de « la vie » que je ne donne plus par « culpabilité de ne pas donner ». Je te donne un exemple : il y a quelques années, j’attendais l’autobus sur un coin de la rue. Un gars arrive et me dit : « toi, c’est Jésus-Christ, hein? » Je réponds : « oui ». Et il me demande si j’avais de l’argent à lui donner. !. J’ai dit non. Premièrement, pour lui montrer que ce n’est pas parce que j’ai l’air douce et bien gentille que je suis stupide – dans le sens où, je voyais que c’était un manipulateur et surtout, je l’avais déjà vu souvent et je savais qu’il ne travaillait pas, comme moi d’ailleurs, mais je savais qu’il avait une maladie mentale et que sur l’aide sociale, ces gens-là avait beaucoup plus de revenus que moi. Or, j’ai commencé à me dire que je ne pouvais pas être « plus catholique que le pape », plus sainte que Paul ou le Christ (en lisant le nouveau testament, on peut voir que Jésus pouvait refuser un miracle, que Paul avait refuser de donner de l’argent à un mendiant, que dans le verset précédent, il fallait donner selon nos moyens, etc). Et si on refuse, ce n’est pas par égoïsme (quoique il y a des gens qui refuse par égoïsme), mais c’est qu’il y a, qu’on a une bonne raison. Dans tout ça, il faut ne pas s’en faire pour les gens qu’est-ce qu’ils vont penser (exemple : la personne qui te demande ou les autres qui te voient refuser). L’important, c’est ta vie avec Dieu, par lui et pour lui. Avec amour, par amour et pour l’amour. Tu sais, Dieu sait tout et il connaît ton budget, j’en suis certaine.
Or, ça ne veut pas dire de ne jamais donner dans ces circonstances, car il est écrit que la charité est pleine de bonté et qu’il faut aimer ses ennemis. Voilà que ça devient mêlant ! Or, personnellement, j’y vais avec l’élan du cœur, avec amour, sans murmures, ni hésitations……… et sans regret (même si je me suis faite avoir/arnaqué/manipulé – ça arrive encore), car l’élan du cœur, c’est la volonté de Dieu. Si je ne peux vraiment pas aider physiquement ou financièrement, le cœur ne s’élancera pas sauf en prière. Mon cœur sera « avec eux » et avec Dieu qui entend et qui l’aidera, si la personne est sincère.

Je parle par expérience, comme par exemple : j’ai donné à un organisme qui, finalement, on a su que les dons ont servi à d’autres fins que ce que pourquoi on a donné. Encore là, dans bien des cas, on donne à des gens plus riches que nous ! Or, personnellement, j’aime mieux donné quand je vois que mon prochain (mon prochain : celui ou celle qui est en face de moi et que je vois qu’il a besoin de quelque chose, ou que j’entends parlé par quelqu’un d’autre, peu importe s’il me demande ou si je m’en aperçoit de moi-même, peu importe si je lui demande ou pas s’il a besoin de quelque chose. Ça peut être quelqu’un de ma famille, une/un voisin, un ami, un inconnu que je rencontre (à un inconnu, rarement de l’argent sauf si Dieu me pousse à lui en donner)…
Si je me suis « faite avoir/arnaquer/manipuler » et que j’ai donné, je n’ai aucun regret car j’ai lu – il me semble que c’est dans la bible – j’ai déjà lu que c’est en donnant de l’amour qu’une personne peut apprendre à aimer. Un peu comme « prêcher par l’exemple ». Si je me fais manipuler à nouveau par la même personne après ? Volontairement, en sachant ? Ça se peut, ça dépend, et je ne sais pas si je suis « correct » mais dans ce cas, de toute façon, j’y vais avec l’élan du cœur et mes moyens. Ça me fait penser, il est écrit :

Proverbes 25
21Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
22Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Eternel te récompensera.

Premièrement, c’est ton ennemi, deuxièmement il a faim et il a soif – ne pas lui donner de la nourriture ou de l’eau SI TU EN AS, c’est un peu être sans cœur. Puis il est dit : ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête ». Là, je ne sais pas trop de quoi il est question, mais je fais confiance en Dieu et en Jésus. Puis, il est dit que l’Éternel te récompensera. Alleluia ! Personne n’est contre ça !


Tu sais Qsjpv, j’avais 55 ans quand j’ai commencé à dire « non » ! Que j’ai commencé à regarder si, pour vrai et non par son apparence, la personne qui, exemple, se plaint de ne pas arriver financièrement quoique je sais qu’elle est plus riche que moi. Ou une autre qui se plaint et voudrait que je fasse quelque chose à sa place parce que dans le fond, elle est paresseuse, bref, j’ai commencé à penser un peu à moi en ne me faisant pas berner. Ah, connaître la personne, ça, ça aide. Sinon, ne pas juger et suivre l'élan de son coeur. Si ton coeur ne te le dit pas, c'est sûrement que Dieu ne te le demande pas (Car c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire). Cependant, dans le cas du bon samaritain, le samaritain ne connaissait pas le blessé, mais c’est un autre cas ; il était blessé et le samaritain qui avait de l’argent, a eu un élan du cœur. De nos jours, personnellement, je vois, et j’ai vu, des gens qui sont timides quand il s’agit de donner ou d’aider. Et il y en a plus qu’on pense. Il faudrait vaincre cette timidité.
Bref, ce n’est pas quelque chose qu’on décide d’avance. C’est un élan du cœur.

Qspv,

Tu te demande aussi : est ce que je prie et laisse les chose se faire ou est ce que je prie et j'utilise le droit pour sortir mon Frere de prison ?

Comme j’ai déjà dit que la persécution existe n’importe où, il se peut que ce frère qui est en prison soit dans ta ville ou ton pays, ou dans un autre pays. Je pense que tu n’as pas à te demander si tu dois prier. Si tu entends parler que ton frère est en prison et que ça t’attriste, je pense que si tu ne veux pas demeurer dans cet état de tristesse, il est bon que tu prie et, SI TU PEUX, que tu fasse quelque chose. Si tu ne peux pas, après avoir prié, fais confiance en Dieu. C'est lui qui s'en occupera.

En fait, Paul s’est retrouvé en prison et il voulait être jugé par une autre personne, étant romain, quelque chose comme ça. C’est dans Acte 22. Effectivement, Paul se défendait. Je ne pense pas que c’était pour se protéger, peut-être dans un sens, car il s’est défendu, avec le droit (il était romain et ça changeait quelque chose). Mais dans le fond, c’est surtout parce que Dieu s’est servi de lui afin qu’il témoigne de Jésus.
Or, à mon avis, Dieu et Jésus, n’est pas contre le fait de se défendre avec le droit. À mon avis, c’est par amour que tu feras quelque chose pour que ton frère sorte de prison S’IL EST INNOCENT bien sûr. N’oublie pas la parole du Seigneur qui dit « j’étais en prison et vous n’êtes pas venu me voir…. » Aller voir quelqu’un en prison et le faire sortir de prison, c’est deux choses. Mais, dans un cas comme dans l’autre, la prière avant l’acte (le geste), c’est toujours mieux si tu veux prendre les bonnes décisions et si tu veux que le Seigneur t’accompagne…. et te dise quoi faire.


Un frère, ton prochain….. :

Il y a le frère dans la chair.
Il y a le frère, celui qui, comme toi, croit en Jésus (frère dans la foi).
Et il y a ton prochain (il peut être ton frère en la chair, ton frère en la foi, ton ennemi ou ton ami – peut importe – il est près de toi, à côté de toi – ton prochain
Définition : prochain
1. Voisin immédiat, suivant, qui est le premier à se présenter dans l’espace ou le temps.

Cependant, la télévision et Internet complique un peu les affaires. Est-ce qu’une personne que l’on voit à la télévision et qui a besoin d’aide est notre prochain ? Pourquoi pas !
Cependant, je suis consciente que je ne peux pas aider tout le monde. Personnellement, j’aime mieux aider mon prochain proche (ma famille, un voisin, un inconnu que je croise – comme dans le bon samaritain, …).

J’ai cru lire que tu avais une église puisque tu as écrit : « face a se que nous voyons dans le monde , l'église ne peux pas non plus etre sans réponses ».
Écoute Qsjpv, fais ce que ton cœur te dicte. Il n'y a pas d'autres règles.



Qsjpv dit :

c'est une chose ou j'ai du mal a distingué les deux ,la souffrance et le besoin est parfois identique .
est ce que c'est une bonne action de donner aux associations , pour qu'ils le donne aux pauvres ?
je vais prendre un exemple , donner a une association chrétienne pour qu'elle aide les pauvres , pour qu'elle aide les populations , pour qu'elle enseigne les enfants , pour qu'elle aide les freres et soeurs a avoir un travail , et des moyens pour rependre l'évangile construire des églises ( bâtiments ) est une mauvaise chose ?
est ce que donner a une association pour des repas pour des SDF quelque soit leur croyances est une mauvaise chose ?
l'essentiel comme vous l'avez rappeler Manouchka est la Prière dans toutes les situations .


Qsjpv,

J’ai déjà lu dans la bible qu’il y avait deux sortes de souffrance : la souffrance d’un chrétien et la souffrance d’un pécheur.

Un chrétien souffre avec son prochain ; il est empathique :
Définition : Avoir la capacité de comprendre et d'éprouver les sentiments d'une autre personne.

Un pécheur souffre à cause de son/ses péchés.

Personnellement, je ne donne pas d’argent à un pécheur que je sais, exemple, qu’il prendra mon argent pour aller s’acheter de la bière ou de la drogue. Si je vois qu’il a faim (besoin de manger) par contre, je lui donnerai à manger. S’il est mal vêtu et qu’on est en hiver et qu’il fait très froid, je lui donnerai un vêtement afin qu’il ait plus chaud (exemple). Toujours selon ses besoins et mes moyens ou ma compétence lorsque l’argent n’est pas en cause.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer ???


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Sam 28 Oct 2023 - 17:33

Autre chose qui m'a aidé un moment donné. Même 4 fois. Question de ne pas me laisser faire mourir par quelqu'un :

Romain13

4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.


Or, en me rappelant ce verset, je me disais : pour que le magistrat fasse son métier, il faut bien qu'il y ait des gens qui fassent appel à lui !

Et :
Proverbes 17 :
15Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l'Eternel..... Ça, madame la juge aurait dû savoir cela !

Bonne journée !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 28 Oct 2023 - 17:53

Manouchka

Plus on est uni au prochain, plus on est uni à Dieu. Pour que vous compreniez le sens de cette parole, je vais vous donner une image tirée des Pères : Supposez un cercle tracé sur la terre, c'est-à-dire une ligne tirée en rond avec un compas, et un centre. On appelle précisément centre le milieu du cercle.

Appliquez votre esprit à ce que je vous dis.

Imaginez que ce cercle c'est le monde, le centre Dieu, et les rayons les différentes voies ou manières de vivre des hommes. Quand les saints, désirant approcher de Dieu, marchent vers le milieu du cercle, dans la mesure où ils pénètrent à l'intérieur, ils se rapprochent les uns des autres en même temps que de Dieu. Plus ils s'approchent de Dieu, plus ils se rapprochent les uns des autres ; et plus ils se rapprochent les uns des autres, plus ils s'approchent de Dieu.

Et vous comprenez qu'il en est de même en sens inverse, quand on se détourne de Dieu pour se retirer vers l'extérieur : il est évident alors que, plus on s'éloigne de Dieu, plus on s'éloigne les uns des autres, et que plus on s'éloigne les uns des autres, plus on s'éloigne aussi de Dieu.

Telle est la nature de la charité. Dans la mesure où nous sommes à l'extérieur et que nous n'aimons pas Dieu, dans la même mesure nous avons chacun de l'éloignement à l'égard du prochain. Mais si nous aimons Dieu, autant nous approchons de Dieu par la charité pour lui, autant nous communions à la charité du prochain ; et autant nous sommes unis au prochain, autant nous le sommes à Dieu.

Dorothée de Gaza (v. 500-?), moine en Palestine

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 16 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum