FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

baptême du saint esprit

+4
Yoda
AlainM
Zacharie
jpeg
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

baptême du saint esprit Empty baptême du saint esprit

Message  jpeg Dim 5 Juin 2022 - 18:59

J'ai discuté avec une chrétienne, qui fréquente son église add depuis ses jeunes années. Elle me dit que comme elle ne parle pas en langues et sont mari non plus, ils ne sont pas baptisés du saint Esprit. Bref, je n eveux pas discuter des arguments en défaveur de cette théologie particulière.
Je m'adresse donc à ceux qui croient en cette théologie, comment se fai6ILt que son marii et elle, clairement acquis à christ depuis des années, fréquentant une église charismatique, ne reçoivent pas le baptême de l'Esprit? Je n'ai pas de radar à chrétiens, mais ils me semblent mener une vie honnête, les enfants fréquentent l'école du dimanche, en tout cas rien ne semble être un péché qui les couperait d'une quelconque bénédiction (même si encore une fois je ne suis que dans la supposition sur leur vie de chrétiens

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Dim 5 Juin 2022 - 19:13

Excellente question, à laquelle nous attendons des réponses.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Dim 5 Juin 2022 - 19:38

Je crois qu'il n'y a pas de réponse qui puisse satisfaire la question . Moi même , mon épouse nous sommes baptisés du Saint Esprit , mais notre fille ( la seule qui marche avec le Seigneur , non, bien qu'elle le désire fortement . Son mari lui parle en langue . Dans notre église beaucoup de frères et soeurs sont baptisés du Saint Esprit et parlent en langues , alors que d'autres non, mêmes s'ils y aspirent .Personnellement alors que j'étais jeune converti , passé par les eaux du baptême c'est en lisant la Bible que j'ai réalisé ce besoin , cette nécessité d'être baptisé dans l'Esprit et c'est au cours d'une réunion de prières que cela est arrivé.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  jpeg Dim 5 Juin 2022 - 20:10

merci pour ta réponse honnête, en espérant que ta fille puisse avoir ce qu'elle désire par grâce de Dieu

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Lun 6 Juin 2022 - 11:44

jpeg a écrit: J'ai discuté avec une chrétienne, qui fréquente son église add depuis ses jeunes années. Elle me dit que comme elle ne parle pas en langues et sont mari non plus, ils ne sont pas baptisés du saint Esprit. Bref, je n eveux pas discuter des arguments en défaveur de cette théologie particulière.
Je m'adresse donc à ceux qui croient en cette théologie, comment se fai6ILt que son marii et elle, clairement acquis à christ depuis des années, fréquentant une église charismatique, ne reçoivent pas le baptême de l'Esprit? Je n'ai pas de radar à chrétiens, mais ils me semblent mener une vie honnête, les enfants fréquentent l'école du dimanche, en tout cas rien ne semble être un péché qui les couperait d'une quelconque bénédiction (même si encore une fois je ne suis que dans la supposition sur leur vie de chrétiens

Bonjour jpeg,

Jésus a dit à Nicodème en Jean 3.5: Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Au 1er siècle, Jésus n'a pas donné le Saint-Esprit avant l'Ascension. Il le leur enverra lorsqu'Il sera élevé dans la gloire:

Actes 2.33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Or, depuis l'Ascension (depuis hier, il y a 2000 ans), Jésus a été élevé dans la gloire...

Ne penses-tu donc pas que le baptême du Saint-Esprit s'applique actuellement à la nouvelle naissance ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Lun 6 Juin 2022 - 12:07

[quote="Zacharie"]
jpeg a écrit:

Ne penses-tu donc pas que le baptême du Saint-Esprit s'applique actuellement à la nouvelle naissance ?

Ce n'est pas le sujet du fil, donc merci de ne pas continuer dans ce sens

Jésus dans Luc nous indique qu'il faut le demander :
11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Lun 6 Juin 2022 - 12:21

AlainM a écrit:
Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:
Jésus dans Luc nous indique qu'il faut le demander :



Bonjour AlainM,

Non: il n'est dit nulle part dans la Bible qu'il faut rechercher spécifiquement le "don du parler en langues" !

"Tous parlent-ils en langues ?" (1 Corinthiens 12.30).

La réponse n'est-elle pas négative ?

Ta fille n'aurait-elle pas reçu un autre don que toi, ton épouse et son mari n'auraient pas reçu ?

Permets-moi d'être franc: vous risquez de culpabiliser votre fille et épouse.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Lun 6 Juin 2022 - 17:02

Zacharie a écrit:
AlainM a écrit:
Zacharie a écrit:


Bonjour AlainM,

Non: il n'est dit nulle part dans la Bible qu'il faut rechercher spécifiquement le "don du parler en langues" !

"Tous parlent-ils en langues ?" (1 Corinthiens 12.30).

La réponse n'est-elle pas négative ?

Ta fille n'aurait-elle pas reçu un autre don que toi, ton épouse et son mari n'auraient pas reçu ?

Permets-moi d'être franc: vous risquez de culpabiliser votre fille et épouse.

il n'est pas question ici du don de parler en langue, mais uniquement du baptême dans le Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue . Encore une fois, merci de respecter le thème soumis par Jpeg


Dernière édition par AlainM le Lun 6 Juin 2022 - 21:21, édité 1 fois
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  jpeg Lun 6 Juin 2022 - 20:30

en effet, je n'ai pas envie de rentrer dans une bataille de versets que nous avons eus tant de fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Yoda Mar 7 Juin 2022 - 0:07

jpeg a écrit:J'ai discuté avec une chrétienne, qui fréquente son église add depuis ses jeunes années. Elle me dit que comme elle ne parle pas en langues et sont mari non plus, ils ne sont pas baptisés du saint Esprit. Bref, je n eveux pas discuter des arguments en défaveur de cette théologie particulière.
Je m'adresse donc à ceux qui croient en cette théologie, comment se fai6ILt que son marii et elle, clairement acquis à christ depuis des années, fréquentant une église charismatique, ne reçoivent pas le baptême de l'Esprit? Je n'ai pas de radar à chrétiens, mais ils me semblent mener une vie honnête, les enfants fréquentent l'école du dimanche, en tout cas rien ne semble être un péché qui les couperait d'une quelconque bénédiction (même si encore une fois je ne suis que dans la supposition sur leur vie de chrétiens
Il me semble que dans le Nouveau Testament ceux qui recevaient le Saint-Esprit parlaient en langues et/ou prophétisaient!
En même temps, il pourrait y avoir des blocages de nature spirituelle ou psychologique. Il faudrait une prière de discernement spécifique pour en connaître la cause. Je pense que quand on a reÇu le baptême de l'Esprit Saint, même sans parler en langues, on le sait.
Personnellement, après avoir reçu ce baptême, je n'ai pas parlé en langues tout de suite. J'avais deux mots dans la tête; quelque chose comme lori et lauda. Lori me faisant penser à glory et lauda à de l'italien ou du latin signifiant louange ou louer. Je ne les ai donc pas utilisés. Néanmoins après avoir à nouveau reçu la prière pour cela j'ai commencé à parler en langues avec l'un de ces mots, et la suite est venue. Aujourd’hui je parle et surtout chante en langues fréquemment.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Mar 7 Juin 2022 - 6:17

Yoda a écrit:
Personnellement, après avoir reçu ce baptême, je n'ai pas parlé en langues tout de suite. J'avais deux mots dans la tête; quelque chose comme lori et lauda. Lori me faisant penser à glory et lauda à de l'italien ou du latin signifiant louange ou louer. Je ne les ai donc pas utilisés. Néanmoins après avoir à nouveau reçu la prière pour cela j'ai commencé à parler en langues avec l'un de ces mots, et la suite est venue. Aujourd’hui je parle et surtout chante en langues fréquemment.

c'est parfois ce qui arrive, les gens ont peurs de prononcer les mots qui leur viennent dans la tête . Le Saint Esprit ne forcera pas , Il n'utilisera pas la force , la violence , mais utilisera la douceur pour que la personne s'abandonne entre les mains de Dieu
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  francineregard Mar 7 Juin 2022 - 16:03

Alain M a écrit: mais uniquement du baptême dans le Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue . Encore une fois, merci de respecter le thème soumis par Jpeg

Ainsi donc il ne faut parler que du baptême du Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue, condamner comme n'ayant pas reçu le Saint Esprit toute personne ne parlant pas en langue et annuler tout don du Saint Esprit ( prophète, docteur, miracles guérison, pasteur, évangéliste....)comme un leurre chez toute personne ne parlant pas en langue?

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Yoda Mar 7 Juin 2022 - 16:24

francineregard a écrit:
Alain M a écrit: mais uniquement du baptême dans le Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue . Encore une fois, merci de respecter le thème soumis par Jpeg

Ainsi donc il ne faut parler que du baptême du Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue, condamner comme n'ayant pas reçu le Saint Esprit toute personne ne parlant pas en langue et annuler tout don du Saint Esprit ( prophète, docteur, miracles guérison, pasteur, évangéliste....)comme un leurre chez toute personne ne parlant pas en langue?
La question de Jpeg concerne uniquement ceux qui tiennent cette doctrine pentecôtiste classique.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Mar 7 Juin 2022 - 19:41

francineregard a écrit:
Alain M a écrit: mais uniquement du baptême dans le Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue . Encore une fois, merci de respecter le thème soumis par Jpeg

Ainsi donc il ne faut parler que du baptême du Saint Esprit identifié par le fait de parler en langue, condamner comme n'ayant pas reçu le Saint Esprit toute personne ne parlant pas en langue et annuler tout don du Saint Esprit ( prophète, docteur, miracles guérison, pasteur, évangéliste....)comme un leurre chez toute personne ne parlant pas en langue?

ce n'est pas le sujet , merci de ne pas dévier
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Yoda Ven 17 Juin 2022 - 9:28

Monique a écrit:Concernant le parler en langues, de quelles langues ces personnes parlent-elles ?

Des langues étrangères comme celles qui furent données à la pentecôte et données aux Juifs de la dispersion qui allaient repartir dans leurs pays de naissance et ainsi les retransmettre aux nations parmi lesquelles ils habitaient, ou bien des langues qu'on appelle communément la glossolalie ?

Concernant les langues étrangères, il n'y en a plus besoin puisque la terre entière a part à l'évangile.
Mais il se peut qu'il arrive un étranger dans l'assemblée ne connaissant pas la langue du pays, alors là oui Le Saint Esprit peut donner à un membre de l'assemblée la faculté de parler dans la langue naturelle de cette personne.

En ce qui concerne la glossolalie qui est une langue mystérieuse où c'est Le Saint Esprit qui s'adresse à Dieu dans un langage divin, je dirais que c'est donné à des touts jeunes chrétiens dans la foi, car ils ne savent pas comment s'exprimer devant Celui qui les a sauvés.

Alors Le Saint Esprit leur vient en aide pendant les premiers pas dans leur vie en Christ.

Plus tard, le chrétien de par sa connaissance de Christ est devenu capable de prier avec son intelligence (renouvelée cela va de soi) et de s'aligner sur la volonté de Dieu quand à son dessein éternel.

Et puis pour que ces personnes ne se sentent pas accusées dans leur conscience leur dire que ce ne sont pas les langues qui sont le plus important dans la vie du chrétien, mais c'est l'amour de Dieu qui est répandu dans nos coeurs pour répondre aux besoins spirituels de ceux qui sont en attente de recevoir le Dieu de leur salut:

13 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
 Corinthiens 13

Voilà pour ma petite participation.

Monique
Pour ne pas polluer ce fil j'ai ouvert une autre discussion pour te répondre. Ici: https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5396-reponse-a-monique-sur-le-parler-en-langues
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Yoda Mer 22 Juin 2022 - 9:16

jpeg a écrit:J'ai discuté avec une chrétienne, qui fréquente son église add depuis ses jeunes années. Elle me dit que comme elle ne parle pas en langues et sont mari non plus, ils ne sont pas baptisés du saint Esprit. Bref, je n eveux pas discuter des arguments en défaveur de cette théologie particulière.
Je m'adresse donc à ceux qui croient en cette théologie, comment se fai6ILt que son marii et elle, clairement acquis à christ depuis des années, fréquentant une église charismatique, ne reçoivent pas le baptême de l'Esprit? Je n'ai pas de radar à chrétiens, mais ils me semblent mener une vie honnête, les enfants fréquentent l'école du dimanche, en tout cas rien ne semble être un péché qui les couperait d'une quelconque bénédiction (même si encore une fois je ne suis que dans la supposition sur leur vie de chrétiens
Ce matin en lisant Actes 8, je suis tombé (aïe!) sur une réponse possible: "Le Saint-Esprit est donné au travers de l'imposition des mains des apôtres" (v18). D'une certaine manière, les catholiques ont gardé cette compréhension car pour la confirmation la présence de l'évêque et son imposition des mains est nécessaire pour ce rite. Pour eux les évêques sont les successeurs des apôtres.
Leur problème pourrait venir de la non adéquation de celui qui leur impose les mains.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Jeu 23 Juin 2022 - 15:26

Il est incontestable que de nombreux vrais chrétiens parlent en langues.

Le nier reviendrait à nier le témoignage de dizaines, voire de centaines de millions de chrétiens !

Mais la plénitude du Saint-Esprit ne se traduit pas toujours par le parler en langues.

Il existe de nombreux exemples dans le Nouveau Testament où la plénitude du Saint-Esprit ne s'est pas manifestée par le parler en langues.

Le Saint-Esprit remplit Jésus dans Luc 4.1 pour lui donner la force de surmonter les tentations de Satan dans le désert.  Lorsque, après avoir été tenté, il retourna en Galilée "rempli de la puissance de l'Esprit" (Luc 4.14), ce fut pour accomplir des miracles, chasser des démons et enseigner avec autorité.

Considérons aussi les cas d'Elisabeth (Luc 1.41-45) et de Zacharie (Luc 1.67-79).

De même, d'autres serviteurs de Dieu, après avoir été remplis du Saint-Esprit, prêchèrent la Parole de Dieu avec assurance (Actes 4.31), eurent de la sagesse et du discernement (Actes 6.3), annoncèrent l'Evangile avec puissance et rendirent témoignage devant les tribunaux (Actes 4.8 ), virent la gloire de Dieu (Actes 7.55) et furent remplis de foi et de sagesse (Actes 11.24).

En réalité, nombreux sont les chrétiens au cours de l'histoire à avoir été puissamment remplis du Saint-Esprit, sans pour autant avoir parlé en langues.

Qu'en pensez-vous ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  AlainM Jeu 23 Juin 2022 - 15:43

Zacharie a écrit:

Il existe de nombreux exemples dans le Nouveau Testament où la plénitude du Saint-Esprit ne s'est pas manifestée par le parler en langues.

Le Saint-Esprit remplit Jésus dans Luc 4.1 pour lui donner la force de surmonter les tentations de Satan dans le désert.  Lorsque, après avoir été tenté, il retourna en Galilée "rempli de la puissance de l'Esprit" (Luc 4.14), ce fut pour accomplir des miracles, chasser des démons et enseigner avec autorité.
il n'est pas parlé de plénitude du Saint Esprit, mais rempli de l4Esprit, comme bien des hommes de l'ancien testament l'ont été pour accomplir une oeuvre particulière


Considérons aussi les cas d'Elisabeth (Luc 1.41-45) et de Zacharie (Luc 1.67-79).
ce sont des moments passager , pour Élisabeth cela ressemble a une parole de connaissance, limite prophétique , prophétique concernant Zacharie

De même, d'autres serviteurs de Dieu, après avoir été remplis du Saint-Esprit, prêchèrent la Parole de Dieu avec assurance (Actes 4.31), eurent de la sagesse et du discernement (Actes 6.3), annoncèrent l'Evangile avec puissance et rendirent témoignage devant les tribunaux (Actes 4.8 ), virent la gloire de Dieu (Actes 7.55) et furent remplis de foi et de sagesse (Actes 11.24).

En réalité, nombreux sont les chrétiens au cours de l'histoire à avoir été puissamment remplis du Saint-Esprit, sans pour autant avoir parlé en langues.

Qu'en pensez-vous ?

justement comme tu le souligne ils ont été rempli du Saint Esprit , et non pas baptisé dans le Saint Esprit . Le parlé en langue est lié au baptême (c'est a dire dans l'immersion dans l'Esprit ) et non pas au fait d'être rempli
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Jeu 23 Juin 2022 - 16:15

AlainM a écrit:
Zacharie a écrit:

Il existe de nombreux exemples dans le Nouveau Testament où la plénitude du Saint-Esprit ne s'est pas manifestée par le parler en langues.

Le Saint-Esprit remplit Jésus dans Luc 4.1 pour lui donner la force de surmonter les tentations de Satan dans le désert.  Lorsque, après avoir été tenté, il retourna en Galilée "rempli de la puissance de l'Esprit" (Luc 4.14), ce fut pour accomplir des miracles, chasser des démons et enseigner avec autorité.
il n'est pas parlé de plénitude du Saint Esprit, mais rempli de l4Esprit, comme bien des hommes de l'ancien testament l'ont été pour accomplir une oeuvre particulière

Quelle est la différence entre être "rempli du Saint-Esprit" et la "plénitude du Saint-Esprit" ?

Penses-tu que l'on ne peut pas parler de "plénitude du Saint-Esprit" en ce qui concerne Jésus ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Ven 24 Juin 2022 - 6:29

AlainM a écrit:
Zacharie a écrit:De même, d'autres serviteurs de Dieu, après avoir été remplis du Saint-Esprit, prêchèrent la Parole de Dieu avec assurance (Actes 4.31), eurent de la sagesse et du discernement (Actes 6.3), annoncèrent l'Evangile avec puissance et rendirent témoignage devant les tribunaux (Actes 4.8 ), virent la gloire de Dieu (Actes 7.55) et furent remplis de foi et de sagesse (Actes 11.24).

En réalité, nombreux sont les chrétiens au cours de l'histoire à avoir été puissamment remplis du Saint-Esprit, sans pour autant avoir parlé en langues.

Qu'en pensez-vous ?

justement comme tu le souligne ils ont été rempli du Saint Esprit , et non pas baptisé dans le Saint Esprit . Le parlé en langue est lié au baptême (c'est a dire dans l'immersion dans l'Esprit ) et non pas au fait d'être rempli

L'expression "baptisé dans le Saint-Esprit" ne se trouve pas dans la Bible.

Et, contrairement à ce que tu affirmes, Actes 2.4 déclare:

"Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

L'expression "baptême de l'Esprit" divise les chrétiens en 2 catégories, ce "baptême" (selon les pentecôtistes dont je fais partie) étant une expérience normale que les chrétiens peuvent et doivent faire à un moment ou à un autre de leur vie.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Zacharie Ven 24 Juin 2022 - 8:48

1 Corinthiens 12.13 : Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

D'après Paul, le baptême dans le Saint-Esprit avait lieu au moment de la conversion (qu'il soit ou non accompagné du parler en langues).

L'apôtre dit que tous les Corinthiens ont été baptisés dans le Saint-Esprit et qu'en conséquence, ils sont devenus membres du corps de Christ.

En fait, la Bible nous montre en Actes que nous pouvons être baptisés du Saint-Esprit à plusieurs moments de notre vie.

Parler "du" (au singulier) baptême du Saint-Esprit ne me semble donc pas correct.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

baptême du saint esprit Empty Re: baptême du saint esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum