FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal
anipassion.com

Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre

+7
Emmanuel
lerod
Hans
jpeg
Zacharie
Gadou
Salutparlafoi-Samuel
11 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre - Page 9 Empty Re: Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre

Message  Hans Dim 1 Nov 2020 - 21:20

Il est impossible que je pratique la pédophilie ou des choses immondes, "les pires des choses". C'est une certitude !

Ensuite, Jésus a pris garde de ne pas chuter en obéissant à l’Éternel, bien qu'il soit son fils [ heb 5:8 ], je suis aussi ce chemin.
Peut-être que votre foi ou votre corps est faible, je n'écarte pas cette possibilité, je vous invite alors aussi à tenir bon face aux flèches du diable.
Cordialement
Hans
Hans

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre - Page 9 Empty Re: Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre

Message  Zacharie Dim 1 Nov 2020 - 21:30

gerardh a écrit:__

Bonsoir Hans,

La foi, voire même les œuvres, ne nous empêchent pas d'être capables du pire. Ce serait même de l'orgueil de penser le contraire.

Je ne vous accuse en rien, mais j’évoque un cas général, auquel je suis  moi-même en danger de succomber. « Ainsi, que celui qui croit être debout prenne garde qu’il ne tombe. Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10 :12-14).

__

Gérard,

Ta compréhension des versets que tu cites est erronée; elle ne tient pas compte du contexte:

Les Israélites, en tant qu'élus de Dieu, pensaient qu'ils pouvaient en toute sécurité se vautrer dans le péché (voir les versets 8 et 9); cependant, ils ont été condamnés.  

De même, ceux qui croient pouvoir vivre en sécurité dans les plaisirs doivent être conscients de la condamnation qui les attend !

Zacharie

Message  Gadou Dim 1 Nov 2020 - 22:57

Zacharie a écrit:
De même, ceux qui croient pouvoir vivre en sécurité dans les plaisirs doivent être conscients de la condamnation qui les attend !
Ces calomnies que tu insinues contre gerardh sont exactement les mêmes que celles que subissait l'apôtre Paul pour les même raisons:
Romains 3,8 "nous sommes calomnieusement accusés et que quelques-uns prétendent que nous disons: Faisons du mal, afin qu'arrive le bien?"
Tu te mets donc dans une très mauvaise posture.

Gadou

Message  Zacharie Dim 1 Nov 2020 - 23:09

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Ces calomnies que tu insinues contre gerardh sont exactement les mêmes que celles que subissait l'apôtre Paul pour les même raisons:
Romains 3,8 "nous sommes calomnieusement accusés et que quelques-uns prétendent que nous disons: Faisons du mal, afin qu'arrive le bien?"
Tu te mets donc dans une très mauvaise posture.

Cher Gadou,

Il ne s'agit pas de calomnies, mais de ce que la Bible déclare pour quiconque.

D'ailleurs, j'ai écrit: "Ceux qui croient (...)", ce qui vise tout le monde.

Si tu te sens visé, j'en suis désolé, mais c'est la Vérité.

Bonne nuit.

Zacharie

Message  Gadou Dim 1 Nov 2020 - 23:19

Zacharie a écrit:j'ai écrit: "Ceux qui croient (...)", ce qui vise tout le monde.
Tu répondais à gerardh en lui disant qu'il avait tord, donc n'importe quel lecteur comprend que tu visais très précisément le discours de gerardh.
Si ce n'est pas le cas, alors merci de l'indiquer explicitement.

Gadou

Message  Zacharie Lun 2 Nov 2020 - 6:49

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:j'ai écrit: "Ceux qui croient (...)", ce qui vise tout le monde.
Tu répondais à gerardh en lui disant qu'il avait tord, donc n'importe quel lecteur comprend que tu visais très précisément le discours de gerardh.
Si ce n'est pas le cas, alors merci de l'indiquer explicitement.

Bonjour Gadou,

Ce que Gérard a dit à Hans: "Vous êtes capable du pire vous aussi !" est une insulte à sa foi.

Jésus a dit: "Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements." (Jean 14.15).

Pouvons-nous aller au ciel sans profondément et fidèlement aimer Jésus ?  

Cette question est invraisemblable.  Je ne vois rien dans les Ecritures qui me permettrait d'y répondre par l'affirmative.

En Jacques 2.19, Dieu déclare: "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent." !

1 Jean 2.3-4 dit: "A ceci nous reconnaissons que nous l'avons connu: si nous gardons ses commandements.  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est pas en lui.".

Traite-moi de fou, si tu veux, mais je pense avoir raison si je dis que ces versets signifient que celui qui prétend connaître Dieu, mais n'obéit pas à ses commandements est un menteur, et que la vérité n'est absolument pas en lui.

La Bible démontre clairement qu'il peut nous arriver d'échouer et de pécher dans notre recherche de Dieu.

Mais dire à Hans qu'il est "capable du pire" est une offense à Hans et surtout à Dieu !  

1 Corinthiens 10.13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Zacharie

Message  gerardh Lun 2 Nov 2020 - 7:30

__

Bonjour Gadou,

Merci beaucoup.

Pour moi, j'applique Proverbes 26 :4, plutôt que Proverbes 26 :5 !

__

gerardh

Message  Gadou Lun 2 Nov 2020 - 12:08

Zacharie a écrit:
Pouvons-nous aller au ciel sans profondément et fidèlement aimer Jésus ?  
Tu es complètement bloqué sur ce problème parceque tu oublies que nous ne sommes pas binaire.

Dieu n'a pas créé le monde en un jour mais en six jours, à chaque jour il introduit une nouvelle merveille, mais à chaque jour il reste encore un absence de Dieu dans ce monde.
Par exemple: il met la lumière, mais il laisse les ténèbres, il fait surgir la terre, mais il laisse la mer, etc...
En apocalypse, nous voyons qu'in fine, il n'y aura plus de nuit, et plus de mer.

Voilà aussi le plan de Dieu pour nous-même, à notre conversion Jésus, la lumière, est entrée dans nos coeurs, mais les ténèbres sont encore là.
Dieu a fait émerger en nous un espace où il peut nous rencontrer, la terre, mais il y a encore la mer en nous, un espace instable et sans Dieu.

Le travail de Dieu a commencé et il le terminera, c'est notre foi. Mais dans son immense amour, il nous donne du temps.

De même que la révélation de Dieu a été progressive: création/déluge/Appel d'individus/Appel d'un peuple/Arrivé de Jésus/Constitution de l'église/guerres et maladies/reconstitution du ays d'Israël/
De même dans nos coeurs la révélation est progressive, et passe par des moment de doute, des chutes, des relèvements, etc...
Un jour nous seront complètement inondés de sa présence, nous connaîtrons à fond, c'est notre foi.

Considère un arbre: quand il jaillit de la terre, il est tout vert, il ne craint pas le vent, il est souple mais il n'a qu'une tige et peu de racines.
Quand il grandit, il devient moins souple, moins vert, il a des branches pourries, des branches cassées, des cicatrices, mais il a aussi beaucoup de branches fortes sur lesquelles on peut s'appuyer, ses racines sont profondes et tiennent bien.
Voilà le jeune chrétien, et voilà le vieux chrétien.

L'amour pour Jésus c'est comme ces branches, il y a un seul amour, mais il y a d'innombrables partages d'amour, facettes d'amour, lieux de communion. Et tellement de différence de profondeur de communion sur chaque sujets. Avec aussi encore des questions, encore des traces d'un amour qui à flanché sur un sujet ou une circonstance. Et encore des branches qui n'ont toujours pas poussé !

Nous ne sommes pas binaires.

Gadou

Message  Zacharie Lun 2 Nov 2020 - 14:36

Gérard et Gadou,

Nous ne pouvons pas être "binaires".  

Gadou, ton raisonnement n'est pas biblique:

Jacques 4.13 Et maintenant, écoutez-moi, vous qui dites : « Aujourd'hui ou demain, nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent. » 14 Savez-vous ce que demain vous réserve ? Qu'est-ce que votre vie ? Une brume légère, visible quelques instants et qui se dissipe bien vite. 15 Voici ce que vous devriez dire : « Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela ! » 16 Mais en réalité, vous mettez votre orgueil dans vos projets présomptueux. Tout orgueil de ce genre est mauvais. 17 Oui, « celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, se rend coupable d'un péché. »

Croyez-vous vraiment que vous pouvez disparaître d'un moment à l'autre ?  Que vous pouvez mourir aujourd'hui (comme moi) ?  Ou avez-vous le sentiment d'être plus ou moins invincibles ?

Dieu exige de ses disciples un abandon total immédiat.  Il nous enseigne à l'adorer et à le craindre.

Dans Proverbes 8.13, Dieu dit: "L'arrogance et l'orgueil (...) voilà ce que je hais".  Ni vous ni moi ne sommes en droit de lui dicter à quel point il peut les détester.  Il est libre de haïr et de punir aussi sévèrement que sa justice l'exige.  

Dieu n'excuse jamais le péché.  C'est une éthique avec laquelle il est toujours cohérent.  Se demander si Dieu déteste vraiment le péché doit nous amener à penser un instant à la croix où son Fils a été insulté, battu et torturé à cause du péché.  Notre péché.

Cela ne fait aucun doute: Dieu hait le péché et doit le punir.  Il est entièrement bon et juste en agissant ainsi.

Gérard, tu as offensé Hans et surtout Dieu.

Toi et Gadou (colérique), lisez attentivement, s'il vous plaît, les versets suivants:

Matthieu 5.21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement". 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu. 23 Si donc tu offres ton don à l'autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton don devant l'autel, et va d'abord: réconcilie-toi avec ton frère; et alors viens et offre ton don.

Zacharie

Message  Gadou Lun 2 Nov 2020 - 15:27

Zacharie a écrit:
Dieu n'excuse jamais le péché. ... Dieu hait le péché et doit le punir.  
C'est exactement ce que nous affirmons haut et fort.
Aucun péché n'est tolérable dans nos vies.

Le sang de Jésus-Christ nous purifie de TOUT péché.

Zacharie a écrit:
Gadou (colérique),

je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement
Encore une fois tu prends un passage et tu le lis de façon impropre.
Jésus s'est mis en colère contre les pharisiens, Dieu s'est mis en colère contre son peuple.
La colère contre le péché est un attribut divin qu'il a donné à l'homme pour qu'il lui ressemble.

Ici Jésus parle d'un ressentiment, d'un non support, d'une irritation au sujet d'un frère, qui confine à la haine.
Et cette haine est la soeur du meurtre.
Dans tout ce passage, Jésus montre précisément que le moindre péché mérite la géhenne.

C'est pourquoi, si notre salut dépend de notre perfection terrestre, nous sommes perdus.

Je crois que tu n'as pas bien compris comment lire la Bible.
La Bible n'est pas une suite de règlement ni d'articles de code de loi que tu peux brandir isolément pour condamner ou justifier.
La Bible forme un ensemble de témoignages qui nous permettent de fonder notre réflexion et, par cette réflexion, modifie profondément notre être intérieur.

Gadou

Message  Zacharie Lun 2 Nov 2020 - 15:42

Gadou,

Je vais attendre la réaction de Gérard.

Entre-temps, merci d'étayer tes 2 derniers messages par des versets bibliques (il n'y en a aucun).

Zacharie

Message  Gadou Lun 2 Nov 2020 - 16:38

Zacharie a écrit:merci d'étayer tes 2 derniers messages par des versets bibliques (il n'y en a aucun).
Tu te trompes grandement dans ton coeur quand à l'utilisation de la Bible.
Mais essaie d'analyser à travers leurs citations comment Jésus et les apôtres lisent la Bible, ça t'aidera.
Et tu peux aussi méditer les proverbes de Salomon.

Gadou

Message  Yoda Lun 2 Nov 2020 - 18:34

Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre - Page 9 765-bailler-cartoon2
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Zacharie Mar 3 Nov 2020 - 0:32

Tu as raison, Yoda.

Zacharie

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Zacharie Ven 6 Nov 2020 - 12:57

Bonjour à tous,

Aucune date, aucun délai ne nous sont indiqués, ceci pour nous encourager à attendre le Seigneur à tout moment.

Le chrétien doit être continuellement prêt pour le retour de notre Seigneur (à être "enlevé" selon 1 Thessaloniciens 4.16-17).

Ce qu'il fait, ce qu'il dit, doit pouvoir être approuvé par le Maître quand il reviendra.

Cette espérance nous pousse à vivre en recherchant la sainteté: que "quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur" (1 Jean 3.3).

Zacharie

Message  AlainM Ven 25 Juin 2021 - 13:36

Vincent a écrit:33 sécurités sur le salut:
..........

si c'est un copier coller ne venant pas de toi, merci d'indiquer la source
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Yoda Ven 25 Juin 2021 - 14:08

Vincent,

Il est urgent que tu apprennes à faire une saine exégèse, car quand je lis ça je me demande d'où tu tires de telles inventions.  
Vincent a écrit:

1_SCELLÉ par l'Esprit Saint (Eph 1:13)

La Bible dit que nous sommes scellés par l'Esprit Saint, scellés ça veut dire qu'on est hermétiquement fermé
Scellé, veut dire marqué d'un sceau, comme celui-ci. Cela n'a pas d'autre sens en grec.
Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre - Page 9 Sceau-10

Il est nécessaire que tu creuses un peu avant de faire des affirmations pareilles, cela t'éviteras de dire des sceauttises  Mr.Green
Yoda
Yoda

Message  Yoda Ven 25 Juin 2021 - 15:15

Vincent a écrit:

Yoda a écrit:Scellé, veut dire marqué d'un sceau

et aussi donc " fermé " http://webstersdictionary1828.com/Dictionary/sealed Basketball
Ce qui fait référence n'est pas le sens du mot en anglais mais celui en grec! Et le grec ne donne pas le sens que tu désires donner.
Yoda
Yoda

Message  gerardh Ven 25 Juin 2021 - 15:18

__

Vincent,

Scellé veut bien dire "marqué d'un sceau".

C'est l'Eglise qui est l'épouse de Christ, et non le chrétien isolément.

___

gerardh

Message  gerardh Ven 25 Juin 2021 - 15:29

__

Vincent,

Le chrétien est habité par l'Esprit Saint et non baptisé par le SE, sauf la toute première fois en Actes 2, où le SE est descendu sur chaque chrétien et sur l'Eglise.

___

gerardh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant