Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
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Re: Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
Même avec tes explications et tes citations rien ne confirme ton "hermétiquement fermé".Vincent a écrit:la concordance grec G4972 "sphragizo" signifie bien 'tamponner pour la sécurité ou la préservation', sceller signifie aussi fermer pour préserver, comme on scelle une boite ou autre
les autographes originaux sont inexistants de nos jours, les rigolos qui tapinent sur le grec et l'hébreux pour rien ne font que brasser de l'air, la traduction King James de 1611 est ce qui y a de plus fiable de nos jours, et le dictionnaire Websters de 1828 se base sur la King James, et attribue le "sealed" à "closed", ce qui est logique
laissez tomber votre manie argumentative corrosive stérile, car les textes en Grec existent en une multitude de versions qui leur font dire A et B selon celle que l'on choisit, tandis que la King James est déjà établi sur plus de 95% de concordance avec le Textus Receptus (texte byzantin), soit + de 5000 parchemins il me semble
voilà
Maintenant il faudrait démontrer la supériorité d'un texte gauchi comme la King James, sur les textes antérieurs. Gauchi car rien dans cette traduction ne devait froisser le roi Jacques, et parce que les traducteurs suivaient les traditions d'interprétation de leur époque. Si tu tiens tellement au texte byzantin pourquoi n'utilises-tu pas plutôt une Bible orthodoxe?
Re: Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
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Vincent,
SCEAU (sphragis)
L’apposition d’un sceau certifie la propriété et l’authenticité du document sur lequel il est apposé. Étant scellé de l’Esprit Saint (Éphésiens 1:13), le croyant est marqué pour Dieu. Le sceau pouvait être gravé sur les deux faces, ce qui explique le sceau de 2 Timothée 2:19 : le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent, et le croyant doit se retirer du mal.
Quant au sceau du Saint Esprit, il en est fait mention, outre le passage de 2 Cor. 1:21, 22, dans l’épître aux Éphésiens aux chapitres 1:13 et 4:30. En Jean 6:27, il est dit du Seigneur Jésus : «Car c’est lui que le Père, Dieu, a scellé». Les différents passages qui parlent de sceau (voir par ex. Esther 8:8 ; Dan. 6:17 ; Jér. 32 ; Apoc. 5:1-7 ; 7:1-8 ) en rendent la signification claire. Celui qui a été scellé est marqué comme étant la propriété de celui qui l’a scellé. Tous les passages qui parlent du sceau du Saint Esprit nous en donnent la confirmation. En Éph. 1:10-12, l’apôtre Paul parle des Juifs croyants qui, en vertu de la promesse, doivent avoir part à la gloire du royaume de paix sur la terre dans l’administration de la plénitude des temps. Puis au verset 13 (voir la note) il dit : En qui (Christ) vous aussi vous avez été faits héritiers «ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire».
Nous voyons par ce passage que :
1. le sceau intervient après que nous avons cru et
2. 2. en vue de l’héritage.
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Vincent,
SCEAU (sphragis)
L’apposition d’un sceau certifie la propriété et l’authenticité du document sur lequel il est apposé. Étant scellé de l’Esprit Saint (Éphésiens 1:13), le croyant est marqué pour Dieu. Le sceau pouvait être gravé sur les deux faces, ce qui explique le sceau de 2 Timothée 2:19 : le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent, et le croyant doit se retirer du mal.
Quant au sceau du Saint Esprit, il en est fait mention, outre le passage de 2 Cor. 1:21, 22, dans l’épître aux Éphésiens aux chapitres 1:13 et 4:30. En Jean 6:27, il est dit du Seigneur Jésus : «Car c’est lui que le Père, Dieu, a scellé». Les différents passages qui parlent de sceau (voir par ex. Esther 8:8 ; Dan. 6:17 ; Jér. 32 ; Apoc. 5:1-7 ; 7:1-8 ) en rendent la signification claire. Celui qui a été scellé est marqué comme étant la propriété de celui qui l’a scellé. Tous les passages qui parlent du sceau du Saint Esprit nous en donnent la confirmation. En Éph. 1:10-12, l’apôtre Paul parle des Juifs croyants qui, en vertu de la promesse, doivent avoir part à la gloire du royaume de paix sur la terre dans l’administration de la plénitude des temps. Puis au verset 13 (voir la note) il dit : En qui (Christ) vous aussi vous avez été faits héritiers «ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire».
Nous voyons par ce passage que :
1. le sceau intervient après que nous avons cru et
2. 2. en vue de l’héritage.
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
ce n"est pas un fil sur le baptême . merci de respecter les fils
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