FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La Bible est-elle la parole de Dieu ?

+8
Gadou
Bernard888
Beowulf
Monique
francineregard
Stéphane
AlainM
tochiro
12 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Beowulf Mer 22 Sep 2021 - 16:27

Bernard888 a écrit:oui, frédéric, exact !  et c'est  pour ça que je ne comprends pas pourquoi on l'appelle sans arrêt "Dieu " ... mot qui ne date que du  9ème siècle de notre ère.
Son nom , en tant qu'ami personnel, en tant que compagnon d e chaque jour, c'est bien Jésus-Chrsit , non ?  Il  a un autre nom par lequel on peut  dialoguer intimement avec Lui, comme deux amis sur un banc d e jardin ? Il a un autre nom, cet ami ? Si c'est le cas   , dites -le moi, car je ne connais pas son autre nom .

On "l'appelle sans arrêt Dieu" parce qu'on traduit l'Ecriture dans notre langue, et qu'il faut bien traduire "theos". Quelle traduction alternative de ce terme proposez-vous ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 16:27

Bernard888 a écrit:...Il a un autre nom, cet ami ? Si c'est le cas, dites -le moi...
Regardez ma vidéo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  AlainM Mer 22 Sep 2021 - 16:53

Bernard888 a écrit:
Son nom , en tant qu'ami personnel, en tant que compagnon d e chaque jour, c'est bien Jésus-Chrsit , non ?  Il  a un autre nom par lequel on peut  dialoguer intimement avec Lui, comme deux amis sur un banc d e jardin ? Il a un autre nom, cet ami ? Si c'est le cas   , dites -le moi, car je ne connais pas son autre nom .

Oui, l'autre lui -même qu'il a envoyé , le Saint Esprit
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  AlainM Mer 22 Sep 2021 - 17:30

Sauf erreur de ma part, textuellement le nom Jésus-Christ n'est pas dans la bible non plus
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 18:10

Bernard888 a écrit:Bonjour Alain
Si Alain! Il y   est : Yèsous  Christos . c'"est le nom de mon Sauveur, le nom de l'ami  avec qui je parle tous les jours
Donc, priez uniquement en vous adressant à Dieu sous le nom de Iesous Khristos, en grec, c'est bien ça ?
Encore un qui est complètement à la masse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 18:42

Tout ça pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 19:07

Bernard888 a écrit:ben oui, marcher avec le Seigneur Jésus , c'est extrêmement simple, naturel et vivant  .  C'est avoir un dialogue   simple , naturel, totalement libre, vrai   , de coeur à coeur  ,  avec  Lui (comme   deux grands amis qui conversent  librement sur le banc d'un jardin).   Marcher avec Jésus, ce n'est pas plus compliqué que cela....et heureusement d'ailleurs
Mais tout le monde sait ça ici, nous sommes chrétiens. C'est juste la façon très alambiquée façon donneur de leçon que vous avez de dire les choses qui ne rime vraiment à rien.
Bonne continuation quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Invité Jeu 23 Sep 2021 - 5:09

Bernard888 a écrit:Vous voulez dire , Frédéric , qu ''il y a,   pour les chrétiens ,   un message encore plus simple , encore plus court, encore  plus minimaliste ,encore plus reposant  que le  " nom de Jésus " ?
Non, je ne veux rien dire de semblable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  francineregard Jeu 23 Sep 2021 - 7:12

Le mot latin "Deus" signifie la même chose que le mot grec "Theo" et que le mot français "Dieu" et que le mot hébreux "El"
Le Seigneur Jésus est le Fils de Dieu. Il s'adresse à son Père de la manière suivante: "Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23v34), "Père, entre tes mains je remets mon esprit" (v46)
Il s'adresse aussi à Dieu: "Eli, Eli, lamasabachthani? C'est à dire Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" (Matthieu 27v46)

Dans le mot Dieu, il y a la définition de qui est Dieu en Romains 1v16à32. Il est éternellement tout puissant.
Le Père est Dieu.
Le Seigneur Jésus est Dieu et comme Dieu, il a donné sa vie, personne ne pouvait lui ôter et il est ressuscité par sa propre puissance.
Le Saint Esprit est Dieu.
Comme homme glorifié, le Seigneur Jésus est un "grand souverain sacrificateur" qui peut "sympathiser à nos infirmités" (Hébreux4v14à16). Il est notre avocat auprès du Père: "si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste; et lui est la propitiation pour nos péchés" (1Jean2v1et2)

francineregard

Messages : 880
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  francineregard Jeu 23 Sep 2021 - 7:18

francineregard a écrit:Le mot latin "Deus" signifie la même chose que le mot grec "Theo" et que le mot français "Dieu" et que le mot hébreux "El"
Le Seigneur Jésus est le Fils de Dieu. Il s'adresse à son Père de la manière suivante: "Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font" (Luc 23v34), "Père, entre tes mains je remets mon esprit" (v46)
Il s'adresse aussi à Dieu: "Eli, Eli, lamasabachthani? C'est à dire Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" (Matthieu 27v46)

Dans le mot Dieu, il y a la définition de qui est Dieu en Romains 1v16à32. Il est éternellement tout puissant.
Le Père est Dieu.
Le Seigneur Jésus est Dieu et comme Dieu, il a donné sa vie, personne ne pouvait lui ôter et il est ressuscité par sa propre puissance.
Le Saint Esprit est Dieu: "pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l'Esprit Saint" (Romains 15v13)
Comme homme glorifié, le Seigneur Jésus est un "grand souverain sacrificateur" qui peut "sympathiser à nos infirmités" (Hébreux4v14à16). Il est notre avocat auprès du Père: "si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste; et lui est la propitiation pour nos péchés" (1Jean2v1et2)

francineregard

Messages : 880
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Beowulf Jeu 23 Sep 2021 - 8:39

Frédéric Maret a écrit:
Donc, priez uniquement en vous adressant à Dieu sous le nom de Iesous Khristos, en grec, c'est bien ça ?
Encore un qui est complètement à la masse...
Very Happy

Bernard888 a écrit:
oui, Alain , en effet , Christ est  l'Esprit.

Non, pas du tout.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Yoda Jeu 23 Sep 2021 - 9:16

Bernard888 a écrit:non, Alain, je prie tout simplement, avec ma langue à moi . Je l'appelle ainsi: "seigneur jésus, ou "seigneur jésus-christ" . C'est tout simple en fait .
Cela m'étonne un peu, car il me semble que la majorité, sinon toutes les prières du Nouveau Testament s'adressent à Dieu – Notre Père – devant lequel nous venons au nom de son Fils Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Beowulf Jeu 23 Sep 2021 - 9:45

Bernard888 a écrit:
Votre  lecture biblique par la "chair" vous  empêche de voir la vérité; car cela est impossible avec la lecture de notre "chair", de notre intelligence  Very Happy . La lecture d e notre "chair"   ne peut que nous empêcher   de comprendre que Christ  est tout: qu'il est le Yahvé /Elohim de  l'Ancien testament, qu'il est le Père, qu'il est le Fils , qu'il est l'Esprit ,   qu'il  est le théos  du Nouveau testament  etc,etc,etc...c'est impossible de comprendre cela par la"chair". Absolument impossible  !

Ca a le mérite d'être clair.

A l'appui de votre position, je crains que vous ne puissiez pas apporter de texte clair. Jésus-Christ est identifié par l'apôtre Jean au Logos, qui "était auprès de Dieu et était Dieu" (Jean 1,1), et qui a été "fait chair" (Je 1,14). Le même texte l'identifie finalement au "Fils unique, qui est dans le sein du Père" (Je 1,18). Partout dans le NT, Jésus-Christ est distingué du Père et de l'Esprit.

Je vous suggère de reprendre cette question dans la prière, avec un esprit ouvert, et de manière sérieuse à partir des textes bibliques, sans mépriser l'intelligence naturelle par laquelle vous pouvez les analyser.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1006
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  gerardh Jeu 23 Sep 2021 - 10:49

__

Bonjour,

La Bible est la Parole de Dieu.

J’ai trouvé dans une revue chrétienne, un article que j’apprécie intitulé : « La Bible est la Parole de Dieu ». Je vous en ai confectionné ci-après un condensé :

1°) nous ne pouvons pas supposer qu’un Dieu créateur laisserait l’homme sans une révélation de ce qu’il est et de ce qu’il veut faire de sa créature
2°) tandis que nul autre que Dieu ne peur révéler Dieu, la Bible le révèle d’une manière parfaitement conforme avec le caractère d’un Créateur plein de grâce et de bonté
3°) la Bible montre ce qu’est l’homme, dans les racines mêmes de son être, comme aucun autre livre ne peut le faire
4°) la Bible tout en montrant l’homme responsable qui est tombé et a péché, révèle en même temps la ressource parfaite que Dieu a en réserve pour le pécheur dans la personne et l’œuvre de Christ
5°) la structure toute entière de la Bible montre une pré connaissance des évènements futurs qu’aucun écrivain humain ne pourrait posséder
6°) les prophéties qui abondent dans l’AT à l’égard de Christ et des nations, se sont toutes réalisées lorsque l’époque de leur accomplissement est arrivé
7°) on trouve dans toute la Bible une unité évidente de dessein, preuve absolue qu’elle est l’œuvre d’un seul auteur : l’Esprit de Dieu, quelques nombreux qu’aient été les écrivains
8°) la Bible possède une vitalité inouïe. Elle est vivante et opérante
9°) la Bible a résisté aux attaques de la raison incrédule et à la haine invétérée de ses ennemis
10°) la Bible évolue autour d’un centre unique qui est la personne de Christ ; elle embrasse tout l’ensemble des conseils de Dieu. Elle donne donc elle seule le repos de la conscience, la paix, et enfin un objet qui satisfait pleinement le cœur : Christ ressuscité et glorifié. L’évangile révolutionne la vie toute entière de l’homme
11°) la Bible éclaire l’avenir du chrétien par l’espérance pour lui du retour du Christ.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La Bible est-elle la parole de Dieu ? - Page 2 Empty Re: La Bible est-elle la parole de Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum