FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelle est votre église idéale ?

+8
Monique
alaind2
Le sanglier des Ardennes
jpeg
Yoda
francineregard
gerardh
Beowulf
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Sam 28 Jan 2023 - 11:12

Le sanglier a écrit:
Vu votre mauvaise foi évidente, votre esprit de jugement envers vos contradicteurs, votre habitude plus que désagréable d'utiliser la dérision envers ces derniers,  et un manque de respect total à leur égard, vous qui vous présentez pourtant  comme un donneur de leçons en ce domaine

Encore une fois, vous n'avez pas d'argument à avancer sur le fond, donc vous m'attaquez personnellement, ce qui montre le niveau de votre moralité personnelle.

Le sanglier a écrit:
, je vous informe donc que je préfère cesser toute discussion (inutile) avec vous et que je ne vous répondrai donc plus !

Votre contribution n'est pas ce que j'appelle une discussion. Pour l'instant, vous vous êtes borné sur ce fil à me mettre en cause personnellement pour attaquer mes opinions et à mettre en cause l'assurance du salut chrétien dont proteste l'Ecriture.


Dernière édition par Jean Barbey le Sam 28 Jan 2023 - 11:16, édité 2 fois
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 28 Jan 2023 - 11:14

francineregard a écrit:
   sauvé un jour, sauvé toujours".

Doctrine à laquelle je n'adhère pas, tout en me réclamant du baptisme.

Donc vous ne croyez pas que :"quiconque croit en lui a la vie éternelle" (Jean3v16)

La vie éternelle, ce n'est pas seulement une vie sans fin, c'est une qualité de vie, c'est la vie divine.
en effet: "ceux qui croient en son nom sont nés de Dieu" (Jean1v12et13)


Je ne vois vraiment pas pourquoi que croire à la possibilité pour un chrétien de perdre son salut, s'il perd la foi, serait en opposition avec le fait d'être parfaitement convaincu par ailleurs que "quiconque croit en LUi a la vie éternelle !"

Je dirais même que c'est le contraire puisque selon ce texte la condition siné qua none pour avoir la vie éternelle c'est d'avoir la foi, par conséquent perdre la foi aurait pour conséquence évidente celle de perdre la vie éternelle ... A mon humble avis, c'est aussi simple que celà .














[/quote]
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 28 Jan 2023 - 11:18

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Oui. Ouvrons un nouveau sujet.

__

Je te laisse l'ouvrir.

ben oui, on attend ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Sam 28 Jan 2023 - 11:21

Le sanglier a écrit:
Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Oui. Ouvrons un nouveau sujet.

__

Je te laisse l'ouvrir.

ben oui, on attend ...

Ca fait deux jours que le fil est ouvert : https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5496-nul-ne-peut-perdre-son-salut
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 28 Jan 2023 - 17:37

Jean Barbey a écrit:
Le sanglier a écrit:
Zacharie a écrit:

Je te laisse l'ouvrir.

ben oui, on attend ...

Ca fait deux jours que le fil est ouvert : https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5496-nul-ne-peut-perdre-son-salut

Je n'avais pas vu...donc comme je suis poli, je vous remercie pour l'info.
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Lun 30 Jan 2023 - 9:08

jpeg a écrit:Cela m'a fait sourire, et à la fois étonné, dernièrement le pasteur ADD téléphone pour prier pour ma femme et me déclare quelque chose sur nos différences de point de vue (que je n'ai jamais exprimées mais il sait que je fus engagé dans une église non charismatique). Mais je lui ai dit mais nous sommes pleinement frères et comme la prédication du matin citait la prière sacerdotale, je lui ai rappelé. Je me sens pleinement frère et soeur avec tous ceux qui croient en Jésus Seigneur et Sauveur.

Des fois, je me dis que c'est quand même un peu triste que nos particularismes deviennent des barrières entre nous. Bien sûr on peut m'arguer que parfois c'est impossible de transiger, sans aucun doute, mais entre évangéliques, cela me parait dommage.

reflet a écrit:Je crois aussi que l'important c'est que nous sommes tous frères et soeurs en Jésus. Les églises sont diverses comme la diversité humaine. L'unité n'est pas synonyme d'uniformité et la diversité n'est pas un frein à l'unité.

J'ai du mal à partager l'association que vous me semblez faire entre l'appartenance à un même groupe d'églises (évangéliques par exemple) et la fraternité spirituelle authentique.
A mon sens les églises évangéliques, comme les autres factions de la chrétienté, sont autant des structures religieuses que des communautés spirituelles.
A ce titre, l'appartenance à une église évangélique relève de l'adhésion plus ou moins stricte à ce que professe le groupe, et il est possible de répéter ce qu'on y entend, seulement pour s'y faire accepter.

Par contraste, la fraternité biblique me paraît être une réalité spirituelle qui ne se définit pas par l'appartenance à un groupe où une institution, mais par la régénération de la conversion.
Cette conversion, qui lorsqu'elle est véritable relève de la "nouvelle naissance", touche à la réalité de l'adoption, par laquelle le croyant, devenu "enfant de Dieu", est assimilé à Jésus-Christ, d'où l'expression de "frères et soeurs en Christ". Cette adoption se fonde sur l'élection de Dieu, irrévocable, et pas sur l'appartenance religieuse.

Ainsi, je pense qu'il y a beaucoup de membres des églises, évangéliques ou non, qui n'ont pas de part à cette réalité de l'adoption, tandis qu'il existe aussi bon nombre d'hommes et de femmes qui y ont part et ne sont dans aucune église.
Il me paraît ainsi regrettable de vouloir confondre "être un chrétien évangélique" et "être un frère/une soeur dans la foi", d'autant que l'Ecriture nous avertit que nous sommes toujours mélangés, et que parmi les membres des églises, jusque même chez les anciens, se glissent toujours des non convertis, pour ne pas dire des "loups" qui cherchent à dévorer le troupeau.

C'est pourquoi le discernement individuel me paraît essentiel : nous ne devrions pas donner gratuitement des brevets de fraternité à tout ce qui se dit chrétien; c'est plus difficile, mais c'est la responsabilité de l'homme spirituel de "juger de tout". C'est aussi à mon sens la tâche de l'église locale que d'établir des principes qui la protègeront, ainsi que ses membres - autant que possible - de pâtir de l'influence délétère de confessants qui ne le sont pas de coeur. Et seule une construction solide, théologique, intentionnelle, me semble pouvoir préserver ainsi la santé de l'église locale, qui ne pourra jamais de toute manière éviter le mélange du bon grain et de l'ivraie, mais pourra éventuellement maintenir son cap en assumant son rôle de flambeau de l'Evangile.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Yoda Lun 30 Jan 2023 - 10:21

Jean Barbey a écrit:
mais c'est la responsabilité de l'homme spirituel de "juger de tout".
Si je te comprends bien, cet homme spirituel c'est toi et nous ne sommes que des pauvres égarés qui ont besoin de ta lumière et de tes jugements! (Tutoiement délibéré.)
Qu'attends-tu pour fonder l'église barbiste? Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 30 Jan 2023 - 10:52

Yoda a écrit:
Jean Barbey a écrit:
mais c'est la responsabilité de l'homme spirituel de "juger de tout".
Si je te comprends bien, cet homme spirituel c'est toi et nous ne sommes que des pauvres égarés qui ont besoin de ta lumière et de tes jugements! (Tutoiement délibéré.)
Qu'attends-tu pour fonder l'église barbiste? Mr.Green

1010.gif lol!
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Lun 30 Jan 2023 - 11:19

Yoda a écrit:
Jean Barbey a écrit:
mais c'est la responsabilité de l'homme spirituel de "juger de tout".
Si je te comprends bien, cet homme spirituel c'est toi et nous ne sommes que des pauvres égarés qui ont besoin de ta lumière et de tes jugements! (Tutoiement délibéré.)
Qu'attends-tu pour fonder l'église barbiste? Mr.Green

Je croyais que vous vouliez en rester là ? Mais la tentation était trop forte de venir encore vomir votre haine ici, vous et le cochon qui vous sert de groupie  Hug . "Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier" (2 Pi 2,22). Par ailleurs, je ne vous permets pas de jouer avec mon nom, Désirée.

Vous isolez malhonnêtement un passage de son contexte, tandis que j'écris :

Jean Barbey a écrit:C'est pourquoi le discernement individuel me paraît essentiel : nous ne devrions pas donner gratuitement des brevets de fraternité à tout ce qui se dit chrétien; c'est plus difficile, mais c'est la responsabilité de l'homme spirituel de "juger de tout".

Je me réfère donc ici explicitement à "nous" et pas à moi-même, "l'homme spirituel" étant générique, selon ce que je comprends que nous devrions poursuivre; mais je comprends que vous puissiez ne pas vous sentir concerné ou que vous fassiez une projection de votre propres prétentions. Mais que vous cherchiez à me calomnier en déformant mes propos ne fait que confirmer ici votre méchanceté et vos mauvaises intentions dans cette discussion.

Pour ceux que la discussion intéresse vraiment, l'allusion est à la 1re aux Corinthiens, où l'exhortation est faite à tous les chrétiens, de devenir de tels "hommes spirituels".
"L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne." 1 Corinthiens 2,14-15.

Ce n'est manifestement pas l'ambition de tous sur ce forum, mais que ceux qui chérissent l'Ecriture et veulent prospérer dans la vie véritable ne se découragent pas.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Yoda Lun 30 Jan 2023 - 12:54

Jean Barbey a écrit:
Pour ceux que la discussion intéresse vraiment, l'allusion est à la 1re aux Corinthiens, où l'exhortation est faite à tous les chrétiens, de devenir de tels "hommes spirituels".
"L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne." 1 Corinthiens 2,14-15.
Et vous vous comptez par modestie au nombre de ces hommes spiritueux, qu'on a pas le droit de juger mais qui ont le droit de nous juger. N'est-ce pas cela votre con-descendance?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Lun 30 Jan 2023 - 13:24

Yoda a écrit:
Jean Barbey a écrit:
Pour ceux que la discussion intéresse vraiment, l'allusion est à la 1re aux Corinthiens, où l'exhortation est faite à tous les chrétiens, de devenir de tels "hommes spirituels".
"L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne." 1 Corinthiens 2,14-15.
Et vous vous comptez par modestie au nombre de ces hommes spiritueux, qu'on a pas le droit de juger mais qui ont le droit de nous juger. N'est-ce pas cela votre con-descendance?

Encore une fois, je croyais que vous vouliez en rester là, il faudrait savoir.

Vous trouverez la réponse à votre question dans mon post précédent, où j'ai présenté l'homme spirituel comme l'idéal à poursuivre par chaque chrétien, dans sa vie privée comme dans l'église locale. Mais pour cela, il va falloir faire l'effort de me lire avant de répondre ce qui vous passe par la tête. Vous y trouverez aussi une citation de l'Ecriture, qui explique que l'homme spirituel, que devrait être chaque chrétien, juge de tout, et non pas "juge tout le monde", et aussi qu'il n'est jugé par personne, et non pas que personne n'a droit de le juger. Allez-vous maintenant accuser l'apôtre de parler de cette manière ?

Quant à la condescendance, laissez-moi rire un peu, vous Yoda le "grand maître de la force" - à comprendre sur ce forum de la foi - qui vous permettez d'attaquer gratuitement mon intégrité spirituelle en prétextant que mes idées ne sont pas bibliques, mais qui avez la prétention de les remplacer par les vôtres, sans avoir, vous, à les expliquer (parce que Monsieur, lui, est dirigé par le Saint-Esprit). Et qui vous permettez, parce que je vous fais remarquer que le tutoiement connote la familiarité, de me dire que je suis pas "votre frère".
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 30 Jan 2023 - 17:09

S'il n'était pas si lamentable et triste de voir une telle agressivité et par ailleurs si peu d'humour de la part de quelqu'un qui  se prend pour un  Holy4 ,

ce serait comique ...


On aurait, presque envie de rire !  theater.gif


Signé: Le cochon groupie ! pig
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Yoda Lun 30 Jan 2023 - 17:38

Le sanglier a écrit:S'il n'était pas si lamentable et triste de voir une telle agressivité et par ailleurs si peu d'humour de la part de quelqu'un qui  se prend pour un  Holy4 ,

ce serait comique ...


On aurait, presque envie de rire !  theater.gif


Signé: Le cochon groupie ! pig
Oink, oink!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Invité Mar 31 Jan 2023 - 0:17

Jean Barbey a écrit:J'ai du mal à partager l'association que vous me semblez faire entre l'appartenance à un même groupe d'églises (évangéliques par exemple) et la fraternité spirituelle authentique.
A mon sens les églises évangéliques, comme les autres factions de la chrétienté, sont autant des structures religieuses que des communautés spirituelles.
A ce titre, l'appartenance à une église évangélique relève de l'adhésion plus ou moins stricte à ce que professe le groupe, et il est possible de répéter ce qu'on y entend, seulement pour s'y faire accepter.

J'aime bien la distinction des églises réformées entre l'église visible (les institutions) et l'église invisible du Christ (les croyants en Jésus renouvelés par l'Esprit Saint). Cela signifie que tous les membres d'une communauté ne sont pas nécessairement des croyants en Jésus (et tous les croyants dans des églises institutionnelles). Je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Pour moi, l'important c'est d'accueillir toute personne avec le même amour que le Christ. Jésus a dit "aime tes ennemis". Combien plus je dois aimer le frère ou la soeur qui affirme être sauvé? Je n'ai pas à être son juge. Seul Dieu est juge des coeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 31 Jan 2023 - 10:05

Yoda a écrit:
Le sanglier a écrit:S'il n'était pas si lamentable et triste de voir une telle agressivité et par ailleurs si peu d'humour de la part de quelqu'un qui  se prend pour un  Holy4 ,

ce serait comique ...


On aurait, presque envie de rire !  theater.gif


Signé: Le cochon groupie ! pig

Oink, oink!


Ils font "oink, oink", les cochons suisses ?

Chez nous, les cochons ce sont des matheux, car ils font " neuf, neuf,neuf " ... (5 + 4)  ou "huit, huit, huit " ... (4 +4) ...mais là c'est que ça craint, car ils vont bientôt finir en jambons, rillettes  ou saucissons !


lol!
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 31 Jan 2023 - 10:09

reflet a écrit:
Jean Barbey a écrit:J'ai du mal à partager l'association que vous me semblez faire entre l'appartenance à un même groupe d'églises (évangéliques par exemple) et la fraternité spirituelle authentique.
A mon sens les églises évangéliques, comme les autres factions de la chrétienté, sont autant des structures religieuses que des communautés spirituelles.
A ce titre, l'appartenance à une église évangélique relève de l'adhésion plus ou moins stricte à ce que professe le groupe, et il est possible de répéter ce qu'on y entend, seulement pour s'y faire accepter.

J'aime bien la distinction des églises réformées entre l'église visible (les institutions) et l'église invisible du Christ (les croyants en Jésus renouvelés par l'Esprit Saint).  Cela signifie que tous les membres d'une communauté ne sont pas nécessairement des croyants en Jésus (et tous les croyants dans des églises institutionnelles). Je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Pour moi, l'important c'est d'accueillir toute personne avec le même amour que le Christ. Jésus a dit "aime tes ennemis". Combien plus je dois aimer le frère ou la soeur qui affirme être sauvé? Je n'ai pas à être son juge. Seul Dieu est juge des coeurs.

Un très grand plus !!!

Merci . cheers
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Mar 31 Jan 2023 - 11:15

reflet a écrit:
Jean Barbey a écrit:J'ai du mal à partager l'association que vous me semblez faire entre l'appartenance à un même groupe d'églises (évangéliques par exemple) et la fraternité spirituelle authentique.
A mon sens les églises évangéliques, comme les autres factions de la chrétienté, sont autant des structures religieuses que des communautés spirituelles.
A ce titre, l'appartenance à une église évangélique relève de l'adhésion plus ou moins stricte à ce que professe le groupe, et il est possible de répéter ce qu'on y entend, seulement pour s'y faire accepter.

J'aime bien la distinction des églises réformées entre l'église visible (les institutions) et l'église invisible du Christ (les croyants en Jésus renouvelés par l'Esprit Saint).  Cela signifie que tous les membres d'une communauté ne sont pas nécessairement des croyants en Jésus (et tous les croyants dans des églises institutionnelles). Je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Oui, je suis d'accord que c'est une distinction théologique essentielle, qui permet d'éviter l'identification trop rapide entre la réalité spirituelle et la religion visible.  

reflet a écrit:
Pour moi, l'important c'est d'accueillir toute personne avec le même amour que le Christ. Jésus a dit "aime tes ennemis". Combien plus je dois aimer le frère ou la soeur qui affirme être sauvé? Je n'ai pas à être son juge. Seul Dieu est juge des coeurs.

Je suis bien d'accord aussi sur le principe de l'accueil bienveillant. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'ici on prétend que je ne suis pas un "frère" parce que je refuse le tutoiement.

Par contre, je pense que nous avons la responsabilité d'évaluer à qui nous avons affaire, et d'abord pour distinguer les faux ouvriers et les loups; sans quoi nous serions des chrétiens naïfs, ce qui est nuisible à l'église. Et si le Christ a dit d'aimer ses ennemis, il n'a pas non plus recommandé de se laisser maltraiter; sans quoi nous serions des chrétiens faibles, ce qui n'est pas mieux.

Méfiez-vous de l'homme qui ne vous gifle pas en retour - Bernard Shaw
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Mar 31 Jan 2023 - 11:59

Le sanglier a écrit:S'il n'était pas si lamentable et triste de voir une telle agressivité et par ailleurs si peu d'humour de la part de quelqu'un qui  se prend pour un  Holy4 ,

ce serait comique ...

Donc, quand vous ou votre petit copain instillez sournoisement et gratuitement votre méchanceté, c'est de l'humour, mais quand je vous mets le nez dans votre fange et que je vous réponds sur le même ton, c'est de l'agressivité.

Heureusement que vous êtes quelqu'un de poli, il vous reste au moins ça.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Yoda Mar 31 Jan 2023 - 13:43

L'amour de s'irrite pas et il ne soupçonne pas le mal!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  gerardh Mar 31 Jan 2023 - 17:22

__

Bonjour,

Je retiendrais Proverbes 26 : 4-5

Ne reponds pas au sot selon sa folie, de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.

Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Mer 1 Fév 2023 - 8:45

Au forum, sans prétention
J’ai mauvaise réputation
Qu’je m'démène ou qu’je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi
Je ne fais pourtant de tort à personne
En parlant comme un chrétien qui raisonne
Mais les p’tits saints n’aiment pas que
L’on suive une autre route qu’eux
Non, les p’tits saints n’aiment pas que
L’on suive une autre route qu’eux
Tous les rageux médisent de moi
Même les cochons, ça va de soi !
Mr.Green

Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 1 Fév 2023 - 11:21

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Je retiendrais Proverbes 26 : 4-5

Ne reponds pas au sot selon sa folie, de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.

Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.

__

amen Exclamation
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 2 Fév 2023 - 17:14

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Je retiendrais Proverbes 26 : 4-5

Ne reponds pas au sot selon sa folie, de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.

Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.

__

Ce verset me fait également un peu penser à un  vieil adage populaire qui dit ceci : " Ne te disputes jamais avec un sot, car il te ramènerait à son niveau et ensuite il te battrait avec l'expérience !"
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Beowulf Jeu 2 Fév 2023 - 18:00

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient deux fois plus - Sacha Guitry
Repose-toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent - Pythagore de Samos

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet de discussion de manière intelligente et constructive.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre église idéale ? - Page 9 Empty Re: Quelle est votre église idéale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum