FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

+14
Isa
Beowulf
Le sanglier des Ardennes
Vigilant
francineregard
Aime Giresse
Aldébaran
Yoda
Monique
gerardh
jpeg
Gadou
Mimi
Zacharie
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Lun 29 Mai 2023 - 18:39

gerardh a écrit:__


Zacharie,

Donc il ne se jugeait pas  lui-même. Cela ne signifie évidemment pas qu’il vivait sans se juger lui-même ni sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père. Nous savons par d’autres passages du NT combien Paul s’appliquait à avoir toujours une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes. Ici, il s’agit de son service pour le Seigneur. Selon l’image utilisée par Paul, comme administrateur, il n’était pas habilité à porter une appréciation sur sa propre fidélité ! Si même il n’était conscient d’aucun manquement, il n’était pas pour autant justifié.


Comment peux-tu affirmer que Paul ne vivait pas "sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père." ?

Où est-ce écrit ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 8:59

__

Zacharie,

Réponds-moi d'abord sur le fait que l'apôtre Paul aurait eu une compréhension limitée.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Mar 30 Mai 2023 - 12:07

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Réponds-moi d'abord sur le fait que l'apôtre Paul aurait eu une compréhension limitée.

__

1 Corinthiens 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 12:13

___

ZACHARIE,

Cela s'applique à tout chrétien.

Paul n'avait pas une compréhension limitée !


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  alaind2 Mar 30 Mai 2023 - 12:22

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Zacharie,

Réponds-moi d'abord sur le fait que l'apôtre Paul aurait eu une compréhension limitée.

__

1 Corinthiens 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Effectivement, on ne le dira jamais assez Idea
De plus, et j'ose le dire, Paul nous invite à ne pas extrapoler outre mesure.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  alaind2 Mar 30 Mai 2023 - 12:26

gerardh a écrit:___

ZACHARIE,

Cela s'applique à tout chrétien.

Paul n'avait pas une compréhension limitée !



__

Cependant Paul nous délivre un garde-fou salutaire.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Mar 30 Mai 2023 - 13:00

gerardh a écrit:___

ZACHARIE,

Cela s'applique à tout chrétien.

Paul n'avait pas une compréhension limitée !


__

Alors, comment comprends-tu 1 Corinthiens 13.12 (que j'ai cité) ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 13:49

Zacharie, 

On ne peut pas confondre la connaissance parfaite qui sera la nôtre dans les lieux célestes, et la connaissance partielle (serait-elle élevée) que nous avons sur la terre. Alors notre Sauveur, qui Lui nous a connus à fond, nous fera entrer dans l'entière connaissance de Lui-même (v. 12; Ps. 139 v. 1…). Et l'amour impérissable sera parfaitement et éternellement satisfait dans notre cœur et dans le Sien.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Mar 30 Mai 2023 - 14:05

gerardh a écrit:Zacharie, 

On ne peut pas confondre la connaissance parfaite qui sera la nôtre dans les lieux célestes, et la connaissance partielle (serait-elle élevée) que nous avons sur la terre. Alors notre Sauveur, qui Lui nous a connus à fond, nous fera entrer dans l'entière connaissance de Lui-même (v. 12; Ps. 139 v. 1…). Et l'amour impérissable sera parfaitement et éternellement satisfait dans notre cœur et dans le Sien.


__

Je pense que tu n'as pas lu la fin du verset.....

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 14:11

___

Zacharie,

Je l'ai lu. Et aussi le verset suivant.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Mar 30 Mai 2023 - 14:21

gerardh a écrit:___

Zacharie,

Je l'ai lu. Et aussi le verset suivant.

__

1 Corinthiens 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Ce verset me permet de comprendre que j'ai une connaissance limitée (partielle) de moi-même, raison pour laquelle j'ai cité ce verset.  Autrement dit, seul Dieu connaît les tréfonds de mon être.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Mer 31 Mai 2023 - 14:58

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__


Zacharie,

Donc il ne se jugeait pas  lui-même. Cela ne signifie évidemment pas qu’il vivait sans se juger lui-même ni sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père. Nous savons par d’autres passages du NT combien Paul s’appliquait à avoir toujours une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes. Ici, il s’agit de son service pour le Seigneur. Selon l’image utilisée par Paul, comme administrateur, il n’était pas habilité à porter une appréciation sur sa propre fidélité ! Si même il n’était conscient d’aucun manquement, il n’était pas pour autant justifié.


Comment peux-tu affirmer que Paul ne vivait pas "sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père." ?

Où est-ce écrit ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 17:05

__

Bonjour,

J'ai emprunté ce texte à un auteur chrétien, mais je pourrais faire des recherches....

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Ven 2 Juin 2023 - 7:07

gerardh a écrit:__

Bonjour,

J'ai emprunté ce texte à un auteur chrétien, mais je pourrais faire des recherches....

__

Bonjour Gérard,

Donc, tu fais marche arrière !

"Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal;
Celui qui garde son âme veille sur sa voie." (Proverbes 16.17).

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Ven 2 Juin 2023 - 9:25

__

Zacharie,

Tu ne crois pas le témoignage de l'apôtre Paul. Pourtant il a écrit :

Actes 24:16    À cause de cela, moi aussi je m'exerce à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Romains 9:1    Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma conscience me rendant témoignage par l'Esprit Saint
1 Timothée 1:5    Or la fin de l'ordonnance, c'est l'amour qui procède d'un cœur pur et d'une bonne conscience et d'une foi sincère,
1 Timothée 1:19    gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi ;
1 Timothée 3:9    gardant le mystère de la foi dans une conscience pure
2 Timothée 1:3    Je suis reconnaissant envers Dieu, que je sers dès mes ancêtres avec une conscience pure

Hébreux 13:18    Priez pour nous, car nous croyons que nous avons une bonne conscience, désirant de nous bien conduire en toutes choses.

Je continue mes recherches...

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Ven 2 Juin 2023 - 12:02

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Tu ne crois pas le témoignage de l'apôtre Paul. Pourtant il a écrit :

Actes 24:16    À cause de cela, moi aussi je m'exerce à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Romains 9:1    Je dis la vérité en Christ ; je ne mens point, ma conscience me rendant témoignage par l'Esprit Saint
1 Timothée 1:5    Or la fin de l'ordonnance, c'est l'amour qui procède d'un cœur pur et d'une bonne conscience et d'une foi sincère,
1 Timothée 1:19    gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi ;
1 Timothée 3:9    gardant le mystère de la foi dans une conscience pure
2 Timothée 1:3    Je suis reconnaissant envers Dieu, que je sers dès mes ancêtres avec une conscience pure

Hébreux 13:18    Priez pour nous, car nous croyons que nous avons une bonne conscience, désirant de nous bien conduire en toutes choses.

Je continue mes recherches...

__

Bien sûr que je crois au témoignage de l'apôtre Paul qui a dit (comme tu le cites) que "quelques-uns (...) ont fait naufrage quant à la foi", ce qui démontre, une fois encore, que seuls les noms des vainqueurs ne seront pas effacés du livre de vie.

J'attends la suite de tes recherches.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Ven 2 Juin 2023 - 13:15

___

Zacharie,

J’ai retrouvé le passage d’Arend Remmers (modifié par Philippe Laügt) dans son traité sur 1 Corinthiens :                                                                                                                                                         
Au chapitre 4, Paul saisit l’occasion pour donner quelques sérieux enseignements aux Corinthiens :

1. S’agissait-il de son service pour le Seigneur Jésus, il lui importait « fort peu » de quelle manière il serait jugé par les Corinthiens, ou même « de jugement d’homme ». Il ne dit pas qu’un tel jugement ne l’intéressait absolument pas, mais qu’il était de moindre importance en regard de celui du Seigneur. Il exprime ainsi délicatement que l’appréciation des hommes, et surtout de ses frères, ne le laissait pas totalement indifférent.

2. Il ne se jugeait pas non plus lui-même. Cela ne signifie évidemment pas qu’il vivait sans se juger lui-même ni sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père. Nous savons par d’autres passages du Nouveau Testament combien Paul s’appliquait à avoir toujours une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes. Ici, il s’agit de son service pour le Seigneur. Selon l’image utilisée par Paul, comme administrateur, il n’était pas habilité à porter une appréciation sur sa propre fidélité ! Si même il n’était conscient d’aucun manquement, il n’était pas pour autant justifié.

3. Le Seigneur Jésus seul peut apprécier la fidélité dans le service. Il ne voit pas seulement l’extérieur, comme les hommes, mais il regarde au cœur (1 Sam. 16:7). Lui seul discerne les vrais motifs, si le mobile du service est l’amour pour lui ou l’amour de soi, s’il y a du zèle ou de l’indolence, etc.

4. Pour ces raisons, les Corinthiens ne devaient pas non plus porter de jugement sur les serviteurs du Seigneur « avant le temps ». L’apôtre précise quand le temps du jugement final sera venu, en disant : « ... jusqu’à ce que le Seigneur vienne ». Déjà lors de l’enlèvement des saints, les résultats de l’évangile seront manifestés à la gloire de Dieu, lorsque tous les croyants seront enlevés ensemble à la rencontre du Seigneur, en l’air. Mais le moment viendra où il « mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs » ; les siens comparaîtront tous « devant le tribunal de Dieu » (Rom. 14:10). Non seulement l’œuvre de chacun sera jugée et récompensée, comme cela est décrit au chapitre 3 versets 14 et 15, mais les pensées et les sentiments cachés de tous les siens le seront aussi. Chacun de nous sera alors manifesté « devant le tribunal du Christ » (2 Cor. 5:10), et à ses propres yeux. Mais dans la gloire divine les faiblesses et les péchés de nos frères et sœurs ne nous intéresseront plus ! Là, rien de ce qui n’est pas en harmonie avec la gloire de Dieu ne peut subsister. 
 
Je ne vois pas à quoi Arend faisait allusion lorsqu’il écrit que Paul confessait ses péchés quotidiennement devant le Père. Il faudrait faire une revue de détails du NT.
 
Néanmoins on peut noter que Paul s’appliquait à maintenir :
 
·       « une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes » (Actes 24:16),
·       « l’amour qui procède d’un cœur pur et d’une bonne conscience et d’une foi sincère » (1 Tim. 1:5),
·       servant Dieu « avec une conscience pure » (2 Tim. 1:3),
·       ouvrier « approuvé à Dieu » (2 Tim. 2:15),
·       « est approuvé… celui que le Seigneur recommande » (2 Cor. 10:18).
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Ven 2 Juin 2023 - 13:26

gerardh a écrit:___

Zacharie,

J’ai retrouvé le passage d’Arend Remmers (modifié par Philippe Laügt) dans son traité sur 1 Corinthiens :                                                                                                                                                         
Au chapitre 4, Paul saisit l’occasion pour donner quelques sérieux enseignements aux Corinthiens :

1. S’agissait-il de son service pour le Seigneur Jésus, il lui importait « fort peu » de quelle manière il serait jugé par les Corinthiens, ou même « de jugement d’homme ». Il ne dit pas qu’un tel jugement ne l’intéressait absolument pas, mais qu’il était de moindre importance en regard de celui du Seigneur. Il exprime ainsi délicatement que l’appréciation des hommes, et surtout de ses frères, ne le laissait pas totalement indifférent.

2. Il ne se jugeait pas non plus lui-même. Cela ne signifie évidemment pas qu’il vivait sans se juger lui-même ni sans confesser ses péchés quotidiennement devant le Père. Nous savons par d’autres passages du Nouveau Testament combien Paul s’appliquait à avoir toujours une bonne conscience devant Dieu et devant les hommes. Ici, il s’agit de son service pour le Seigneur. Selon l’image utilisée par Paul, comme administrateur, il n’était pas habilité à porter une appréciation sur sa propre fidélité ! Si même il n’était conscient d’aucun manquement, il n’était pas pour autant justifié.

3. Le Seigneur Jésus seul peut apprécier la fidélité dans le service. Il ne voit pas seulement l’extérieur, comme les hommes, mais il regarde au cœur (1 Sam. 16:7). Lui seul discerne les vrais motifs, si le mobile du service est l’amour pour lui ou l’amour de soi, s’il y a du zèle ou de l’indolence, etc.

4. Pour ces raisons, les Corinthiens ne devaient pas non plus porter de jugement sur les serviteurs du Seigneur « avant le temps ». L’apôtre précise quand le temps du jugement final sera venu, en disant : « ... jusqu’à ce que le Seigneur vienne ». Déjà lors de l’enlèvement des saints, les résultats de l’évangile seront manifestés à la gloire de Dieu, lorsque tous les croyants seront enlevés ensemble à la rencontre du Seigneur, en l’air. Mais le moment viendra où il « mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs » ; les siens comparaîtront tous « devant le tribunal de Dieu » (Rom. 14:10). Non seulement l’œuvre de chacun sera jugée et récompensée, comme cela est décrit au chapitre 3 versets 14 et 15, mais les pensées et les sentiments cachés de tous les siens le seront aussi. Chacun de nous sera alors manifesté « devant le tribunal du Christ » (2 Cor. 5:10), et à ses propres yeux. Mais dans la gloire divine les faiblesses et les péchés de nos frères et sœurs ne nous intéresseront plus ! Là, rien de ce qui n’est pas en harmonie avec la gloire de Dieu ne peut subsister. 
 
Je ne vois pas à quoi Arend faisait allusion lorsqu’il écrit que Paul confessait ses péchés quotidiennement devant le Père. Il faudrait faire une revue de détails du NT.
 
Néanmoins on peut noter que Paul s’appliquait à maintenir :
 
·       « une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes » (Actes 24:16),
·       « l’amour qui procède d’un cœur pur et d’une bonne conscience et d’une foi sincère » (1 Tim. 1:5),
·       servant Dieu « avec une conscience pure » (2 Tim. 1:3),
·       ouvrier « approuvé à Dieu » (2 Tim. 2:15),
·       « est approuvé… celui que le Seigneur recommande » (2 Cor. 10:18).
 
__

Merci de ne plus recopier ou t'inspirer de textes darbystes sans les avoir vérifiés !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Ven 2 Juin 2023 - 13:41

___

Zacharie,

Si je comprends bien, tu me tapes sur les doigts. C'est mérité !

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Jeu 8 Juin 2023 - 6:12

Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement (Hébreux 3.14)

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  alaind2 Jeu 8 Juin 2023 - 6:50

Zacharie a écrit:Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement (Hébreux 3.14)

Effectivement Zacharie, la conditionnalité est évidente ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  francineregard Jeu 8 Juin 2023 - 9:59

Monique a écrit:
Comment être occupé à deux choses en même temps

La relation implique deux personnes. Dans notre relation avec Dieu, il y a Dieu et nous-mêmes. Si nous cherchons ce qui est selon le Seigneur dans une activité ou une autre, dans nos paroles, dans nos écrits, nous cherchons à avoir de bonnes pensées, donc à rejeter les mauvaises ; ce qui revient à se juger soi-même constamment en,fixant les yeux sur Jésus et sur ce qu'est son bon plaisir.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Jeu 8 Juin 2023 - 13:29

Monique a écrit:

Etes-vous d'accord avec cette façon de réagir en réponse à ce que vous avez écrit que Paul confessait journellement ses péchés devant Dieu, alors que sa vie entière était consacré à Jésus ?

Bonjour Monique,

C'est Gérard qui a écrit cela.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 6 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum