FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

+14
Isa
Beowulf
Le sanglier des Ardennes
Vigilant
francineregard
Aime Giresse
Aldébaran
Yoda
Monique
gerardh
jpeg
Gadou
Mimi
Zacharie
18 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Sam 15 Juil 2023 - 10:52

Monique a écrit:Bonjour Zacharie

Ici dans ce passage de Ephésiens 2 les v 8/  9/ et 10 forment un tout.

Pourriez-vous nous partager ce que vous comprenez du verset 8, du verset 9 et ensuite le verset 10 pour en arriver à expliquer le sens complet de ces trois versets.

Si vous ne savez pas y répondre, sachez qu'il n'y a aucune honte à dire : Je ne sais pas.

Je dis ça car à maintes reprises je vous ai posé des questions sur des versets que vous aviez vous même posté et vous n'y avez jamais répondu.

Pourtant je n'ai pas à vous apprendre que l'humilité est une très belle qualité et c'est très beau de la voir en quelqu'un.

Bien à vous.

Monique

Bonjour Monique,

Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

La foi fait partie du don de Dieu (par grâce): nous ne pouvons pas l'exercer en faisant "les oeuvres" par nos propres forces, "afin que personne ne se glorifie" (versets 8 et 9).

Attention: si nous ne marchons (accomplir, pratiquer, faire) pas dans les "bonnes oeuvres" pour lesquelles nous avons été créés, c'est que nous ne sommes pas "Son ouvrage" (celui de Dieu).  

Donc, pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Gadou Mar 18 Juil 2023 - 8:33

Zacharie a écrit:pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  gerardh Jeu 20 Juil 2023 - 13:41

__

Bonjour,

Jacques 2 : 10 : "quiconque gardera toute la loi et faillira en un seul point, est coupable sur tous".


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Jeu 20 Juil 2023 - 14:21

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Jacques 2 : 10 : "quiconque gardera toute la loi et faillira en un seul point, est coupable sur tous".


__

Gérard,

Par "coupable sur tous", il ne s'agit évidemment pas d'avoir violé tous les commandements de la loi !  

Manifestement, tu ne comprends pas, en faisant une lecture littérale de ce verset, ce qu'a voulu dire Jacques.

Peux-tu expliquer le verset suivant ?

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12.17).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Gadou Ven 21 Juil 2023 - 7:46

Goyave a écrit:
Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit:  "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)
J'invite ici le lecteur à considérer tout le début de ce chapitre trois de la lettre aux Galates, et même l'ensemble de cette épître.

Le lecteur pourra ainsi constater que le raisonnement de l'apôtre Paul est strictement l'inverse de ce que tente de nous faire croire Gadou.
Je ne tente rien, l'apôtre condamne tous ceux qui comme toi et comme Zacharie pensent établir leur propre justice devant Dieu.

Goyave a écrit:lorsqu'on a décidé de croire à une interprétation ou une autre, aussi fantaisiste soit-elle, alors la croyance agit comme un véritable poison qui empêche la personne de revenir à la raison.
Regarde-toi dans un miroir:
Après avoir été banni de ce forum à cause de tes prêches contre Jésus-Christ, tu t'es immédiatement réinscrit sous un autre nom.
Regarde-toi un instant et contemple la perfidie qui te guide.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Ven 21 Juil 2023 - 8:45

Goyave a écrit:
Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit:  "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)
J'invite ici le lecteur à considérer tout le début de ce chapitre trois de la lettre aux Galates, et même l'ensemble de cette épître.

Le lecteur pourra ainsi constater que le raisonnement de l'apôtre Paul est strictement l'inverse de ce que tente de nous faire croire Gadou.

En effet, Gadou cite Galates 3:10. Mais ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il a coupé la première partie du verset pour faire dire à Paul l'inverse de ce qu'il dit réellement.

Voici Galates 3:10 dans son entièreté :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

(j'ai mis en gras la première partie du verset que Gadou a habilement escamotée)

Le plus intéressant ici, c'est que probablement Gadou ne se rend même pas compte de la manière dont il tort le sens des paroles de Paul. Il interprète la Bible à sa manière, en fonction de son propre parcours de vie, de son conditionnement social, culturel et religieux.
Et puis ensuite il décide de se mettre à croire à son interprétation qu'il va bien entendu défendre comme un chien sur son os.

On aura beau lui montrer tous les versets du monde, lui prouver par A + B que la pensée de Paul est strictement l'inverse de l'interprétation qui en est faite, et sortir tous les arguments possibles et imaginables, rien n'y fera, il restera enfermé dans la prison mentale de son interprétation biaisée.

La leçon à en tirer est très simple : non seulement on peut faire dire à la Bible absolument tout et n'importe quoi, mais le pire c'est que lorsqu'on a décidé de croire à une interprétation ou une autre, aussi fantaisiste soit-elle, alors la croyance agit comme un véritable poison qui empêche la personne de revenir à la raison.

Bien à vous. 🙏

Bonjour Goyave,

Tu as tout à fait raison sur ce point.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Gadou Sam 22 Juil 2023 - 14:41

Zacharie a écrit:pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit:  "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)

Je te remets ce texte, Zacharie.
Cette phrase de l'ancien testament cité par Paul aux galates s'applique de façon claire est exacte à ce que tu exprimes.
Puisque tu fondes ton salut sur tes oeuvres, tu demeures dans la malédiction de la loi, exactement comme les galates.

Et l'apôtre ajoute encore:
Galates 5:4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce."
Tant que tu baseras ton salut sur tes oeuvres tu resteras sous cette malédiction que tu as toi même prononcée: "Pas de salut pour moi"

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Sam 22 Juil 2023 - 15:19

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit:  "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)

Je te remets ce texte, Zacharie.
Cette phrase de l'ancien testament cité par Paul aux galates s'applique de façon claire est exacte à ce que tu exprimes.
Puisque tu fondes ton salut sur tes oeuvres, tu demeures dans la malédiction de la loi, exactement comme les galates.

Et l'apôtre ajoute encore:
Galates 5:4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce."
Tant que tu baseras ton salut sur tes oeuvres tu resteras sous cette malédiction que tu as toi même prononcée: "Pas de salut pour moi"

Bonjour Gadou,

Il s'agit ici des "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance" !

Nierais-tu l'importance d'accomplir ces oeuvres ?

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Gadou Lun 24 Juil 2023 - 21:01

Zacharie a écrit:
Donc, pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".

Il s'agit ici des "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance" !

Nierais-tu l'importance d'accomplir ces oeuvres ?
Je renie le poids que tu donnes à ces bonnes oeuvres.
Ce ne sont pas de l'accomplissement de ces bonnes oeuvres que dépend ton salut.
D'abord tu es sauvé de tes péchés, et ensuite tu peux plaire à Dieu par tes oeuvres..
Aucun homme perdu ne peut plaire à Dieu, quoi qu'il fasse.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Dim 17 Sep 2023 - 16:29

Proverbes 23.17 Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel; 18 Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Lun 18 Sep 2023 - 15:37

Zacharie a écrit:
Beowulf a écrit:Citons le texte en question :
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse, Chapitre 3, verset 5

Aucune règle de grammaire ou de logique ne peut faire dire à ce texte qu'il est possible qu'un nom soit effacé du livre de vie. Au contraire, dans la vision Jésus atteste à celui qui persévère qu'il n'en sera rien.

Et ceux qui ne persévèrent pas ?
Zacharie, 

Tu te demande : "Et ceux qui ne persévèrent pas ?

Pourquoi Zacharie veux-tu savoir ça ? Pourquoi t'occupe-tu (te soucie-tu) d'eux ?

Contente-toi de persévérer toi-même.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Zacharie Lun 18 Sep 2023 - 21:20

1 Pierre 3. 3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure - cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants - 4 mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. Very Happy

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 2:24

Aime Giresse a écrit:... cette lutte contre le péché....

Pour que tu réfléchisse à ce que tu viens de dire par ton propte chef :  Ephésiens 6.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 2:39

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonjour Gadou,

Considérez toute la phrase de ma réponse et non une partie comme vous l’avez fait. C’est Ce genre d'erreurs devenu une coutume pour certains  qui font  souvent dire à la bible ce qu'elle ne dit pas en réalité.

Bonjour Aimé,

Tu as raison: ces personnes ont plus besoin de certains passages bibliques que de l'Esprit saint pour être rassurées quant à leur salut.

Mais la Bible forme un tout !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 2:44

Zacharie a écrit:
Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:ces personnes ont plus besoin de certains passages bibliques que de l'Esprit saint pour être rassurées quant à leur salut.
L'Esprit-Saint t'assure de ton salut ? C'est bien cela que tu dis ?
De quel salut s'agit-il ? Est-ce un salut éternel ?

Dieu ne force personne !

Mon salut éternel est assuré, si je ne renie pas mon bien-aimé Créateur, ce que je n'ai nullement l'intention de faire.  Et je ne désire ni attrister ni éteindre Son Esprit !

"Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort" (Apocalypse 2.11).

Ce que tu fais (ou dit) pour (à) ton prochain, c'est à Jésus que tu le fais. 
Tu n'est pas tanné de juger ton prochain qui trouve réponse et consolation dans les écritures ?

Tu n'es pas tanné de te vanter devant ton prochain ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 3:28

jpeg a écrit:
1 Jean 2:3 « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

J'avoue que s'il y a bien un verset qui va dans le sens de l'assurance du salut c'est bien celui-là. Nous l'avons connu parce que nous gardons ses commandements.
jpeg, 

À ce que je vois, tout est dans la manière de lire, et d'écrire ou de dire.

Je dirais plutôt : Nous l'avons connu or, nous gardons ses commandements.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 3:55

Gadou a écrit:
Mais la réalité est celle-ci: on vient à Dieu pour notre salut, et c'est lui qui verse son amour dans nos coeurs pour le servir.

Merci Gadou.

Par cette seule parole de vérité, tu démêle tout ce dont j'ai lu ici. 

flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 4:04

Gadou a écrit:Ceux qui ne veulent pas entrer perdent leur salut.
Mais pour ceux qui sont entrée par la porte qui est Jésus, le salut est éternel.
Encore une fois, Merci Gadou. Ça fait toujours du bien d'entendre la vérité, toute simple.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 4:34

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Gadou a écrit:

Ici, le fond de ce que vous dite, c'est que l'enfer ne vous apparaît pas du tout comme une éventualité.
C'est simplement pour vous un mot écrit sur du papier qui ne peut pas vous atteindre.

Sais-tu ce que la Bible dit des calomniateurs ?
Si tu dis que c'est une calomnie, c'est qu'à un moment ou à un autre tu as pensé que tu risquais l'enfer. N'est-ce pas ?
Sinon, c'est la vérité et ce n'est pas une calomnie. Tu ne peux pas affirmer une chose et son contraire.

J'espère ne pas me tromper en disant : En fait, c'est qu'il n'a pas été appelé à la repentance ; donc il ne peut pas comprendre.
Par contre, il a la foi en Jésus, mais  sans trop comprendre vraiment dans son être tout entier.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 4:52

Gadou a écrit:Je crois que Dieu donne des lumières selon le besoin, mais aussi cache des choses selon le besoin de chacun.
Nous sommes formés par nos expériences avec lui, et nous avons chacun les notres dans la même foi.

Exactement.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 6:05

Monique a écrit:Samuel

Quand j'ai dis bonjour Zacharie et bonjour à tous, c'était une formule de politesse, et ensuite c'est à Zacharie que j'ai posé la question, à laquelle vous avez répondu.

C'est un peu dommage car de ce fait, je vais être quelque peu privée de sa réponse, qui risque maintenant d'être influencée par ce que vous avez écrit s'il prend la suite.

Mais ce qui est fait est fait: On ne peu pas revenir en arrière.

Monique

Pourquoi ce reproche à Goyave ?  N'as-tu pas fait la même chose dans ce forum ?
Goyave avait une réponse et il l'a donnée, comme nous tous faisons.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 6:18

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour,

Jacques 2 : 10 : "quiconque gardera toute la loi et faillira en un seul point, est coupable sur tous".


__

Gérard,

Par "coupable sur tous", il ne s'agit évidemment pas d'avoir violé tous les commandements de la loi !  

Non, mais c'est tout comme. C'est ce qui est écrit ; parole du Seigneir.

Manifestement, tu ne comprends pas, en faisant une lecture littérale de ce verset, ce qu'a voulu dire Jacques.

Peux-tu expliquer le verset suivant ?

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12.17).

Oui. Car si tu ne gardes pas les commandements de Dieu, qu'est-ce qui te fera savoir que tu as péché ? Qu'est-ce et qui ?

À moins que tu ne sois parfait......

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 6:29

Monique a écrit:Bonjour Zacharie et bonjour à tous.

Au dessus, en ce qui concerne ce texte de Ephésiens 2.10, vous vous êtes servi de la version Louis Segond qui dit:

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Alors que beaucoup d'autres versions écrivent:

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions.

Pour vous quelle différence voyez-vous entre ces deux versions et comment l'expliquer ?

Merci pour la réponse.

Monique

Permettez-moi de répondre.

Ces deux versets, pour moi, disent la même chose. Quand on pratique quelque chose, il peur arriver qu'on se trompe. Quand on marche, il peut arriver qu'on tombe.

il peut arriver aussi, que nous pratiquions avec succès, ou qu'on y marche "allègrement".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 9 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum