FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

+14
Isa
Beowulf
Le sanglier des Ardennes
Vigilant
francineregard
Aime Giresse
Aldébaran
Yoda
Monique
gerardh
jpeg
Gadou
Mimi
Zacharie
18 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 6:41

manouchka a écrit:
jpeg a écrit:
1 Jean 2:3 « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

J'avoue que s'il y a bien un verset qui va dans le sens de l'assurance du salut c'est bien celui-là. Nous l'avons connu parce que nous gardons ses commandements.
jpeg, 

À ce que je vois, tout est dans la manière de lire, et d'écrire ou de dire.

Je dirais plutôt : Nous l'avons connu or, nous gardons ses commandements.
non. c'est plutôt comme tu as dit !  Very Happy

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 15:33

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour,

Jacques 2 : 10 : "quiconque gardera toute la loi et faillira en un seul point, est coupable sur tous".


__

Gérard,

Par "coupable sur tous", il ne s'agit évidemment pas d'avoir violé tous les commandements de la loi !  

Manifestement, tu ne comprends pas, en faisant une lecture littérale de ce verset, ce qu'a voulu dire Jacques.


Zacharie,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis à Gérard "Tu ne comprends pas, en faisant une lecture littérale de ce verset, ce qu'a voulu dire Jacques". Il ne t'a que cité un verset. Un verset, c'est la parole de Dieu. Es-tu en train de dire à Dieu qu'il ne comprend pas ce qu'il dit ! ?

Et regarde ta réponse, regarde ta justification personnelle : "par "coupable sur tous", il ne s'agit évidemment d'avoir violé tous les commandements de la loi !". Bien oui Zacharie. C'est Dieu qui le dit : ... tu es coupable de tous. Parole de Dieu.

Sache, que c'est assez insultant de se faire dire qu'on ne comprends pas une parole de Dieu qu'on vient de citer et ce, sans même y ajouter quelque chose. Tu as interprété/imaginé/décidé que Gerard n'avait pas compris !???? Es-tu dans le coeur et/ou la tête de Gérard ? Il ne t'avais rien dit, rien ajouté à la parole de Dieu !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 15:36

Zacharie a écrit:
francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
Ce n'est pas avec ta nature non régénérée (ton "vieil homme") que tu peux faire "les fonctions d'ambassadeurs pour Christ" !

Non, bien sur, ce n'est pas le vieil homme qui fait fonction d'ambassadeur pour Christ. Mais, sur la terre, nous sommes dans notre corps mortel, corruptible, qui n'a pas changé à notre conversion. Cependant, ce corps nous nous appliquons à ce qu'il soit conduit par le Saint Esprit. C'est quand nous aurons notre corps de résurrection que nous serons entièrement auprès du Seigneur.

Tu en es toujours au stade où tu vis avec ton corps de péché, et c'est pour cette raison que tu as besoin de croire à un enseignement qui ne se trouve pas dans la Bible : "Une fois sauvé, sauvé pour toujours".  C'est une béquille !

Or, si tu ne gardes pas les commandements de Dieu, tu perdras ton salut, car tu ne demeureras pas dans Son amour :

"Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour" (Jean 15.10).

Dieu ne se repend pas de ses dons et de son appel.
Romains 11
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Tu en es toujours au stade où tu vis avec ton corps de péché, et c'est pour cette raison que tu as besoin de croire à un enseignement qui ne se trouve pas dans la Bible : "Une fois sauvé, sauvé pour toujours".  C'est une béquille !

Surveille tes paroles Zacharie.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 15:48

Gadou a écrit:
Goyave a écrit:
Gadou a écrit:
Tout à fait, c'est bien ce qui est écrit:  "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire". (Galates 3,10)
J'invite ici le lecteur à considérer tout le début de ce chapitre trois de la lettre aux Galates, et même l'ensemble de cette épître.

Le lecteur pourra ainsi constater que le raisonnement de l'apôtre Paul est strictement l'inverse de ce que tente de nous faire croire Gadou.
Je ne tente rien, l'apôtre condamne tous ceux qui comme toi et comme Zacharie pensent établir leur propre justice devant Dieu.

Goyave a écrit:lorsqu'on a décidé de croire à une interprétation ou une autre, aussi fantaisiste soit-elle, alors la croyance agit comme un véritable poison qui empêche la personne de revenir à la raison.
Regarde-toi dans un miroir:
Après avoir été banni de ce forum à cause de tes prêches contre Jésus-Christ, tu t'es immédiatement réinscrit sous un autre nom.
Regarde-toi un instant et contemple la perfidie qui te guide.

Encore des insultes !
Il faudrait savoir lire comme il faut : Goyave a parlé d'interprétation ; il n'a pas dit "lorsqu'on a décidé de croire à une parole de Dieu, .......(je te laisse lire la suite).

Voilà le défaut de plusieurs (moi y compris quand j'essaie d'expliquer - je peux me tromper), il y a ici des "interprétations" de la parole de Dieu. Et ça ne devrait pas. Ça fait des malentendus, des conflits, etc. J'ai déjà dit sur ce forum, quand une parole de Dieu est écrit/prononcé ici, svp arrêtons de l'interpréter. Expliquer oui, si nous comprenons vraiment cette parole de Dieu, si nous sommes certain à 100%. Sinon, abstenons-nous ! Et si tu ne comprends pas une parole de Dieu, c'est pas grave, tu comprendras plus tard, Jésus te fera comprendre plus tard. Arrêtons de nous justifier soi-même quand une parole de Dieu nous accuse. Jésus-Christ est notre justification pour tout ceux qui croient.

Gerard, ne prend pas personnellement tout ce que je viens de dire, en tout cas, tu n'es pas le seul sur ce forum à faire ça.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 15:55

manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:... cette lutte contre le péché....

Pour que tu réfléchisse à ce que tu viens de dire par ton propte chef :  Ephésiens 6.

Éphésiens 6.............. l'as-tu lu?

6 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),

3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

4 Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.

7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,

8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.

9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,

20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.


21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.

22 Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.

23 Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!

24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!


Surtout, dépêche-toi de contredire la parole de Dieu et de te justifier d'avoir dit : "cette lutte contre le péché" ! C'est toujours ça que tu fais. J'aimerais que tu t'en rende compte et que tu comprenne.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:02

[quote="Gadou"]
Zacharie a écrit:
Donc, pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".

Il s'agit ici des "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance" !

Nierais-tu l'importance d'accomplir ces oeuvres ?
Je renie le poids que tu donnes à ces bonnes oeuvres.
Ce ne sont pas de l'accomplissement de ces bonnes oeuvres que dépend ton salut.
D'abord tu es sauvé de tes péchés, et ensuite tu peux plaire à Dieu par tes oeuvres..
Aucun homme perdu ne peut plaire à Dieu, quoi qu'il fasse.[/
quote]

Matthieu 15
24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 18

10Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

12Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? 13Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Ça rejoins aussi la parole du Seigneur qui dit : je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

C'est ça l'amour de Dieu. Il appelle à la repentance pour faire miséricorde à tous. Laissons-le agir.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:13

Zacharie a écrit:
francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:Donc, cela ne te gêne pas de penser être assise aujourd'hui (en esprit) à la droite de Dieu, avec ta double nature, dont celle non régénérée du péché (le "vieil homme") !

Ce qui en nous est né de l'Esprit est spirituel et il n'y a pas de vieil homme là

La Bible n'enseigne pas qu'une partie de notre être est (en esprit) à la droite de Dieu, et une autre partie (le "vieil homme") sur la terre !

2 Corinthiens 5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création.  Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ (...)"

Ce n'est pas avec ta nature non régénérée (ton "vieil homme") que tu peux faire "les fonctions d'ambassadeurs pour Christ" !


C'est Jésus-Christ qui est assis à la droite de Dieu. Nous, nous sommes de la terre. C'est en espérance qu'on est sauvé.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:20

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour,

"Le vieil homme" et le "nouvel homme" coexistent en nous, comme nous pouvons bien nous en apercevoir.


__

Tu en es donc toujours, ainsi que Francine, au stade où tu es "prisonnier de la loi du péché" (Romains 7.23).
Ce que tu ne sais pas Zacharie, c'est que toi aussi. Et moi aussi.

Pour ma part, grâce à Dieu, le "vieil homme" ne coexiste plus avec le "nouvel homme".

Romains 7, c'est pour toi Zacharie, et pour nous tous. À lire et relire et surtout à comprendre.

1Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? 2Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

13Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:32

Zacharie a écrit:Bonjour Monique,

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. (Romains 12.1).

Les écrits de l'apôtre Pierre, mort en martyre pour sa foi, font partie de la Parole de Dieu !

Romains 12 au complet :

Romains 12:1 FRDBY
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent.

autre version (Louis Second) :
intelligent : culte raisonnable

1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:34

Zacharie a écrit:Bonjour Monique,

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. (Romains 12.1).

Les écrits de l'apôtre Pierre, mort en martyre pour sa foi, font partie de la Parole de Dieu !

Romains 12 au complet :

Romains 12:1 FRDBY
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent.

autre version (Louis Second) :
intelligent : culte raisonnable

1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
[/quote]

Parlons martyrs................ aujourd'hui, il y en a encore des martyrs. Tous ne sont pas dans des forum chrétiens, et ne proclament pas leur foi ouvertement devant public. Et ils se font battre, tués...

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:35

Quelqu'un peut supprimer le post juste avant, svp.

Je le refait.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:37

Zacharie a écrit:

Les écrits de l'apôtre Pierre, mort en martyre pour sa foi, font partie de la Parole de Dieu !


Parlons martyrs................ aujourd'hui, il y en a encore des martyrs. Tous ne sont pas dans des forum chrétiens, et ne proclament pas leur foi ouvertement devant public. Et ils se font battre, tués...

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 16:54

francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
Cela signifie-t-il qu'il faudrait "confesser ses péchés quotidiennement" ?

Bonjour Zacharie

Je crois plutôt qu'il faut sans cesse regarder au Seigneur. Il est dit "priez sans cesse" (1Thessaloniciens 5v17)
C'est ce qui permet de chasser les mauvaises pensées pour garder celles que le Seigneur approuve. Et, de nos pensées découlent nos paroles et nos actions.

Ce n'est pas la peine de passer du temps à confesser nos mauvaises pensées. Chasser ses mauvaises pensées, c'est déjà les confesser comme mauvaises. Et si elles nous ont menés à de mauvaise paroles ou de mauvaises actions, renoncer à ce genre de mauvaises choses revient à les confesser. Il se peut que nous ayons à les reconnaitre devant une personne si nous l'avons blessée.

et à Zacharie et à tous,

La meilleure façon de voir, de connaître si nous avons péché, ce n'est pas en passant au peigne fin les commandements de Dieu - comprenez-moi bien, oui on les garde les commandements de Dieu - mais ce n'est pas en les passant au peigne fin que nous saurons si nous avons péché tel ou tel jour. Si ton prochain est triste à cause de toi, de ce que tu lui as dis ou fait, si ton prochain est dans le trouble à cause de toi et que tu t'en rends compte, si ton prochain vient vers toi et te dis qu'il te reproche quelque chose (que ce soit envers lui ou envers d'autres), là, les commandements de Dieu que tu as gardés, sont là pour t'indiquer que, effectivement, tu as mal agis envers ton prochain. Or, s'il est possible, va le voir et excuse-toi. Je le dis par expérience, c'est beaucoup plus facile de pardonner à quelqu'un qui se repend que s'il ne se repend pas. Il est écrit aussi, "reprend-le lui-seul. S'il ne t'écoute pas, dis-le à l'église. S'il t'écoute, tu as gagné un frère. S'il ne t'écoute pas.......". Ici, sur ce forum, il est difficile de reprendre quelqu'un lui seul - par contre je vois que c'est très facile de le reprendre devant tous (!), mais on a pas le choix. Or, ce forum est aussi une église à mon avis, et je trouve bon que tous soient au courant, non pas pour pointer du doigt "le coupable", mais bien pour recevoir l'instruction.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 17:10

Zacharie a écrit:1 Pierre 3. 3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure - cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants - 4 mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. Very Happy

Tiens ! Voilà la pensée de Zacharie qui se manifeste! J'ai eu l'impression très vive que tu me disais de retourner à mes chaudrons ! Je sais que quand je te reprends, tu n'aimes pas ça. D'ailleurs, je crois que c'est toi (?) qui a déjà cité un verset ici disant que la femme ne doit pas enseigner. Désolée de te contredire, mais dans le Seigneur, il n'y a ni femme, ni homme,.... etc. Aussi, que celle qui est marié s'occupe de faire plaisir à son mari. Que celui qui est marié, s'occupe de faire plaisir à sa femme. Etc............ ça s'est dans mes mots. Voilà......... :

1 Corinthiens 7
32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur[/color]; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.[/color]

Alors, voilà, n'étant pas mariée, je m'inquiète (m'occupe) des choses du Seigneur. Je ne retournerai pas à mes chaudrons ! Et tout ça, dans un esprit doux et paisible. Et oui, on peut instruire et reprendre dans un esprit doux et paisible, mais avec vérité.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 17:22

manouchka a écrit:
manouchka a écrit:
Aime Giresse a écrit:... cette lutte contre le péché....

Pour que tu réfléchisse à ce que tu viens de dire par ton propte chef :  Ephésiens 6.

Éphésiens 6.............. l'as-tu lu?

6 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

2 Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),

3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

4 Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.

7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,

8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.

9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,

20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.


21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.

22 Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.

23 Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!

24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!


Surtout, dépêche-toi de contredire la parole de Dieu et de te justifier d'avoir dit : "cette lutte contre le péché" ! C'est toujours ça que tu fais. J'aimerais que tu t'en rende compte et que tu comprenne.

La dernière remarque de ma part, était adressé à Zacharie. Je n'ai pas regardé comme il faut qui avait dit ça. Désolée Aimé.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 17:27

[quote="manouchka"]
Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Donc, pas de salut pour moi, si je ne persévère pas jusqu'à la fin de ma vie dans les "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance".

Il s'agit ici des "bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance" !

Nierais-tu l'importance d'accomplir ces oeuvres ?
Je renie le poids que tu donnes à ces bonnes oeuvres.
Ce ne sont pas de l'accomplissement de ces bonnes oeuvres que dépend ton salut.
D'abord tu es sauvé de tes péchés, et ensuite tu peux plaire à Dieu par tes oeuvres..
Aucun homme perdu ne peut plaire à Dieu, quoi qu'il fasse.[/
quote]

Matthieu 15
24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 18

10Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

12Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? 13Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Ça rejoins aussi la parole du Seigneur qui dit : je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

C'est ça l'amour de Dieu. Il appelle à la repentance pour faire miséricorde à tous. Laissons-le agir.



Pour une correction très importante. Erreur de bouton.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 20:58

Zacharie a écrit:Proverbes 23.17 Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel; 18 Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.

D'après ce que j'ai écrit depuis plusieurs heures dans différents post, je te dit simplement que tu as raison, en autant que ta foi en la miséricorde de Dieu fasse partie de toi. Aussi, je te dis - que tu le prenne ou pas - c'est un conseil, de ne pas juger le pécheur qui a la foi en Jésus.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  manouchka Mar 19 Sep 2023 - 21:15

manouchka a écrit:
francineregard a écrit:
Zacharie a écrit:
Cela signifie-t-il qu'il faudrait "confesser ses péchés quotidiennement" ?

Bonjour Zacharie

Je crois plutôt qu'il faut sans cesse regarder au Seigneur. Il est dit "priez sans cesse" (1Thessaloniciens 5v17)
C'est ce qui permet de chasser les mauvaises pensées pour garder celles que le Seigneur approuve. Et, de nos pensées découlent nos paroles et nos actions.

Ce n'est pas la peine de passer du temps à confesser nos mauvaises pensées. Chasser ses mauvaises pensées, c'est déjà les confesser comme mauvaises. Et si elles nous ont menés à de mauvaise paroles ou de mauvaises actions, renoncer à ce genre de mauvaises choses revient à les confesser. Il se peut que nous ayons à les reconnaitre devant une personne si nous l'avons blessée.

et à Zacharie et à tous,

La meilleure façon de voir, de connaître si nous avons péché, ce n'est pas en passant au peigne fin les commandements de Dieu - comprenez-moi bien, oui on les garde les commandements de Dieu - mais ce n'est pas en les passant au peigne fin que nous saurons si nous avons péché tel ou tel jour. Si ton prochain est triste à cause de toi, de ce que tu lui as dis ou fait, si ton prochain est dans le trouble à cause de toi et que tu t'en rends compte, si ton prochain vient vers toi et te dis qu'il te reproche quelque chose (que ce soit envers lui ou envers d'autres), là, les commandements de Dieu que tu as gardés, sont là pour t'indiquer que, effectivement, tu as mal agis envers ton prochain. Or, s'il est possible, va le voir et excuse-toi. Je le dis par expérience, c'est beaucoup plus facile de pardonner à quelqu'un qui se repend que s'il ne se repend pas. Il est écrit aussi, "reprend-le lui-seul. S'il ne t'écoute pas, dis-le à l'église. S'il t'écoute, tu as gagné un frère. S'il ne t'écoute pas.......". Ici, sur ce forum, il est difficile de reprendre quelqu'un lui seul - par contre je vois que c'est très facile de le reprendre devant tous (!), mais on a pas le choix. Or, ce forum est aussi une église à mon avis, et je trouve bon que tous soient au courant, non pas pour pointer du doigt "le coupable", mais bien pour recevoir l'instruction.

Il me semble avoir fait une erreur. Car moi, ça, ça ne marche pas ! Cependant, si je vois ou apprend ou sais que j'ai dit ou fait mal à mon prochain (quelqu'un en particulier), c'est mon coeur qui me le dit. Parce que j'ai du coeur - Jésus me l'a donné.

Mais on est pas tous fait pareil on dirait.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5). - Page 10 Empty Re: "Le vainqueur (...) je n'effacerai pas son nom du livre de vie (...)" (Apocalypse 3.5).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum